Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les femmes sont......

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les femmes sont...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 10:36

Rappel du premier message :

05.09.2016

Alors voila ma question.

Quelle est la premiere idée qui passe dans la tete des hommes, individuellement, puis comment le groupe ou la societé les representent.

Il y a plusieurs dichotomies qui se presentent.
Une vision verticale : mere - epouse - fille.
Une vision horizontale : amie - soeur - ennemie - rivale.

L'égalité propose l'horizontalité mais possède aussi ses défauts comme la guerre des genres etc.....
Or les inégalités ont une origine biologique non pas de force pour l homme comme le propose certains debats récurrents, mais plutot la parenté introduit cette inégalité.

On a donc de nouvelles directions de debats qui se decouvrent, mais fichtre, elles n interessent personnes, ni marine le pen, ni tariq ramadan.

Ps : je fais de la man.ipul.ation, puisque j ai omis le mot servante et je traite du mot femme que je disseque et dechiquete, je ne veux pas debattre dans ce sens, il est suffisamment debattu ailleurs. Je veux debattre des problemes de l horizontalité et de l egalité. Allez les feministes, assasinez moi sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:19

qadassi a écrit:
J expose des stereotypes, et je veux deficeller cette rethorique, comme la fameuse castration de freud, ou le gene egoiste, ou le male alpha/beta/gamma, qui sont encore bel et bien contemporain et qui reviennent à chaque fois à la jalousie des genres. Lorsque le ou la mauvais(e) chenapand(e) n est pas un(e) tyran(ne), il est parfois monstrueusement jaloux, et cherches en plus de ses pulsions, à détruire des couples autour de lui ou à se moquer de la naiveté ou de la confiance des autres.

Il existe sans doute des psychopathes tels que tu les décris mais ils ne constituent pas la norme. Ils constituent l'exception. Je n'ai jamais rencontré de telles personnes sauf peut-être dans une série policière.

Citation :
Mais cela existe non, penchez vous de plus près sans tombé dedans, vous serez sidérés.
Tien, si je dis que le voile est aussi de la jalousie non pas du regards uniquement de convoitise, mais meme de toute admiration,
Je ne comprends pas qui convoite qui? Qui admire qui? Veux-tu dire qu'un homme voile sa femme parce qu'il est jaloux des regards des autres hommes?

Citation :

Ou à l inverse, si layyale passait par là, les millionnaires qui usent de la femmes comme decorations sont des jaloux qui veulent l enlaidir et lui faire perdre en valeurs...
????? Tu veux dire qu'un milliardaire voilerait Layyale pour la rendre moche?

Je ne comprends pas trop tes arguments. Peut-être que nous ne nous comprenons pas parce que depuis l'enfance nous entendons autre chose. ( Autre culture, autres cieux?) Cette jalousie maladive je ne la comprends pas.
Croire que le seul rapport dans un couple c'est la violence et la domination. Je ne connais pas ça et je ne le vois pas autour de moi.

Ceux ou celles qui tombent sur un/e psychopathe tel que tu le décris se dépêchent de divorcer avant de se faire assassiner.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 15:34

@cailloubleu

Oui, tu m as compris, les psychopathes, ce sont eux la racine du mal.
Leur jalousie consiste à détruire le bien d autrui.

Ainsi, on peut revoir les problemes sous le point de vue de causalité, et alors la jalousie est une cause meme a la barbarie et la tyrannie.
C est ainsi dans le recit biblique, ou le diable est le jaloux de la nouvelle creation de Dieu.

Mais le seul probleme, c est plus un mal dissimulé, et donc difficile d en parler sans rentrer dans la sphere de l irrationnel, et que c est alors un debat qui commence à etre polemique.

Le fait de le connaitre, permet par exemple comme tu dis pour les policiers à mieux gérer leurs enquetes et est confié à des personnes experts.
L irrationnel de la jalousie n est pas non plus aussi opaque et impenetrable, il est plus rare en frequence mais plus grave en conséquence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 16:05

http://www.ulyces.co/hanna-nikkanen/le-vrai-hannibal-lecter-est-sympa-et-na-jamais-tue-personne-james-fallon-norvege/

Un peu long à lire mais interessant.... les psychopathes sont parmis noous brrrrrrrrrrrrrrrr Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 16:46

Je suis content de savoir que personnes qui me connaissent ne me trouvent sympa au quotidien, je suis souvent apathique et par moment absent, donc forcement vexant pour celui qui est en face et donc antipathique. Mais les animaux m adorent.

Razz

A non, l article est illisible, je ne peux pas, une vraie boucherie, non, pas moyen! Je ne suis pas encore pret à le lire. Peut etre dans 6 mis ou 1 an. Je dois me conditionner et me concentrer, là je suis en vacance, il va me les gacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 17:31

qadassi a écrit:
Je suis content de savoir que personnes qui me connaissent ne me trouvent sympa au quotidien, je suis souvent apathique et par moment absent, donc forcement vexant pour celui qui est en face et donc antipathique. Mais les animaux m adorent.

Razz

A non, l article est illisible, je ne peux pas, une vraie boucherie, non, pas moyen! Je ne suis pas encore pret à le lire. Peut etre dans 6 mis ou 1 an. Je dois me conditionner et me concentrer, là je suis en vacance, il va me les gacher.

lol!
C'est bon signe. Avec eux on peut pas tricher.

(j'ai mis 1 semaine à lire l'article... je suis persévérante dans mon incorrigible curiosité.... Ne va surtout pas gacher tes vacances pour ça!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 22:23

qadassi a écrit:

Razz

Tu parle comme un gourou, et tes propos sont flippant.

Je comprend pourquoi tu as demandé à ce que ton sujet ne soit pas verrouillé, enfin c'est une bonne chose que tu te rende compte que tu dépasse les bornes.

Puisque tu as l'air d'aimer la psychologie, je dirais que tu as à des troubles de la personnalité, un délire de persécution, et tu es obsessionnelle ça va de soit, et d'autres choses que je ne saurais décéler et verbaliser n'étant pas une experte en la matière. Je m'inquiète pour toi, parce que tu es fragile psychologiquement et pourrait être entraîner dans des mouvements sectaire étant donné ton intérêt pour la politique et le religieux.

J'invite les hommes sain d'esprit à venir lire tes propos et débattre pour que tu sois confronté à la réalité et réfléchir.

Je signal ton topic en demandant qu'il soit examiné par plusieurs autres personnes et démentis.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 0:14

qadassi a écrit:
@cailloubleu

Le fait de le connaitre, permet par exemple comme tu dis pour les policiers à mieux gérer leurs enquetes et est confié à des personnes experts.
L irrationnel de la jalousie n est pas non plus aussi opaque et impenetrable, il est plus rare en frequence mais plus grave en conséquence.

Tu m'as lu trop vite mon cher Qadassi, je parlais de fiction policière, ce qu'on appelle aussi "romans policiers" ou "polars".
Ces livres ou ces séries télévisées s'inspirent de comportements pathologiques déviants pour écrire leur fiction.
Heureusement qu'ils ne sont pas la norme!

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 1:01

Estandrine a écrit:
qadassi a écrit:

Razz

Tu parle comme un gourou, et tes propos sont flippant.

Je comprend pourquoi tu as demandé à ce que ton sujet ne soit pas verrouillé, enfin c'est une bonne chose que tu te rende compte que tu dépasse les bornes.

Puisque tu as l'air d'aimer la psychologie, je dirais que tu as à des troubles de la personnalité, un délire de persécution, et tu es obsessionnelle ça va de soit, et d'autres choses que je ne saurais décéler et verbaliser n'étant pas une experte en la matière. Je m'inquiète pour toi, parce que tu es fragile psychologiquement et pourrait être entraîner dans des mouvements sectaire étant donné ton intérêt pour la politique et le religieux.

J'invite les hommes sain d'esprit à venir lire tes propos et débattre pour que tu sois confronté à la réalité et réfléchir.

Je signal ton topic en demandant qu'il soit examiné par plusieurs autres personnes et démentis.

LU et APPROUVE .....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Wahshy

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:20

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Comme quoi, on est d accord, l horizontalité et l egalité, pour une juste cause ou non, c est accepté la bagarre et la competition de bonne guerre non?
Mais pour une competition ou concurrence ne devrait on pas defini correctement le terrain et les regles de fair-play? Et qui dit concurrent, dis aussi allié, alors qu elles seront les alliances possibles et quelles regles encore une fois?
Et enfin quel sera l arbitre dans un match des genres hommes contre femmes?
Comme quoi, on est pas d'accord.
Tu définis les rapports humains horizontaux par le conflit, par la concurrence?

Et moi je les définis par la coopération, l'interdépendance et l'empathie.

Quel postulat est le bon? le tien ou le mien. Qui fait l'arbitre?

La manière de considérer les rapports humains est assez signifiant à mon sens.

Comme quoi
fleurs

qadassi a écrit:

Ensuite la parenté biologique est à la MISSION DE SURVIE de l espece ce que serait les galons et les échelons dans toutes missions, car une mission n est jamais depourvu de commandement. Les hommes et les femmes seraient des noms à sacrifier pour remplir la mission. Cet mission aurait elle une durée, ou pas de durée, et surtout aux termes mere/epouse/fille s ajoute pere/epoux/fils, puis comme une nécessité de faire des formations et des configurations speciales, etc.... les tribus primitives et leurs hierarchies 100% machiste ou esclavagiste sont en phases de déclins, mais n y a t il pas une possibilité de tribu organisée et hierarchisée harmonieuse?
Donc la reproduction est une mission militaire dont il faut déterminer le commandant? (harmonieux pour qui!!!? lol)
Toujours la métaphore guerrière... décidemment.
Il y a autant de verticalité mere/epouse/fille que dans pere/epoux/fils... au contraire je vois dans ce parallèle un miroir, un parallélisme assez signifiant.

La reproduction se fait à 2... pas à 1 et 1 autre qui suit le 1er. Non à 2. Une mission pour 2.

Inutile d'aller chercher une comparaison avec une mission militaire ou que sais je.

Sauf si on ne parvient pas à concevoir la vie autrement que par le conflit et la guerre.

comme quoi toujours et encore, c'est signifiant. Voir des rapports verticaux dans les rapports homme/femme, c'est comme ne voir les rapports humains que comme un conflit.
---------
qadassi a écrit:

Ceci dit, les autres hommes ont visiblement peur!! Et moi, je vais me chercher un abri, l asassinat n est pas synonyme de suicide.
peur? Que risquent ils? De réaliser que leur croyance en leur puissance n'est qu'illusion?

@wahshy trop de sentiments chez la femme?
Ou trop de sentiments tus chez les hommes?
Ou le besoin de se calquer aux rôles que chaque culture détermine pour chacun?

Sache que les sentiments que tu décries si souvent font entièrement parti de la cognition humaine. Ils sont un guide pour la raison. Sans sentiment, pas de sens.
être dans l'incapacité d'éprouver des sentiments, c'est une pathologie. C'est un manque qui nuit à l'indivudi et à la société.

J'entends dans "trop de sentiment" 2 choses: l'idée que les sentiments sont un handicap, une gêne dont il est préférable de se débarrasser (c'est effrayant... ou comment valoriser la psychopathie, l'élever aux rangs de grande qualité). Et l'idée que les femmes en ont trop, entendons alors que les hommes n'en ont eux juste ce qu'il faut, c'est d'une condescendance vomitive, et ne repose que sur une subjectivité machiste totalement construite.

sur trois mots, tu t'es calquée une image fausse, erronée

j'entends par "un peu trop de sentiment" une force, une bénédiction, les lois de la nature ne sont pas le fruit du hasard .
tout est régis harmonieusement pour que la vie prospere ...

tu dois te sentir inférieure, complexée puisque tu en fais ton cheval de trois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 17:40

Wahshy a écrit:

sur trois mots, tu t'es calquée une image fausse, erronée

j'entends par "un peu trop de sentiment" une force, une bénédiction, les lois de la nature ne sont pas le fruit du hasard .
tout est régis harmonieusement pour que la vie prospere ...

tu dois te sentir inférieure, complexée puisque tu en fais ton cheval de trois  
lol!

Après Jacques qui disait que j'étais nécessairement moche pour ne pas voir l'hypocrisie de s'habiller "leger"...

Les arguments atteignent des sommets: l'attaque personnelle.

La grande classe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 17 Sep - 8:44

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 17 Sep - 9:56

albania

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 17 Sep - 10:04

Invité a écrit:
05.09.2016

Alors voila ma question.

Quelle est la premiere idée qui passe dans la tete des hommes, individuellement, puis comment le groupe ou la societé les representent.

Il y a plusieurs dichotomies qui se presentent.
Une vision verticale : mere - epouse - fille.
Une vision horizontale : amie - soeur - ennemie - rivale.

L'égalité propose l'horizontalité mais possède aussi ses défauts comme la guerre des genres etc.....
Or les inégalités ont une origine biologique non pas de force pour l homme comme le propose certains debats récurrents, mais plutot la parenté introduit cette inégalité.

On a donc de nouvelles directions de debats qui se decouvrent, mais fichtre, elles n interessent personnes, ni marine le pen, ni tariq ramadan.

Ps : je fais de la man.ipul.ation, puisque j ai omis le mot servante et je traite du mot femme que je disseque et dechiquete, je ne veux pas debattre dans ce sens, il est suffisamment debattu ailleurs. Je veux debattre des problemes de l horizontalité et de l egalité. Allez les feministes, assasinez moi sur la voie publique.

Inégalités d'origine biologique concernant la parenté ,pas triste .......................
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 12:39

Les femmes ne sont pas des esclaves

OliverV a écrit:
Est-ce que "ou des esclaves que vous possédez" ne doit pas être mis comme comptant dans les deux, trois ou quatre femmes ?

Non absolument pas.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 30 Sep - 3:47

Les femmes sont... des bonnes poires, entendre parler d'esclavage calmement dès fois que cela ait du sens...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 30 Sep - 4:05

Tu as 5 ou 6 femmes comme celle ci, tu fais des économies d'ânes. Et en plus, tu les mets dans ton lit, double avantage. Triple avec les repas etc ....

Enfin il n'y a que des avantages.

Dernière édition par Aquilas** le Sam 30 Sep - 4:42, édité 1 fois
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 30 Sep - 4:36

poppy

poppy

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 15:50

Que pensez vous de cette classe politique et le show bizz qui viol et attouche les femmes ? toutes les affaires qui sort la c'est grave l'ampleur est gigantesque meme notre ami lasalle le député est accuser

Anaïs Maquiné-Dene­cker est passée par TF1, M6et France Télé­vi­sions où elle a travaillé pour des émis­sions telles que Ça se discute, Confes­sions Intimes et parfois même pour un maga­zine d’in­ves­ti­ga­tion. Le petit écran et ses coulisses, elle connait sur le bout des doigts. Or, ce qu'elle raconte a de quoi faire froid dans le dos. « Je peux vous dire que des Wein­stein, à la télé­vi­sion française il y en a égale­ment beau­coup », assure-t-elle. « Je pense notam­ment à un présen­ta­teur de JT. Dès mon arri­vée, plusieurs personnes m’ont mise en garde : Il ne faut jamais prendre l’as­cen­seur avec lui ! Il a l’ha­bi­tude de plaquer les filles au mur, de leur mettre des mains sous la jupe. Il a été dénoncé à plusieurs reprises à la DRH mais personne n’a jamais rien fait. » La jour­na­liste évoque donc un compor­te­ment grave, clai­re­ment iden­ti­fié par l'entou­rage profes­sion­nel et pour­tant jamais sanc­tionné par la hiérar­chie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 16:13

poppy a écrit:
Que pensez vous de cette classe politique et le show bizz qui viol et attouche les femmes ? toutes les affaires qui sort la c'est grave l'ampleur est gigantesque meme notre ami lasalle le député est accuser

Anaïs Maquiné-Dene­cker est passée par TF1, M6et France Télé­vi­sions où elle a travaillé pour des émis­sions telles que Ça se discute, Confes­sions Intimes et parfois même pour un maga­zine d’in­ves­ti­ga­tion. Le petit écran et ses coulisses, elle connait sur le bout des doigts. Or, ce qu'elle raconte a de quoi faire froid dans le dos. « Je peux vous dire que des Wein­stein, à la télé­vi­sion française il y en a égale­ment beau­coup », assure-t-elle. « Je pense notam­ment à un présen­ta­teur de JT. Dès mon arri­vée, plusieurs personnes m’ont mise en garde : Il ne faut jamais prendre l’as­cen­seur avec lui ! Il a l’ha­bi­tude de plaquer les filles au mur, de leur mettre des mains sous la jupe. Il a été dénoncé à plusieurs reprises à la DRH mais personne n’a jamais rien fait. » La jour­na­liste évoque donc un compor­te­ment grave, clai­re­ment iden­ti­fié par l'entou­rage profes­sion­nel et pour­tant jamais sanc­tionné par la hiérar­chie
Et même Tariq Ramadan :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/20/tariq-ramadan-accuse-de-viol-par-henda-ayari_5203987_3224.html
poppy

poppy

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 16:22

Oui j'ai vu sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptySam 21 Oct - 3:33

Aquilas** a écrit:
Tu as 5 ou 6 femmes comme celle ci, tu fais des économies d'ânes. Et en plus, tu les mets dans ton lit, double avantage. Triple avec les repas etc ....

Enfin il n'y a que des avantages.

Les femmes sont...... - Page 2 Man-of-the-year-1
tiens je viens de voir la photo

j'ai bien examiné
je te pose la question suivante est ce que la femme et le monsieur se connaissent
as tu des details de l'image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 2:47

les femmes sont des femmes,
les hommes sont des hommes,
l'humanité ne pourrait continuer d'exister sans homme et sans femme!
je ne comprendrai jamais cette guerre des sexes, d'origine, de religion et j'en passe!
décidément l'Homme est profondément CON!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes sont......   Les femmes sont...... - Page 2 Empty

Les femmes sont......
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2