Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all

AuteurMessage
Jean claude

Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all Empty
MessageSujet: Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all   Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all EmptyMer 12 Oct 2016, 11:35

Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle (Jér. 31:31).

Longtemps avant que l’alliance de la Loi ne soit annulée, Jéhovah avait prédit, par l’intermédiaire du prophète Jérémie, qu’il conclurait avec la nation d’Israël « une alliance nouvelle » (Jér. 31:32, 33). À la différence de l’alliance de la Loi, cette alliance nouvelle rendrait possible le pardon des péchés sans que des sacrifices d’animaux soient nécessaires. Des siècles plus tard, Jésus a institué le Repas du Seigneur, le 14 Nisan 33 de n. è. À propos de la coupe de vin, il a dit à ses 11 apôtres fidèles : « Cette coupe représente la nouvelle alliance grâce à mon sang, qui va être répandu pour vous » (Luc 22:20). Matthieu, pour sa part, rapporte ainsi ce qu’a dit Jésus au sujet du vin : « Ceci représente mon “sang de l’alliance”, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés » (Mat. 26:27, 28). Le sang versé de Jésus valide la nouvelle alliance. De plus, il rend possible le pardon définitif des péchés. w14 15/10 2:7-9.
.
En fait, plus jamais besoin de sacrifices d'animaux pour le pardon de nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all   Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all EmptyMer 12 Oct 2016, 19:08

Jean claude a écrit:
En fait, plus jamais besoin de sacrifices d'animaux pour le pardon de nos péchés

Salut Jean Claude,
essaie de te demander comment la mort d'un homme - qui serait juste un homme - peut posséder la capacité de pardonner les péchés de l'humanité entière ?

Au fait, crois-tu en la divinité du Christ ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all   Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all EmptySam 15 Oct 2016, 15:25

Citation :
Salut Jean Claude,
essaie de te demander comment la mort d'un homme - qui serait juste un homme - peut posséder la capacité de pardonner les péchés de l'humanité entière ?
Cher Pierre, bonjour,
Je vais essayer de te répondre selon ce que mentionne la sainte Bible..

Il faut comprendre ce qui est mentionné dans la Bible à savoir en Rom 5:

12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

En fait, Jéhovah Dieu peut tout faire

1Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
C'est ce qu'on appel la rançon correspondante (la vie parfaite qu'avait d'Adam contre la vie parfaite de Jésus notre Seigneur.)

Citation :
Au fait, crois-tu en la divinité du Christ ?
Oui bien sur
Jean 1:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. ***1°)2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
***1°)

Explication “ un dieu ”. Gr. : théos, différent de ton Théon, “ le Dieu ”, dans la même phrase ; J17,22(héb.) : wéʼlohim, “ et dieu ”.

Bonne journée et toi et merci pour ta question pertinente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all   Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all Empty

Je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une all
Page 1 sur 1