Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms

AuteurMessage
lukikuk

lukikuk

le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  Empty
MessageSujet: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:27

9 septembre 2016

En France a t on le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms le prophete Mohammed et l'Islam?

Dernière édition par lukikuk le Ven 09 Sep 2016, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:37

lukikuk a écrit:
En France a t on le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms le prophete Mohammed et l'Islam?

Mohamed ne fait pas exception aux autres figures sacrées, il n'y a pas de loi anti-blasphème en France.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:39

Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:

Mohamed ne fait pas exception aux autres figures sacrées, il n'y a pas de loi anti-blasphème en France.

donc si je comprends bien
t'as le droit d'insulter un musulman meme si t'es chretienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:41

lukikuk a écrit:
Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:

On a le droit de critiquer qui on veut, on est pas au Maroc ici où on n'a même pas le droit de critiquer le roi sous peine de se retrouver derrière les barreaux.

Ici on peut critiquer le président, la reine d'Angleterre, les prophétes, ton faux prophète et même Dieu si ça nous enchante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:43

lukikuk a écrit:
Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:

Insulter une personne vivante n'est pas la même chose que d'insulter un symbole ou une religion.

Les insultes racistes, homophobes sont passibles d'amendes, éventuellement de prison.
Du coup, non tu n'as pas le droit
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:52

phoutoufoot a écrit:
lukikuk a écrit:
Christian51 a écrit:

On a le droit de critiquer qui on veut, on est pas au Maroc ici où on n'a même pas le droit de critiquer le roi sous peine de se retrouver derrière les barreaux.

Ici on peut critiquer le président, la reine d'Angleterre, les prophétes, ton faux prophète et même Dieu si ça nous enchante.

insulter et critiquer ce n'est pas pareil
combien de foi t'as insulté les musulmans
as tu la memoire courte
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:55

lukikuk a écrit:

En France il y a le droit au blasphème, personne ne peut porter plainte parce qu'une personne à insulter son prophète ou Dieu. C'est comme ca, la religion n'a plus aucun poid dans la société. Et quand elle en avait un, ben, ca donnait des régimes dans lesquels toutes religion en dehors du christianisme était interdite. A l'exception du judaisme, mais au prix de constante persécution.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 21:57

salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:

En France il y a le droit au blasphème, personne ne peut porter plainte parce qu'une personne à insulter son prophète ou Dieu. C'est comme ca, la religion n'a plus aucun poid dans la société. Et quand elle en avait un, ben, ca donnait des régimes dans lesquels toutes religion en dehors du christianisme était interdite. A l'exception du judaisme, mais au prix de constante persécution.

merci Salamsam pour ta reponse
je ne connais pas trop les lois en France
Donc j'ai le droit d'insulter le christianisme?
je dis bien insulter pas critiquer
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 22:12

lukikuk a écrit:

Luliluk, ce que tu appelles insultes du prophète,
n'est, selon moi, qu'une analyse critique argumentée.

Sur Mohamed, on dit des vérités dérangeantes qui proviennent de tes propres textes saints. Ce ne sont pas des insultes.
Mohamed a commis des crimes, selon notre droit, notre législation actuelle.
Donc, nous le traitons de criminel.
Ce n'est pas une insulte,
c'est la constatation d'une réalité qui vient de tes propres textes saints.

Il ne faut pas confondre diffamations (fausses accusations)
avec insultes (grossièretés qui exagèrent la réalité)
et avec critique d'une réalité.

Dire que Mohamed est un criminel, selon les lois démocratiques du XXIe siècle,
n'est pas une diffamation (car c'est exact),
ce n'est pas une insulte (car le terme criminel n'est pas vulgaire et qu'il est justifié par le comportement de ton prophète).
C'est une critique basée sur la réalité.

Quant à affirmer que Mohamed n'est pas prophète,
il ne s'agit pas non plus d'une insulte,
mais d'une croyance propre au christianisme et au judaïsme.

Les chrétiens et les juifs savent que Mohamed n'est pas prophète.
Ils le disent, ce n'est pas une insulte, mais l'expression de leur foi.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 22:18

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

Luliluk, ce que tu appelles insultes du prophète,
n'est, selon moi, qu'une analyse critique argumentée.

Sur Mohamed, on dit des vérités dérangeantes qui proviennent de tes propres textes saints. Ce ne sont pas des insultes.
Mohamed a commis des crimes, selon notre droit, notre législation actuelle.
Donc, nous le traitons de criminel.
Ce n'est pas une insulte,
c'est la constatation d'une réalité qui vient de tes propres textes saints.

Il ne faut pas confondre diffamations (fausses accusations)
avec insultes (grossièretés qui exagèrent la réalité)
et avec critique d'une réalité.

Dire que Mohamed est un criminel, selon les lois démocratiques du XXIe siècle,
n'est pas une diffamation (car c'est exact),
ce n'est pas une insulte (car le terme criminel n'est pas vulgaire et qu'il est justifié par le comportement de ton prophète).
C'est une critique basée sur la réalité.

Quant à affirmer que Mohamed n'est pas prophète,
il ne s'agit pas non plus d'une insulte,
mais d'une croyance propre au christianisme et au judaïsme.

Les chrétiens et les juifs savent que Mohamed n'est pas prophète.
Ils le disent, ce n'est pas une insulte, mais l'expression de leur foi.

critiquer t'as le droit
et on est là pour repondre aux critiques
cela ne nous dérange pas au contraire

Comme moi je peuxx dire que jesus des evangiles n'est pas le Messie mais un gnostique qu'on a crucifié
Comme moi je peux dire que t'es un paien un idolatre
Comme moi je peux dire que le christianisme est la religion de Paul
etc

Dernière édition par lukikuk le Ven 09 Sep 2016, 22:20, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 22:20

lukikuk a écrit:
salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:

Pas dans un forum car les modérateurs pourraient te ban mais n'importe qui peut insulter les figures sacrés du christianisme sans risquer le moindre problème pénale, et beaucoup malheureusement ne se gène pas pour le faire. Il y a bien plus, dans les médias Francais et les oeuvres artistique Francaise, d'injure et de caricature à l'encontre de Jésus(pbsl) que de Mohamad(pbsl).
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyVen 09 Sep 2016, 22:23

salamsam a écrit:
lukikuk a écrit:
salamsam a écrit:

Pas dans un forum car les modérateurs pourrait te ban mais n'importe qui peut insulter les figures sacrés du christianisme et beaucoup malheureusement ne se gène pas pour le faire. Il y a bien plus, dans les médias Francais, d'injure à l'encontre de Jésus(pbsl) que de Mohamad(pbsl).

moi je n'insulte pas le christianisme ni leur pseudo jesus
mais je donne mon avis
quand on insulte c'est peché
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptySam 10 Sep 2016, 09:28

lukikuk a écrit:

bien sûr et je dirais même heureusement.....

d'ailleurs l'islamophobie est parfaitement légale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptySam 10 Sep 2016, 12:39

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

l'insulte est une violence verbale une expression dégradante le sais tu?
Il me semble que ce phénomène typiquement psychopathique peut être considéré comme une des causes de certaines dérives fanatiques
Celui ou celle qui insulte est une personne qui se sent humilier en général et cela peut remonter depuis l'enfance
Celui ou celle qui insulte est souvent une personne angoissée qui n'arrive pas à dialoguer souvent elle begaye

Si la France égalise l'insulte c'est que la France doit aller voir un tobib de la cervelle
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptySam 10 Sep 2016, 13:22

lukikuk a écrit:
Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

Il me semble que ce phénomène typiquement psychopathique peut être considéré comme une des causes de certaines dérives fanatiques
Celui ou celle qui insulte est une personne qui se sent humilier en général et cela peut remonter depuis l'enfance
Celui ou celle qui insulte est souvent une personne angoissée qui n'arrive pas à dialoguer souvent elle begaye

Si la France égalise l'insulte c'est que la France doit aller voir un tobib de la cervelle

tout dépend de ce que tu considères comme une insulte....

si je dit qu'un pilleur de caravane est un voleur ce n'est pas une insulte..
si je dit qu'un homme qui à des relations sexuelles avec une fillettes de 9 ans est pédophile ce n'est pas une insulte...
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptySam 10 Sep 2016, 15:38

lukikuk a écrit:
Christian51 a écrit:
lukikuk a écrit:

En même temps le Coran est bien une insulte à la foi chrétienne dont il ne fait que des caricatures.
Tu confonds insultes et critiques en fait !
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyDim 11 Sep 2016, 15:33

le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  987275 Brigit

Notre provocateur de service ignore que traiter un chrétien du forum de [......] est une calomnie interdite et sévèrement sanctionnée par Dieu
Coran Sourate 49, Verset 12 : « Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres [...]

Il ignore aussi ce qu'est l'adab.

Au point de confondre loi (civile) et règles de bonne conduite.

Son cas me semble désespéré.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyDim 11 Sep 2016, 18:19

lukikuk a écrit:
9 septembre 2016

le droit OUI parfaitement (Dieu merci ! LOL )

maintenant ce n'est pas parce qu'on a le droit de faite quelque chose qu'il faut forcément le faire
on a aussi le droit de réfléchir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyDim 11 Sep 2016, 20:13

lukikuk a écrit:
9 septembre 2016

En privé je ne me gène pas mais je ne peux pas l'écrire ici.

Le coran, l'islam et tout ce qui s'y rapportent sont des insultes à l'intelligence.
Marcus_Polus

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  EmptyMer 14 Sep 2016, 00:25

lukikuk a écrit:

Je suis ce qu'on appelle un mécréant car je ne juge pas avec ce que Allah a descendu
J'apprends dans le coran je suis une souillure, un animal vil qui ne raisonne pas entre plein d'autres gentillesses

Sourate 8 verset 55
Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement)

Citation :

Je pense tout cela [modéré par CR84].

Citation :

Si l'islam légalise l'insulte etc... etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms    le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms  Empty

le droit d'insulter de calomnier et de traiter de tous les noms
Page 1 sur 1