Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La tolérance envers les musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La tolérance envers les musulmans  - Page 2 Empty
MessageSujet: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  - Page 2 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:28

Rappel du premier message :

09.09.2016

Puisque tout le monde y va de sa définition, la tolérance ce n'est pas la passivité, ce n'est pas se coucher devant l'infamie, ce n'est pas tout accepter parce que l'autre à un avis différent du sien. C'est savoir dénoncer, dire non quand quelque chose heurte les valeurs auxquelles ont croit. La tolérance ce n'est pas la faiblesse de l'esprit, c'est savoir savoir se lever pour dire stop.

Dire que lorsqu'on refuse le voile islamique on est intolérant, c'est se moquer du monde. On ne peut pas être tolérant avec un signe aussi rétrograde, qui nie la liberté de la femme et qui font passer les femmes pour des tentatrices et les hommes des obsédés sexuels incapable de se contrôler. Le voile islamique c'est le signe visible de l’infériorité de la femme, le Coran ne parle pas de se voiler de la tête aux pieds, ce n'est qu'une coutume vestimentaire étrangère à ce pays, que vous le vouliez ou non. On a pas à exporter les coutumes aussi éloignées et les imposer au pays d’accueil, c'est de la provocation de le faire, c'est un manque d'éducation dont celles qui le font se croient tout permis. Les islamistes utilisent à longueur de journée nos failles qu'on trouve dans la démocratie. Hitler a pris le pouvoir par les urnes, par un vote démocratique il ne faut jamais l'oublier.

Je suis bien plus tolérant que tous les muslim qui n'ont que ce mot à la bouche et qui sans honte démontre tous les jours leurs intolérances à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 19:06

phoutoufoot a écrit:
ce que tu dis n'a pas de sens,
tu n'as pas besoin d'avoir la "sagesse" pour savoir contrôler tes pulsions,
ton raisonnement humain te permet naturellement de distinguer les choses bonnes des choses mauvaises,
sinon il faut être un pervers! (et on a tous de la perversion en nous, c'est ainsi!)
tu as des violeurs et des drogués qui ont un haut niveau d'étude et à l'inverse tu as des gens totalement inculte qui sont doux comme des sucres !

C'est bien ce que je dis, l'intelligence et la sagesse sont deux choses différentes. La sagesse te permet d'utiliser ta conscience pour faire le bien. Les criminel aussi ont une conscience et pourtant ils font les mauvais choix, parce qu'il se sont pas sage.
Ton intelligence ne suffit pas, heureusement d'ailleurs.
Pas la peine de parler de perversion, quand tu parle mal à quelqu'un tu manque de sagesse, celà ne signifie pas que tu n'es pas intelligent ni que tu sois pervers.

À propos de la sagesse je t'invite à lire les Proverbes, notamment le Proverbe 8

"Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence; N'oublie pas les paroles de ma bouche, et ne t'en détourne pas.
4.6 Ne l'abandonne pas, et elle te gardera; Aime-la, et elle te protégera.

4.7 Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
4.8 Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses;
4.9 Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, Elle t'ornera d'un magnifique diadème.
" Proverbes 4 v 5 à 9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 21:10

Joanni a écrit:
09.09.2016

Puisque tout le monde y va de sa définition, la tolérance ce n'est pas la passivité, ce n'est pas se coucher devant l'infamie, ce n'est pas tout accepter parce que l'autre à un avis différent du sien. C'est savoir dénoncer, dire non quand quelque chose heurte les valeurs auxquelles ont croit. La tolérance ce n'est pas la faiblesse de l'esprit, c'est savoir savoir se lever pour dire stop.

Dire que lorsqu'on refuse le voile islamique on est intolérant, c'est se moquer du monde. On ne peut pas être tolérant avec un signe aussi rétrograde, qui nie la liberté de la femme et qui font passer les femmes pour des tentatrices et les hommes des obsédés sexuels incapable de se contrôler. Le voile islamique c'est le signe visible de l’infériorité de la femme, le Coran ne parle pas de se voiler de la tête aux pieds, ce n'est qu'une coutume vestimentaire étrangère à ce pays, que vous le vouliez ou non. On a pas à exporter les coutumes aussi éloignées et les imposer au pays d’accueil, c'est de la provocation de le faire, c'est un manque d'éducation dont celles qui le font se croient tout permis. Les islamistes utilisent à longueur de journée nos failles qu'on trouve dans la démocratie. Hitler a pris le pouvoir par les urnes, par un vote démocratique il ne faut jamais l'oublier.

Je suis bien plus tolérant que tous les muslim qui n'ont que ce mot à la bouche et qui sans honte démontre tous les jours leurs intolérances à tous les niveaux.

Il y a au moins 4 sujets ouverts sur le voile et la tolérance, les mecs musulmans ne se rendent pas compte qu'ils jouent avec le feu. Il n'y aurait pas 4 sujets ouverts si les chrétiens n'étaient pas complètement écoeurés par le sujet, aussi bien à cause de l' oppression de la femme, alors qu' on a grandi avec la liberté égalité fraternité dans la tête, et à cause de son soutien apparent des terroristes, faut pas oublier que les phénomènes sont apparus ensemble, c'est comme si les femmes disaient bravo.

Au départ je voyais dans le voile l'expression de femmes arriérées d'un société arriérée, je commence à penser que c'est de la provocation et du soutien terroriste.
S'il n'y avait pas eu tous ces morts, j'essaierais de comprendre, mais maintenant je m'en fiche. Je constate qu'elles et leurs maris derrière ont voulu se mettre hors de la société, qu'ils restent dans leur ghetto.

Le voile est un choix politique il ne faut pas ensuite venir pleurer que les gens sont pas tolérants envers les choix politiques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 23:51

C'est le choix politique de dire "nous ne sommes pas comme vous, et ne voulons pas l'être". C'est le choix de la solidarité de groupe où on soutient les nôtres contre le reste du monde auquel on est viscéralement opposé malgré toutes les protestations de vouloir vivre ensemble qui sont faites.

C'est la base de la constitution de la religion musulmane qui est tellement centrée sur elle-même que l'autre devient incompréhensible et n'intéresse pas, quand il n'existe tout simplement pas.

Le voile, le burkini sont fondamentalement ridicules mais ils préféreront trouver toutes les raisons possibles de les porter et en dernier ressort que chacune s'habille comme elle veut, plutôt que de seulement y réfléchir et encore moins se mettre à notre place pour se demander pourquoi ces habillements nous révulsent. Cela leur est tout bonnement impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tolérance envers les musulmans    La tolérance envers les musulmans  - Page 2 Empty

La tolérance envers les musulmans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2