Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Conversion des musulmans

AuteurMessage
Invité
Invité

Conversion des musulmans  Empty
MessageSujet: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptySam 24 Sep 2016, 18:18

L'idéologie islamique/coranique pousse à ne jamais croire au Christ Rédempteur contrairement à la Torah qui est évidemment inspirée par Dieu contrairement au coran.
D'ailleurs le soi-disant coran que JP2 aurait embrassé a fait dire aux musulmans que le pape reconnait les écrits coraniques et donc leur dieu Allah. Pourquoi se convertiraient-ils à un Dieu en la Personne de Jésus Christ, alors que le pape reconnait le leur ?

Sur des forums d'apostats on trouve principalement des ex musulmans devenus athées, avec une haine contre Dieu, contre l'idée de Dieu et qui vaut pour toutes les religions, christianisme y compris. On y trouve aussi des ex musulmans évangéliques et quelques catholiques (la conversion au judaïsme est très rare).

Au delà de nos différences, je suis vraiment peiné et amer de constater que Dieu puisse être à ce point là nier quand on quitte l'islam. Sur le forum islamla c'est flagrant de constater leurs haine du divin.

L'islam réussi l'exploit de les dégouter de Dieu (c'est une des raisons qui me poussent à témoigner pour dire que Dieu ce n'est pas le dieu Allah vengeur et cruel, mais un Dieu d'amour et de miséricorde), je me sens concerné par ce que croient les ex musulmans (forcément) et je me demande comment on peut arriver à leurs faire comprendre que Dieu c'est autre chose que ce que l'islam leurs à raconter toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptySam 24 Sep 2016, 20:57

Joanni a écrit:
je me demande comment on peut arriver à leurs faire comprendre que Dieu c'est autre chose que ce que l'islam leurs à raconter toute leur vie.

Parfois je me dis qu'il faut faire des choses simples.
Faire baptiser nos enfants,
leur apprendre de petites prières, le Notre Père,
le Je vous salue Marie,
et les emmener à la messe avec nous, quitte à leur laisser quelques crayons de coloriage quand ils sont tout petits.

Faire une crèche,
un petit coin prière dans la maison.

et prier nous-mêmes.

La parole de Dieu est une chose qu'on transmet quand elle déborde de nos âmes sans que nous en ayons conscience.

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptySam 24 Sep 2016, 21:41

Joanni a écrit:
L'idéologie islamique/coranique pousse à ne jamais croire au Christ Rédempteur contrairement à la Torah qui est évidemment inspirée par Dieu contrairement au coran.
D'ailleurs le soi-disant coran que JP2 aurait embrassé a fait dire aux musulmans que le pape reconnait les écrits coraniques et donc leur dieu Allah. Pourquoi se convertiraient-ils à un Dieu en la Personne de Jésus Christ, alors que le pape reconnait le leur ?

Sur des forums d'apostats on trouve principalement des ex musulmans devenus athées, avec une haine contre Dieu, contre l'idée de Dieu et qui vaut pour toutes les religions, christianisme y compris. On y trouve aussi des ex musulmans évangéliques et quelques catholiques (la conversion au judaïsme est très rare).

Au delà de nos différences, je suis vraiment peiné et amer de constater que Dieu puisse être à ce point là nier quand on quitte l'islam. Sur le forum islamla c'est flagrant de constater leurs haine du divin.

L'islam réussi l'exploit de les dégouter de Dieu (c'est une des raisons qui me poussent à témoigner pour dire que Dieu ce n'est pas le dieu Allah vengeur et cruel, mais un Dieu d'amour et de miséricorde), je me sens concerné par ce que croient les ex musulmans (forcément) et je me demande comment on peut arriver à leurs faire comprendre que Dieu c'est autre chose que ce que l'islam leurs à raconter toute leur vie.

pour ma part je ne jette pas la pierre aux musulmans qui ont apostasié et qui sont devenu athées, ils n'ont malheureusement pour eux, pas rencontrer ou la chance de connaitre les bonnes personnes qui auraient pu leur faire connaitre la nature du vrais Dieu.

le premier devoir (souvent oublié) d'un chrétien est de porter la bonne nouvelle et d'évangéliser, je m'y emploi particulièrement avec des ex musulmans.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptySam 24 Sep 2016, 21:44

Pierresuzanne a écrit:
Joanni a écrit:
je me demande comment on peut arriver à leurs faire comprendre que Dieu c'est autre chose que ce que l'islam leurs à raconter toute leur vie.

Parfois je me dis qu'il faut faire des choses simples.
Faire baptiser nos enfants,
leur apprendre de petites prières, le Notre Père,
le Je vous salue Marie,
et les emmener à la messe avec nous, quitte à leur laisser quelques crayons de coloriage quand ils sont tout petits.

Faire une crèche,
un petit coin prière dans la maison.

et prier nous-mêmes.

La parole de Dieu est une chose qu'on transmet quand elle déborde de nos âmes sans que nous en ayons conscience.

Citation :
les emmener à la messe avec nous

tout à fait, le curé de ma paroisse enrage contre ses "collègues" qui ne supportent pas les bruits et cris d'enfants pendant la messe, il dit au contraire que c'est là, le signe d'une église vivante et que c'est toujours mieux d'entendre le cris d'un enfant que le ronflement d'une mamie.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptyLun 26 Sep 2016, 13:00

Serena57 a écrit:

tout à fait, le curé de ma paroisse enrage contre ses "collègues" qui ne supportent pas les bruits et cris d'enfants pendant la messe, il dit au contraire que c'est là, le signe d'une église vivante et que c'est toujours mieux d'entendre le cris d'un enfant que le ronflement d'une mamie.

exact.

Je vais dire un truc vache contre nos prêtres.
Nous sommes très copains avec un prêtre qui forme les séminaristes.
Il nous disait que le défaut principal qui guette un prêtre, c'est la paresse.

Si les prêtres veulent un peu d'ordre, ils peuvent faire deux messes le dimanche matin.
Une messe dite des familles, où viennent les petits enfants, on peut même leur proposer une petite catéchèse adaptée pendant les lectures et le sermon,
et une messe normale, où vont les gens qui ne veulent pas entendre les cris d'enfants.

Maintenant, je vais dire un truc vache contre les laïcs.

On peut aussi tenir un peu ses enfants pour qu'ils ne fassent pas la foire.
Je me souviens d'un prêtre qui racontait, qu'un gamin était monté à l'autel sans que ses parents réagissent, il avait attrapé le pied du micro, et il le tirait, pendant que lui, le prêtre, il était obligé de le retenir d'une main et de chasser le motard de l'autre.

avec un peu de bonne volonté, tout est possible.

Notre fils aîné est à l'époque de sa vie où ses enfants sont petits, donc un peu agités.
Ils les amènent pourtant à la messe avec eux, même s'ils savent qu'ils ne prieront pas vraiment aussi bien, ou autant, que si les enfants n'étaient pas là....
mais finalement, où est la grâce ?
dans une belle prière qui flatte notre vanité ?
ou dans notre devoir de parents, où un petit sacrifice nous permet de transmettre la foi à nos enfants ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptyVen 30 Sep 2016, 15:50

Je viens de regarde ce fil car Skipeer vient de poster une vidéo sur les conversions à l'islam.

Il y a des pages de vidéo.

C'est bizarre qu'il n'y ait rien dans le fil équivalent en section chrétienne, et pourtant en regardant youtube et google ce ne sont pas les conversions au christianisme qui manquent.
Pourquoi ce manque d'intérêt des chrétiens à montrer des vidéos?

zumonin

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptyVen 30 Sep 2016, 17:04

Je pense que nous parlons peu des conversions au christianisme contrairement aux musulmans car notre manière d'aborder la religion est très différente.
Je pense que les musulmans ont besoin de se conforter dans leur religion par des témoignages essayer de dire que les mosquées sont pleines et les églises se vides, etc...

Mais la réalité est différente. Chaque année des milliers de musulmans émigres en France, les mosquées deviennent petites pour cette raison. Mais les études montrent que la pratique de l'Islam est peu développée, peu de musulmans vont à la mosquée chaque vendredi.

La baisse de la pratique catholique est bien une demi réalité (au moins dans les campagnes)

Mais au niveau des conversions, des chiffres avancés, on peut voir qu'il y a plus de baptêmes catholiques que de conversion à l'Islam. En ajoutant les évangélistes et protestants on voit que la dynamique est loin de ce qu'ils prétendent.

Ils tentent donc de justifier que leur choix est juste et la religion est la bonne à travers ce type de [......].
Les chrétiens savent que leur religion est la vérité car le message correspond à ce que tout homme peut se faire de Dieu : Amour, Justice et Paix.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptyVen 30 Sep 2016, 18:16

cailloubleu a écrit:
Je viens de regarde ce fil car Skipeer vient de poster une vidéo sur les conversions à l'islam.

C'est bizarre qu'il n'y ait rien dans le fil équivalent en section chrétienne, et pourtant en regardant youtube et google ce ne sont pas les conversions au christianisme qui manquent.

lorsque l'on veut vendre un mauvais produit on a besoin de beaucoup de publicité tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptyVen 30 Sep 2016, 21:45

Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:

lorsque l'on veut vendre un mauvais produit on a besoin de beaucoup de publicité tout simplement.

Islam made in Mohammed
albania

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  EmptySam 01 Oct 2016, 21:01

cailloubleu a écrit:

Les baptêmes sont de l'ordre de l'intime ,ces vidéos sont impudiques et m'ont laissé un sentiment de malaise ,je l'ai écrit et j'ai été censurée d'ailleurs .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion des musulmans    Conversion des musulmans  Empty

Conversion des musulmans
Page 1 sur 1