Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comprendre l’islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Comprendre l’islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:48

Rappel du premier message :

30/09/2016

Comprendre l’islam (ou plutôt : pourquoi on n’y comprend rien)

transcription d'une conférence donnée le 21 Novembre 2015 à Paris par le frère dominicain Adrien Candiard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raidicar

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyLun 02 Sep 2019, 17:01

Lennon a écrit:
L'Islam n'est pas clair , je fais partie de ceux qui n'y comprennent rien.
C'est en Effet ce qui est dit par l'auteur du texte au Sujet de l'islam . D'autres auteurs disent la même Chose au Sujet de la nature humaine ...
et parce que Lennon et mon préféré des kafards , je vais essayer de répondre à chacune de tes questions .

Lennon a écrit:
Pourquoi le coran a-t-il été appris par coeur au lieu d'être rédigé?

Parce qu'à cette époque l'arabe comme langue écrite n'existait pas .

Lennon a écrit:
Pourquoi une fois rédigé a-t-il été brûlé puis recomposé?
Parce que la langue arabe écrite commençait à se normaliser .

Lennon a écrit:
Pourquoi avoir été écrit dans une langue prétendûment claire que personne ne comprend?
La langue était comprise par les gens de l'époque , mais comme toute langue vivante elle a évolué . Et Avec le temps des expressions se sont perdues .

Lennon a écrit:
Pourquoi est-il la parole incréé de Dieu et alors pourquoi lui préfère-t-on des hadiths pas fiables?
Ce n'est pas vrai ! L'incréation du coran n'a pas eu l'unanimité et elle se base sur des spéculations théologiques . Et personne n'affirme suivre des hadiths Faibles en délaissant le coran .
Le critère "Faible" donné à des hadiths ne signifient pas que le hadith est faux .

Lennon a écrit:
Pourquoi y a-t-il autant d'interprétations différentes d'un simple verset?
Parce que l'homme n'est pas un robot et le coran n'est pas une formule mathématiques .

Lennon a écrit:
Pourquoi Dieu dicte-t-il des versets et les abroge-t-il quelques années plus tard?
Parce qu'en arabe le terme Nasakha ne devrait pas se traduire par abrogation , mais le français ne disposant pas de terme susceptible de traduire la Notion de nasakha alors on prend le terme qui se rapproche le plus .
La Notion exprimée par le coran signifie que tout est perfectible et que l'homme doit aller du bien vers le meilleur .

Lennon a écrit:
Pourquoi faut-il prier le nez sur les fesses du voisin de devant?
Parce que dans le vivre ensemble il est impératif de s'habituer à la mer.de de nos voisins , sinon il n' y a plus de vivre Ensemble .

Lennon a écrit:
Pourquoi est-ce que ça intéresse Dieu que les femmes se voilent ou pas qu'est-ce qu'il en a à foutre?
Parce que l'homme a la facheuse tendance à manquer de respect aux femmes et à les importuner comme bon leur semble . Tout ceci fini par des Vendetta et surtout au sein d'un système tribal !

Lennon a écrit:
Pourquoi faut-il se laver avant chaque prière?
Parce que dans le vivre Ensemble il est impératif de ne pas faire sentir sa mer.de à son voisin . Il y a un travail à faire de part et d'autres , si l'un doit endurer l'autre doit aussi faire son possible pour ne pas déranger .

Lennon a écrit:
Etc.
...
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2019, 16:24

Raidicar a écrit:

et parce que Lennon est mon préféré des kafards
Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky

Imagine all the people
Living for today...

youhouhouuuuuuuuu

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2019, 18:02

Raidicar a écrit:
Lennon a écrit:
L'Islam n'est pas clair , je fais partie de ceux qui n'y comprennent rien.
C'est en Effet ce qui est dit par l'auteur du texte au Sujet de l'islam . D'autres auteurs disent la même Chose au Sujet de la nature humaine ...
et parce que Lennon et mon préféré des kafards , je vais essayer de répondre à chacune de tes questions .

Lennon a écrit:

Lennon a écrit:
Pourquoi une fois rédigé a-t-il été brûlé puis recomposé?
Parce que la langue arabe écrite commençait à se normaliser .

Lennon a écrit:
Pourquoi avoir été écrit dans une langue prétendûment claire que personne ne comprend?
La langue était comprise par les gens de l'époque , mais comme toute langue vivante elle a évolué . Et Avec le temps des expressions se sont perdues .

Lennon a écrit:
Pourquoi est-il la parole incréé de Dieu et alors pourquoi lui préfère-t-on des hadiths pas fiables?
Ce n'est pas vrai ! L'incréation du coran n'a pas eu l'unanimité et elle se base sur des spéculations théologiques . Et personne n'affirme suivre des hadiths Faibles en délaissant le coran .
Le critère "Faible" donné à des hadiths ne signifient pas que le hadith est faux .

Lennon a écrit:
Pourquoi y a-t-il autant d'interprétations différentes d'un simple verset?
Parce que l'homme n'est pas un robot et le coran n'est pas une formule mathématiques .

Lennon a écrit:
Pourquoi Dieu dicte-t-il des versets et les abroge-t-il quelques années plus tard?
Parce qu'en arabe le terme Nasakha ne devrait pas se traduire par abrogation , mais le français ne disposant pas de terme susceptible de traduire la Notion de nasakha alors on prend le terme qui se rapproche le plus .
La Notion exprimée par le coran signifie que tout est perfectible et que l'homme doit aller du bien vers le meilleur .

Lennon a écrit:
Pourquoi faut-il prier le nez sur les fesses du voisin de devant?
Parce que dans le vivre ensemble il est impératif de s'habituer à la mer.de de nos voisins , sinon il n' y a plus de vivre Ensemble .

Lennon a écrit:
Pourquoi est-ce que ça intéresse Dieu que les femmes se voilent ou pas qu'est-ce qu'il en a à foutre?
Parce que l'homme a la facheuse tendance à manquer de respect aux femmes et à les importuner comme bon leur semble . Tout ceci fini par des Vendetta et surtout au sein d'un système tribal !

Lennon a écrit:
Pourquoi faut-il se laver avant chaque prière?
Parce que dans le vivre Ensemble il est impératif de ne pas faire sentir sa mer.de à son voisin . Il y a un travail à faire de part et d'autres , si l'un doit endurer l'autre doit aussi faire son possible pour ne pas déranger .

Lennon a écrit:
Etc.
...

Pas du tout je ne suis pas ton préféré des cafards car il y en a des pires et des vrais, va voir du côté des antisémites islamophobes FN, ils sont légions.
J'ai endossé la veste de l'islamophobe sur un seul post  écrit en réaction contre un vrai cafard indéracinable, qui vient tous les jours pondre sa bêtise et sa haine des chrétiens  et des français depuis des mois, et même depuis des années si j'en crois les commentaires.
Je ne regrette pas ce post, il  t'a donné un vrai plaisir  de pouvoir briller et de rosser un critique de l'islam, l'islam ne se critique pas j'oubliais.
D'ailleurs les questions étaient  assez sérieuses et destinés au seul musulman qui nous pompait l'air matin midi et soir jusqu'à tard.  Je suis pas sûr que tu es répondu sérieusement.
Bon une question n'était pas sérieuse mais ça t'a donné l'occasion de te précipiter dessus pour montrer ton esprit.

Et Raidicar, lorsqu'on se plaint des cafards on veille à ne pas en devenir un, ça peut aider si tu ne réponds pas en en affichant ton mépris pour tout ce qui n'est pas toi.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2019, 04:18

Lennon a écrit:

Pas du tout je ne suis pas ton préféré des cafards car il y en a des pires et des vrais

Je pense qu'il faisait référence à John Lenon, les Beatles, un petit groupe de pop. Tu connais ?

Bref c'était un trait d'humour de sa part. Mais tu l'as prise apparemment comme une attaque.

dardara

dardara

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2019, 06:11

Raidicar a écrit:

Lennon a écrit:

Non le Coran était à la fois rédigé et récité par coeur du vivant de Mohamed PSL.

Raidicar

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2019, 08:47

Lennon a écrit:
Je ne regrette pas ce post, il  t'a donné un vrai plaisir  de pouvoir briller

Et Raidicar, lorsqu'on se plaint des cafards on veille à ne pas en devenir un, ça peut aider si tu ne réponds pas en en affichant ton mépris pour tout ce qui n'est pas toi.
Non pas cafard mais crabe .

Lennon a écrit:
Non le Coran était à la fois rédigé et récité par coeur du vivant de Mohamed PSL.
Il est vrai que je n'ai pas été clair .
Ce que je voulais dire c'est que l'écrit était très peu utilisé , on a jamais découvert de livre écrit en arabe , un dictionnaire arabe ou autre .
L'arabe pouvait être écrit avec d'autres alphabets et il n' y avait pas vraiment de norme . On avait plus à faire à des écritures SMS qu'à la rédaction d'un texte ou d'un livre .
On ne récitait pas ce qui était rédigé , mais on a mis par écrit ce qui a été récité . Sans cela , on ne pourrait comprendre la tâche entreprise par les autorités musulmanes dans la rédaction du mushaf .
Domingo12

Domingo12

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2019, 23:01

[Message effacé par CR84 car forumeur banni des dizaines de fois et revenu frauduleusement.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comprendre l’islam   Comprendre l’islam - Page 3 Empty

Comprendre l’islam
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3