Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

valou se présente

AuteurMessage
valou1412

MessageSujet: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 11:48

Bonjour à tous,

je suis très contente de vous avoir trouvé, je cherchais un endroit comme celui-ci depuis longtemps!
Je me présente, je suis Valou1412, je suis française, catholique. J'ai toujours eu un profond respect pour toutes les religions qui, d'après moi, ont toutes le même but (tout du moins, l'un d'entre eux), aider l'Homme à vivre mieux avec les autres. Toutefois, dans le contexte actuel, je ressens le besoin d'en apprendre davantage sur la religion musulmane pour comprendre un peu mieux les évènements mais aussi approfondir ma propre croyance pour m'aider à y faire face.
J'espère que je trouverai tout celà ici, je pense que notre meilleure arme dans ce contexte de violence est la Connaissance.
A bientôt pour échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 11:59

valou1412 a écrit:
Bonjour à tous,

je suis très contente de vous avoir trouvé, je cherchais un endroit comme celui-ci depuis longtemps!
Je me présente, je suis Valou1412, je suis française, catholique. J'ai toujours eu un profond respect pour toutes les religions qui, d'après moi, ont toutes le même but (tout du moins, l'un d'entre eux), aider l'Homme à vivre mieux avec les autres. Toutefois, dans le contexte actuel, je ressens le besoin d'en apprendre davantage sur la religion musulmane pour comprendre un peu mieux les évènements mais aussi approfondir ma propre croyance pour m'aider à y faire face.
J'espère que je trouverai tout celà ici, je pense que notre meilleure arme dans ce contexte de violence est la Connaissance.
A bientôt pour échanger!

la Franc-Comtoise! Wink Vive le mont d'or Razz
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 12:11

Salut Valou et sois la .

Ton message de présentation m'a rendu joyeux avant d'aller au travail.
Car tu confirme qu'il y a encore (beaucoup?) de chrétiens qui désire connaitrent leurs prochains malgré nos différences.

Que le Tout-Puissant te bénisse.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 12:17

Bonjour Valou

Sois la bienvenue chez nous!

valou1412

MessageSujet: Re: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 13:43

Estandrine a écrit:
valou1412 a écrit:
Bonjour à tous,

A bientôt pour échanger!

la Franc-Comtoise! Wink Vive le mont d'or Razz

yes Very Happy
valou1412

MessageSujet: Re: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 13:47

Merci beaucoup pour votre accueil!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: valou se présente   Ven 09 Sep 2016, 18:48

Bonjour Valou.

Il y a quelques années, je suis venu au dialogue inter religieux pour les mêmes raisons que toi.

Je te souhaite la bienvenue.
En discutant, on finit effectivement par apprendre pas mal de choses sur l'autre,
et finalement également sur nous-mêmes et notre foi.
....et à mettre en place quelques arguments.

Atta allah

Atta allah

MessageSujet: Re: valou se présente   Sam 10 Sep 2016, 07:32

valou1412 a écrit:
Bonjour à tous,

je ressens le besoin d'en apprendre davantage sur la religion musulmane pour comprendre un peu mieux les évènements mais aussi approfondir ma propre croyance pour m'aider à y faire face.
!

sois la bien venue

mais tu fais fausse route dès le début
valou1412

MessageSujet: Re: valou se présente   Mer 14 Sep 2016, 14:08

Bonjour atta allah, tu peux m'expliquer en quoi, d'après toi, je fais fausse route? ça m'intéresse!
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valou se présente   

valou se présente
Page 1 sur 1