Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Un texte du jour que j'aime bien

AuteurMessage
Jean claude

Un texte du jour que j'aime bien Empty
MessageSujet: Un texte du jour que j'aime bien   Un texte du jour que j'aime bien EmptyVen 09 Sep 2016, 08:56

Parlez de façon consolante aux âmes déprimées (1 Thess. 5:14).

Pour encourager ceux qui sont déprimés, exprimons-leur notre intérêt sincère. Félicitons-les de tout cœur pour les aider à prendre conscience de leurs qualités et de leurs capacités. Rappelons-leur que, si Jéhovah les a attirés vers son Fils, c’est qu’ils sont précieux à ses yeux (Jean 6:44). Enfin, assurons-leur que Jéhovah se soucie profondément de ses serviteurs qui ont « le cœur brisé » ou « l’esprit écrasé » (Ps. 34:18). Nos paroles pleines de tendresse peuvent avoir un effet apaisant sur ceux qui ont besoin de réconfort (Prov. 16:24). Les anciens ont la responsabilité de nourrir, d’encourager et de réconforter les brebis de Dieu (Is. 32:1, 2 ; 1 Pierre 5:2-4). Ainsi, un ancien tendrement compatissant ne cherche pas à régenter la vie des brebis, en établissant des règles ou en jouant sur un sentiment de culpabilité afin de les forcer à faire plus que leur situation ne le leur permet. Au contraire, il s’efforce de leur communiquer de la joie, confiant que leur amour pour Jéhovah les incitera à le servir au maximum (Mat. 22:37). w15 15/2 1:16, 17.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude

MessageSujet: La crainte de Jéhovah   Un texte du jour que j'aime bien EmptyDim 11 Sep 2016, 12:58

La crainte de Jéhovah — c’est cela la sagesse (Job 28:28).

Pour aider Moïse à acquérir une telle crainte et à agir sagement, le Dieu Tout-Puissant a souligné le contraste entre les humains et lui. Il a posé cette question : « Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? » (Ex. 4:11). Quel était l’enseignement ? Moïse n’avait pas à avoir peur. C’est Jéhovah qui l’envoyait, et il lui donnerait tout ce dont il avait besoin pour transmettre son message à Pharaon. De plus, Pharaon n’était pas de taille à lutter contre Jéhovah. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que des serviteurs de Dieu se trouvaient en danger sous la domination égyptienne. Peut-être Moïse a-t-il médité sur la façon dont, sous les règnes de pharaons précédents, Jéhovah l’avait protégé, lui, mais aussi Abraham ou Joseph avant lui (Gen. 12:17-19 ; 41:14, 39-41 ; Ex. 1:22–2:10). Ayant foi en Jéhovah, « Celui qui est invisible », il s’est courageusement présenté devant Pharaon et a annoncé chaque parole que Jéhovah lui avait ordonné de dire (Héb. 11:27). w14 15/4 2:5, 6.
.
Jean claude

MessageSujet: Re: Un texte du jour que j'aime bien   Un texte du jour que j'aime bien EmptyMar 13 Sep 2016, 16:24

M’approcher de Dieu est bon pour moi (Ps. 73:28).

Si nous réfléchissons à ce que la Bible dit sur les relations de Jéhovah avec ses fidèles du passé, nous ne cesserons de découvrir de belles choses sur notre Dieu. Ainsi, nous le connaîtrons intimement et en viendrons à l’aimer profondément. Nous serons alors en mesure de nous approcher encore plus de lui (Ps. 25:14). Nous ne devrions jamais nous éloigner de Jéhovah. Si nous avons laissé une certaine distance s’installer entre lui et nous, suivons cette exhortation d’Hoshéa 12:6 : « Tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et [...] espère en ton Dieu constamment. » Approchons-nous donc toujours plus de Jéhovah en réfléchissant avec reconnaissance à la rançon et en étudiant assidûment sa Parole, la Bible (Deut. 13:4). Que chacun de nous continue d’en apprendre sur Jéhovah pour saisir encore mieux les nombreuses raisons que nous avons de l’aimer. Et puisse Jéhovah s’approcher toujours plus de nous, dès maintenant et tout au long de l’éternité ! w14 15/8 3:16, 18, 19.

Citation :

Nous ne devrions jamais nous éloigner de Jéhovah. Si nous avons laissé une certaine distance s’installer entre lui et nous, suivons cette exhortation d’Hoshéa 12:6 : « Tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et [...] espère en ton Dieu constamment. » Approchons-nous donc toujours plus de Jéhovah en réfléchissant avec reconnaissance à la rançon et en étudiant assidûment sa Parole, la Bible (Deut. 13:4).

Il ne faut jamais quitter Jéhovah,

Voici un exemple,

Après la victoire retentissante d’Asa sur l’armée éthiopienne, Azaria, prophète de Dieu, a adressé au roi et au peuple ces paroles de sagesse : « Jéhovah est avec vous aussi longtemps que vous êtes avec lui ; si vous le recherchez, il se laissera trouver par vous, mais si vous le quittez, il vous quittera » (2 Chron. 15:1, 2). Plus tard dans sa vie, Asa n’a pas tenu compte de ce bon conseil. Menacé par Israël, le royaume du Nord, il a recherché le soutien de la Syrie. Au lieu d’appeler de nouveau Jéhovah au secours, il a cherché à s’allier à des païens. C’est pourquoi il a reçu ce message : « Tu as agi sottement dans cette circonstance, car dès maintenant il existera contre toi des guerres. » Le reste de son règne a été miné par des guerres incessantes (2 Chron. 16:1-9). Quel enseignement en tirons-nous ?

Nous ne devrions jamais nous éloigner de Jéhovah. Si nous avons laissé une certaine distance s’installer entre lui et nous, suivons cette exhortation d’Hoshéa 12:6 : « Tu dois revenir à ton Dieu, gardant la bonté de cœur et la justice ; et [...] espère en ton Dieu constamment. » Approchons-nous donc toujours plus de Jéhovah en réfléchissant avec reconnaissance à la rançon et en étudiant assidûment sa Parole, la Bible (lire Deutéronome 13:4).
Jean claude

MessageSujet: Re: Un texte du jour que j'aime bien   Un texte du jour que j'aime bien EmptyMer 28 Sep 2016, 08:39

L’amour est fort comme la mort (Chant de S. 8:6).

Le lien qui unit un couple chrétien se caractérise par l’amour. Mais quel genre d’amour ? L’amour guidé par les principes bibliques ? (1 Jean 4:8). L’affection naturelle qui unit les membres d’une famille ? L’attachement qui existe entre vrais amis ? (Jean 11:3). L’amour romantique ? (Prov. 5:15-20). En fait, l’amour authentique qui unit durablement des conjoints comporte toutes ces facettes. Par ailleurs, l’amour est plus facilement perçu quand il est exprimé. Alors surtout, que les conjoints ne laissent pas leurs occupations quotidiennes les empêcher d’échanger des marques de tendresse ! Ces attentions peuvent énormément contribuer à leur stabilité et à leur bonheur. Dans les cultures où les mariages sont généralement arrangés et où l’homme et la femme ne font vraiment connaissance qu’après le jour des noces, les conjoints doivent comprendre la nécessité de s’exprimer verbalement leur amour pour que celui-ci augmente et que leur vie de couple s’épanouisse. w15 15/1 5:9.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un texte du jour que j'aime bien   Un texte du jour que j'aime bien Empty

Un texte du jour que j'aime bien
Page 1 sur 1