Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le paradis vu par les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 14:53

Rappel du premier message :

10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 13:19

Etant donné que Dieu dans le Coran s'adresse à des hommes sans foi ni loi, qui ne voient que par la chair, qui ne privilégient que les plaisirs de la terre, qui troqueraient père et mère pour 50 euros, Dieu va tenir le langage que comprennent ces gens, comme si Dieu s'adressaient à des abrutis en somme, "puisque tu veux jouir de la vie, en faisant de toi une tornade criminelle pour tout prendre pour toi, moi je te demande que tu arrêtes le crime, que tu te repentes et je te donnerais dans l'au delà, tous les plaisirs que tu as sur terre, femme, sexe, vin, un traitement "spécial toi" pourvu que tu arrêtes le crime.

Il faut savoir que Dieu n'est pas une machine qui va parler comme un robot pour dire "une chose" et s'arrêter à ça...

Nous si nous devons nous faire entendre, quelquefois nous allons trouver des subterfuges pour ça, et sommes prêts à dire à notre enfant qui se roule par terre et qui fait des bêtises, "viens, je vais t'acheter une soucoupe volante pourvu que tu t'arrêtes" !!!

C'est un moyen que Dieu a de dire haut et fort à ces abrutis de daech d'arrêter, jusqu'à promettre la lune s'ils le font....

Dieu aura tout essayé, mais je vois que toujours pas d'effet.

Tant pis au lieu d'avoir du sexe et du vin, ils auront un enfer très chaud..
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 14:07

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi Dieu nous demande de combattre les mauvais désirs de notre corps sur terre, pour au final nous les offrir en grande pompe au paradis ? ça n'a pas de sens

C'est très bien vu.

L'argument de Phoutoufoot est excellent du point de vue psychologique.

Le deuxième point. Je trouve ce paradis trop concret, j'y vois des problèmes techniques de logistique, bon, Dieu est tout-puissant mais quand même si on a de vrais corps qui prennent la vraie place de notre corps actuel et si on pense aux milliards de gens morts avant nous et qui mourront après nous, le paradis sera surpeuplé et dans tout ce monde comment retrouverons nous nos enfants et nos conjoints? Et quand les ressuscités communient-ils avec Dieu au milieu de tous ces plaisirs charnels?

Si par contre on est dans un paradis immatériel on conçoit beaucoup mieux les communions des âmes et de la communion avec Dieu.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
prisca

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 14:13

Mais.......

C'est un traitement "spécial Musulmans".

Les autres n'y ont pas droit.

Attention les Musulmans de souche, les convertis à l'Islam n'y ont pas droit aussi.

Il faut être arabophone d'origine, les français convertis eux ne sont pas conviés.

Il y a des pièces spéciales étudiées pour ça, ils sont cachés des autres, à l'abri des regards parce que ça peut faire des jaloux.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mer 14 Sep 2016, 21:00

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourquoi Dieu nous demande de combattre les mauvais désirs de notre corps sur terre, pour au final nous les offrir en grande pompe au paradis ? ça n'a pas de sens

C'est très bien vu.

"Oui, nous t'avons accordé l'abondance. Prie donc ton Seigneur et sacrifie!
Celui qui te hait: voilà celui qui n'aura Jamais de postérité !"
- Sourate 108

Le sacrifice exigé n'est pas celui de se détacher du lustre et de la luxure, c'est le sacrifice à la parole coranique.
Je ne pense pas que l'Islam refuse le plaisir terrestre à l'homme, bien au contraire,
La soumission absolue de 4 femmes et son cortège de bonnes 'à tout faire' en est la preuve.
Il semble donc que le paradis espéré soit à l'image du terrestre bâti de mains de musulman,
Un monde parfait où la femme attend dans sa tente la venue de son sauveur,
Quand bon lui chantera et surtout après un bon gueuleton avec ses potes.
Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Y a-t-il d'autre récompense pour le bien, que le bien?
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
Ils sont d'un vert sombre.
Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
Ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
Là, il y aura des vertueuses et des belles.
Des houris cloîtrées dans les tentes,
Qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Magnificence!
- Sourate 55,

Alors doit on accepter ce paradis que nul homme n'a jamais vu, même Muhammad ?

Ps : Que de répétitions ! Elle est étrange cette sourate, on dirait une petite poésie maladroite ^^
A noter le Coran décrit la paradis au futur, il n'existe pas encore, c'est juste un fantasme pour l'instant ?
icare

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Jeu 22 Sep 2016, 04:32

rosarum a écrit:
10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"
Que tout les désagréments de la vie ici bas resteront ici bas , même les plus insignifiant .

rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Jeu 22 Sep 2016, 09:38

icare a écrit:
Citation :

Que tout les désagréments de la vie ici bas resteront ici bas , même les plus insignifiant .

faut t il en conclure que le paradis n'est que la prolongation éternelle de la vie terrestre "en mieux" ?
icare

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Jeu 22 Sep 2016, 21:48

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Citation :

faut t il en conclure que le paradis n'est que la prolongation éternelle de la vie terrestre "en mieux" ?
De la vie oui , de la vie terrestre pour certain oui pour d'autre non .
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Ven 23 Sep 2016, 08:37

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

au fond, les athées sont plus lucides que les croyants, ils acceptent la mort tandis que les croyants la refusent en s'imaginant qu'ils vont vivre éternellement.

"l'éternité c'est long, surtout vers la fin" (Woody Allen)
je ne suis pas sûr que j'aimerais ce genre de paradis s'il  n'y a pas de perspective d'avenir, d'inconnu, de découverte, de progrès....
si avant la  naissance nous étions dans le néant, pourquoi ne pas retourner au néant ?
s'il y a réincarnation, on verra bien.

Dernière édition par rosarum le Ven 23 Sep 2016, 12:11, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Ven 23 Sep 2016, 08:41

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Le prolongement de la vie terrestre non, car le Paradis n'est pas ici bas. Mais une vie matérielle, dans un monde aux splendeurs inimaginable et sans tout ce qu'il peut y avoir de négatif ici bas et avec une osmose totale avec le Créateur, oui. C'est ainsi que sera le Paradis
icare

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Ven 23 Sep 2016, 13:05

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:

au fond, les athées sont plus lucides que les croyants, ils acceptent la mort tandis que les croyants la refusent en s'imaginant qu'ils vont vivre éternellement.

je ne suis pas sûr que j'aimerais ce genre de paradis s'il  n'y a pas de perspective d'avenir, d'inconnu, de découverte, de progrès....
si avant la  naissance nous étions dans le néant, pourquoi ne pas retourner au néant ?
Les gouts et les couleurs ...
Lucidité ? Accepté la mort ?
Je ne pense pas que l'athée soit plus lucide en évitant de se poser la question . Je pense que la lucidité est l'inverse que de faire l'autruche .
Quant à accepté la mort , les croyants l'acceptent . Ce qu'ils n'acceptent pas c'est la notion de fin , et de néant , c'est d'ailleurs notre raison que ne l'accepte pas .
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Ven 23 Sep 2016, 20:40

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Les gouts et les couleurs ...
Lucidité ? Accepté la mort ?
Je ne pense pas que l'athée soit plus lucide en évitant de se poser la question . Je pense que la lucidité est l'inverse que de faire l'autruche .
Quant à accepté la mort , les croyants l'acceptent . Ce qu'ils n'acceptent pas c'est la notion de fin , et de néant , c'est d'ailleurs notre raison que ne l'accepte pas .

quand je dis accepter la mort, je voulais dire accepter que la mort soit une fin définitive.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Ven 23 Sep 2016, 20:45

rosarum a écrit:

En fait, oui c'est vrai, les athées sont plus lucides que les croyants.
C'est la panique face à la mort et à la problématique du salut, et le désir d'immortalité qui poussent les croyants à écouter des bêtises, et croire que des pratiques débiles les sauveront.

(Et c'est exactement ce que dit le Coran aux versets 2.35, 7.19 à 7.22.)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Ven 23 Sep 2016, 21:04

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

C'est la panique face à la mort et à la problématique du salut, et le désir d'immortalité qui poussent les croyants à écouter des bêtises, et croire que des pratiques débiles les sauveront.

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?
" (sourate7).

" Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".(sourate 2).

Tu ne crois pas que ton explication de ces versets est un peu tirée par les cheveux ?

je n'y vois que la description de la vie d'Adam et Eve,
et nullement une mise en garde contre des rituels inutiles pour prémunir de la mort !

brigit ^^

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 24 Sep 2016, 03:38

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".
21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?
" (sourate7).

" Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".(sourate 2).

Tu ne crois pas que ton explication de ces versets est un peu tirée par les cheveux ?

je n'y vois que la description de la vie d'Adam et Eve,
et nullement une mise en garde contre des rituels inutiles pour prémunir de la mort !

Oui, avec une relecture du mythe biblique qui fait perdre bien de la beauté au message d'origine.
L'Eden qui que nous gardions et que nous cultivions est l'ombre de lui-même, aux oubliettes la non conscience de la mort et l'acceptation de la nudité, aux oubliettes l'arbre de la connaissance, aux oubliettes l'incroyable tentation du serpent parlant presque en vérité à qui sait entendre, aux oubliettes l'arbre de vie, Les chérubins n'ont plus rien à garder passée la chute.

@Anourshivan & Rosarium

Si les athées, ceux reconnaissant le bien, avaient vraiment conscience de la finitude de leurs vies,
Ils se comporteraient comme les élus, ils embelliraient le monde de tout leur coeur, âme et esprit,
Malheureusement l'homme est ainsi fait qu'il pense qu'il est éternel sauf quand les derniers jours approchent.
Regardons en face l'oeuvre que nous accomplissons chacun pour tout un chacun, est elle à la hauteur ?
Un américain parfaitement athée m'avait dit qu'il fallait aborder la vie en commençant par la fin,
Ainsi cela guidait notre vie toute notre vie. Regardons notre oeuvre, que devrait elle être en toute conscience de la fin ?
Nous n'avons qu'une vie ou qu'une chance, comme il disait Wink
Raziel

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 24 Sep 2016, 09:13

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:

C'est très bien vu.

Le deuxième point. Je trouve ce paradis trop concret, j'y vois des problèmes techniques de logistique, bon, Dieu est tout-puissant mais quand même si on a de vrais corps qui prennent la vraie place de notre corps actuel et si on pense aux milliards de gens morts avant nous et qui mourront après nous, le paradis sera surpeuplé et dans tout ce monde comment retrouverons nous nos enfants et nos conjoints? Et quand les ressuscités  communient-ils avec Dieu au milieu de tous ces plaisirs charnels?

Si par contre on est dans un paradis immatériel on conçoit  beaucoup mieux les communions des âmes et de la communion avec Dieu.

Avant la chute, Adam et Eve vivaient une relation pure avec Dieu, à 100% de ce que permet leur nature.
Les plaisirs du Paradis et de l'Eden étaient le couronnement de la relation à Dieu.
Au paradis, on ne cherche pas le plaisir. On l'obtient comme un fruit de la relation à Dieu.

En croquant la pomme, Adam et Eve ont mis leur volonté propre au dessus de celle de Dieu.
Le plaisir est alors devenu un objet à rechercher en soi.

Si l'Eglise catholique nous dit de ne pas rechercher les plaisirs, elle veut dire par là que ces derniers ne sont légitimes
que comme couronnement, comme fruits d'une rencontre avec Dieu.

Ainsi, le sexe, l'alcool, la cigarette, les bombances ne sont pas compatibles avec la vie divine s'ils sont ordonnés à eux-mêmes.

EleanorZ

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mar 07 Fév 2017, 20:02

rosarum a écrit:
autre description qui montre que ce paradis est sorti de l'imaginaire des arabes :

« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

et les esquimaux musulmans, pourront t il avoir un igloo ?

Vraiment, dites moi que cette citation n'est pas validée en Islam.
C'est pitoyable.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Mar 07 Fév 2017, 21:20

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Car c'est le mauvais chemin dont tu parles. Sois UN avec l'Amour et tu comprendras la révélation.

Croire en Dieu c'est croire que la vie de l'esprit ne vient pas de la matière. Un croyant est non matérialiste.

Quant au retour de cet énergie en Dieu, nous n'en savons rien, c'est le plérôme, l'unité avec Dieu en toute plénitude.

Il se peut bien que cette énergie ne nous appartienne pas, elle est de Dieu et reviendra en Dieu.
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 14 Oct 2017, 19:49

rosarum a écrit:

C'est sûr que l'image du paradis est fonction de la culture des gens.

Moi, j'avoue n'en avoir aucune image. Et je dirais même que ce qui compte le plus pour moi, ce n'est pas de l'avoir après ma mort, mais d'y goûter de mon vivant déjà. Et je n'y goûte certainement pas par des moyens matériels.

Simplement, je pense qu'au Paradis, nous serons tout simplement comblés, nous n'aurons plus aucun sentiment de manque.

Donc, si tu y est, ce que je te souhaite, ou plutôt si tu vis après la mort, ce manque de perspective, ce manque d'inconnu, de découverte, de progrès, ne te pèsera nullement...
Raziel

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 14 Oct 2017, 19:52

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Moi, j'avoue n'en avoir aucune image. Et je dirais même que ce qui compte le plus pour moi, ce n'est pas de l'avoir après ma mort, mais d'y goûter de mon vivant déjà. Et je n'y goûte certainement pas par des moyens matériels.

Simplement, je pense qu'au Paradis, nous serons tout simplement comblés, nous n'aurons plus aucun sentiment de manque.

Donc, si tu y est, ce que je te souhaite, ou plutôt si tu vis après la mort, ce manque de perspective, ce manque d'inconnu, de découverte, de progrès, ne te pèsera nullement...

Pourtant, le coran est plus précis que ça. Fais-tu une interprétation qui ignore la littéralité ?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 14 Oct 2017, 19:54

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Et ceci est d'ailleurs bien resume dans le hadith Authentique suivant:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».

Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Sam 14 Oct 2017, 20:19

Raziel a écrit:

Pourtant, le coran est plus précis que ça. Fais-tu une interprétation qui ignore la littéralité ?

Si tu entends par faire une interprétation qui ignore la littéralité le fait d'attacher plus de sens à l'esprit qu'à la lettre, oui, je fais une interprétation qui dépasse la littéralité...
titibxl

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 15 Oct 2017, 19:59

moi le Paradis islamique me plairait bien!

mais voila le probleme,moi je suis un pourris,un homme pécheur,donc le sexe tout ca,la richesse,l'abondance de bien etc moi ca me plait....ca m'attire...et c'est la que ca devient louche
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 15 Oct 2017, 20:20

titibxl a écrit:

mais voila le problème,moi je suis un pourris,un homme pécheur,donc le sexe tout ca,la richesse,l'abondance de bien etc moi ca me plait....ca m'attire...et c'est la que ça devient louche
le Paradis dans l’Islam est un lieu de récompense pour les élus de DIEU et croire que c'est un endroit exclusivement pour le plaisir sexuel est totalement absurde .
la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 15 Oct 2017, 22:06

Anaska

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Dim 15 Oct 2017, 22:11

................
..............

Dernière édition par Anaska le Lun 16 Oct 2017, 13:07, édité 2 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 09:29

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

mais voila le problème,moi je suis un pourris,un homme pécheur,donc le sexe tout ca,la richesse,l'abondance de bien etc moi ca me plait....ca m'attire...et c'est la que ça devient louche
le Paradis dans l’Islam est un lieu de récompense pour les élus de DIEU et croire que c'est un endroit exclusivement pour le plaisir sexuel est totalement absurde .
la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
ou est la pudeur , regarder le seigneur entouré de 70 houris une plus belle que les autres , prête a se donner éternellement .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 09:55

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

ou est la pudeur , regarder le seigneur entouré de 70 houris une plus belle que les autres , prête a se donner éternellement .
voici ce que nous dit le saint CORAN

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Les houris sont des femmes vertueuses et des ÉPOUSES et non des  onsen geishas délurées

CORAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

Al Qurtubi dit : après avoir rapporté le  Hadith relatif au chant des houris aux grands yeux : » Aicha Que DIEU l’agrée a dit :

« A ses paroles des houris aux grands yeux, les croyantes parmi les femmes d'ici bas répondirent :
« nous sommes celles qui font la prière et vous ne la faite point, celles qui font le jeûne et vous ne le faites points, celles qui font les ablutions mineures et vous ne les faites point, celles qui font l'aumône et vous ne la faites point »
Aicha a ajouté : « Alors elles eurent le dessus ; et Allah est Omniscient »

Ainsi le mentionne t-il dans At Tadhkira, dans plus de référence (Al Qurtubi dans « At Tadhkira » page 476)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 09:59

ex-musulman a écrit:
C'est qui D'abord ce personnage ?

Ta démarche est identique a celle de serena puisque tu va dans le net et tu rapporte n’importe quoi !!

je pourrai faire la même chose que toi mais je serai très vite discrédité par les forumeurs , donc un peu de sérieux STP !!
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 12:42

gerard2007 a écrit:

Tu peux me dire où il est question de 70 houris ? Où tu as vu noir sur blanc qu'elles étaient prêtes à se donner éternellement ? Tu n'as pas lu que les croyants seront avec leurs épouses au Paradis ?

Maintenant, oui, il y a un sacré puritanisme chez bien des chrétiens par rapport au plaisir sexuel partagé....
Anaska

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 13:08

ex-musulman a écrit:
pouvez tu nous traduire mon cher thedzaziri car je ne crois à ce mp4
ca me parrait louche
d'ou tu as extrait cette video ex-musulman
donnes tes sources pour voir l'integralité de la video
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 17:01

Anaska a écrit:
ex-musulman a écrit:
ca me parrait louche

D'après la vidéo même, c'est publié par Memri tv.

Extrait de l'article de wikipédia au sujet de cette chaîne : "À plusieurs reprises, des auteurs arabes ou quelquefois européens ont présenté le MEMRI comme une arme de propagande au service du gouvernement israélien, du Likoud et de leurs groupes de pression. Mohammed El Oifi, universitaire spécialiste des médias et des opinions publiques arabes, parle de « désinformation à l’israélienne » à propos du MEMRI. Brian Whitaker, un journaliste du Guardian, l'accuse de sélectionner les pires écrits issus du monde arabe afin d'en donner la plus mauvaise image possible. Vincent Cannistraro, ancien directeur du contre-espionnage à la CIA, décrit le MEMRI comme « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likoud ». William Rugh, ancien ambassadeur des États-Unis au Yémen et aux Émirats arabes unis, dit qu'elle ne présente pas le point de vue arabe. Pour lui, ses propriétaires sont des pro-israéliens et des anti-arabes qui veulent montrer que les Arabes haïssent les Juifs et l'Occident, qu'ils incitent à la violence et refusent toute solution pacifique au problème palestinien".

La vidéo publiée est hébergée sur un simple site d'hébergement.

Quant à la source initiale, elle est tout simplement inaccessible.
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 17:19

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu peux me dire où il est question de 70 houris ? Où tu as vu noir sur blanc qu'elles étaient prêtes à se donner éternellement ?

le hadiths, mon cher Olivier les hadiths....une vraie mine.
je n'ai pas celui des 70 vierges sous la main mais en voici un autre

1620 D'après 'Abû Mûsâ Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente (c.-à-d. une habitation) formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

la polygamie reste la norme au paradis  
rosarum

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 17:28

OlivierV a écrit:
un journaliste du Guardian, l'accuse de sélectionner les pires écrits issus du monde arabe afin d'en donner la plus mauvaise image possible.

je le pense aussi mais cela n'empêche pas que ce qu'ils rapportent existe bel et bien.
Anaska

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 17:35

OlivierV a écrit:
Anaska a écrit:

ca me parrait louche

Extrait de l'article de wikipédia au sujet de cette chaîne : "À plusieurs reprises, des auteurs arabes ou quelquefois européens ont présenté le MEMRI comme une arme de propagande au service du gouvernement israélien, du Likoud et de leurs groupes de pression. Mohammed El Oifi, universitaire spécialiste des médias et des opinions publiques arabes, parle de « désinformation à l’israélienne » à propos du MEMRI. Brian Whitaker, un journaliste du Guardian, l'accuse de sélectionner les pires écrits issus du monde arabe afin d'en donner la plus mauvaise image possible. Vincent Cannistraro, ancien directeur du contre-espionnage à la CIA, décrit le MEMRI comme « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l'extrême-droite du Likoud ». William Rugh, ancien ambassadeur des États-Unis au Yémen et aux Émirats arabes unis, dit qu'elle ne présente pas le point de vue arabe. Pour lui, ses propriétaires sont des pro-israéliens et des anti-arabes qui veulent montrer que les Arabes haïssent les Juifs et l'Occident, qu'ils incitent à la violence et refusent toute solution pacifique au problème palestinien".

donc il faut la signaler à la moderation tout de suite
puis donner un avertisement à ex-musulman
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 18:44

Anaska a écrit:
OlivierV a écrit:

Que MEMRI soit anti-arabe ou pas ne change rien à ce qui est dit dans la vidéo
titibxl

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 19:09

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:

et dans l'absolu il est bien plus attirant que le paradis chrétien si l'on peut dire,et le probleme est la,plein de belles promesses tellement alléchantes pour un pecheur tel que moi
Anaska

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 19:16

ex-musulman a écrit:
Anaska a écrit:

tu fais de propagande et fais de la fausse information
c'est ridicule
si t'as des choses à dire discute comme un grand
mais j'ai constaté que t'as pas les moyens
tu sais ce n'est pas de cette facon que tu vas convaincre au contraire tu te ridiculises
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 20:20

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

et dans l'absolu il est bien plus attirant que le paradis chrétien si l'on peut dire,et le probleme est la,plein de belles promesses tellement alléchantes pour un pecheur tel que moi
Encore une fois le paradis dans l'Islam est un monde complétement différent de ce bas monde au vue de plusieurs choses et tenter de faire une comparaison est une attitude fausse : on ne peut comparer les deux mondes
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 20:31

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu peux me dire où il est question de 70 houris ? Où tu as vu noir sur blanc qu'elles étaient prêtes à se donner éternellement ?

le hadiths, mon cher Olivier les hadiths....une vraie mine.
je n'ai pas celui des 70 vierges sous la main mais en voici un autre

1620 D'après 'Abû Mûsâ Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente (c.-à-d. une habitation) formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

la polygamie reste la norme au paradis  

J'ai lu pas mal d'avis qui affirment que le hadith qui stipule les 72 vierges serait faux.

C'est vrai que c'est la caverne d'Ali Baba le recueil des paroles et commandements de Mohammed.

.
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 20:35

ex-musulman a écrit:

C'est vrai, cela ne change rien à ce qui est dit. Cela n'en fait pas pour autant la vision de tous les musulmans et encore moins leur principale obsession...
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 20:38

Poisson vivant a écrit:

J'ai lu pas mal d'avis qui affirment que le hadith qui stipule les 72 vierges serait faux.

C'est vrai que c'est la caverne d'Ali Baba le recueil des paroles et commandements de Mohammed.
.

Par chance la science du hadith n'est pas une science morte, et des musulmans en revoient sérieusement l'authenticité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   

Le paradis vu par les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant