Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de SPIGALAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spigalam

MessageSujet: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 13:16

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis Musulman et je suis trés heureux de m'inscrire sur ce site qui me permetterait sans doute d'échanger et disscuter avec nos amis chrétien sur plein de sujets divergent! Alors j'enfile tranquillement mes gants et je n'ai pas peur de grimper sur le ring :) pour échanger et apprendre car de la disscussion jaillit la Lumière! Une discussion que j'espère riche , sereine et honnete, Sans accusations et insultes. Merci Bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 13:18

spigalam a écrit:
Je suis Musulman et je suis trés heureux de m'inscrire sur ce site qui me permetterait sans doute d'échanger et disscuter avec nos amis chrétien sur plein de sujets divergent! Alors j'enfile tranquillement  mes gants et je n'ai pas peur de grimper sur le ring :)  pour échanger et apprendre car de la disscussion jaillit la Lumière! Une discussion que j'espère riche , sereine et honnete, Sans accusations et insultes. Merci Bon débat!

fais gaffe à la Pierre

fourirel
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 13:22

touchedubois a écrit:
spigalam a écrit:
Je suis Musulman et je suis trés heureux de m'inscrire sur ce site qui me permetterait sans doute d'échanger et disscuter avec nos amis chrétien sur plein de sujets divergent! Alors j'enfile tranquillement  mes gants et je n'ai pas peur de grimper sur le ring :)  pour échanger et apprendre car de la disscussion jaillit la Lumière! Une discussion que j'espère riche , sereine et honnete, Sans accusations et insultes. Merci Bon débat!

fais gaffe à la Pierre

fourirel

Ne t'inquiètes pas, Je touche du bois
touchedubois

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 13:31

spigalam a écrit:
touchedubois a écrit:
spigalam a écrit:

fais gaffe à la Pierre

fourirel

Ne t'inquiètes pas, Je touche du bois

fourirel fourirel fourirel
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 14:39

Tu devrais acheter une Bible et la lire,
cela t'aiderait dans ton désir de discussions inter-religieux.

Cela se voit un peu trop que tu ne l'as pas lue.
Je me demandais, finalement, si tu avais peur de la Bible ?

en attendant,

spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 15:56

Pierresuzanne a écrit:

Je me demandais, finalement, si tu avais peur de la Bible ?

en attendant,

Merci pour ton acceuil,Qui t'as dit que je ne connais pas la Bible? Et pourquoi aurais je peur de la Bible? ça commence fort dit donc!?
prisca

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 17:52

Spigalam
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 17:57

prisca a écrit:
Spigalam

Merci Prisca! roserouge roserouge roserouge
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 19:12

parmi nous, cher SPIGALAM

Et n'oublie pas de lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
               parmi nous, cher SPIGALAM

Et n'oublie pas de lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie ...

Merci pour ton acceuil! Quand on est Respectueux et Tolérant, On n'a pas besoin de lire ta charte!
N'oublie pas de relire ma présentation Wink
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 21:54

As salam aleykum, cher Spigalam et sois le .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 21:56

Pierresuzanne a écrit:

Je me demandais, finalement, si tu avais peur de la Bible ?[...]

À ce propos voir ce sujet qui comporte un sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Lun 19 Sep - 21:58

spigalam a écrit:
Merci pour ton acceuil! Quand on est Respectueux et Tolérant, On n'a pas besoin de lire ta charte!

Si, si il est nécessaire de lire la charte et de l'appliquer.
Car tu sauras les limites de lignes par message, où les vidéos sont interdites etc...

brigit ^^

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mar 20 Sep - 1:17

Cyril 84 a écrit:
spigalam a écrit:

Car tu sauras les limites de lignes par message, où les vidéos sont interdites etc...

Very Happy

Et raccroche tes gants, tu n'as pas compris, ce n'est que de l'incompréhension. flower
Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mar 20 Sep - 7:13

spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mar 20 Sep - 9:25

brigit ^^ a écrit:
Cyril 84 a écrit:
spigalam a écrit:

Very Happy

Et raccroche tes gants, tu n'as pas compris, ce n'est que de l'incompréhension. flower
Trés Drole! Basketball Tu feras bonne Avocate Toi. lol!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mar 20 Sep - 21:48

Sérieusement, Spigalam,
pour commencer à discuter avec des chrétiens, tu devrais un peu lire la Bible.

Je ne dis pas de lire et d'étudier toute la Bible, c'est trop long pour toi.
Mais au moins un Évangile,
par exemple le premier (soyons simple) celui de Matthieu.

Ce serait profitable pour toi de lire tranquillement ce livre, à ton rythme, dans l'ordre, du début à la fin, en t'appliquant à comprendre ce que tu lis.

Je suis convaincu que tu le comprendrais,
cela te permettra de discuter de façon plus facile, moins bizarre, plus adaptée.
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mar 20 Sep - 22:17

Pierresuzanne a écrit:
Sérieusement, Spigalam,
pour commencer à discuter avec des chrétiens, tu devrais un peu lire la Bible.

Je ne dis pas de lire et d'étudier toute la Bible, c'est trop long pour toi.
Mais au moins un Évangile,
par exemple le premier (soyons simple) celui de Matthieu.

Ce serait profitable pour toi de lire tranquillement ce livre, à ton rythme, dans l'ordre, du début à la fin, en t'appliquant à comprendre ce que tu lis.

Je suis convaincu que tu le comprendrais,
cela te permettra de discuter de façon plus facile, moins bizarre, plus adaptée.

Ton attitude et réponses sur les différents sujets dans ce Forum ne donnent pas envie de la lire! Mais quit'as dit que je ne connaissais pas la Bible! Si tu veut vraiment m'apprendre la Bible , Réponds aux questions en t'inspirant de ces principes et enseignements au lieu d'insulter, Accuser et diffamer la croyance des autres, En d'autres mots on veut un débat d'idées sur ce Forum dans le respect de chacun!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mer 21 Sep - 6:54

spigalam a écrit:
Ton attitude et réponses sur les différents sujets dans ce Forum ne donnent pas envie de la lire! Mais quit'as dit que je ne connaissais pas la Bible! Si tu veut vraiment m'apprendre la Bible , Réponds aux questions en t'inspirant de ces principes et enseignements au lieu d'insulter, Accuser et diffamer la croyance des autres, En d'autres mots on veut un débat d'idées sur ce Forum dans le respect de chacun!

C'est gentil de me confondre avec Dieu, mais je ne suis pas l'auteur de la Bible.... ni dans son inspiration (divine), ni dans son écriture (humaine).

N'aies pas peur spigalam, n'aies pas peur..... tu peux la lire. Pour la connaitre et la comprendre, c'est indispensable. Me lire n'est pas suffisant.

Moi qui ne suis pas musulman, j'ai lu le Coran.
Je l'ai connu et je l'ai compris.

spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mer 21 Sep - 12:00

Lire le coran oui je te l'accorde,le comprendre c'est une autre histoire !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mer 21 Sep - 12:11

spigalam a écrit:

J'ai compris le Coran tel qu'il était écrit,
et tel que les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans : esclavagisme, polygamie, djihad, et mains coupées.

Si tu lisais un Évangile tel qu'il est écrit,
et tel que les chrétiens l'ont compris et appliqué depuis 2000 ans..... nous serions quittes !
(amour du prochain, pardon, égalité des hommes, monogamie).
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mer 21 Sep - 13:38

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

et tel que les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans : esclavagisme, polygamie, djihad, et mains coupées.

et tel que les chrétiens l'ont compris et appliqué depuis 2000 ans..... nous serions quittes !

(amour du prochain, pardon, égalité des hommes, monogamie)!!!! Mdr...Et faites Attention je ne parle pas de la Bible authentique révélé sur Jésus,Mais celle inspirées par des drogués! Lis ceci:

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.

Le Dieu de la Bible falsifiée est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

1.Débauche et inceste

Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.

a) Les filles de Lot couchent avec leur père

« Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne avec ses deux filles [...] L’aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays. Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père. L’aînée enfanta un fils, qu’elle appela du nom de Moab : c’est le père des Moabites jusqu’à ce jour. La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben Ammi : c’est le père des Ammonites, jusqu’à ce jour » Genèse 19.30-38

Il est à noter que les Moabites et les fils d’Ammon étaient les ennemis des fils d’Israël, c’est probablement à cause de cela qu’on voulut les discréditer.

b) viol de la fille de Jacob

« Dina, la fille que Léa avait enfantée à Jacob, sortit pour voir les filles du pays. Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’enleva, coucha avec elle, et la déshonora » Genèse 34.1-3

c) Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar

Juda prit Tamar pour une prostituée et il coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et accoucha de deux jumeaux appelés Pérets et Zérach (genèse 38.5-30).

Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de Jésus Christ.

La Bible dit :

« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel » Deutéronome 23.2

David devrait être exclu de l’assemblée de l’Eternel à cause de l’union illégitime de Juda et de sa belle fille Tamar selon les enseignements de la Bible.

Juda échappa par miracle à cette prescription de Lévitique 20:12 « Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. »

d) Viol de la fille de David par son frère Amnon

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar vienne dans sa maison pour lui préparer à manger. Quand elle alla chez lui, il la viola (2 Samuel 13.1-15)

e) Viol des concubines de David par son fils Absalom

« On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël. » 2 Samuel 16.22

2. La Bible enseigne la perversion et l’adultère

a) David commit l’adultère avec Bath-Schéba, la femme de son soldat Urie, le Héthien (2 Samuel 11.4)

« Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

b) Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper

« J’ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fil d’Egypte ; j’ai parfumé ma couche de myrrhe d’aloès et de cinnamome, viens, enivrons-nous d’amour jusqu’au matin, livrons-nous joyeusement à la volupté. Car mon mari n’est pas à la maison, il est parti pour un voyage lointain » Proverbes 7.16-19

« Ta femme se prostitue dans la ville… » Amos 7.16

c) Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la bible.

En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?

« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin » Cantique 1.2

« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins » Cantique 1.13

« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6

« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime… Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime…Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère…Je vous conjure, filles de Jérusalem…N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5

« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait » Cantique 4.10

« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4

LA CHARTE STIPULE DE NE PAS FAIRE DE POSTS DE PLUS DE 80 LIGNES
PRIÈRE DE FAIRE PLUSIEURS POSTS
CB

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mer 21 Sep - 14:47

spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

(amour du prochain, pardon, égalité des hommes, monogamie)!!!! Mdr...Et faites Attention je ne parle pas de la Bible authentique révélé sur Jésus,Mais celle inspirées par des drogués! Lis ceci:

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.

Le Dieu de la Bible falsifiée est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.

La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.

En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.

Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.

Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.

J'ai survolé l'ensemble de ta liste d'horreurs avant qu'elle soit tronquée par la modération. Il n'y avait pas une seule citation tirée des évangiles.
L'Ancien Testament contient des histoires très primitives et des mythes anciens qui sont des contre-exemples au nouveau monde que nous présente Jésus.
Le contraste met en relief les croyances des Juifs avant que n'apparaisse Jésus, on en comprend que mieux ce qui a changé grâce à sa venue sur terre.

spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Mer 21 Sep - 21:20

Christian51 a écrit:

J'ai survolé l'ensemble de ta liste d'horreurs avant qu'elle soit tronquée par la modération. Il n'y avait pas une seule citation tirée des évangiles.
L'Ancien Testament contient des histoires très primitives et des mythes anciens qui sont des contre-exemples au nouveau monde que nous présente Jésus.
Le contraste met en relief les croyances des Juifs avant que n'apparaisse Jésus, on en comprend que mieux ce qui a changé grâce à sa venue sur terre.

Si mon ami, Pourtant j'ai cité chaque verset et chaque chapitre!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Jeu 22 Sep - 8:15

Sois le bienvenu chez nous mon cher Spigalam

(Et n'oublie pas de lire la charte Wink )

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Jeu 22 Sep - 9:59

cailloubleu a écrit:
Sois le bienvenu chez nous mon cher Spigalam

(Et n'oublie pas de lire la charte Wink  )
Bonjour cailloubleu, Merci pour ton Acceuil! roserouge clown roserouge clown roserouge
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Ven 23 Sep - 6:42

Christian51 a écrit:

Il ne faut pas demander à spigalam ce qu'il ne peut pas donner.
Il n'a pas de Bible à la maison, et il n'en a jamais lu le moindre morceau... pas même un simple évangile.

Il a peur de la Bible.

Il ne l'a jamais lue.... comment veux-tu qu'il soit capable de faire une citation correcte ?

PS : Spigalam, concernant tes citations du Cantique des cantiques, je te signale que Dieu n'est pas un puceau coincé, et phobique du corps. La sexualité des hommes ne Lui fait pas peur. C'est Lui qui l'a créée et voulue. Le Cantique des Cantiques, en décrivant la beauté du désir sexuel, raconte l'amour de Dieu pour les hommes. L'amour de Dieu pour l'humanité est incarné.... il s'est incarné en Jésus-Christ. La sexualité n'est pas tabou dans la Bible. Pas de voile, pas de phobie ! Essaie de te réconcilier avec ton propre corps, c'est un préalable à la réussite de ta propre sexualité.
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Ven 23 Sep - 7:51

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Il ne faut pas demander à spigalam ce qu'il ne peut pas donner.
Il n'a pas de Bible à la maison, et il n'en a jamais lu le moindre morceau... pas même un simple évangile.

Il a peur de la Bible.

Il ne l'a jamais lue.... comment veux-tu qu'il soit capable de faire une citation correcte ?

PS : Spigalam, concernant tes citations du Cantique des cantiques, je te signale que Dieu n'est pas un puceau coincé, et phobique du corps. La sexualité des hommes ne Lui fait pas peur. C'est Lui qui l'a créée et voulue. Le Cantique des Cantiques, en décrivant la beauté du désir sexuel, raconte l'amour de Dieu pour les hommes. L'amour de Dieu pour l'humanité est incarné.... il s'est incarné en Jésus-Christ. La sexualité n'est pas tabou dans la Bible. Pas de voile, pas de phobie ! Essaie de te réconcilier avec ton propre corps, c'est un préalable à la réussite de ta propre sexualité.  
Toi,Tu me fais rire à chaque fois, Je suis marié et j'ai 2 enfants! lol
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Ven 23 Sep - 7:58

spigalam a écrit:
Je ne te parle pas de copuler pour faire des gosses,
n'importe quel animal sait faire cela,
y compris en violant la femelle, comme les dauphins,
ou en bouffant le mâle, comme les mantes religieuses.

Je te parle de te réconcilier avec ton corps, avec la sexualité, avec la joie du plaisir et du désir... sous le regard bienveillant de Dieu !
Lis le Cantique des Cantiques en te disant que c'est un appel de Dieu à célébrer la joie du corps.... la joie sainte du corps, dans le respect de l'autre et de nous-mêmes.

Je te parle de la façon dont Dieu a magnifié la beauté du désir humain, et l'a sanctifié !

Deviens humain ! quitte l'animalité !

Accepte que Dieu ait inspiré le Cantique de Cantiques.

Convertis toi au respect du corps voulu par Dieu,
à la sainteté de la sexualité magnifiée par Dieu.

Dieu n'est pas phobique du corps et de la sexualité de ses créatures.
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Ven 23 Sep - 8:38

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

Je te parle de te réconcilier avec ton corps, avec la sexualité, avec la joie du plaisir et du désir... sous le regard bienveillant de Dieu !
Lis le Cantique des Cantiques en te disant que c'est un appel de Dieu à célébrer la joie du corps.... la joie sainte du corps, dans le respect de l'autre et de nous-mêmes.

Je te parle de la façon dont Dieu a magnifié la beauté du désir humain, et l'a sanctifié !

J'essaye de t'expliquer que je suis comblé sexuellement dans le cadre du mariage! Mais c'est bizarre que tu parles de l'Animalité!
Alors ne t'agites et accuses pas les gens pour rien. Calmes toi et n'oubles pas que la tradition chrétienne empèche les prètres et les soeurs à bannir la beauté du désir humain! jusqu'au point qu'ils [modéré par CR84] maintenant! Ne mélanges pas tout!!!.
spigalam

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Ven 23 Sep - 8:41

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:

[grossièretés qui méritent un bannissement - MFL]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Sam 24 Sep - 1:15

spigalam a écrit:

Et quelle est la Parole du Christ, qu'est il venu dire ?

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   Ven 28 Oct - 10:08

parmi nous, l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de SPIGALAM   

Présentation de SPIGALAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1