Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:09

Rappel du premier message :

08.09.2016

Bien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation. Évidemment, cette obligation ne concernait que les femmes, ces dernières ayant toujours été considérées comme porteuses d’attributs tentateurs – pour ne pas dire diaboliques – que les hommes, semble-t-il, ne possédaient point !
Or, il en va de même dans l’islam d’aujourd’hui : le voile est un "rideau" ou un "écran" destiné à soustraire les parties cachées de la femme des regards et des gestes masculins. Mais comme la femme est, dans son intégralité, l’être du désir, il s’est trouvé des voix autorisées pour décréter le port du voile intégral, avec lunettes noires et gants noirs, afin que chacun puisse voir que la femme n’est pas à voir : être visiblement invisible, telle doit être la femme musulmane dans l’espace public – et, à terme, toute femme !

Voilà ce que véhicule au tréfonds de lui-même le port du voile. Normalement, cela devrait suffire à justifier son interdiction sur le sol français. Eh bien, non ! Car le problème du voile ne relève pas uniquement du voile et de ses significations, mais aussi – et surtout – de nos gouvernants, dont la complaisance en ce domaine est consternante.

Le problème est donc essentiellement politique. Autant dire qu’il nous faut changer de politique, et vite, si nous voulons avoir un avenir français !

Maurice Vidal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:09

emmanuelle78 a écrit:

(  Hubert.. C'est Prisca le retour tu penses?)

La, vous me provoquer !

Et moi aussi je réagis à votre commentaire ! Vous dites que les malheurs du monde vous touchent mais si vous ne faite rien c'est que ca ne vous touche pas tant que ca !

On ne peut pas refaire le monde mais on peut sûrement faire en sorte d'être meilleur POUR NOUS MEME ! Et ça commence par l'acceptation d'autrui quelque soit vos opinions les un contres les autres !

Si je serais quelqu'un de fataliste ma chère il y a bien longtemps que je serais enfermée !

Il n'y a pas de fatalité si ce n'est la fatalité elle meme !

Moi tout ce que j'essaie de vous faire comprendre à tous ceux qui sont entrain de dire que les musulmans sont de mauvais croyants parce que ils font ci ca ca ! Regardez les gens de vos propres religions. Faites en bien le tour et venez me dire que 100% des personnes son respectable.
Nous avons notre éducations, ils ont la leur. Certaines sont bien d'autre mal. Mais ca ce n'est pas à cause de la religion elle même ! Cest à cause de la façon que les gens ont de l'interpréter !
Point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:11

emmanuelle78 a écrit:
Perso tous les malheurs du monde me touchent...

C'est quoi ce fatalisme??

Non du tout, rien à voir.

Lowdi a un discours intelligent, posé, réfléchi malgré que l'on soit pas d'accord sur tous les points.

Alors que le discours de Prisca et sa longue suite pseudos reposait sur des aller-retours complètement absurde entre la vision musulmane et le  point de vue chrétien. bref ! une logorhée ennuyante.
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:26

Hubert,

Encore une fois si je pense mal m'exprimer ! Je parle (j'écris) vite ce que je veux dire.
Je m'habille comme une femme occidentale sans être vulgaire. Car une femme occidentale peut parfois l'être ! Pas toute ! Je dis ca car plus on peut plus on fait.. soite..

Ensuite, pour les petits enfants
Encore une fois je parle de ca car je l'ai vécu enfin je m'explique
J'ai travailler sur le sujet en ASO (comme bien d'autre sujets de ce type)
Et je me suis tourné vers des associations pour en apprendre plus.
Je ne dis pas que j'agis, je ne l'ai marque nul part. Je dis juste que pour ceux qui se souci du sujet du port du voile ils devraient alors se soucier du reste ! Voilà tout !

Je m'inquiète aussi pour ce qui se passe. Mais je suis personne pour changer les choses !
Il est deja bien trop tard.

Pour ce qui est du complot !
Pour moi,
On est tous aveugle sur ce qu'il se passe vraiment !
On nous cache des chaude abominable !
Et je pense que vous seriez bien surpris de voir se qu'il se passe sous la jupe de la France ! Mais c'est un aitre sujet.

Je ne juge aucun d'entre vous.
Je veux juste vous dire que vous avez chacun vos opinions et je pense que ca restera ainsi !
:) mais il est bien d'en débattre !

Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Perso tous les malheurs du monde me touchent...

C'est quoi ce fatalisme??

Non du tout, rien à voir.

Lowdi a un discours intelligent, posé, réfléchi malgré que l'on soit pas d'accord sur tous les points.

Alors que le discours de Prisca et sa longue suite pseudos reposait sur des aller-retours complètement absurde entre la vision musulmane et le  point de vue chrétien. bref ! une logorhée ennuyante.

Je vous remercie Hubert !

Hubert-Aimé a écrit:
Là, par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
D'ailleurs que pensez vous de la légitimation par le coran de la violence du mari sur sa femme ?

S4,34 : [...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.

La pour le coup j'allais meme en parler mais j'ai oublier ! J'avais vu se passage la j'en ai parler il y'a même pas une semaine avec mon homme.
Je trouve ça quand même triste d'avoir autorisation de frapper sa propre femme mais j'ai vu aussi Une phrase mais je ne sais plus le trouver . cetait un homme qui disait le contraire de se passage .. comme quoi on ne pouvait pas frapper son épouse sinon dormais avec elle le soir et il y avait le prénom de Aisha dans ce passage si les musulmans peuvent m'éclairer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:15

De mauvais croyants ? Qui dit ça?

Quel rapport entre fatalisme et être enfermée?

Dire que "une personne qui souffre c est comme ça, y a rien à y faire" c est du fatalisme. En quoi cela n en est pas? En quoi est ce une critique?

S énerver à ce point car je me suis demandée si Prisca était de retour.... perso je trouve ça louche.

Voir des conflits ou il n y en a pas et surréagir ainsi...

Quant à préjuger de ce font les uns et les autres pour tenter de réduire les malheurs du monde, c'est par contre déplacé.

Bref....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:17

Lowdi a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

D'ailleurs que pensez vous de la légitimation par le coran de la violence du mari sur sa femme ?

S4,34 : [...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les.

La pour le coup j'allais meme en parler mais j'ai oublier ! J'avais vu se passage la j'en ai parler il y'a même pas une semaine avec mon homme.
Je trouve ça quand même triste d'avoir autorisation de frapper sa propre femme mais j'ai vu aussi Une phrase mais je ne sais plus le trouver . cetait un homme qui disait le contraire de se passage .. comme quoi on ne pouvait pas frapper son épouse sinon dormais avec elle le soir et il y avait le prénom de Aisha dans ce passage si les musulmans peuvent m'éclairer !
Alors si c'est un homme qui dit le contraire d'Allah, c'est que ca doit être sérieux.
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:37

emmanuelle78 a écrit:

Dire que "une personne qui souffre c est comme ça, y a rien à y faire" c est du fatalisme. En quoi cela n en est pas? En quoi est ce une critique?

S énerver à ce point car je me suis demandée si Prisca était de retour.... perso je trouve ça louche.

Quant à préjuger de ce font les uns et les autres pour tenter de réduire les malheurs du monde, c'est par contre déplacé.

Bref....

Ouai bref je vais pas m'éterniser à débattre avec vous.

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !
vous qui dites alors qu'il faut faire quelque chose pour ces femmes, au lieu de me dire à moi que j'ai sois disant dit que ce n'était pas grave ( alors que jai simplement dit qu'on ne pouvait rien y faire malheureusement donc laisser les choses ainsi ) allez y :) montrez moi et dire moi quoi faire !
Je ne me suis pas énervée je vous ai dit de ne pas me comparer !

Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:44

Hubert-Aimé a écrit:
Lowdi a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Alors si c'est un homme qui dit le contraire d'Allah, c'est que ca doit être sérieux.

Je dois sûrement me tromper alors. Je ne veux pas dire de bêtises .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:49

Lowdi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Bref....

Ouai bref je vais pas m'éterniser à débattre avec vous.

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !
vous qui dites alors qu'il faut faire quelque chose pour ces femmes, au lieu de me dire à moi que j'ai sois disant dit que ce n'était pas grave ( alors que jai simplement dit qu'on ne pouvait rien y faire malheureusement donc laisser les choses ainsi ) allez y :) montrez moi et dire moi quoi faire !
Je ne me suis pas énervée je vous ai dit de ne pas me comparer !

J'ai jamais sous entendu, ni écrit cela.
Il suffit de lire pourtant.

Quant à te dire quoi faire, c'est pas le sujet... le sujet est justement "comment analyser ce fait pour agir au mieux" et chacun débat, donne son opinion; Y voir des disputes, c'est assez bizarre... Un forum c'est quand même fait pour ça.

Je ne te compare pas... je me demande si tu n'es pas certaine une personne qui revient sous diverses identités après chacun de ses bannissements. (et ta réaction me fait pencher pour cela)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:52

Lowdi a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

on lit pourtant dans :
CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

CORAN4: 19. Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.Et aussi dans

CORAN
le prophète (paix sur lui ) a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim)

Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“

Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

il dit aussi :

" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

[Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]

dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:49

emmanuelle78 a écrit:
"Toute femme musulmane digne de ce nom se doit de....."

Amir et donc celle qui est une femme musulmane qui ne le porte pas elle n est pas digne de ce nom? Digne? Et là pour toi c'est pas une pression pour le porter?
Non, ce n'est pas une pression, elle donne son avis cultuel. Une pression serait d'harceler un individu qui a dit non, ici ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Amir45 le Mer 4 Jan 2017 - 18:47, édité 2 fois
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:55

Ha voilà je crois que c'est ces phrase que j'ai vu merci SKIPEER

Emmanuelle, vous vous trompez sur ma personne , vous m'avez comparer à une personne qui apparement n'est pas du tout comme moi et ca ca ma énervée mais je ne vous ai ni insulte ni agresse je vous ai juste dit "ne me comparaissez pas avec quelqu'un d'autre"
C'est tout ! Il n'y a aucune dispute et quand je dis que je ne veux pas débattre avec vous plus cest parce que vous cherchez à avoir raison donc discussion close vous avez raison et point.

Je débat autant que vous tous je donne mon point de vue aussi. Cest vous je sais pas se que vous avez la à m'inventer une vie en disant que je suis celle ci ou celle la ! Jai jamais fait parti d'aucun forum de ma vie !

Vous n'avez qu'à allez voir mon sujet sur ma fille trisomique j'ai eu la même discussion avec Estandrine ou elle pensait que je venais ici pour faire ma pub alors que je suis venu ici pour discuter et apprendre.
Voilà tout :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:33

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs même Phoutoufoot (un ancien musulman et "grand ami" de Pierre-Élie) le discrédite :

phoutoufoot a écrit:
Tu abuses quand même pour le coup mon cher Pierre, lol!
[...]
Mais je crois quand même que tu exagères un peu, car bcp de femme voilées le portent par choix (je parle du simple foulard discret, pas du jilbeb de chauve souris)!!!
[...]

Bonjour Cyril, je me permet quand même de te reprendre sur ce point.

Je ne discrédite pas les propos de Pierre dans le sens où je partage son point de vue sur la réalité et la signification du voile,

Je dis simplement qu'il abuse un peu en disant que TOUTES les voilées sont contraintes alors que c'est pas forcément le cas, et il le sait très bien de toute façon, car il l'a dit juste après finalement.

Comme moi, c'est la panoplie complète qui lui fait mal aux yeux, et c'est compréhensible.

On connait Pierre, il aime bien en rajouter parfois mais ça fait parti de son personnage sur le forum, il aime bien piquer et ne manque pas d'utiliser l'ironie pour faire comprendre son message à ses lecteurs. C'est son charme.

Perso j'aime bien les gens cashs comme lui, mais je comprends aussi que ça puisse refroidir certains, d'autant plus quand il vous met devant vos propres contradictions.

Je te rappel que j'étais le "premier" à m'embrouiller avec lui à l'époque lorsque j'étais musulman, car je n'aimais pas (comme tous les musulmans), qu'il me mette mon nez dans ma propre "merde" (pardon du terme)!

Au final, il s'est montré patient et bienveillant avec moi (comme Skipper et toi même d'ailleurs), et j'ai appris bcp grace à lui.

Donc oui, Pierre est un peu "théatrale" par moment dans sa façon de faire, mais si on le lit correctement, on sait très bien qu'il est loin d'être idiot et qu'il dit beaucoup de vérités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:55

Une femme qui s'habille court pour plaire aux autres est surement bien plus soumise qu'une femme qui se couvre par conviction. Gardez en tête que les soumises ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et ce débat pour savoir si une femme a le droit de se couvrir les cheveux ou non, et déjà en soi scandaleux. La femme n'est pas une idiote. D'ailleurs si elle aurait été aussi faible d'esprit que certains l'insinues, avec tous ceux qui les traites de soumises, et de garce, ça ferait longtemps qu'elles auraient retiré leurs voiles, or ce n'est pas le cas. Donc je dis non.

Dernière édition par Amir45 le Mer 4 Jan 2017 - 19:05, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:04

Amir

essaie de réfléchir avec plus d'ouverture;
Les musulmanes ont le droit d'être voilées en France, alors il est inutile de te plaindre.
Il faut juste que tu saches que vos doctrines religieuses ne sont pas suffisantes pour s'imposer comme un dû.
Vous devez faire preuve de votre soumission à nos lois,
respecter nos modes vestimentaires, nos valeurs, notre culture, si vous voulez qu'on vous rende la pareile.

Le voile nous déplaît, mais on le supporte.

Apprends à traiter toutes les femmes avec respect (y compris les musulmanes) surtout quand elles ne sont pas voilées.

et si tu en es incapable, c'est que tu as un problème psychiatrique;
et si tu en es capable, c'est que le Coran se trompe quand il dit que le voile est nécessaire à la pudeur, au respect, et à la fidélité.

Nous n'avons aucune obligation d'entrer dans la logique de vos croyances superstitieuses,
vos croyances méprisantes envers les femmes,
hystériques;
et globalement ridicules.
et nous avons le droit de penser que c'est de la bigoterie ridicule.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 4 Jan 2017 - 19:11, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:05

phoutoufoot a écrit:
Je ne discrédite pas les propos de Pierre dans le sens où je partage son point de vue sur la réalité et la signification du voile,

Je dis simplement qu'il abuse un peu en disant que TOUTES les voilées sont contraintes alors que c'est pas forcément le cas, et il le sait très bien de toute façon, car il l'a dit juste après finalement.
Comme moi, c'est la panoplie complète qui lui fait mal aux yeux, et c'est compréhensible.

On connait Pierre, il aime bien en rajouter parfois mais ça fait parti de son personnage sur le forum, il aime bien piquer et ne manque pas d'utiliser l'ironie pour faire comprendre son message à ses lecteurs. C'est son charme.

Perso j'aime bien les gens cashs comme lui, mais je comprends aussi que ça puisse refroidir certains, d'autant plus quand il vous met devant vos propres contradictions.

Je te rappel que j'étais le "premier" à m'embrouiller avec lui à l'époque lorsque j'étais musulman, car je n'aimais pas (comme tous les musulmans), qu'il me mette mon nez dans ma propre "merde" (pardon du terme)!

Au final, il s'est montré patient et bienveillant avec moi (comme Skipper et toi même d'ailleurs), et j'ai appris bcp grace à lui.

Donc oui, Pierre est un peu "théatrale" par moment dans sa façon de faire, mais si on le lit correctement, on sait très bien qu'il est loin d'être idiot et qu'il dit beaucoup de vérités.

Merci Phoutoufoot,

cela fait du bien de voir que quelqu'un me comprend si bien,
j'ai conclus que ceux qui se montrent choqués de ce que je dis... font semblant de se la jouer scandalisés...
et pourquoi ?
sans doute juste car ils sont incapables de répondre sur le fond.

cette histoire de voile est un exemple typique de conversation toujours dans l'excès.

Quand je lis les discours rapportés par Lowdi sur le voile, les bras m'en tombent. Elle s'est faite embrouillée la tête par sa copine musulmane.
A croire ces salafistes (ou même les simples musulmans), une femme sans voile serait forcement adultère, (non réservée pour son seul mari) ?
mais quelle bigoterie !

Ma femme avait une robe rouge aujourd’hui, qui ne dépassait pas le genou, un peu décolletée (pas trop, car on est en hiver). Elle a passé sa journée à parler à des gens, à serrer des mains, et je suis convaincu qu'elle m'a été fidèle, et qu'elle n'a dragué personne, ni ne s'est faite draguée. (Ce n'est pas son style).

C'est vraiment de la bigoterie, et de l'hystérie, de venir dire qu'une femme doit être pudique, donc voilée,
ou qu'elle doit se réservée pour son mari, donc sortir en toile de tente.  
Le voile n'a strictement rien à voir avec la fidélité. C'est de la superstition et de la bigoterie de le croire. Les musulman(e)s qui disent cela insultent toutes les françaises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:14

Amir45 a écrit:
Une femme qui s'habille court pour plaire aux autres et surement bien plus soumise qu'une femme qui se couvre par conviction religieuse. Gardez en tête que les soumises ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et ce débat pour savoir si une femme a le droit de se couvrir les cheveux ou non, et déjà en soit scandaleux..
La femme qui s'habille court, peut un jour s'habiller comme ca pour faire plaisir aux autres si elle veut. Puis un autre jour, elle peut s'habiller ainsi pour se faire plaisir à elle-même, et le lendemain s'habiller en vêtements longs et amples si ca lui fait plaisir.

Peut être que tu ne saisi pas vraiment, mais être libre ce n'est pas s'enfermer dans une habitude dans laquelle la communauté désire te voir.

Dire qu'une femme qui s'habille court est bien plus soumise qu'une autre qui se couvre justement par soumission à la religion, d'autant plus une musulmane dont la dénomination signifie "celle qui se soumet"  est complètement ridicule.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:35

emmanuelle78 a écrit:
et le porno.

Sérieusement, ramener le porno, dans une discussion sur le voile, je trouve cela ridicule.

C'est même bête,
c'est de la caricature,
c'est du salafisme.

On croirait entendre le frère Ramadan (le sinistre pauvre type) dire qu'une femme non voilée, c'est comme une pièce de deux euros qui passent de main en main.

On peut quand même être un peu plus modéré, nuancé, intelligent, normaux ? non ?

Une femme n'a pas que deux choix : le voile,
ou
la raie des fesses à l'air.

Il y a tout un dégradé, une façon normale de s'habiller, décente, ordinaire, qui n'est ni pornographique, ni hystériquement voilée.

Les musulmans nous ma.nipulent vicieusement, en nous obligeant à entrer dans leur morale perverse.

On peut être pudique sans entrer dans la phobie musulmane envers les femmes, tout cela parce-qu’ils sont prisonniers des sottises du Coran.
car le Coran dit des sottises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:47

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Une femme qui s'habille court pour plaire aux autres et surement bien plus soumise qu'une femme qui se couvre par conviction religieuse. Gardez en tête que les soumises ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Et ce débat pour savoir si une femme a le droit de se couvrir les cheveux ou non, et déjà en soit scandaleux..
La femme qui s'habille court, peut un jour s'habiller comme ca pour faire plaisir aux autres si elle veut. Puis un autre jour, elle peut s'habiller ainsi pour se faire plaisir à elle-même, et le lendemain s'habiller en vêtements longs et amples si ca lui fait plaisir.

Peut être que tu ne saisi pas vraiment, mais être libre ce n'est pas s'enfermer dans une habitude dans laquelle la communauté désire te voir.

Dire qu'une femme qui s'habille court est bien plus soumise qu'une autre qui se couvre justement par soumission à la religion, d'autant plus une musulmane dont la dénomination signifie "celle qui se soumet"  est complètement ridicule.
Non, relis-moi bien avant de me répondre parce que là j'ai l'impression que tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre... Donc je répète, une femme qui s'habille conformément à s'est conviction, et nettement plus libre, et moins soumise que celle qui s'habille pour plaire autres. Je ne dis pas que l'un ou l'autre est bien ou mal, mais que l'acte de soumission est nettement présent dans le deuxième cas, ce qui n'est pas le cas pour le premier...

Dernière édition par Amir45 le Mer 4 Jan 2017 - 20:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:10

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
et le porno.

Sérieusement, ramener le porno, dans une discussion sur le voile, je trouve cela ridicule.

C'est même bête,
c'est de la caricature,
c'est du salafisme.

On croirait entendre le frère Ramadan (le sinistre pauvre type) dire qu'une femme non voilée, c'est comme une pièce de deux euros qui passent de main en main.

On peut quand même être un peu plus modéré, nuancé, intelligent, normaux ? non ?

ou

Il y a tout un dégradé, une façon normale de s'habiller, décente, ordinaire, qui n'est ni pornographique, ni hystériquement voilée.

Les musulmans nous ma.nipulent vicieusement, en nous obligeant à entrer dans leur morale perverse.

On peut être pudique sans entrer dans la phobie musulmane envers les femmes, tout cela parce-qu’ils sont prisonniers des sottises du Coran.

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:31

Pierresuzanne a écrit:

Amir

essaie de réfléchir avec plus d'ouverture;
Les musulmanes ont le droit d'être voilées en France, alors il est inutile de te plaindre.
Il faut juste que tu saches que vos doctrines religieuses ne sont pas suffisantes pour s'imposer comme un dû.
Vous devez faire preuve de votre soumission à nos lois,
respecter nos modes vestimentaires, nos valeurs, notre culture, si vous voulez qu'on vous rende la pareile.

Le voile nous déplaît, mais on le supporte.

Apprends à traiter toutes les femmes avec respect (y compris les musulmanes) surtout quand elles ne sont pas voilées.

et si tu en es incapable, c'est que tu as un problème psychiatrique;
et si tu en es capable, c'est que le Coran se trompe quand il dit que le voile est nécessaire à la pudeur, au respect, et à la fidélité.

Nous n'avons aucune obligation d'entrer dans la logique de vos croyances superstitieuses,
vos croyances méprisantes envers les femmes,
hystériques;
et globalement ridicules.
et nous avons le droit de penser que c'est de la bigoterie ridicule.

L'islam est une voie, chacun est libre de suivre cet voix ou non, c'est entre lui et Dieu au jour du jugement.
Si une femme est dévêtues, c'est a moi de tourner le regard, voilà ce qu'enseigne Dieu et son messager. T’inquiète pas pour moi je me sens très bien dans ma foi. Et enfin je ne suis pas obligé de m'habiller comme tu t'habilles, ni d'adopter t'es valeurs fachistes, et je ne sais quoi d'autres. Il mes simplement demander de respecter l’ordre public, les liberté fondamentale, et l'égale droit d'autrui. A partir de là je fait ce que je veux.

Dernière édition par Amir45 le Mer 4 Jan 2017 - 20:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:36

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
et le porno.

C'est même bête,
c'est de la caricature,
c'est du salafisme.

ou

As tu réellement compris ce que j'ai écris? à te lire tu as compris l'inverse de ce que je voulais exprimer.

Il me semble que Hubert-Aimé avait compris donc je ne pense pas avoir été aussi peu claire, quoique Birgit aussi n'avait pas compris., donc il va falloir que je remette en question ma manière de m'exprimer.

D'autant que ce n'est pas la 1ere fois que je débats sur ce sujet. (ce que je dis c'est plus ou moins ce que tu disais toi même sur l'irruption d'une connotation sexuelle l'a ou il ne devrait pas y en avoir)

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:42

emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
et le porno.

C'est même bête,
c'est de la caricature,
c'est du salafisme.

ou

As tu réellement compris ce que j'ai écris? à te lire tu as compris l'inverse de ce que je voulais exprimer.

Il me semble que Hubert-Aimé avait compris donc je ne pense pas avoir été aussi peu claire, quoique Birgit aussi n'avait pas compris., donc il va falloir que je remette en question ma manière de m'exprimer.

D'autant que ce n'est pas la 1ere fois que je débats sur ce sujet. (ce que je dis c'est plus ou moins ce que tu disais toi même sur l'irruption d'une connotation sexuelle l'a ou il ne devrait pas y en avoir)

Il n'est pas impossible que le sujet du voile soit un rare où nous puissions penser pareil, toi et moi.

Du moins je le pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:43

L'irruption d'une connotation sexuel ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:43

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
et le porno.

C'est même bête,
c'est de la caricature,
c'est du salafisme.

ou

ton résumé est un peu  simpliste Pierresuzanne !!

on n'a jamais dit que les femmes qui ne sont pas voiles ont des mœurs légères !!

mais on essaye de t'expliquer si tu veux l'accepter une fois pour toute que la femme est LIBRE de faire ce qu'elle veut soit de porter le voile ou pas et dans les pays qui se respectent on appelle ça la  liberté vestimentaire

Est ce que tu es capable de comprendre ca ???
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:53

Amir45 a écrit:
L'islam est une voie, chacun est libre de suivre cet voix ou non, c'est entre lui et Dieu au jour du jugement.
Si une femme est dévêtues, c
'est a moi de tourner le regard, voilà ce qu'enseigne Dieu et son messager. T’inquiète pas pour moi je me sens très bien dans ma foi. Et enfin je ne suis pas obligé de m'habiller comme tu t'habilles, ni d'adopter t'es valeurs fachistes, et je ne sais quoi d'autres. Il mes simplement demander de respecter l’ordre public, les liberté fondamentale, et l'égale droit d'autrui. A partir de là je fait ce que je veux.

Tu es désespérant.
En te lisant, on voit que tu es dans une conception du monde folle ,
une conception dualiste,
manichéenne,
En te lisant, on voit que pour toi,
il y a les voilées... et les femmes dévêtues...

et rien entre les deux.
Je vais finir par croire que tu es un malade,
ou plutot que l'islam rend fou.

Dernier point, je te signale que Dieu n'en a rien à foutre de notre façon de nous habiller.
Dieu n'est pas un malade mental..
.
son jugement portera sur autre chose que votre phobie vestimentaire de bédouin primitif, superstitieux et pervers.

Quand je te lis,
je me dis que j'ai raison de militer contre le voile.

Ton manichéisme,
ta positif salafiste très frère Ramadan (une femme non voilée est comme une pièce de deux euros qui passe de main en main)
est manifestement typique de la pensée musulmane ordinaire.

Et bien, cela fait peur.

Votre pathologie mentale, gardez la vous.
Votre voile, c'est de la maladie mentale, rien d'autre.

Que cela fasse partie de votre religion (qui décidément est rempli de conneries et d'éléments pathologiques) ne suffit pas pour qu'on accepte comme normal ce qui n'est que de la pathologie, de la superstition, de l'hystérie.

Et je le dirais encore et encore,
pour que les musulmans comprennent bien que leurs superstitions ne s'imposeront jamais comme des références de normalité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:54

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

C'est même bête,
c'est de la caricature,
c'est du salafisme.

ou

Il n'est pas impossible que le sujet du voile soit un rare où nous puissions penser pareil, toi et moi.

Du moins je le pense.

Les nuances étant, que je suis foncièrement contre une interdiction et un débat de ce type. Que je ne pense pas qu'une femme voilée est une extrémiste. Que je ne pense pas que se focaliser sur le voile soit productif.

Après cela ne m'empeche pas d'avoir une réflexion de type sociologique sur ce sujet... le hic c'est que pour en débattre, on se retrouve à porter parfois le même discours que ceux qui veulent profiter du débat pour dénigrer les femmes voilées, et soutenir leur stigmatisation.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:55

SKIPEER a écrit:
ton résumé est un peu  simpliste Pierresuzanne !!

on n'a jamais dit que les femmes qui ne sont pas voiles ont des mœurs légères !!

mais on essaye de t'expliquer si tu veux l'accepter une fois pour toute que la femme est LIBRE de faire ce qu'elle veut soit de porter le voile ou pas et dans les pays qui se respectent on appelle ça la  liberté vestimentaire

Est ce que tu es capable de comprendre ca ???

Evidemment que je suis capable de comprendre cela.

Si les musulmanes étaient réellement libres de le porter, je n'aurais rien à dire,
mais tu sais que c'est faux;

et par ailleurs, les musulmans hommes ont des préjugés pathologiques au sujet du voile. Il suffit de lire Amir, qui n'est pas le pire du forum, et qui est incapable d'exprimer l'idée qu'une femme puisse ne pas être voilée, sans pour autant être indécente.

Il est donc du devoir des démocrates de lutter contre le voile,
pour que les musulmans n'aient pas l'impression qu'ils peuvent nous imposer leurs préjugés comme si ils étaient légitimes !

Ce qui est phobique et sot, reste phobique et sot... et on peut le dire.

Le voile c'est de la connerie humaine. ... du préjugé .. de l'hystérie, de la sottise.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 4 Jan 2017 - 21:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:59

Amir45 a écrit:

Dans les explications de l'origine de la non mixité ou du voile, il y a toujours la notion "ne pas provoquer de situations qui peuvent conduire à la fornication".

Ce qui est pour moi une irruption de la sexualité dans tous les domaines de la vie... En faire un sujet important à contourner en permanence, cela me fait le même effet que d'en faire un sujet important à mettre en avant...

Dernière édition par emmanuelle78 le Mer 4 Jan 2017 - 21:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:03

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:
Si une femme est dévêtues, c
'est a moi de tourner le regard, voilà ce qu'enseigne Dieu et son messager. T’inquiète pas pour moi je me sens très bien dans ma foi. Et enfin je ne suis pas obligé de m'habiller comme tu t'habilles, ni d'adopter t'es valeurs fachistes, et je ne sais quoi d'autres. Il mes simplement demander de respecter l’ordre public, les liberté fondamentale, et l'égale droit d'autrui. A partir de là je fait ce que je veux.

Tu es désespérant.
En te lisant, on voit que tu es dans une conception du monde folle ,
une conception dualiste,
manichéenne,
En te lisant, on voit que pour toi,
il y a les voilées... et les femmes dévêtues...

et rien entre les deux.
Je vais finir par croire que tu es un malade,
ou plutot que l'islam rend fou.

Dernier point, je te signale que Dieu n'en a rien à foutre de notre façon de nous habiller.
Dieu n'est pas un malade mental..
.
son jugement portera sur autre chose que votre phobie vestimentaire de bédouin primitif, superstitieux et pervers.

Quand je te lis,
je me dis que j'ai raison de militer contre le voile.

Ton manichéisme,
ta positif salafiste très frère Ramadan (une femme non voilée est comme une pièce de deux euros qui passe de main en main)
est manifestement typique de la pensée musulmane ordinaire.

Et bien, cela fait peur.

Votre pathologie mentale, gardez la vous.
Votre voile, c'est de la maladie mentale, rien d'autre.

Que cela fasse partie de votre religion (qui décidément est rempli de conneries et d'éléments pathologiques)  ne suffit pas pour qu'on accepte comme normal ce qui n'est que de la pathologie, de la superstition, de l'hystérie.

Et je le dirais encore et encore,
pour que les musulmans comprennent bien que leurs superstitions ne s'imposeront jamais comme des références de normalité.

Mais qu'est ce que tu raconte ? Chacun a sa vision. Tu ne peux imposer aux autres une idée subjective. Si j'estime qu'une femme est trop dénudé, c'est ma sensibilité, je détournerai le regard. Et chacun a sa vision après, je ne vais pas forcer la personne à s'habiller plus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:08

Pierresuzanne a écrit:
Le voile c'est de la connerie humaine. ... du préjugé .. de l'hystérie, de la sottise.

comme toi tu es libre de critiquer le choix du voile les musulmanes elles sont aussi libres de le porter ou pas !!

tu comprend ça aussi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:19

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:

Dans les explications de l'origine de la non mixité ou du voile, il y a toujours la notion "ne pas provoquer de situations qui peuvent conduire à la fornication".

Ce qui est pour moi une irruption de la sexualité dans tous les domaines de la vie... En faire un sujet important à contourner en permanence, cela me fait le effet que d'en faire un sujet important à mettre en avant...

Excuse moi je n'ai pas compris. Dans toutes les boutiques il y a bien des vêtements hommes/femmes, c'est une irruption de la sexualité.
Certains s'habillent pour se préserver d'un rapport hors mariage, d'autres le font pour attirer le sexe opposer, d'autres le font pour se démarquer, d'autres pour d'autres raisons encore, peu importe, pourquoi rentré dans la sphère intime des gens, chacun s'habille comme il veut, non ?

Dernière édition par Amir45 le Mer 4 Jan 2017 - 21:41, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:21

Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:

Relis moi bien avant de me répondre parce que là j'ai l'impression que tu fait exprès de ne pas comprendre.. Donc je répète, une femme qui s'habille conformément à s'est conviction, et nettement plus libre, et moins soumise que celle qui s'habille pour plaire autres. Je dis pas que l'un ou l'autre est bien ou mal, mais que l'acte de soumission est nettement présent dans le deuxième cas, ce qui n'est pas le cas pour le premier..
Ah oui d'accord, j'avais mal lu

Et oui, une femme qui s'habille suivant ses convictions religieuses est nettement plus libre de s'habiller comme elle veut, en étant nettement moins soumise à un code vestimentaire. Alors qu'une femme qui s'habille court pour plaire aux autres ne peut pas... ben non... c'est une....

Oui la femme avec son foulard, elle pourra  choisir la couleur de son foulard ou de sa burka. Tandis que la femme qui s'habille pour plaire ne peut pas choisir comment elle s'habille, elle sera forcément obligé de choisir des vêtements courts.

Tu ne dis pas que l'un ou l'autre est bien ou mal, mais c'est sous entendu. Ne me fais pas croire que tu trouves que c'est mal de porter le voile.
Ce que tu sous-entends aussi c'est que la femme qui ne porte pas le voile, s'habille forcément pour plaire aux autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:32

Hubert-Aimé a écrit:
Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Relis moi bien avant de me répondre parce que là j'ai l'impression que tu fait exprès de ne pas comprendre.. Donc je répète, une femme qui s'habille conformément à s'est conviction, et nettement plus libre, et moins soumise que celle qui s'habille pour plaire autres. Je dis pas que l'un ou l'autre est bien ou mal, mais que l'acte de soumission est nettement présent dans le deuxième cas, ce qui n'est pas le cas pour le premier..
Ah oui d'accord, j'avais mal lu

Et oui, une femme qui s'habille suivant ses convictions religieuses est nettement plus libre de s'habiller comme elle veut, en étant nettement moins soumise à un code vestimentaire. Alors qu'une femme qui s'habille court pour plaire aux autres ne peut pas... ben non... c'est une....

Oui la femme avec son foulard, elle pourra  choisir la couleur de son foulard ou de sa burka. Tandis que la femme qui s'habille pour plaire ne peut pas choisir comment elle s'habille, elle sera forcément obligé de choisir des vêtements courts.

Tu ne dis pas que l'un ou l'autre est bien ou mal, mais c'est sous entendu. Ne me fais pas croire que tu trouves que c'est mal de porter le voile.
Ce que tu sous-entends aussi c'est que la femme qui ne porte pas le voile, s'habille forcément pour plaire aux autres.

Waaaaaah vasi toi j'abandonne, continue ton monologue tout seule.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:38

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

comme toi tu es libre de critiquer le choix du voile les musulmanes elles sont aussi libres de le porter ou pas !!

tu comprend ça aussi ??
oui oui, je comprends !
Ok Skipeer, on est d'accord !

Ma position est donc définitive, je garde le droit de dire ce que je pense, car vous en avez bien besoin pour gagner un peu de modestie, et redescendre les pieds sur terre. Votre fierté de votre religion n'a vraiment rien pour la justifiée, tant elle est ridicule.
Je ne vais pas vous faire cadeau de ce que je pense de vous, et de vos mœurs de primitifs. Vous avez grand besoin qu'on vous remettent à votre place, celle du ridicule.
Voilà ce que je pense :
Le voile des musulmanes est la preuve que l'islam est une maladie mentale.
Je pense que les musulmans hommes sont poussés à cultiver une vision dualiste du monde totalement délirante, et dépourvu de bon sens, puisqu'ils sont conduits à considérer qu'une femme non voilée, est forcement dévêtue, indécente, ou à disposition sexuelle,
ce qui est un préjugé de crétin profond, preuve que Mohamed était un type pas très bien équilibré,
Quant aux femmes musulmanes, elles  sont poussées à  l'hystérie, au ridicule, aux préjugés. Elles sexualisent la moindre relation à l'autre en acceptant d'être réduite à une fonction uniquement sexuelle. Les femmes musulmanes se chient dessus avec leur voile, donc avec une conception de leur corps qui les réduit à la seule sexualité.

Autant de positions spirituelles totalement ridicules, voire pathologiques
l'islam, c'est vraiment une religion de bédouins primitifs, et il est hors de question qu'on vous laisse défendre votre ridicule religion, sans vous rappeler combien est ridicule et pathologique votre religion.

Il est urgent de vous rappeler à quel point vous êtes ridicules, à quel point votre religion est ridicule,  à quel point vos préjugés sont ridicules, ainsi que vos accoutrements, qui sont ridicules.

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 2129354088

et bonne soirée, ridicules personnages...;

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 4 Jan 2017 - 21:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:39

Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:

Ce qui est pour moi une irruption de la sexualité dans tous les domaines de la vie... En faire un sujet important à contourner en permanence, cela me fait le effet que d'en faire un sujet important à mettre en avant...

Excuse moi j'ai rien calé. Dans toute les boutiques il y a des vêtements hommes/femmes, c'est une irruption de la sexualité.
Certains s'habille pour attirer le sexe opposer, d'autres le font pour se préserver d'un rapport hors mariage, d'autres s'habille de façon à caché un défaut de leurs corps, enfin bref peut importe. Chacun fait ce qu'il veut, non ?
Quand ai je dit le contraire?

Est ce que cela veut dire qu'on ne peut exprimer ce que nous évoque quelque chose? Est ce qu'évoquer cela veut automatiquement dire qu'on souhaite, interdire, stigmatiser???

Personnellement, ce matin quand j'ai choisit mes vetements: j'ai pensé au fait qu'il faisait froid, je l'allais bosser et donc il fallait que je sois confort, et j'ai fait en sorte que visuellement je ne dépareille pas avec les habillements habituels autour de moi, car j'aime pas détoner (j'ai autre chose à faire qu'attirer l'attention et les remarques).
J'ai un pantalon velour et un col roulé.. je me suis démêlés les cheveux en sortant de la douche et je les ai attachés... brossage de dent et basta... je crois que j'ai même pas regardé si j'avais un bouton... me rappelle pas m'etre regardé dans la glace en détail. (à 6h du mat' j'ai du mal lol )
Je ne crois pas avoir pensé une seule seconde à attirer le sexe opposé ou à le repousser...
C'est aussi possible d'admettre que d'autres ne vivent pas en pensant comme tu le décris? Et que donc ils sont interloqués qu'on puisse avoir ce genre de chose en tête.

En été, quand je travaille (ma voiture est garée en plein soleil 15/30 min et je la reprend pour rouler 5 min, et ainsi de suite toute la journée, et entre 2 tours de voiture je m'active pas mal, avec parfois du poids à porter) je ne supporte pas d'être trop habillée, donc j'ai plusieurs robes d'été qui me permettent de ne pas étouffer et tourner de l'oeil quand je rentre dans la voiture à plus de 50... J'entends que d'autres me diront qu'ils supportent bien la chaleur plus habillée... mais ce n'est pas moi, moi je supporte pas... Et la fois je suis frileuse donc je suis aussi adepte du gros pull bien épais...
Mais il peut m'arriver de mettre des tenues plus habillées avec collant et léger talon pour correspondre aux codes sociaux autour de moi... de mettre un trait de maquillage si besoin (mais c'est rare)...

L'esthétique d'une tenue peut aussi se penser sans idée sexuelle derrière... l'esthétique pour l'esthétique... On ne fait pas une oeuvre d'art pour séduire le sexe opposé, mais pour la beauté et exprimer quelque chose.

Séduire ou ne pas séduire est une chose.
Se fringuer en est une autre... en tout cas pour moi, d'où ma manière d'analyser ce que tu dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:48

Amir45 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Waaaaaah vasi toi j'abandonne, continue ton monologue tout seule.
je tiens à préciser, que je ne considère pas que le sous-entendu soit conscient et volontaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:11

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Excuse moi j'ai rien calé. Dans toute les boutiques il y a des vêtements hommes/femmes, c'est une irruption de la sexualité.
Certains s'habille pour attirer le sexe opposer, d'autres le font pour se préserver d'un rapport hors mariage, d'autres s'habille de façon à caché un défaut de leurs corps, enfin bref peut importe. Chacun fait ce qu'il veut, non ?
Quand ai je dit le contraire?

Est ce que cela veut dire qu'on ne peut exprimer ce que nous évoque quelque chose? Est ce qu'évoquer cela veut automatiquement dire qu'on souhaite, interdire, stigmatiser???

Personnellement, ce matin quand j'ai choisit mes vetements: j'ai pensé au fait qu'il faisait froid, je l'allais bosser et donc il fallait que je sois confort, et j'ai fait en sorte que visuellement je ne dépareille pas avec les habillements habituels autour de moi, car j'aime pas détoner (j'ai autre chose à faire qu'attirer l'attention et les remarques).
J'ai un pantalon velour et un col roulé.. je me suis démêlés les cheveux en sortant de la douche et je les ai attachés... brossage de dent et basta... je crois que j'ai même pas regardé si j'avais un bouton... me rappelle pas m'etre regardé dans la glace en détail. (à 6h du mat' j'ai du mal lol )
Je ne crois pas avoir pensé une seule seconde à attirer le sexe opposé ou à le repousser...
C'est aussi possible d'admettre que d'autres ne vivent pas en pensant comme tu le décris? Et que donc ils sont interloqués qu'on puisse avoir ce genre de chose en tête.

En été, quand je travaille (ma voiture est garée en plein soleil 15/30 min et je la reprend pour rouler 5 min, et ainsi de suite toute la journée, et entre 2 tours de voiture je m'active pas mal, avec parfois du poids à porter) je ne supporte pas d'être trop habillée, donc j'ai plusieurs robes d'été qui me permettent de ne pas étouffer et tourner de l'oeil quand je rentre dans la voiture à plus de 50... J'entends que d'autres me diront qu'ils supportent bien la chaleur plus habillée... mais ce n'est pas moi, moi je supporte pas... Et la fois je suis frileuse donc je suis aussi adepte du gros pull bien épais...
Mais il peut m'arriver de mettre des tenues plus habillées avec collant et léger talon pour correspondre aux codes sociaux autour de moi... de mettre un trait de maquillage si besoin (mais c'est rare)...

L'esthétique d'une tenue peut aussi se penser sans idée sexuelle derrière... l'esthétique pour l'esthétique... On ne fait pas une oeuvre d'art pour séduire le sexe opposé, mais pour la beauté et exprimer quelque chose.

Séduire ou ne pas séduire est une chose.
Se fringuer en est une autre... en tout cas pour moi, d'où ma manière d'analyser ce que tu dis.
Non je te reproche rien tranquille, juste j'essayai de comprendre c'est pour ça. Perso comment les gens s'habillent, ce n'est pas trop mes histoires^^

Ma vision de l'habillement est simple, dans la tradition musulmanes l'habillement islamique n'a pas d'autres butes que de couvrir l'intimité, mais rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intention: orgueil, perversité etc). Le voile est juste un vêtement qui va permettre de répondre facilement à cet éthique, mais tout les autres vêtements sont également possibles tant que les finalités demandée sont respectés: N'être ni moulant, ni transparent. Les gens ont ensuite divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, les mains, et les pieds (chez les malikites il faut couvrir les pieds), chacun choisira l'avis qui lui semble être le plus juste. Je ne m’ingère pas trop, je peux donner mon avis, mais je n'impose rien, chacun fait ce qu'il veux.

Dernière édition par Amir45 le Jeu 5 Jan 2017 - 19:50, édité 3 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:22

Pierresuzanne a écrit:
oui oui, je comprends !
Ok Skipeer, on est d'accord !

je retiens donc ceci de ton post et je présume que tu va le pratiquer quand tu va croiser nos sœurs musulmanes dans la rue !!

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 2129354088   Pierresuzanne c'est déjà un grand pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:14

Amir45 a écrit:

Ma vision de l'habillement est simple, dans la tradition musulmanes l'habillement islamique n'a pas d'autres butes que de couvrir l'intimité, mais rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intention: orgueil, perversité etc). Le voile est juste un vêtement qui va permettre de répondre facilement à cet éthique, mais tout les autres vêtements sont également possibles tant que les finalités demandée sont respectés: N'être ni moulant, ni transparent. Les gens ont ensuite divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, les mains, et les pieds, chacun choisira l'avis qui lui semble être le plus juste. Je m’ingère pas trop, je peux donner mon avis, mais au final chacun fait ce qu'il veux.

Il ne devrait y avoir aucun code d'habillement du tout. Les gens et donc les femmes devraient avoir le droit de porter ce qu'elles veulent sans qu'il y ait des connotations de pureté ou de vice.

Il faut reconnaître que le voile est un signe on ne le met pas par hasard, lorsqu'on le met c'est pour exprimer quelque chose. Quoi?
Et la personne qui regarde ce voile cherche aussi à l'interpréter. C'est donc une source de malentendus possibles.

Le voile est aussi un luxe en France où les femmes peuvent le porter sans y être obligées alors qu'en Iran, en Aghanistan, en Arabie Saoudite, les femmes doivent s'y soumettre les punitions allant du fouet à la mort.
C'est parce que c'est un luxe, une absence d'obligation qu'on peut se demander si ce n'est pas de l'ostententation en France de le porter, ou au contraire si la femme qu'on voit le porte par obligation du conjoint ou du parent.

Le spectateur (moi en l'occurrence) a les fesses entre deux chaises en se demandant
- bon je suis pour l'aceptation du voile. Mais alors, suis-je témoin d'une violence faite aux femmes, sans réagir,  alors que moi je me promène librement tête nue. Honte à moi je devrais être solidaire de ces femmes brimées.
- bon je suis contre le voile. Mais alors je suis contre leur liberté de mettre ce qu'elles veulent, honte à moi je suis raciste.

Raciste ou complaisante devant l'oppression?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:57

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Ma vision de l'habillement est simple, dans la tradition musulmanes l'habillement islamique n'a pas d'autres butes que de couvrir l'intimité, mais rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intention: orgueil, perversité etc). Le voile est juste un vêtement qui va permettre de répondre facilement à cet éthique, mais tout les autres vêtements sont également possibles tant que les finalités demandée sont respectés: N'être ni moulant, ni transparent. Les gens ont ensuite divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, les mains, et les pieds, chacun choisira l'avis qui lui semble être le plus juste. Je m’ingère pas trop, je peux donner mon avis, mais au final chacun fait ce qu'il veux.

Il ne devrait y avoir aucun code d'habillement du tout. Les gens et donc les femmes devraient avoir le droit de porter ce qu'elles veulent sans qu'il y ait des connotations de pureté ou de vice.

Il faut reconnaître que le voile est un signe on ne le met pas par hasard, lorsqu'on le met c'est pour exprimer quelque chose. Quoi?
Et la personne qui regarde ce voile cherche aussi à l'interpréter. C'est donc une source de malentendus possibles.

Le voile est aussi un luxe en France où les femmes peuvent le porter sans y être obligées alors qu'en Iran, en Aghanistan, en Arabie Saoudite, les femmes doivent s'y soumettre les punitions allant du fouet à la mort.
C'est parce que c'est un luxe, une absence d'obligation qu'on peut se demander si ce n'est pas de l'ostententation en France de le porter,  ou au contraire si la femme qu'on voit le porte par obligation du conjoint ou du parent.

Le spectateur (moi en l'occurrence) a les fesses entre deux chaises en se demandant
- bon je suis pour l'aceptation du voile. Mais alors, suis-je témoin d'une violence faite aux femmes, sans réagir,  alors que moi je me promène librement tête nue. Honte à moi je devrais être solidaire de ces femmes brimées.
- bon je suis contre le voile. Mais alors je suis contre leur liberté de mettre ce qu'elles veulent, honte à moi je suis raciste.

Déjà tu n'a pas a avoir les fesses entre deux chaises. je veux dire il n'y a rien de plus simple que de s'opposer aux intolérants, et être du coté de ceux qui protège les liberté fondamentale de chacun. On ne sommet pas les gens à sa subjectivité, c'est quand même le B.A.B.A du vivre ensemble. Etre pour que les gens ai le droit de le porter ou non, c'est du bon sens. Dans la majorité des pays musulmans c'est un droit acquis. On va en vacance chaque été y a toujours eu des mini-shorts, des longues jupes, des femmes voilé etc. Y a qu'en France on veut faire des débats aussi pourris pour savoir si une femme a le droit ou non de se couvrir les cheveux, on vie dans la démagogie...

Et puis je lis certains c'est du délire.. il n'y a pas d'argument plus raciste, et ignoble que celui de la réciprocité.. En quoi c'est notre fautes ce qui se passe ailleurs ? En plus c'est vicieux car sur les 49 pays à majorités musulmanes, les femmes on se droit acquis de se couvrir les cheveux, ou non. Y a que en Iran, en Afghanistan, et à l'As que ce n'est pas le cas, et qu'on veux se comparez, ça montre bien l'hypocrisie de certains.. En plus en Iran, et l'As perso j'ai doute sur leurs réelle applications quand je regarde leur clips, donc bref ça dit n'importe quoi, pour justifier n'importe quoi, voilà mon sentiment.

Dernière édition par Amir45 le Jeu 5 Jan 2017 - 0:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 0:06

Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est parce que c'est un luxe, une absence d'obligation qu'on peut se demander si ce n'est pas de l'ostententation en France de le porter,  ou au contraire si la femme qu'on voit le porte par obligation du conjoint ou du parent.

Déjà tu n'a pas a avoir les fesses entre deux chaises. je veux dire il n'y a rien de plus simple que de s'opposer aux intolérants, et être du coté de ceux qui protège les liberté fondamentale de chacun. On ne sommet pas les gens à sa subjectivité, c'est quand même le B.A.B.A du vivre ensemble. Etre pour que les gens ai le droit de le porter ou non. C'est tout. Dans la majorité des pays musulmans c'est un droit acquis. On va en vacance chaque été y a toujours eu des mini-shorts, des longues jupes, des femmes voilé etc. Y a qu'en France on veut faire des débats aussi pourris pour savoir si une femme a le droit ou non de se couvrir les cheveux, on vie dans la démagogie...

Et puis je lis certains c'est du délire.. il n'y a pas d'argument plus raciste, et ignoble que celui de la réciprocité.. En quoi c'est notre fautes ce qui se passe ailleurs ? En plus c'est vicieux car sur les 49 pays à majorités musulmanes, les femmes on se droit acquis de se couvrir les cheveux, ou non. Y a que en Iran, en Afghanistan, et à l'As que ce n'est pas le cas, et que vous vous comparez, ça montre bien l'hypocrisie... En plus en Iran, et l'As j'ai doute sur leurs applications quand je regarde leur clips, donc bref ça dit n'importe quoi, pour justifier n'importe quoi, voilà mon sentiment.

On est d'accord, les femmes ne doivent pas être obligées par qui que ce soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 4 Empty

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant