Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ancien et Nouveau Testament

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prisca

MessageSujet: Ancien et Nouveau Testament   Mer 14 Sep 2016, 20:17

Rappel du premier message :

Pour moi aucun doute. Pour d'autres oui. Ce sujet afin d'éclaircir et dissiper les doutes. Des contradictions ? Jugeons sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 26 Sep 2016, 19:57

brigit ^^ a écrit:
joshai a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu peux éclaircir ce qu'est la dictée de la Torah à Moïse ? Cela se retrouve d'où à où dans l'ancien testament ?
Pour exemple Shemot 24:4/34:27

Oui mais la Torah ne se limite pas à cette dictée acceptée de tous, qui est bien plus qu'une dictée mais l'écriture même.

L'Eternel dit à Moïse: Ecris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

Personnellement je suis de ce courant, selon ce que nous comprenons pour savoir et pour faire l'oeuvre ordonné.

Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l'Eternel avait mis de la sagesse et de l'intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l'Eternel avait ordonné. Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l'intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s'appliquer à l'oeuvre pour l'exécuter.

Bon évidemment je fais pas beaucoup et mal, une goutte d'eau, mais nous sommes tous ensemble en coeur, une marée.

Ok mais je ne parle ni de limite ni d'un autre sujet, je répondais simplement à ta question.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 26 Sep 2016, 20:29

Certes, là en l'occurrence 'Dieu tenait le stylo', pour ses 10 paroles de 40 jours.

Je ne faisais qu'ajouter une pensée sur la compréhension symbolique par le même texte.

J'en profite, ces hommes ont en charge la construction du temple et ils ont une méthode 'universelle'.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 26 Sep 2016, 20:40

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu n'as pas le monopole de la pensée envers Dieu, pense à ta manière et laisse Roger ou moi penser de la nôtre.

Alors pensez en silence car ces pensées là sont si choquantes que les penser déjà doit offenser Dieu, les dire tout haut c'est les proclamer pour vraies.

Or elles ne sont pas vraies car non approuvées unanimement.

Un précepte alors mais à votre place j'aurais honte.

Ce n'est pas le tout de dire j'ai tort ou raison, pour ma part, j'ai subi assez de coups portés que je n'ai même plus mal, je suis rodée, mais si vous avez ne serait ce que "l'idée de Dieu" l'offense est aussi un coup porté et c'en est assez, Jésus a déjà trop eu.

C'est par compassion que je le dis donc.

Pensez à Dieu, au moins une fois.

Tiens voici ce que pense le dernier pape de la création:

Dans une allocution à l'académie pontificale des sciences le pape François explique en octobre 2014 que « le Big Bang, qui est aujourd'hui considéré comme les origines du monde, n'est pas en contradiction avec l'intervention créative de Dieu, au contraire, il la nécessite ». Il poursuit en expliquant que « l'évolution dans la nature n'est pas incompatible avec la notion de création, parce que l'évolution requiert la création de choses qui évoluent. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour compléter, pour les intéressés voici un message de quelqu'un que je connais qui si connait en la matière (elle est scientifique). (Ce message est pour les jeunes mais néanmoins très intéressant. Elle touche le sujet de l'évolution, le bigbang, etc.)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 09:23

psaume23.1 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Dans une allocution à l'académie pontificale des sciences le pape François explique en octobre 2014 que « le Big Bang, qui est aujourd'hui considéré comme les origines du monde, n'est pas en contradiction avec l'intervention créative de Dieu, au contraire, il la nécessite ». Il poursuit en expliquant que « l'évolution dans la nature n'est pas incompatible avec la notion de création, parce que l'évolution requiert la création de choses qui évoluent. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour compléter, pour les intéressés voici un message de quelqu'un que je connais qui si connait en la matière (elle est scientifique). (Ce message est pour les jeunes mais néanmoins très intéressant. Elle touche le sujet de l'évolution, le bigbang, etc.)

Topchrétien, qui est un site évangélique, n'est pas forcément une référence fiable pour un Catholique !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 09:32

mario-franc_lazur a écrit:
prisca a écrit:
brigit a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible mais les hommes qui témoignent de leur lien et plutôt ceux du VIème siècle av Jc.

La Bible a été écrite intégralement par Dieu, du début à sa fin.

.

C'est donc DIEU Lui-même qui aurait ordonné des massacres génocidaires : 1 Samuel, 15, 3.

Pauvres de nous ! Avec un tel DIEU, nous voilà mal partis !!!!

Dans l'Ancien Testament, tout ne vient pas de DIEU, loin de là, chaque prophète s'est exprimé selon ses propres connaissances, selon les moeurs de son temps, avec son propre langage bien circonstancié !!!

Et c'est la raison pour laquelle il reste des zones d'ombres liées au conceptions fausses que les hommes de l'epoque avaient de Dieu.

L’Eglise catholique, à propos des livres de l’Ancien Testament, déclare ceci :

" Bien que les livres de l'ancien testament contiennent de l’imparfait et du caduc, ils sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine. "

Quand YHWH parle au Prophète Ezechiel et lui dit ceci :

Ez 3:3- " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles."

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU.

Seules, selon moi, les Paroles de Jésus sont Paroles directes de DIEU.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 22:50

brigit ^^ a écrit:
Certes, là en l'occurrence 'Dieu tenait le stylo', pour ses 10 paroles de 40 jours.

40 jours pour 10 paroles? ca semble un peu long je trouve.
nickel

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 22:56

joshai a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le récit biblique l affirme ainsi :
d un côté Moise écrit son texte , de l autre Dieu écrit ses 10 paroles .
Les deux finissent en 40 jours
Quand on sait d autre part que c est un rappel  des 40 ans dans le désert qui venaient de se produire,  donc  de l épreuve , que de plus il jeuna de pain et d eau , c est un procédé stylistique pour dire que Moise essaya d écrire avec méditation et sagesse en se fondant sur ce qu il ressentait comme juste et non pas en recopiant d autres lois des nations sans aucun recul
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 22:59

nickel a écrit:
joshai a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quand on sait d autre part que c est un rappel  des 40 ans dans le désert qui venaient de se produire,  donc  de l épreuve , que de plus il jeuna de pain et d eau , c est un procédé stylistique pour dire que Moise essaya d écrire avec méditation et sagesse en se fondant sur ce qu il ressentait comme juste et non pas en recopiant d autres lois des nations sans aucun recul

C'est ta lecture, je pense moi que D-ieu enseignait à Moise
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:02

nickel a écrit:

Quand on sait d autre part que c est un rappel  des 40 ans dans le désert qui venaient de se produire

Venaient? non les 40 ans on suivit cet événement.
nickel

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:10

joshai a écrit:
nickel a écrit:

Quand on sait d autre part que c est un rappel  des 40 ans dans le désert qui venaient de se produire

Alors c est un prémisce . Mais la corrélation est bien là
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:10

nickel a écrit:
joshai a écrit:
nickel a écrit:

Alors c est un prémisce . Mais la corrélation est bien là

:)
nickel

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:12

joshai a écrit:
nickel a écrit:
joshai a écrit:

N est ce pas un enseignement de dire "ne copie pas à 100% les lois d un autre pays sur un autre pays , parce que chaque peuple a sa  culture , son identité , que les los ne furent pas énoncées aux même époques et sont à refaire etc  , mais inspire t en , et regarde ce qui peut être juste et gardé ??"
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:15

nickel a écrit:
joshai a écrit:
nickel a écrit:

N est ce pas un enseignement de dire "ne copie pas à 100% les lois d un autre pays sur un autre pays , parce que chaque peuple a sa  culture , son identité , que les los ne furent pas énoncées aux même époques et sont à refaire etc  , mais inspire t en , et regarde ce qui peut être juste et gardé ??"

Tout en [......] au peuple en écrivant que ces lois viennent de D-ieu ca me parait compliqué.
nickel

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:24

joshai a écrit:
nickel a écrit:
joshai a écrit:

Tout en [......] au peuple en écrivant que ces lois viennent de D-ieu ca me parait compliqué.
La Loi en tant que contenant ( c est à dire , "il faut une loi pour gérer les affaires des hommes ; mais rien n est dit sur les détails ; "   ) ou la Loi en tant que contenu ( "une loi avec des détails d implémentation" ) ?
Il semble plus prouvable que la loi en tant que contenant puisse exister avec une durabilité éternelle , donc que le concept de loi vient de Dieu ; une loi doit être faite pour être juste , pour donner du bonheur aux hommes .
C est le but de la Loi 
Il semble plus difficilement prouvable qu une loi en tant que contenu puisse avoir une existence en dehors d un cadre ponctuel et d une période donnée . 
( on  parle pas d électricité  dans la loi de moise ni dans la sunnah )
joshai

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:29

nickel a écrit:

Il semble plus difficilement prouvable qu une loi en tant que contenu puisse avoir une existence en dehors d un cadre ponctuel et d une période donnée . 
( on  parle pas d électricité  dans la loi de moise ni dans la sunnah )

Le détail de la loi indique souvent intrinsèquement le cadre, évidemment je te suis sur ce point, toutes les lois liées au temple, pour prendre cet exemple, ne sont applicables que s'il y a un temple.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mar 27 Sep 2016, 23:43

psaume23.1 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Topchrétien, qui est un site évangélique, n'est pas forcément une référence fiable pour un Catholique !

HORS SUJET
IL EST HORS CHARTE DE CONTESTER LA MODÉRATION
IL EST HORS CHARTE DE MENER DES COMBATS D'ARRIÈRE GARDE ENTRE CATHOLIQUES ET PROTESTANTS-  CB
brigit ^^

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 28 Sep 2016, 05:43

joshai a écrit:
nickel a écrit:
joshai a écrit:

Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener

Il vient de l'homme et a emmené l'homme dans la tentation, pourquoi écouter la réponse de satan ?
Tout comme Jésus est resté 40 jours dans le désert pour connaitre satan comme le temps de l'épure.
C'est le temps de la libération, il me semble, le temps pour s'affranchir du terrestre, un signe.
Oui c'est un temps d'enseignement céleste mais pas une dictée, une épreuve pour être nu devant la Vérité.
Moïse est revenu aux hommes après les 40 jours mais il n'est jamais sorti du désert après les 40 ans.
Donc oui il y a une écriture de Dieu à l'issu des 40 jours, les tables de la Loi,
Puis il y a une dictée de Moïse aux hommes durant les 40 ans, le temps de la tribulation.

Le résumé de l'expérience du désert de 40 jours en 10 phrases selon Matthieu :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 29 Sep 2016, 09:29

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:

HORS SUJET
IL EST HORS CHARTE DE CONTESTER LA MODÉRATION
IL EST HORS CHARTE DE MENER DES COMBATS D'ARRIÈRE GARDE ENTRE CATHOLIQUES ET PROTESTANTS-  CB

PSAUME23.1, tu préfères top-chrétien plutôt que ma propre prose que tu n'as même pas lue !!! Je la remets donc :

Dans l'Ancien Testament, tout ne vient pas de DIEU, loin de là, chaque prophète s'est exprimé selon ses propres connaissances, selon les moeurs de son temps, avec son propre langage bien circonstancié !!!

Et c'est la raison pour laquelle il reste des zones d'ombres liées au conceptions fausses que les hommes de l'epoque avaient de Dieu.

" Bien que les livres de l'ancien testament contiennent de l’imparfait et du caduc, ils sont pourtant les témoins d’une véritable pédagogie divine. "

Ez 3:3- " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles."

Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.

Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU.

Shalom

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 02 Oct 2016, 01:48

Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Dans l'Ancien Testament, tout ne vient pas de DIEU, loin de là, chaque prophète s'est exprimé selon ses propres connaissances, selon les moeurs de son temps, avec son propre langage bien circonstancié !!!

Ah bon? Peux-tu nous citez les livres de l'Ancien Testament qui ne viennent pas de Dieu ? Jésus ne croyait-il pas en tous les livres de la Septante (Ancien Testament Grec) qu'il désignait par l'Expression " Loi et les Prophètes = Ancien Testament " ?

Mathieu 7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.    

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 02 Oct 2016, 08:35

Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : Dans l'Ancien Testament, tout ne vient pas de DIEU, loin de là, chaque prophète s'est exprimé selon ses propres connaissances, selon les moeurs de son temps, avec son propre langage bien circonstancié !!!

Ah bon? Peux-tu nous citez les livres de l'Ancien Testament qui ne viennent pas de Dieu ? Jésus ne croyait-il pas en tous les livres de la Septante (Ancien Testament Grec) qu'il désignait par l'Expression " Loi et les Prophètes = Ancien Testament " ?

Mathieu 7:12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.    

DIEU inspire les auteurs de l'Ancien Testament, mais il ne leur dicte pas ce qu'ils doivent écrire : ils écrivent ce que DIEU leur inspire mais selon "leurs propres connaissances, selon les moeurs de leur temps, avec leur propre langage bien circonstancié", comme je l'écrivais plus haut !

Fraternellement

prisca

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Dim 02 Oct 2016, 09:55

prisca a écrit:

La Bible a été écrite intégralement par Dieu, du début à sa fin.

.

C'est donc DIEU Lui-même qui aurait ordonné des massacres génocidaires : 1 Samuel, 15, 3.

Pauvres de nous ! Avec un tel DIEU, nous voilà mal partis !!!!

Pourquoi ne dirais tu pas "les prophètes sont hommes que Dieu guide et à ce titre rien chez eux n'est issu de leur libre arbitre" et ce qui te sert comme argument pour dire ce que tu en dis serait, "il n'y a aucune incohérence dans les écritures saintes qui puissent me faire dire que les prophètes sont libres de connaissance car même si je n'ai pas tout assimilé ce n'est pas pour autant que l'explication divine n'existe pas".

C'est important car nous pourrions si tu veux voir ce qui te fait rebrousser chemin alors que tu l'avais franchi avant.

Je t'avoue pour ma part que puisque tu cites en exemples les combats de l'Ancien Testament, l'explication rationnelle existe oui car la personne de Dieu implique que l'explication est là, aucun doute, mais même si je n'ai pas encore fait d'étude approfondie sur la question pour comprendre car nous pouvons comprendre sinon nous n'aurions pas eu à lire ces Versets, j'ai automatiquement une pensée à notre époque qui elle nous met devant une réalité qui est celle d'un Coran tout aussi dur que nous sommes pratiquement tous amenés à lire aujourd'hui.

Une explication serait alors : "puisque nous sommes croyants en Dieu par la Bible qui témoigne que Dieu peut avoir un langage dur, nous devrions être amenés à dire que dieu du Coran est le vraie Dieu"

Maintenant beaucoup ont le mécanisme inverse : "puisque le dieu du Coran est un dieu dur, nous occultons maintenant le dieu de la Thora".

Il est important de faire les bons choix car nous devrons tôt ou tard en répondre devant Dieu et là, nous devons être sûrs de ce que nous voulons nous.

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas dissocier bien sûr Jésus de Dieu sachant que Jésus est bien Dieu lui même.

Alors, il y a un trouble si tu ne conçois que Jésus, tu ne penses pas ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Lun 03 Oct 2016, 12:04

prisca a écrit:

Pourquoi ne dirais tu pas "les prophètes sont hommes que Dieu guide et à ce titre rien chez eux n'est issu de leur libre arbitre" et ce qui te sert comme argument pour dire ce que tu en dis serait, "il n'y a aucune incohérence dans les écritures saintes qui puissent me faire dire que les prophètes sont libres de connaissance car même si je n'ai pas tout assimilé ce n'est pas pour autant que l'explication divine n'existe pas".

C'est important car nous pourrions si tu veux voir ce qui te fait rebrousser chemin alors que tu l'avais franchi avant.

Je t'avoue pour ma part que puisque tu cites en exemples les combats de l'Ancien Testament, l'explication rationnelle existe oui car la personne de Dieu implique que l'explication est là, aucun doute, mais même si je n'ai pas encore fait d'étude approfondie sur la question pour comprendre car nous pouvons comprendre sinon nous n'aurions pas eu à lire ces Versets, j'ai automatiquement une pensée à notre époque qui elle nous met devant une réalité qui est celle d'un Coran tout aussi dur que nous sommes pratiquement tous amenés à lire aujourd'hui.

Une explication serait alors : "puisque nous sommes croyants en Dieu par la Bible qui témoigne que Dieu peut avoir un langage dur, nous devrions être amenés à dire que dieu du Coran est le vraie Dieu"

Maintenant beaucoup ont le mécanisme inverse : "puisque le dieu du Coran est un dieu dur, nous occultons maintenant le dieu de la Thora".

Il est important de faire les bons choix car nous devrons tôt ou tard en répondre devant Dieu et là, nous devons être sûrs de ce que nous voulons nous.

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas dissocier bien sûr Jésus de Dieu sachant que Jésus est bien Dieu lui même.

Alors, il y a un trouble si tu ne conçois que Jésus, tu ne penses pas ?

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités
et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine, selon moi, et c'est ainsi que je vois les choses en tous cas .

M.A.D

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 00:58

prisca a écrit:
nickel a écrit:

Là non plus .. tu ne réponds pas aux questions ...
Tu peux répéter la question ? Nous étions à la Genèse et là tu me parles de circoncision, le lien est ?  Shocked

au sujet de la circoncision ont constate que Paul est contre mais le souci au nom de qui ? Vu qu'il dit lui même si vous vous faite circoncire le Christ ne servira a rien alors que Jésus qui est le chemin était circoncis le 8ieme jours et n'a jamais montré que cette choses n'est pas a faire.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 02:04

M.A.D a écrit:

au sujet de la circoncision ont constate que Paul est contre mais le souci au nom de qui ? Vu qu'il dit lui même si vous vous faite circoncire le Christ ne servira a rien alors que Jésus qui est le chemin était circoncis le 8ieme jours et n'a jamais montré que cette choses n'est pas a faire.

Ou est la circoncision dans le Coran ?
M.A.D

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 08:55

Thedjezeyri14 a écrit:
M.A.D a écrit:

Ou est la circoncision dans le Coran ?

C'est dommage de ce retrouver dans ce genre de situation ont constate un problème entre Jésus et Paul sur la circoncision au lieu de résoudre le problème sur cette anomalie vous allez bifurquez sur le Coran comme ci vous souhaitez évitez le sujet sur la circoncision entre Jésus et Paul.

Mais je vais répondre a la question contrairement a toi.

Il y'a aucun verset je dit bien aucun verset dans le Coran qui mentionne le mot circoncision, par contre il y a un verset qui nous indique ceci :

« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

Abraham était du nombre des circoncis mais cela n'est pas un problème, le Coran envoie les révélation en gros et le prophète Mouhamad paix sur lui , les détaille par l'explication, par le comportement....

et le prophète dit dans les hadith qui est l'équivalent de votre nouveau testament ceci :

"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."
(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

j'éspère avoir répondu a ta question

maintenant j'éspère que tu pourras me résoudre le problème entre Jésus et Paul sur la circoncision.

Cdt
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 10:20

M.A.D a écrit:
et le prophète dit dans les hadith qui est l'équivalent de votre nouveau testament ceci :

Spoiler:

fourirel

Les hadiths recensés entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed ! scratch

.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 16:22

M.A.D a écrit:

Mais je vais répondre a la question contrairement a toi.

Il y'a aucun verset je dit bien aucun verset dans le Coran qui mentionne le mot circoncision, par contre il y a un verset qui nous indique ceci :

« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

Abraham était du nombre des circoncis mais cela n'est pas un problème, le Coran envoie les révélation en gros et le prophète Mouhamad paix sur lui , les détaille par l'explication, par le comportement....

Donc , si je te suis on doit aussi suivre la sunna d'Abraham .. ils sont ou les Hadith d'Abraham comment as-tu su qu'il est circoncis ?? J'espère que ce n'est pas à l'aide de la bible "falsifié" ??

Citation :

"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."
(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

j'éspère avoir répondu a ta question

maintenant j'éspère que tu pourras me résoudre le problème entre Jésus et Paul sur la circoncision.

Cdt

Admettons que ce Hadith de Abu Huraira est vrai ( il est faux puisqu'il existe sous 5 versions toutes différentes )... le prophète ne dit pas que c'est une.obligation ou un devoir religieux il dit seulement ce qui est selon lui naturelle ou " de bonnes habitudes " .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 16:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Admettons que ce Hadith de Abu Huraira est vrai ( il est faux puisqu'il existe sous 5 versions toutes différentes )... le prophète ne dit pas que c'est une.obligation ou un devoir religieux il dit seulement ce qui est selon lui naturelle ou " de bonnes habitudes " .

Bonne habitude je ne sais pas, surtout que cela a été instauré à une époque sans désinfectants et sans antibio quand ça tournait mal.
Mais naturel, je ne vois pas où est le naturel dans le fait de se couper un bout de zizi.
Et où est Dieu dans ce rituel?

M.A.D

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 17:07

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:

Spoiler:

fourirel

Les hadiths recensés entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed !  scratch

.

le nouveau testament vous racontez la vie de Jésus dans lequel il a était rédiger des siècle plus tard non pas dans la langue de Jésus mais dans une langue qu'il n'a jamais parlé déja toute traduction et une trahision vous racontez ce qu'il a fait et de ce qu'il a dit les hadith c'est la même choses sauf que nous, nous avons des chaines de transmissions dans la langue de Mouhamad paix sur lui.

Cordialement
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 17:21

Le Coran, le livre de Dieu, ne parle à aucun moment de circoncision (ni de lapidation). par contre le Coran n'oublie pas de parler de l'unicité de Dieu, de prier, de jeûner, etc.....

Si la circoncision était aussi importante dans l'Islam, Allah n'aurait certainement pas manquer de le dire dans son livre.

D'ailleurs beaucoup de Musulmans asiatiques ne sont pas circoncis.

On mélange encore une fois, culture, us et coutumes d'un peuple.

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 17:53

M.A.D a écrit:

le nouveau testament vous racontez la vie de Jésus dans lequel il a était rédiger des siècle plus tard non pas dans la langue de Jésus mais dans une langue qu'il n'a jamais parlé déja toute traduction et une trahision vous racontez  ce qu'il a fait et de ce qu'il a dit les hadith c'est la même choses sauf que nous, nous avons des chaines de transmissions dans la langue de Mouhamad paix sur lui.

Cordialement

Les évangiles ont été écrits entre l'an 70 après Jésus et le 2ème siècle. Le 2ème siècle signifie les années à partir de l'an 100 Very Happy

Citation :
Le plus ancien fragment retrouvé d’un évangile provient du Papyrus Rylands datant d’environ 125 de notre ère (on le dénomme P52). C’est un très petit morceau de l’Évangile selon Jean mesurant 6,3 cm x 8,9 cm et qui contient le texte de Jn 18,31-33 (recto) et Jn 18,37-38 (verso). Même s’il ne s’agit que d’un fragment, ce témoignage est la preuve que le quatrième évangile était en circulation au début du IIe siècle de notre ère. De plus, ce papyrus fut retrouvé en Égypte, près du Nil, loin de l’endroit que les spécialistes estiment le lieu d’origine de l’Évangile selon Jean, soit à Éphèse en Asie mineur vers 90 de notre ère. Le P52 aurait donc été copié environ 35 ans après la composition du texte original du quatrième évangile [1].

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2008/clb_080905.html
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 18:07

Théo+ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Bonne habitude je ne sais pas, surtout que cela a été instauré à une époque sans désinfectants et sans antibio quand ça tournait mal.
Mais naturel, je ne vois pas où est le naturel dans le fait de se couper un bout de zizi.
Et où est Dieu dans ce rituel?

C'est une bonne habitude selon le.prophète qui est un humain influencé par son environnement et non bonne habitude à l'absolue .. si non il y'a bien des arguments scientifique pour la circoncision et justement à un endroit où l'eau est rare ç'est un bon moyen d'éviter les infections .
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 19:36

joshai a écrit:
nickel a écrit:

moi aussi je le pense.
M.A.D

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 22:59

Théo+ a écrit:
M.A.D a écrit:

le nouveau testament vous racontez la vie de Jésus dans lequel il a était rédiger des siècle plus tard non pas dans la langue de Jésus mais dans une langue qu'il n'a jamais parlé déja toute traduction et une trahision vous racontez  ce qu'il a fait et de ce qu'il a dit les hadith c'est la même choses sauf que nous, nous avons des chaines de transmissions dans la langue de Mouhamad paix sur lui.

Cordialement

Les évangiles ont été écrits entre l'an 70 après Jésus et le 2ème siècle. Le 2ème siècle signifie les années à partir de l'an 100 Very Happy

Citation :
Le plus ancien fragment retrouvé d’un évangile provient du Papyrus Rylands datant d’environ 125 de notre ère (on le dénomme P52). C’est un très petit morceau de l’Évangile selon Jean mesurant 6,3 cm x 8,9 cm et qui contient le texte de Jn 18,31-33 (recto) et Jn 18,37-38 (verso). Même s’il ne s’agit que d’un fragment, ce témoignage est la preuve que le quatrième évangile était en circulation au début du IIe siècle de notre ère. De plus, ce papyrus fut retrouvé en Égypte, près du Nil, loin de l’endroit que les spécialistes estiment le lieu d’origine de l’Évangile selon Jean, soit à Éphèse en Asie mineur vers 90 de notre ère. Le P52 aurait donc été copié environ 35 ans après la composition du texte original du quatrième évangile [1].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui ce sont des dates estimé tu as des dates plus tarif que cela, selon d'autres sources chrétiennes cela ne change rien car il y a aucun témoins oculaire qui apporte cela dés son origine d'ailleurs les chercheur qualifie que vous n'avez aucun livre de son origine encore moins la copie de la proche originalité sur la vie de Jésus par exemple nous nous avons une chaîne de transmission qui remonte jusqu’au compagnons du prophète je sais pas si tu comprend c'est très précis. Vous qui prouve cela ? entre Jésus a la rédaction il y a personne.
M.A.D

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Mer 29 Aoû 2018, 23:10

Poisson vivant a écrit:
Le Coran, le livre de Dieu, ne parle à aucun moment de circoncision (ni de lapidation). par contre le Coran n'oublie pas de parler de l'unicité de Dieu, de prier, de jeûner, etc.....

Si la circoncision était aussi importante dans l'Islam, Allah n'aurait certainement pas manquer de le dire dans son livre.

.

Voila qui indique totalement votre ignorance au Coran, Allah envoie des verset afin que le prophète Mouhamad détaille ce qui ce trouve dans le Coran , le Coran s'étudie et pour l'étudier nous avons besoin de hadith et de tafsir et j'en passe....et vous vous lisez le Coran en vous limitant sur un mots posez la question au musulmans pourquoi êtes vous circoncis alors que le Coran ne le mentionne pas nous devons prier 17 fois par jours cela n'est pas indiquer dans le Coran mais nous retrouvons cela a partir les enseignement du prophète Mouhamad paix sur lui dans les hadith ou dans les tafsir, pourtant la prière a son importance énorme dans l'islam d'ailleurs au jour du jugement dernier la première choses ou l'homme sera interroger sa sera sur sa prière.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 30 Aoû 2018, 15:15

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Voila qui indique totalement votre ignorance au Coran, Allah envoie des verset afin que le prophète Mouhamad détaille ce qui ce trouve dans le Coran , le Coran s'étudie et pour l'étudier nous avons besoin de hadith et de tafsir et j'en passe....et vous vous lisez le Coran en vous limitant sur un mots posez la question au musulmans pourquoi êtes vous circoncis alors que le Coran ne le mentionne pas nous devons prier 17 fois par jours cela n'est pas indiquer dans le Coran mais nous retrouvons cela a partir les enseignement du prophète Mouhamad paix sur lui dans les hadith ou dans les tafsir, pourtant la prière  a son importance énorme dans l'islam d'ailleurs au jour du jugement dernier la première choses ou l'homme sera interroger sa sera sur sa prière.

Et chez les Chrétiens, suite à l'enseignement de Jésus, la première chose sur laquelle l'homme sera interrogé sera sur son amour pour le prochain. Et particulièrement pour les pauvres.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 30 Aoû 2018, 15:23

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Voila qui indique totalement votre ignorance au Coran, Allah envoie des verset afin que le prophète Mouhamad détaille ce qui ce trouve dans le Coran , le Coran s'étudie et pour l'étudier nous avons besoin de hadith et de tafsir et j'en passe....et vous vous lisez le Coran en vous limitant sur un mots posez la question au musulmans pourquoi êtes vous circoncis alors que le Coran ne le mentionne pas nous devons prier 17 fois par jours cela n'est pas indiquer dans le Coran mais nous retrouvons cela a partir les enseignement du prophète Mouhamad paix sur lui dans les hadith ou dans les tafsir, pourtant la prière  a son importance énorme dans l'islam d'ailleurs au jour du jugement dernier la première choses ou l'homme sera interroger sa sera sur sa prière.

- Nous ignorons tout du Coran et de la religion musulmane
- Nous ne savons pas lire l’Évangile

Décidément on est bon à rien. scratch

Heureusement que les Musulmans, à la pointe en matière de sciences, de philosophie, etc...... sont là pour nous éclairer. que ferions nous sans vous ?

Vous avez besoin de hadiths recensés entre 200 et 300 ans après la mort de Mohammed et qui sont d'une fiabilité extrême Embarassed  

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 30 Aoû 2018, 21:06

M.A.D a écrit:

Dix-sept fois par jour? Je croyais 5 fois.

Et éclaire-moi, je viens de faire une recherche Google "prier 17 fois par jour" et je n'ai eu que ce genre de réponses

Citation :
Sami Aldeeb : 17 fois par jour, les musulmans prient contre les ...
https://ripostelaique.com/sami-aldeeb-le-coran-commence-mal.html

27.04.2015 - Sami Aldeeb : 17 fois par jour, les musulmans prient contre les ... sans mal que cette introduction obligatoire à toute prière musulmane est une ...
"La prière de l'islam (à répéter 17 fois par jour) maudit juifs et chrétiens ...
www.chretiens2000.com/.../la-priere-de-l-islam-a-repeter-17-fois...

19.02.2017 - ExMuslim Franco-Algérien Vu sur : https://twitter.com/ExMuslimTV/status/832192880051572736/video/1.
Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens ...
https://lesobservateurs.ch/2014/11/03/aldeb/

03.11.2014 - Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens ... La prière fait partie des cinq piliers de l'islam et des musulmans de plus en plus ... Leur contenu implique qu'à 17 reprises, le croyant implore Allah de le ...

Où as-tu pris ce chiffre de 17 prières par jour? As-tu encore le temps de manger, aller au boulot, participer au forum?

Quel hadith te dit ça?
salamsam

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 30 Aoû 2018, 21:17

Théo+ a écrit:
M.A.D a écrit:

Et éclaire-moi, je viens de faire une recherche Google "prier 17 fois par jour" et je n'ai eu que ce genre de réponses

Citation :
Sami Aldeeb : 17 fois par jour, les musulmans prient contre les ...

27.04.2015 - Sami Aldeeb : 17 fois par jour, les musulmans prient contre les ... sans mal que cette introduction obligatoire à toute prière musulmane est une ...
"La prière de l'islam (à répéter 17 fois par jour) maudit juifs et chrétiens ...

19.02.2017 - ExMuslim Franco-Algérien Vu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens ...

03.11.2014 - Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens ... La prière fait partie des cinq piliers de l'islam et des musulmans de plus en plus ... Leur contenu implique qu'à 17 reprises, le croyant implore Allah de le ...

Où as-tu pris ce chiffre de 17 prières par jour? As-tu encore le temps de manger, aller au boulot, participer au forum?

Quel hadith te dit ça?
M.A.D confond prière et unité de prière ou si tu prefères, le nombre de fois où l'on se prosterne pour chaque prière.

La prière de l'aube on se prosterne 2 fois.

Les prières de midi, de l'aprés midi, et du soir, on se prosterne 4 fois.

La prière du coucher du soleil, on se prosterne 3 fois.

Ca fait donc 2 + 12 + 3 = 17 prosternation par jour.

Sinon, merci pour tes liens internet, le nombre de fois où, dans ce forum, on nous à sortit cette sautise selon laquelle on maudissait 17 fois par jour les chrétiens et les Juifs. On voit bien que ceux qui nous racontait ces conneries avait tiré ca de sites d'extrême droite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 30 Aoû 2018, 21:28

salamsam a écrit:
Théo+ a écrit:

Quel hadith te dit ça?
M.A.D confond prière et unité de prière ou si tu prefères, le nombre de fois où l'on se prosterne pour chaque prière.

La prière de l'aube on se prosterne 2 fois.

Les prières de midi, de l'aprés midi, et du soir, on se prosterne 4 fois.

La prière du coucher du soleil, on se prosterne 3 fois.

Ca fait donc 2 + 12 + 3 = 17 prosternation par jour.

Sinon, merci pour tes liens internet, le nombre de fois où, dans ce forum, on nous à sortit cette sautise selon laquelle on maudissait 17 fois par jour les chrétiens et les Juifs. On voit bien que ceux qui nous racontait ces conneries avait tiré ca de sites d'extrême droite.

Essaie toi-même Google -> 17 prières par jour -> la liste que j'ai trouvée, j'ai fait un copié-collé des premières entrées, je suis allé voir que la première. Tu as raison extrême droite et un ramassis de racistes. Du coup j'étais étonné par les affirmations de MAD.

M.A.D

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   Jeu 30 Aoû 2018, 22:19

Théo a écrit:

je me suis tromper j'était en discutions avec une autre personne et ont parler des unité de prière qui nous donne sur un total de 17 unité de prière par jour répartie en 5 Temp dans la journée c'est dans la foulé que je l'ai reporté sur ce murs mais quoi qu'il arrive cela reste vrai pour les unité

car nous prions 2 unité avant le lever du soleil
4 unité lorsque le soleil arrive a son zénith
4 unité en fin d'après midi
3 unité au coucher du soleil
et 4 unité a la nuit tomber

ce qui nous donne un total de 17 unités.

Citation :

Quel hadith te dit ça?

Je me suis tromper je voulais dire 5 prière par jours effectivement que j'ai confondu avec 17 unité dans un autre murs, désoler de vous avoir pertubé l'esprit

Autant pour moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien et Nouveau Testament   

Ancien et Nouveau Testament
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant