Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:09

Rappel du premier message :

08.09.2016

Bien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation. Évidemment, cette obligation ne concernait que les femmes, ces dernières ayant toujours été considérées comme porteuses d’attributs tentateurs – pour ne pas dire diaboliques – que les hommes, semble-t-il, ne possédaient point !
Or, il en va de même dans l’islam d’aujourd’hui : le voile est un "rideau" ou un "écran" destiné à soustraire les parties cachées de la femme des regards et des gestes masculins. Mais comme la femme est, dans son intégralité, l’être du désir, il s’est trouvé des voix autorisées pour décréter le port du voile intégral, avec lunettes noires et gants noirs, afin que chacun puisse voir que la femme n’est pas à voir : être visiblement invisible, telle doit être la femme musulmane dans l’espace public – et, à terme, toute femme !

Voilà ce que véhicule au tréfonds de lui-même le port du voile. Normalement, cela devrait suffire à justifier son interdiction sur le sol français. Eh bien, non ! Car le problème du voile ne relève pas uniquement du voile et de ses significations, mais aussi – et surtout – de nos gouvernants, dont la complaisance en ce domaine est consternante.

Le problème est donc essentiellement politique. Autant dire qu’il nous faut changer de politique, et vite, si nous voulons avoir un avenir français !

Maurice Vidal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:06

Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il ne devrait y avoir aucun code d'habillement du tout. Les gens et donc les femmes devraient avoir le droit de porter ce qu'elles veulent sans qu'il y ait des connotations de pureté ou de vice.

Il faut reconnaître que le voile est un signe on ne le met pas par hasard, lorsqu'on le met c'est pour exprimer quelque chose. Quoi?
Et la personne qui regarde ce voile cherche aussi à l'interpréter. C'est donc une source de malentendus possibles.

Le voile est aussi un luxe en France où les femmes peuvent le porter sans y être obligées alors qu'en Iran, en Aghanistan, en Arabie Saoudite, les femmes doivent s'y soumettre les punitions allant du fouet à la mort.
C'est parce que c'est un luxe, une absence d'obligation qu'on peut se demander si ce n'est pas de l'ostententation en France de le porter,  ou au contraire si la femme qu'on voit le porte par obligation du conjoint ou du parent.

Le spectateur (moi en l'occurrence) a les fesses entre deux chaises en se demandant
- bon je suis pour l'aceptation du voile. Mais alors, suis-je témoin d'une violence faite aux femmes, sans réagir,  alors que moi je me promène librement tête nue. Honte à moi je devrais être solidaire de ces femmes brimées.
- bon je suis contre le voile. Mais alors je suis contre leur liberté de mettre ce qu'elles veulent, honte à moi je suis raciste.

Raciste ou complaisante devant l'oppression?

Déjà tu n'a pas a avoir les fesses entre deux chaises. je veux dire il n'y a rien de plus simple que de s'opposer aux intolérants, et être du coté de ceux qui protège les liberté fondamentale de chacun. On ne sommet pas les gens à sa subjectivité, c'est quand même le B.A.B.A du vivre ensemble. Etre pour que les gens ai le droit de le porter ou non. C'est tout. Dans la majorité des pays musulmans c'est un droit acquis. On va en vacance chaque été y a toujours eu des mini-shorts, des longues jupes, des femmes voilé etc. Y a qu'en France on veut faire des débats aussi pourris pour savoir si une femme a le droit ou non de se couvrir les cheveux, on vie dans la démagogie...

Et puis je lis certains c'est du délire.. il n'y a pas d'argument plus raciste, et ignoble que celui de la réciprocité.. En quoi c'est notre fautes ce qui se passe ailleurs ? En plus c'est vicieux car sur les 49 pays à majorités musulmanes, les femmes on se droit acquis de se couvrir les cheveux, ou non. Y a que en Iran, en Afghanistan, et à l'As que ce n'est pas le cas, et que vous vous comparez, ça montre bien l'hypocrisie... En plus en Iran, et l'As j'ai doute sur leurs applications quand je regarde leur clips, donc bref ça dit n'importe quoi, pour justifier n'importe quoi, voilà mon sentiment.

On est d'accord, les femmes ne doivent pas être obligées par qui que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:15

Caillou quand je te lis, je ressens une forme de volonté de ne pas trahir une sorte de solidarité féminine...
Quand je creuse cet aspect, je me dis qu'en tout 1er lieu il ne faut pas trahir non plus toutes ces femmes qui pour X raisons portent ce type de signes distinctifs. Les mettre en pature à la vindicte est la dernière chose à faire. Je pense qu'il est du coup important de détourner le débat, sur les droits des femmes... et non sur des interdictions ou des autorisations... car cela sonnerait encore une fois comme une mise sous tutelle... comme si la société se devait d'encadrer encore et toujours la femme car elle est bien incapable.
C'est pourquoi en partie je trouve aussi ce type de débat contre productif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 00:27

emmanuelle78 a écrit:
Caillou quand je te lis, je ressens une forme de volonté de ne pas trahir une sorte de solidarité féminine...
Quand je creuse cet aspect, je me dis qu'en tout 1er lieu il ne faut pas trahir non plus toutes ces femmes qui pour X raisons portent ce type de signes distinctifs. Les mettre en pature à la vindicte est la dernière chose à faire. Je pense qu'il est du coup important de détourner le débat, sur les droits des femmes... et non sur des interdictions ou des autorisations... car cela sonnerait encore une fois comme une mise sous tutelle... comme si la société se devait d'encadrer encore et toujours la femme car elle est bien incapable.
C'est pourquoi en partie je trouve aussi ce type de débat contre productif.
cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il ne devrait y avoir aucun code d'habillement du tout. Les gens et donc les femmes devraient avoir le droit de porter ce qu'elles veulent sans qu'il y ait des connotations de pureté ou de vice.

Il faut reconnaître que le voile est un signe on ne le met pas par hasard, lorsqu'on le met c'est pour exprimer quelque chose. Quoi?
Et la personne qui regarde ce voile cherche aussi à l'interpréter. C'est donc une source de malentendus possibles.

Le voile est aussi un luxe en France où les femmes peuvent le porter sans y être obligées alors qu'en Iran, en Aghanistan, en Arabie Saoudite, les femmes doivent s'y soumettre les punitions allant du fouet à la mort.
C'est parce que c'est un luxe, une absence d'obligation qu'on peut se demander si ce n'est pas de l'ostententation en France de le porter,  ou au contraire si la femme qu'on voit le porte par obligation du conjoint ou du parent.

Le spectateur (moi en l'occurrence) a les fesses entre deux chaises en se demandant
- bon je suis pour l'aceptation du voile. Mais alors, suis-je témoin d'une violence faite aux femmes, sans réagir,  alors que moi je me promène librement tête nue. Honte à moi je devrais être solidaire de ces femmes brimées.
- bon je suis contre le voile. Mais alors je suis contre leur liberté de mettre ce qu'elles veulent, honte à moi je suis raciste.

Déjà tu n'a pas a avoir les fesses entre deux chaises. je veux dire il n'y a rien de plus simple que de s'opposer aux intolérants, et être du coté de ceux qui protège les liberté fondamentale de chacun. On ne sommet pas les gens à sa subjectivité, c'est quand même le B.A.B.A du vivre ensemble. Etre pour que les gens ai le droit de le porter ou non. C'est tout. Dans la majorité des pays musulmans c'est un droit acquis. On va en vacance chaque été y a toujours eu des mini-shorts, des longues jupes, des femmes voilé etc. Y a qu'en France on veut faire des débats aussi pourris pour savoir si une femme a le droit ou non de se couvrir les cheveux, on vie dans la démagogie...

Et puis je lis certains c'est du délire.. il n'y a pas d'argument plus raciste, et ignoble que celui de la réciprocité.. En quoi c'est notre fautes ce qui se passe ailleurs ? En plus c'est vicieux car sur les 49 pays à majorités musulmanes, les femmes on se droit acquis de se couvrir les cheveux, ou non. Y a que en Iran, en Afghanistan, et à l'As que ce n'est pas le cas, et que vous vous comparez, ça montre bien l'hypocrisie... En plus en Iran, et l'As j'ai doute sur leurs applications quand je regarde leur clips, donc bref ça dit n'importe quoi, pour justifier n'importe quoi, voilà mon sentiment.

On est d'accord, les femmes ne doivent pas être obligées par qui que ce soit.
Ouii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 06:24

Amir45 a écrit:
Déjà tu n'a pas a avoir les fesses entre deux chaises. je veux dire il n'y a rien de plus simple que de s'opposer aux intolérants, et être du coté de ceux qui protège les liberté fondamentale de chacun. On ne sommet pas les gens à sa subjectivité, c'est quand même le B.A.B.A du vivre ensemble. Etre pour que les gens ai le droit de le porter ou non, c'est du bon sens. Dans la majorité des pays musulmans c'est un droit acquis. On va en vacance chaque été y a toujours eu des mini-shorts, des longues jupes, des femmes voilé etc. Y a qu'en France on veut faire des débats aussi pourris pour savoir si une femme a le droit ou non de se couvrir les cheveux, on vie dans la démagogie...

Que penses des musulmanes militant contre le voile? Parce qu'il y en a.

La question n'est pas de savoir si les femmes ont le droit de le porter, mais dans quelle mesure elles ont le droit de ne pas le porter. Est-ce si bien accepté que ça par les musulmans que des femmes s'opposent au voile islamique, ou bien est-ce que ces femmes sont marginalisés?

Si on "ne soumets pas les gens à sa subjectivité" alors il faut arrêter les arguments pro-voile.

Quand je vois ton avatar je suis dérangée pour plusieurs raison.
C'est une très jeune femme sur la photo, peut être en dessous de la vingtaine, qui est en arrière comme pour signifié qu'elle n'a pas le droit d'être au même pied d'égalité que l'homme, puis elle a la main devant la bouche et qui est présenté comme niaise par cette posture et donc on cache sa bouche pour l'empêcher de parler, elle est hyper maquillée comme une poupée "sois belle et tais-toi" et bien elle porte un voile qui la couvre sur les épaules.
Par pitié, si c'est une photo de toi et ta copine, ne m'en veut pas, mais les images sont des outils de communication qui ne sont pas anodins, et si tu n'es pas en phase avec ce que l'on peut interpréter fais-le savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 07:16

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
Déjà tu n'a pas a avoir les fesses entre deux chaises. je veux dire il n'y a rien de plus simple que de s'opposer aux intolérants, et être du coté de ceux qui protège les liberté fondamentale de chacun. On ne sommet pas les gens à sa subjectivité, c'est quand même le B.A.B.A du vivre ensemble. Etre pour que les gens ai le droit de le porter ou non, c'est du bon sens. Dans la majorité des pays musulmans c'est un droit acquis. On va en vacance chaque été y a toujours eu des mini-shorts, des longues jupes, des femmes voilé etc. Y a qu'en France on veut faire des débats aussi pourris pour savoir si une femme a le droit ou non de se couvrir les cheveux, on vie dans la démagogie...

La question n'est pas de savoir si les femmes ont le droit de le porter, mais dans quelle mesure elles ont le droit de ne pas le porter. Est-ce si bien accepté que ça par les musulmans que des femmes s'opposent au voile islamique, ou bien est-ce que ces femmes sont marginalisés?

Si on "ne soumets pas les gens à sa subjectivité" alors il faut arrêter les arguments pro-voile.

C'est une très jeune femme sur la photo, peut être en dessous de la vingtaine, qui est en arrière comme pour signifié qu'elle n'a pas le droit d'être au même pied d'égalité que l'homme, puis elle a la main devant la bouche et qui est présenté comme niaise par cette posture et donc on cache sa bouche pour l'empêcher de parler, elle est hyper maquillée comme une poupée "sois belle et tais-toi" et bien elle porte un voile qui la couvre sur les épaules.
Par pitié, si c'est une photo de toi et ta copine, ne m'en veut pas, mais les images sont des outils de communication qui ne sont pas anodins, et si tu n'es pas en phase avec ce que l'on peut interpréter fais-le savoir.
N'importe quoi
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:03

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Ma vision de l'habillement est simple, dans la tradition musulmanes l'habillement islamique n'a pas d'autres butes que de couvrir l'intimité, mais rien n'empêche de mettre de la couleur, de l'or, du henné, du khôl, ou par extension du maquillage (tant qu'il n'y a pas de mauvaises intention: orgueil, perversité etc). Le voile est juste un vêtement qui va permettre de répondre facilement à cet éthique, mais tout les autres vêtements sont également possibles tant que les finalités demandée sont respectés: N'être ni moulant, ni transparent. Les gens ont ensuite divergé sur ce qui faisait partie de l'intimité ou non, mais l'avis majoritaire considère qu'il n'est pas nécessaire de couvrir le visage, les mains, et les pieds, chacun choisira l'avis qui lui semble être le plus juste. Je m’ingère pas trop, je peux donner mon avis, mais au final chacun fait ce qu'il veux.

je t'invite a lire l’interview accorde par l’épouse de Tariq ramadan dans ce lien et elle parle du voile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 09:29

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

C'est vrai, on dirait qu'elle suce son pouce !
Mais si elle se maquille, ce n'est pas pour plaire aux autres ... ben non ! elle est libre... elle ne porte pas de short !

Moi aussi, je trouve qu'elle a un coté un petit peu vulgaire cette photo. ca respire un peu la tartufferie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:29

Hubert-Aimé a écrit:

Mais si elle se maquille, ce n'est pas pour plaire aux autres ... ben non ! elle est libre... elle ne porte pas de short !

Moi aussi, je trouve qu'elle a un coté un petit peu vulgaire cette photo. ca respire un peu la tartufferie

Oui elle se maquille comme Kim Kadarshian, pas vraiment un model de pitié  lol!
Ça me fait penser aux images de "pin up" des années 50 (sauf voilée) ça fait très stratégie de com pour "glamouriser" le voile et par extension attirer les jeunes musulmans vers le salafisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 11:57

Pour en revenir au sujet, que pensent les musulmans des musulmanes qui militent contre le voile islamique?

Du genre qui disent ouvertement qu'elles sont contre et incitent les musulmanes à ne pas accepter d'être différencié des autres croyantes, passer pour des croyantes moins pieuse et occidentalisés. (?)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 12:02

Amir45 a écrit:
arrêtez l’hypocrisie, et laissez les gens s'habillez comme ils veulent !

c'est plutôt marrant de la part d'un musulman alors que justement l'islam ne donne PAS aux femmes la liberté de s'habiller comme elles veulent
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 12:17

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
D'autant qu'en arabe le mot que tu as traduit par offensées, peut être aussi traduit par
insultées,
harcelées,
voire, violées !
Ta manœuvre est bien connue maintenant  Pierresuzanne mais les forumeurs ne sont pas  dupe pour te croire !!

tu évoque les excès en disant "voire, violées " pour te donner raison et c'est encore une fois malhonnête de ta part !!

il y a dans nos pays musulmans beaucoup de femmes qui ne portent pas le voile  mais qui ne sont pas pour autant viole

Alors tu as tout faux !

non Pierresuzanne a raison car le verset que tu as cité est clair
les femmes doivent porter le voile pour ne pas être offensées

donc à contrario, celle qui ne le porte pas peut être "offensée" et quelle que soit la signification que tu donnes à ce terme, c'est inacceptable

et c'est plus grave que tu ne le penses car c'est donc coran lui même est inacceptable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 15:43

Rololaaaa y a des gens ici ils vivent dans une 4e dimension... wallah j'aime pas les fachos, ça m'énerve... au lieu de critiquer les autres comme des jalouses, [modéré par CR84]..

Dernière édition par Amir45 le Jeu 05 Jan 2017, 17:01, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 16:22

Estandrine a écrit:
Pour en revenir au sujet, que pensent les musulmans des musulmanes qui militent contre le voile islamique?

Du genre qui disent ouvertement qu'elles sont contre et incitent les musulmanes à ne pas accepter d'être différencié des autres croyantes, passer pour des croyantes moins pieuse et occidentalisés. (?)

Elles doivent avoir le droit de ne pas le porter s'il elles ne veulent pas... de la même façon elles n'ont pas non plus à imposé aux autres ce qu'elles peuvent ou non couvrir, car sinon elle ne vaudrait pas mieux non plus... ça rejoint ce qu'on disait au début. Par contre si elles veulent dialoguer, et bien qu'elles dialoguent.

Dernière édition par Amir45 le Jeu 05 Jan 2017, 17:05, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
D'autant qu'en arabe le mot que tu as traduit par offensées, peut être aussi traduit par
insultées,
harcelées,
voire, violées !
Ta manœuvre est bien connue maintenant  Pierresuzanne mais les forumeurs ne sont pas  dupe pour te croire !!

tu évoque les excès en disant "voire, violées " pour te donner raison et c'est encore une fois malhonnête de ta part !!

il y a dans nos pays musulmans beaucoup de femmes qui ne portent pas le voile  mais qui ne sont pas pour autant viole

Alors tu as tout faux !

donc à contrario, celle qui ne le porte pas peut être "offensée" et quelle que soit la signification que tu donnes à ce terme, c'est inacceptable

et c'est plus grave que tu ne le penses car c'est donc coran lui même est inacceptable
tu es libre de croire a ton pastafarisme et nous a notre DIEU unique !! Very Happy
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:58

Estandrine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ça me fait penser aux images de "pin up" des années 50 (sauf voilée) ça fait très stratégie de com pour "glamouriser" le voile et par extension attirer les jeunes musulmans vers le salafisme.

Et qui a dit que les femmes voilées ne pouvait pas se maquiller ? La par contre je trouve vos réflexions déplacées !
Donc en gros
Les femmes musulmanes ont le droit de dire non au voile (d'après vos arguments que je ne vais pas réciter) mais les femmes voilées n'ont pas le droit de se maquiller (à leur guise) sous peine d'être jugée d'être maquiller comme une femme por de peinture ?
"ce n'ai pas un model de pitié" PARDON ? Donc une femme voilée incarne la pitié ?
Je ne suis pas musulmane mais la tu dépasse un peu les limite du jugement !
J'ai beaucoup d'amie musulmane et EXCUSES MOI elle n'ont pas l'air de faire pitié du tout !!! (Voile ou non)
Le fait qu'elle cache sa bouche ne veut pas forcément dire "je ne peux pas parler" peut être que c'est simplement un gest qu'elle a voulu faire comme de nombreux autres geste qu'on peu faire quand on nous prend en photo ! Genre bouche en cul de poule !
Apres pour le fait qu'elle soit derrière encore une fois cest un style de prise de vue !
J'ai beaucoup pris dès photos avec mes enfants derrière cela veut il dire qu'ils sont inférieurs à moi ? Autre exemple aussi avec une amie ?
Enfin voilà, je trouve que tu parles peut être trop vite..
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors tu as tout faux !

tu es libre de croire a ton pastafarisme et nous a notre DIEU unique !! Very Happy

tu crois au dieu que tu veux mais cela ne te donne pas le droit de faire tout ce que tu veux.
en terre laique, c'est l'Etat et non les religions qui commandent.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:15

Lowdi a écrit:

Et qui a dit que les femmes voilées ne pouvait pas se maquiller ? La par contre je trouve vos réflexions déplacées !
Donc en gros
Les femmes musulmanes ont le droit de dire non au voile (d'après vos arguments que je ne vais pas réciter) mais les femmes voilées n'ont pas le droit de se maquiller (à leur guise) sous peine d'être jugée d'être maquiller comme une femme por de peinture ?
"ce n'ai pas un model de pitié" PARDON ? Donc une femme voilée incarne la pitié ?
J'ai beaucoup d'amie musulmane et EXCUSES MOI elle n'ont pas l'air de faire pitié du tout !!! (Voile ou non)
Le fait qu'elle cache sa bouche ne veut pas forcément dire "je ne peux pas parler" peut être que c'est simplement un gest qu'elle a voulu faire comme de nombreux autres geste qu'on peu faire quand on nous prend en photo ! Genre bouche en cul de poule !
Apres pour le fait qu'elle soit derrière encore une fois cest un style de prise de vue !
J'ai beaucoup pris dès photos avec mes enfants derrière cela veut il dire qu'ils sont inférieurs à moi ? Autre exemple aussi avec une amie ?

le problème que les musulmans nous rabachent à longueur de forum que le fichu des musulmanes est un signe de pudeur et que les musulmanes le portent pour ne pas tenter les hommes. (comme si les hommes étaient des bêtes sauvages toujours prêtes à sauter sur leur proie)
il y a donc contradiction entre porter le voile par pudeur et se maquiller.
en plus comme on ne voit que leur visage, attirer le regard sur les yeux et la bouche est tout sauf un signe de pudeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:19

Lowdi a écrit:
Estandrine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Donc en gros
Mais faut les laisse les dans leurs monologue ils ont pété un ponts, c'est vraiment du n'importe quoi.

Dernière édition par Amir45 le Jeu 05 Jan 2017, 18:42, édité 2 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:25

Amir45 a écrit:

Elles doivent avoir le droit de ne pas le porter s'il elles ne veulent pas...

j'aimerais voir les musulmans défendre cette option avec autant d'énergie qu'ils défendent l'option inverse. Ils seraient plus crédibles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:28

SKIPEER a écrit:
je t'invite a lire l’interview accorde par l’épouse de Tariq ramadan dans ce lien et elle parle du voile : http://pointdebasculecanada.ca/interview-accordee-par-lepouse-de-tariq-ramadan/

Je te remercie Skippy de cet interview fort intéressante de cette dame.

Effectivement, je compatis à son sort : être la femme de tariq ramadan suppose des sacrifices. Ce monsieur fait des conférences autour du monde, il n'est que peu présent au foyer. Néanmoins, en épouse parfaite, elle accepte cette situation difficile, qui l'est aussi sur un point plus personnel : Tariq est bourré de qualité, et fréquenter une personne de cet acabit met à rude épreuve l'estime personnel, la confiance en soi surtout quand on est sans travail et donc sans vie sociale.

L'une des thèses de cette dame tient en ces quelques mots : le voile simplifie la vie sociale.

Elle admet que l'on peut être une bonne musulmane sans devoir porter le voile pour cela. Mais le voile à une qualité, c'est qu'il simplifie la vie sociale, il facilite les relations, et  évacue les ambiguités. Il permet en outre de se libérer du regard des autres ! Seulement, quelques lignes avant d'avoir affirmer cela, madame ramadan nous fait part de sa déception de n'avoir pu trouver du travail en suisse car les gens n'acceptent pas le voile, car ils ont un regard négatif dessus à cause d'une mauvaise compréhension de l'islam.

Le foulard, dit-elle pour se rassurer, n'est pas une prison.

Elle aurait donc pu être une bonne musulmane tout en ayant une vie sociale et professionnelle bien remplie si elle n'avait pas eu cet orgueuil de se voiler. Au lieu d'une vie épanouïe, elle se retrouve limité, enfermé dans un rôle de femme au foyer qu'elle ne souhaitait pas vraiment, une vie sociale réduite et sa confiance en elle-même  diminué d'autant plus que son mari est un homme avec une vie sociale bien remplie.

Madame ramadan nage dans un océan de contradictions !

"Si la femme le fait volontairement, elle sait ce qu’elle peut en retirer."

Aïe ! je commence à comprendre, ce n'était donc pas vraiment ce qu'elle souhaité.

"Et il y avait la pression de mon entourage qui craignait que je m’enferme."

N'avait-il pas raison !

"Je crois que la chance que j’ai eue d’être européenne et musulmane, c’est que l’on ne m’a pas renvoyé à des traditions et à des pratiques particulières, mais à des livres, aux principes de l’islam."

Alors là ! c'est le pompom ! J'entend  presque  pierresuzanne dire :"Encore une convertie qui estime que l'islam qu'elle pratique est le vrai islam contrairement aux traditions qui n'ont rien compris." ou quelque chose dans ce genre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:28

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:

j'aimerais voir les musulmans défendre cette option avec autant d'énergie qu'ils défendent l'option inverse. Ils seraient plus crédibles.
Vasi tout pour justifier son racisme..
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:50

Lowdi a écrit:

Estandrine a raison, Lowdi,
car le voile des musulmanes n'est pas une marque de leur foi,
c'est une dissimulation pour se protéger de la concupiscence légitime des hommes (car c'est ce que prescrit explicitement le Coran).

Si une femme se maquille et se fait aguichante - ce qui est tout à fait possible en étant voilée, car le voile n'est pas toujours laid -
cela transforme le voile des musulmanes en pantalonnade.
On se demande bien alors pourquoi les musulmanes le portent ?
- Par conformisme ?
- par bigoterie ?
... j'ai aussi envie de proposer par paresse (car ainsi elle ne peuvent pas travailler et vivent aux crochets des mâles de la famille) ?
... par immaturité ( j'échange ma liberté contre ta protection) ???
... par prosélytisme, naturellement, pour rendre visible l'islam et l'imposer dans l'espace publique  ?
... pour nous emmerder ? donc par conduite anti sociale, par refus de s'intégrer dans notre civilisation.

et pourquoi un homme comme Amir nous dit qu'une femme le porte si elle le veut,
et que lui détourne le regard quand il croise une femme non voilée....
On voit bien qu'Amir se paye notre tête.
Si j'ai bien compris, il vit à Paris, je pense même qu'il est né en France.... et il nous ferait croire qu'il n'a pas appris à gérer sa libido avec des femmes non voilées, et néanmoins décentes ?
de qui se paye-t-il la tête ?

Evidemment que quand Amir est dans le métro, il ne se met pas un bandeau sur les yeux !

Il regarde hommes et femmes avec la même indifférence, et il n'a qu'une hâte, c'est que la rame arrive au quai.
Evidemment qu'Amir est plein d'hypocrisie dans il nous parle du voile, puisque dans sa vie réelle, il sait très bien que la pudeur ne dépend pas du voile. Evidemment qu'il sait que la décence a des modes d'expression qui dépendent des civilisations, de l'évolutions des mœurs... Evidemment qu'il sait qu'une femme peut être décente en robe, en tailleur, en pantalon, en pull.... et naturellement qu'il ne bande pas comme un âne dès qu'il monte dans une rame de métro.
Il se la joue bigot, .... car il est prisonnier des prescriptions islamique sur la pudeur ... qui sont ridicules, dépourvu de bon sens... Les lois musulmanes sont juste témoins de la jalousie pathologique de Mohamed et de sa phobie des femmes. Mais il est évident qu'une femme peut être décente, sans avoir besoin de se déguiser de cette façon grotesque, inconfortable, stigmatisante.

Citation :
Tes copines ont la chance de vivre en France, dans un pays de civilisation chrétienne qui leur a donné l'égalité avec leur mari, des droits égaux en cas de divorce à ceux du mari sur la garde des enfants.
Les femmes musulmanes ne supportent le sexisme islamique.... QUE PARCE QU' ELLES VIVENT EN EUROPE.

Les musulmanes dans les pays musulmans sont brimées, infériorisées, maltraitées... mais elles n'ont pas beaucoup de possibilité de se plaindre.

Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 05 Jan 2017, 18:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:51

Amir45 a écrit:
Elles doivent avoir le droit de ne pas le porter s'il elles ne veulent pas... de la même façon elles n'ont pas non plus à imposé aux autres ce qu'elles peuvent ou non couvrir, car sinon elle ne vaudrait pas mieux non plus... ça rejoint ce qu'on disait au début. Par contre si elles veulent dialoguer, et bien qu'elles dialoguent.

Dis-moi, pourquoi avoir changé ton avatars?
C'est que c'est l'image que tu te fais de la musulmane pieuse?
Parce que combien de fois je vous (les musulmans sur le forum) ai entendu dire que le voile était un signe de "grande" piété.
D'où ma réaction.

Ça fait des années que le "débat" sur le voile est lancé, mais on n'entend rarement la voix des musulmanes contre le voile, et pourtant il y en a, pourquoi à ton avis? On ne voit que des jeunes femmes faire la promotion du voile, pourquoi à ton avis?

Je crois qu'il y a plusieurs choses qui rentrent en conflits là dedans, la jeune génération qui revendique son identité "musulmane" en l'affichant de façon plus ou moins ostentatoire, qui dénote un conflit intergénérationnel, sachant que la jeune génération est très influencé et influançable par "l'image" c'est une sorte de "mode" islamique que beaucoup suivent.

Tiens je me demande ce que pensent les anciens musulmans des jeunes femmes voilées qui ont tout l'attirail de mode et ce maquille comme Kim Kardashian ou disons les Youtubeuses beautés spécialistes du "contouring".

C'est vraiment dommage Amir que tu te laisse séduire par les sirènes du salafisme.
Toi qui est pourtant si raisonnable, j'espère que ça te passera.

Dernière édition par Estandrine le Jeu 05 Jan 2017, 18:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:52

Pierresuzanne a écrit:
Lowdi a écrit:

Estandrine a raison, Lowdi,
car le voile des musulmanes n'est pas une marque de leur foi,
c'est une dissimulation pour se protéger de la concupiscence légitime des hommes (car c'est ce que prescrit explicitement le Coran).

Si une femme se maquille et se fait aguichante - ce qui est tout à fait possible en étant voilée, car le voile n'est pas toujours laid -
cela transforme le voile des musulmanes en pantalonnade.
On se demande bien alors pourquoi les musulmanes le portent ?
- Par conformisme ?
- par bigoterie ?
... j'ai aussi envie de proposer par paresse (car ainsi elle ne peuvent pas travailler et vivent aux crochets des mâles de la famille) ?
... par immaturité ( j'échange ma liberté contre ta protection) ???
... par prosélytisme, naturellement, pour rendre visible l'islam et l'imposer dans l'espace publique  ?
... pour nous emmerder ? donc par conduite anti sociale, par refus de s'intégrer dans notre civilisation.

et pourquoi un homme comme Amir nous dit qu'une femme le porte si elle le veut, et que lui détourne le regard quand il croise une femme non voilée....
On voit bien qu'Amir se paye notre tête.
Si j'ai bien compris, il vit à Paris, je pense même qu'il est né en France.... et il nous ferait croire qu'il n'a pas appris à gérer sa mibido avec des femmes non voilées, et néanmoins décentes ?
de qui se paye-t-il la tête ?

Evidemment que quand Amir est dans le métro, il ne se met pas un bandeau sur les yeux !

Il regarde hommes et femmes avec la même indifférence, et il n'a qu'une hâte, c'est que la rame arrive au quai.
Evidemment qu'Amir est plein d'hypocrisie dans il nous parle du voile, puisque dans sa vie réelle, il sait très bien que la pudeur ne dépend pas du voile. Evidemment qu'il sait que la décence a des modes d' expression qui dépendent des civilisations, de l'évolutions des mœurs... Evidemment qu'il sait qu'une femme peut être décente en robe, en tailleur, en pantalon, en pull.... et naturellement qu'il ne bande pas comme un âne dès qu'il monte dans une rame de métro.
Il se la joue bigot, .... car il est prisonnier des prescriptions islamique sur la pudeur ... qui sont ridicules, dépourvu de bon sens, et sont juste témoins de la jalousie pathologique de Mohamed et de sa phobie des femmes.

Citation :
Tes copines ont la chance de vivre en France, dans un pays de civilisation chrétienne qui leur a donné l'égalité avec leur mari, des droits égaux en cas de divorce à ceux du mari sur la garde des enfants.
Les femmes musulmanes ne supportent le sexisme islamique.... QUE PARCE QU' ELLES VIVENT EN EUROPE.

Les musulmanes dans les pays musulmans sont brimées, infériorisées, maltraitées... mais elles n'ont pas beaucoup de possibilité de se plaindre.

Encore un monologue... Encore une fois tu dis n'importe quoi..

Dernière édition par Amir45 le Jeu 05 Jan 2017, 18:55, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:55

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:

je dis simplement la vérité

vous êtes pour la liberté quand il s'agit de porter le voile mais quand il s'agit de la liberté de ne PAS le porter, il n'y a plus personne.
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:55

rosarum a écrit:

le problème que les musulmans nous rabachent à longueur de forum que le fichu des musulmanes est un signe de pudeur et que les musulmanes le portent pour ne pas tenter les hommes.  (comme si les hommes étaient des bêtes sauvages toujours prêtes à sauter sur leur proie)
il y a donc contradiction entre porter le voile par pudeur et se maquiller.
en plus comme on ne voit que leur visage, attirer le regard sur les yeux et la bouche est tout sauf un signe de pudeur.
Daccord mais ce n'est pas une raison pour juger cette femme.
Je ne porte pas le voile mais je ne suis pas à la à juger toute les femmes qui le porte parce que certaine d'entre elle font une polémique parce que elles sont sois disant obligée de le porte pour X raison enfin, je me comprend.
Et, par exemple moi je suis pudique ! Mais je me maquille !!!
Je tiens à vous rappeler la définition du mot Pudeur :
"La pudeur est une prédisposition de l'Homme à exprimer une retenue morale ou physique à l'égard de ce qui est considéré comme indécent. Cette réserve et cette discrétion en société sont en particulier associées à des questions d'ordre sexuel. Elle peut s'exprimer ainsi dans le refus d'évoquer à autrui des détails de sa vie intime ou sexuelle, ou bien dans le fait de conserver une apparence physique ou vestimentaire qui ne choque pas"
En quoi le maquillage choque? Donc toute personne qui se maquillé choque ?

Sur la photo on ne voit que le regarde de la fille, je pense que (peut être) elle a les sorcils maquillée (comme cest la "mode" en se moment, beaucoup de femme le font) mais on ne voit pas réellement le maquillage de ses yeux et ensuite le visage pareil,, elle doit sûrement être maquillée mais pas de la à dire qu'elle ressemble à K.K ... on en voit pas la preuve.
Et quand bien même elle serait maQuillee pareil. Si elle aime ca.. cest , encore une fois, son choix !
Je comprend que vous n'arrivez pas à vous entendre sur le fait que des femmes sont violentees parce que elle ne porte pas le voile, que le voile veut dire en gros ne pas être libre,. Etc
Mais ne venez pas mettre toute les femmes voilées dans le memes sac !je pense que comme dans les autres religions chaqur personne a des façons différentes d'interprète les choses.
Exemple, comme rapportait Hubert le fait que dans le Coran il y avait une phrase autorisant les maris à battre leur femmes , cest assez choquant mais pas tous les musulmans le font !! Comme pour nous, il y a marqué Timothée 2:9 : Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux. Mais beaucoup de femmes le font quand même !!

Dernière édition par Lowdi le Jeu 05 Jan 2017, 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:56

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:

vous êtes pour la liberté quand il s'agit de porter le voile mais quand il s'agit de la liberté de ne PAS le porter, il n'y a plus personne.
Monologue...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 18:58

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:

Monologue...

tu pourrais peut être nous dire comment tu compte faire pour défendre la liberté des musulmanes qui ne veulent pas porter le voile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:04

rosarum a écrit:

Tout à fait.

Je reitaire ma question "Pour en revenir au sujet, que pensent les musulmans des musulmanes qui militent contre le voile islamique?

Du genre qui disent ouvertement qu'elles sont contre et incitent les musulmanes à ne pas accepter d'être différencié des autres croyantes, passer pour des croyantes moins pieuse et occidentalisés. (?)"
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:05

Lowdi a écrit:
[
Daccord mais ce n'est pas une raison pour juger cette femme. !!

On ne juge pas cette femme, Lowdi, il ne s'agit que d'un avatar.

On est juste conscient que les musulmanes se la jouent bigotes en Europe, parce qu'elles bénéficient de nos lois occidentales pour être traitées correctement.
Les lois sur la famille issues de la charia sont cruelles et injustes pour les femmes, et les musulmanes vivant au pays en sont toujours victimes.
Les musulmanes que tu connais en Europe sont des gourdes. Elles se servent de nos libertés pour détruire nos liberté,
et portent le voile, en respectant l’apartheid sexuel de l'islam;.. mais sans que cela leur coûte trop cher... car elles sont protégées par les lois occidentales issues de la civilisation chrétiennes.

Ce sont des gourdes qui militent pour une religion dont elles ne voudraient pas si elle devaient la subir réellement : polygamie, soumission dans le couple, infériorité admise, maltraitance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:20

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Dis-moi, pourquoi avoir changé ton avatars?
C'est que c'est l'image que tu te fais de la musulmane pieuse?
Parce que combien de fois je vous (les musulmans sur le forum) ai entendu dire que le voile était un signe de "grande" piété.
D'où ma réaction.

Ça fait des années que le "débat" sur le voile est lancé, mais on n'entend rarement la voix des musulmanes contre le voile, et pourtant il y en a, pourquoi à ton avis? On ne voit que des jeunes femmes faire la promotion du voile, pourquoi à ton avis?

Je crois qu'il y a plusieurs choses qui rentrent en conflits là dedans, la jeune génération qui revendique son identité "musulmane" en l'affichant de façon plus ou moins ostentatoire, qui dénote un conflit intergénérationnel, sachant que la jeune génération est très influencé et influançable par "l'image" c'est une sorte de "mode" islamique que beaucoup suivent.

Tiens je me demande ce que pensent les anciens musulmans des jeunes femmes voilées qui ont tout l'attirail de mode et ce maquille comme Kim Kardashian ou disons les Youtubeuses beautés spécialistes du "contouring".

C'est vraiment dommage Amir que tu te laisse séduire par les sirènes du salafisme.
Je met cet avatar, car apparemment vous ne sortez pas assez, et vous n'avez jamais vu de couples de confession musulmans de vos vie, joyeux de prendre une photo ensemble. Non vous restez bloqué dans des forum islamophobe qui flood tout et n'importe quoi pour vous convaincre d'une idée..

Ceux qu'on entend ce sont surtout les fachos qui justifie d'imposer aux femmes une façon de s'habiller.
Les femmes de confessions musulmanes contre le voile ne le mettent tout simplement pas, et défende le droit de ne pas le mettre. Les femmes de confessions musulmanes pour le voile le mettent tout simplement, et défende le droit de le mettre. Moi je répond aux fachos en leurs disant de respecter les libertés fondamentale de chacun.

Et elle a parfaitement le droit de se maquiller, et se foutre royalement de vos fantasme islamophobe...

Dernière édition par Amir45 le Jeu 05 Jan 2017, 19:25, édité 1 fois
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
Lowdi a écrit:
[
Daccord mais ce n'est pas une raison pour juger cette femme.  !!

On ne juge pas cette femme, Lowdi, il ne s'agit que d'un avatar.

On est juste conscient que les musulmanes se la jouent bigotes en Europe, parce qu'elles bénéficient de nos lois occidentales pour être traitées correctement.
Les lois sur la famille issues de la charia sont cruelles et injustes pour les femmes, et les musulmanes vivant au pays en sont toujours victimes.
Les musulmanes que tu connais en Europe sont des gourdes. Elles se servent de nos libertés pour détruire nos liberté,
et portent le voile, en respectant l’apartheid sexuel de l'islam;.. mais sans que cela leur coûte trop cher... car elles sont protégées par les lois occidentales issues de la civilisation chrétiennes.

Ce sont des gourdes qui militent pour une religion dont elles ne voudraient pas si elle devaient la subir réellement : polygamie, soumission dans le couple, infériorité admise, maltraitance.

C'est sur mais même si cest un avatar se sont de vraies personne c'est pour ça que je dis ca.

C'est vrai que j'ai déjà lu pas mal de chose qui m'ont fait mal dans le Coran par rapport au femmes mais voilà je dis juste que fait pas mettre tout le monde dans le même sac car comme jai marque, chacun interprète les choses différemment. Je connais des musulmanes qui sont très bien traités par leur mari et pourtant ils ont lu le Coran et sont conscient de se qu'il y a marqué.
Mais il préfère appliquer que se qu'il y a marquer de bons. Et ne pas appliquer se qu'il juge juste.
Apres voilà je ne connais pas le Coran je ne peux pas m'exprimer beaucoup plus et débatte en bien ou en mal. Je dis juste qu'il ne faut pas juger comme un extresmite du genre , tous les musulmans battent leur femme quand elle désobéit , tous les noirs ne travailles pas ou bien meme (désolé d'avance) tous les pretre sont pedophiles !
Ce sont des préjugés mais pas forcément la réalité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:27

Je suis pas d'accord dans le coran il faut honorer la femme.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:31

Amir45 a écrit:

Ceux qu'on entend ce sont surtout les fachos qui justifie d'imposer aux femmes une façon de s'habiller.
Les femmes de confessions musulmanes contre le voile ne le mettent tout simplement pas, et défende le droit de ne pas le mettre. Les femmes de confessions musulmanes pour le voile le mettent tout simplement, et défende le droit de le mettre. Moi je répond aux fachos en leurs disant de respecter les libertés fondamentale de chacun.

donc tu désapprouves les pays musulmans où le voile est obligatoire ainsi que les ulemas qui disent que le voile est une obligation pour les femmes musulmanes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:31

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:

Monologue...

tu pourrais peut être nous dire comment tu compte faire pour défendre la liberté des musulmanes qui ne veulent pas porter le voile ?
C'est simple, elle porte plainte pour harcèlement, et la justice fait son travaille.

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:

donc tu désapprouves les pays musulmans où le voile est obligatoire ainsi que les ulemas qui disent que le voile est une obligation pour les femmes musulmanes ?
Tu peux relire les précédentes pages, et j'ai la flemme de me répéter.
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:37

Pierresuzanne a écrit:

Alors la je t'arrête tout de suite Pierre, j'ai des amiénois s qui ont vécues en Algérie (avec leur mari) mais qui sont venues par la suite pour dès raison personnelle. Rien à voir avec ce que tu dis ! Non, il faut arrêtez les généralités !

Et pour ce que tu dis sur Amir, il a simplement des convictions différentes des votres.
Et tu pourrais affirmer ce que tu dis seulement en le voyant, hors c'est faux tu ne l'a pas vu.

Depuis que je suis avec mon homme (îl n'est pas musulman) il ne regarde plus les femmes. Quand il en voit une il détourne le regard, par choix !!!! Apres je ne dis pas quand il parle avec une femme il la regarde ! Pour lui il n'a pas regarder d'autre femme que la sienne et cest son choix ! Parfois des personnes lui font l'a réflexions mais il s'en fiche, cest ainsi !

Mais encore une fois je comprend le fond de ton probleme mais je pense que vous mélanger tout.

Mais libre à toi de penser cela.
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:40

Amir45 a écrit:

Ben en fait je suis desolee je ne sais plus quoi penser en fait ^^ car j'ai vu des phrases disant que c'était autoriser de la battre
D'autre phrase où il fallait honorer sa femme
D'autre ou on pouvait avoir des relations avec ses esclaves
Etc
Mais vu que je n'ai pas lu le Coran, je ne peux même pas affirmer les choses .. je dis ca par rapport à se que j'ai vu sur le sujet ici.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:44

Lowdi a écrit:
Mais il préfère appliquer que se qu'il y a marquer de bons. Et ne pas appliquer se qu'il juge juste.  

Et bien, prions pour que tes amis musulmans puissent profiter longtemps de nos lois laïques, issues de notre civilisation chrétienne,
comme cela ils pourront continuer à s'inventer un petit islam par trop abominable et oublier ce qui leur déplaît dans le Coran (et qui est effectivement amoral, voire criminel),

Mais qu'ils ne soient pas naïfs.... si l'islam triomphait en France;... il faudrait remettre en selle tous les versets abominables du Coran ( battre sa femme, violer ses esclaves, la polygamie, le divorce sur une simple proclamation, l'inégalité des droits parentaux....)

Tes amis musulmans peuvent en prendre et en laisser avec le Coran, que parce qu'ils sont protégés par notre laïcité.

Une fois de plus, ce sont nos lois sympas, justes, équilibrées, qui permettent aux musulmans de se la jouer bigot sans que cela leur coûte trop cher. Ils sont bien contents, finalement, de ne pas vivre dans un pays dirigé par la charia... Ils nous méprisent, ils nous traitent d’impudiques, de koufars.... mais finalement ils sont bien contents qu'on les protège de la perversité de leur foi.

Finalement, les musulmans qui vivent en Europe devraient nous être reconnaissants :
on leur permet de rester musulmans tout en les protégeant des perversités de leur foi.

C'est formidable, ils sont comme des gamins irresponsables. Ils prêchent une religion folle et criminelle... puis ils attendent qu'on les protège de ses excès... C'est bien pratique.
Ce sont des irresponsables.

A nous d'être responsables à leur place,
et de tout faire pour que ne se banalise pas des comportements déviants,
comme le fait de prétendre que la pudeur implique forcement le voile, la dissimulation des femmes, ou la mise à l'écart des femmes.

On peut vivre cote à cote, tout en se respectant. Les chrétiens l'ont prouvé depuis 2000 ans... et c'est ce modèle qui est le bon.

Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 05 Jan 2017, 19:48, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:46

Lowdi a écrit:
Amir45 a écrit:

Ben en fait je suis desolee je ne sais plus quoi penser en fait ^^ car j'ai vu des phrases disant que c'était autoriser de la battre
D'autre phrase où il fallait honorer sa femme
D'autre ou on pouvait avoir des relations avec ses esclaves
Etc
Mais vu que je n'ai pas lu le Coran, je ne peux même pas affirmer les choses .. je dis ca par rapport à se que j'ai vu sur le sujet ici.

Le Coran compare même la femme à un champ de labour et autorise le mari à "labourer" comme il veut .Vous devez le lire pour en discuter c'est mieux.
Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:49

Estandrine a écrit:

Moi je pense que les anciens se dirait la même chose que les anciens français ou catholique ou autre "les générations changent, les gens avec !" Et s'ils sont vraiment croyants il se diraient tous simplement que ca ne les regarde pas de savoir se que font les autre, comment il vive leur vie..

Je pense que cest gros de direct dire que cette femme, parce que elle porte le voile et se maquille, est une sirène du salafisme!

Ca reviendrait à dire qu'une femme noir qui se blanchi la peau est une raciste !

Lowdi

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 19:51

Pierresuzanne a écrit:
Lowdi a écrit:

Et bien, prions pour que tes amis musulmans puissent profiter longtemps de nos lois laïques, issues de notre civilisation chrétienne,
comme cela ils pourront continuer à s'inventer un petit islam par trop abominable et oublier ce qui leur déplaît dans le Coran (et qui est effectivement amoral, voire criminel),

Mais qu'ils ne soient pas naïfs.... si l'islam triomphait en France;... il faudrait remettre en selle tous les versets abominables du Coran ( battre sa femme, violer ses esclaves, la polygamie, le divorce sur une simple proclamation, l'inégalité des droits parentaux....)

Tes amis musulmans peuvent en prendre et en laisser avec le Coran, que parce qu'ils sont protégés par notre laïcité.

Une fois de plus, ce sont nos lois sympas, justes, équilibrées, qui permettent aux musulmans de se la jouer bigot sans que cela leur coûte trop cher. Ils sont bien contents, finalement, de ne pas vivre dans un pays dirigé par la charia... Ils nous méprisent, ils nous traitent d’impudiques, de koufars.... mais finalement ils sont bien contents qu'on les protège de la perversité de leur foi.

Finalement, les musulmans qui vivent en Europe devraient nous être reconnaissants :
on leur permet de rester musulmans tout en les protégeant des perversités de leur foi.

C'est formidable, ils sont comme des gamins irresponsables. Ils prêchent une religion folle et criminelle... puis ils attendent qu'on les protège de ses excès... C'est bien pratique.
Ce sont des irresponsables.

A nous d'être responsables à leur place,
et de tout faire pour que ne se banalise pas des comportements déviants,
comme le fait de prétendre que la pudeur implique forcement le voile, la dissimulation des femmes, ou la mise à l'écart des femmes.

On peut vivre cote à cote, tout en se respectant. Les chrétiens l'ont prouvé depuis 2000 ans... et c'est ce modèle qui est le bon.

Jai dit ca comme ça par concrètement ! Ils m'ont jamais dit de leur propre mit que ils choisissaient se qu'ils voulaient du Coran !
Je connais pas le Coran mais si ce que vous dites est vrais je voulais juste dire que tout les musulmans ne font pas de que vous dites! Olala je vais plus rien dire car je m'exprime mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 5 Empty

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant