Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ancien et Nouveau Testament

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prisca

MessageSujet: Ancien et Nouveau Testament   Mer 14 Sep 2016, 20:17

Rappel du premier message :

Pour moi aucun doute. Pour d'autres oui. Ce sujet afin d'éclaircir et dissiper les doutes. Des contradictions ? Jugeons sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Ven 23 Sep 2016, 13:53

Shalom a écrit:
Prisca a écrit :
Citation :
"Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres (ancien testament): Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal. Eh bien! moi je vous dis (nouveau testament) : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin... En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou. (Matthieu 5, 21-26)

Pas de contradiction, ici Jésus ne fait que nous mettre en garde contre la haine et la colère, cela était déjà interdit dans l'Ancien Testament :

Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

Citation :
""Vous avez entendu qu'il a été dit (AT) : Tu ne commettras pas l'adultère. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu 5, 27-28)

Pas de contradiction, Jésus nous met en garde contre la convoitise, cette loi existait dans l'Ancien Testament :

Deuteronome 5:21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Citation :
Il a été dit d'autre part (AT): Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce. Eh bien! moi je vous dis (NT): Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. (Matthieu 5, 31-32)
"

Pas de contradiction, jesus fais le rappel que la seul raison valable pour repudier une femme est l'adultère car Dieu hait la répudiation, l'AT en parle :

Malachie 2:15-16 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! 16Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles!

Citation :
Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (AT): Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu.. (Matthieu 5, 33-34)

Pas de contradiction, Jésus nous conseille ici de ne pas jurer afin de se préserver du péché de parjure, l'A.T en parle :

Deuteronome 23:22 Si tu t'abstiens de faire un voeu, tu ne commettras pas un péché.

Citation :
"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien! moi je vous dis (NT) de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite,tends-lui encore l'autre ... (Matthieu 5, 38-39)

Pas de contradiction, Jésus nous conseille d'opter pour la miséricorde au lieu du talion et de la condamnation car Dieu ne condamne pas toujours mais il prend plaisir à la Misericorde, l'A.T en parle :

Ezechiel 18:23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?[/b]

Citation :
"Vous avez entendu qu'il a été dit (AT): Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis (NT) : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, (Matthieu 5, 43)

Pas de contradiction, l'Amour des ennemis existe déjà dans l'A.T :

[b]Proverbes 25:21 Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire
[/b]

merci beaucoup pour cette démonstration cher ami !
OUI la bible est vraiment belle ! c'est la seule parole de YHWH au monde !

et toute cette beauté n'existe nullement dans le coran ! hahahaha
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Ven 23 Sep 2016, 14:04

En fait il ne s'agit pas de jouer de rivalité entre la Bible et le Coran.

La Bible est pour tous, sans distinction.

Le Coran a un autre but, une complémentarité c'est tout.

Tout comme la Thora énonce les Dix Commandements pour l'humanité alors que la Thora est destiné aux Juifs, le Coran se fait l'annonce de révélations à l'humanité tout en portant éducation spécifique au Musulman seul.

Il était nécessaire que le Coran paraisse afin que nous tous, de tous bords, soyons au courant de bien d'éléments qui sont passés sous silence.

Bien entendu Shalom a bien fait la démonstration et merci à lui.

Il n'y a rien de violent nulle part.

Shalom

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Ven 23 Sep 2016, 22:37

Citation :
Abdallahibndoudou a écrit : et toute cette beauté n'existe nullement dans le coran ! hahahaha

Effectivement cher amis, la Bible est largement au dessus du coran car malgré qu'elle a été écrite par plusieurs auteurs différents, il n'existe aucune contradiction entre ses livres, n'est-ce pas miraculeux ?
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Ven 23 Sep 2016, 23:33

Shalom a écrit:
Citation :
Abdallahibndoudou a écrit : et toute cette beauté n'existe nullement dans le coran ! hahahaha

Effectivement cher amis, la Bible est largement au dessus du coran car malgré qu'elle a été écrite par plusieurs auteurs différents, il n'existe aucune contradiction entre ses livres, n'est-ce pas miraculeux ?

Il n'y a aucun point de comparaison entre la Bible et le Coran.

Ce n'est pas le but car apparemment vous ne voulez pas comprendre que le musulman doit lire la Bible et la respecter autant qu'il respecte le Coran.

Quel discours stérile que de répéter toujours les mêmes inepties.

"Toute cette beauté n'existe pas dans le coran."

Mais on ne demande pas au Coran d'être beau mais efficace.

Et la Bible n'est pas pour donner de la beauté aussi mais de l'efficacité.

Comment pouvez vous imaginer qu'une religion soit ? Pour donner de la beauté ? Surement pas car même si Dieu s'adresse avec modération c'est pour faire entendre à l'homme stupide et borné qu'il faut que lui s'adresse à son prochain avec modération. C'est en vue qu'il fasse preuve de mimétisme. Si Dieu est amour c'est pour nous le donner gratuitement mais aussi pour que nous recopions Dieu.

Le Coran parle d'autre chose, c'est un langage envers des démons pour certains. On ne parle pas aux démons comme on parle à des hommes tout simplement mauvais.

Il y a des comportements qui s'adaptent en fonction de caractères.

Ca ne t'arrive jamais à toi de te plier à ton entourage en fonction du caractère des gens qui t'environnent ? Les enfants par exemple, le fait de les gronder pour se faire entendre, ou si tu rencontres dans une impasse un homme avec une arme prêt à t'empoigner, tu ne vas agir différemment ou alors tu vas lui dire bon monsieur, veuillez me laisser tranquille je vous prie ?

A croire que vous êtes des anges vous et que vous n'utilisez que le langage de l'amour. La bonne blague !
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 00:26

prisca a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :

Il n'y a aucun point de comparaison entre la Bible et le Coran.

Ce n'est pas le but car apparemment vous ne voulez pas comprendre que le musulman doit lire la Bible et la respecter autant qu'il respecte le Coran.

Quel discours stérile que de répéter toujours les mêmes inepties.

"Toute cette beauté n'existe pas dans le coran."

Mais on ne demande pas au Coran d'être beau mais efficace.

Et la Bible n'est pas pour donner de la beauté aussi mais de l'efficacité.

Comment pouvez vous imaginer qu'une religion soit ? Pour donner de la beauté ? Surement pas car même si Dieu s'adresse avec modération c'est pour faire entendre à l'homme stupide et borné qu'il faut que lui s'adresse à son prochain avec modération. C'est en vue qu'il fasse preuve de mimétisme. Si Dieu est amour c'est pour nous le donner gratuitement mais aussi pour que nous recopions Dieu.

Le Coran parle d'autre chose, c'est un langage envers des démons pour certains. On ne parle pas aux démons comme on parle à des hommes tout simplement mauvais.

Il y a des comportements qui s'adaptent en fonction de caractères.

Ca ne t'arrive jamais à toi de te plier à ton entourage en fonction du caractère des gens qui t'environnent ? Les enfants par exemple, le fait de les gronder pour se faire entendre, ou si tu rencontres dans une impasse un homme avec une arme prêt à t'empoigner, tu ne vas agir différemment ou alors tu vas lui dire bon monsieur, veuillez me laisser tranquille je vous prie ?

A croire que vous êtes des anges vous et que vous n'utilisez que le langage de l'amour. La bonne blague !

toi et ton coran demeurez dans les ténèbres pour y parler aux démons comme tu dis ! nous chrétiens on demeure dans la beauté de la lumière pour y vivre en enfants de Dieu YHWH ! hahahahaha
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 01:43

abdallabvoudimouehhoi

C'est bien, bien sûr, lire les Evangiles, il n'y a pas plus belle chose à faire.

T'en imprégner et respectueux envers ton prochain, quel qu'il soit, est le meilleur des modes d'emploi.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Ancien et Nouveau Testament    Sam 24 Sep 2016, 11:15

Citation :
La Bible a été écrite intégralement par Dieu, du début à sa fin.

C'est Dieu qui a écrit les Evangiles bien sur, bien entendu, et c'est tellement évident.

La preuve est la foi.
ou Ma preuve c'est ma foi.

Alors je suis cartésienne, par conséquent étant donné que je crois en Dieu, que la Genèse est narrée, qu'aucun homme n'a pu l'écrire, il n'y a que Dieu.

La création du monde .... il n'y avait personne

"2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu a créé le Ciel et la Terre et la Lumière fut. « et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Dieu veillait, Dieu est la Lumière."

Et nickel de pasticher :
"Avant la création du monde , avant même que la terre était informe et vide , Dieu faisait ceci ou cela ou pensait à ceci et cela ."

Moi j'ai fini de réfléchir, je sais.

ue de billevesées !
N'en jette plus prisca.
Nous ne voyons qu'une réalité dans tout ce fatras : tu as fini de réfléchir, ça tu n'as pas besoin de le dire, on s'en est rendu compte depuis ton irruption.

Dieu aurait traduit la Bible ?
Allons ...
Mais voyons c'est évident nickel que c'est Dieu qui a traduit la Bible, puisqu'Il en est l'auteur.
Qui pouvait la traduire mieux que Lui... selon prisca.

Citation :
Je te rappelle à toutes fins utiles que l'homme primitif ne parlait que d'une manière restrictive RRRRRRRRR ce qui veut dire : " femme viens là" !!
Pas du tout prisca, ça veut dire "femme ferme-la".

Citation :
Dieu a écrit de A à Z.

C'est ma conviction.
Garde-la pour toi.
Citation :
Les athées te contrediront très aisément
Pas seulement les athées nickel, pas seulement.
A propos, les scientifiques eux qui n'ont pas été témoins et pour cause relatent une tout autre "histoire" c'est curieux...
prisca ne fait pas de distinction entre avoir la FOI et CROIRE en des fariboles.

Citation :
Dans ce forum, des croyants pensent différemment que moi, ils disent que la Genèse est tirée d'un mythe, c'est grave quand même lorsque l'on est croyant.
Mais on n'en sait rien si elle est tirée d'un mythe.
Mais si elle est tirée d'un mythe !
Celui de GAÏA.
La déesse de la mythologie grecque.
Il y a de fortes ressemblances...
Mais comme c'est Zeus qui a écrit la mythologie grecque de A à Z pardon de alpha à oméga... ce mythe est bien sur une Vérité écrite par Zeus.

LOL

Citation :
L'Esprit de Dieu a donné à Esaie toute la clairvoyance pour être témoin de scènes auxquelles il a participé
Mais de quel Esaïe parlons-nous, puisqu'il y en a plusieurs ?
Celui avant la déportation, celui de Babylone, ou celui du retour à Jérusalem ?

Citation :
Dieu est l'auteur de tout bien entendu mais surtout a tout écrit lui même.
De mieux en mieux !
YHWH a même gravé se son doigt sur la pierre...

Arrête ton charre.

prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:19

Roger76 a écrit:

PRIERE DE RACCOURCIR LES POSTS CITÉS CB

Citation :
Dieu est l'auteur de tout bien entendu mais surtout a tout écrit lui même.
De mieux en mieux !
YHWH a même gravé se son doigt sur la pierre...

Arrête ton charre.

Conclusion :

Si tu devions établir un comparatif entre toi et moi

1/ Toi tu es impie

2/ Moi je suis croyante.

Merci pour ce développement que tu m'as épargnée de faire, je me suis occupée de la chute.

La chute, la tienne bien entendu.

Dernière édition par prisca le Sam 24 Sep 2016, 11:24, édité 1 fois
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:22

Roger a écrit:

La création du monde

Mais si elle est tirée d'un mythe !
Celui de GAÏA.
La déesse de la mythologie grecque.
Il y a de fortes ressemblances...
Mais comme c'est Zeus qui a écrit la mythologie grecque de A à Z pardon de alpha à oméga... ce mythe est bien sur une Vérité écrite par Zeus.

C'est une plaisanterie ?

J'espère !

Dieu a combattu le polythéisme pour rien ?

Mais vous êtes tous des monstres ?
Roger76

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament    Sam 24 Sep 2016, 11:44

C'est pire que cela :
Dieu aurait mieux fait de s'abstenir.
Entre polythéistes il n'y avait aucune guerre de religion.
Tous se côtoyaient chacun avec son ou ses dieux.
Le Coran et la Sira en témoignent, à la Kaaba 360 idoles et des pèlerinages, c'était juteux pour les mecquois, d'où leur hostilité à Muhammad qui risquait de ruiner leur commerce.

Que les hommes aient des conflits des ambitions des besoins de domination c'est dans leur naturel.
On n'a jamais vu chez les polythéistes des peuples se combattre au nom de leurs dieux.

Vive le polythéisme gage de tolérance religieuse et de respect des croyances de l'autre.

Relis notre Bible : il est bien clair que les hébreux ont emprunté un des dieux des polythéismes de leur entourage comme dieu protecteur...
Le Coran le dit aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:50

prisca a écrit:

Conclusion :

1/ Toi tu es impie

2/ Moi je suis croyante.

Merci pour ce développement que tu m'as épargnée de faire, je me suis occupée de la chute.

Prisca, ceci est une pensée intégriste, tu ne peux imposer ton mode de pensée à tout le monde en disant que c'est la loi universelle.
Tu ne sais absolument pas si tu es dans le vrai et tu ne peux condamner quelqu'un à la chute à la place de Dieu.

prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:52

Roger76 a écrit:

C'est pire que cela :
Le Coran et la Sira en témoignent, à la Kaaba 360 idoles et des pèlerinages, c'était juteux pour les mecquois, d'où leur hostilité à Muhammad qui risquait de ruiner leur commerce.

Que les hommes aient des conflits des ambitions des besoins de domination c'est dans leur naturel.
On n'a jamais vu chez les polythéistes des peuples se combattre au nom de leurs dieux.

Vive le polythéisme gage de tolérance religieuse et de respect des croyances de l'autre.

Relis notre Bible : il est bien clair que les hébreux ont emprunté un des dieux des polythéismes de leur entourage comme dieu protecteur...
Le Coran le dit aussi...

Je suis effarée.

Entre dire "vive le polythéisme" après tout, moins de guerres puisque pas de religion.

Pourquoi es tu catholique ?

Ne sais tu pas ce qu'exigeait le polythéisme ? La perversité, le sacrifice humain. Tu préfères cela ?

Je suis effarée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:53

Roger76 a écrit:

C'est pire que cela :

Le Coran le dit aussi...

Merci Roger, car celui qui adore un dieu avec un autre dogme et un autre nom adore dans le fond le vrai Dieu universel qui est inaccessible à nos petites têtes.
La seule religion/ les seules religions proches de Dieu sont les religions tolérantes.

prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:54

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:

Conclusion :

1/ Toi tu es impie

2/ Moi je suis croyante.

Prisca, ceci est une pensée intégriste, tu ne peux imposer ton mode de pensée à tout le monde en disant que c'est la loi universelle.
Tu ne sais absolument pas si tu es dans le vrai et tu ne peux condamner quelqu'un à la chute à la place de Dieu.

Non vous êtes contrevenants à la foi, vous ne pouvez pas dire tout haut une ignominie, je suis plus près de Dieu car moi Dieu est seul et je peux redire et affirmer que c'est de l'impiété que de croire que la Bible a été écrite par des hommes qui ont pioché dans la mythologie.

Je le redis, je signe.

Maintenant si vous voulez encore me bannir, vous aurez au moins sur la conscience d'avoir mis dehors quelqu'un qui évangélise.
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 11:58

cailloubleu a écrit:
Roger76 a écrit:

C'est pire que cela :

Le Coran le dit aussi...

Merci Roger, car celui qui adore un dieu avec un autre dogme et un autre nom adore dans le fond le vrai Dieu universel qui est inaccessible à nos petites têtes.
La seule religion/ les seules religions proches de Dieu sont les religions tolérantes.

En le remerciant, en m'écartant en somme, tu signes pour le polythéisme c'est effarant, j'ai honte de vos profils, vous me faites beaucoup de peine.

Pensez à Dieu, au moins une fois.

Dieu est là, est vivant, ne perd pas une miette bien entendu, et pleure à chaudes larmes de voir ce que vous êtes devenus, malgré qu'il fut mort sur la Croix, c'est tragique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 12:05

prisca a écrit:

En le remerciant, en m'écartant en somme, tu signes pour le polythéisme c'est effarant, j'ai honte de vos profils, vous me faites beaucoup de peine.

Dieu est là, est vivant, ne perd pas une miette bien entendu, et pleure à chaudes larmes de voir ce que vous êtes devenus, malgré qu'il fut mort sur la Croix, c'est tragique.

Dieu ne pleure pas, quelle superstition, Dieu a des idées ultra larges qui rassemblent et non pas des petites idées étroites qui encouragent les divisions et donc les massacres. Réfléchis donc une fois à fond.
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 12:15

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:

Dieu ne pleure pas, quelle superstition, Dieu a des idées ultra larges qui rassemblent et non pas des petites idées étroites qui encouragent les divisions et donc les massacres. Réfléchis donc une fois à fond.

41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle,

31" Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l'ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant: Elle va au sépulcre, pour y pleurer.
32 Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu'elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
33 Jésus, la voyant pleurer, elle et les Juifs qui étaient venus avec elle, frémit en son esprit, et fut tout ému.
34 Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.
35 Jésus pleura."

Pourquoi, alors que l'Amour est un sentiment si noble que tu accorderais volontiers à Dieu en disant de Dieu qu'il est justement l'Amour tu lui donnes en contrepartie aucune sensibilité ?

A partir du moment où tu vois Jésus tu ne peux pas dire cela.

Dieu n'engage rien qui ne soit à l'encontre du bien de l'homme, tiens toi le pour dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 13:36

cailloubleu a écrit:

Tu n'as pas le monopole de la pensée envers Dieu, pense à ta manière et laisse Roger ou moi penser de la nôtre.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 13:49

'Vous n'avez pas le monopole du coeur' lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 13:56

brigit ^^ a écrit:
'Vous n'avez pas le monopole du coeur' lol!

Oui, petit plagiat Razz
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 14:09

cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu n'as pas le monopole de la pensée envers Dieu, pense à ta manière et laisse Roger ou moi penser de la nôtre.

Alors pensez en silence car ces pensées là sont si choquantes que les penser déjà doit offenser Dieu, les dire tout haut c'est les proclamer pour vraies.

Or elles ne sont pas vraies car non approuvées unanimement.

Un précepte alors mais à votre place j'aurais honte.

Ce n'est pas le tout de dire j'ai tort ou raison, pour ma part, j'ai subi assez de coups portés que je n'ai même plus mal, je suis rodée, mais si vous avez ne serait ce que "l'idée de Dieu" l'offense est aussi un coup porté et c'en est assez, Jésus a déjà trop eu.

C'est par compassion que je le dis donc.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 14:19

Prisca la véritable persécution est physique, non pas morale.
Et si tu en arrives là alors il faudra que tu saches si tu es dans l'erreur ou la vérité.

Effectivement.

En attendant prends soin de toi et ne te victimise pas outre mesure,
Car sinon quand viendra le véritable loup, plus personne ne t'écoutera appeler à l'aide.
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 14:27

brigit ^^ a écrit:
Prisca la véritable persécution est physique, non pas morale.
Et si tu en arrives là alors il faudra que tu saches si tu es dans l'erreur ou la vérité.

Effectivement.

En attendant prends soin de toi et ne te victimise pas outre mesure,
Car sinon quand viendra le véritable loup, plus personne ne t'écoutera appeler à l'aide.

brigit, je ne suis pas dupe.

Je peux dire qu'ici aucun de vous ne saura me donner les signes de quelque appréciation.

Et je dois dire, sauf toi brigit, tu es bien la seule à n'avoir jamais porté la voix, on se contredit, certes, on discoure, tant mieux, mais tu l'as toujours fait intelligemment.

Le fait que tu interviennes là me prouve que tu me donnes le sentiment d'exister.

Mais je suis obligée de te contredire car la persécution physique, ou la torture, n'existe pas vraiment, on ne peut pas dire que l'on soit témoins de gens qui sont victimes de sévices physiques car persécutés. Ou alors le mari qui bat sa femme, il la persécute, mais on peut dire que par cette atteinte physique cette femme souffre plus violemment moralement.

Ce n'est pas la persécution morale qui me gêne plus que cela, je ne vais pas me sentir blessée moralement, mais peinée moralement.

J'ai l'impression non pas que je recoive moi l'atteinte, mais que le message lui ne parvient pas.

Je parlerais plutôt de persécution morale du message, moi en tant qu'individu, je ne suis pas affectée par quelque sentiment de rabaissement, mais de la peine oui.

Je pleure souvent c'est vrai, non pas de rage, de colère mais d'une profonde peine.

Mais je me sens forte brigit, merci pour ta sollicitude, ton souci pour moi, je suis très forte et si je dois appeler à l'aide ce ne sera pas ici, "au loup" comme tu dis.

Et tu sais bien brigit Jésus est dans nos cœurs alors rien ne peut nous atteindre. Wink

ps : un smack à Cailloubleu ceci dit, rapport différent, mais on s'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 14:31

prisca a écrit:
cailloubleu a écrit:
cailloubleu a écrit:

Alors pensez en silence car ces pensées là sont si choquantes que les penser déjà doit offenser Dieu, les dire tout haut c'est les proclamer pour vraies.

Ce n'est pas le tout de dire j'ai tort ou raison, pour ma part, j'ai subi assez de coups portés que je n'ai même plus mal, je suis rodée, mais si vous avez ne serait ce que "l'idée de Dieu" l'offense est aussi un coup porté et c'en est assez, Jésus a déjà trop eu.

Tiens voici ce que pense le dernier pape de la création:

Dans une allocution à l'académie pontificale des sciences le pape François explique en octobre 2014 que « le Big Bang, qui est aujourd'hui considéré comme les origines du monde, n'est pas en contradiction avec l'intervention créative de Dieu, au contraire, il la nécessite ». Il poursuit en expliquant que « l'évolution dans la nature n'est pas incompatible avec la notion de création, parce que l'évolution requiert la création de choses qui évoluent. »

prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 14:43

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tiens voici ce que pense le dernier pape de la création:

Dans une allocution à l'académie pontificale des sciences le pape François explique en octobre 2014 que « le Big Bang, qui est aujourd'hui considéré comme les origines du monde, n'est pas en contradiction avec l'intervention créative de Dieu, au contraire, il la nécessite ». Il poursuit en expliquant que « l'évolution dans la nature n'est pas incompatible avec la notion de création, parce que l'évolution requiert la création de choses qui évoluent. »

Pourquoi penses tu que j'exclue la science en disant que Dieu a tout créé ?

Je pourrais te dire que la Bible nous éclaire dans la science car à dire que la lumière fut et ensuite le soleil nous incite à dire que le proton est aussi bien particule qu'onde corpusculaire.

C'est établi, en physique aujourd'hui, que la dualité existe entre les deux thèses.

Si l'on se réfère à la Bible, on peut dire que la Lumière existe en l'absence de source lumineuse radiante.

Cela veut dire en quelque sorte que lorsqu'il fait nuit, il fait jour d'une certaine façon de dire.

Le big bang est une théorie et comme toute théorie la démonstration n'est pas faite.

Non pas que je renie la science, je suis adepte et j'aime à réfléchir en sciences, mais je te parlerais d'une autre théorie pour te démontrer qu'il ne faut pas prendre pour acquis tout ce que l'on dit.

L'expansion de l'Univers

Il est dit, tout comme l'on dit que l'Univers est créé par un big bang, on dit que l'Univers est en expansion.

Cette théorie repose sur l'éloignement des étoiles lesquelles ont un degré de luminescence qui détermine selon la densité que ces planètes s'éloignent de la terre, angle d'observation.

Par conséquent la théorie indique, l'Univers s'étend, il s'étale, il est en expansion puisque la lumière est plus faible alors qu'elle était plus forte.

Cependant les observateurs n'ont pas mis sur la table les autres probabilités. Un soleil ou étoile nait. Son degré de luminescence varie car pour qu'il y ait vie, il faut une graduation dans l'impact de la chaleur et lumière. Lorsqu'une étoile a son éclat qui faiblit ou qui augmente, ce n'est pas l'éloignement, mais la densité même de sa lumière.

Exemple parmi tant d'autres.

Un autre.

La vitesse de la lumière' a été déterminée et rien ne va plus vite à notre connaissance.

C'est faux.

Mais tout cela c'est la science, la science est à Dieu, et Dieu fait comme Dieu le veut, sans pour cela que l'on sache la cause.

Il y a la loi de causalité pour que nous humains nous puissions évoluer dans notre quête en sciences.

Mais Dieu peut tout faire n'importe où sans qu'aucune loi intervienne.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Ancien et Nouveau Testament    Sam 24 Sep 2016, 15:24

De la science ça ?

De la science de basse vulgarisation pour les nuls !

Citation :
Mais tout cela c'est la science, la science est à Dieu, et Dieu fait comme Dieu le veut, sans pour cela que l'on sache la cause.

Il y a la loi de causalité pour que nous humains nous puissions évoluer dans notre quête en sciences.

Mais Dieu peut tout faire n'importe où sans qu'aucune loi intervienne.

C'est tout à fait cela LOL
Si le sel ne se dissout pas mais flotte sur le mercure c'est parce que Dieu le veut ainsi.
Si Dieu le voulait le Soleil se lèverait au couchant...

C'est pourtant vrai que les amérindiens qui creusaient le canal de Panama ont été très déroutés quand ils ont vu le soleil se coucher sur la mer au lieu de s'y lever.
Miracle !

C'est tout droit ce que professent les musulmans...

Hélas Dieu ne le veut pas.

Dieu ne veut pas ou ne peut pas aller à l'encontre de "lois" qu'il a créées ?

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 15:34

prisca a écrit:
Le fait que tu interviennes là me prouve que tu me donnes le sentiment d'exister.
Ce n'est pas la persécution morale qui me gêne plus que cela, je ne vais pas me sentir blessée moralement, mais peinée moralement.
J'ai l'impression non pas que je recoive moi l'atteinte, mais que le message lui ne parvient pas.
Je parlerais plutôt de persécution morale du message, moi en tant qu'individu, je ne suis pas affectée par quelque sentiment de rabaissement, mais de la peine oui.
Je pleure souvent c'est vrai, non pas de rage, de colère mais d'une profonde peine.
Mais je me sens forte brigit, merci pour ta sollicitude, ton souci pour moi, je suis très forte et si je dois appeler à l'aide ce ne sera pas ici, "au loup" comme tu dis.

Prisca,
si tu as besoin qu'on s'occupe de toi,
qu'on se penche sur tes malheurs,
qu'on compatisse à ta solitude,
qu'on soit complaisant pour tes logorrhées verbales,
fais un sujet dans la section PARLONS DE NOUS.

Ici, tu postes en section DIALOGUE ISLAMO CHRÉTIEN en créant un sujet appelé ancien et nouveau testament,
sur lequel tu ne poses aucune question,
mais où tu ne fais que parler de toi.

Crois-tu réellement que ce soit raisonnable ?

Si tu étais secrétaire au Vatican, ou même simple femme de ménage à Rome,
tu serais capable de couler l'Eglise catholique à toi toute seule.
alors sur un simple forum... imagine-toi les dégâts.

Tu étais parfaite sur le forum méta-phys.... tu pouvais y ridiculiser les catholiques en te prétendant l'un d'eux,
cela flattait les imbéciles anticléricaux narcissiques et incultes qui le dirigent. Tu devrais y retourner.

prisca a écrit:
Le big bang est une théorie et comme toute théorie la démonstration n'est pas faite .

Le big bang n'est pas qu'une théorie,
il est certain qu'il y a eu un big bang.

On a enregistré les ondes gravitationnelles, résiduelles du Big Bang, il y a quelques années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a eu un Big Bang, Prisca.

Es-tu capable d'admettre un fait qui touche à la réalité ????
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 16:51

HORS SUJET CB
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 17:02

HS CB
prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 17:22

PRISCA C'EST EFFECTIVEMENT DU TROLLAGE, VA SUR PARLONS DE NOUS
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 18:54

prisca a écrit:
brigit a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais les hommes qui témoignent de leur lien et plutôt ceux du VIème siècle av Jc.

La Bible a été écrite intégralement par Dieu, du début à sa fin.

.

C'est donc DIEU Lui-même qui aurait ordonné des massacres génocidaires : 1 Samuel, 15, 3.

Pauvres de nous ! Avec un tel DIEU, nous voilà mal partis !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Sam 24 Sep 2016, 19:16

Pierresuzanne a écrit:

Le big bang n'est pas qu'une théorie,
il est certain qu'il y a eu un big bang.

On a enregistré les ondes gravitationnelles, résiduelles du Big Bang, il y a quelques années.

Il y a eu un Big Bang, Prisca.

Es-tu capable d'admettre un fait qui touche à la réalité ????

La résolution des équation de la relativité générale, en symétrie sphérique et reprenant le taux d'expansion effectivement constaté
permet de trouver une solution mathématique ayant une zéro initial. Ce zéro a une densité infinie, et donc on parle d'un big bang.

Néanmoins, il faut croire à ces assertions scientifiques modulo les hypothèses sous-jacentes

1) les constantes de la physiques sont strictement constantes
2) les lois de la nature sont totalement fixes
3) aucune loi supplémentaire ne peut apparaître

Le 1) et le 2) sont des dogmes, et ils sont non vérifiables. Comment mesurer la vitesse de la lumière du temps des dinausaures ?
3) est faux, car on sait qu'en deçà du mur de Planck, la mécanique quantique devient non négligeable.

Les vérités scientifiques ne sont que des vérités relatives aux dogmes scientifiques
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 25 Sep 2016, 13:10

nickel a écrit:
prisca a écrit:
nickel a écrit:

Et moi qui vit avant 2016 :

J écris :

"Avant la création du monde , avant même que la terre était informe et vide , Dieu faisait ceci ou cela ou pensait à ceci et cela ."

Suis je Dieu pour autant ? Ou suis je un homme ?

C'est normal pour toi nickel : "tu réfléchis"

Moi j'ai fini de réfléchir, je sais.

En tous cas , ce que je constate , c est que tu ne réponds toujours pas aux questions . Là aussi je t en avais donné 3 .

Si j ajoute à ce compte le post ou je t ai écrit 4 questions et tu ne m as répondu que de facon très foireuse à l une  d entre elles ,
tu m as répondu à une seule question alors que je t en ai posé 7 .

Premièrement : un récit n est pas forcément , ni tout le temps un témoignage de l époque narrée par le narrateur .
Il n est le témoignage que de l époque du narrateur
Donc il est tout à fait possible d écrire la Genèse tout en étant un homme .

Deuxièmement :
La version Louis ségond ?
Mais c est une traduction ...
Dieu aurait traduit la Bible ?
Allons ...

D autre part ma question sur le corpus est plus précise :
le nombre de livres dans la bible hébraïque est  différent
du nombre de livres dans la bible catholique qui lui même est différent
du nombre de livres dans la bible protestante qui lui même est différent
du nombre de livres dans la bible orthodoxe

Donc quand tu me dis  "Dieu a écrit la bible du début jusqu à la fin" , je m interroge sur ce qu il "aurait écrit" précisément ?

Troisièmement :
la bible serait venue selon toi par des mécanismes inexpliqués ?
Ha bon ? Pourtant on a des noms d auteurs ...
Par exemple , le livre d Isaie :   est il, écrit par un enfant d Israel nommé Isaie , ou  est il écrit par Dieu ?

Seuls les 5 premiers livres aurait ont été dictés par D-ieu...
Shalom

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 25 Sep 2016, 13:38

Citation :
Joshai a écrit : Seuls les 5 premiers livres aurait ont été dictés par D-ieu...

Ah bon ? Mais et les livres des prophètes (Habacquq, Jérémie,...) n'ont-ils pas été dictés par Dieu ?

Habacuc 2:2 L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.

Jérémie 36:2 Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 25 Sep 2016, 13:49

Shalom a écrit:
Citation :

Ah bon ? Mais et les livres des prophètes (Habacquq, Jérémie,...) n'ont-ils pas été dictés par Dieu ?

Habacuc 2:2 L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment.

Jérémie 36:2 Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.

C'était via le flux Prophétique et non dicté comme la Torah à Moise
Shalom

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 25 Sep 2016, 13:57

Citation :
Joshai a écrit : C'était via le flux Prophétique et non dicté comme la Torah à Moise

Est-ce que tu crois en tous les livres de l'Ancien Testament ou uniquement aux 5 livres de la Thora ?
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 25 Sep 2016, 14:06

Shalom a écrit:
Citation :
Joshai a écrit : C'était via le flux Prophétique et non dicté comme la Torah à Moise

Est-ce que tu crois en tous les livres de l'Ancien Testament ou uniquement aux 5 livres de la Thora ?

Tous les livres
brigit ^^

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 25 Sep 2016, 16:46

joshai a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :

Tu peux éclaircir ce qu'est la dictée de la Torah à Moïse ? Cela se retrouve d'où à où dans l'ancien testament ?
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 26 Sep 2016, 18:25

brigit ^^ a écrit:
joshai a écrit:
Shalom a écrit:

Tu peux éclaircir ce qu'est la dictée de la Torah à Moïse ? Cela se retrouve d'où à où dans l'ancien testament ?

Pour exemple Shemot 24:4/34:27
brigit ^^

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 26 Sep 2016, 19:29

joshai a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Oui mais la Torah ne se limite pas à cette dictée acceptée de tous, qui est bien plus qu'une dictée mais l'écriture même.

L'Eternel dit à Moïse: Ecris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

Personnellement je suis de ce courant, selon ce que nous comprenons pour savoir et pour faire l'oeuvre ordonné.

Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l'Eternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Eternel avait ordonné. Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s'appliquer à l'oeuvre pour l'exécuter.

Bon évidemment je fais pas beaucoup et mal, une goutte d'eau, mais nous sommes tous ensemble en coeur, une marée.
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 26 Sep 2016, 19:57

brigit ^^ a écrit:
joshai a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Oui mais la Torah ne se limite pas à cette dictée acceptée de tous, qui est bien plus qu'une dictée mais l'écriture même.

L'Eternel dit à Moïse: Ecris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

Personnellement je suis de ce courant, selon ce que nous comprenons pour savoir et pour faire l'oeuvre ordonné.

Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l'Eternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Eternel avait ordonné. Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s'appliquer à l'oeuvre pour l'exécuter.

Bon évidemment je fais pas beaucoup et mal, une goutte d'eau, mais nous sommes tous ensemble en coeur, une marée.

Ok mais je ne parle ni de limite ni d'un autre sujet, je répondais simplement à ta question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   

Ancien et Nouveau Testament
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant