Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le paradis vu par les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Le paradis vu par les musulmans   Sam 10 Sep 2016, 14:53

Rappel du premier message :

10/09/2016  Le paradis vu par les musulmans

voici un site qui donne une description du paradis musulman selon le coran et la sunna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si on le prend au sens propre, c'est parfois à mourir de rire.   exemple :

Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, décrit également les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu :
« Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines.
- Que devient la nourriture qu'ils mangent? demanda-t-on.
- Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, repondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée. »
(Rapporté par Moslim et Al Boukhari).

d'où la question : "comment ces descriptions sorties de l'imaginaire arabe du VII siècle sont elles comprises par les musulmans contemporains ?"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 20:38

Poisson vivant a écrit:

J'ai lu pas mal d'avis qui affirment que le hadith qui stipule les 72 vierges serait faux.

C'est vrai que c'est la caverne d'Ali Baba le recueil des paroles et commandements de Mohammed.
.

Par chance la science du hadith n'est pas une science morte, et des musulmans en revoient sérieusement l'authenticité.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 20:58

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:

le hadiths, mon cher Olivier les hadiths....une vraie mine.
je n'ai pas celui des 70 vierges sous la main mais en voici un autre

1620 D'après 'Abû Mûsâ Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente (c.-à-d. une habitation) formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

la polygamie reste la norme au paradis  

J'ai lu pas mal d'avis qui affirment que le hadith qui stipule les 72 vierges serait faux.

C'est vrai que c'est la caverne d'Ali Baba le recueil des paroles et commandements de Mohammed.

.
Voici une reponse argumentee que j'ai trouve sur le net dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je retiens ceci :

Il est vrai que des hadîths existent qui attribuent au Prophète le fait d'avoir dit que l'homme admis au paradis aura tant et tant de femmes houris. Un hadîth rapporté par al-Bayhaqî dans son ouvrage Al-Ba'th et cité par Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 391) dit ainsi que "l'homme du paradis aura 500 houris". Ibn Hajar précise cependant que la chaîne de transmission (isnâd) de ce hadîth est faible.
D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier, celui des martyrs.
Un autre hadîth, qui est lui authentique, dit ceci à propos des habitants du paradis : "ولكل واحد منهم زوجتان" : "Chacun d'entre eux aura 2 épouses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838). Ibn ul-Qayyim écrit ainsi : "Ce qui est dit dans les hadîths authentiques c'est : "Chacun d'entre eux aura 2 épouses"" (Hadi-l-arwâh, p. 334).
La question qui se pose ici est de savoir qui seront ces deux épouses mentionnées dans ce hadîth : des femmes ayant vécu sur terre et ayant été admises au paradis, ou bien des houris (c'est-à-dire des femmes du paradis) ?

Ibn Hajar penche pour la première réponse, se fondant sur un hadîth rapporté par Abû Ya'lâ et un autre rapporté par Ahmad (Fath ul-bârî, tome 6 p. 391). Selon lui, ce seront donc deux épouses parmi les femmes de la Terre que le croyant aura.
Ibn ul-Qayyim penche quant à lui pour la seconde réponse : le hadîth parle de deux épouses parmi les femmes du Paradis. Quant au hadîth rapporté par Abû Ya'lâ, il est faible, dit Ibn ul-Qayyim (Hadi-l-arwâh, p. 183, pp. 330-331), de même, dit-il, que le hadîth rapporté par Ahmad (pp. 222-223).
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 21:02

SKIPEER a écrit:
Spoiler:

et je retiens ceci :

Il est vrai que des hadîths existent qui attribuent au Prophète le fait d'avoir dit que l'homme admis au paradis aura tant et tant de femmes houris. Un hadîth rapporté par al-Bayhaqî dans son ouvrage Al-Ba'th et cité par Ibn Hajar (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 391) dit ainsi que "l'homme du paradis aura 500 houris". Ibn Hajar précise cependant que la chaîne de transmission (isnâd) de ce hadîth est faible.
D'autres hadîths disent que l'homme du paradis aura "72 épouses". Cependant, Ibn ul-Qayyim, citant des hadîths de ce genre, souligne que la chaîne de transmission n'en fait pas des Hadîths authentiques mais faibles (Hadi-l-arwâr, p. 183, pp. 330-333, pp. 222-223). Il y a certes le hadîth n° 1663 rapporté par at-Tirmidhî qui est authentique, mais il concerne un cas particulier, celui des martyrs.
Spoiler:

Tu vois que pour un non Musulman je fais aussi des recherches pour savoir si un hadith est accepté ou non.

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   Lun 16 Oct 2017, 21:29

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Spoiler:

et je retiens ceci :

Spoiler:

Tu vois que pour un non Musulman je fais aussi des recherches pour savoir si un hadith est accepté ou non.

.
Figure toi que moi aussi je le fais pour la bible et je ne poste jamais un passage biblique sans être sur car il est question dans ce cas de ma crédibilité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis vu par les musulmans   

Le paradis vu par les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3