Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
psaume23.1

MessageSujet: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mer 5 Oct - 22:10

Rappel du premier message :

05.10.2016

Je vous invite chrétiens à témoigner de votre rencontre avec Dieu et vous musulmans de témoigner de votre rencontre avec Allah. Ceci est normalement un grand pas pour connaître notre prochain, cela ne peut être que bénéfique.

Dernière édition par psaume23.1 le Mer 5 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 8:35

anng09 a écrit:
Je me redis, car j'avais déjà témoigné une fois sur ce forum il y a un petit moment. Ainsi pour ceux que je ne connais pas encore,

Je suis catholique de génération en génération, j'étais pratiquante, un peu par habitude, j'ai été élevé avec la connaissance biblique mais je ne connaissais pas la religion catholique, cette doctrine si riche en foi, jusqu'au jour où j'avais 22 ans, en un moment de grande détresse de ma vie j'ai fais la merveilleuse rencontre avec Dieu.

C'était un boom. C'est par la médaille miraculeuse de la rue du bac à Paris que cela a commencé.
Une personne m'a conduit donc en ce lieu et une autre proche m'a recommandé de demander la foi en Dieu. C'est la plus belle chose de ma vie et ma plus grande richesse.

J'ai donc durant toutes ces années appris à connaitre le fondement de la religion catholique et en même temps la parole de Dieu, si bien qu'aujourd'hui, je vis de la foi et suis avec un grand élan Dieu, fais parti de l'ordre des prêcheurs dominicains, ¨je suis laïque.

J'étais catholique mais, comme beaucoup de catholique qui quittent et vont ailleurs par manque de connaissance, je savais que Dieu existait sans vraiment le connaitre. Je suis allée à la confession, après ce grand pardon, la lumière m'habitait progressivement. Et là, ce jour là, j'ai pu comprendre la valeur de cette religion, sa beauté, sa grâce, sa lumière. J'ai vu que j'étais très ignorante, je ne savais pas en faite que cette ascension existait et comment y accéder.

Contrairement à ce que certains pensent , je n'adore que Dieu, je n'adore pas d'images, mais la vérité est qu'il existe un monde inconnu a beaucoup : c'est le monde des SAINTS, ils vivent en Dieu et pour Dieu. Ce sont des gens qui ont vécu sur la terre, et qui continue à vivre en Dieu, ainsi on les vénère, ils nous voient, nous entendent, c'est grâce aux écrits de ces gens qui ont eu une vie très proche en Dieu, sa vision, que nous pouvons comprendre beaucoup de choses qui se passent dans l'invisible.

En vérité, si on n'a pas la foi on aura du mal à comprendre beaucoup de choses. L'invisible, quand nous connaissons pas, fait peur, c'est le monde des esprits, on y côtoie bons et mauvais. Tant qu'on vit avec sa chaire Dieu nous protège en nous éloignant du mauvais. Il nous met sous haute protection.

Nous connaissons ce qu'est la mort et la vie. C'est un mystère. La mort n'existe que sous la vision matérielle, naturelle et charnelle.

Je me suis mise à aller à la messe tous les jours pour écouter la parole de Dieu et à exercer chaque jour la volonté de Dieu selon ce que mon cœur me commandait, jusqu'au jour où j'ai été transfiguré, j'ai reçu l'habit de lumière que la bible parle. Comme je dis je ne savais pas que ce monde existait parmi nous et tout étant vivant. Jésus dit "Le royaume est parmi nous". Mais faut-il comprendre déjà ce que c'est, cela demeure incompréhensible sans la bible qui est le support de tous. C'est l'Amour qui nous fait accéder au royaume.

Pour nous catholique le sacrifice de la messe qui sans Jésus n'existerait pas nous aide à cet ascension, plus vite. Beaucoup de catholique reste encore ignorant de l''eucharistie et de la grâce que cela apporte chaque jour, grâce de force de piété, de lumière.
A l'exposition du Saint-Sacrement, la discussion que nous pouvons avoir face à ce grand Dieu et les réponses que nous pouvons avoir dans l'immédiat ou peu de temps après, reste incontestable. C'est ce qu'on appel le cœur à cœur, on sort rempli d'amour divin.

La parole de Dieu, accompagnée d'une homélie du prêtre nous comble, je comprends les autres religions, Dieu ne rejette personne et prends soin de tous. Notre religion est plus sur l'intérieur que l'extérieur, on lit la parole,chante loue, chez nous à l'église et partout où nous sommes.
Aujourd'hui je comprends mieux les autres religions, car Dieu se manifeste à qui Il veut, l'essentiel c'est de faire SA VOLONTE pour accéder au royaume en se cultivant de la parole que Jésus est venu apporter à l'humanité. Et, là si nous catholique nous disons que Jésus est Dieu parmi nous c'est vrai.

Sinon nous ne pouvons pas avoir accès au Père. Qui croit et ignore le Fils qui est parole de vie aura beaucoup de mal. Ce n'est pas parce qu'on ignore Jésus qu'on n'a pas accès au royaume, il suffit de faire sa volonté et lui, il conduit vers cette vérité de la trinité (3 personnes divin).
Ma mission c'est prêcher, louer et bénir, c'est ça un dominicain.
Si quelqu'un croit en Dieu et ignore Jésus comme Dieu, c'est pas la fin, Jésus est dans le Père, Il ne font qu'un. Comme un mari et une femme dans l'esprit ne sont qu'un, c'est l'humain qui divorce.

pour ce beau témoignage, ma chère ANNG.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 8:40

Roger76 a écrit:
Toujours égale à toi-même prisca tu ne sais pas lire ce qu'on écrit et tu as la prétention de nous convaincre de ta lecture de la bible et du Coran.

Alors relis la Bible :
Rabbi Jésus n'a-t-il pas "dérangé les bien-pensants" en son temps sur Terre ?
Il en est de même dans la légende écrite par Dostoïevski.
Jésus revenu en pleine Inquisition sous Isabelle la "Catholique" guérit une malade devant témoins, le Grand Inquisiteur le fait jeter en prison : Jésus vient troubler l'ordre établi par les prêtres...

Et Jean Rictus lui rencontre Jésus un soir, et il l'exhorte à partir, se sauver avant d'être reconnu.

Evidemment si tes seules lectures sont la Bible et le Coran, on comprendra mieux.

Mais non je refuse de t'ignorer, je n'en ai pas le droit, c'est mon devoir de charité à ton égard.

Citation :
Jésus ce trouble-fête sous l'Inquisition.
N'a-t-il pas été trouble-fête déjà il y a 2 000 ans ?

Es-tu certaine qu'à son retour il ne sera pas à nouveau en grand danger d'être jugé et condamné... par ceux-là même à qui il offrait leur salut ?
............................................

J'abonde dans ton sens, mon cher ROGER.

Roger76 a écrit:
...........................................
J'avais 27 ans, depuis bien des années je rêvais d'une (belle) brune aux yeux verts, la mère de nos enfants est blonde en hiver, rousse en été, elle a les yeux bleus, et elle est toujours aussi belle qu'au premier jour.
Sa chevelure a grisonné pas son cœur.

Mais ce Noël de nos fiançailles j'ai fait aussi une rencontre qui m'a réconcilié avec l'église romaine et son clergé : le prêtre à qui pour le sacrement de réconciliation j'ai dit d'emblée que je n'avais pas mis les pieds dans une église depuis mes 13 ans a su m'accueillir comme le père de la Parabole a su accueillir le fils prodigue à son retour.

Cette rencontre-là m'a aussi transformé.

Et beaucoup d'entre vous m'ont énormément apporté depuis qu'en février mon épouse a frôlé la mort : elle y a perdu une part de mémoire, ne se rappelant pas même qu'elle était mariée, pas la foi.

C'est l'occasion de t'assurer de nos prières pour ta femme et pour toi, fidèle époux aimant !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 8:47

Pierresuzanne a écrit:
anng09 a écrit:
Pour nous catholique le sacrifice de la messe qui sans Jésus n'existerait pas nous aide à cet ascension, plus vite. Beaucoup de catholique reste encore ignorant de l''eucharistie et de la grâce que cela apporte chaque jour, grâce de force de piété, de lumière.
A l'exposition du Saint-Sacrement, la discussion que nous pouvons avoir face à ce grand Dieu et les réponses que nous pouvons avoir dans l'immédiat ou peu de temps après, reste incontestable. C'est ce qu'on appel le cœur à cœur, on sort rempli d'amour divin.

anng09,
pour ton super témoignage.
Je comprends ce que tu veux dire.

Plus je vieillis, plus l'Eucharistie prend de l'importance dans ma vie.
J'ai presque envie de dire que c'est ma seule prière actuellement.
C'est le lieu et le moment où je prie vraiment... pendant la messe.
C'est par excellence la prière d'offrande de nos vies,
la prière d'intercession pour nos frères,
la prière de Rédemption actualisée pour l’humanité par le sacrifice eucharistique,
et la prière d'adoration divine, par la sainte communion.

prisca a écrit:
Ensuite.
Le retour de Jésus est annoncé, tu le sais aussi bien que moi puisque tu dois suivre la messe.

ferme-la, Prisca,
tu es encore en train de bousiller une discussion avec tes hors-sujets à rallonge qui n'ont aucun intérêt.
Si tu as fini de témoigner de ta rencontre avec Dieu,
tu lis les autres, et tu la ferme.

Capito ?

Je demande, au nom de toute la modération, à notre sœur Prisca, d'être moins bavarde, plus discrète et surtout de ne pas s'éloigner ainsi du vrai sujet porté par le fil. Un peu de bonne volonté, ma chère PRISCA, et tout ira bien....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaspard

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 11:19

Pierresuzanne a écrit:
anng09 a écrit:
J'approuve ce que vous dites PIERRESUZANNE,
effectivement beaucoup de chrétiens vont à la messe, c'est déjà bien mais ne cultivent pas suffisamment leur foi, ce que vous dites est juste :

Pierre-Elie dit concernant son beau-père : "qui était un homme charmant, élégant, drôle, fin,
et qui a priori avait la foi du charbonnier.
Il allait à la messe tous les dimanches et il a transmis sa foi catholique à ses enfants,
donc, c'était un bon chrétien, mais pas forcement un mystique"
.

Malheureusement, il ne faut pas les en vouloir, ni les juger.  

En fait, je ne juge pas les gens qui se contentent d'aller à la messe.
Je trouve que c'est une foi très respectable, ... et même, à y bien réfléchir, je pense que c'est la substantifique moelle de notre foi, le sommet de notre spiritualité.
Nos ancêtres ont conservé leur foi catholique pendant plus de 1500 ans en respectant l'obligation de la messe du dimanche.
C'était une pratique manifestement pleine de grâces, puisqu'ils ont été fidèles.
En 40 ans d'abandon de l'obligation de la pratique domicale, la foi a disparu.... comme neige au soleil.

J'appelle cela le signe de Jonas. C'est à dire le signe de l'absence :
" Jésus leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. " (Matthieu 12, 39).
Nous avons abandonné l'adoration du Christ, qui culmine dans la Sainte Eucharistie,
et depuis tout part à vau-l'au.

-Notre économie périclite, on se contente de transferts sociaux, ayant oublié qu'un travail (même modeste) valait mieux que l'oisiveté, d'autant qu'il correspondant à notre vocation divine.
-Notre moralité sexuelle est devenue tout à fait... relative. Nos élites politiques sont corrompues (comme depuis longtemps), mais à notre plus grande indifférence.
-Nous confondons liberté religieuse avec relativisme spirituel. Nos enfants ignorants tout du Christ vont vers n'importe quelle religion sur des critères marketing de visibilité sociale, et non sur des critères de vérités morales. Nous avons perdu notre boussole et notre discernement spirituel.

Le signe qui nous est donné est le signe de Jonas, le signe de l'absence de Dieu.
Nous avons chassé le Christ du centre de nos vies.... et le résultat lamentable éclate à nos yeux en moins d'une génération.

Ce que je nommais la foi du charbonnier, pour décrire la foi de mon beau-père, n'avait rien de condescendant, ni de méprisant.
C'était un homme merveilleux, un de ces hommes bons, droits, justes, généreux, dont on célèbre la gloire à chaque Toussaint.
Vivre sa vie, en marchant humblement avec son Dieu (Michée 6, 8),
n'est-ce pas la vraie sainteté ?
non celle des extases des mystiques,
mais celle du don généreux et obscur,
qu'on offre jour après jour aux membres de notre famille qui dépendant de nous ?

Mon beau père avait la maladie d'Alzeimer à la fin de sa vie. Il avait perdu toute mémoire.
Et pourtant, une des dernière chose qu'il nous ait dite, comme cela, un jour, à table, et totalement hors contexte :
" quand on est marié, il ne faut pas tromper l'autre, car cela pourrait lui faire de la peine "

c'est tout.

Sachant que mon beau-père était un homme merveilleux, charmant, élégant,
(et qu'il a toujours été fort courtisé par bien des femmes),
nous avons mesuré la droiture de sa morale.

Nous sommes tous parfaitement convaincus qu'il a toujours été fidèle à sa femme,
juste pour ne pas risquer de lui faire de la peine.

C'était un homme bon,

et cela replace toutes les expériences mystiques.

Il allait à la messe tous les dimanches.

C'est tout.

Seigneur.

Pierre-Elie  
Tu as raison cher Pierre,
un chrétien solitaire est en danger. Il n'y pas mieux que la messe pour puiser à la source. Vivre sa foi dans son coin dessèche l'âme. Ton témoignage me fait penser aux époux Martin ( les parents de sainte Thérèse) qui ont été canosinés par l'Eglise. Le symbole est fort, comment vivre une vie de saint dans le monde, élever ses enfants dans la foi? Eux l'on fait simplement en s'en remettant à Dieu. Je devrais y penser plus souvent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 11:49

gaspard a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
anng09 a écrit:
J'approuve ce que vous dites PIERRESUZANNE,
effectivement beaucoup de chrétiens vont à la messe, c'est déjà bien mais ne cultivent pas suffisamment leur foi, ce que vous dites est juste :

Pierre-Elie dit concernant son beau-père : "qui était un homme charmant, élégant, drôle, fin,
et qui a priori avait la foi du charbonnier.
Il allait à la messe tous les dimanches et il a transmis sa foi catholique à ses enfants,
donc, c'était un bon chrétien, mais pas forcement un mystique"
.

Malheureusement, il ne faut pas les en vouloir, ni les juger.  

Je trouve que c'est une foi très respectable, ... et même, à y bien réfléchir, je pense que c'est la substantifique moelle de notre foi, le sommet de notre spiritualité.
Nos ancêtres ont conservé leur foi catholique pendant plus de 1500 ans en respectant l'obligation de la messe du dimanche.
C'était une pratique manifestement pleine de grâces, puisqu'ils ont été fidèles.
En 40 ans d'abandon de l'obligation de la pratique domicale, la foi a disparu.... comme neige au soleil.

" Jésus leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. " (Matthieu 12, 39).
Nous avons abandonné l'adoration du Christ, qui culmine dans la Sainte Eucharistie,

-Notre économie périclite, on se contente de transferts sociaux, ayant oublié qu'un travail (même modeste) valait mieux que l'oisiveté, d'autant qu'il correspondant à notre vocation divine.
-Notre moralité sexuelle est devenue tout à fait... relative. Nos élites politiques sont corrompues (comme depuis longtemps), mais à notre plus grande indifférence.
-Nous confondons liberté religieuse avec relativisme spirituel. Nos enfants ignorants tout du Christ vont vers n'importe quelle religion sur des critères marketing de visibilité sociale, et non sur des critères de vérités morales. Nous avons perdu notre boussole et notre discernement spirituel.

Le signe qui nous est donné est le signe de Jonas, le signe de l'absence de Dieu.
Nous avons chassé le Christ du centre de nos vies.... et le résultat lamentable éclate à nos yeux en moins d'une génération.

Ce que je nommais la foi du charbonnier, pour décrire la foi de mon beau-père, n'avait rien de condescendant, ni de méprisant.
C'était un homme merveilleux, un de ces hommes bons, droits, justes, généreux, dont on célèbre la gloire à chaque Toussaint.
qu'on offre jour après jour aux membres de notre famille qui dépendant de nous ?

Mon beau père avait la maladie d'Alzeimer à la fin de sa vie. Il avait perdu toute mémoire.
Et pourtant, une des dernière chose qu'il nous ait dite, comme cela, un jour, à table, et totalement hors contexte :
" quand on est marié, il ne faut pas tromper l'autre, car cela pourrait lui faire de la peine "

c'est tout.

Nous sommes tous parfaitement convaincus qu'il a toujours été fidèle à sa femme,

C'était un homme bon,

C'est tout.

Seigneur.

Pierre-Elie  
un chrétien solitaire est en danger. Il n'y pas mieux que la messe pour puiser à la source. Vivre sa foi dans son coin dessèche l'âme. Ton témoignage me fait penser aux époux Martin ( les parents de sainte Thérèse) qui ont été canosinés par l'Eglise. Le symbole est fort, comment vivre une vie de saint dans le monde, élever ses enfants dans la foi? Eux l'on fait simplement en s'en remettant à Dieu. Je devrais y penser plus souvent...

Mais l'église c'est pas un bâtiment, c'est des membres qui s'unissent au nom de Jésus.
L'église commence dans la famille, avec les amis chrétiens. On peut tout à fait vivre la communion fraternelle et avec Jésus hors des murs de l'église.

Jésus a dit "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 19 à 20

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 12:17

Pierresuzanne a écrit:
C'était un homme bon, fidèle et juste,

C'est tout.

Seigneur.

Estandrine a écrit:
Mais l'église c'est pas un bâtiment, c'est des membres qui s'unissent au nom de Jésus.
L'église commence dans la famille, avec les amis chrétiens. On peut tout à fait vivre la communion fraternelle et avec Jésus hors des murs de l'église.

Jésus a dit "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 19 à 20

Je sais bien que l'Eglise n'est pas d'abord un bâtiment,
mais qu'il s'agit de la communauté des chrétiens.

Cependant, je voulais témoigner d'une chose qui est peut-être plus spécifique aux catholiques :
l'importance pour rencontrer Dieu de la liturgie, ... de la célébration de la Sainte Messe.

La Sainte Messe est LE MOYEN privilégié.... et INDISPENSABLE de notre rencontre avec Dieu, et tout particulièrement quand nous sommes orthodoxes ou catholiques.
C'est le lieu où la Parole vivante de Dieu est lue, dans la Bible,
c'est le lieu de son actualisation par le sermon du prêtre.
C'est le lieu où Dieu peut séduire nos âmes par la beauté des chants, et l'esthétique du rituel.
C'est le lieu de l'actualisation pour le monde du sacrifice de Jésus sur la croix, donc le lieu par excellence de l'intercession pour le monde.
C'est le lieu où le Seigneur Jésus-Christ vient corporellement en nous par la Sainte Eucharistie, nous nourrissant, nous conseillant, nous protégeant, nous guidant... sans forcement que nous en ayant tout à fait conscience.
C'est donc le lieu de nos épousailles mystiques avec le Seigneur.

Il n'y a pas de vie chrétienne (ou du moins catholique) sans fréquentation régulière et fidèle de la messe.
C'est une obligation,
et cette obligation est un cadeau,
car cela nous permet d'avancer peu à peu dans la foi, et nous permet d'être transformés par la grâce de Dieu.
Cela nous permet également de porter du fruit, car c'est le lieu où notre vocation va être révélée, purifiée, et construite, entre les mains du Christ.
(C'est Dieu qui nous appelle, et non nous qui nous lançons dans l'activisme sans discernement. La messe est un endroit privilégié pour savoir où Dieu nous appelle (moi, c'est à la messe que j'ai eu confirmation de mon activisme forumesque   Wink ))

Si on ne va pas à la messe,
notre foi est morte;.. ou plus exactement en grand danger de mort.
.. d'ailleurs, quels fruits pouvons-nous porter si nous nous coupons du cep, celui dont " nous sommes les serments " (Jean 5, 15)
Rencontrer Dieu, quand on est catholiques,
c'est d'abord aller à la messe.

Tout le reste est accessoire,
cela seul est essentiel !

Pierre-Elie.

PS : ma chère Estandrine, ne monte pas au rideau. Je te reconnais tout à fait le droit d'avoir une relation à Dieu qui ne passe pas par la sainte messe catholique. Je témoigne juste de ce qu'est la foi catholique (et orthodoxe), je ne dis rien sur les autres, qui ont certainement leur propre façon de rencontrer Dieu. C'est d'ailleurs le but de cette discussion, que chacun puisse témoigner de sa façon de rencontrer Dieu !

gaspard a écrit:

... et comment transmettre la foi à nos enfants, si on ne les conduit pas à la messe ?

Tant pis s'ils s'ennuient un peu, il suffit de leur donner des crayons de coloriage ou un petit livre, selon leur age.
Mais la grâce de Dieu est aussi pour eux....  et elle passe lors de la messe.
Comment peut-on être chrétiens à l'age adulte, si on n'a pas fréquenté la messe petits ???  

Ma petite-fille a tendu la main vers l'Hostie, quand elle avait 24-26 mois, pour réclamer la chips !
Son père qui la tenait dans ses bras, a communié lui-même.
mais la soif de la communion était née....

(bon, ma petite fille aime les chips, .... elle a peut-être confondu,
mais ce qui est certain c'est qu'elle a 4 ans maintenant, et qu'elle a commencé à prier toute seule).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 12:45

Oh dear.... Pierre n'utilise pas cette expression n'importe comment!
Non je ne vais pas grimper au rideau! LOL

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 13:01

Estandrine a écrit:

roserouge Estandrine.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 13:22

Estandrine a écrit:

Jésus a dit "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Encore Amen Estandrine pour ce partage que je partage avec toi Wink , toujours un plaisir de te lire,
La maison, le temple, l'église de Dieu est le peuple de Dieu, c'est nous. L'Église c'est pas le dimanche matin c'est 24\24 et 7\7.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Hébreux 3:6
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
1 Timothée 3:15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
1 Pierre 4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?
gaspard

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 14:34

Estandrine a écrit:
gaspard a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

c'est tout.

C'était un homme bon,

C'est tout.

Seigneur.

Pierre-Elie  

Tu as raison l'église c'est nous tous qui croyons en Jésus Fils de Dieu. Effectivement, le couple (mari et femme) est la plus petite église qui soit. Seulement, je crois que les sacrements sont aussi nécessaires. Ils permettent de retrouver l'essentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 14:46

Je comprend Gaspard Wink
gaspard

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 16:39

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
C'était un homme bon, fidèle et juste,

C'est tout.

Seigneur.

Estandrine a écrit:

Je sais bien que l'Eglise n'est pas d'abord un bâtiment,
mais qu'il s'agit de la communauté des chrétiens.

Cependant, je voulais témoigner d'une chose qui est peut-être plus spécifique aux catholiques :
l'importance pour rencontrer Dieu de la liturgie, ... de la célébration de la Sainte Messe.

La Sainte Messe est LE MOYEN privilégié.... et INDISPENSABLE de notre rencontre avec Dieu, et tout particulièrement quand nous sommes orthodoxes ou catholiques.
C'est le lieu où la Parole vivante de Dieu est lue, dans la Bible,
c'est le lieu de son actualisation par le sermon du prêtre.
C'est le lieu où Dieu peut séduire nos âmes par la beauté des chants, et l'esthétique du rituel.
C'est le lieu de l'actualisation pour le monde du sacrifice de Jésus sur la croix, donc le lieu par excellence de l'intercession pour le monde.
C'est le lieu où le Seigneur Jésus-Christ vient corporellement en nous par la Sainte Eucharistie, nous nourrissant, nous conseillant, nous protégeant, nous guidant... sans forcement que nous en ayant tout à fait conscience.
C'est donc le lieu de nos épousailles mystiques avec le Seigneur.

Il n'y a pas de vie chrétienne (ou du moins catholique) sans fréquentation régulière et fidèle de la messe.
C'est une obligation,
et cette obligation est un cadeau,
car cela nous permet d'avancer peu à peu dans la foi, et nous permet d'être transformés par la grâce de Dieu.
Cela nous permet également de porter du fruit, car c'est le lieu où notre vocation va être révélée, purifiée, et construite, entre les mains du Christ.
(C'est Dieu qui nous appelle, et non nous qui nous lançons dans l'activisme sans discernement. La messe est un endroit privilégié pour savoir où Dieu nous appelle (moi, c'est à la messe que j'ai eu confirmation de mon activisme forumesque   Wink ))

Si on ne va pas à la messe,
notre foi est morte;.. ou plus exactement en grand danger de mort.
.. d'ailleurs, quels fruits pouvons-nous porter si nous nous coupons du cep, celui dont " nous sommes les serments " (Jean 5, 15)
Rencontrer Dieu, quand on est catholiques,
c'est d'abord aller à la messe.

Tout le reste est accessoire,
cela seul est essentiel !

Pierre-Elie.

PS : ma chère Estandrine, ne monte pas au rideau. Je te reconnais tout à fait le droit d'avoir une relation à Dieu qui ne passe pas par la sainte messe catholique. Je témoigne juste de ce qu'est la foi catholique (et orthodoxe), je ne dis rien sur les autres, qui ont certainement leur propre façon de rencontrer Dieu. C'est d'ailleurs le but de cette discussion, que chacun puisse témoigner de sa façon de rencontrer Dieu !

gaspard a écrit:

... et comment transmettre la foi à nos enfants, si on ne les conduit pas à la messe ?

Tant pis s'ils s'ennuient un peu, il suffit de leur donner des crayons de coloriage ou un petit livre, selon leur age.
Mais la grâce de Dieu est aussi pour eux....  et elle passe lors de la messe.
Comment peut-on être chrétiens à l'age adulte, si on n'a pas fréquenté la messe petits ???  

Ma petite-fille a tendu la main vers l'Hostie, quand elle avait 24-26 mois, pour réclamer la chips !
Son père qui la tenait dans ses bras, a communié lui-même.
mais la soif de la communion était née....

(bon, ma petite fille aime les chips, .... elle a peut-être confondu,
mais ce qui est certain c'est qu'elle a 4 ans maintenant, et qu'elle a commencé à prier toute seule).
Bien dit Pierre, il faut semer et puis laisser l'Esprit faire son travail silencieux. Nous avons avec mon épouse fait l'expérience des temps d'adoration en famille, c'est vraiment très stimulant pour la famille.
Quant à la foi des tout petits, il ne faut pas la minimiser, une de mes filles est un exemple de piété.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.    Lun 10 Oct - 18:39

Merci à vous mario et frères et sœurs qui m'avez soutenu et avez prié pour mon épouse.
Elle se remet peu à peu, encore très affaiblie, elle ne sera plus jamais "la même".
Moi non plus...
Le 11 février elle a subi une opération de la dernière chance, exceptionnellement tentée à son âge.
C'était notre choix, notre prière, entre le risque de ne pas supporter l'intervention et la mort assurée à terme proche.
Le lendemain jeudi 12 nous devions participer à une filière biblique sur les miracles accomplis par Jésus..., j'y intervenais souvent.

Jeudi prochain elle compte bien reprendre une filière de formation sur Paul..., avec Paul je suis mal à l'aise, il me déconcerte.

Ici aussi je suis déconcerté.

Dieu est tout simplement venu à moi alors que sans être tout à fait absent moi je n'avais pas conscience de Sa bienveillance.

Sans drame sans deuil sans détresse sans même le chercher ou chercher secours...
En toute simplicité, Dieu est venu à moi, je me suis levé je L'ai suivi et depuis Il est mon compagnon, mon guide, ma Lumière.
Tout naturellement.

Aussi je me permets de vous apporter un témoignage indirect mais touchant de simplicité.
Nous étions en voyage organisé de trois semaines à l'étranger.
Parmi nous un petit homme discret qui nous parlait de Jésus Christ, oh certes pas un TJ ni un prêcheur évangéliste.

Athée il avait fait un voyage en touriste... A Rome.
Visitant la chapelle Sixtine, il a levé les yeux et a découvert... la fresque de Michelangelo, Dieu dissimulé dans les nuages, Se Révélant sans tout à fait se dévoiler, le doigt tendu vers Adam.
Il disait avoir ressenti ce doigt de Dieu tendu ver lui.
Depuis il a toujours avec lui une lourde valise d'éditions de la Bible, qu'il offre à qui veut bien l'écouter parler de Dieu et de Jésus Christ...

En toute simplicité, il a rencontré le Seigneur comme par hasard, et depuis il vit pour Lui avec Lui.

prisca

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 18:49

Ma rencontre avec Dieu je l'ai faite petite, environ 5 ou 6 ans lorsque j'ai senti que je sortais de mon corps la première fois.

Je l'ai ensuite senti une autre fois lorsque j'avais 21 ans.

Je ne dirais que cela le reste est intime.

J'ai rencontré Dieu véritablement quand ma fille est décédée en 2006 elle avait 16 ans.

Depuis je ne peux pas vivre sans Dieu.

Chaque jour je me blottis contre Dieu et je sens sa présence très fortement, mon cœur s'exalte.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 19:54

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

roserouge  Estandrine.
Aha Estandrine vous deux je vous vois trop bien comme beau-père et bru. Wink

Dernière édition par psaume23.1 le Lun 10 Oct - 20:08, édité 3 fois
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 19:58

prisca a écrit:
Ma rencontre avec Dieu je l'ai faite petite, environ 5 ou 6 ans lorsque j'ai senti que je sortais de mon corps la première fois.

J'ai rencontré Dieu véritablement quand ma fille est décédée en 2006 elle avait 16 ans.

Chaque jour je me blottis contre Dieu et je sens sa présence très fortement, mon cœur s'exalte.
Pour ta fille c'est un gros deuil que je ne peux trop imaginer puisque je n'ai pas d'enfant, je t'offre mes condoléances même si ce n'est pas grand chose et bien en retard.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 20:03

prisca a écrit:

Prisca

Que le Seigneur te console et te soutienne.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 20:06

Roger76 a écrit:
Merci à vous mario et frères et sœurs qui m'avez soutenu et avez prié pour mon épouse.
Elle se remet peu à peu, encore très affaiblie, elle ne sera plus jamais "la même".
Moi non plus...
Le 11 février elle a subi une opération de la dernière chance, exceptionnellement tentée à son âge.
C'était notre choix, notre prière, entre le risque de ne pas supporter l'intervention et la mort assurée à terme proche.
Le lendemain jeudi 12 nous devions participer à une filière biblique sur les miracles accomplis par Jésus..., j'y intervenais souvent.

Jeudi prochain elle compte bien reprendre une filière de formation sur Paul..., avec Paul je suis mal à l'aise, il me déconcerte.

Ici aussi je suis déconcerté.

Dieu est tout simplement venu à moi alors que sans être tout à fait absent moi je n'avais pas conscience de Sa bienveillance.

Sans drame sans deuil sans détresse sans même le chercher ou chercher secours...
En toute simplicité, Dieu est venu à moi, je me suis levé je L'ai suivi et depuis Il est mon compagnon, mon guide, ma Lumière.
Tout naturellement.

Aussi je me permets de vous apporter un témoignage indirect mais touchant de simplicité.
Nous étions en voyage organisé de trois semaines à l'étranger.
Parmi nous un petit homme discret qui nous parlait de Jésus Christ, oh certes pas un TJ ni un prêcheur évangéliste.

Athée il avait fait un voyage en touriste... A Rome.
Visitant la chapelle Sixtine, il a levé les yeux et a découvert... la fresque de Michelangelo, Dieu dissimulé dans les nuages, Se Révélant sans tout à fait se dévoiler, le doigt tendu vers Adam.
Il disait avoir ressenti ce doigt de Dieu tendu ver lui.
Depuis il a toujours avec lui une lourde valise d'éditions de la Bible, qu'il offre à qui veut bien l'écouter parler de Dieu et de Jésus Christ...

En toute simplicité, il a rencontré le Seigneur comme par hasard, et depuis il vit pour Lui avec Lui.

Content d'apprendre pour ton épouse c'est une très bonne nouvelle, cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 20:07

prisca a écrit:

:'( Désolée pour ta fille qui aurait eut mon âge....

prisca

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 20:15

Estandrine a écrit:
prisca a écrit:

:'( Désolée pour ta fille qui aurait eut mon âge....

prisca

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 20:15

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:

Prisca

Que le Seigneur te console et te soutienne.

prisca

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Lun 10 Oct - 20:19

psaume23.1 a écrit:
prisca a écrit:

Pour ta fille c'est un gros deuil que je ne peux trop imaginer puisque je n'ai pas d'enfant, je t'offre mes condoléances même si ce n'est pas grand chose et bien en retard.

Merci Psaume23.1

Je dois dire, car si j'en ai parlé dans ce sujet, c'est bien là qu'il fallait en parler, que depuis, je peux dire que Dieu me donne la grâce chaque jour de ma vie, en ayant été devant cette fatalité, devant la Croix qui était dans sa chambre, j'ai dit "Seigneur, tu es Juste et Bon, il en est Ainsi" en retour j'ai reçu au centuple et je reçois chaque jour que Dieu nous accorde, mille bienfaits, amour, attention, et bien d'autres choses encore que je ne saurais dire, car qui me croirait.
anng09

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 3:10

Rencontrer Dieu parait simple mais ce n'est pas si simple. Puis il y a diverses manières de rencontrer Jésus. L'essentiel est de le rencontrer, oui, PierreSuzanne ce vous dites est vraie, la messe est primordiale, c'est quelque chose de très mystérieuse et que c'est Dieu qui se révèle Lui-même dans l'hostie.

C'est pourquoi que je parle d'ignorance. Il faut pouvoir comprendre cette vérité, en lisant la parole de la cène du dernier repas de Jésus pour comprendre. Mais hélas, c'est mal compris et mal interprété trop souvent. C'est pourquoi qu'il y a division de religion.

L'hostie nous imbibe d'amour et de lumière. C'est là tout le mystère de l'église. On peut être en communion avec Dieu dans la famille, ailleurs que dans l'église, mais le lieu de rassemblement des chrétiens restent toujours l'église, afin de partager la parole et le pains sacré dans le même esprit.

Un non catholique peut aussi grandir dans la foi, grâce à la parole vivante, aujourd'hui j'ai rencontré une personne évangélique, qui me balançais à la figure toutes sortes de mépris vis à vis de la religion catholique et je lui ai promis demain, de lui emmener le verset du chapitre de "ll Timothée verset 3" pour qu'elle comprennent l'ampleur des dégâts qu'à fait LUTHER, il y a une bonne chose c'est la bible qui a été à la disposition de tous, mais alors à quel prix ? chacun le traduit comme il veut et cela a crée la division, aujourd'hui il existe toutes sortes de religions. Du protestantisme comme son nom l'indique, "protester", sont nés, toutes les autres religions, une grande confusion est née.

Il faut faire très attention en ce qui est enseigné, Dieu n'aime pas qu'on change ce qu'Il a dit et le transformer à sa manière. Beaucoup de religions sont nées. Luther est de l'an 1200 et poussière, ce qui veut dire que cela faisait donc un peu plus de 1200 ans que le catholicisme existait, la suite des apôtres. Que celui qui a des oreilles entendent, et comprennent où est l'erreur.

La première religion est celle du cœur, c'est pourquoi que nous trouvons des gens bons, aimant bien cultivés, qui vivent dans
l'amour naturellement et qui ont une belle place près des Dieu. Dieu aide ces personnes à vouloir se rassembler, pour mieux Le connaitre.

Il faut savoir que pour savoir si une parole biblique est bien interprétée, c'est simple : Dieu confirme, il suffit de bien suivre chaque jour. Parce que quand on donne son consentement de Le suivre, Il nous montre la vérité d'une manière ou d'une autre.

Dieu nous instruit de plusieurs manières et aussi même sur le forum pour mieux Le connaitre c'est à chacun de rester attentif et écouter son cœur pour savoir si oui ou non c'est vrai.
Voici le fruit de ma rencontre avec Dieu.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 3:51

Témoignage d'un homme de Dieu, pasteur Saïd Oujibou, et sa conversion. Tout mon respect à cet homme qui ne fait aucune polémique et qui prêche la vérité! Que le Seigneur le bénisse.

@ Anng09 Rolling Eyes  sans commentaire, garde ta polémique de clocher pour toi merci.

Sinon rencontrer Dieu est simple c'est les hommes qui ce la complique! Trouve moi un seul verset pour appuyer ce que tu dis cad que c'est compliqué de venir à la rencontre de Dieu?? Non non non ça n'existe pas ça!!!

Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct - 5:41, édité 3 fois
Petero

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 4:24

psaume23.1 a écrit:
Estandrine a écrit:

Jésus a dit "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Encore Amen Estandrine pour ce partage que je partage avec toi Wink , toujours un plaisir de te lire,
La maison, le temple, l'église de Dieu est le peuple de Dieu, c'est nous. L'Église c'est pas le dimanche matin c'est 24\24 et 7\7.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
Hébreux 3:6
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
1 Timothée 3:15
mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
1 Pierre 4:17
Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu?

Sauf que la maison de Dieu, c'est sa famille rassemblée en un seul Corps, pour recevoir de Lui la Vie des enfants de Dieu, sa Vie qu'il nous communique via la chair et le sang de son Fils.

On est Temple du Saint Esprit ENSEMBLE, et pas chacun tout seul, comme un bras n'est pas à lui tout seul le corps. C'est réunis dans une même pièce, en formant un seul corps, une seule famille, unie que les membres d'un corps sont ce corps.

Ors qu'est un corps qui ne reçoit pas la Vie, dont tous les membres profitent ? Qu'est-ce qu'un chrétien qui vit sa foi tout seul dans son coin, sans faire un seul Corps avec ses frères et sœurs, nourris de la même chair et abreuvé du même sang ?

C'est l'Eucharistie qui fait l'Eglise, car c'est par le sacrement de l'Eucharistie que Jésus nous réunit, faisant de nous son Corps animé de sa Vie, de son Esprit.

Se réunir en son Nom pour être en communion fraternelle, c'est bien et Jésus aime cela, puisqu'il nous promet d'être au milieu de nous à ce moment là ; mais c'est encore mieux, quand nous communions ensemble à la Vie que nous communique via sa chair et son sang, Jésus, pour que nous ayons Jésus, non plus au milieu de nous, mais en nous ; Jésus vivant par nous.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 4:39

La maison de Dieu est le peuple de Dieu. Le peuple de Dieu sont les personnes qui sont née de nouveau. Et on est le temple du Saint-Esprit pas seulement ensemble ça c'est complètement faux... 

Après bien sur que les personnes passant par la nouvelle naissance forme ensemble les uns avec les autres un temple spirituel, personne n'a parlé de rester dans son coin la communion fraternel est même très très importante, nous sommes tous membres les uns des autres en Christ Jésus.

Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct - 5:00, édité 4 fois
Petero

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 4:48

A mont tout de témoigner de ma rencontre avec Dieu.

A vrai dire c'est Lui qui est venu jusqu'à moi, dans son Eglise catholique, là où je l'ai découvert, grâce à ma maman qui m'a envoyé à la messe avec elle et au catéchisme. C'est dans l'Eglise catholique, après avoir été baptisé, communié et confirmé, que j'ai vraiment rencontré Jésus. C'est dans son Eglise, que je suis tombé en amour pour lui et pas dans ma famille, où l'on ne vivait pas la foi, même si ma maman pratiquait et nous envoyait au caté.

A la maison, on ne parlait jamais du Bon Dieu, on ne priait jamais. C'est dans l'Eglise catholique, dans ma paroisse, mon autre famille, que j'ai vraiment rencontré Jésus avec qui je suis tombé en amour. Très jeune, Jésus a pris toute la place dans mon cœur. Il est très vite devenu mon compagnon de vie intérieur.

Depuis ce jour où il est devenu ce compagnon de vie intérieur, il ne m'a plus jamais quitté. Je ne peux pas en dire autant, car lorsque j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse, je l'ai délaissé un peu. A ce moment là il s'est effacé, pour revenir à moi avec force, par l'intermédiaire de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, l'année de mes 24 ans. J'étais marié et père d'un petit garçon de 1 an.

Depuis que la petite Thérèse qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise, est venu me chercher, Jésus m'a appelé à me consacrer totalement à Lui pour le servir, pour servir dans l'Eglise et hors de l'Eglise, son Amour ; ce, dans le ministère diaconal.

C'est aussi pour le servir et servir son Amour qu'il m'a envoyé sur ce Forum dialogue.

Ce qui fait ma joie, ce qui réjouie mon cœur, c'est ce bonheur que j'éprouve en aimant mes frères et sœurs avec Lui, avec son Esprit qui n'est autre que son Cœur, ce bonheur qui est aussi le sien et qu'il me partage. Je terminerai en citant ce dernier couplet d'un poème de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, et dans lequel je me retrouve totalement :

Longtemps encore je veux bien vivre
Seigneur, si c’est là ton désir
Dans le Ciel je voudrais te suivre
Si cela te faisait plaisir.
L’amour, ce feu de la Patrie
Ne cesse de me consumer
Que me font la mort ou la vie ?
Jésus, ma joie, c’est de t’aimer !

Petero

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 5:01

psaume23.1 a écrit:
La maison de Dieu est le peuple de Dieu. Le peuple de Dieu sont les personnes qui sont née de nouveau. On est le temple du Saint-Esprit pas seulement ensemble ça c'est complètement faux on est le temple du Saint-Esprit individuellement clairement! Et la maison de Dieu n'est pas les baptistes, pas les pentecôtistes, pas les évangéliques et pas les catholiques comme ils aiment bien le penser..ceux qui sont née de nouveau point!! C'est plutôt simple non..

Après c'est toi qui parle de rester chacun dans son coin pas moi....

En disant que nous sommes chacun le temple de Dieu, cela laisse entendre que nous sommes chacun l'Eglise de Dieu, chacun une vigne de Dieu, ors à ce que je sache, il n'existe qu'un Temple de Dieu, une Eglise, un Corps du Christ.

Nous ne sommes pas chacun le Corps du Christ, comme mon bras et ma main ne sont pas chacun mon corps. C'est unis ensemble, dans un même corps, que les membres de mon corps, forment mon corps.

C'est donc ensemble, unis à la chair de Jésus, animé par sa Vie donnée en son sang, que nous sommes son Corps, que nous sommes le Temple de Dieu, car le Temple du Saint Esprit c'est d'abord son Corps que son Père Lui a donné, et dans lequel il nous fait entrer et demeurer à jamais.

La maison de Dieu c'est le Corps du Christ, dans lequel il nous rassemble pour que nous vivions de sa Vie, de son Esprit ; pour que nous vivons éternellement par Lui.

En invitant les baptisés à se rassembler dans le Christ, l'Egise qu'il bâtit, je ne demande pas à chacun de rester dans son coin, au contraire, je demande à tous ceux qui vivent leur foi à jésus, dans leur coin, dans leur petite église, dans leur secte, à se retrouver dans l'Unique Corps de Jésus, son Eglise qu'il nourrit de sa Parole et de sa Vie communiqué via sa chair et son sang.

C'est plutôt en disant que chacun est le Temple du Saint Esprit à lui tout seul, que l'on invite le baptisés à rester chacun dans leur coin, comme s'ils étaient chacun le Corps du Christ.

La maison de Dieu, c'est là où sa famille est rassemblée pour être nourrie de sa Parole et de son Pain de Vie ; dans son Eglise qu'il bâtit depuis 2000 ans, sur celui à qui il a confié la mission de veiller sur sa famille et à qui il a confié les clés de sa maison.

Maintenant, libre à toi de le prier hors de sa maison. Sache que la porte reste grande ouverte Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 5:07

Petero tu sais lire comme moi je crois.
Il est "VOUS êtes le temple du Saint" et non "tu", ces paroles sont adressés aux "membres de l'église" et sont adressés à l'ensemble pour grandir dans l'unité et la sanctification.
Aucune allusion de séparation des membres du corps dans ce passage ni dans les explications de Psaume23.1.

psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 5:11

Exactement Estandrine, j'vois pas trop non plus ahah

@ Petero ça veut simplement dire qu'un homme née de nouveau est un homme qui as reçu le Saint-Esprit. C'est tout!
Vraiment de nier qu'il y est une dimension personnel entre l'homme et Dieu est complètement absurde... nous ne sommes pas non plus litérallement un seul homme Wink

J'doit dire merci pour ton témoignage Petero, que le Seigneur te bénisse et te garde.

Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct - 5:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 5:16

psaume23.1 a écrit:
Exactement Estandrine, j'vois pas non plus ahah

@ Petero ça veut simplement dire qu'un homme née de nouveau est un homme qui as reçu le Saint-Esprit. C'est tout!
Vraiment de nier qu'il y a une dimension personnel entre l'homme et Dieu est complètement absurde... nous ne sommes pas non plus litérallement un seul homme Wink

Oui puisque Dieu se révèle personnellement à chacun.
Petero

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 5:39

Estandrine a écrit:
Petero tu sais lire comme moi je crois.
Il est "VOUS êtes le temple du Saint" et non "tu", ces paroles sont adressés aux "membres de l'église" et sont adressés à l'ensemble pour grandir dans l'unité et la sanctification.
Aucune allusion de séparation des membres du corps dans ce passage ni dans les explications de Psaume23.1.

Puisque tu sais lire, écoute ce que dit Jésus :

19 Jésus leur répondit: "Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours." 20 Les Juifs repartirent: " C'est en quarante-six ans que ce temple a été bâti, et vous, en trois jours vous le relèverez!" 21 Mais lui, il parlait du temple de son corps.  (Jean (CP) 2)

Ce Temple du Saint Esprit, c'est d'abord ce Corps dont parle Jésus ici, le sien, ce Corps de chair qui va ressusciter.

Et c'est parce que Jésus nous incorpore à sa chair, faisant de nous un membre de ce Corps, que nous devenons à notre tour, Temple du Saint Esprit.

15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ?  (1ère Corinthiens 6,15)

Tout comme celui qui s'unit à une prostitué ne fait qu'une seule chair avec elle, celui qui s'unit à Jésus, en communiant à sa chair, ne fait plus qu'une seul chair avec Lui. Ils ne sont plus 2, mais UN :

Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, dit l'Ecriture, " Ils seront les deux en une seule chair. " (1ère Corinthiens 6,15-16)

De fait, celui qui s'unit à la chair du Christ, à son corps, devenu par la résurrection esprit vivifiant, celui là devient un seul Esprit avec Lui.

17 Au contraire celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous n'êtes plus à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. (1Corinthiens (CP) 6)

Notre corps est le Temple du Saint Esprit, quand unit à la chair de Jésus, nous devenons une seule chair avec Lui. Quand nous vivons par la chair du Christ, avec laquelle nous nous unissons, notre corps devient, avec le Corps du Christ auquel nous sommes unis, Temple du Saint Esprit.

Celui qui ne reçoit pas le Corps du Christ, Temple du Saint Esprit, qui nous est donné dans le Pain de Vie, celui-là n'est pas membre du Corps du Christ, il ne vit pas dans le Christ Jésus.

Quand nous communion au Corps, à la chair du Christ, que nous vivons dans sa chair, ce n'est pas sa chair qui nous communique la Vie, mais son Esprit, à travers sa chair devenue Esprit vivifiant.

Tout comme nous sommes, comme baptisés, membre de la même Vigne, la Vigne Véritable qu'Est jésus dans sa chair ; de même nous sommes, membre de son Corps, de son unique Corps, appelés à être avec Lui, Temple du Saint Esprit. Notre corps est le Temple du Saint Esprit, quand il est uni au Corps du Christ, à sa chair.
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 5:43

C'est ironique car les versets que tu cite appuis exactement ce que Estandrine et moi disons Wink
Petero

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 6:06

psaume23.1 a écrit:
C'est ironique car les versets que tu cite appuis exactement ce que j'ai dis Wink

A la différence que tu isoles ces versets de l'ensemble de la Révélation apportée par Jésus, et dans laquelle on découvre que le Temple du Saint Esprit, c'est d'abord Lui, car c'est en Lui que Dieu a mais tout son Esprit. Par son incarnation, il a fait de son corps de chair, ce Temple auquel il nous unit, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Temple avec Lui.

De fait, nos corps unis à son Corps, deviennent à leur tour Temple du Saint Esprit. Nous ne sommes temple du Saint Esprit, en notre Corps, que lorsque nous faisons un seul Corps avec le corps du Christ, quand avec notre corps nous nous unissons à son Corps, à sa chair.

Ce qui fait que les baptisés sont Temple du Saint Esprit, quand ils sont Un seul Corps, une seule chair avec le Véritable Temple qu'Est le Corps du Christ, sa chair, vivifié par l'Esprit.

Nous ne sommes pas chacun, comme tu semblais le dire, le corps du Christ, hors du Corps du Christ qu'il nous donne à manger, pour que nous vivions en sa chair.
Tonton

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 7:15

petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:
C'est ironique car les versets que tu cite appuis exactement ce que j'ai dis Wink

A la différence que tu isoles ces versets de l'ensemble de la Révélation apportée par Jésus, et dans laquelle on découvre que le Temple du Saint Esprit, c'est d'abord Lui, car c'est en Lui que Dieu a mais tout son Esprit. Par son incarnation, il a fait de son corps de chair, ce Temple auquel il nous unit, pour que nous ne soyons plus qu'un seul Temple avec Lui.

De fait, nos corps unis à son Corps, deviennent à leur tour Temple du Saint Esprit. Nous ne sommes temple du Saint Esprit, en notre Corps, que lorsque nous faisons un seul Corps avec le corps du Christ, quand avec notre corps nous nous unissons à son Corps, à sa chair.

Ce qui fait que les baptisés sont Temple du Saint Esprit, quand ils sont Un seul Corps, une seule chair avec le Véritable Temple qu'Est le Corps du Christ, sa chair, vivifié par l'Esprit.

Nous ne sommes pas chacun, comme tu semblais le dire, le corps du Christ, hors du Corps du Christ qu'il nous donne à manger, pour que nous vivions en sa chair.

Tout à fait car Jésus commence par dire qu'en lui, il y a plus que le temple. Allégoriquement, Pierre parle de Christ comme étant la pierre de voute de l'ensemble de l'église, et les autres pierres, les membres de cette église spirituelle.

Aussi si chacun contribue à l'édification de ce temple fait d'esprit, il s'écroulerait sans la pierre de voute qu'est le christ. Il ne faut donc pas confondre faire partie du corps du Christ avec être le corps du Christ.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 7:27

psaume23.1 a écrit:
La maison de Dieu est le peuple de Dieu. Le peuple de Dieu sont les personnes qui sont nées de nouveau. ... 

Tous les baptisés sont nés de nouveau.....

Le conseil de Jésus à Nicodème parle de naître de nouveau....(Jean 3, 1-15).
et effectivement, c'est ce qui se réalise par le Baptême.

Par le baptème nous sommes plongés dans les eaux de la mort avec Jésus,
pour ressusciter avec Lui.
Le baptême est une mort symbolique
(une mort au mal, au péché,... et une mort à la mort)
et une renaissance dans le Christ :

" Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts.
Vous étiez des morts, parce que vous aviez commis des fautes et n’aviez pas reçu de circoncision dans votre chair. Mais Dieu vous a donné la vie avec le Christ : il nous a pardonné toutes nos fautes.
Il a effacé le billet de la dette qui nous accablait en raison des prescriptions légales pesant sur nous : il l’a annulé en le clouant à la croix.
" (Colossiens 2, 12-14).

Un baptisé n'a plus besoin de naître de nouveau.... c'est déjà fait.
Personne ne peut retirer la marque indélébile inscrite par le baptème dans tout notre être.

Un baptisé est né de nouveau en Christ et pour l'éternité.
En lui s'est inscrite l'espérance du salut, et le moyen de l'obtenir.
" Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans son grand amour, il nous a fait naître à une vie nouvelle, grâce à la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts " (1 Pierre 1, 3).
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.    Mar 11 Oct - 8:51

Citation :
" Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes ressuscités avec lui par la foi en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts.
Je suis plus que tenté Pierre Elie, d’écrire :
Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes re-suscités avec lui…

Susciter : Faire naître, faire paraître dans un certain temps, en parlant particulièrement des hommes extraordinaires que Dieu inspire, qu’il conduit et pousse à exécuter ses volontés…

C’était un paroissien charismatique, très engagé à la fois dans notre alors petite communauté paroissiale et dans des œuvres caritatives.
Je le connaissais peu, j’avais aussi des engagements mais hors paroisse.
Un jour la chronique locale a relaté la mort accidentelle dans notre quartier d’une jeune fille, handicapée mentale, adulte, qui échappant à la surveillance des parents était tombée de sa fenêtre.
Notre paroissien, qui ne les connaissait pas, est allé rendre visite aux parents en deuil.
Quelques années avant, la fille unique de ce paroissien charismatique, jeune danseuse étoile, était morte dans un accident de chemin de fer, au retour d’une tournée, à moins d’une heure de la maison familiale.
Les deux parents, tous deux athées non croyants, ont par la suite demandé à être baptisés…
C’est dans une rencontre en groupe de Parole de catéchistes et catéchumènes adultes, suivie d’une célébration eucharistique, que j’ai fait connaissance de ces deux personnes : le mari avait été baptisé à Pâques l’année précédente, sa femme devait l’être à son tour dans quelques semaines.
(à cette époque j’étais catéchiste en C 4/3, c’est-à-dire auprès de jeunes collégiens après leur confirmation : notre jeune est maintenant… prêtre)

Voilà, cela peut être aussi simple que cela la rencontre de Dieu.
Une démarche charitable d’un inconnu, une main tendue pour soulager une douleur…
Et Dieu est là, qui redonne vie.

Vous me direz mais Roger ce n'est pas un témoignage personnel !

Mais cela fait bien partie de ma rencontre avec Dieu, quand je Le rencontre en mon "prochain".
psaume23.1

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 11:54

petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Non la différence est tout autre elle repose dans le fait que tu crois que le corps de Christ est L'Église Catholique.....
Finalement ce que tu dis c'est pas de salut en dehors de L'église catholique, tandis que moi je suis en train de te dire que le salut ce trouve en Christ simplement. 

PierreSuzanne a écrit:
Tous les baptisés sont nés de nouveau.....
Non,non,non...
**À ne pas mélanger le baptême d'eau qui est un acte de repentance prescrit et symbolique de la nouvelle naissance (de plus que vous le faites sur les bébés qui n'ont aucune conscience de ce qui ce passe) et celui de l'Esprit qui est la nouvelle naissance..

7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 10Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 12Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Jean 7
38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39
Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en luicar l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

***À ne pas mélanger le baptême d'eau et celui de l'Esprit cad la nouvelle naissance...

Romains 8
9Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.…

Dernière édition par psaume23.1 le Mar 11 Oct - 17:51, édité 18 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 12:14

Roger76 a écrit:
Une démarche charitable d’un inconnu, une main tendue pour soulager une douleur…

Mais cela fait bien partie de ma rencontre avec Dieu, quand je Le rencontre en mon "prochain".

Merci pour ce témoignage, Roger,
tu as raison, on rencontre Dieu par la charité.
Dieu est amour, et s'il y a bien une façon dont on peut le rendre visible, sensible pour nos frères, c'est pas la simple bonté humaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 12:25

anng09 a écrit:
Autres choses. On ne peut pas rencontrer Dieu et rester assis sur soi, chez soi, et se dire que Dieu est partout, non, cela ne suffit pas, il faut se rassembler, être avec les autres, ce qui fait une force supérieur donc, on retourne forcément en un lieu où on parle de Lui.

Pour moi c'est l'église, à travers cette religion, je trouve tous les chemins nécessaires à ma reconstruction, guérison, lumière force, un retour total vers le Père dans son éternité. Lire la parole est un, la comprendre est autre chose et la mettre en pratique est encore autres choses.
Il ne suffit pas de claironner qu'on connait la parole si l'autre nous voit agir à contre sens. Se vanter qu'on possède la parole et dans le fond c'est du superficiel. On reconnait le chrétien par la charité, paroles, actes, comportement. Même sur ce forum.
bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   Mar 11 Oct - 12:30

Roger76 a écrit:
Citation :
Je suis plus que tenté Pierre Elie, d’écrire :
Dans le baptême, vous avez été mis au tombeau avec lui et vous êtes re-suscités avec lui…

Susciter : Faire naître, faire paraître dans un certain temps, en parlant particulièrement des hommes extraordinaires que Dieu inspire, qu’il conduit et pousse à exécuter ses volontés…

C’était un paroissien charismatique, très engagé à la fois dans notre alors petite communauté paroissiale et dans des œuvres caritatives.
Je le connaissais peu, j’avais aussi des engagements mais hors paroisse.
Un jour la chronique locale a relaté la mort accidentelle dans notre quartier d’une jeune fille, handicapée mentale, adulte, qui échappant à la surveillance des parents était tombée de sa fenêtre.
Notre paroissien, qui ne les connaissait pas, est allé rendre visite aux parents en deuil.
Quelques années avant, la fille unique de ce paroissien charismatique, jeune danseuse étoile, était morte dans un accident de chemin de fer, au retour d’une tournée, à moins d’une heure de la maison familiale.
Les deux parents, tous deux athées non croyants, ont par la suite demandé à être baptisés…
C’est dans une rencontre en groupe de Parole de catéchistes et catéchumènes adultes, suivie d’une célébration eucharistique, que j’ai fait connaissance de ces deux personnes : le mari avait été baptisé à Pâques l’année précédente, sa femme devait l’être à son tour dans quelques semaines.
(à cette époque j’étais catéchiste en C 4/3, c’est-à-dire auprès de jeunes collégiens après leur confirmation : notre jeune est maintenant… prêtre)

Ça me rappelle quelques chose que j'ai entendu hier dans un témoignage de vie dans l'émission "Milles et une vie".
Une femme racontait son témoignage, qui a survécu à l’enfer des orphelinats de Ceausescu, c'était très dur à entendre. Elle disait pour résumer qu'il faut attraper toutes les mains tendues.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.   

Invitation à témoigner de votre rencontre avec Dieu/Allah.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant