Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:09

Rappel du premier message :

08.09.2016

Bien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation. Évidemment, cette obligation ne concernait que les femmes, ces dernières ayant toujours été considérées comme porteuses d’attributs tentateurs – pour ne pas dire diaboliques – que les hommes, semble-t-il, ne possédaient point !
Or, il en va de même dans l’islam d’aujourd’hui : le voile est un "rideau" ou un "écran" destiné à soustraire les parties cachées de la femme des regards et des gestes masculins. Mais comme la femme est, dans son intégralité, l’être du désir, il s’est trouvé des voix autorisées pour décréter le port du voile intégral, avec lunettes noires et gants noirs, afin que chacun puisse voir que la femme n’est pas à voir : être visiblement invisible, telle doit être la femme musulmane dans l’espace public – et, à terme, toute femme !

Voilà ce que véhicule au tréfonds de lui-même le port du voile. Normalement, cela devrait suffire à justifier son interdiction sur le sol français. Eh bien, non ! Car le problème du voile ne relève pas uniquement du voile et de ses significations, mais aussi – et surtout – de nos gouvernants, dont la complaisance en ce domaine est consternante.

Le problème est donc essentiellement politique. Autant dire qu’il nous faut changer de politique, et vite, si nous voulons avoir un avenir français !

Maurice Vidal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:30

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
Comparer un homme avec un autre alors qu'ils son tout qui les oppose n'est ce pas de la mau,vaise foi , une bassesse d'esprit , un coup bas parmis tant d'autre... Hein Phootofoot..

Quoi ta maman pensent aussi que ton pére a le droit de la frappez ? Avec tes comparaison tu es loin du juste milieu ,  tu es un abuseur tu use avec ecxé de la provocation gratuit et insultant.

Quoi ton papa ton frére de sang tu le compare aussi a c'est personne ( Mohamed Merah, Salah Abdeslam, Abdelhamid Abaoud, Oussama Ben Laden. ) a moins que se ne soit réserver qu'au musulman de ce forum cette comparaison de ...

Tu compare quand meme Amir, Salamsam, Cyril ,  Skander, Skipeer, M in, Lemoineau et moi meme a des gens qui ont assassiné des innocent qui sont des teroristes en puissance.

Où est-ce que tu vois une quelconque comparaison ? scratch J'ai simplement cité des gens qui se revendiquent musulmans, rien de plus. Il y a des bons et des mauvais de partout, si tu te sens comparé à ces gens là, ce n'est pas de ma faute.

Et oui, il y a malheureusement dans ma famille des personnes qui ont la naiveté de croire que le Coran est d'origine divine, je les rajoute donc à la liste. Razz (et je prie au passage pour qu'ils apostasient, comme je prie pour toi et les autres membres musulmans du forum)

Mais en faite, je crois que beaucoup de "musulmans" ne connaissent même pas la conception du coran "incrée" et sont donc bien ignorant de leur religion. Ce qui n'est pas votre cas aux membres du forum, car vous savez cette chose là.

PS : non je n'ai absolument pas honte d'avoir dressé une liste de quelques musulmans où se cotoient des terroristes et des gens sans aucun doute très bien. On peut aussi mettre dans une liste de chrétien Mere Teresa et des prêtres pédophiles, il y a des saintes, des gens bien, des gens moins bien, et des ordures, comme de partout.

LE SOUCI par rapport à cela, c'est que les terroristes agissent en respectant des precriptions du livre dit "clair", le coran, alors que les prêtres pédophiles (proportionnellement parlant aux terroristes.... bref on va pas entrer dans un débat chiffré), n'ont RIEN dans la Bible pour justifier leurs abominations. Je me demande même si parfois ce n'est pas des [effacé par CR84]
(humour humour, on se détend!).
[Humour certes, mais inopportun sur ce forum]

Tu nous prend ouvertement pour des imbéciles.

Tu es peu être d'humeur Palestinienne mais tu as l'humour Netanyahu.

Ne te considère pas comme supérieur aux autres en te permettant une comparaison indirect avec vice.

Va, et sois le remède de la tendresse, en n'imposant pas ta compréhension au autres

Ne sois pas comme un dard car tu fais l'inverse du message du christ

Si tu veux qu'il ne t'arrive pas de mal de la part d'autrui agit comme tu aimerais que l'on agissent envers toi avec RESPECT

Ne sois pas médisant , malfaisant , mal-pensant comme tu as pu l’être dans tes dernier message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:46

Que de jugements erronés Rolling Eyes

"Ne jugez pas, afin que vous ne soyez point jugé" (Bible)

"Ne conjucturez pas injustement contre quelqu'un" (Coran)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:51

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comment un homme du juste milieu peut commencer une phrase par "je déteste cet homme" ? scratch

Même le "juste milieu" commence par enseigner la haine ?
si j'ai donne cet exemple il ne faut pas non plus donner des interprétations  plus qu'il n'en faut !!

si je peux parler de moralité dans cet exemple je dirai ceci que celui qui est au juste milieu n'a pas choisit les solutions radicales
Et si Allah dit que tu peux te marier avec 4 femmes, en épouser 11 ou 15 est ce que c'est le juste milieu ?
il ne faut pas être très futé pour comprendre que c'est une femme .D'ailleurs si tu as lu le CORAN tu aurais lu ce verset

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:03

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

si j'ai donne cet exemple il ne faut pas non plus donner des interprétations  plus qu'il n'en faut !!

si je peux parler de moralité dans cet exemple je dirai ceci que celui qui est au juste milieu n'a pas choisit les solutions radicales
Et si Allah dit que tu peux te marier avec 4 femmes, en épouser 11 ou 15 est ce que c'est le juste milieu ?
il ne faut pas être très futé pour comprendre que c'est une femme .D'ailleurs si tu as lu le CORAN tu aurais lu ce verset

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
Merci skippy, mais je m'interroger plutôt sur le juste milieu !

Parce que tu nous dis souvent que Mohamed est le beau modèle, je comprends c'est votre prophète, mais ma question c'est :

En quoi est il un modèle du juste milieu ? Tu me dis qu'il vaut mieux épouser une seule femme, mais ton modèle de référence en a épouser 11 ou 15.
n'est ce pas contradadictoire ?
Est ce que Mohamed peut il vraiment être pris pour un modèle ?
si oui, pour quoi vous n'en épousez pas au moins 4 ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:16

phoutoufoot a écrit:
Mais ça soulève un point important. Tu dis que la personne du juste milieu dit "je déteste cet homme", alors que les chrétiens diraient "je déteste le pêché". C'est une erreur de language ou bien il faut détester le pêcheur selon l'islam ?
il ne s'agit pas de détester le pécheur mais de l'aider a se repentir !!

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Bon si tu adhère a cette idée du juste milieu il faut l'appliquer même au dogme chrétien

Par exemple :

L’Islam tient un juste milieu entre le fait de répondre aux mauvais actes par des actes de même nature:

L’Islam tient un juste milieu entre le fait de présenter sa joue gauche après avoir reçu une gifle sur la joue droite et le fait de répondre aux mauvais actes par des actes de même nature
 En effet, Allah, exalté soit-Il, dit à propos du comportement et de la conduite entre les gens:

[et qui, atteints par l’injustice, ripostent.]

Aš-Šūrā (La Consultation): 39

Il, exalté soit-Il, dit également:

[La sanction d’une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n’aime point les injustes! ]

Aš-Šūrā (La Consultation): 40

Et:

[Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants].

An-Nahl (Les Abeilles): 126

À noter à travers ces versets, que celui qui commet une mauvaise action doit forcément en payer le prix, alors que l’ayant-droit a libre choix de pardonner. L’équité est coercitive alors que le pardon et la bienveillance sont délibérés.
Et aussi
L’Islam est pondéré en ce qui concerne les Prophètes (paix sur eux). Ils sont des êtres humains comme nous, ils mangent à leur faim, se déplacent dans les souks ; la plupart d’entre eux ont des conjointes et des progénitures mais ils occupent la première place en ce qui concerne leur connaissance de leur Créateur, leur obéissance absolue à leur Seigneur et leur loyauté. Allah, exalté soit-Il, les a sélectionnés, les a purifiés, les a préservés du péché, les a privilégiés par la Révélation, les à soutenus par les prodiges. Telle est la perspective de l’Islam à l’égard des Prophètes (Paix sur eux).
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:24

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Merci skippy, mais je m'interroger plutôt sur le juste milieu !

Parce que tu nous dis souvent que Mohamed est le beau modèle, je comprends c'est votre prophète, mais ma question c'est :

En quoi est il un modèle du juste milieu ? Tu me dis qu'il vaut mieux épouser une seule femme, mais ton modèle de référence en a épouser 11 ou 15.
n'est ce pas contradadictoire ?
Est ce que Mohamed peut il vraiment être pris pour un modèle ?
si oui, pour quoi vous n'en épousez pas au moins 4 ?
la polygamie  n'est pas une pratique habituelle chez tous les musulmans mais c'est en général une manière de régler un problème donne

comme les situations de guerre , femme handicape a vie etc....

Pour le cas de la polygamie du prophète Mohammed paix sur lui elle était en réponse a des circonstances particulières mais jamais a un désir  sexuel !!

Pour chaque femme il y avait une raison précise !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:35

phoutoufoot a écrit:
Pourtant chèr Cyril,
Plusieurs personnes ici (musulmanes) m'ont dit à moi et à d'autres anciens musulmans que nous étions des faux musulmans, des chrétiens déguisés en ancien musulman pour propagander, sans que jamais tu n'interviennes. Peut être n'as tu pas vu ces messages tout simplement ?
Mais je te l'accorde, les prêtres pédophiles ne sont surement pas des musulmans déguisés en chrétiens pour salir la chrétieneté, les chrétiens ne sont pas autant parano que les musulmans.
Car concrétement, ils n'ont pas à assumer les actes obcènes de ces prêtres, car la Bible les condamne. Par contre, un musulman a raison de jouer la carte du complot contre l'islam pour tenter de sauver les apparences, car malheureusement les terroristes ont des arguments pour justifier leurs crimes dans le coran.

Phoutoufoot a un point irréfutable ici. Un chrétien n'a pas à porter la culpabilité des chrétiens qui agissent, ou ont agi contre les préceptes des Evangiles, mais un musulman en soutenant l'ensemble du coran doit assumer automatiquement les actes faits en accordance avec le coran.
On ne peut pas dire a la fois que le coran est juste dans sa totalité, mais que les terroristes / ou les maris violents ont fait une erreur en appliquant un verset qui se trouve dans le coran.

Dernière édition par cailloubleu le Ven 06 Jan 2017, 12:15, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:44

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourtant chèr Cyril,
Plusieurs personnes ici (musulmanes) m'ont dit à moi et à d'autres anciens musulmans que nous étions des faux musulmans, des chrétiens déguisés en ancien musulman pour propagander, sans que jamais tu n'interviennes. Peut être n'as tu pas vu ces messages tout simplement ?
Mais je te l'accorde, les prêtres pédophiles ne sont surement pas des musulmans déguisés en chrétiens pour salir la chrétieneté, les chrétiens ne sont pas autant parano que les musulmans.
Car concrétement, ils n'ont pas à assumer les actes obcènes de ces prêtres, car la Bible les condamne. Par contre, un musulman a raison de jouer la carte du complot contre l'islam pour tenter de sauver les apparences, car malheureusement les terroristes ont des arguments pour justifier leurs crimes dans le coran.

Phoutoufoot a un point irréfutable ici. Un chrétien n'a pas à porter la culpabilité des chrétiens qui agissent, ou ont agi contre les préceptes des Evangiles, mais un musulman en soutenant l'ensemble du coran doit assumer automatiquement les actes faits en accordance avec le coran.
On ne peut pas dire le coran est juste dans sa totalité, mais les terroristes / ou les maris violents ont fait une erreur en appliquant un verset qui se trouve dans le coran.

Pourquoi tu ne dis pas tout simplement qu'ils n'ont pas compris le contexte du CORAN
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:49

rosarum a écrit:
albania a écrit:

Le voile n'est pas interdit en France et c'est mieux ainsi; la question est pourquoi des femmes et des jeunes filles se sentent obligées de le mettre .

comme l'a dit F Fillon , il n'y a pas de problème de communautarisme catholique, protestant, juif, bouddhiste et il n'y a pas non plus de problème de communautarisme musulman
il y a juste un problème d'intégrisme musulman et c'est cela qu'il faut combattre.

Et Oui! Cette minorité intégriste gueule trop fort et ses hurlements font peur autant aux français de souche qu'aux musulmans et musulmanes non voilées.
Très souvent les exigeantes du voile sont souvent de jeunes converties.
Qui renient père et mère bien souvent.
Pour des raisons différents elle se font remarquer comme celle qui s’exhibent ou qu'on exhibe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 11:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:05

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourtant chèr Cyril,

On ne peut pas dire le coran est juste dans sa totalité, mais les terroristes / ou les maris violents ont fait une erreur en appliquant un verset qui se trouve dans le coran.

Pourquoi tu ne dis pas tout simplement qu'ils n'ont pas compris le contexte du CORAN

Perso je vois qu'elle a du mal avec le Coran mais quel admet que le terroriste a fais une ERREUR en APPLIQUANT UN VERSET un verset dans le coran.

Je comprend donc part c'est ecrit qu'il se sont tromper , car il ne l'on pas comprit en appliquant un verset hors contexte.

Il est vrai que la phrase aurait pu être plus explicite , et c'est vrai que ça laisse penser a une interprétation ambigu

Si elle utilise le mot erreur se n'est pas pour rien. Quand est il Cailloubleu?

Le terroriste qui tue un innocent ou qui tue un chrétien un juif un athé qui ne lui a fais aucune violence suis t'il le coran correctement ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:21

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Quelle différence cela fait si JE le dis. L'important serait que la communauté musulmane non seulement le dise, mais qu'elle agisse concrètement pour que ses enfants perdus comprennent le contexte.

Je vois d'ici l'éclat de rire général si un chrétien allait expliquer à de jeunes musulmans comment comprendre le coran.

La réponse ressemblerait à ca: fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 12:27

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Quelle différence cela fait si JE le dis. L'important serait que la communauté musulmane non seulement le dise, mais qu'elle agisse concrètement pour que ses enfants perdus comprennent le contexte.

Je vois d'ici l'éclat de rire général si un chrétien allait  expliquer à de jeunes musulmans comment comprendre le coran.

En faite pas tant que ca , je connais des amies chrétiens et athées avec qui je discute d'islam avec d'autre amies musulman.

Je peux te garantir que mon ami Aurelien connait trés bien l'islam et il remet des fois a ca place un jeune musulman qui agis mal devant lui.

Si tu connais le sujet et que tu remet a ca place quelqu'un avec preuve et argument sur ca foi , il aura beau rire , il ne pourra que fermer ca boucher et dire merci.

L'intellectuel se doit d'éclairer son prochains même si la science qui la acquis n'est pas ca propre fois.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:09

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je vois d'ici l'éclat de rire général si un chrétien allait  expliquer à de jeunes musulmans comment comprendre le coran.

je pensais que tu cherchais la vérité rien que la vérité !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:22

Tentative de culpabilisation ?
Donc si je résume, pour tenir les gens dans l'islam il faut leur faire peur avec l'enfer, leur promettre un paradis digne d'un club echangiste, les culpabiliser, leur enlever tout esprit critique, leur faire dire Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 173236763 à tout, leur dicter le moindre acte de leur vie... etc etc etc

Si je m'écouterais, je dirai que ça ressemble à des méthodes sectaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:26

Allbatar a écrit:

Oh la la la la le discours victimaire.

Dés le début elle parle "d'agression" à son encontre.... bref c'est pas de bureau des pleurs, c'est une émission de débat.

Ensuite elle parle carrément elle parle de "violence" en évoquant des histoires où les admistrations appliquent la lois sur la laïcité et les règlements des hôpitaux qui interdisent le voile dans l'exercice de la médecine dans les hôpitaux*.
[Elle ne le dit pas explicitement mais je suis au courant de ces histoires d'élèves qui ont "protesté" en refusant d'appliquer les règlements en gardant la barbe longue, et gardant le voile pendants l'exercice de leur fonction dans les hôpitaux. Rien de choquant à mon sens, si ce n'est que durant des années les consignes étaient respectés par les éléves et personnels des hôpitaux de profession musulmanes et que maintenant des jeunes musulmans utilisent ces règles pour incriminé les administrations d'islamophobie.*].

Alors elle dit "j'ai créé mon entreprise pour ne plus à avoir à essuyer ces violences" [faisant référence à des refoulements à cause des lois sur la laïcité et donc l'interdiction de porter le voile dans l'exercice de ses fonctions dans le service publique].
C'est vraiment se foutre du monde d'oser dire une chose pareille! C'est montrer sa désinvolture en cherchant à contourner les lois sur la laïcité! En décrypté ce qu'elle dit entre les lignes c'est "j'ai créé mon entreprise afin de ne plus être contrainte par les lois sur la laïcité"

Attention on arrive au point critique qui montre qu'elle n'est venu que pour promouvoir le voile et non parler de la liberté des femmes.

Elle dit "Si je suis là aujourd'hui c'est pour représenter l'association (...) pour montrer que le voile des femmes musulmanes sont pluriels. Et en réalité on a une ambition bien plus grande que l'association (...), c'est de faire en sorte que les femmes puissent librement choisir ce qu'elles veulent, ce qu'elle veulent être."

Vous vous rendez compte! L'ambivalence de ces propos, le fait de parler des voiles et d'un choix, ça me laisse croire qu'elle veut faire connaître toutes les façons de se voiler pour que chaque musulmane trouve la façon qui lui correspond le mieux. Dans le genre double discours on fait pas mieux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:27

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Lis-moi bien mon cher Skipeer: Cet éclat de rire n'est pas le mien, c'est celui que j'obtiendrais si je prétendais dire à un jeune musulman "tu n'as pas compris le coran, je vais te l'expliquer".

Celui qui doit expliquer le coran aux ignorants potentiellement dangereux c'est un MUSULMAN.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
albania a écrit:

Le voile n'est pas interdit en France et c'est mieux ainsi; la question est pourquoi des femmes et des jeunes filles se sentent obligées de le mettre .

comme l'a dit F Fillon , il n'y a pas de problème de communautarisme catholique, protestant, juif, bouddhiste et il n'y a pas non plus de problème de communautarisme musulman
il y a juste un problème d'intégrisme musulman et c'est cela qu'il faut combattre.

Tout a fait les intégrismes de TOUTES les religions sans exception doivent être combattues c'est pour cette raison qu'il y a un juste milieu dans l'islam  chose qui n'existe pas D'ailleurs dans les autres religions dites monothéistes !!

Qu'est-ce que tu racontes : le refus de tout extrémisme, de l'intégrisme au crypto-marxisme est LE JUSTE MILIEU chez les Catholiques
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:52

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Tout a fait les intégrismes de TOUTES les religions sans exception doivent être combattues c'est pour cette raison qu'il y a un juste milieu dans l'islam  chose qui n'existe pas D'ailleurs dans les autres religions dites monothéistes !!

Qu'est-ce que tu racontes : le refus de tout extrémisme, de l'intégrisme au crypto-marxisme est LE JUSTE MILIEU chez les Catholiques
ce n'est pas a moi de vous définir votre juste milieu mais c'est  a vos érudits de le faire !!

si j’étais a votre place je ferai attention surtout au laxisme !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 13:52

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Oh la la la la le discours victimaire.

Dés le début elle parle "d'agression" à son encontre.... bref c'est pas de bureau des pleurs, c'est une émission de débat.

Ensuite elle parle carrément elle parle de "violence" en évoquant des histoires où les admistrations appliquent la lois sur la laïcité et les règlements des hôpitaux qui interdisent le voile dans l'exercice de la médecine dans les hôpitaux*.
[Elle ne le dit pas explicitement mais je suis au courant de ces histoires d'élèves qui ont "protesté" en refusant d'appliquer les règlements en gardant la barbe longue, et gardant le voile pendants l'exercice de leur fonction dans les hôpitaux. Rien de choquant à mon sens, si ce n'est que durant des années les consignes étaient respectés par les éléves et personnels des hôpitaux de profession musulmanes et que maintenant des jeunes musulmans utilisent ces règles pour incriminé les administrations d'islamophobie.*].

Alors elle dit "j'ai créé mon entreprise pour ne plus à avoir à essuyer ces violences" [faisant référence à des refoulements à cause des lois sur la laïcité et donc l'interdiction de porter le voile dans l'exercice de ses fonctions dans le service publique].
C'est vraiment se foutre du monde d'oser dire une chose pareille! C'est montrer sa désinvolture en cherchant à contourner les lois sur la laïcité! En décrypté ce qu'elle dit entre les lignes c'est "j'ai créé mon entreprise afin de ne plus être contrainte par les lois sur la laïcité"

Attention on arrive au point critique qui montre qu'elle n'est venu que pour promouvoir le voile et non parler de la liberté des femmes.

Elle dit "Si je suis là aujourd'hui c'est pour représenter l'association (...) pour montrer que le voile des femmes musulmanes sont pluriels. Et en réalité on a une ambition bien plus grande que l'association (...), c'est de faire en sorte que les femmes puissent librement choisir ce qu'elles veulent, ce qu'elle veulent être."

Vous vous rendez compte! L'ambivalence de ces propos, le fait de parler des voiles et d'un choix, ça me laisse croire qu'elle veut faire connaître toutes les façons de se voiler pour que chaque musulmane trouve la façon qui lui correspond le mieux. Dans le genre double discours on fait pas mieux!

Ton jugement est rapide , je t'invite a visionner son site et a intéresser a son environnement voilé et non voilé.

Perso j’arrête ici pour moi le sujet est clos puis j'ai déjà donner mon avis , comme dis Attika Trabelsi , une femme libre c'est une femme qui choisi

.

https://vimeo.com/166712386

https://vimeo.com/146568586
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:06

Allbatar a écrit:

Ton jugement est rapide , je t'invite a visionner son site et a intéresser a son environnement voilé et non voilé.

Perso j’arrête ici pour moi le sujet est clos puis j'ai déjà donner mon avis , comme dis Attika Trabelsi , une femme libre c'est une femme qui choisi

.

J'ai été voir, c'est beaucoup de tape à l'œil et d'article victimaire et pour aider les militantes à débattre pour la promotion du voile.
C'est une association "élitiste" qui ne prend pas en compte la réalité des musulmanes lambda qui n'ont pas fait de haute étude, d'ailleurs celle s'adresse plus à des jeunes femmes qu'aux femmes musulmanes dans leur ensemble.

Alors ça me fait rire qu'elle a reprocher à Valls d'exclure les femmes voilées, alors qu'elles ne s'adressent qu'à une "élite" loin d'inclure toutes les femmes musulmanes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:14

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

.

J'ai été voir, c'est beaucoup de tape à l'œil et d'article victimaire et pour aider les militantes sachent débattre pour la promotion du voile.
C'est une association "élitiste" qui ne prend pas en compte la réalité des musulmanes lambda qui n'ont pas fait de haute étude, d'ailleurs celle s'adresse plus à des jeunes femmes qu'aux femmes musulmanes dans leur ensemble.

Alors ça me fait rire qu'elle a reprocher à Valls d'exclure les femmes voilées, alors qu'elles ne s'adressent qu'à une "élite" loin d'inclure toutes les femmes musulmanes.

Je réagis pour une dernier fois par rapport a ton message.

Regarde la vidéo ci dessous , il ne s'agit pas d'un double discours ma femme est musulmane est ne mets son voile que pour prier Dieu.

Que je t'avais mis dans le message juste avant.

https://womensensetour.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:17

Allbatar a écrit:

Je réagis pour une dernier fois par rapport a ton message.

Regarde la vidéo ci dessous , il ne s'agit pas d'un double discours ma femme est musulmane est ne mets son voile que pour prier Dieu.

Que je t'avais mis dans le message juste avant.

https://womensensetour.com/

J'ai regardé vite fais, mais ça me saoul. C'est de la com.
En tout cas c'est pas l'œuvre de cette nana et son association....
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:45

Allbatar a écrit:

Cette française bien de chez nous musulmane dira quoi à une afghane devant elle qui lui dira nous on souhaite retirer le voile ?
Cette française connait-elle le Coran en arabe par cœur ?
Encore dans le cas présent on voit son visage.
Ce qui est mieux et plus intelligent que le voile intégrale.
Pourquoi faut-il que la couleur soit toujours Noir marron foncé,?

Si cette française suis scrupuleusement les lois du Coran ells se doit : de ne pas envoyer sa fille à l'école, de parler arabe dans la vie courante, de ne pas sortir sans l'avis de son mari ou de ses fréres, de ne pas écouter de la musique, d'éviter d'utiliser les moyens moderne de communication, ne ne pas parler à un homme qui n'est pas un membre de sa famille ( la elle parle à un ministre c'est une faute grave pour une femme musulmane de parler avec un homme quand on est pas voilée.
Cette jeune femme se sert de la démocratie pour prendre le droit de parler en public à un homme qui n'est pas de sa famille.
Elle est bien contente que la France soit un pays démocrate ou les femmes peuvent parler en public.
Qu'elle aille dans un pays musulman sous charia et demande de s' exprimer librement ?

Facile de se servir de la démocraties pour se faire un plaisir de la démolir.

J'aimerai qu'elle donne sont avis après avoir vécu 1 ans en Afghanistan sous régime taliban ? Ou daech, ou Bocco haram, ou arabique.....etc.

La France malgré ses défauts a quand même du bon .
D'une façon générale cette femme n'est pas considérée par la loi française comme une sous être humains par ce qu'elle est musulmane.

Qu'elle pense au moins une fois dans sa vie au femmes de certains pays musulmans qui n'ont aucun droit sociale si ce n'est de se la fermer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:50

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

Lis-moi bien mon cher Skipeer: Cet éclat de rire n'est pas le mien, c'est celui que j'obtiendrais si je prétendais dire à un jeune musulman "tu n'as pas compris le coran, je vais te l'expliquer".

Celui qui doit expliquer le coran aux ignorants potentiellement dangereux c'est un MUSULMAN.

En tout cas, entre musulmans on peut lire des grosses conneries:
http://www.yabiladi.com/forum/pense-divorce-mais-suis-enceinte-97-5080749-page=1.html

je cite:" Dans l'islam Il est interdit de divorcer pendant la grossesse
donc pas de divorce pour l'instant "

J'en ai lu des forums et des forums... et il est courant que face à la violence conjuguale, on conseille la patience plutot que le divorce.. faut le comprendre le pauvre.

Moi je veux entendre ce que dit allbatar ou même skipeer (enfin en partie) ... mais dans la réalité, dans la vraie vie, l'islam est autant utilisé pour justifier la protection face aux violences conjuguales comme le font skipeer et alllbatar, mais aussi comme justification de discrimination envers les femmes.
Il y a des témoignages de femmes qui ont du passer devant des tribunaux islamiques pour que leur divorce soit accepté dans leur communauté en grande bretagne, et leurs témoignages sont plutôts édifiants... Une connaissance a eu du mal à divorcer au maroc alors qu'elle était battue... il lui a fallu batailler ferme pour en avoir le droit et garder ses enfants.
Tout comme si on me dit que le mariage forcé n'est pas islamique, mais on sait tous que cela existe pourtant... Une autre amie dormait avec son passeport lors de vacances où sa famille s'était mis en tête de la marier au maroc... elle a eu la peur de sa vie... elle qui appréciait tant ses vacances au maroc jusque là.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut pas généraliser peut être, mais on ne peut pas nier que ce sont des pratiques communes à la culture musulmane, et qui existent dans la vraie vie, ce n'est pas que du fantasme islamophobe.

Quand je vous lis, j'ai l'impression que cette réalité est niée... or comment combattre quelque chose si on refuse de le regarder en face?

Le sexisme dans la société francaise existe, et il n'est pas nié... il est dénoncé et honteux. Le sexisme dans la religion musulmane est même soutenu par des tribunaux islamiques et par les gardiens auto proclamés de la bonne morale... il est bel et bien officiellement présent, mais on nous demande de faire comme si ça n'existait pas. Qu'il ne faut pas relever, regarder, dénoncer, car on serait islamophobe ou qu'on généralise...

Des familles musulmanes où les femmes s'épanouissent normalement j'en connais des tas donc pas la peine de me les donner exemple pour nier le reste, je sais que cela existe aussi.

Juste une question si l'islam n'est pas intrinsèquement sexiste, pourquoi un homme peut décider de lui même de divorcer et la femme doit passer devant un tribunal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:50

Un lien posté sur la page Facebook de "Femmes sans voile". Femme sans voile d'Aubervilliers est une association créé par des femmes musulmanes et non musulmanes.
Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 Bildsc10

http://information.tv5monde.com/terriennes/violences-faites-aux-femmes-au-maroc-cachez-ces-bleus-que-nous-ne-saurions-voir-141257

La chaîne marocaine 2M a présenté ses excuses. Trop tard. La chronique "beauté", diffusée à la veille de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, proposant le meilleur maquillage pour dissimuler les ecchymoses consécutives à des coups, n'en finit pas de faire des vagues.
29 NOV 2016
Mise à jour 29.11.2016 à 09:31 par
Sylvie Braibant

dansAccueilTerriennesViolences conjugales, viols et autres agressions sexuelles, entre tabou et répression
"Le vert est utilisé à l'aide d'un pinceau pour camoufler la partie rougeâtre. (.../...) Un correcteur orange puis jaune, puis un fond de teint permettent de recouvrir l'œil au beurre noir" nous conseille la voix douce de Lydya Mouline en nous regardant droit dans les yeux. Avant d'"espérer avoir donné des solutions aux femmes qui ont besoin de ces conseils, afin qu'elles puissent elles aussi continuer à vivre et se rendre à leur travail".

« On est là pour essayer de donner des solutions à ces femmes qui, les pauvres, mettent leur vie sociale de côté, pendant une période de 2 à 3 semaines, le temps que leurs blessures disparaissent. Ces femmes là ont déjà été soumises à une humiliation morale et n’ont pas besoin de subir le regard d’autrui », renchérit-elle trois jours plus tard en répondant au populaire site d'information marocain Yabiladi.

Le principe : masquer les bleus pour masquer la douleur des femmes violentées
Le 23 novembre 2016, la chaine publique 2M diffuse son programme Sabahyate 2M, un magazine féminin d'une heure qui comprend une traditionnelle rubrique beauté, animée par une maquilleuse professionnelle, Lidya Mouline. Et l'animatrice veut bien faire, parce que dans deux jours le monde entier marquera la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, érigée par les Nations Unies en décembre 1999, chaque 25 novembre en souvenir de l'assassinat le 25 novembre 1960 des trois sœurs Mirabal, militantes de la cause des femmes en République dominicaine.

Il faut savoir écouter toutes les femmes et non pas uniquement ce qui fait de la pub pour sa religion.

Les associations dans ma signature ont toute une page Facebook ou Twitter sur laquelle elles échangent entre femmes leurs problèmes.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:18

cailloubleu a écrit:
Un lien posté sur la page Facebook de "Femmes sans voile". Femme sans voile d'Aubervilliers est une association créé par des femmes musulmanes et non musulmanes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chaîne marocaine 2M a présenté ses excuses. Trop tard. La chronique "beauté", diffusée à la veille de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, proposant le meilleur maquillage pour dissimuler les ecchymoses consécutives à des coups, n'en finit pas de faire des vagues.

Excellent,

un bon exemple de la banalisation de la violence faite aux femmes dans les pays musulmans.

Quand une pratique (ici criminelle) est permise par une religion,
les gens intériorisent cette prescription criminelle, et ils perdent tout sens critique, toute lucidité.

On voit donc que la violence faite aux femmes est une pratique normale, ordinaire, acceptée dans le monde islamique....
et que cela ne choque par vraiment, puisque le Coran prescrit les baffes à l'épouse désobéissante.

Voilà donc démontré pourquoi il faut réfléchir à deux fois avant de laisser se banaliser chez nous des comportements qui semblent anodins (comme le voile),
puisqu'ils entrent dans le cadre de relations homme-femme à contenu criminel.

Nous ne voulons pas chez nous de la façon dont l'islam a réglementé les relations hommes-femmes.
Le voile faisant partie de cette prescription discrimination, il doit être remis à se juste place....
celle d'une comportement archaïque, superstitieux, discriminant, contraire à nos traditions, et témoins d'un refus de s'intégrer et de respecter nos valeurs.

Les filles (en particulier celles nées chez nous) devraient être montrées du doigt, stigmatisées, critiquées, interpellées, quand elles osent s'affubler de cet insigne ridicule de leur appartenance à une religion délictueuse.

Autant la mama qui arrive du pays peut être laissée tranquille avec son petit fichu,
autant la fille née chez nous doit se faire foutre de sa tête quand elle ose s'affubler de cet acoutrement grotesque.
Elle participe à une discrimination sexuelle imposée par l'islam mais qui est contraire à nos lois. Elle doit donc être corrigée, stigmatisée, et ridiculisée.

Nous devons arrêter de nous faire mani.puler par les musulmans qui veulent nous imposer leurs référentiels culturels.
Quand leurs référentiels sont déviants, les musulmans doivent faire profil bas, et renoncer à leur perversion.
Le voile est pervers,
car le sexisme de l'islam est pervers.
Cailloubleu vient de nous en donner un bon exemple.

Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 06 Jan 2017, 15:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:24

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:

Cette française bien de chez nous musulmane dira quoi à une afghane devant elle qui lui dira nous on souhaite retirer le voile ?

Si cette française suis scrupuleusement les lois du Coran ells se doit : de ne pas envoyer sa fille à l'école, de parler arabe dans la vie courante, de ne pas sortir sans l'avis de son mari ou de ses fréres, de ne pas écouter de la musique, d'éviter d'utiliser les moyens moderne de communication, ne ne pas parler à un homme qui n'est pas un membre de sa famille ( la elle parle à un ministre c'est une faute grave pour une femme musulmane de parler avec un homme quand on est pas voilée.
Cette jeune femme se sert de la démocratie pour prendre le droit de parler en public à un homme qui n'est pas de sa famille.
Elle est bien contente que la France soit un pays démocrate ou les femmes peuvent parler en public.
Qu'elle aille dans un pays musulman sous charia et demande de s' exprimer librement ?

J'aimerai qu'elle donne sont avis après avoir vécu 1 ans en Afghanistan sous régime taliban ? Ou daech, ou Bocco haram, ou arabique.....etc.

D'une façon générale cette femme n'est pas considérée par la loi française comme une sous être humains par ce qu'elle est musulmane.

Qu'elle pense au moins une fois dans sa vie au femmes de certains pays musulmans qui n'ont aucun droit sociale si ce n'est de se la fermer.

ChrisLam a écrit:

Que c'est sont droit le plus légitime et que l'on as pas a lui imposer un quelconque voile

ChrisLam a écrit:

Sans doute mieux que toi et mieux que moi

ChrisLam a écrit:

Cacher son visage n'est pas parti de l'islam , c'est purement culturel.

De plus voir le sourire d'une personne est sunnah

ChrisLam a écrit:

Vois tu du noir ? moi je vois du kakis et pleins de couleurs, je connais bon nombre de musulmanes aucun ne s'habille en noir de la tete au pied

ChrisLam a écrit:

En quoi prôner la liberté de la femme et donner la paroles au femmes , ne pas bloquer la femme figer dans le temps et de faire comprendre que la femme est pluriel et non pas unilatéral

ChrisLam a écrit:

Sacrer raccourci intellectuel , lutter pour sa propre liberté ce n'est pas fermer sa gueule parce qu'il y a pire ailleurs.

L'islam que tu décris elle une caricature de l'arabie saoudite loin de toute spriritualité.

La femme a toute sa place dans la société , arrête de faire croire que l'islam wahabiser est l'ultime vérité.

Le régime taliban qui la crée d'ailleurs ?

Qui a mis en place le pire gouvernement musulman ?

Bref une perte de temps d'essayer de dialoguer avec des caricaturiste abusif pensant être les élites de la pensé.

Mais je rejoins ton indignation sur se que peuvent vivre certaines femme dans des pays de la dictatures.

ChrisLam a écrit:

Oui , mais on ne peut pas nier le mercurochrome médiatique qui fais passer la femme musulmane comme une bouffonne soumise.

Quand a @cailloubleu je suis prét a parier que les personnes et association que j'ai cité sont en communication avec les association que tu as cité.

J'irais poser la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:30

Allbatar a écrit:

L'islam que tu décris elle une caricature de l'arabie saoudite loin de toute spriritualité.
Perso j'ai évoqué la grande bretagne et le maroc.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:35

Allbatar a écrit:
Oui , mais on ne peut pas nier le mercurochrome médiatique qui fais passer la femme musulmane comme une bouffonne soumise.

Je ne parle pas des musulmanes nées dans leur pays d'origine et qui sont victimes de l’archaïsme de leur culture d'origine,
je parle des musulmanes nées en France.

Ces filles qui choisissent de porter le voile chez nous, alors qu'elles ont été éduqués chez nous sont des provocatrices.
[color=#660000]

[b][propos insultants et vulgaires, supprimés par MFL]

(j' aimerais que les censeurs qui suppriment mes messages, ou certains des mots que j'emploie, cessent d'en transformer le contenu.

[propos insultants et vulgaires, supprimés par MFL]

sont des mots français... et je réclame le droit de m'en servir.

Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 06 Jan 2017, 15:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:37

[HORS DU SUJET]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:39

[HORS DU SUJET]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:40

[HORS DU SUJET]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:43

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Et moi je réclame le droit à ne pas lire des insultes iniques.

etbien va te plaindre à la Stasi et/ou au KGB... la police de la pensée, c'est bien un truc de marxiste.

J'ai le droit de penser qu'une garce est une garce,
et qu'un suppot du KGB est un suppôt du KGB

Tu es quand même profondément atteint... toute cette énergie négative, ca doit te bouffer de l'intérieur.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 15:46

[HORS DU SUJET]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:26

[HORS DU SUJET]

un peu de retenue STP Pierresuzanne !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:33

emmanuelle78 a écrit:
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il faut pas généraliser peut être, mais on ne peut pas nier que ce sont des pratiques communes à la culture musulmane, et qui existent dans la vraie vie, ce n'est pas que du fantasme islamophobe.

Quand je vous lis, j'ai l'impression que cette réalité est niée... or comment combattre quelque chose si on refuse de le regarder en face?

je précise qu'ici je donne ce que dit la religion a propos d'un sujet donne et non ce que peut faire X ou Y

je n'ai jamais nie qu'il y avait des personnes se disant musulmans et faisant le contraire de ce que dit l'islam

Citation :

Juste une question si l'islam n'est pas intrinsèquement sexiste, pourquoi un homme peut décider de lui même de divorcer et la femme doit passer devant un tribunal?
la femme peut demander le divorce et ça s'appelle en jurisprudence islamique : le Khul'
qui consiste à ce que l’épouse se délie de son époux contre la restitution de la dot qu’il lui a versée ou d’une compensation équivalente, en lui demandant de la délier. S’il accepte, il s’agit alors d’un khol`.
La forme de divorce décrite ici correspond plutôt à un faskh (une dissolution), dans la mesure où l’époux refusait le divorce et c’est l’Imâm du centre qui a statué dans cette affaire. Normalement, cette prérogative n’appartient qu’au représentant du pouvoir, que ce soit le juge, le gouverneur, ou deux médiateurs qui cherchent dans un premier temps à réconcilier les deux époux, puis, si cela s’avère impossible, prononcent la dissolution du mariage.
Dans les pays où il n’existe pas de juridiction jugeant selon la loi islamique, l’Imâm d’un centre islamique ne fait pas office de juge, sauf si les musulmans vivant dans ces pays ou localités en conviennent.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:38

Je n'ai pas encore lu les nouvelles interventions, juste précisé que l'extrême minorité des gens de confession musulmane qui rejettent le voile, ne le rejette pas parce qu'il le considère comme un signe de soumission (chose qui appartient plus à la tradition chrétienne), mais plutôt car il le considère plus comme un acte culturel, et non pas un acte cultuel. Si vous allez sur bladi forum à la base marocain, vous pourrez lire des personnes qui se revendique ccoraniste en parle. Mais je ne suis pas convaincu par leurs avis..

Dernière édition par Amir45 le Ven 06 Jan 2017, 16:48, édité 2 fois
albania

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:39

Attika Trabelsi a pu s'exprimer comme elle le souhaitait. Il est vrai qu'elle revendique sa religion en se victimisant et c'est à peine supportable puisque le voile est autorisé en France.Ce que nous ne savons pas c'est pour qui roule-t-elle ,je ne crois pas au féminisme quand il se veut soumis et inféodé à un contenu religieux inégalitaire.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:51

Sujet qui entraîe trop de passions. Je rappelle la prose de maurice Vidal posté en message introductif :

"Bien avant l’apparition de l’islam, les Assyriens, les Juifs et les Romains avaient fait du voile une obligation. Évidemment, cette obligation ne concernait que les femmes, ces dernières ayant toujours été considérées comme porteuses d’attributs tentateurs – pour ne pas dire diaboliques – que les hommes, semble-t-il, ne possédaient point !
Or, il en va de même dans l’islam d’aujourd’hui : le voile est un "rideau" ou un "écran" destiné à soustraire les parties cachées de la femme des regards et des gestes masculins. Mais comme la femme est, dans son intégralité, l’être du désir, il s’est trouvé des voix autorisées pour décréter le port du voile intégral, avec lunettes noires et gants noirs, afin que chacun puisse voir que la femme n’est pas à voir : être visiblement invisible, telle doit être la femme musulmane dans l’espace public – et, à terme, toute femme !

Voilà ce que véhicule au tréfonds de lui-même le port du voile. Normalement, cela devrait suffire à justifier son interdiction sur le sol français. Eh bien, non ! Car le problème du voile ne relève pas uniquement du voile et de ses significations, mais aussi – et surtout – de nos gouvernants, dont la complaisance en ce domaine est consternante.

Le problème est donc essentiellement politique. Autant dire qu’il nous faut changer de politique, et vite, si nous voulons avoir un avenir français !

Maurice Vidal"

Perso, je ne peux imaginer que DIEU veuille cet enfermement des femmes !!!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 EmptyVen 06 Jan 2017, 16:54

Amir45 a écrit:
Je n'ai pas encore lu les nouvelles interventions, juste précisé que l'extrême minorité des gens de confession musulmane qui rejettent le voile, ne le rejette pas parce qu'il le considère comme un signe de soumission (chose qui appartient plus à la tradition chrétienne), mais plutôt car il le considère plus comme un acte culturel, et non pas un acte cultuel. Si vous allez sur bladi forum à la base marocain, vous pourrez lire des personnes qui se revendique ccoraniste en  parle. Mais je ne suis pas convaincu par leurs avis..

Evidemment que c'est culturel, les justifications du voile sont pêchés dans les haddiths, dans le coran on ne trouve qu'un phrase disant que les femmes doivent ramener sur elles leurs grands voiles. Les mots tête et cheveux ne figurent pas dans le coran, aucune partie du corps n'est précisée il est donc criant que la prescription sur ce qu'on doit cacher a été écrite par des HOMMES et n'est pas voulue par Dieu.
Le voile est une invention masculine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France    Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France  - Page 7 Empty

Pourquoi il faut interdire le voile islamique en France
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant