Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2016, 23:57

Rappel du premier message :

5 septembre 2016

J'ai appris que certains musulmans trouvent que voter en France est un péché, que c'est du shirk car en votant ils approuvent l'idée d'établir d'autres lois que celles Allah, donc d'associer à la loi de Dieu d'autres lois.

Le Sheik Imran Hosein le confirme dans la vidéo suivante et prévient qu'une fois outre tombe les musulmans ne pourront plaider l'innocence si Allah les accusent d'avoir commis le péché d'association en participant à des élections.

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif:

Voter pour un musulman dans une démocratie est-il du shirk  ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017, 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien au contraire : Ce sont des sujets comme cela qui permettent de se faire une idée sur le rapport de la religion et de la politique.

Je suis désolée mais non ce n'est pas le moment pour polémiquer sur de tel sujet.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017, 15:54

Estandrine a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bien au contraire : Ce sont des sujets comme cela qui permettent de se faire une idée sur le rapport de la religion et de la politique.

Je suis désolée mais non ce n'est pas le moment pour polémiquer sur de tel sujet.

La polémique ne m’intéresse pas. Mais ce qu'elle manifeste oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017, 17:41

FOX10 a écrit:
Le vote en soit n'est pas un péché ce qui devient un péché c'est quand le vote sert un système politique hérétique et la démocratie en n'ai un selon l'Islam car la démocratie et l'athéisme sont liés , le musulman peut voté dans un système politique islamique car la constitution est pré établi c'est le Coran et la Sunna ce qui signifie que les candidats ne pourront gouvernés en dehors de ce cadre législatif

Maintenant il y a des divergences quand des musulmans vivent en terre non islamique c'est  a dire dans un pays ou la charia n'est pas la loi au passage vous pouvez vivre de nos jours en terre islamique et vivre dans un cadre législatif non affilié au Coran ce qui fait en réalité de ce territoire un "zone hérétique" donc les musulmans vivant en France par exemple terre non islamique ,constitution non islamique ,les candidats ne proposent pas de vivre selon les lois coranique tout cela atteste d'une grande hérésie selon l'islam ce qui confirme l'interdiction du vote mais certains savants confirmant cela ont une autre approche ils disent que le vote est autorisé mais qu'il faut pas adhérer intellectuellement ,spirituellement a ce système mais qu'il ai permis de voter pour le "moindre mal" pour le moins pire,pour synthétiser cette pensée le mot d'ordre serait"je rejette la démocratie mais vu mon contexte politique je n'ai pas le choix que de voter pour le moindre mal    ........

tout est une question d'intention il y a deux écoles une qui est intransigeante peut importe ton contexte tu ne votes pas pour un système hérétique et une seconde école plus souple prenant en compte le contexte de "vie"

N'importe quoi, tu écris n'importe quoi. La démocratie et l'athéisme sont deux choses totalement différentes qui se marient parfaitement. On peut dans une démocratie avec le droit de croire ou de ne pas croire, en théocratie on à qu'un droit c'est de croire et de s'y soumettre, c'est un pouvoir oppressif qui ne laisse aucune possibilité.

Et si tu voulais être cohérent tu soulignerais qu'il est interdit pour un musulman de vivre sur une terre qui n'est pas islamique. Et si vous voulez vraiment être cohérent, je vous invite à faire vos bagages et à aller vous installer là ou l'ambiance locale vous serait en adéquation avec vos principes.

Les musulmans en france votent et n'ont pas besoin de leçon de morale et encore moins n'ont besoin de se faire culpabiliser.
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017, 17:56

Joanni a écrit:
FOX10 a écrit:
Le vote en soit n'est pas un péché ce qui devient un péché c'est quand le vote sert un système politique hérétique et la démocratie en n'ai un selon l'Islam car la démocratie et l'athéisme sont liés , le musulman peut voté dans un système politique islamique car la constitution est pré établi c'est le Coran et la Sunna ce qui signifie que les candidats ne pourront gouvernés en dehors de ce cadre législatif

Maintenant il y a des divergences quand des musulmans vivent en terre non islamique c'est  a dire dans un pays ou la charia n'est pas la loi au passage vous pouvez vivre de nos jours en terre islamique et vivre dans un cadre législatif non affilié au Coran ce qui fait en réalité de ce territoire un "zone hérétique" donc les musulmans vivant en France par exemple terre non islamique ,constitution non islamique ,les candidats ne proposent pas de vivre selon les lois coranique tout cela atteste d'une grande hérésie selon l'islam ce qui confirme l'interdiction du vote mais certains savants confirmant cela ont une autre approche ils disent que le vote est autorisé mais qu'il faut pas adhérer intellectuellement ,spirituellement a ce système mais qu'il ai permis de voter pour le "moindre mal" pour le moins pire,pour synthétiser cette pensée le mot d'ordre serait"je rejette la démocratie mais vu mon contexte politique je n'ai pas le choix que de voter pour le moindre mal    ........

tout est une question d'intention il y a deux écoles une qui est intransigeante peut importe ton contexte tu ne votes pas pour un système hérétique et une seconde école plus souple prenant en compte le contexte de "vie"

N'importe quoi, tu écris n'importe quoi. La démocratie et l'athéisme sont deux choses totalement différentes qui se marient parfaitement. On peut dans une démocratie avec le droit de croire ou de ne pas croire, en théocratie on à qu'un droit c'est de croire et de s'y soumettre, c'est un pouvoir oppressif qui ne laisse aucune possibilité.

Et si tu voulais être cohérent tu soulignerais qu'il est interdit pour un musulman de vivre sur une terre qui n'est pas islamique. Et si vous voulez vraiment être cohérent, je vous invite à faire vos bagages et à aller vous installer là ou l'ambiance locale vous serait en adéquation avec vos principes.

Les musulmans en france votent et n'ont pas besoin de leçon de morale et encore moins n'ont besoin de se faire culpabiliser.

Tu as du mal avec le principe de la liberté de conscience dés qu'on ne pense pas comme toi tu fais preuve d’agressivité ;laisse les gens penser ce qu'ils veulent sans a tout bout de champs leur demander de partir de leur terre de naissance , concernant la démocratie tu mélanges deux choses le concept politique et ses spécificités ,la démocratie permet aux gens de croire ou de ne pas croire pareillement en Islam mais en démocratie c'est l'athéisme le dogme fondateur car ce système politique n'invoque jamais Dieu dans ses fondations ce n'est pas pour rien si le slogan de la démocratie c'est la souveraineté n'appartient qu'au peuple" et non a Dieu

la démocratie fait de l'homme son propre Dieu il n'a pas de compte a rendre au créateur de l'univers ,il peut crée de ses propres mains ses propres commandements ,la démocratie permet aux humains de crée un état en disant a Dieu tes "lois" on n'en veut pas car tu n'existe pas nous ferons avec nos propres lois "
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptySam 22 Avr 2017, 18:39

FOX10 a écrit:
Joanni a écrit:
FOX10 a écrit:

Tu as du mal avec le principe de la liberté de conscience dés qu'on ne pense pas comme toi  tu fais preuve d’agressivité ;laisse les gens penser ce qu'ils veulent sans a tout bout de champs leur demander de partir de leur terre de naissance , concernant la démocratie tu mélanges deux choses le concept politique et ses spécificités ,la démocratie permet aux gens de croire ou de ne pas croire pareillement en Islam mais en démocratie c'est l'athéisme le dogme fondateur car ce système politique n'invoque jamais Dieu dans ses fondations ce n'est pas pour rien si le slogan de la démocratie c'est la souveraineté n'appartient qu'au peuple" et non a Dieu

la démocratie fait de l'homme son propre Dieu il n'a pas de compte a rendre au créateur de l'univers ,il peut crée de ses propres mains ses propres commandements ,la démocratie permet aux humains de crée un état en disant a Dieu tes "lois" on n'en veut pas car tu n'existe pas nous ferons avec nos propres lois "

Mais Jésus a dit : "Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU"

Ce qui légitime la séparation des pouvoirs et la démocratie.

Ceci dit, je remercie nos frères ARNAUD DUMOUCH et JOANNI d'être intervenus avec sagesse sur ce topic (selon moi, évidemment) .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 14:14

Ce que Jésus (psl) a dit ne légitime pas la séparation des pouvoirs et la démocratie il aurait fallu que tu cite ce verset dans son contexte !on peut faire dire tout et n'importe quoi a un verset sans le contextualiser voila le verset dans son contexte ,il s'agit en réalité d'une formule qui consistait a échapper a un piège tendu par ses ennemis

Luc 20

19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. 20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur. 21 Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. 22 Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: 24 Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 26 Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

Jésus n'a jamais séparer les pouvoirs car il a passer son temps a vouloir faire sur terre la volonté de Dieu puis étant donner qu'il est le Messie celui qui Israël attendait il ne pouvait séparer les pouvoirs car le Messie est le roi d’Israël,il règne sur le trône de David donc pas de démocratie ni de laïcité! deux systèmes politique étranger a Israël évidemment le "Israel' Biblique

tes propres écritures mentionnaient cela

Luc 1
…31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.…
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 18:27

FOX10 a écrit:
Ce que Jésus (psl) a dit ne légitime pas la séparation des pouvoirs et la démocratie il aurait fallu que tu cite ce verset dans son contexte !on peut faire dire tout et n'importe quoi a un verset sans le contextualiser voila le verset dans son contexte ,il s'agit en réalité d'une formule qui consistait a échapper a un piège tendu par ses ennemis

Luc 20

19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. 20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur. 21 Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. 22 Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: 24 Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 26 Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

Jésus n'a jamais séparer les pouvoirs car il a passer son temps a vouloir faire sur terre la volonté de Dieu puis étant donner qu'il est le Messie celui qui Israël attendait il ne pouvait séparer les pouvoirs car le Messie est le roi d’Israël,il règne sur le trône de David  donc pas de démocratie ni de laïcité! deux systèmes politique étranger a Israël évidemment le "Israel' Biblique

tes propres écritures mentionnaient   cela  

Luc 1
…31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.…

Comme tu l'as remarqué, Jésus ne règne pas sur la maison terrestre de Jacob. Il n'a d'ailleurs jamais régné sur terre. Car, il l'a dit lui-même :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde."

Contexte en Jean 18 :

…36 - Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 - Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
38 - Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.…

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 25 Avr 2017, 07:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 20:39

Les musulmans ont votés majoritairement pour Mélenchon, en tout cas, c'est ce qui est ressorti dans mon entourage!
Perso, j'ai voté Macron mais sans conviction!!!
Ok c'est pas le sujet.
Je sors Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 21:25

Phoutoufoot, s'il te plait, tu connais les règles.

Je demande de ne pas suivre la conversation sur le sujet politique
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 22:13

rosarum a écrit:
La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron

Dans un communiqué, "la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l'application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l'espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation".

Personnellement, ces gens n'ont aucune légitimité à me dire pour qui voter.

rosarum a écrit:
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France (quatre à cinq millions de fidèles, 2500 mosquées)

Je tiens à préciser que parmi les 2 500 mosquées (et salles de prière), moins de la moitié est affiliée au Conseil Français du Culte Musulmans. (Environ 1 000)

rosarum a écrit:
à laquelle appartient la grande mosquée de Paris, pourrait aussi s'exprimer dans l'entre-deux-tours "au vu de la situation exceptionnelle", a indiqué son président Anouar Kbibech.

Président qui n'est pas digne de confiance à mon sens.

Pour information, il déclarait il-y-a quelques mois sur une radio, "que toutes les mosquées en France traduisent en français le sermon du vendredi
(khotba djumu3a)"

Ce qui est faux.... Suspect

rosarum a écrit:
questions :
est ce bien le rôle d'une instance religieuse de donner des consignes de vote ?

Tout dépend du degré de discernement qu'a cette instance religieuse.

rosarum a écrit:
les français musulmans ont ils besoin qu'on leur dise pour qui ils doivent voter ?

Malheureusement oui pour la plupart.
Car une grande majorité, comme dans le reste de la population, ne savent pas trop où ils vont et ce qu'ils doivent faire.
J'appel cela "le syndrome du troupeau de mouton"...

rosarum a écrit:
les français musulmans votent ils en fonction de leur appartenance religieuse ou de leurs préférences politiques ?

Pour la majorité comme je l'ai dit au dessus.

Petite anecdote :

Certain(e)s m'ont dit qu'ils (elles) allaient voter Macron car il est jeune, qu'il s'exprime bien et qu'il a l'air sympa. (Et tout ceci avant le premier tour et beaucoup ont raisonné de la sorte)

Nous sommes vraiment dans le syndrome "télé réalité" affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 22:17

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron

Dans un communiqué, "la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l'application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l'espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation".

Lol, je croyais que tu ne votais pas Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 22:23

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

J'ai voté hier, un adjoint au maire (à priori) m'a même demandé de participer au dépouillement.

J'ai même quelques petites anecdotes croustillantes qui me sont arrivés en sortant du bureau de vote, (n'oublis pas que je suis en plein dans un "territoire frontiste")

Par contre pour le 2 ème tour je suis comme Fox10 :
Abstention président !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 22:32

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

J'ai voté hier, un adjoint au maire (à priori) m'a même demandé de participer au dépouillement.

J'ai même quelques petites anecdotes croustillantes qui me sont arrivés en sortant du bureau de vote, (n'oublis pas que je suis en plein dans un "territoire frontiste")

Raconte ! Raconte !  Shocked
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 22:55

Skander a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Lorsque je suis sortis je marchais à côté d'une famille (papa, maman, une jeune fille qui votait pour la première fois vu son très jeune âge et un adolescent).

La jeune fille a dit :

"je voulais dessiner un coeur sur le bulletin à côté de Marine Le Pen, mais je ne l'ai pas fait sinon il aurait été nul"

Ensuite en partant dans ma voiture je leur ai mis une chanson de circonstance :

"Racailles" de Kery James :

Si tu avais vu les "FNeux" se dandiner dessus.... fourirel fourirel fourirel
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2017, 22:59

mario-franc_lazur a écrit:
FOX10 a écrit:

Luc 20

Jésus n'a jamais séparer les pouvoirs car il a passer son temps a vouloir faire sur terre la volonté de Dieu puis étant donner qu'il est le Messie celui qui Israël attendait il ne pouvait séparer les pouvoirs car le Messie est le roi d’Israël,il règne sur le trône de David  donc pas de démocratie ni de laïcité! deux systèmes politique étranger a Israël évidemment le "Israel' Biblique

tes propres écritures mentionnaient   cela  

Luc 1

Comme tu l'as remarqué, Jésus ne règne pas sur la maison terrestre de Jacob. Il n'a d'ailleurs jamais régné sur terre. Car, il l'a dit lui-même :

"Mon Royaume n'est pas de ce monde."

Contexte en Jean 18 :

…36 - Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 - Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
38 - Pilate lui dit: Qu'est-ce que la vérité? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui.…

Qui a dis que Jésus n'allait pas régné sur terre ? il doit revenir ....la prophétie est toujours d’actualité c'est étonnant qu'un chrétien rejette une prophétie de ses propres écritures! c'est pas parce que Jésus n'a pas encore régné qu'il ne régnera pas ....

....merci d'avoir cité le contexte de Jean 18 car Jésus dans ce passage ne remet pas en cause son statut de Messie il fait juste un constat personne n'a combattu pour qu'il puisse régner ,ses serviteurs l'ont abandonné ,Jésus est amère dans ce verset ,il faut rappeler aux internautes que Jésus ici fut en état d'arrestation ,il est prisonnier!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017, 08:02

FOX10 a écrit:

Contexte en Jean 18 :

…36 - Mon royaume n'est pas de ce monde,
répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Qui a dis que Jésus n'allait pas régné sur terre ? il doit revenir ....la prophétie est toujours d’actualité c'est étonnant qu'un chrétien rejette une prophétie de ses propres écritures! c'est pas  parce que Jésus n'a pas encore régné qu'il ne régnera pas ....

....merci d'avoir cité le contexte de Jean 18 car Jésus dans ce passage ne remet pas en cause son statut de Messie il fait juste un constat personne n'a combattu pour qu'il puisse régner ,ses serviteurs l'ont abandonné ,Jésus est amère dans ce verset ,il faut rappeler aux internautes que Jésus ici fut en état d'arrestation ,il est prisonnier!

C'est lui-même qui a défendu à ses disciples de batailler pour lui. Et donc ton propos ne tient pas la route ...

En Matthieu :

"26.47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017, 09:58

Je pense qu'on ne pourrais jamais être à 100% pour un programme d'un candidat. On pourra l'être à 90%, 80%, etc.
Par conséquent, je ne vois pas pourquoi un musulman ne voterai pas, à l'instar de tout citoyen français.
Mon mari est musulman et il a toujours voté, comme la plupart des musulmans que je connais.
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2017, 16:33

FOX10 a écrit:

Qui a dis que Jésus n'allait pas régné sur terre ? il doit revenir ....la prophétie est toujours d’actualité c'est étonnant qu'un chrétien rejette une prophétie de ses propres écritures! c'est pas  parce que Jésus n'a pas encore régné qu'il ne régnera pas ....

C'est lui-même qui a défendu à ses disciples de batailler pour lui. Et donc ton propos ne tient pas la route ...

En Matthieu :

"26.47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.

Tu uses de versets des Évangiles pour contrer d'autres versets? c'est une méthodologie Catholique ? de combattre ses textes par ses propre textes ? que fais tu des versets que j'ai cités concernant le statut de roi d'Israel ? puis le verset que tu cites n'annule en rien cela car ici le contexte est simple Jésus a bien vu que les rapports de force étaient en son désavantage c'est pour cela qu'il dit a son fidèle de ranger son arme car il n'avait aucune chance de vaincre .... le statut de Jésus de roi d'Israel condamne ta position sur la démocratie etc etc vas tu aller jusqu"a nier le statut de Jésus ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017, 18:54

FOX10 a écrit:

Tu uses de versets des Évangiles pour contrer d'autres versets? c'est une méthodologie Catholique ? de combattre ses textes par ses propre textes ? que fais tu des versets que j'ai cités concernant le statut de roi d'Israel ? puis le verset que tu cites n'annule en rien cela car ici le contexte est simple Jésus a bien vu que les rapports de force étaient en son désavantage c'est pour cela qu'il dit a son fidèle de ranger son arme car il n'avait aucune chance de vaincre .... le statut de Jésus de roi d'Israel condamne ta position sur la démocratie etc etc vas tu aller jusqu"a nier le statut de Jésus ?

Comme nous sommes complètement hors du sujet, mon cher FOX, j'ai ouvert un nouveau fil où tu peux me rejoindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017, 01:23

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

Lorsque je suis sortis je marchais à côté d'une famille (papa, maman, une jeune fille qui votait pour la première fois vu son très jeune âge et un adolescent).

La jeune fille a dit :

"je voulais dessiner un coeur sur le bulletin à côté de Marine Le Pen, mais je ne l'ai pas fait sinon il aurait été nul"

Quel dommage elle aurait dû ^^

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2018, 10:25

petit-x a écrit:
Merci pour le lien qui confirme que le vote c'est bien du shirk, Cyril Wink

Sauf que les référence de Cyril sont généralement salafistes... l'avis sur le vote qui serait du shirk est un avis salafiste.

PS et non je ne dis pas que cyril est salafiste.... juste que les références données le sont souvent...

je précise car à la relecture, c'est pas top!

Dernière édition par *Encelade* le Lun 01 Oct 2018, 11:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2018, 11:24

*Encelade* a écrit:
Sauf que les référence de Cyril sont généralement salafistes... l'avis sur le vote qui serait du shirk est un avis salafiste.

Sauf que là c'est juste une plaisanterie entre moi et Cyril. Je ne vote pas pour des questions de shirk n'étant pas musulman moi-même.

Ne pas tenir compte de cet échange, désolé.

Dernière édition par petit-x le Lun 01 Oct 2018, 12:16, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 01 Oct 2018, 14:08

*Encelade* a écrit:

PS et non je ne dis pas que cyril est salafiste.... juste que les références données le sont souvent...

T'inquiètes chère Encelade, j'avais très bien compris. Wink

Par contre je n'ai jamais dis que voter est du shirk.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 14:10

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

T'inquiètes chère Encelade, j'avais très bien compris. Wink

Par contre je n'ai jamais dis que voter est du shirk.

Le "shirk" c'est l'association de quelque-chose avec Dieu ? Pardon si ma remarque est stupide mais je n'ai pas encore l'habitude des termes qui vous sont familiers Embarassed
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 14:57

C'est pas stupide, d'autant que ca a beaucoup débattu autour de cette notion.

mais oui cela serait le fait d'"associer dieu"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 18:25

*Encelade* a écrit:

le Dieu des juifs est un Dieu jaloux

car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux  (Deut 6-15)

mais celui des musulmans c'est carrément maladif Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 17865
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:16

camille a écrit:
Le "shirk" c'est l'association de quelque-chose avec Dieu ? Pardon si ma remarque est stupide mais je n'ai pas encore l'habitude des termes qui vous sont familiers Embarassed

t'inquiète Camille ! Very Happy je ne savais pas non plus

on en apprend des choses ici ! Wink
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:32

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

mais celui des musulmans c'est carrément maladif Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 17865

Un dieu unique qui est jaloux des autres dieux Wink

Manque de confiance en soi............
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 21:48

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Shirk   Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 23:06

En effet Dieu est jaloux de son pouvoir, lui seul peut l'exercer sur les hommes en matière spirituelle, politique et législative. Donner son vote à un individu cela veut dire que l'on accorde à un humain le pouvoir de régner sur sa vie d'un point de vue politique et spirituel (laïcité) et qu'il va établir des lois qu'il faudra respecter, soit un pouvoir que Dieu seul a le droit d'exercer sur nous. En votant pour ce genre d'individu tu ne fais rien d'autre que du shirk. C'est simple Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 871642

Dieu ne nous ayant pas expliqué ce qu'il ne veut pas qu'on ne lui associe. Pourquoi devrait-on lui associer la démocratie qui est la porte ouverte à la rébellion de l'homme détaché de ses liens (chaînes) qui l'unissent (attachent) à son Créateur.

marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMer 03 Oct 2018, 10:46

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

tout simplement tu l'as compris dans la dimension 2....ici il est question d'inquietude...Dieu s'inquiete de l'egarement des gens par Satan qui va les faire croire à d'autres divinités ...adoration à des anges déchus par exemple...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMer 03 Oct 2018, 11:57

marcel1990 a écrit:
*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

tout simplement tu l'as compris dans la dimension 2....ici il est question d'inquietude...Dieu s'inquiete de l'egarement des gens par Satan qui va les faire croire à d'autres divinités ...adoration à des anges déchus par exemple...

Mais quel rapport avec le vote des Musulmans ?
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMer 03 Oct 2018, 12:04

marcel1990 a écrit:

Mais quel rapport avec le vote des Musulmans ?
j'ai juste repondu sur le mot jalousie...alors qu'il a le sens d'inquiétude...pour le vote en islam je pense qu'il est licite...puisque les musulmans parlent de shoura
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:36

Relecture du sujet :

Celui qui ne vote pas n'a pas le droit d'être mécontent de ceux qui ont été élus.

On ne va quand même pas changer le droit de voter pour satisfaire une bande de clampins qui sont des anti démocrates
Je suis pour le vote obligatoire mais aussi pour que les bulletins blanc compte comme suffrages exprimés.

La démocratie est le pire de régime mais on n'a pas trouvé mieux !.....

Je préfère la démocratie imparfaite à le française que la dictature a la manière islamique.
Et quand on vit dans un pays ou la liberté d’expression est une valeur fondamentale ceux qui ne sont pas d'accord peuvent librement quitter le pays démocrate.
On ne les retient pas !....
Pas besoin de charters organisés pour cela.

La démocratie française n'est pas parfaite mais elle vaut mieux que certaines dictatures dans certains pays ou la charia prêche la discrimination religieuse.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 14:18

ChrisLam a écrit:
Relecture du sujet :

Celui qui ne vote pas n'a pas le droit d'être mécontent de ceux qui ont été élus.

On ne va quand même pas changer le droit de voter pour satisfaire une bande de clampins qui sont des anti démocrates
Je suis pour le vote obligatoire mais aussi pour que les bulletins blanc compte comme suffrages exprimés.

La démocratie est le pire de régime mais on n'a pas trouvé mieux !.....

Je préfère la démocratie imparfaite à le française que la dictature a la manière islamique.
Et quand on vit dans un pays ou la liberté d’expression est une valeur fondamentale ceux qui ne sont pas d'accord peuvent librement quitter le pays démocrate.
On ne les retient pas !....
Pas besoin de charters organisés pour cela.

La démocratie française n'est pas parfaite mais elle vaut mieux que certaines dictatures dans certains pays ou la charia prêche la discrimination religieuse.

Dis donc quelle mouche islamophobe t'a piqué ?

Pour revenir au droit de vote il me semble que la méfiance historique de certains musulmans à deux sources .

1) l'opposition au Caliphe .. un groupe de savant ( tout les salafistes et quelques sunnites ) pensent( a partir de hadith ) qu'il n'est pas permis de s'opposer au caliphe tant qu'il est musulman et qu'il protège la pratique de l'islam et ce peu importe la contexte .. c'est ce qu'on appele aujourd'hui les salafistes quiétistes ....

2) l'opposition à la charia.. On envoit la démonstration en Tunisie ou le peuple a voter ( sans gagner ) contre les lois islamique de l'héritage et cela l'a faute de ceux qui ont permit le vote puisque ils ont donné l'occasion aux gens d'inventer un autre législateur ( eux même ) que Dieu et cela c'est du chirk.

Mais , bien-sûr sachant que les frers musulmans sont pour le vote et que la majorité des sunnite n'ont aucun problème avec le vote ... cette problématique n'a pris de l'importance dans les pays musulmans que depuis l'avènement du salafisme ... mais , finalement la tendance s'est inversé c'est plutôt le salafisme qui s'est fait influencé ainsi de grande personnalité salafiste ont opté pour le vote ce qui a donné naissance au salafisme politique et a l'augmentation des jihadistes puisque ces derniers n'ont pas besoin de l'ordre du caliphe pour aller faire le jihad .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2019, 12:02

Voter ou ne pas voter.
Ceux qui votent ont le droit de se plaindre.
Ceux qui ne votent pas n'ont pas le droit de se plaindre.
Voter c'est déléguer son pouvoir à un élus homme ou femme pour qu'il défende nos intérêts et non les intérêts d'un parti, d'une religion, de financiers.
De toute façon , en France on n'acceptera pas ou plus un régime theocratique auto proclamé .

Tonton

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2019, 20:39

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

il est jaloux par amour, tel le mari qui n'aime pas trop se voir cocu quand son épouse s'éprend d'un qui ne saurait donner ce que lui seul peut lui donner.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019, 17:30

Thedjezeyri14 a écrit:

Dis donc quelle  mouche islamophobe t'a piqué ?

Pour revenir  au droit de vote  il me semble que la méfiance historique de certains musulmans à deux sources .  

1) l'opposition au Caliphe  .. un groupe de savant ( tout les salafistes et quelques sunnites ) pensent( a partir de hadith ) qu'il n'est pas permis de s'opposer au caliphe tant qu'il est musulman et qu'il protège la pratique de l'islam et ce peu importe la contexte .. c'est ce qu'on appele aujourd'hui les salafistes quiétistes ....

2) l'opposition à la charia.. On envoit  la démonstration en Tunisie ou le peuple a voter ( sans gagner ) contre les lois islamique de l'héritage et cela l'a faute de ceux qui ont permit le vote puisque ils ont donné l'occasion aux gens d'inventer un autre législateur ( eux même ) que Dieu et cela c'est du chirk.

Mais , bien-sûr sachant que les frers musulmans sont pour le vote et que la majorité des sunnite n'ont aucun problème avec le vote ... cette problématique n'a pris de l'importance   dans les pays musulmans que depuis l'avènement du salafisme ... mais , finalement la tendance s'est inversé c'est plutôt le salafisme qui s'est fait influencer ainsi de grande personnalité salafiste ont opté pour le vote ce qui a donné naissance au salafisme politique et a l'augmentation des jihadistes puisque ces derniers n'ont pas besoin de l'ordre du caliphe pour aller faire le jihad .

Une explication très éclairante, merci Thedj.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?    Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?  - Page 4 Empty

Voter est-ce du shirk pour les musulmans ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4