Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les Britanniques ont sondé les Musulmans

AuteurMessage
Ogier

Ogier

Les Britanniques ont sondé les Musulmans Empty
MessageSujet: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMer 14 Sep 2016, 11:49

14.09.2016

D'après le Sunday Telegraph  25% des Musulmans britanniques ont de la sympathie pour les terroristes.

Qu'en est-il des français?

Un nombre accru de musulmans britanniques semble tenté par un repli identitaire. Selon un sondage ICM publié, dimanche 19 février, par le Sunday Telegraph, quatre musulmans de Grande-Bretagne sur dix souhaitent que la charia (loi islamique) soit instaurée dans les zones du pays où leur communauté est majoritaire. Une proportion égale de personnes interrogées s'y oppose.

D'après la même enquête, un musulman sur cinq dit "avoir de la sympathie pour les sentiments et les motivations" des quatre kamikazes auteurs des attentats du 7 juillet 2005 à Londres (56 morts et 700 blessés). Mais l'écrasante majorité d'entre eux (96 %) condamnent ces attaques terroristes et 90 % se sentent personnellement "loyaux" envers la Grande-Bretagne. Les résultats de ce sondage reflètent une nette radicalisation d'une partie des musulmans du royaume. C'est l'avis des sondeurs qui suivent depuis plusieurs années l'évolution de cette communauté. C'est aussi l'opinion des principaux intéressés. 60 % d'entre eux pensent que leur communauté est plus "aliénée" à l'égard de la société britannique qu'il y a un an, et 46 % croient qu'elle est plus "radicale".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 15 Sep 2016, 21:47

Ogier a écrit:
Selon un sondage ICM publié, dimanche 19 février, par le Sunday Telegraph, quatre musulmans de Grande-Bretagne sur dix souhaitent que la charia (loi islamique) soit instaurée dans les zones du pays où leur communauté est majoritaire. Une proportion égale de personnes interrogées s'y oppose.

La question est :
Est-ce que l'islam conduit toujours à cette évolution... à savoir qu'une fois installées dans un pays, la deuxième et la troisième générations de musulmans se mettent à réclamer la charia, comme si c'était leur objectif depuis toujours,
l'objectif dissimulé,
l'objectif inconscient,
l'objectif obligatoire !

La fin de l'intégration des musulmans, serait-ce la désintégration du pays d'accueil ?

Sinon, est-ce l'acceptation du communautarisme en Grande-Bretagne qui a conduit à ce repliement sur la charia ???
Si on pouvait faire un sondage de ce type en France, on saurait ce que pensent les musulmans chez nous.... personnellement je ne suis pas certain que les résultats seraient différents du sondage anglais... hélas.

Même sur le forum, j'ai lu des musulmans français qui réclamaient la charia pour les musulmans....
Karnak

Karnak

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
Ogier a écrit:
 Selon un sondage ICM publié, dimanche 19 février, par le Sunday Telegraph, quatre musulmans de Grande-Bretagne sur dix souhaitent que la charia (loi islamique) soit instaurée dans les zones du pays où leur communauté est majoritaire. Une proportion égale de personnes interrogées s'y oppose.

La question est :
Est-ce que l'islam conduit toujours à cette évolution... à savoir qu'une fois installées dans un pays, la deuxième et la troisième générations de musulmans se mettent à réclamer la charia, comme si c'était leur objectif depuis toujours,
l'objectif dissimulé,
l'objectif inconscient,
l'objectif obligatoire !

La fin de l'intégration des musulmans, serait-ce la désintégration du pays d'accueil ?

Sinon, est-ce l'acceptation du communautarisme en Grande-Bretagne qui a conduit à ce repliement sur la charia ???
Si on pouvait faire un sondage de ce type en France, on saurait ce que pensent les musulmans chez nous.... personnellement je ne suis pas certain que les résultats seraient différents du sondage anglais... hélas.

Même sur le forum, j'ai lu des musulmans français qui réclamaient la charia pour les musulmans....

n'oubliez pas la colonisation qu'a t elle fait ?

les espagnols ne sont pas musulmans a ce que sache ! donc rien a voir, on leurs demandent la un souhait ...
Un croyant en X religion, quelle chose souhaiterait il plus que tout ?
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 15 Sep 2016, 22:45

Karnak a écrit:

Je ne comprends pas bien le rapport entre la colonisation et le fait que les musulmans de Grande-Bratagne voudraient à 40 % être gouvernés par la charia.
Tu crois que si les colons français avaient laissé la charia gouverner les maghrébins, ils auraient été dégoûtés, et qu'ils n'auraient plus envie de l'essyaer en Angleterre ?
Karnak

Karnak

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 15 Sep 2016, 23:03

Eliane a écrit:
Karnak a écrit:

Je ne comprends pas bien le rapport entre la colonisation et le fait que les musulmans de Grande-Bratagne voudraient à 40 % être gouvernés par la charia.
Tu crois que si les colons français avaient laissé la charia gouverner les maghrébins, ils auraient été dégoûtés, et qu'ils n'auraient plus envie de l'essyaer en Angleterre ?

non, je le sais très bien mais j'ai ressentis comme une manière de dire ... vla l'invasion de colons si vous voyez ou je veux en venir , d'ou mon braquement vers l'espagne musulmane en exemple .

sont ils devenus musulmans après 4 siècles de colonisation ?

et

apres la reconquista, l'espagne n'est elle pas devenu l'une des plus grande puissance d'europe ... ??? pourquoi miraculeusement ?

puis juste après ... le protestantisme de Martin Luther ... ça donne a réfléchir . non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 00:48

Karnak a écrit:
Eliane a écrit:
Karnak a écrit:

non, je le sais très bien mais j'ai ressentis comme une manière de dire ... vla l'invasion de colons si vous voyez ou je veux en venir , d'ou mon braquement vers l'espagne musulmane en exemple .

et

apres la reconquista, l'espagne n'est elle pas devenu l'une des plus grande puissance d'europe ... ??? pourquoi miraculeusement ?

La reconquista s'est terminée en 1492 par la prise du petit territoire musulman de Grenade, cela faisait longtemps qu'autour de cette ville et dans le reste de l'Espagne l'Islam était vaincu.

L'Espagne est devenue l'une des plus grandes puissances d'Europe suite à une conjonction de phénomènes dont la découverte du nouveau monde n'a pas été un des moindres. L'accession au trône de Charles Quint, un homme intelligent, avec ses héritages accumulés des Flandres, du St Empire romain germanique (élection), du Sud de l'Italie, des Baléares, de la Sardaigne et de l'Espagne a été l'autre. C'est resté une grande puissance sous son fils Philippe II avant de montrer des signes de faiblesse justement par l'éclatement territorial de l'empire, les guerres partout, la perte irréparable des juifs et le fanatisme religieux. Don Quichotte nous le montre bien ce noble ibérique ruiné qui rêve de grandeur dans un château délabré. L'argent et l'or arrivait en Espagne mais n'y restait pas longtemps.

Un exemple d'empire qui réussit dans la durée l'Angleterre.

Bref, si tu penses que c'est la présence musulmane et son esprit qui ont fait l'Espagne de Charles Quint c'est plus que faux car celui-ci déjà était un homme du nord ; ce serait même un mauvais calcul de ta part car l'Espagne a chuté à son tour en pente douce, grâce aux richesses d'Amérique sinon ça aurait été plus rapide, et s'est vue, tel Al Andalus, dépossédée de ses territoires jusqu'au dernier, qui fut Cuba en 1898.
Karnak

Karnak

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 01:04

Lys a écrit:
Karnak a écrit:
Eliane a écrit:

et

La reconquista s'est terminée en 1492 par la prise du petit territoire musulman de Grenade, cela faisait longtemps qu'autour de cette ville et dans le reste de l'Espagne l'Islam était vaincu.

L'Espagne est devenue l'une des plus grandes puissances d'Europe suite à une conjonction de phénomènes dont la découverte du nouveau monde n'a pas été un des moindres. L'accession au trône de Charles Quint, un homme intelligent, avec ses héritages accumulés des Flandres, du St Empire romain germanique (élection), du Sud de l'Italie, des Baléares, de la Sardaigne et de l'Espagne a été l'autre. C'est resté une grande puissance sous son fils Philippe II avant de montrer des signes de faiblesse justement par l'éclatement territorial de l'empire, les guerres partout, la perte irréparable des juifs et le fanatisme religieux. Don Quichotte nous le montre bien ce noble ibérique ruiné qui rêve de grandeur dans un château délabré. L'argent et l'or arrivait en Espagne mais n'y restait pas longtemps.

Un exemple d'empire qui réussit dans la durée l'Angleterre.

Bref, si tu penses que c'est la présence musulmane et son esprit qui ont fait l'Espagne de Charles Quint c'est plus que faux car celui-ci déjà était un homme du nord ; ce serait même un mauvais calcul de ta part car l'Espagne a chuté à son tour en pente douce, grâce aux richesses d'Amérique sinon ça aurait été plus rapide, et s'est vue, tel Al Andalus, dépossédée de ses territoires jusqu'au dernier, qui fut Cuba en 1898.

écoute on va pas rentrer dans les détails de est ce que la domination islamique a dynamiser la société espagnol de l'époque ou pas par rapport aux autres nations,
mais les faits sont la, est ce qu'on a forcé les espagnols a la conversion ? non, je le pense pas

bon dans le domaine des religions, ... Martin luther ...

des sciences, ... ... ...

faut m"expliquer cela devient etrange .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 01:26

Pour moi pas particulièrement sinon qu'est-ce qui a dynamisé encore plus la France, l'Angleterre, Les Pays Bas , la Suède...?

Cette domination a bien dû lui servir à quelque chose si tu veux, mais dire que cela l'a propulsée au dessus-des autres parce qu'elle était islamique, non ; surtout que comme je te l'ai expliqué elle n'y est justement pas resté longtemps, au dessus.

Pour la conversion des espagnols, donc des gens habitant là avant l'arrivée des berbéro-arabes, il y a bien dû y en avoir, comme en Egypte et un peut partout après la conquête musulmane. L'impôt, le manque de perspective, les tracasseries ça en décourage beaucoup. En Espagne il y a bien eu des chrétiens qui ont émigré au nord vers les Asturies et les terres libres, ce n'est pas pour rien. D'autres qui sont restés. De plus il faut bien savoir que tout ça était un peu compliqué et que les histoires d'hostilité religieuses n'ont pas commencé dès le début. Les guerres entre royaumes chrétiens entre eux et musulmans entre eux parfois s'alliant les uns avec les uns contre les autres et vice versa n'étaient pas rare. Le Cid tant vanté a été copain avec des musulmans contre d'autres chrétiens.

Bref, cela n'empêche pas la grandeur d'Al Andalous et du prestige de Cordoue et de ses savants et philosophes.

Martin Luther c'était en Allemagne et ne ne vois pas le rapport avec... avec quoi d'abord ?

Qu'est-ce qui est étrange ? Pourrais-tu être plus clair...
Karnak

Karnak

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 01:38

Lys a écrit:
Pour moi pas particulièrement sinon qu'est-ce qui a dynamisé encore plus la France, l'Angleterre, Les Pays Bas , la Suède...?

Cette domination a bien dû lui servir à quelque chose si tu veux, mais dire que cela l'a propulsée au dessus-des autres parce qu'elle était islamique, non ; surtout que comme je te l'ai expliqué elle n'y est justement pas resté longtemps, au dessus.

Pour la conversion des espagnols, donc des gens habitant là avant l'arrivée des berbéro-arabes, il y a bien dû y en avoir, comme en Egypte et un peut partout après la conquête musulmane. L'impôt, le manque de perspective, les tracasseries ça en décourage beaucoup. En Espagne il y a bien eu des chrétiens qui ont émigré au nord vers les Asturies et les terres libres, ce n'est pas pour rien. D'autres qui sont restés. De plus il faut bien savoir que tout ça était un peu compliqué et que les histoires d'hostilité religieuses n'ont pas commencé dès le début. Les guerres entre royaumes chrétiens entre eux et musulmans entre eux parfois s'alliant les uns avec les uns contre les autres et vice versa n'étaient pas rare. Le Cid tant vanté a été copain avec des musulmans contre d'autres chrétiens.

Bref, cela n'empêche pas la grandeur d'Al Andalous et du prestige de Cordoue et de ses savants et philosophes.

Martin Luther c'était en Allemagne et ne ne vois pas le rapport avec... avec quoi d'abord ?

Qu'est-ce qui est étrange ? Pourrais-tu être plus clair...

ce que je veux demontrer par la c'est que l'islam est bien porteur de bienfaits, et n'est pas la religion qui force la conversion par l"épée comme bon nombre d'historien comte (meme si certains sous la bannière de l'islam ont fauté)
et a cette époque c'était plutot les juifs qui étaient persécutés en europe, et la tolérance venait plutot de l'islam .

pour ce qui est de Martin Luther, ceux sont les sciences et les ecrits de savants musulmans qui ont permis l'ouverture d'esprit européenne qui a suivis la reconquista, le Protestantisme tire ses sources d'ou ? a la chute de l'andalousie et de cordoue les sciences islamiques ont giclé dans toutes l'europe .

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 07:32

Karnak a écrit:
Eliane a écrit:
Karnak a écrit:

et

Je ne comprends toujours pas très bien.

Tu parles de la colonisation de l'Espagne par les maures au moyen age ? c'est cela? Effectivement , tous les espagnols ne sont pas devenus musulmans pendant la colonisation des musulmans. Tu veux dire que les anglais non plus n'ont pas à craindre l'islam, car ils ne deviendront pas musulmans, même si la charia gouvernent chez eux ?

Que veux-tu dire avec ta remarque que les espagnols sont devenus une grande puissance après le départ des musulmans ? Tu as l'air de considérer que l'islam les avait empêché de se développer, et que le départ des musulmans a permis leur expansion ? ! Il est possible que tu aies raison de croire cela, mais en général les musulmans ne le reconnaissent pas.  
Es-tu certain d'être musulman ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 10:36

Karnak a écrit:

ce que je veux demontrer par la c'est que l'islam est bien porteur de bienfaits, et n'est pas la religion qui force la conversion par l"épée comme bon nombre d'historien comte (meme si certains sous la bannière de l'islam ont fauté)

Si l'Islam ne force pas par l'épée elle force par la persuasion alors. Tamerlan était-il un prêcheur ou un guerrier ? l'Espagne même a été conquise par la douceur, la persuasion ? Les raids et razzias que commettaient les maures dans le sud de la France c'était en récitant des versets ? Les temples indous de Bénarès ont été détruits par des tremblements de terre ?

Mais je veux bien que dans l'Afrique subsaharienne ou en Asie l'Islam ait trouvé des échos favorables pacifiquement parmi les dignitaires puis le peuple des royaumes existants.

Citation :

et a cette époque c'était plutot les juifs qui étaient persécutés en europe, .

Oui c'est vrai, cela n'a pas empêché les hollandais d'accueillir les juifs portugais expulsés (dont Spinoza), et de grandes figures juives de faire fortune dans le commerce, les banques, les arts, les lettres, les sciences et la politique (dont Benjamin Disraéli 2 fois premier ministre de la grande Reine Victoria tout de même)... pour des antisémites viscéraux on fait pire. Donc les persécutions c'était pas tout le temps partout pareil.

Citation :

pour ce qui est de Martin Luther, ceux sont les sciences et les ecrits de savants musulmans qui ont permis l'ouverture d'esprit européenne qui a suivis la reconquista, le Protestantisme tire ses sources d'ou ? a la chute de l'andalousie et de cordoue les sciences islamiques ont giclé dans toutes l'europe .

Donc ce serait au contact de l'Islam et du Coran, en arabe intraduisible, que Martin Luther aurait décidé de traduire et lire la bible en Allemand ? Ce serait au contact de l'Islam des rituels de prière, du hallal et du haram, du pèlerinage et des circonvolutions qu'il aurait décidé de tourner le dos à la pompe liturgique, aux superstitions, au chemin de Compostelle et de Rome pour revenir à la seule foi et l'étude du texte par l'individu ?

Sinon pour la giclée vers l'Europe qu'il y ait eu des passages de savoirs et d'influences, bien sûr je n'en doute pas, mais faire que le succès de l'un dépend uniquement de l'autre, c'est non pour moi. Prenons pour exemple la langue espagnole, le castellan, beaucoup de mots viennent de l'arabe, une palanquée même, mais linguistiquement, dans la structure de la langue y compris la jota, l'arabe n'a pas joué pour transformer le castellan - celui-ci vient du latin, point. Transpose ça au reste, et l'influence arabo-islamique sur l'Europe c'est du même ordre, l'algèbre, l'algorithme, les épices, les couleurs, l'exotisme... c'est possible, mais l'âme, l'esprit non.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
[...] Même sur le forum, j'ai lu des musulmans français qui réclamaient la charia pour les musulmans....

Au moins cela nous permettrait de faire le ménage...

Afin de redorer l'image de notre religion aux yeux des non-musulmans.

De plus les rues, les entreprises , la vie sociale seraient plus sûres.

Voir ce sujet :

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 20:16

Pierresuzanne a écrit:
[...] Même sur le forum, j'ai lu des musulmans français qui réclamaient la charia pour les musulmans....
Cyril 84 a écrit:

Sérieusement Cyril,
tu penses réellement que de couper la main des voleurs,
de lapider les adultères,
ou de fouetter les faux témoins,
permettrait de redorer l'image de l''islam aux yeux des non -musulmans ?

enfin Cyril !

Je préférerais la solution chrétienne,
celle de l'éducation de l'enfant à qui on apprend à bien se conduire, car il y a un Jugement plus tard,
d'une part,
et aussi à qui on apprend à bien travailler, car est responsable de son avenir, et que le travail est la vocation de l'humanité sur la terre.

Responsabilité, péché originel (travail), et jugement dernier...
tout cela accompagné d'un Dieu amour et miséricordieux,
voilà un bon cocktail pour éduquer les enfants, et les rendre responsables.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 20:19

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Voir ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10154-bienfaits-de-l-islamisation-de-la-france

http://www.seuil.com/ouvrage/une-histoire-de-la-violence-robert-muchembled/9782020818452

Sans charia, l'europe a eu l'air de trouver la formule pour faire baisse la violence.

La charia est porteuse de violence, et donc non elle ne peut être une solution pour une vie sociale plus sûre. C'est croire aux solutions simplistes que de croire cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 20:26

Cyril 84 a écrit:

Voir ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10154-bienfaits-de-l-islamisation-de-la-france

J'adore ce langage cyrillesque qui titre : "les bienfaits de l'islamisation de la France" après lequel il se défend d'islamiser le France mais juste de rappeler à leur devoir les musulmans pratiquants...

Non, non il ne nous prend pas pour des cons Razz
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 20:59

Lys a écrit:
J'adore ce langage cyrillesque qui titre : "les bienfaits de l'islamisation de la France" après lequel il se défend d'islamiser le France mais juste de rappeler à leur devoir les musulmans pratiquants...

Bravo pour l'expression, chère Lys, (langage cyrillesque).

Sinon il-y-a une nuance que tu ne saisi pas, il me semble.

Me prendrais-tu pour un politicien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 21:17

Cyril 84 a écrit:
Lys a écrit:

Bravo pour l'expression, chère Lys, (langage cyrillesque).

Sinon il-y-a une nuance que tu ne saisi pas, il me semble.

Me prendrais-tu pour un politicien ?

Dis-moi très cher Cyril la nuance qu'il y a entre l'islamisation de la France et l'islamisation de la France ?

Subtilité de politicien peut-être ?
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 16 Sep 2016, 21:39

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Voir ce sujet :

Bonjour Cyril

cela permettrait de faire le ménage ? la charia permettrait de discipliner les gens ?

sait tu que les pays dans le taux de criminalité est le plus faible au monde, ne sont pas des pays ou la justice s'exerce par la charia ? les gens sont disciplinés par l'éducation, les bonnes valeurs...

les états unis exerce la peine de mort, pourtant le taux de criminalité est aussi élevée...l'arabie saoudite punit de mort les adultères, résultat, les saoudiens vont ailleurs pour commettre ce qu'ils ont à commettre dans les pays pauvres...

les châtiments corporelles ne changent pas l'âme d'une personne, elle ne la purifie ni ne l'éduque, c'est l'âme qu'il faut éduquer, toi même était contre la pédagogie de la violence, comment peut tu la soutenir ?

tu penses qu'en coupant les mains des gens ou en lapidant des adultères, l'islam serait plus apprécié des non musulmans ? tu vis dans une bulle mon frère Cyril

s'il n'y avait pas la charia ni les versets 'prêtant à confusion" on n'entendrait pas autant parler de l'islam en mal...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 07:56

ambre a écrit:
Bonjour Cyril

Salut chère Ambre.

ambre a écrit:
cela permettrait de faire le ménage ? la charia permettrait de discipliner les gens ?

sait tu que les pays dans le taux de criminalité est le plus faible au monde, ne sont pas des pays ou la justice s'exerce par la charia ? les gens sont disciplinés par l'éducation, les bonnes valeurs...

les états unis exerce la peine de mort, pourtant le taux de criminalité est aussi élevée...l'arabie saoudite punit de mort les adultères, résultat, les saoudiens vont ailleurs pour commettre ce qu'ils ont à commettre dans les pays pauvres...

Hélas.

ambre a écrit:
les châtiments corporelles ne changent pas l'âme d'une personne, elle ne la purifie ni ne l'éduque, c'est l'âme qu'il faut éduquer, toi même était contre la pédagogie de la violence, comment peut tu la soutenir ?

C'est vrai, si la partie spiritualité est vide.
Comme tu le dis si bien : c'est l'âme qu'il faut éduquer

ambre a écrit:
tu penses qu'en coupant les mains des gens ou en lapidant des adultères, l'islam serait plus apprécié des non musulmans ? tu vis dans une bulle mon frère Cyril

En fait, je ne réduis pas la "chari3a" à ces châtiments corporels.
J'ai des idées (inspirées de l'Islam) qui permettrait de faire baisser tout les troubles auxquels nous sommes confrontés.
Mais elles sont utopiques pour le monde dans lequel nous vivons.

ambre a écrit:
s'il n'y avait pas la charia ni les versets 'prêtant à confusion" on n'entendrait pas autant parler de l'islam en mal...

Je dirais plutôt : si notre comportement (à nous musulmans) était exemplaire.

Sais-tu qu'en Indonésie, plus grand pays musulman en nombre d'habitants, l'Islam a été introduit par 9 compagnons qui étaient commerçants.
Les autochtones furent conquis par leur comportement exemplaire et leur étique impeccable.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 15:39

Cyril 84 a écrit:
ambre a écrit:
Bonjour Cyril

Salut chère Ambre.

ambre a écrit:

Hélas.

ambre a écrit:

C'est vrai, si la partie spiritualité est vide.
Comme tu le dis si bien : c'est l'âme qu'il faut éduquer

ambre a écrit:

En fait, je ne réduis pas la "chari3a" à ces châtiments corporels.
J'ai des idées (inspirées de l'Islam) qui permettrait de faire baisser tout les troubles auxquels nous sommes confrontés.
Mais elles sont utopiques pour le monde dans lequel nous vivons.

ambre a écrit:

Je dirais plutôt : si notre comportement (à nous musulmans) était exemplaire.

Sais-tu qu'en Indonésie, plus grand pays musulman en nombre d'habitants, l'Islam a été introduit par 9 compagnons qui étaient commerçants.
Les autochtones furent conquis par leur comportement exemplaire et leur étique impeccable.

salam à toi Cyril

je ne connais pas tes idées personnelles, je me réfère exclusivement à la charia tel que la définie le coran et la sunna, ceci dit si tu as des idées, tu devrais au contraire les partager, rien n'est utopique en ces temps de trouble.

ensuite tu me cites l’Indonésie, pays sublime, tant par sa culture que ses habitants, j'espère qu'un jour tu aura l'occasion d'y aller (à moins que tu y est allé Very Happy ), les asiatiques musulmans sont des perles par rapport au musulmans africains, ou du moyen orient (mais je ne généralise pas)

ceci dit, j'aimerai quand même t'éclairer sur quelque point

il n'y a aucune source historique attestant la conversion des indonésiens par "le bon comportement exemplaire" des marchands musulmans, c'est très réducteur d'ailleurs, l'histoire de l'introduction et de l'expansion de l'islam dans l'archipel indonésien étant bien plus complexe et s'étend sur des siècles de règnes (sultanat), de changement politique et de colonisation.

Et bien plus encore, la principale origine même d'une introduction de l'islam par la présence de marchand arabo perses sur le port maritime est remis elle même en cause par les historiens, et donc incertaine (tu pourras lire les sources en bas).

et pour finir, les causes attribué par les historiens sont diverses et variés, dont les principales qui tiennent la route : la première étant économique, l'essor du commerce maritime par les musulmans qui fut florissant au temps des sultanats, mais aussi politique (voir sultan Parameswara, sultanat d'Aceh, la colonisation hollandaise...), idéologique, culturel....

ceci dit je veut bien avoir tes sources (historiques) et non religieuse, sur les neufs autochtones, leur identité, s'il était des explorateur, des marchands, ou des religieux.....et à condition que ça ne ressemble pas à un hadith Very Happy

je t'invite à lire Indonesia: A Global Studies Handbook

Sinon ces deux articles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 15:46

Que ce soit pour la lapidation ou les châtiments corporels, les deux sont indignes d'une société civilisée qui respecte les droits de l'homme. Même un condamné à des droits, tout être humain à des droits, sa dignité doit être conservée et garantie, nous n'avons pas à nous mettre au même niveau que le criminel ou le tueur. Châtier comme le propose la charia le criminel c'est se mettre au même niveau que lui et j'en pas envie de descendre à son niveau ni que mon pays n'y descende.
A guantanamo il y a des vies brisées à cause des sévices que les prisonniers ont subies.
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 15:51

Joanni a écrit:

A guantanamo il y a des vies brisées à cause des sévices que les prisonniers ont subies.

c'est clair, la torture est ignoble...comment peut on défendre l'indéfendable ????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 18:42

ambre a écrit:

et pour finir, les causes attribué par les historiens sont diverses et variés, dont les principales qui tiennent la route : la première étant économique, l'essor du commerce maritime par les musulmans qui fut florissant au temps des sultanats, mais aussi politique (voir sultan Parameswara, sultanat d'Aceh, la colonisation hollandaise...), idéologique, culturel....

Tu veux dire Ambre qu'à l'instar de toutes les populations de monde qui se sont converties à une religion sans que ce soit par la force, les centaines de milliers d'Indonésiens de l'époque ont adopté l'Islam pour des raisons de pénétration économique ou politique et pas parce qu'ils ont tous été éblouis par le comportement lumineux de 9 compagnons ? Tu casses l'ambiance No
ambre

ambre

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 18:57

Lys a écrit:
ambre a écrit:

Tu veux dire Ambre qu'à l'instar de toutes les populations de monde qui se sont converties à une religion sans que ce soit par la force, les centaines de milliers d'Indonésiens de l'époque ont adopté l'Islam pour des raisons de pénétration économique ou politique et pas parce qu'ils ont tous été éblouis par le comportement lumineux de 9 compagnons ? Tu casses l'ambiance No

les historiens n'ont jamais parlé de comportement exemplaire des 9 compagnons, j'attends les sources du frère Cyril

c'est une histoire simpliste, très simpliste, je ne réfute absolument pas le fait qu'il peut y avoir des indonésiens convertit par les chinois musulmans ou les indiens musulmans, par admiration envers leur comportements "exemplaire", mais de là, à attribuer l'expansion entière de l'archipel indonésien au simple bon comportement d'un groupe de voyageur marchand, c'est utopique, voir fantaisiste.

il y a d'autre facteur qui rentrent en jeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 19:16

ambre a écrit:
Lys a écrit:
ambre a écrit:

les historiens n'ont jamais parlé de comportement exemplaire des 9 compagnons, j'attends les sources du frère Cyril

c'est une histoire simpliste, très simpliste, je ne réfute absolument pas le fait qu'il peut y avoir des indonésiens convertit par les chinois musulmans ou les indiens musulmans, par admiration envers leur comportements "exemplaire", mais de là, à attribuer l'expansion entière de l'archipel indonésien au simple bon comportement d'un groupe de voyageur marchand, c'est utopique, voir fantaisiste.

Certainement. En attendant les sources c'est le tien de comportement qui est exemplaire Les Britanniques ont sondé les Musulmans 510471374

ambre

ambre

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptySam 17 Sep 2016, 19:41

Lys a écrit:
ambre a écrit:
Lys a écrit:

Certainement. En attendant les sources c'est le tien de comportement qui est exemplaire  Les Britanniques ont sondé les Musulmans 510471374

merci chère Lys Les Britanniques ont sondé les Musulmans 189259 mais je t'assures que je suis une vraie garce par moment mais je me soigne... Twisted Evil
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMar 28 Mar 2017, 17:00

ambre a écrit:
Lys a écrit:
ambre a écrit:
Lys a écrit:

Certainement. En attendant les sources c'est le tien de comportement qui est exemplaire  Les Britanniques ont sondé les Musulmans 510471374

merci chère Lys Les Britanniques ont sondé les Musulmans 189259 mais je t'assures que je suis une vraie garce par moment mais je me soigne... Twisted Evil

Mais depuis, tu as disparu ! Que deviens-tu, ma chère AMBRE ? Je m'inquiète.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
IslamPaix!

IslamPaix!

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMar 28 Mar 2017, 19:55

Salam 3alaykoum, Les chrétiens a vous entendre on à l'impression de voir des "anges " starfoullah,
Les chrétiens évider de faire les anges, et vous savez très bien que le coran interdit de tuer et de ce suicider donc bon :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).

Coran > Sourate Al-'Isrâ'> Verset 33
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu' Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche (parent). Que celui-ci ne commette pas d' excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMar 28 Mar 2017, 22:27

Ogier a écrit:
14.09.2016

D'après le Sunday Telegraph  25% des Musulmans britanniques ont de la sympathie pour les terroristes.

Qu'en est-il des français?

Un nombre accru de musulmans britanniques semble tenté par un repli identitaire. Selon un sondage ICM publié, dimanche 19 février, par le Sunday Telegraph, quatre musulmans de Grande-Bretagne sur dix souhaitent que la charia (loi islamique) soit instaurée dans les zones du pays où leur communauté est majoritaire. Une proportion égale de personnes interrogées s'y oppose.

D'après la même enquête, un musulman sur cinq dit "avoir de la sympathie pour les sentiments et les motivations" des quatre kamikazes auteurs des attentats du 7 juillet 2005 à Londres (56 morts et 700 blessés). Mais l'écrasante majorité d'entre eux (96 %) condamnent ces attaques terroristes et 90 % se sentent personnellement "loyaux" envers la Grande-Bretagne. Les résultats de ce sondage reflètent une nette radicalisation d'une partie des musulmans du royaume. C'est l'avis des sondeurs qui suivent depuis plusieurs années l'évolution de cette communauté. C'est aussi l'opinion des principaux intéressés. 60 % d'entre eux pensent que leur communauté est plus "aliénée" à l'égard de la société britannique qu'il y a un an, et 46 % croient qu'elle est plus "radicale".

de la sympathie dis tu ?

VIDEO. Attentat de Londres : des femmes musulmanes forment une chaîne humaine sur le pont de Westminster en hommage aux victimes

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMer 29 Mar 2017, 03:06

mario-franc_lazur a écrit:
Mais depuis, tu as disparu ! Que deviens-tu, ma chère AMBRE ? Je m'inquiète.

Ne t'inquiètes pas cher Mario.

Elle lit toujours, mais en incognito Suspect .....sans participer.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMer 29 Mar 2017, 13:43

SKIPEER a écrit:

VIDEO. Attentat de Londres : des femmes musulmanes forment une chaîne humaine sur le pont de Westminster en hommage aux victimes

comment sais tu qu'elles sont musulmanes ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyMer 29 Mar 2017, 15:29

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

comment sais tu qu'elles sont musulmanes ?
Parce que tous ces articles en parlent :

FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 20 Avr 2017, 15:15

la liberté de conscience s'exerce dans ce sondage
tsafnat

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 20 Avr 2017, 17:18

En même temps , les musulmans dans certains coins du Royaume Uni souhaitent l'instauration de la Charia.Et ça démontre un refus de vouloir s'intégrer mais changer la société en souhaitant dangereusement vouloir défendre  par des  tueries par l'instauration d'un califat  dans des pays occidentaux.
Après je trouve que les musulmans pour ceux qui veulent s'intégrer ont   les mêmes chances et sont  citoyens comme tout le monde  et peuvent réussir.

Mais c'est mitigé en fonction de l'avis des différentes école de pensée islamiques.
FOX10

FOX10

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyVen 21 Avr 2017, 00:46

tsafnat a écrit:
En même temps , les musulmans dans certains coins du Royaume Uni souhaitent l'instauration de la Charia.Et ça démontre un refus de vouloir s'intégrer mais changer la société en souhaitant dangereusement vouloir défendre  par des  tueries par l'instauration d'un califat  dans des pays occidentaux.
Après je trouve que les musulmans pour ceux qui veulent s'intégrer ont   les mêmes chances et sont  citoyens comme tout le monde  et peuvent réussir.

Mais c'est mitigé en fonction de l'avis des différentes école de pensée islamiques.

Les chrétiens qui souhaitent en France le rétablissement de la royauté catholique ont un soucis d'intégration?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans EmptyJeu 27 Avr 2017, 00:33

FOX10 a écrit:
tsafnat a écrit:

Les chrétiens qui souhaitent en France le rétablissement de la royauté catholique ont un soucis d'intégration?

Comment sont considérés les musulmans qui souhaitent la charia dans la communauté musulmane? Quel est leur pourcentage?

Dans la communauté occidentale, les catholiques royalistes sont considérés comme des guignols, mais ils sont par définition intégrés puisqu'on ne les reconnaît pas dans la rue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Britanniques ont sondé les Musulmans   Les Britanniques ont sondé les Musulmans Empty

Les Britanniques ont sondé les Musulmans
Page 1 sur 1