|
| | Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Mehdi
 | Sujet: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 20:40 | |
| Première partie: - - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 20:42 | |
| Deuxième partie: - - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 20:43 | |
| Troisième partie: - - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 20:44 | |
| Quatrième partie: - - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 20:45 | |
| Cinquième partie : - - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 20:45 | |
| Sixième partie (fin) - - - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | chrisredfeild

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 21:28 | |
| dans la video 3, le compagnon du PROPHETE , IBN MASSUD publiquement CHATIE????????
d'ou vienne cette invention?
Dernière édition par chrisredfeild le Lun 8 Nov - 21:40, édité 1 fois |
|  | | chrisredfeild

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 21:33 | |
| ALI est déstitué par MOUAWIYA dans la video 4 ? |
|  | | chrisredfeild

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Lun 8 Nov - 21:40 | |
| finalement, lorsque je voit les vidéos, il y'a surtout la confirmation que le CORAN n'a jamais était alteré, mais puisque les faux chercheurs veulent a tout pris prouver le contraire, ils vont alors inventer des histoires comme ils l'ont fait avec JESUS et marie madeleine.
|
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 6:47 | |
| | chrisredfeild a écrit: | dans la video 3, le compagnon du PROPHETE , IBN MASSUD publiquement CHATIE????????
d'ou vienne cette invention? |
Bonjour,
Je n'ai pas cet événement en mémoire , mais c'est vrai que j'ai "tiqué"....! Ce documentaire est imparfait mais intéressant: il va dans le sens des "découvertes "actuelles, menées aussi bien par le monde chrétien (Frère Bruno) que musulman ("Luxemberg"). |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 6:51 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | ALI est déstitué par MOUAWIYA dans la video 4 ? |
Je sais que c'est Mohammed lui-même qui , après avoir envisagé qu'Ali lui succède, l'a évincé vu qu'il s'était montré plus ambitieux et soucieux de pouvoir que de fidélité à Mohammed et à l'Islam . Mais, après les assassinats et troubles qu'Ali a perpétué contre les fidèles de Mohammed, il a pu revenir au pouvoir.
Par contre, là aussi, je n'ai pas en mémoire comment il a fini. |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 7:27 | |
| | chrisredfeild a écrit: | finalement, lorsque je voit les vidéos, il y'a surtout la confirmation que le CORAN n'a jamais était alteré, mais puisque les faux chercheurs veulent a tout pris prouver le contraire, ils vont alors inventer des histoires comme ils l'ont fait avec JESUS et marie madeleine.
|
N'est-ce pas une conclusion un peu hâtive : " le CORAN n'a jamais était alteré, " !?
Il est clairement dit que les premiers écrits ne pouvaient être utilisés QUE si l'on CONNAISSAIT déjà La Parole du Coran; juste comme un "aide-mémoire" , ils étaient écrit un peu comme "en sténo" dirions nous chez nous. Mais, que cette écriture ne permettait pas à quiconque de connaitre ou comprendre sans avoir déjà entendu auparavant de vive voix, les Révélations.
Et...vous n'ignorez pas que, sur instigation d' Ali justement, "la mémoire du Coran", a été assassinée !!! Il a bien fallu "bricoler" avec ceux et autour de ce que l'on a pu sauver !
Faits historiques:
- - - "Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."
- - - "Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris.
- - - « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. «
On en revient à une " équation quasi-mathématique" : si ce sont "les fidèles" au Prophète, au Coran, à Dieu, que l'on a fait taire et que l'on a assassiné: qu'est-ce qui reste !!?? Les fidèles ou les ...infidèles !?
A partir de là, tout est possible , envisageable et même logique !
MAIS LA VRAIE question, n'est pas là pour moi: il vous appartient à vous-même et à vous seul, de relire Le Coran avec cette approche et de ressentir au plus profond de vous si vous ne percevez pas que certains versets "sonnent bien", vous parlent en toute simplicité et en toute pureté, quand d'autres "accrochent" et ne semblent pas émaner de "la même main", de la même source .... Personnellement, je n'ai pas eu besoin de prendre connaissance de cette vidéo et de son contenu, pour avoir ressenti ce que je vous expose et propose de faire en toute objectivité, s'il n'est pas trop tard pour vous ...!?
Mais, autre vraie question: êtes-vous et les nombreux autres musulmans, de SI PEU DE FOI (EN DIEU) pour avoir besoin "d'asseoir" votre foi sur cette "fameuse" inviolabilité du Coran qui sera de plus en plus indéfendable au vu des événements !?
Comme je l'ai déjà dit, IL FAUT CHOISIR : tout ce qui contribue à prêter au Prophète Mohammed, des pensées, paroles ou actes indignes , personnellement je le rejette ! Car, ici encore, c'est une "équation quasi-mathématique": les musulmans, sans l'Islam, ne sont rien; l'Islam sans Le Coran n'est rien, Le Coran sans Mohammed n'existe pas ici bas . Donc, ce qui pervertit l'image noble du Prophète, ce qui ternit sa réputation doit être éradiqué, sans quoi, c'est tout ce que l'on doit à Mohammed, tout ce qui s'est construit d'après ses révélations qui est perverti aussi !
|
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 7:49 | |
| Précisions sur ce film:
- - - Scientifiques européens et érudits musulmans s'efforcent aujourd'hui de retracer l'histoire du Coran, en croisant leurs regards et leurs savoirs. De la mosquée de Kairouan en Tunisie à celle des Omeyyades à Damas, en passant par Al-Azhar au Caire, le film invite à un passionnant voyage au coeur des origines du livre et de l'Antiquité tardive. Manuscrits découverts dans des circonstances dignes d'Indiana Jones, chercheur inspiré tout droit sorti d'un album de Tintin, jeune imam à la curiosité rafraîchissante : à travers ce film, le documentariste Bruno Ulmer, lui-même converti à l'islam, montre comment foi et raison peuvent se rejoindre, dans une approche complémentaire et porteuse de dialogue.
|
|  | | chrisredfeild

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 12:39 | |
| | Mehdi a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | dans la video 3, le compagnon du PROPHETE , IBN MASSUD publiquement CHATIE????????
d'ou vienne cette invention? |
Bonjour,
Je n'ai pas cet événement en mémoire , mais c'est vrai que j'ai "tiqué"....! Ce documentaire est imparfait mais intéressant: il va dans le sens des "découvertes "actuelles, menées aussi bien par le monde chrétien (Frère Bruno) que musulman ("Luxemberg"). |
tu l'a dit
il est plus qu'imparfait.
en faite , je n'ai vue que la 1 iere, la 2ieme, la 3 ieme, un peu de la 4 ieme et la fin de la 6 ieme.
je n'ai vue que des érreurs.
parexemple, ALI pour nous est le meilleurs compagnon du prophete apres ABU BAKR, OMAR, et OUTHMANE.
mais le document semble avancé que les sunnites ne suivent pas ALI.
donc, déja une érreur
le fils de ALI , al hussein, est pour eux un chiite??????
IBN MASSUD chatié par les musulmans????
quoi encor??????
ALI déstitué par MOU3AWIYA, alors que tout musulmans sais que ALI avait raison et MOUAWIYA est tombé dans l'érreur, mais malgré tout, mouawiya est un bon compagnon du prophete.
le document semble ignoré beaucoup de chose dans la croyonce des musulmans, mais finalement, a t-il prouvé ce qu'il veut prouvé???
a savoir, a t-il prouvé l'alteration du CORAN????
ce n'est pas en découvrant qu'un manuscrit contient des sourates exposé selon un ordre différents des manuscrits actuel, qu'on vient de provuer l'alteration.
si je trouve un manuscrit qui commence par la derniere sourate, ou est le PROBLEME?????
ce n'est pas aussi , en découvrant un manuscrit qui contient des VARIANTES qu'on a prouvé qu'il est altéré.
les variantes sont soit comme cells qui existent actuellement entre WARCH, HAFS , QUALOUN.....et il faut etre arabe pour les comprendre et voir que c'est la meme chose.
ou alors les variantes, sont surement des manuscrits qui contenaient des versets ABROGER PAR RECITATIONS, donc, des versets suprimé par ordre de DIEU, et l'exemple le plus connu et le verset de la lapidation .
ALTERATION veut dire que le CORAN final fut réellement alteré par un HYPOCRITE, or pour nous OTHMANE est plus que MATHIEU.
OTHMANE c'est le compagnon du PROPHETE, et la décision qu'il a pris est assurément une bonne décision, et tout les compagnons étaient dacors, et jamais IBN MASSUD fut chatié comme le document le dit.
en faite, on a toute les informations sur le comment fut le coran rassemblé, et tout fut dit dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la, tu trouvera tout, meme les inforamtions sur les variantes.......
une question qui se pose.
contrairement a nous qui n'ont pas besoin de prouver l'altération de la bible, est-ce que l'occident a pu prouvé l'altération du CORAN????
NON
s'il tombe dans un ancien manuscrit qui contient des versets non existant, alors nous savons qu'ils s'agits des versets ABROGER PAR RECITATION, et c'est une croyonce ISLAMIQUE, a savoir que le CORAN contenaient des versets mais qui furent suprimé par ordre du PROPHETE qui agit selon la revelation de DIEU. |
|  | | rosarum

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 12:53 | |
| | chrisredfeild a écrit: | ce n'est pas aussi , en découvrant un manuscrit qui contient des VARIANTES qu'on a prouvé qu'il est altéré.
les variantes sont soit comme cells qui existent actuellement entre WARCH, HAFS , QUALOUN.....et il faut etre arabe pour les comprendre et voir que c'est la meme chose. |
il est quand même curieux que les arabes athées et les arabes chrétiens comprennent et voient bien que ce n'est pas la même chose....
|
|  | | chrisredfeild

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 13:58 | |
| | rosarum a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | ce n'est pas aussi , en découvrant un manuscrit qui contient des VARIANTES qu'on a prouvé qu'il est altéré.
les variantes sont soit comme cells qui existent actuellement entre WARCH, HAFS , QUALOUN.....et il faut etre arabe pour les comprendre et voir que c'est la meme chose. |
il est quand même curieux que les arabes athées et les arabes chrétiens comprennent et voient bien que ce n'est pas la même chose....
|
et il est curieux qu'ils le fassent devant nous, alors qu'ils savent qu'ils sont dans l'érreur.
de toute façon, meme eux, ils ne parlent pas de WARCH, HAFS....puisqu'ils savent que se sont les meme.
il y'a une minorité parmi eux qui font ceci, mais la majorité n'ose pas le fair |
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 15:11 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | Mehdi a écrit: |
Bonjour,
Je n'ai pas cet événement en mémoire , mais c'est vrai que j'ai "tiqué"....! Ce documentaire est imparfait mais intéressant: il va dans le sens des "découvertes "actuelles, menées aussi bien par le monde chrétien (Frère Bruno) que musulman ("Luxemberg"). |
tu l'a dit
il est plus qu'imparfait.
en faite , je n'ai vue que la 1 iere, la 2ieme, la 3 ieme, un peu de la 4 ieme et la fin de la 6 ieme.
je n'ai vue que des érreurs.
parexemple, ALI pour nous est le meilleurs compagnon du prophete apres ABU BAKR, OMAR, et OUTHMANE.
mais le document semble avancé que les sunnites ne suivent pas ALI.
donc, déja une érreur
le fils de ALI , al hussein, est pour eux un chiite??????
IBN MASSUD chatié par les musulmans????
quoi encor??????
ALI déstitué par MOU3AWIYA, alors que tout musulmans sais que ALI avait raison et MOUAWIYA est tombé dans l'érreur, mais malgré tout, mouawiya est un bon compagnon du prophete.
le document semble ignoré beaucoup de chose dans la croyonce des musulmans, mais finalement, a t-il prouvé ce qu'il veut prouvé???
a savoir, a t-il prouvé l'alteration du CORAN????
ce n'est pas en découvrant qu'un manuscrit contient des sourates exposé selon un ordre différents des manuscrits actuel, qu'on vient de provuer l'alteration.
si je trouve un manuscrit qui commence par la derniere sourate, ou est le PROBLEME?????
ce n'est pas aussi , en découvrant un manuscrit qui contient des VARIANTES qu'on a prouvé qu'il est altéré.
les variantes sont soit comme cells qui existent actuellement entre WARCH, HAFS , QUALOUN.....et il faut etre arabe pour les comprendre et voir que c'est la meme chose.
ou alors les variantes, sont surement des manuscrits qui contenaient des versets ABROGER PAR RECITATIONS, donc, des versets suprimé par ordre de DIEU, et l'exemple le plus connu et le verset de la lapidation .
ALTERATION veut dire que le CORAN final fut réellement alteré par un HYPOCRITE, or pour nous OTHMANE est plus que MATHIEU.
OTHMANE c'est le compagnon du PROPHETE, et la décision qu'il a pris est assurément une bonne décision, et tout les compagnons étaient dacors, et jamais IBN MASSUD fut chatié comme le document le dit.
en faite, on a toute les informations sur le comment fut le coran rassemblé, et tout fut dit dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la, tu trouvera tout, meme les inforamtions sur les variantes.......
une question qui se pose.
contrairement a nous qui n'ont pas besoin de prouver l'altération de la bible, est-ce que l'occident a pu prouvé l'altération du CORAN????
NON
s'il tombe dans un ancien manuscrit qui contient des versets non existant, alors nous savons qu'ils s'agits des versets ABROGER PAR RECITATION, et c'est une croyonce ISLAMIQUE, a savoir que le CORAN contenaient des versets mais qui furent suprimé par ordre du PROPHETE qui agit selon la revelation de DIEU. |
Je ne suis pas sûr que ce film justifie de le morceler et de n'en voir que quelques passages ignorant les autres ...!
Je ne reprendrais qu'un seul sujet ALI .
Ne pas confondre de quel "ALI" on parle ...
Il y a des preuves , comme je l'ai dit, qu'Ali avait la confiance de Mohammed jusque peu avant sa mort. MAIS, alors que la succession se profilait , Mohammed découvrit le vrai visage d'ALI et l'évinça du pouvoir ET des responsabilités religieuses !
|
|  | | Mehdi
 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 15:12 | |
| Ali n'avait donc PLUS la confiance du Prophète, bien au contraire !!! |
|  | | rosarum

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 20:32 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | rosarum a écrit: |
il est quand même curieux que les arabes athées et les arabes chrétiens comprennent et voient bien que ce n'est pas la même chose....
|
et il est curieux qu'ils le fassent devant nous, alors qu'ils savent qu'ils sont dans l'érreur.
de toute façon, meme eux, ils ne parlent pas de WARCH, HAFS....puisqu'ils savent que se sont les meme.
il y'a une minorité parmi eux qui font ceci, mais la majorité n'ose pas le fair |
voici un exemple qu'ils citent.
le verset 50-19 peut en arabe se comprendre soit : "l'ivresse de la vérité fait apparaitre la mort" soit : "l'ivresse de la mort fait apparaitre la vérité"
ce n'est quand même pas la même chose |
|  | | chrisredfeild

 | Sujet: Re: Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes Mar 9 Nov - 21:39 | |
| | Mehdi a écrit: | | Ali n'avait donc PLUS la confiance du Prophète, bien au contraire !!! |
AH BON???
et peut tu nous présenter des preuves? |
|  | | | | Evolution du Coran : son histoire et versions concurrentes | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |