Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Apprenons à déféquer halal

AuteurMessage
Invité
Invité

Apprenons à déféquer halal  Empty
MessageSujet: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 12:24

28.09.2016

Lorsque vous vous apprêtez à entrer aux toilettes, posez-y d'abord le pied gauche.
Après vous être assis, appuyez-vous sur le pied gauche.
Après que l'urine cesse de sortir, il est recommandé de procéder au istabrâ', opération consistant à comprimer, avec la main gauche, à trois reprises, et dans l'ordre suivant: les testicules (les deux en même temps), puis le corps de la verge, puis le gland; ensuite, on procède à l'istinjâ': rinçage à l'eau du méat urinaire. Si, par la suite, un peu de liquide s'écoule, on ne le considérera pas comme impur, et on n'aura donc pas à refaire les ablutions si on les avait faites entre-temps.

Il est Sunnah de se laver la moitié inférieure du corps avec de l'eau froide, car cela guérit les hémorroïdes. Il est détestable de rester assis longtemps aux toilettes. On rapporte que le Prophète Luqmân (P), demanda à son fils d'écrire sur la porte des toilettes que “s'asseoir longtemps aux toilettes, suscite les hémorroïdes”.

Il est détestable de parler dans les toilettes, sauf s'il s'agit de se rappeler Allah.1
On devrait réciter la supplication suivante lorsqu'on s'assoit aux toilettes:
[Ô Allah! Assure-moi le gain légal de mon pain quotidien et sauvegarde-moi des choses illégales].
Lorsqu'on se nettoie (aux toilettes) on devrait réciter la supplication suivante:
«Allâhumma hassin farji wa-stur 'awrati, wa harrim-nin-nâra wa waffiqnî li-mâ yuqarribuni minka yâ thal jalâli wal-ikrâm».
[Ô Allah! Sauvegarde-moi (mes parties intimes) des choses illégales et aide-moi à les cacher. Protège-moi du Feu de l'enfer. Ô Allah! par Ta Splendeur et Ta Grandeur, amène-moi vers ce qui pourrait me rapprocher de Toi.]

Suite:

http://www.al-islam.org/node/22570
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 12:25

D'après le même site, il y a quelques règles d'hygiène à respecter : Il est prohibé (détestable) d'uriner dans les conditions et les lieux suivants:

1. A un endroit où celui qui urine pourrait être éclaboussé par l'urine.
2. Dans l'eau.
3. En étant debout.
4. Dans les trous des animaux.
5. Sur les routes.
6. Près des murs des Masjids.
7. Autour des maisons.
8. Sous les arbres fruitiers.
9. Dans les lieux où les gens seraient incommodés par le fait que l'on urine.

Que du bons sens !

Apprenons à déféquer halal  Lmao9g11 Apprenons à déféquer halal  Lmao9g11 Apprenons à déféquer halal  Lmao9g11

Religion rituelle et formelle, superstitieuse en plus.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 12:31

Merci, cher Joanni de transmettre tes connaissances.

Apprenons à déféquer halal  2129354088
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 12:35

Tu fais tout le cérémoniale pour aller te soulager ??? sérieux mdr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 12:41

Joanni a écrit:
Tu fais tout le cérémoniale pour aller te soulager ??? sérieux mdr

Pas tout et pas tout le temps, je l'avoue.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 13:33

Joanni a écrit:
D'après le même site, il y a quelques règles d'hygiène à respecter : Il est prohibé (détestable) d'uriner dans les conditions et les lieux suivants:

2. Dans l'eau.
3. En étant debout.
5. Sur les routes.
7. Autour des maisons.

Que du bons sens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vit dans un pays, la France, dans laquelle la noblesse defequait derrière les rideaux du palais de Versaille. Comme quoi, les règles d'hygiène, ca peut paraître absurde quand elles sont formulé, mais c'est toujours utile.

La noblesse Francaise en aurais bien eut besoin à cette époque.
albania

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 14:06

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

2. Dans l'eau.
3. En étant debout.
5. Sur les routes.
7. Autour des maisons.

Que du bons sens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vit dans un pays, la France, dans laquelle la noblesse defequait derrière les rideaux du palais de Versaille. Comme quoi, les règles d'hygiène, ca peut paraître absurde quand elles sont formulé, mais c'est toujours utile.

Les aristocrates avaient des chaises percées ,les grecs , les romains et les égyptiens possédaient des latrines dans leur maisons ,Pompéi en est
une preuve ,nos châteaux forts ainsi que les monastères et les couvents ont leurs petits coins ,les maisons à la campagne avaient un endroit prévu
à l'extérieur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 17:18

Toujours les exemples des siècles passés pour expliquer en quoi de nos jours certains persistent à continuer l’archaïsme. On est plus au XVII ème siècle je ne sais pas si vous avez remarqué ??? mdr, Versailles sentait mauvais, c'est pour ça que la cour allait souvent dans d'autres château, histoire d'avoir le temps de nettoyer le palais. Depuis on a inventé le papier toilette, c'est pratique ça évite de mettre la main dans la m***. On peut parfaitement se nettoyer avec de l'eau après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 18:30

Joanni a écrit:
Toujours les exemples des siècles passés pour expliquer en quoi de nos jours certains persistent à continuer l’archaïsme. On est plus au XVII ème siècle je ne sais pas si vous avez remarqué ??? mdr, Versailles sentait mauvais, c'est pour ça que la cour allait souvent dans d'autres château, histoire d'avoir le temps de nettoyer le palais. Depuis on a inventé le papier toilette, c'est pratique ça évite de mettre la main dans la m***. On peut parfaitement se nettoyer avec de l'eau après.

Mais y a-t-il des musulmans qui pratiquent vraiment cela?

Et quels sont les autres aspects de la vie quotidienne qui sont règlementés?

Cherche plutôt dans cette direction mon cher Joanni.

En attendant je ferme ce sujet suite à une plainte de la part d'un forumeur chrétien, et en attendant la décision d'un administrateur
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Apprenons à déféquer halal  EmptyMer 28 Sep - 20:02

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

2. Dans l'eau.
3. En étant debout.
5. Sur les routes.
7. Autour des maisons.

Que du bons sens !

Tu retardes de 1400 ans
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  EmptyJeu 29 Sep - 12:11

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:

Mais y a-t-il des musulmans qui pratiquent vraiment cela?

Et quels sont les autres aspects de la vie quotidienne qui sont règlementés?

Cherche plutôt dans cette direction mon cher Joanni.

En attendant je ferme ce sujet suite à une plainte de la part d'un forumeur chrétien, et en attendant la décision d'un administrateur

LU ET APPROUVE
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprenons à déféquer halal    Apprenons à déféquer halal  Empty

Apprenons à déféquer halal
Page 1 sur 1