Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi se convertir

AuteurMessage
Invité
Invité

Pourquoi se convertir Empty
MessageSujet: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir EmptyMar 27 Sep 2016, 19:46

28.09.2016

Sujet séparé de la spiritualité musulmane, après des hors-sujets - CB

Abderrahman a écrit:

Tu me parles de diversité mais je suis le fils d'une chrétienne et c'est elle qui m'a élevé j'ai grandi avec des chrétiens mais al hamdulillah Allah m'a guidé vers le chemin droit. Je connais très bien le christianisme et ses erreurs et ses contradictions c'est pour cela que je n'agrée pas cette religion...

Tu punis ta mère en gros? Parce qu'elle t'a élevé seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir EmptyMar 27 Sep 2016, 21:09

Christian51 a écrit:
Abderrahman a écrit:

Tu me parles de diversité mais je suis le fils d'une chrétienne et c'est elle qui m'a élevé j'ai grandi avec des chrétiens mais al hamdulillah Allah m'a guidé vers le chemin droit. Je connais très bien le christianisme et ses erreurs et ses contradictions c'est pour cela que je n'agrée pas cette religion...

Non, le père, le père chrétien l'a déçu, la plus grande représaille est de punir le père céleste en en cherchant un autre.

Nous en avons vu quelques-uns sur le forum. Il faut une très grande rage et une grande douleur pour apostasier. Je l'ai vu de mes yeux pour des gens proches (conversion du catholicisme au protestantisme)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir EmptyMar 27 Sep 2016, 23:20

cailloubleu a écrit:
Christian51 a écrit:
Abderrahman a écrit:

Non, le père, le père chrétien l'a déçu, la plus grande représaille est de punir le père céleste en en cherchant un autre.

Nous en avons vu quelques-uns sur le forum. Il faut une très grande rage et une grande douleur pour apostasier. Je l'ai vu de mes yeux pour des gens proches (conversion du catholicisme au protestantisme)

Intéressant, La conversion serait l'objet d'une représailles d'après toi ? Donc d'une rébellion.

Pour quel résultat et conséquences...

Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir EmptyMer 28 Sep 2016, 00:11

Lys a écrit:
cailloubleu a écrit:
Christian51 a écrit:

Intéressant, La conversion serait l'objet d'une représailles d'après toi ? Donc d'une rébellion.

Pour quel résultat et conséquences...

C'est une impression assez forte, j'extrapole sur la base de 5 membres du forum que j'ai connus depuis un an, tous avec un profil semblable, et auxquels j'ajoute 2 personnes que je connais personnellement et qui m'en ont parlé.

La cause était nettement un règlement de compte, le résultat était un sentiment d'indépendance par rapport au passé et de cheminement dans la vraie religion. Mais note que les religions d'arrivée étaient différentes, islam, bouddhisme, catholicisme, protestantisme.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir EmptyMer 28 Sep 2016, 08:07

LA CHARTE a écrit:
Sujet séparé de la spiritualité musulmane, après des hors-sujets - CB

Merci chère Cailloubleu pour toutes ces tâches accomplies sur le forum.

Pourquoi se convertir 2129354088
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir EmptyMer 28 Sep 2016, 19:46

cailloubleu a écrit:

C'est une impression assez forte, j'extrapole sur la base de 5 membres du forum que j'ai connus depuis un an, tous avec un profil semblable, et auxquels j'ajoute 2 personnes que je connais personnellement et qui m'en ont parlé.

La cause était nettement un règlement de compte, le résultat était un sentiment d'indépendance par rapport au passé et de cheminement dans la vraie religion. Mais note que les religions d'arrivée étaient différentes, islam, bouddhisme, catholicisme, protestantisme.

Sans parler de représailles envers les parents,
il est possible qu'un enfant éduqué sans père, ou avec un père défaillant, pour une quelconque raison,
se cherche un substitut paternel dans l'islam.
L'islam est une religion cadrante, qui légifère sur tout. J'ai lu avec surprise un sujet sur la façon licite d'aller aux toilettes. Cela surprend toujours un catholique ce genre de choses. On peut dire que l'islam est cadrant.

Un enfant sans père, d'autant plus un garçon, aura la tentation de l'islam, juste pour rechercher la structure qui lui a manqué. Cela peut être apaisant que tout soit décidé à l'avance par la loi religieuse.

Parfois je me dis qu'on laisse trop de liberté aux enfants; ou plus exactement, on leur laisse prendre trop de décisions et trop tôt. Les enfants ont besoin d'être pris en charge, de façon raisonnable mais ferme, pour calmer leurs angoisses.
Un enfant laissé trop tôt à lui même peut avoir le désir de trouver une religion très cadrante, pour apaiser ses angoisses. L'islam rempli bien ce rôle, indépendamment de son contenu doctrinal qui ne suscite pas d'enthousiasme chez les non musulmans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi se convertir   Pourquoi se convertir Empty

Pourquoi se convertir
Page 1 sur 1