Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Nos ancêtres les gaulois

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Nos ancêtres les gaulois   Mar 20 Sep - 17:29

Le mardi 20 septembre.

Le président de la république Sarkozy (je sais qu'il ne l'est plus depuis 2012, mais j'aime bien cette tradition qui consiste à donner leur titre le plus élevé aux hommes)
a dit que : " devenir français, c'était dire " nos ancêtres les gaulois "."

C'était un résumé, certainement !
Était-ce une pêche aux voix ? peut-être !
J'entends ce soir des commentaires tendancieux et malveillants (comme toujours quand on parle de Sarkozy),
avec les bobos de service qui étalent leur savoir pour nous dire qu'en France, il y avait des celtes, des burgones, des romains, des vikings, et pas que des gaulois. Donc qu'il s'agit d'une erreur historique. Bla bla, bla.

Certes.

En fait, je vais faire un cadeau à M. Sarkozy.

Ce qu'il voulait dire a été très bien exprimé par un grec du IVe siècle avant JC.

Isocrate est né en 435 avant JC et il est mort en 338 avant JC.
Voilà ce que disait Isocrate : "Ce sont ceux qui ont notre éducation (paideussis), plutôt que notre nature (ethnie) commune, qui sont appelés Grecs "

Cela me fait penser à Cyril ou Skander, qui sous prétexte qu'ils ont des ancêtres espagnols, polonais ou italiens, m'ont refusé la légitimité de les qualifier de Français de souche.
" En fait, ce sont ceux qui ont notre éducation et notre culture,
plutôt que ceux qui sont de notre nature, origine ou ethnie,
qui sont appelés français
" !

Voilà comment, inspirés par Isocrate, nous pourrions conseiller Sarkozy,
pour qu'il passe sous les radars des bobos... si c'est suffisant  Wink .

(moi, je m'en moque : je vote Filion aux primaires).

Question pour le débat :
Qu'est-ce qui empêche les musulmans vivant en France de ce fondre dans la nation au titre d'une éducation commune,
basée sur l'amour de la langue, l’étude de la philosophie, la connaissance de la littérature, de l'histoire, de l'art (musique, architecture, peinture, danse, etc),
et l'étude de nos sciences ?
Finalement l'éducation grecque, la paideussis !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

MessageSujet: Re: Nos ancêtres les gaulois   Mer 21 Sep - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gaulois, l’identité et la souveraineté
PAR JACQUES SAPIR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://le-phare.xooit.fr/index.php
baltazard

MessageSujet: Re: Nos ancêtres les gaulois   Ven 28 Oct - 23:51

Ce qui fait que je n'aime pas une partie des français, c'est qu'ils sont apatrides. Apatride, c'est renier ses racines, ses ancêtres, son histoire, c'est s'auto-détester.

Les français sont des gaulois, avec des mélanges gallo-romains et surtout mélangés aux francs, peuple germanique.

Hormis les romains, c'étaient tous des celtes..... le terme gaulois vient de César, du coq gallus, car les gaulois n'avaient qu'une tradition orale. C'étaient donc des celtes, vivant sur la terre de l'actuelle France.

Donc oui nous sommes gaulois, ou celtes. Et même si on ne l'est pas à 100%, si on ne se rattache pas à une valeur commune, alors on restera chacun chez soi, à dire, moi je suis marocain, moi je suis italien, mois je suis machin etc...

Pour le reste, Sarkozy est une pourriture, il a du sang sur les mains.
Serena57

MessageSujet: Re: Nos ancêtres les gaulois   Sam 29 Oct - 4:59

Pierresuzanne a écrit:
Le mardi 20 septembre.

Le président de la république Sarkozy (je sais qu'il ne l'est plus depuis 2012, mais j'aime bien cette tradition qui consiste à donner leur titre le plus élevé aux hommes)
a dit que  : " devenir français, c'était dire " nos ancêtres les gaulois "."

C'était un résumé, certainement !
Était-ce une pêche aux voix ? peut-être !
J'entends ce soir des commentaires tendancieux et malveillants (comme toujours quand on parle de Sarkozy),
avec les bobos de service qui étalent leur savoir pour nous dire qu'en France, il y avait des celtes, des burgones, des romains, des vikings, et pas que des gaulois. Donc qu'il s'agit d'une erreur historique. Bla bla, bla.

Certes.

En fait, je vais faire un cadeau à M. Sarkozy.

Ce qu'il voulait dire a été très bien exprimé par un grec du IVe siècle avant JC.

Isocrate est né en 435 avant JC et il est mort en 338 avant JC.
Voilà ce que disait Isocrate : "Ce sont ceux qui ont notre éducation (paideussis), plutôt que notre nature (ethnie) commune, qui sont appelés Grecs "

Cela me fait penser à Cyril ou Skander, qui sous prétexte qu'ils ont des ancêtres espagnols, polonais ou italiens, m'ont refusé la légitimité de les qualifier de Français de souche.
" En fait, ce sont ceux qui ont notre éducation et notre culture,
plutôt que ceux qui sont de notre nature, origine ou ethnie,
qui sont appelés français
" !

Voilà comment, inspirés par Isocrate, nous pourrions conseiller Sarkozy,
pour qu'il passe sous les radars des bobos... si c'est suffisant  Wink .

(moi, je m'en moque : je vote Filion aux primaires).

Question pour le débat :
Qu'est-ce qui empêche les musulmans vivant en France de ce fondre dans la nation au titre d'une éducation commune,
basée sur l'amour de la langue, l’étude de la philosophie, la connaissance de la littérature, de l'histoire, de l'art (musique, architecture, peinture, danse, etc),
et l'étude de nos sciences ?
Finalement l'éducation grecque, la paideussis !

en effet, pour moi une communauté nationale renvoie plus à un socle de valeurs communes, plutôt qu'a une ethnie.

le plus ridicule est quand même les convertis à l'islam qui adoptent les codes vestimentaires ou de langage des blédars pour faire plus "musulmans"

personnellement je me sens plus proche d'un sénégalais chrétien que d'un blond aux yeux bleus convertis à l'islam ou d'un arabe musulman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos ancêtres les gaulois   

Nos ancêtres les gaulois
Page 1 sur 1