Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Sam 08 Oct 2016, 16:08

Rappel du premier message :

08/10/2016

J'ai relu la Fatiha qui est récitée 5 fois par jour par les musulmans.

Cette prière parle de 3 sortes de personnes
1) ceux dans le chemin droit
2) ceux qui sont sous la colère de Dieu
3) ceux qui sont égarés.

Savez-vous que cette prière, si elle est faite publiquement, contrevient aux lois d'interdiction de l'incitation à la haine ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 13:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:

Ridicule. L'ensemble de la tradition musulmane est unanime pour dire que les chrétiens sont les égarés, et que les juifs sont les réprouvés.

Revoir la liste donnée plus haut.

Aufait, Salamsam, tu ne m'a pas répondu sur les associatrices !

C'est vous qui êtes ridicule, parce que vous êtes tombé sur le net sur un verset disant que les égarés dont parle la Fatiha et ceux qui ont encourut la colère de Dieu sont les chrétiens et les Juifs. Vous croyez qu'on a en tête les Juifs et les chrétiens lorsque l'on récite ce verset.

je veux bien croire que tous les musulmans qui récitent la Fatiha n'en sont pas conscient, surtout s'ils ne sont pas arabophones, mais qu'avait en tête ceux qui ont composé la Fatiha et les grands exégètes musulmans qui l'ont interpreté ainsi ?

Je pense que l'auteur du coran n'aurait pas hesite a parler des chretiens ou des juifs , lorsaue l'on regrade certains versets "polemique".
Mais jamais le coran ne condamne tout les chretiens ou tout les juifs . Le coran reconnait les chretiens et les juifs comme autre "promotion . "
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 19:27

icare a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

C'est vous qui êtes ridicule, parce que vous êtes tombé sur le net sur un verset disant que les égarés dont parle la Fatiha et ceux qui ont encourut la colère de Dieu sont les chrétiens et les Juifs. Vous croyez qu'on a en tête les Juifs et les chrétiens lorsque l'on récite ce verset.

je veux bien croire que tous les musulmans qui récitent la Fatiha n'en sont pas conscient, surtout s'ils ne sont pas arabophones, mais qu'avait en tête ceux qui ont composé la Fatiha et les grands exégètes musulmans qui l'ont interpreté ainsi ?

Je pense que l'auteur du coran n'aurait pas hesite a parler des chretiens ou des juifs , lorsaue l'on regrade certains versets "polemique".
Mais jamais le coran ne condamne tout les chretiens ou tout les juifs . Le coran reconnait les chretiens et les juifs comme autre "promotion . "

Les chrétiens sont persécutés par le coran.

En effet, les chrétiens, qui disent que le Messie, fils de Marie, est Dieu, sont qualifiés de mushrikun car ils "associent".

Donc les chrétiens sont des égarés selon la doctrine littérale et attestée par les 50 commentateurs que j'ai listés pour vous.
Spoiler:

Salamsam, Icare et Washy, Quels sont donc vos diplômes de musulmans, si vous dites le contraire de la sunna ?
Moi je ne suis pas diplômé de l'islam, mais je sais lire.

En conclusion : la Fatiha est une prière que les musulmans font à leur nombril, pour mieux récuser et vouer à la Géhenne
les juifs (colère de Dieu) et les chrétiens (égarés)

Je tiens à signaler que cette conclusion est ce que je pense de l'Islam véridique, mais c'est totalement faux.
En fait, les nazaréens ne sont pas les chrétiens, mais des juifs messianistes que vous avez fini par confondre avec les chrétiens
tant la connaissance du catholicisme est absente du coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 21:00

Raziel , c'est franchement lassant cette manie de vouloir à tout prix faire dire au coran ce qu'il ne dit pas clairement .

Oui la majorité des exegètes expliquent le verset en disant qu'il s'agit de chrétiens et de juifs . En s'appuyant sur un hadith et du verset 60 de la sourate 5 .

Mais cela n'enlève absolument rien au fait que le musulman prie Dieu de le guider afin qu'il ne trébuche pas comme ont pu trébucher des hommes avant eux .

Dire que des chrétiens ne se sont pas égarés ou que des juifs n'ont pas encouru la colère de Dieu suite à des actions est pour le moins anti biblique .

Je n'ai aucun diplôme , et je ne suis pas exegète . L'islam n'est pas une religion comme le catholicisme , il n' y a pas une autorité et le musulman n'a pas à suivre aveuglément d'autres personnes . Suivre aveuglément des rabbins ou des scribes est justement ce qui est évoqué dans cette prière répétée au moins 17 fois par jour .
La majorité n'a jamais été une preuve de véracité , d'ailleurs à un moment donnée la majorité des gens pensaient que le soleil tournait autour de la terre .

Prétendre que des chrétiens ne se sont pas égarés est un comble . Après tant de combat pour une orthodoxie , après tant d'encre écoulé au sujet des hérésies , des querelles futiles , oui il y eu égarement , car la croyance et la foi est de l'ordre du personnel .

Vouloir condamner le coran en stipulant que le coran condamne tout les juifs ou tout les chrétiens et l'autre comble , une belle façon de man.ipuler les textes . Comme quoi la malhonnêteté n'est pas toujours chez l'autre .

Le coran reconnait d'autres voies , d'autres directions , d'autres religions , ce qui n'est jamais le cas de la bible qui n'a fait qu'accuser à tort tout un peuple d'un crime que le peuple n'a pas commis . Dans l'évangile de Jean nous ne sommes plus dans l'accusation des scribes ou des pharisiens mais bien des juifs dans leur totalité .

Il aura fallu près de 2000 ans pour que le vatican parle d'un probable salut pour les non chrétiens . Même l'enfant mort né sans baptême n'avait pas droit au salut . Enfin avant Vatican II , depuis les choses ont changé . Comme quoi le changement est bienvenue d'un coté et interdite de l'autre . Belle preuve de géométrie variable .

Mais si il aura fallu attendre 2000 ans pour parler d'un probable salut pour les non chrétiens , le coran lui aura eu le mérite d'accorder ce salut et de parler en bien de ces autres non-musulmans .
Il faut être honnête pour reconnaitre le bien et cet honnêteté n'existe pas chez de nombreux chrétiens . D'ailleurs dans le monde musulman il y a eu une grande indifférence au sujet du christianisme et de ses hérésies . Rares ont été les auteurs qui ont essayé de réfuter le christianisme et la bible . Ce ne fut pas le cas dans le monde chrétien pour l'islam était/est une véritable obsession .

Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 21:31

Merci Icare de ta belle lettre. Elle me plaît bien et je vais y répondre clairement.

icare a écrit:
Raziel , c'est franchement lassant cette manie de vouloir à tout prix faire dire au coran ce qu'il ne dit pas clairement .
Le coran dit très clairement que les mushrikuns vont en enfer, et que ceux qui voient dans le messie le fils de Dieu sont des muhrikun.
Ceci est la première insulte.

icare a écrit:
Oui la majorité des exegètes expliquent le verset en disant qu'il s'agit de chrétiens et de juifs . En s'appuyant sur un hadith et du verset 60 de la sourate 5 .
Enfin reconnu. Bravo ! C'est même plus qu'une majorité. C'est une quasi unanimité.
Selon la Fatiha Les chrétiens sont donc à la fois muhrikun et égarés.
C'est la deuxième insulte

icare a écrit:
Mais cela n'enlève absolument rien au fait que le musulman prie Dieu de le guider afin qu'il ne trébuche pas comme ont pu trébucher des hommes avant eux .
Ca ne sauve pas pour autant. Car beaucoup de chrétiens ou de musulmans prient en pensant à leur nombril et leurs petites affaires sans rendre gloire à Dieu.

icare a écrit:
Dire que des chrétiens ne se sont pas égarés ou que des juifs n'ont pas encouru la colère de Dieu suite à des actions est pour le moins anti biblique .
La bible (NT) dit clairement que suivre le Christ ressuscité est la seule voie vers Dieu.

icare a écrit:
Je n'ai aucun diplôme , et je ne suis pas exegète . L'islam n'est pas une religion comme le catholicisme , il n' y a pas une autorité et le musulman n'a pas à suivre aveuglément d'autres personnes . Suivre aveuglément des rabbins ou des scribes est justement ce qui est évoqué dans cette prière répétée au moins 17 fois par jour .
La majorité n'a jamais été une preuve de véracité , d'ailleurs à un moment donnée la majorité des gens pensaient que le soleil tournait autour de la terre .
Il n'y a aucun inconvénient pour un chrétien à suivre un rabbin, sauf quand il s'appuie sur le Talmud ou les Mishna.
Il y a des catholiques sans aucune formation qui vont direct au paradis.

icare a écrit:
Prétendre que des chrétiens ne se sont pas égarés est un comble . Après tant de combat pour une orthodoxie , après tant d'encre écoulé au sujet des hérésies , des querelles futiles , oui il y eu égarement , car la croyance et la foi est de l'ordre du personnel .
Les plus grands égarés sont les musulmans qui associent à Allah un livre, ou une présumée Mère du Livre.

icare a écrit:
Vouloir condamner le coran en stipulant que le coran condamne tout les juifs ou tout les chrétiens et l'autre comble , une belle façon de man.ipuler les textes . Comme quoi la malhonnêteté n'est pas toujours chez l'autre .
Le coran nous apprend que les juifs sont des singes

icare a écrit:
Le coran reconnait d'autres voies , d'autres directions , d'autres religions , ce qui n'est jamais le cas de la bible qui n'a fait qu'accuser à tort tout un peuple d'un crime que le peuple n'a pas commis . Dans l'évangile de Jean nous ne sommes plus dans l'accusation des scribes ou des pharisiens mais bien des juifs dans leur totalité .
Il n'y a qu'un religion complète et véridique, celle de Jésus Christ Ressuscité.

icare a écrit:
Il aura fallu près de 2000 ans pour que le vatican parle d'un probable salut pour les non chrétiens . Même l'enfant mort né sans baptême n'avait pas droit au salut . Enfin avant Vatican II , depuis les choses ont changé . Comme quoi le changement est bienvenue d'un coté et interdite de l'autre . Belle preuve de géométrie variable .
icare a écrit:
Mais si il aura fallu attendre 2000 ans pour parler d'un probable salut pour les non chrétiens , le coran lui aura eu le mérite d'accorder ce salut et de parler en bien de ces autres non-musulmans .
Il y a de salut pour les non-chrétiens que s'ils reconnaissent Jésus comme unique juge universel.
Je vois que tu devrais lire le catéchisme.

icare a écrit:
Il faut être honnête pour reconnaitre le bien et cet honnêteté n'existe pas chez de nombreux chrétiens . D'ailleurs dans le monde musulman il y a eu une grande indifférence au sujet du christianisme et de ses hérésies . Rares ont été les auteurs qui ont essayé de réfuter le christianisme et la bible . Ce ne fut pas le cas dans le monde chrétien pour l'islam était/est une véritable obsession .
La religion catholique n'a pas pour but de rendre les chrétiens parfaits. Elle a pour but de leur éviter l'enfer.
Il n'y a que les juifs messianiques, les nazaréens ou les protestants évangélistes pour croire cette ânerie.
L'islam et le coran sont scripturairement obsédés par les mushrikun que nous sommes (!), ainsi que les singes juifs.
Là est l'obsession de Mohamed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 22:33

raziel a écrit:
Merci Icare de ta belle lettre. Elle me plaît bien et je vais y répondre clairement.
Ironie ?

Raziel a écrit:
Le coran dit très clairement que les mushrikuns vont en enfer, et que ceux qui voient dans le messie le fils de Dieu sont des muhrikun.
Le troisième de trois , le coran ,ne parle pas de trinité mais d'un trithèisme . Pour ce qui est de l'incarnation il me semble que le coran parle d'une filiation humaine . Je ne pense pas que l'arabe coranique disposait des mots nécessaires pour parler d'un engendrement tel que celui de la trinité .
Ghazali et d'autres auteurs ont considéré les chrétiens trinitaire comme monothéiste et non comme mushrik .
Ensuite c'est pour toi cette connotation est insultante , que dira des innombrables croyances déclarées comme hérétique par les autorités chrétiennes ? L'islam en fait bien parti ! Est ce une insulte ?
Raziel a écrit:

Enfin reconnu. Bravo ! C'est même plus qu'une majorité. C'est une quasi unanimité.
Arrives tu à faire la distinction entre les chrétiens et des chrétiens et encore plus des nassaras ?
En faisant cela tu répondras à ta question . Man.ipulation ou ignorance ?
Raziel a écrit:

Ca ne sauve pas pour autant. Car beaucoup de chrétiens ou de musulmans prient en pensant à leur nombril et leurs petites affaires sans rendre gloire à Dieu.
Tu viens de découvrir que le monde est imparfait ? Si un homme poignarde un autre , il reste difficile d'accuser le couteau . Mais d'une façon étrange tu accuses le couteau . La part de subjectivité en chacun de nous fait partie de nos faiblesses humaines . Reste à ne pas déclarer cette subjectivité comme absolue , chose qui a été faite par les autorités chrétienne en jetant l'anathème sur les autres qui ne pensent pas comme eux . Et pourquoi ? La nature du Christ , la Trinité , alors que l'évangile prêche pour l'amour du prochain . N' y a t il pas eu égarement ? Quoi qu'il en soit il y a eu un égarement si ce n'est pas les chrétiens nicéen ce sont les ariens . Donc oui je demande à Dieu de ne pas m'égarer loin du sentier de Dieu et d'en oublier le point fondamental qui pour les chrétiens semble être l'amour du prochain .

Raziel a écrit:
La bible (NT) dit clairement que suivre le Christ ressuscité est la seule voie vers Dieu.
Ne pas y croire , fait forcement de nous des mécréants , des damnés . C'est une insulte pour tout les non chrétiens .
Il y a bien deux poids deux mesures .

Raziel a écrit:
Il n'y a aucun inconvénient pour un chrétien à suivre un rabbin, sauf quand il s'appuie sur le Talmud ou les Mishna.
Merci , CQFD !

Raziel a écrit:
Les plus grands égarés sont les musulmans qui associent à Allah un livre, ou une présumée Mère du Livre.
Comme quoi , malgré le fait que je répète plus de 17 fois par jour la sourate al fatiha , je n'ai jamais déclaré à un chrétien qu'il est égaré . Alors que toi tu viens de le faire . Il y a donc bien deux poids deux mesures . Jésus qualifiait même cela d'hypocrisie . Est ce une insulte ? Et encore deux poids deux mesures .

Raziel a écrit:
Des juifs et non les juifs . Jésus dit que ce sont des races de vipères . Encore une fois deux poids deux mesures .

Raziel a écrit:
Il n'y a qu'un religion complète et véridique, celle de Jésus Christ Ressuscité.

Et encore une réflexion dans l'absolu dénigrant toutes les autres religion qui se prétendent toutes véridiques . Et encore une fois deux poids deux mesures .
Raziel a écrit:

La religion catholique n'a pas pour but de rendre les chrétiens parfaits. Elle a pour but de leur éviter l'enfer.
Il n'y a que les juifs messianiques, les nazaréens ou les protestants évangélistes pour croire cette ânerie.
L'islam et le coran sont scripturairement obsédés par les mushrikun que nous sommes (!), ainsi que les singes juifs.
L'islam et le coran se fiche éperdument des querelles entre chrétiens pour des futilités qui n'apportent rien à la foi mais qui ont fait coulé de l'encre et du sang . D'ailleurs le coran demande de ne pas spéculer sur des sujets qui échappent à notre raison et qui restent impossible à vérifier .
Il n' y a aucune trace des chrétiens nicéens dans le coran et non vous n'êtes pas le nombril du monde . Les juifs n'ont pas tuer le Christ d'ailleurs ils ont été complétement indifférents au sujet de ses prêches . Il a fallu que le Christ commette un sacrilège celui de foutre le souk et agressant des commerçants dans le temple pour que des juifs le remarquent . Et non le coran se fiche des chrétiens nicéens , catholiques , ariens ... il parle de nassara . NAssara qui selon l'Eglise sont des hérétiques .
Et encore une fois :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

En ne suivant pas ces paroles de Jésus , peut on en conclure que tu es un égaré ou un hypocrite ?

Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 23:04

icare a écrit:
raziel a écrit:
Ironie ?
Non. J'aime bien ces échanges virils.
icare a écrit:

Raziel a écrit:
Le troisième de trois , le coran ,ne parle pas de trinité mais d'un trithèisme . Pour ce qui est de l'incarnation il me semble que le coran parle d'une filiation humaine . Je ne pense pas que l'arabe coranique disposait des mots nécessaires pour parler d'un engendrement tel que celui de la trinité .
Ghazali et d'autres auteurs ont considéré les chrétiens trinitaire comme monothéiste et non comme mushrik .
Ensuite c'est pour toi cette connotation est insultante , que dira des innombrables croyances déclarées comme hérétique par les autorités chrétiennes ? L'islam en fait bien parti ! Est ce une insulte ?
Le coran qualifie ceux qui croient au Messie fils de Dieu de mushrikun. plus de cents fois au minimum, les mushrikun sont maudits.
C'est donc bien une insulte à caractère général.

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Arrives tu à faire la distinction entre les chrétiens et des chrétiens et encore plus des nassaras ?
En faisant cela tu répondras à ta question . Man.ipulation ou ignorance ?
J'aimerais effectivement tu tu me dises, selon le coran, en quoi les nazaréens ont quelque chose à voir avec les chrétiens.
Mais là encore, c'est universelement répandu que les nazara= les chrétiens. Mais c'est un mythe musulman.

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Tu viens de découvrir que le monde est imparfait ? Si un homme poignarde un autre , il reste difficile d'accuser le couteau . Mais d'une façon étrange tu accuses le couteau . La part de subjectivité en chacun de nous fait partie de nos faiblesses humaines . Reste à ne pas déclarer cette subjectivité comme absolue , chose qui a été faite par les autorités chrétienne en jetant l'anathème sur les autres qui ne pensent pas comme eux . Et pourquoi ? La nature du Christ , la Trinité , alors que l'évangile prêche pour l'amour du prochain . N' y a t il pas eu égarement ? Quoi qu'il en soit il y a eu un égarement si ce n'est pas les chrétiens nicéen ce sont les ariens . Donc oui je demande à Dieu de ne pas m'égarer loin du sentier de Dieu et d'en oublier le point fondamental qui pour les chrétiens semble être l'amour du prochain .
L'amour du prochain est une conséquence de la reconnaissance de Jésus comme Sauveur. Le fondement est Jésus. Aimer le prochain est le premier devoir, mais ce n'est pas le fondement de la foi.

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Ne pas y croire , fait forcement de nous des mécréants , des damnés . C'est une insulte pour tout les non chrétiens .
Il y a bien deux poids deux mesures .
La doctrine catholique ne condamne pas à l'enfer les mécréants. Elle dit que Jésus est la porte du paradis. Personne ne va vers Dieu sans passer par moi, dit Jésus.
Effectivement, pas besoin d'être catholique pour être sauvé : il faut néanmoins avoir accepter de se plonger dans l'Esprit-Saint, par le désir, le baptême ou le sang des martyrs.
Sinon : le feu de la Géhenne !

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Merci , CQFD !
Tu vois bien qu'on est d'accord parfois !

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Comme quoi , malgré le fait que je répète plus de 17 fois par jour la sourate al fatiha , je n'ai jamais déclaré à un chrétien qu'il est égaré . Alors que toi tu viens de le faire . Il y a donc bien deux poids deux mesures . Jésus qualifiait même cela d'hypocrisie . Est ce une insulte ? Et encore deux poids deux mesures .
On se moque de tes déclarations quand elles sont contraires à la Sunna. Ou alors annonce-toi comme chiite.
Il y a deux poids, deux mesures, effectivement, et c'est une très bonne vérité.
Ne viens pas à nous en plaidant l'égalité de traitement alors que la fatiha insulte les chrétiens 17 fois par jour.
Tu n'insultes pas à titre individuel, mais c'est par ignorance de la sunna que tu n'insultes pas. C'est tout à ton honneur.

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Des juifs et non les juifs  . Jésus dit que ce sont des races de vipères . Encore une fois deux poids deux mesures .
Ce sont les juifs dans leur ensemble qui sont qualifiés de singes. C'est même pire : Dieu les a rabaissé à un niveau de singes dans le coran.. !!!!
Quand à l'insulte de Jésus sur les pharisiens, il s'agit effectivement de certains juifs chefs de l'Assemblée.

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Et encore une réflexion dans l'absolu dénigrant toutes les autres religion qui se prétendent toutes véridiques . Et encore une fois deux poids deux mesures .
Va discuter ce détail avec Jésus. Tout est expliqué dans les'évangiles. La religion musulmans est incomplète et partiellement fausse, car le coran est contradictoire.

icare a écrit:
Raziel a écrit:

L'islam et le coran se fiche éperdument des querelles entre chrétiens pour des futilités qui n'apportent rien à la foi mais qui ont fait coulé de l'encre et du sang . D'ailleurs le coran demande de ne pas spéculer sur des sujets qui échappent à notre raison et qui restent impossible à vérifier .
Il n' y a aucune trace des chrétiens nicéens dans le coran et non vous n'êtes pas le nombril du monde . Les juifs n'ont pas tuer le Christ d'ailleurs ils ont été complétement indifférents au sujet de ses prêches . Il a fallu que le Christ commette un sacrilège celui de foutre le souk et agressant des commerçants dans le temple pour que des juifs le remarquent . Et non le coran se fiche des chrétiens nicéens , catholiques , ariens ... il parle de nassara . NAssara qui selon l'Eglise sont des hérétiques .
Et encore une fois :
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

En ne suivant pas ces paroles de Jésus , peut on en conclure que tu es un égaré ou un hypocrite ?

C'est quoi cette histoire de chrétiens nicéens ? Je ne connais-pas. As-tu des infos ça m'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 11 Oct 2016, 23:37

raziel a écrit:
Le coran qualifie ceux qui croient au Messie fils de Dieu de mushrikun. plus de cents fois au minimum, les mushrikun sont maudits.
oui au sens de fils donnant un troisième de trois , tel Zeus Pater et ses demi fils .tu réponds à coté de la plaque .
raziel a écrit:

J'aimerais effectivement tu tu me dises, selon le coran, en quoi les nazaréens ont quelque chose à voir avec les chrétiens.
Mais là encore, c'est universelement répandu que les nazara= les chrétiens. Mais c'est un mythe musulman.
il y eu tellement d'herésie chrétienne que cela ne relève pas du mythe .
Mais ce que tu considères comme étant universel ne l'est que selon ta propre mesure . Tes idées ne sont pas des absolus , moi qui pensait que le chrétien devait se montrer humble . Croire que le catholique est le seul à pouvoir se considérer comme chrétien est tout aussi orgueilleux et par conséquent méprisant pour les autres disant suivre le Christ . De ma fenêtre le TJ , l'arien , l'ébionite .... sont tous des chrétiens et donc "tes prochains " . Même les grands hommes du christianisme tel que Tertulien ont été décalré comme hérétique !
Comme quoi la croyance en la mort et en la résurrection du Christ ne sert à rien au niveau éthique . Un simple maquillage utilisé par de nombreux chrétiens , on se demande à quoi a servit ce sacrifice . L'homme est resté homme . Tu en es la preuve malheureuse .

Raziel a écrit:
L'amour du prochain est une conséquence de la reconnaissance de Jésus comme Sauveur. Le fondement est Jésus. Aimer le prochain est le premier devoir, mais ce n'est pas le fondement de la foi.
Comme je disais , un maquillage . Lors des déclarations d'hérésies ou était ce devoir ? Encore une réponse à coté de la plaque .

Raziel a écrit:

La doctrine catholique ne condamne pas à l'enfer les mécréants. Elle dit que Jésus est la porte du paradis. Personne ne va vers Dieu sans passer par moi, dit Jésus.
Effectivement, pas besoin d'être catholique pour être sauvé : il faut néanmoins avoir accepter de se plonger dans l'Esprit-Saint, par le désir, le baptême ou le sang des martyrs.
Il en a fallu du temps à l'Eglise pour qu'elle accepte le salut des non chrétiens . D'ailleurs les termes limbes , enfer ne sont plus utilisés par l'Eglise , ça risque de briser la démarche marketing .

Raziel a écrit:

On se moque de tes déclarations quand elles sont contraires à la Sunna. Ou alors annonce-toi comme chiite.
Ne viens pas à nous en plaidant l'égalité de traitement alors que la fatiha insulte les chrétiens 17 fois par jour.
Tu n'insultes pas à titre individuel, mais c'est par ignorance de la sunna que tu n'insultes pas. C'est tout à ton honneur.
Il est difficile de réfuter un dogme . Tu crois que la fatiha parle des chrétiens et des juifs , je t'ai répondu et aucune contre argumentation . La sunna n'a pas de clergé et chacun en a donné son interprétation , moi je me fiche de l'interprétation . Le verset est clair et explicite il parle de ceux qui s'égarent et de ceux qui encourent la colère de Dieu . Il y en a partout et dans toutes les religions , raison de plus d'invoquer la guidance de Dieu .
PS: le clergé et un sens caché au coran c'est le chiisme , tu dois confondre .

Raziel a écrit:

Ce sont les juifs dans leur ensemble qui sont qualifiés de singes. C'est même pire : Dieu les a rabaissé à un niveau de singes dans le coran.. !!!!
Quand à l'insulte de Jésus sur les pharisiens, il s'agit effectivement de certains juifs chefs de l'Assemblée.
Tu inverses je pense . Ce que tu dis est totalement faux !
C'est même malhon.nête !

Raziel a écrit:
Va discuter ce détail avec Jésus. Tout est expliqué dans les'évangiles. La religion musulmans est incomplète et partiellement fausse, car le coran est contradictoire.
Réponse à coté de la plaque . Je me fiche de ton avis sur le coran , là n'était pas la question .

Raziel a écrit:
C'est quoi cette histoire de chrétiens nicéens ? Je ne connais-pas. As-tu des infos ça m'intéresse.

C'est la branche du christianisme qui a gagné le vote . Je ne savais pas que la parole de Dieu devait se soumettre à un vote (biaisée en plus) . Mais ce sont les vainqueurs . Selon Jésus les premiers seront les derniers , les riches seront les pauvres et les vainqueurs seront les perdants . Je dis ça je dis rien .

Raziel a écrit:

Il faudrait que tu répondes à ce que tu quotes , c'est un minimum .
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mer 12 Oct 2016, 19:17

icare a écrit:
raziel a écrit:
oui au sens de fils donnant un troisième de trois , tel Zeus Pater et ses demi fils .tu  réponds à coté de la plaque .
Ah ah ah ! Vu l'énormité de ta réponse, l'auteur du coran jetait en enfer les grecs qui priaient Zeus tout en attendant un messie... Ils étaient combien de cette secte ?
(j'en rirai toute la soirée, je pense)

icare a écrit:
raziel a écrit:

J'aimerais effectivement que tu me dises, selon le coran, en quoi les nazaréens ont quelque chose à voir avec les chrétiens.
Mais là encore, c'est universellement répandu que les nazara= les chrétiens. Mais c'est un mythe musulman.
il y eu tellement d'herésie chrétienne que cela ne relève pas du mythe .
Mais ce que tu considères comme étant universel ne l'est que selon ta propre mesure . Tes idées ne sont pas des absolus , moi qui pensait que le chrétien devait se montrer humble . Croire que le catholique est le seul à pouvoir se considérer comme chrétien est tout aussi orgueilleux et par conséquent méprisant pour les autres disant suivre le Christ . De ma fenêtre le TJ , l'arien , l'ébionite .... sont tous des chrétiens et donc "tes prochains " . Même les grands hommes du christianisme tel que Tertulien ont été déclarés comme hérétique !
Comme quoi la croyance en la mort et en la résurrection du Christ ne sert à rien au niveau éthique . Un simple maquillage utilisé par de nombreux chrétiens , on se demande à quoi a servit ce sacrifice . L'homme est resté homme . Tu en es la preuve malheureuse .
Tu bottes en touche ! Aucun texte coranique ne démontre que les nazaréens sont des chrétiens, et tu le sais. C'est un mythe qui est venu après Mohamed.
Les catholiques ne sont pas les seuls chrétiens ! Seul un abruti peu penser cela. De qui l'as tu entendu ?
Le "prochain" est défini par Jésus lui-même dans la parabole du bon samaritain.
Ce sacrifice a servi à ouvrir le paradis et enchaîner Satan en enfer. Il n'a jamais été question de supprimer le mal temporel !
Décidément, le christianisme recèle encore bien des incompréhensions quand on le lit avec des yeux coraniques !

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Comme je disais , un maquillage . Lors des déclarations d'hérésies ou était ce devoir ? Encore une réponse à coté de la plaque .
Le maquillage, c'est plutôt de définir le musulman tantôt comme le pratiquant des 5 piliers, tantôt comme celui qui récite la shahada, tantôt comme les croyants au Dieu d'Abhaham ! Avec trois définitions aussi conflictuelles, on comprend pourquoi l'Umma est un vrai imbroglio !

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Il en a fallu du temps à l'Eglise pour qu'elle accepte le salut des non chrétiens . D'ailleurs les termes limbes , enfer ne sont plus utilisés par l'Eglise , ça risque de briser la démarche marketing .
Le Magistère de 'Eglise n'a jamais JAMAIS écrit que les non-catholiques étaient voués à l'enfer.
Si tu dis qu'elle n'a jamais accepté les non-chrétiens au paradis, cite tes sources  (j'en rigole encore de celle-là..! et le public aussi !)

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Il est difficile de réfuter un dogme . Tu crois que la fatiha parle des chrétiens et des juifs , je t'ai répondu et aucune contre argumentation . La sunna n'a pas de clergé et chacun en a donné son interprétation , moi je me fiche de l'interprétation . Le verset est clair et explicite il parle de ceux qui s'égarent et de ceux qui encourent la colère de Dieu . Il y en a partout et dans toutes les religions , raison de plus d'invoquer la guidance de Dieu .
PS: le clergé et un sens caché au coran c'est le chiisme , tu dois confondre .
Ce n'est pas moi qui crois que la fatiha parle des chrétiens et des juifs. C'est la sunna elle-même !
Veux-tu encore la liste des 50 docteurs islamiques, de toutes époques, et de toutes confessions (chiites, sunnites etc..)
Allons, allons, ne fais pas un islam à ta mesure !
L'islam ne t'appartient pas, pas plus qu'à moi. La lecture claire du coran inimitable devrait suffire ! C'est ce qu'on fait ces 50 docteurs.

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Tu inverses je pense . Ce que tu dis est totalement faux !
C'est même malhon.nête !
Je n'invente en rien.
Le coran traite les juifs, tous les juifs, de singes humiliés

7:166\" a écrit:
Lorsqu'ils ont été insolents au sujet de ce qui leur avait été interdit, nous leur avons dit: "Soyez des singes humiliés!"
L'auteur du coran nous apprend donc ici que
1) les juifs ont été insolents
2) la punition, c'est qu'ils deviennent par ordre divin, des singes humiliés.

c'est coraniquement clair.

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Réponse à coté de la plaque . Je me fiche de ton avis sur le coran , là n'était pas la question .
Si tu te fichais vraiment de mon avis sur le coran, tu ne répondrais pas du tac au tac sur le coran.
Tout l'internet voit la qualité redoutable de tes arguments !

icare a écrit:
Raziel a écrit:
C'est la branche du christianisme qui a gagné le vote . Je ne savais pas que la parole de Dieu devait se soumettre à un vote (biaisée en plus) . Mais ce sont les vainqueurs . Selon Jésus les premiers seront les derniers , les riches seront les pauvres et les vainqueurs seront les perdants . Je dis ça je dis rien .
Culture catholique digne d'Iznogoud ! Dans toute l'histoire catholique, la pape a véto sur toute décision concililaire. On ne peut pas gagner par le vote !
Si donc cela a été promulgué, ce n'est pas par un loi démocratique ou de vote, c'est parce que le pape a approuvé le concile de Nicée.

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Il faudrait que tu répondes à ce que tu quotes ,  c'est un minimum .
Je réponds, moi. Toi, tu ne réponds rien quand on te demande une preuve que les nazaréens sont chrétiens.

L'histoire réelle du glissement sémantique sur le sens de "nazaréen" est parfaitement connue désormais.
Cela heurte ou étonne les musulmans sunnites, car ils se construise leur identité religieuse sur une adoration de la Sunna, qu'il est interdit de critiquer.

D'ailleurs, je te propose un petit travail qui va intéresser tous les gens du forum.

Puisque le coran ne dit pas nazaréens=chrétiens, quel est le premier commentateur qui a dit que les nazaréens étaient chrétiens ?
J'aimerais bien à titre personnel avoir la date ? le Manuscrit, et l'auteur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Jeu 13 Oct 2016, 01:07

Raziel a des problèmes de lecture et de compréhension
Raziel a écrit:

Ah ah ah ! Vu l'énormité de ta réponse, l'auteur du coran jetait en enfer les grecs qui priaient Zeus tout en attendant un messie... Ils étaient combien de cette secte ?
Tu rigoles mais je crois que tu as loupé un train .
Lorsque l'on utilise les termes "tel que" on doit s'attendre à une comparaison . Si tu n'arrives pas à comprendre de simple comparaison comment fais tu pour comprendre Jésus ?
premier exemple de lecture erronée .

http://parler-francais.eklablog.com/tel-tel-que-tel-quel-a3842539

raziel a écrit:

Tu bottes en touche ! Aucun texte coranique ne démontre que les nazaréens sont des chrétiens, et tu le sais. C'est un mythe qui est venu après Mohamed.
deuxième problème de lecture .
Je n'ai jamais écrit que les nassara étaient les chrétiens . Bien au contraire , le coran ne parle pas des chrétiens mais des nassara .
Etant donné que tu affirmes que le coran insulte les chrétiens démontre moi donc que ces nassara (du coran ) sont les chrétiens .
Raziel a écrit:

Les catholiques ne sont pas les seuls chrétiens ! Seul un abruti peu penser cela. De qui l'as tu entendu ?
Le "prochain" est défini par Jésus lui-même dans la parabole du bon samaritain.
Ce sacrifice a servi à ouvrir le paradis et enchaîner Satan en enfer. Il n'a jamais été question de supprimer le mal temporel !
Décidément, le christianisme recèle encore bien des incompréhensions quand on le lit avec des yeux coraniques !
A la bonheur , il n'y a donc plus d'hérésie .
définitions proposées par le site cntrl :
hérésie :
Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes.

dogme :
Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.

Il en a fallu du temps pour que l'eglise ne fasse plus la guerre aux hérétiques qui selon toi sont des chrétiens . Donc je te repose la question où est donc ce premier devoir d'aimer son prochain ?

Supprimer le mal temporelle , emprisonné Satan en enfer et ouvrir les portes du paradis sans mêle nous parler du péché originelle qui nous condamnait tous ! En as tu honte ?

Mes yeux coranique , en effet , ne m'aideront pas à comprendre comment le mal temporel a été introduit par le péché originel et que la mort du Christ a permis la rédemption universelle , le rachat qui libère l'homme du péché . De la même façon que je ne pourrais comprendre où était l'amour du prochain dans l'anathématisation des "autres" .

Raziel a écrit:

Le maquillage, c'est plutôt de définir le musulman tantôt comme le pratiquant des 5 piliers, tantôt comme celui qui récite la shahada, tantôt comme les croyants au Dieu d'Abhaham ! Avec trois définitions aussi conflictuelles, on comprend pourquoi l'Umma est un vrai imbroglio !
Il n'y a aucun conflit si ce n'est dans le fait qu'il y ait trop d'information d'un coup pour toi . Etrange pour une personne qui prétend avoir compris la trinité .
1-croire au dieu d'abraham (on pourrait croire qu'il y a d'autre dieux) donc
2-il n 'y a pas d'autre d'autre Dieu à part Celui d'Abraham .
3-les 5 pilliers(dont le premier est la shahada belle transition) croire en Dieu implique des actes .
Par exemple tu disais plus haut , que l'amour du prochain est une conséquence à la reconnaissance de Jésus . Les 5 pilliers sont la conséquence de la shahada portant sur le Dieu d'Abraham .
Donc ta réponse est encore à coté de la plaque .
Je repose la question où était l'amour du prochain dans les guerres contre les hérésies . Il est inutile de vouloir parler de la notion de muslim , tu sembles avoir des problèmes de réflexions , et le fait que tu en ries montre que c'est probablement pathologique .
Je prierai pour toi , c'est ça l'amour du prochain .
Raziel a écrit:

Le Magistère de 'Eglise n'a jamais JAMAIS écrit que les non-catholiques étaient voués à l'enfer.
Si tu dis qu'elle n'a jamais accepté les non-chrétiens au paradis, cite tes sources (j'en rigole encore de celle-là..! et le public aussi !)
Peut être bien que oui peut être bien que non . Mais si l'enfant mort sans baptême a été considéré comme destiné au Limbes , que dire de ceux qui blasphèment contre le Saint-Esprit ?
Il est clair que les non chrétiens meurent avec le péché originel sur le dos .
Raziel a écrit:

Ce n'est pas moi qui crois que la fatiha parle des chrétiens et des juifs. C'est la sunna elle-même !
Veux-tu encore la liste des 50 docteurs islamiques, de toutes époques, et de toutes confessions (chiites, sunnites etc..)
Allons, allons, ne fais pas un islam à ta mesure !
L'islam ne t'appartient pas, pas plus qu'à moi. La lecture claire du coran inimitable devrait suffire ! C'est ce qu'on fait ces 50 docteurs.
Mais je me fiche bien de ce qu'a pu dire untel ou untel . L'erreur est humaine et ces hommes qu'ils aient été 100 ou 1000 importe peu . Ils ont donné leur avis et ce qu'il est possible de critiquer reste leur interprétation qui n'est pas la mienne . Si tu souhaites critiquer ces hommes soit mais pourquoi faire dire au coran ce qu'il ne dit pas de façon explicite .
Une interprétation restera toujours subjective , voilà ce qui est clair .
La croyance et l'interprétation du coran reste une affaire personnelle que l'on peut discuter , critiquer , il reste à être objectif dans la mesure du possible .

Raziel a écrit:
Je n'invente en rien.
Le coran traite les juifs, tous les juifs, de singes humiliés
c'est faux , tu es malhon.nête , ce qui est bien triste .
[7.165] Puis, lorsqu'ils oublièrent ce qu'on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers.
Le coran ne déclare jamais que les juifs sont des mécréants mais que des juifs ont fait acte de mécréance .

Mais comme je le disais pourquoi les synoptiques parlent des scribes et des pharisiens et pourquoi l'évangile selon Jean (le plus tardif ) généralise à outrance en disant les juifs ?

Raziel a écrit:

L'auteur du coran nous apprend donc ici que
1) les juifs ont été insolents
2) la punition, c'est qu'ils deviennent par ordre divin, des singes humiliés.

c'est coraniquement clair.
Des juifs se sont montrés orgueilleux , Dieu les a puni .
Des juifs se sont montrés croyant (7.165) , Dieu les a sauvé .

Raziel a écrit:
Si tu te fichais vraiment de mon avis sur le coran, tu ne répondrais pas du tac au tac sur le coran.
Tout l'internet voit la qualité redoutable de tes arguments !
Je suis tout à fait d'accord . Là tu marques un point .
tu as gagné salut .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Jeu 13 Oct 2016, 11:13

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Oui, on demande à Dieu de nous preserver des erreurs qu'ont commis les Juifs en reniant les envoyés de Dieu et les chrétiens qui ont divinisé le Messie. Et au delà de ca, tout les autres qui ont renié la Parole de Dieu où sont tombé dans l'hypocrisie, ont commis des fautes extrêmement grave etc...

et alors ? ca te dérange que l'on demande à Dieu de nous préserver et de nous maintenir dans Son sentier ? ben tant pis pour toi.

cela dérange parce que l'on se demande comment tu pourrais être pote avec un juif ou un chrétien sans être hypocrite.

C'est comme être ami avec des musulmans qui ne pratiquent pas, ça ne change rien!
Chacun devra rendre ses propres comptes!
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Dim 16 Oct 2016, 09:28

Raziel a écrit:
icare a écrit:
raziel a écrit:
oui au sens de fils donnant un troisième de trois , tel Zeus Pater et ses demi fils .tu  réponds à coté de la plaque .

icare a écrit:
Raziel a des problèmes de lecture et de compréhension
Raziel a écrit:

Tu rigoles mais je crois que tu as loupé un train .
Lorsque l'on utilise les termes "tel que" on doit s'attendre à une comparaison . Si tu n'arrives pas à comprendre de simple comparaison comment fais tu pour comprendre Jésus ?
premier exemple de lecture erronée .

Ah bon ? Tu as utilisé le terme "tel que" dans la phrase bleue ?

Donc je ne peux que répéter ;Le coran qualifie ceux qui croient au Messie fils de Dieu de mushrikun. plus de cents fois au minimum, les mushrikun sont maudits.

Alissa01

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 13:14

Citation :
Le mot prophète (prophétie) n'est pas une bonne chose en islam . Il n' y a pas de prophétie dans le coran .

Icare, le hasard fait bien les choses, je "tombe" sur ce Verset :

"4. (C'est un livre pour) Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. "

"qui croient fermement à la vie future" c'est qui croient au futur, les musulmans doivent croire en lisant le Coran qu'il est un livre qui se projette, qui prophétise, c'est un livre prophétique le Coran Icare.

Moi ce que je t'en dis est ce que j'en lis.

Et ce que j'en lis est sans ambiguité.

Lorsqu'on écrit quelque chose en se disant c'est pour le futur, au moment où l'on écrit, on se projette.

C'est évident pour moi.

Dans l'attente de te lire ou d'autres s'ils veulent. Merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 13:15

moi on m'a toujours appris que ceux qui ont encourus la colère de Dieu étaient les juifs, et que les égarés étaient les chrétiens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 13:25

phoutoufoot a écrit:
moi on m'a toujours appris que ceux qui ont encourus la colère de Dieu étaient les juifs, et que les égarés étaient les chrétiens...
On m'a toujours enseigne de suivre mon coeur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 14:30

C'est une bonne chose cet enseignement , mais j'ai du mal à croire que tu le mette en pratique

En effet , comment peux tu suivre ton coeur en suivant une religion qui se mêle du moindre détail de ta vie ? Ou tu as des "savants" qui te disent comment et quoi croire ? Et ou tu es traité d'hypocrite , d'innovateur ou je ne sais quoi quand tu sors un peu des sentiers battus ?

Voyons icare , pas à moi!
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 15:00

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
icare a écrit:

Croire que la fatiha parle des chrétiens et juifs est une interprétation , qui par définition est subjective . Le coran prend en exemple les croyants monothéistes antérieurs afin de ne pas refaire les mêmes erreurs .

Cette interprétation, consistant à affirmer que les juifs sont reprouvés par Dieu
et que les chrétiens sont des égarés, est pourtant celle des commentateurs
qui suivent la même ligne historique (me demander les références précises)

Zayd Ibn Ali (mort en 740)
Muqatil ibn Sulayman  (mort en 767)
Abd al Razzaq Al San'ani  (mort en 825)
Furat Al-Kufi  (mort  en 912)
Al Tabarani  (mort en 918)
Al Tabari  (mort en 923)
Al Sijistani  (mort en 941)
Al Maturdi  (mort en 944)
Al Hawwari  (mort vers 950)
Al Nahhas (mort  en 950)
Al Samarqandi  (mort en 983)
Ibn Abi Zamanayn  (mort en 1008)
Al Sulami  (mort en 1021)
Al Tha'labi  (mort en 1035)
Makki Ibn Abu-talib  (mort en 1045)
Al Mawardi  (mort en 1058)
Al Wahidi al Naysaburi  (mort en 1076)
Al Raghib Al Isfahani  (mort en 1108)
Al Baghawi  (mort en 1122)
Al Zamakhshari  (mort en 1143)
Ibn Atiyyah  (mort en 1148)
Al Tabarsi  (mort en 1153)
Abd al Quadir Al Jilani  (mort en 1166)
Ibn al - Jawzi  (mort en 1201)
Al Tusi  (mort en 1201)
Ruzbehan al Baqli  (mort en 1209)
Al-Razi  (mort en 1210)
Ahmad Ibn Umar Najmuddin Kubra  (mort en 1220)
Ibn Arabi  (mort en 1240)
Abu Hayyan Al Gharnati  (mort en 1256)
Abu Hayyan Al Gharnati  (mort en 1256)
Ibn Abd al Salam  (mort en 1262)
Al Quturbi  (mort en 1273)
Al Baydawi  (mort en 1286)
Al-Nassafi  (mort en 1310)
Al Khazin  (mort en 1341)
Ibn qayyim al Jawziyyah  (mort en 1350)
Ibn Juzay al Gharnati  (mort en 1357)
Ibn Kathie  (mort en 1373)
Shihab al Dine Ibn al ha-im  (mort en 1412)
Fayruz Abadi  (mort en 1414)
Al-Naysaburi  (mort en 1446)
Al A'qam   (mort en 1450 env.)
Al Tha alibi  (mort en 1471)
Siraj al dine ibn Adil  (mort en 1475)
Al Muhalli  (mort en 1459)
Al Suyyuti  (mort en 1505)
Muhammad Al Sharabini  (mort en 1570)
Abu al Su ud  (mort en 1574)
Sadr al Muta allihin Al Shirazi  (mort en 1640)
Al Fayd Al Kashani  (mort en 1670)
Hasim al hussayni Al Bahryni  (mort en 1698)
Isma il Haqqi  (mort en 1715)
Abd Allah ali Al Huwayzi  (mort en 1731)
Muhammad ibn Abd-al-Wahab  (mort en 1792)
Ibn Ajiba  (mort en 1808)
Al-Sawi  (mort en 1825)
Al Chawkani  (mort en 1834)
Al Alusi  (mort en 1854)
Sultan Muhammad Al Janabadhi  (mort en 1909)
Muhammad Ibn yussuf Atfiyyash  (mort en 1914)
Muhammad Jamal al din Al Qassimi  (mort en 1914)
Muhammad Rashid Rida  (mort en 1935)
Abdel Rahman Nassir Al ASa'di  (mort en 1956)
Sazzid Qutb  (mort en 1966)
Ibn Achour  (mort en 1973)
Al-Shanqiti  (mort en 1973)
Muhammad Jawad  (mort en 1979)
Ibrahim Al-Qattan  (mort en 1984)
Hasanayn Muhammad Makhlouf  (mort en 1990)
Azhar  (mort en 1998)
Muhammad Metwalli Al sha'arawi  (mort en 1998)
Muhammad Ibn al Uthaymayn  (mort en 2001)
Mohammed Sayyed Tanaoui  (mort en 2010)
Muhammad Ali Al Sabouni (vivant)
Muhammad Ali Al Sabouni (vivant)
Al-Khalili (vivant, grand mufti d'Oman)
Abu Bakr Al Jaza'iri (vivant)
As'ad Homad (vivant)
Abd al Rahman Muhammad Abd al Rahim Al Qammash (vivant)
Muhammad Jamit Zaynou (vivant)Mustafa al Adawi (vivant)
Abd allah ibn Abd al Muhsin al turki
Satch Al Al-shaykh (vivant)

Je dispose chez moi des extraits des textes authentiques

Oui, on demande à Dieu de nous preserver des erreurs qu'ont commis les Juifs en reniant les envoyés de Dieu et les chrétiens qui ont divinisé le Messie. Et au delà de ca, tout les autres qui ont renié la Parole de Dieu où sont tombé dans l'hypocrisie, ont commis des fautes extrêmement grave etc...

et alors ? ca te dérange que l'on demande à Dieu de nous préserver et de nous maintenir dans Son sentier ? ben tant pis pour toi.

Et de ton côté, les musulmans, en bon catholique, tu ne les considères pas comme des hérétiques ?
Entièrement Daccord et en plus je rajouterai qu'on prie  Dieu de les guider car on est triste de les voir loin de Dieu et de sa dernière révélation qu'est le saint CORAN !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 15:01

phoutoufoot a écrit:
L'islam n'est pas une orthodoxie mais une orthopraxie .Il n'y a pas de clergé ,il y a la lecture de chacun . Et si une personne me déclare mécréante le jugement des hommes m'indiffère .
Si tel est ton jugement sur l'islam c'est que tu n'as pas approfondit  le sujet .

Ben si tu crois que je te la fais à l'envers , et puisque tu crois tout savoir , je pense qu'il n 'y a rien à se dire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 18:16

icare a écrit:
phoutoufoot a écrit:
L'islam n'est pas une orthodoxie mais une orthopraxie .Il n'y a pas de clergé ,il y a la lecture de chacun . Et si une personne me déclare mécréante le jugement des hommes m'indiffère .
Si tel est ton jugement sur l'islam c'est que tu n'as pas approfondit  le sujet .

Ben si tu crois que je te la fais à l'envers , et puisque tu crois tout savoir , je pense qu'il n 'y a rien à se dire .

je ne crois rien et je juge personne, j'ai juste repris ce que tu as dit "je marche avec mon coeur"
je vois pas comment on peut marcher avec son coeur dans l'islam qui n'offre en réalité aucune liberté car cette religion se mêle vraiment de tous,
et on le sait puisque c'est dit dans tous les livres "saints" que le coeur des hommes est malade,
donc si on suit son coeur véritablement on se laissera facilement tomber dans le pêché, donc ce que tu dis ça ne tient pas la route
l'islam appel d'ailleurs à suivre la "raison" pour ne pas dériver du droit chemin
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 18:36

Citation :
l'islam appel d'ailleurs à suivre la "raison" pour ne pas dériver du droit chemin

l'islam appelle a suivre son cœur mais en le couplant a  la raison et la logique car tu risque de suivre ta passion en suivant seulement ton cœur ...

Omar ibn Abd al-‘Azîz a disait : « Ne sois pas comme celui qui suit la vérité tant que celle-ci s’accorde avec sa passion, et qui contrevient à la vérité quand cette dernière ne s’accorde plus avec cette même passion ; si tu te comportes ainsi, alors tu ne seras pas récompensé pour la vérité que tu auras suivi, en revanche, tu seras puni pour t’y être opposé

«  Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » (Coran : 28/50).
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 19:13

phoutoufoot a écrit:
icare a écrit:
On m'a toujours enseigne de suivre mon coeur .

Tiens, toi aussi Icare !
tu as été contaminé par la Révolution culturelle marxiste !
Toi aussi tu vis dans l'illusion que ton impression, ton ressenti, tes convictions,
auraient force de vérité absolue ?

Tu sais, le cœur de chacun, c'est souvent une collection de niaiseries, de connaissances incomplètes, de fantaisies, de pulsions mal contrôlées, et de névroses mal digérées.

Or il y a un contenu objectif à la morale, qui n'a pas grand chose à voir avec le cœur.
Des siècles de moralistes, de philosophes, de théologiens ont réfléchi à ce qu'était le bien, la morale.
Ils sont infiniment plus légitimes pour nous donner des critères à suivre dans nos choix,
plutôt que de suivre notre cœur....

.... suivre son cœur !

Quand j'ai lu cela, j'ai cru que c'était Prisca qui avait posté !

et qui je vois ?

Icare ?

Icare suit son cœur, et il est devenu musulman !

et bien !

Voilà prouvé mon argumentaire.... suivre son cœur, c'est de la foutaise.
Il vaut mieux suivre son jugement, ses connaissances, les réflexions des anciens, écouter ses aînés, et réfléchir à leurs arguments !
On suit sa tête, quand on est un homme raisonnable.

SKIPEER a écrit:
l'islam appelle a suivre son cœur mais en le couplant a  la raison et la logique car tu risque de suivre ta passion en suivant seulement ton cœur ...

Voilà, exactement Skipeer,
et si les musulmans appliquaient ce principe, ils apostasieraient en masse,
car ils verraient que
tant dans sa théorie,
que dans sa réalité historique,
l'islam est criminel.... car le Coran est criminel.
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 19:23

icare a écrit:
phoutoufoot a écrit:
On m'a toujours enseigné de suivre mon coeur .

icare a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Cher Icare,

Une religion ne peut à la fois être une orthopraxie et une religion du coeur.

C'est incompatible. Ou alors tu as un coeur de pierre.
Alissa01

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 19:27

Les égarés me font penser à des gens qui ne savent pas ce qu'au fond d'eux ils sont, au fond d'eux ils ont.

Et ce qu'ils ont, ce qu'ils sont, ils vont le puiser dans leur cœur.

Parce que le cœur s'exprime quant à la parole elle prime parce ce qui apparaît c'est la déprime lorsque le cœur s'envenime.

Alors lorsque l'on entend quelqu'un on sait qu'au fond de son cœur il n'y a rien, quand ce qu'il dit, il le dit avec mépris.

Il n'y a pas que les fleurs qui sont un langage, le cœur parle et parle fort, la preuve, il y en a qui hurle à la mort alors que Dieu sauve l'homme de son sort.

Mais cela ils ne le voient pas car un cœur hurlant ça aboie.

Au lieu de se tranquilliser parce que l'on sait pertinemment que la paix viendra tout l'a déclaré, Jésus est venu pourquoi tant de déçus ?

Un cœur de Pierre, oui, gros comme ça, si seulement il pouvait mettre du sien.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 19:42

Citation :

car ils verraient que
tant dans sa théorie,
l'islam est criminel.... car le Coran est criminel

tu parle de l'islam ou du christianisme ?

je te  fais rappeler mon cher qu'a la différence du christianisme le dogme musulman ne comporte aucun mystère en ne citant que la trinité , la divinité de jésus psl et le pécher originel ou pécher d’Adam (pour ceux qui ne le savant pas encore ...

Contrairement au christianisme, l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

CORAN 3:190 Dans la création des cieux et de la terre et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent de l’intelligence.

CORAN 16,10-11 C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. 

CORAN 45,13Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.

CORAN 16,12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. 

CORAN  13,4Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

CORAN  20,128 Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 19:48

L'utilisation de nos cerveaux est cruciale pour traiter ce que nous entendons, sommes témoins ou observons. En d'autres termes, il y a ce que nous voyons et ce que nous avons besoin de comprendre de ce que nous voyons. Il y a ce que nous entendons et ce que nous avons besoin de comprendre de ce que nous entendons. C'est pourquoi Dieu nous recommande et nous ordonne d'utiliser nos cerveaux comme une étape de base pour faire grandir nos esprits et pour renforcer nos âmes.
Une fois que nous avons analysé et traité les informations données, puis que nous reconnaissons et choisissons Dieu, nous avons besoins de Sa guidance pour comprendre discerner et percevoir la réalité au-delà de l'illusion matériel de ce monde. Ceux qui choisissent de ne pas croire sont privés de cette guidance divine. Par conséquent, le choix que nous faisons de croire ou de ne pas croire, aura un impact direct et essentiel sur notre intellect .
Par la grâce de Dieu et Son mécanisme de guidance, les croyants développent une capacité de raisonnement logique, objectif et scientifique pour mieux comprendre le message de Dieu dans Son Ecriture.

Ainsi, ils le perçoivent, le saisissent et l'utilisent pour grandir spirituellement. En d'autres termes, c'est l'intelligence et la raison qui amènent les croyants à réaliser sur ce sur quoi ils doivent faire attention et développer leurs âmes pour être capable de rejoindre le royaume de Dieu.

C'est l'intelligence et la raison qui leur permet d'atteindre l'équilibre intérieur pour persévérer sur le droit chemin afin de parvenir à la béatitude éternelle avec Dieu tout en jouissant, appréciant, et partageant Ses bénédictions durant cette vie temporaire.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 20:29

SKIPEER a écrit:
Contrairement au christianisme, l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

Mais comment peut on dire une absurdité pareille. un homme qui doute, qui critique et qui réfléchit, ne peut pas être/rester Musulman, c'est la seule religion du livre qui est faite pour une élite bien pensante que la trés grande masse suit aveuglement comme un troupeau.

Si l'Islam était né en Occident, cette religion serait une religion morte.

.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 20:37

Citation :
car ils verraient que
tant dans sa théorie,
l'islam est criminel.... car le Coran est criminel
SKIPEER a écrit:

tu parle de l'islam ou du christianisme ?

je te  fais rappeler mon cher qu'a la différence du christianisme le dogme musulman ne comporte aucun mystère en ne citant que la trinité , la divinité de jésus psl et le pécher originel ou pécher d’Adam (pour ceux qui ne le savant pas encore ...)

Une définition !

Mystère ne signifie pas quelque chose qu'on ne peut pas comprendre,
mais quelque chose qu'on aura jamais fini de comprendre.

Le Christianisme est rempli de mystères, car le christianisme parle de Dieu.
Dieu, par définition, est un mystère, car Il se donne à connaitre, mais nous n'aurons jamais fini de Le connaitre.

Là où tu as effectivement raison,
c'est qu'il n'y a pas de mystère dans l'islam, puisque l'islam ne parle pas de Dieu !

On en a vite fait le tour :
des erreurs, de la terreur et des horreurs.

Rien de mystérieux à cela... de la sauvagerie humaine, de l’archaïsme bédouin et de la dureté arabe.  

Les mystères divins te dépassent donc,
mais il reste la morale !

C'est plus simple, la morale, pour qui n'est pas mystique.

Le gens qui ont de la peine avec les mystères divins,
devraient s'interroger sur le contenu moral de chacune des religions.

Car honnêtement,
quand je vois le nombre de jeunes qui quittent le christianisme en raison de difficulté spirituelles avec le concept de Trinité,
pour aller vers l'islam qui leur propose un Dieu égorgeur, et un prophète razieur, violeur, pillard, polygamie, esclavagiste et assassin....

Il faut tout de même réfléchir avec de se convertir,
la morale a tout de même de l'importance !

La charia est suffisamment immorale, pour que le concept de Trinité soit un tout petit obstacle,
pour qui a une conscience pure, mais peu de mysticisme.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 22:00

Citation :
Mystère ne signifie pas quelque chose qu'on ne peut pas comprendre,
mais quelque chose qu'on aura jamais fini de comprendre.
jeux de mot !!

blanc bonnet ...

Citation :
Le Christianisme est rempli de mystères, car le christianisme parle de Dieu.
Dieu, par définition, est un mystère, car Il se donne à connaitre, mais nous n'aurons jamais fini de Le connaitre
Dieu s'est revele a nous dans le saint CORAN par ses 99 noms et attributs !
Citation :
c'est qu'il n'y a pas de mystère dans l'islam, puisque l'islam ne parle pas de Dieu !
On en a vite fait le tour :
des erreurs, de la terreur et des horreurs.
Trop facile et un peu malhonnete puisque tu fais sortir les versets de leurs contexte !!

Citation :
Les mystères divins te dépassent donc,
mais il reste la morale !

C'est plus simple, la morale, pour qui n'est pas mystique.

Le gens qui ont de la peine avec les mystères divins,
devraient s'interroger sur le contenu moral de chacune des religions.

le dogme d'une religion ne devrait pas être mystérieux mon cher !!

la morale complète le dogme et sont inséparables et complementaires
Citation :
quand je vois le nombre de jeunes qui quittent le christianisme en raison de difficulté spirituelles avec le concept de Trinité,
pour aller vers l'islam qui leur propose un Dieu égorgeur, et un prophète razieur, violeur, pillard, polygamie, esclavagiste et assassin....

Il faut tout de même réfléchir avec de se convertir,
la morale a tout de même de l'importance !

La charia est suffisamment immorale, pour que le concept de Trinité soit un tout petit obstacle,
pour qui a une conscience pure, mais peu de mysticisme.
tu va directement aux conclusions hâtives ,l'islam te demande d'adorer un Dieu unique pas un dieu "03 en un" comme un shampoings

la charia a des  concepts qu'il faudrait étudier profondément pour en comprendre le vrai sens et celui qui en fait une lecture superficielle ne l'a comprendra jamais !!  j'avoue que le sujet très vaste .....
Citation :
l'islam qui leur propose un Dieu égorgeur, et un prophète razieur, violeur, pillard, polygamie, esclavagiste et assassin....
Des preuves ? tu n'as jamais rien prouve malheureusement  et toutes ces fausses allégations ont été réfutés une a une rappelle toi ....
rosarum

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mar 18 Oct 2016, 22:08

SKIPEER a écrit:

Citation :
l'islam qui leur propose un Dieu égorgeur, et un prophète razieur, violeur, pillard, polygamie, esclavagiste et assassin....
Des preuves ? tu n'as jamais rien prouve malheureusement  et toutes ces fausses allégations ont été réfutés une a une rappelle toi ....

les preuves sont dans le coran et les hadiths.
que tu cherches des excuses à ces actes ne les rend pas meilleurs.
Wahshy

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mer 19 Oct 2016, 00:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :

les preuves sont dans les interprétations des hommes tu veux dire, et l'islam dans son ensemble a apporté une lumière certaine a ce monde obscurci, tout le contraire de ce qu'on lui assimile ... pendant que d'autre .. ce la joue sage comme une image ..
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Mer 19 Oct 2016, 23:14

Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

les preuves sont dans les interprétations des hommes tu veux dire, et l'islam dans son ensemble a apporté une lumière certaine a ce monde obscurci, tout le contraire de ce qu'on lui assimile ... pendant que d'autre .. ce la joue sage comme une image ..

Washy, tu veux des preuves ?

Je lis dans la Sira de Mahmoud Houssein, en p 285

Partie 'Signes' des prophéties
----------------------------------------------------------
Sur une chamelle, un homme vêtu de noir s'adresse à Mohamed
- tu es le prophete de Dieu
- moi, prophète ?
L'homme dit :"oui"
Je dis : "de quelle mission serai-je chargé ? "
Il dit : "de décapiter les tiens"

Voilà donc un prophète égorgeur dans la Sira !

Faut-il une autre preuve ?

Wahshy

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Jeu 20 Oct 2016, 00:28

Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:
rosarum a écrit:

- moi, prophète ?

tu comprends un peu ce que je dis, ou tu vas me copier coller tout ton site .. c'est une sira, de Mahmoud Hussein, des interprétations et des dires d'hommes .. maintenant meme si on va dire que je ne suis pas d'accord avec le genre d'interprétation de certains faits de cette sira, tu en prends ce qu'il t'arrange sans en expliquer les contextes et les circonstances . après je défend personne, j'ai d'autre interprétations en vu .. ce qu'il me dérange c'est votre démarche en zigzag ..

donc comme je disais a rosarum, vous nous jugez par les mauvaises interprétations ..et non pas, par le Coran et l'islam dans sa globalité .. mais par nos frères ennemies ..
prisca

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Jeu 20 Oct 2016, 11:57

bonjour

Pourquoi vous ne vous fiez pas au Coran pour savoir qui sont les égarés ?

44. "N'as-tu pas vu ceux qui ont reçu une partie du Livre acheter l'égarement et chercher à ce que vous vous égariez du [droit] chemin?"

Ce qui signifie : Est que l’homme n’a pas conscience qu’il ne se fie qu’à une partie des écritures du Coran pour uniquement trouver matière à agir non respectueusement de la foi et prodigue le même enseignement autour de lui pour répandre la destruction au lieu de l’édification de la bienfaisance ?

Et qui sont ces hommes qui ne se fient qu'à une partie des écritures du Coran Messieurs ?

Et bien c'est facile à comprendre, déjà ce sont des Musulmans car ils sont des croyants au Coran, donc l'égarement est chez les Musulmans. Ensuite quels musulmans ? Et bien ceux qui vont voir des phrases comme "sentier d'Allah" comme " mécréants" bêtes et très méchants ils "achètent l'égarement" c'est à dire il s'approprient, ils prennent leur contre avantage, ils sont acheteurs de ces mots là "tuez les" etc... et cherchent à égarer les autres, les musulmans qui sont fragiles, faibles, qui ne savent pas où trop ils en sont.

Vous pensez vous Musulmans que Allah laisse daech profiter à loisir de leur ignoble manufacture ?

Est ce que vous êtes croyants ? Si oui, vous êtes obligés de penser que Allah aide ceux qui veulent renoncer au crime, et promet le pire châtiment à ces gens sans cervelle de daech qui veulent vous égarer.

Même si vous musulmans trouvez une légitimité dans l'agissement de daech qui met à genou l'Occident trop empereur, vous devez vous dire que Allah est justice non ? Alors la justice se fait dans tous les bords, mais pas surement à cautionner daech qui prend pour acquis des Paroles d'Allah pour les utiliser à son profit.

Vous savez qui s'égarent maintenant ?
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Sam 22 Oct 2016, 09:16

Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:

- moi, prophète ?

tu comprends un peu ce que je dis, ou tu vas me copier coller tout ton site .. c'est une sira, de Mahmoud Hussein, des interprétations et des dires d'hommes .. maintenant meme si on va dire que je ne suis pas d'accord avec le genre d'interprétation de certains faits de cette sira, tu en prends ce qu'il t'arrange sans en expliquer les contextes et les circonstances . après je défend personne, j'ai d'autre interprétations en vu .. ce qu'il me dérange c'est votre démarche en zigzag ..

donc comme je disais a rosarum, vous nous jugez par les mauvaises interprétations ..et non pas, par le Coran et l'islam dans sa globalité .. mais par nos frères ennemies ..

La seule Sira qui puisse éveiller mon intérêt, c'est celle de Ibn Hicham ou Ibn Ishaq.
Peut-on la trouver en texte interlinéraire arabe-français ou arabe-anglais ?
Wahshy

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Sam 22 Oct 2016, 09:39

Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:

- moi, prophète ?

La seule Sira qui puisse éveiller mon intérêt, c'est celle de Ibn Hicham ou Ibn Ishaq.

meme celle de ibn ishaq ou ibn hicham ont été retouchées, et ne sont pas les originaux . ce qu'il faut savoir, le Coran est leur juge, leur correcteur ..
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Sam 22 Oct 2016, 10:48

Raziel a écrit:

Ibn Hicham s'est appuyé sur la Sira de Ibn Ishak pour rédiger la sienne.

Je vais voir si je retrouve le lien de la Sira de Ibn Ishak en français.

.
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Sam 22 Oct 2016, 11:04

Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:

meme celle de ibn ishaq ou ibn hicham ont été retouchées, et ne sont pas les originaux . ce qu'il faut savoir, le Coran est leur juge, leur correcteur ..

Le problème, c'est que le coran ne parle pas de Mohamed !

Comment peut-on corriger la Sira de Mohamed avec un texte qui n'en parle pas ? ???
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Sam 22 Oct 2016, 15:27

Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:

Comment peut-on corriger la Sira de Mohamed avec un texte qui n'en parle pas ? ???

Et c'est là que le verset du Coran, "Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre" prend tout son sens.

.
Wahshy

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Dim 23 Oct 2016, 00:25

Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:

le Coran parle pour le prophète swsl, il est celui qu'on a élu .. .
et le travail doit etre fait par les croyants en la foi islamique pas des corrompus et autres négateurs de l'islam .

Dans tout les cas, la parole D"Allah est la plus haute .
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Dim 23 Oct 2016, 16:57

Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:

et le travail doit etre fait par les croyants en la foi islamique pas des corrompus et autres négateurs de l'islam .

Au moins, chez Whashy, les forumeurs auront bien compris sur quoi est basée ta foi.

Elle n'est pas basée sur ce que dit le coran.

Elle est basée sur la croyance que le coran a quelque chose à voir avec Mohamed (tu sais, celui qui a une tache entre les épaules, et dont la mère a fait de la lumière à sa naissance).

Mais cette croyance n'est qu'un reflexe culturel, appuyé sur rien.
Wahshy

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Lun 24 Oct 2016, 01:40

Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:

Au moins, chez Whashy, les forumeurs auront bien compris sur quoi est basée ta foi.

Elle est basée sur la croyance que le coran a quelque chose à voir avec Mohamed (tu sais, celui qui a une tache entre les épaules, et dont la mère a fait de la lumière à sa naissance).

comme a votre habitutude tu t"appropries ce que les autres penses .. basée ma foi .. quand je dis le Coran parle pour Le Prophète swls, je parle de la révélation qui illumine le croyant .. elle codifie sa destinée .

donc le Coran ne parle pas pour Le Prophète mais lui soumet un manuel plus qu' a la hauteur de son espérance ....
Raziel

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    Lun 24 Oct 2016, 20:33

Wahshy a écrit:
Raziel a écrit:
Wahshy a écrit:

Comme a votre habitude, tu t"appropries ce que les autres penses
.. basée ma foi ..
quand je dis le Coran parle pour Le Prophète swls, je parle de la révélation qui illumine le croyant .. elle codifie sa destinée .
donc le Coran ne parle pas pour Le Prophète mais lui soumet un manuel plus qu' a la hauteur de son espérance ....

Il me semble que seuls les génies créent des pensées neuves.
Les gens normaux écoutent les uns et les autres, et choisissent la pensée la meilleure.

Mais toi, Whashy, tu es sans doute supérieur ...

Dis-moi donc, considères-tu que Dieu soit en colère contre les juifs ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la    

La Fatiha : qui sont les égarés, qui sont les gens sous la
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant