Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le paradis vu par les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 14:53

10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 15:04

rosarum a écrit:

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"

Il est fréquent d'entendre dire que dans les pays arabes, roter après un repas est une marque de politesse à l'égard de ceux ou celles qui ont cuisiné. Mais si vous voyagez dans ces pays et que vous êtes amené à partager un repas avec des habitants, mieux vaut en être absolument certain.  Embarassed

En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".

Rôter pourrait donc être une louange à Allah mais pas péter, c'est cela la tradition issue des textes Embarassed
Je laisse les marchands de parfums musqués confirmer en quoi la tradition est issue des textes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 15:10

autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

et les esquimaux musulmans, pourront t il avoir un igloo ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 15:17

rosarum a écrit:
autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

Ce type de hadiths devrait aider les musulmans du XXIe siècle a remettre dans le contexte, également, les hadiths.

Quand ils auront fini de remettre dans le contexte le Coran et les hadiths,
que restera-il de l'islam ?

Il n'en restera qu'une morale résiduelle qui sera réduite à ses points communs au christianisme (car seule la Parole de Jésus est universelle),
et une liste de rituels, une série de phobies corporelles, une collection d'obligations d'ablutions et de puretés, qui sont déjà l'essentiel de la foi des musulmans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 15:23

Du grand folklore islamique, Rosarum pour cette bonne rigolade
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 15:27

rosarum a écrit:

C'est symboliquement la surface du temple ou plus exactement le sacro-saint, la perle dans l'écrin,
Qui est un cube du temps du sacre de l'alliance de Salomon, et une tente du temps de l'exode de Moïse.

L’Éternel adressa la parole à Salomon, et lui dit : Tu bâtis cette maison !
Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances,
Si tu observes et suis tous mes commandements,
J’accomplirai à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père,
J’habiterai au milieu des enfants d’Israël, et je n’abandonnerai point mon peuple d’Israël.

Ci qui vaut ici bas vaut en haut, mouvement d'orgueil,
Donc la tradition islamique a reporté littéralement ce temple dans le paradis,
Tout comme la tradition biblique a reporté les deux chérubins gardiens de l'Eden dans le temple de Salomon,
Selon ce qui vaut en haut vaut ici bas, espérance du salut qui pourrait bien être errance de l'orgueil aussi.

Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Éternel.
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or. Il couvrit d’or pur l’intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes d’or devant le sanctuaire, qu’il couvrit d’or. Il couvrit d’or toute la maison, la maison tout entière, et il couvrit d’or tout l’autel qui était devant le sanctuaire. Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d’olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur. Chacune des deux ailes de l’un des chérubins avait cinq coudées, ce qui faisait dix coudées de l’extrémité d’une de ses ailes à l’extrémité de l’autre. Le second chérubin avait aussi dix coudées. La mesure et la forme étaient les mêmes pour les deux chérubins. La hauteur de chacun des deux chérubins était de dix coudées. Salomon plaça les chérubins au milieu de la maison, dans l’intérieur. Leurs ailes étaient déployées : l’aile du premier touchait à l’un des murs, et l’aile du second touchait à l’autre mur ; et leurs autres ailes se rencontraient par l’extrémité au milieu de la maison. Salomon couvrit d’or les chérubins.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 15:54

Beaucoup de ceux qui commettent des massacres aujourd'hui au non de l'Islam, de Allah et de Mohammed, sont persuadés d'aller au paradis, et bien si c'est ce que demande réellement Allah, les Musulmans feraient mieux de devenir athés. tuer des innocents, c'est pire que d'associer quelqu'un à Dieu.

L'athé, qui fait du bien autour de lui, sans croire en Dieu, aura selon moi, plus de chance d'accéder au paradis que ces pseudos croyants.

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 16:33

le plus grave pêché en islam n'est pas le meurtre mais l'association, et c'est le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah!

le meurtre, le viol, la pédophilie et l'esclavage peuvent en revanche être pardonné!

entre un pédophile musulman et Soeur Emmanuelle, une associatrice chrétienne, Allah préfère le premier... cherchez l'erreur !
salamsam

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 17:10

J'ai souvent entendu des chrétiens parlait du Paradis comme d'un lieu immatérielle ou eux même ne seraient qu'esprit.
Et en se basant sur cette croyance, ces même chrétien, bien souvent, se moquent de la façon dont est décrite le Paradis dans le Coran. Un Paradis qui est bien matérielle et non immatérielle. Et dans lequel l'homme est en parfaite osmose avec le Créateur pour l'éternité tout en vivant dans un monde matérielle aux splendeur qui dépassent notre imagination...

Pourtant je vois dans les evangiles des passages où il est question de boire du vin au Paradis et d'y prendre des repas.

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 17:15

ce sont des paraboles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 17:19

salamsam a écrit:
J'ai souvent entendu des chrétiens parlait du Paradis comme d'un lieu immatérielle ou eux même ne seraient qu'esprit.
Et en se basant sur cette croyance, ces même chrétien, bien souvent, se moquent de la façon dont est décrite le Paradis dans le Coran. Un Paradis qui est bien matérielle et non immatérielle. Et dans lequel l'homme est en parfaite osmose avec le Créateur pour l'éternité tout en vivant dans un monde matérielle aux splendeur qui dépassent notre imagination...

Pourtant je vois dans les evangiles des passages où il est question de boire du vin au Paradis et d'y prendre des repas.

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Aaaaaaah merci de rapeller ces beaux passages! La première choses qu'on va faire pour débuter l'éternité c'est LA FÊTE!!! Les noces de l'agneau, se sera une grande fête avec de la musique et des danses et on prendra le repas avec Jésus tous réunis.

Dans le royaume de Dieu y'aura des demeures, un temple, une nouvelle création etc etc
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 17:26

Estandrine a écrit:

Aaaaaaah merci de rapeller rien ces beaux passages! La première choses qu'on va faire pour débuter l'éternité c'est LA FÊTE!!! Les noces de l'agneau, se sera une grande fête avec de la musique et des danses et on prendra le repas avec Jésus tous réunis.

Dans le royaume de Dieu y'aura des demeures, un temple, une nouvelle création etc etc

Ah la la tu m'attendris Estandrine, que tu es jeune! Tu penses déjà à faire la fête, sitôt morte. Moi j'ai envie de me reposer, tu devrais me trouver quelques versets pour gens fatigués qui trouvent du repos, je sais que tu connais la Bible par coeur.
Merci d'avance.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 17:35

cailloubleu a écrit:

Ah la la tu m'attendris Estandrine, que tu es jeune! Tu penses déjà à faire la fête, sitôt morte. Moi j'ai envie de me reposer, tu devrais me trouver quelques versets pour gens fatigués qui trouvent du repos, je sais que tu connais la Bible par coeur.
Merci d'avance.

Non pas quand je serai morte mais quand je réssuciterai, après il y aura le reste de l'éternité pour se reposer ^^
Vivre dans la présence de Dieu c'est trouver le repos.
Jésus a dit "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11 v 28

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 17:48

J'avais un fragment de verset en tête, et je l'ai trouvé. Google ^^
je te le laisse

"Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
91.2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
91.3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
91.4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
91.5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
91.6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
91.7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
91.8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
91.9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
91.10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
91.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
91.12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
91.13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
91.14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
91.15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
91.16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Psaumes 91

Shalom

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 23:19

Citation :
Rosarum :

Je pense que souvent les descriptions du paradis coranique ou biblique sont allégorique, à ne pas interpréter à la lettre. Certaines similitudes existent entre le paradis coranique et biblique (Les nouveaux cieux) comme le fait de manger (des fruits de vignes) :

Esaie 65: 17-21 17. Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit...21 Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Atta allah

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 08:45

rosarum a écrit:

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

le paradis est également décrit dans le texte de Luc concernant le pauvre Lazare et le riche

lis ce texte avant de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:04

Le cheikh Mohammed Gala keshk dit : " les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe ".

Le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce n'est pas n'importe quel type.

Ibrahim Mahmoud nous dit : " il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis ".

Ainsi aucun plaisir n'est prévu pour les femmes au paradis.

Le paradis d'Allah est malsain, lubrique, pédophile et sexiste. Ce n'est qu'une élucubration d'un cerveau malade.
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:21

Joanni a écrit:
Le cheikh Mohammed Gala keshk dit : "  les garçons au paradis sont destinés à la jouissance sexuelle des élus, ils sont " les perles défilées ", tandis que les Houris sont " les perles préservées ". Aussi sont-ils de même nature puisque serviteurs les uns et les autres des joies du sexe ".

Le cheikh Mohammed Galal keshk est un éminent universitaire, diplômé de l'Université Al-Azhar. Ce n'est pas n'importe quel type.

Ibrahim Mahmoud nous dit : "  il est tout à fait notable qu'il n'est pas prévu que les femmes soient présentes dans leur corps au paradis, puisque tous les plaisirs qu'on y trouve sont essentiellements masculins! Comme l'usage de la parole est d'abord fait pour les hommes, les plaisirs du paradis sont aussi faits pour eux: des anges entourent les mâles dévots, et une abondance de Houris sont avides de les regarder et les accueillent avec des chants, de même que des éphèbes éternellement jeunes . Mais pour ce qui concerne les femmes il n'est fait nulle mention de mâles pour les accueillir et se réjouir à leur vue quand elles arrivent au paradis ".

Ainsi aucun plaisir n'est prévu pour les femmes au paradis.

Le paradis d'Allah est malsain, lubrique, pédophile et sexiste. Ce n'est qu'une élucubration d'un cerveau malade.

pourquoi tant de movez [......], faire croire pas des heretiques ... une attitude basse ...
et de quoi sont tirés tous ces fantasme ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:27

T'es un comique toi, tu ne sais même pas comment sera ton paradis ? C'est un lieux de luxure éternelle, d'orgies éternelles, tout ce que tu ne peux pas faire sur terre tu le feras au ciel. Une vie de frustration qui débouche sur un comportement haineux, agressif, vindicatif, homophobe, sexiste et j'en passe sera récompensé au ciel pour la luxure avec des filles éternellement vierges (le gros fantasme du beauf de déflorer les pucelles, on voit bien le niveau de ton pseudo prophète mdr) et de jeunes éphèbes qui seront ta cour.

Le gros fantasme pour certains, je comprends que vous vouliez tous y aller, quand on passe 80 ans sur terre à se morfondre, à être frustré et névrosé, je comprends que l'éternité promise vous vous va mieux.

Même le paradis d'Allah est malsain ! Oui malsain.
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:29

Joanni a écrit:
T'es un comique toi, tu ne sais même pas comment sera ton paradis ? C'est un lieux de luxure éternelle, d'orgies éternelles, tout ce que tu ne peux pas faire sur terre tu le feras au ciel. Une vie de frustration qui débouche sur un comportement haineux, agressif, vindicatif, homophobe, sexiste et j'en passe sera récompensé au ciel pour la luxure avec des filles éternellement vierges (le gros fantasme du beauf de déplorer les pucelles, on voit bien le niveau de ton pseudo prophète mdr) et de jeunes éphèbes qui seront ta cour.

Le gros fantasme pour certains, je comprends que vous vouliez tous y aller, quand on passe 80 ans sur terre à se morfondre, à être frustré et névrosé, je comprends que l'éternité promise vous vous va mieux.

Mais le paradis d'Allah est malsain ! Oui malsain.

ce chemin la est de ceux qui ont detourne la lumiere de d'islam....,
comme vos maitres, il fut un temps, ont detourne les lumieres de vos ecrits saints ...
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:30

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
T'es un comique toi, tu ne sais même pas comment sera ton paradis ? C'est un lieux de luxure éternelle, d'orgies éternelles, tout ce que tu ne peux pas faire sur terre tu le feras au ciel. Une vie de frustration qui débouche sur un comportement haineux, agressif, vindicatif, homophobe, sexiste et j'en passe sera récompensé au ciel pour la luxure avec des filles éternellement vierges (le gros fantasme du beauf de déplorer les pucelles, on voit bien le niveau de ton pseudo prophète mdr) et de jeunes éphèbes qui seront ta cour.

Mais le paradis d'Allah est malsain ! Oui malsain.

ce chemin la est de ceux qui ont detourne la lumiere de d'islam....,
comme vos maitres, il fut un temps, ont detourne les lumieres de vos ecrits saints ...

mon livre est le Saint Coran El Kareem ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:31

Le mot SAINT est de trop.
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:33

Joanni a écrit:
Le mot SAINT est de trop.

tu me reponds par une autre affirmation que j'appellerai une conviction ... c'est ton choix et surtout ton DROIT ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:37

Wasabi au lieu de chouiner comme tout bon musulman qui se respecte (vous ne savez faire que ça, pleurer!!!!) contredit les arguments de Joanni par des sources,
La description qu'il donne du paradis il ne l'invente pas de son immagination, il l'a tire des sources islamiques!
Et il a raison quand il dit que c'est malsain, qui peut sérieusement imaginer que le paradis est un endroit ou se tiendront des orgies ?
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:42

phoutoufoot a écrit:
Wasabi au lieu de chouiner comme tout bon musulman qui se respecte (vous ne savez faire que ça, pleurer!!!!) contredit les arguments de Joanni par des sources,
La description qu'il donne du paradis il ne l'invente pas de son immagination, il l'a tire des sources islamiques!
Et il a raison quand il dit que c'est malsain, qui peut sérieusement imaginer que le paradis est un endroit ou se tiendront des orgies ?

je pleure jamais sauf face a Dieu swtl et Ma mere ...

e tu sais il y a combien de sectes en islam et d'ecrits sois disant saints ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:46

Le coran lui même se prétend saint...
Tu ne contres argumente pas en attendant, tu dénonces simplement...
On attend !
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:49

phoutoufoot a écrit:
On attend !

HORS SUJET CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 10:56

Tu n'as surtout rien à dire, c'est trop facile de botter en touche! Mais tkt, on a l'habitude...
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 18:05

Atta allah a écrit:

le paradis est également décrit dans le texte de Luc concernant le pauvre Lazare et le riche
lis ce texte avant de rire

tu peux ouvrir un fil sur le paradis vu par les chrétiens

s'il est drôle, je rirai de bon coeur
Raziel

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 19:15

rosarum a écrit:

Les derniers développements de la lecture scientifique du coran permettent d'affirmer que l'histoire
des vierges du paradis, ce sont en fait des grappes de raisin.

Tout ça un tout petit signe diacritique érroné...

prisca

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 11 Sep 2016, 19:20

La Paradis est décrit d'une manière caractéristique dans le Coran, dépeint comme un Eden terrestre car le plaisir de la chair n'y est pas exclu car c'est ce qui attend les hommes de bonne volonté qui sauront renoncer au crime.

C'est la faveur spéciale pour les personnes qui, de criminels, passeront repentants, de vrais repentants attention, pas de ceux qui le disent mais dont le cœur est toujours noir, des gens sincères, pas des hypocrites.

C'est un traitement donc spécial pour le Musulman.
4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mar 13 Sep 2016, 18:10

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
On attend !

va jouer au chat et la sourie plus loin svp, j'encaisse plus les aneries ...

Ce que tu apelles anneries, c'est ton propre coran ...
Wahshy

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mar 13 Sep 2016, 20:19

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
On attend !

ton propre Coran ? pourquoi, j'en est un perso .

en vérité, je commence a comprendre certaines personnes et le véritable but de ce forum, qui est a sens unique, bref lache moi les baskets avec tes propos de névrosé complexé ... j'oublie ... les kabyles arabophobes, islamophobe comme vous, vous avez en gros rien a dire sur la patate, mais seulement de la haine, de la frustration ...

parlez a Bernard Henri Levy, je crois qu'il a une association de militant dans votre genre .

Ogier

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mar 13 Sep 2016, 21:39

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:

en vérité, je commence a comprendre certaines personnes et le véritable but de ce forum, qui est a sens unique, bref lache moi les baskets avec tes propos de névrosé complexé ... j'oublie ... les kabyles arabophobes, islamophobe comme vous, vous avez en gros rien a dire sur la patate, mais seulement de la haine, de la frustration ...

parlez a Bernard Henri Levy, je crois qu'il a une association de militant dans votre genre .

Au fait as-tu quelque chose à dire à part d'insulter les gens? Un petit argument ici ou là?
Very Happy

4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 11:48

Wahshy a écrit:
Wahshy a écrit:

Ton post traduit hélas une réalité sociale difficile. Celle des musulmans qui se sont fait totalement lobotomisé par le logiciel antiraciste des années 80 et qui les pousse aujourdd'hui a crier a la haaaaaaaaaine et a l'islamophobiiiiiiiiiiie quand un argument ne leur plait pas.

Sans oublier le petit pique gratuit sur BHL,marque de fabrique déposée des dieudonnistes-soraliens de la "dissidence", qui a bien compris quel public viser : les musulmans, communauté facilement manipulable par l'interdiction morale que leur impose leur religion de s'interesser a la philosophie, la science, l'anthropologie, la psychologie, si ce n'est a travers le prisme d'une autorité (religieuse ou "dissidente") a qui ils accordent un crédit a priori.
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 11:52

les musulmans, communauté facilement manipulable par l'interdiction morale que leur impose leur religion de s'interesser a la philosophie, la science, l'anthropologie, la psychologie, si ce n'est a travers le prisme d'une autorité (religieuse ou "dissidente") a qui ils accordent un crédit a priori.

bien vu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 11:57

Matthieu 22:30

"Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."

J'aimerai sincèrement qu'on m'explique, comment peux t'on croire à un paradis avec des vierges, avec du vin, des relations sexuelles, des transpirations à l'odeur de musc etc ? scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 11:58

Pourquoi Dieu nous demande de combattre les mauvais désirs de notre corps sur terre, pour au final nous les offrir en grande pompe au paradis ? ça n'a pas de sens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 12:46

Estandrine a écrit:

Non pas quand je serai morte mais quand je réssuciterai, après il y aura le reste de l'éternité pour se reposer ^^
Vivre dans la présence de Dieu c'est trouver le repos.

Estandrine, c'est ce que les chrétiens appellent "résurrection de la chair" ?
prisca

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 13:19

Etant donné que Dieu dans le Coran s'adresse à des hommes sans foi ni loi, qui ne voient que par la chair, qui ne privilégient que les plaisirs de la terre, qui troqueraient père et mère pour 50 euros, Dieu va tenir le langage que comprennent ces gens, comme si Dieu s'adressaient à des abrutis en somme, "puisque tu veux jouir de la vie, en faisant de toi une tornade criminelle pour tout prendre pour toi, moi je te demande que tu arrêtes le crime, que tu te repentes et je te donnerais dans l'au delà, tous les plaisirs que tu as sur terre, femme, sexe, vin, un traitement "spécial toi" pourvu que tu arrêtes le crime.

Il faut savoir que Dieu n'est pas une machine qui va parler comme un robot pour dire "une chose" et s'arrêter à ça...

Nous si nous devons nous faire entendre, quelquefois nous allons trouver des subterfuges pour ça, et sommes prêts à dire à notre enfant qui se roule par terre et qui fait des bêtises, "viens, je vais t'acheter une soucoupe volante pourvu que tu t'arrêtes" !!!

C'est un moyen que Dieu a de dire haut et fort à ces abrutis de daech d'arrêter, jusqu'à promettre la lune s'ils le font....

Dieu aura tout essayé, mais je vois que toujours pas d'effet.

Tant pis au lieu d'avoir du sexe et du vin, ils auront un enfer très chaud..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   

Le paradis vu par les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant