Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Alissa01

AuteurMessage
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 16:38

Je dois me présenter c'est vrai.

Je suis divorcée, presque. Je me suis séparée parce que mon mari et moi n'avons pas le même but. Lui trop préoccupé par l'argent même si nous n'en manquons pas, moi il m'offre une vie sans souci grâce à l'argent c'est vrai, mais je m'aperçois que je peux vivre avec moins, un minimum même si je profite toujours de nos acquis, c'est un peu cracher dans la soupe, mais, est ce que vivre confortablement est opposable à la foi ? Grande question, peut être un sujet.
Je crois en Jésus, je me dis chrétienne, oui mais j'ai une vision différente car pour moi en fait je n'ai pas de "religion" de "croyance" la foi me suffit. Avoir une religion c'est me distinguer, et je n'aime pas les distinctions. Je préfère me fondre dans la masse, cela me donne le sentiment de ne pas être jaugée car... ou car .... ou encore car .....

Je vis à la montagne, en ce moment, j'ai décidé 6 mois montagne 6 mois mer.

Je me sens privilégiée, et je culpabilise. Décidemment ce sujet me tient à cœur.

J'essaie de donner le maximum mais est ce que je vais donner le maximum ? Qu'est ce que le maximum ? Si je le fais dans un domaine, et ne le faisant pas dans un autre, je vais le donner, je pense.

Mon age, je préfère ne pas dire, après les idées se font autour, ma taille non plus, mon poids non plus, mes aspirations politiques non plus, mes couleurs préférées les bleu et rose clairs.

J'aime la musique, le piano, la peinture, et par dessus tout Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 18:04

Salut et bienvenue à toi .

Je lisais quelques uns de tes posts, et je me disais ca fait plaisir de lire des propos intelligents,
ca change de certains troll comme prisca (je dis ca, mais je l'aime bien prisca, malgré tout)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 20:05

Hubert-Aimé a écrit:

Je lisais quelques uns de tes posts, et je me disais ca fait plaisir de lire des propos intelligents,
ca change de certains troll comme prisca (je dis ca, mais je l'aime bien prisca, malgré tout)

t'as du flair toi

fourirel fourirel fourirel

bienvenue Alisia
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 20:07

Merci pour votre accueil. clown
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 20:35

scratch ?
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 20:41

Merci pour votre accueil clown
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 23:21

Salut Alissa.

Et sois la .

Alissa01 a écrit:
[...] Mon age, je préfère ne pas dire, [...]

Pour l'âge des forumeurs c'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Jeu 13 Oct 2016 - 23:26

Merci pour votre accueil clown
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Alissa01   Sam 15 Oct 2016 - 17:58

Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

t'as du flair toi

bienvenue Alisia

Moi aussi j'ai compris que c'était Prisca dés le 3ème post que j'ai lu d'elle.

Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Sam 15 Oct 2016 - 20:26

Merci pour votre accueil

clown
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: Bonjour,   Mar 18 Oct 2016 - 9:32

Alissa01 a écrit:
Je dois me présenter c'est vrai.

Je suis divorcée, presque. Je me suis séparée parce que mon mari et moi n'avons pas le même but. Lui trop préoccupé par l'argent même si nous n'en manquons pas, moi il m'offre une vie sans souci grâce à l'argent c'est vrai, mais je m'aperçois que je peux vivre avec moins, un minimum même si je profite toujours de nos acquis, c'est un peu cracher dans la soupe, mais, est ce que vivre confortablement est opposable à la foi ? Grande question, peut être un sujet.
Je crois en Jésus, je me dis chrétienne, oui mais j'ai une vision différente car pour moi en fait je n'ai pas de "religion" de "croyance" la foi me suffit. Avoir une religion c'est me distinguer, et je n'aime pas les distinctions. Je préfère me fondre dans la masse, cela me donne le sentiment de ne pas être jaugée car... ou car .... ou encore car .....

Je vis à la montagne, en ce moment, j'ai décidé 6 mois montagne 6 mois mer.

Je me sens privilégiée, et je culpabilise. Décidemment ce sujet me tient à cœur.

J'essaie de donner le maximum mais est ce que je vais donner le maximum ? Qu'est ce que le maximum ? Si je le fais dans un domaine, et ne le faisant pas dans un autre, je vais le donner, je pense.

Mon age, je préfère ne pas dire, après les idées se font autour, ma taille non plus, mon poids non plus, mes aspirations politiques non plus, mes couleurs préférées les bleu et rose clairs.

J'aime la musique, le piano, la peinture, et par dessus tout Dieu.

Bonjour,
Et Oui ! Qu'est ce que faire le maximum là est la question ou être ou ne pas être .
Dieu ne nous demande pas de tout faire mais de bien faire ce que nous avons à faire.
La question essentielle est de savoir ce que dieu attend de toi.
Une chose est sur Dieu nous aimes avant qu'on lui dise je t'aime.
Une chose est sur Dieu ne nous demande pas de faire tout en même temps car il y un temps pour tout.
Une chose est sur Dieu sait que ce que nous pouvons faire de bien n'est pas forcement parfait. Mai il faut le faire.
Une chose est sur Dieu nous accepte comme nous sommes et c'est LUI qui est en mesure de nous améliorer.
Une Chose est sur Dieu à Foi en nous et il attend que cette Foi venant de nous lui revienne par l'Amour que nous pouvons porter à notre Prochain.

On agit tellement mieux quand on agit par Amour.
L'action est moins lourde à porter puisque Dieu nous porte par Jésus.

Jésus dit Vient suis MOI ce qui veut dire VIE et AGIT
Regarde autour de toi VOIR, Juge au regard de la parole de Dieu JUGER, Agit avec tes fréres et sœurs AGIR
Et dit à ceux qui vivent avec toi Suis Moi celui qui me guide est celui à suivre.

Jean le Baptiste regarde, juge, agit, et un jour il dit suivez cette Homme et cet Homme c'est Jésus.La Christ Mort à cause de nos fautes et ressucité grace à L'Amour de Dieu.

Soit le bien venu et que Dieu te guide et nous guide ( on est jamais seul) dans nos dialogue même si des fois ils est un peu vif.

Je demande à Dieu de me guider dans mes dialogues , des fois sa marche des fois cela laisse à désirer nul n'est parfait
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Mar 18 Oct 2016 - 9:38

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil Chrislam.

Que Dieu te bénisse.

clown
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Alissa01   Mar 18 Oct 2016 - 18:33

salamsam a écrit:
Anaska a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

t'as du flair toi

bienvenue Alisia

Moi aussi j'ai compris que c'était Prisca dés le 3ème post que j'ai lu d'elle.

PRISCA revient demain. Donc je ne vois pas pourquoi tu l'imagines en ALISSA !

Bref ! Chère ALISSA, sois la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Mar 18 Oct 2016 - 18:43

Merci pour ce chaleureux accueil Mario.

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alissa01   Sam 22 Oct 2016 - 18:46

Alissa01 a écrit:

Mon âge, je préfère ne pas dire, après les idées se font autour, ma taille non plus, mon poids non plus, mes aspirations politiques non plus, mes couleurs préférées les bleu et rose clairs.

Bonjour Alissa, je te souhaite la

Tu dis beaucoup de choses sur toi et tu te tais sur d'autres, mais as-tu des enfants ?

Si ma question n'a pas lieu d'être, n'y réponds pas.
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Lun 24 Oct 2016 - 14:58

Je voudrais que l'on me donne en MP le message que Cailloubleu a supprimé pour m'en défendre suite à son intervention arbitraire et injustifiée ou seule sa réprobation à mon égard et son aversion en est le moteur.

J'ai édité ce message dans le sujet "homosexualité" et Cailloubleu a cru bon de dire que mes propos sont homophobes.

Je m'en défends énergiquement.

Je serais prête à lui faire un procès d'intention si elle ne s'exécute pas en m'envoyant par mp l'intégralité de mon message pour que je puisse avoir sous les yeux les termes exacts que j'ai inscrit.

Procès d'intention contre le forum s'il le faut pour diffamation.

Il ne faut pas discuter de la modération mais comment se défendre lorsque l'on juge la décision arbitraire ?

Ou est la justice ?

Cailloubleu n'a pas compris un traitre mot mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas compris qu'il faille juger sans autre procès.

C'est injuste.
albania

MessageSujet: Re: Alissa01   Lun 24 Oct 2016 - 15:24

Alissa01 a écrit:
Je voudrais que l'on me donne en MP le message que Cailloubleu a supprimé pour m'en défendre suite à son intervention arbitraire et injustifiée ou seule sa réprobation à mon égard et son aversion en est le moteur.

J'ai édité ce message dans le sujet "homosexualité" et Cailloubleu a cru bon de dire que mes propos sont homophobes.

Je serais prête à lui faire un procès d'intention si elle ne s'exécute pas en m'envoyant par mp l'intégralité de mon message pour que je puisse avoir sous les yeux les termes exacts que j'ai inscrit.

Il ne faut pas discuter de la modération mais comment se défendre lorsque l'on juge la décision arbitraire ?

Ou est la justice ?

Cailloubleu n'a pas compris un traitre mot mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas compris qu'il faille juger sans autre procès.

C'est injuste.

Quand j'ai lu vos propos ,j'ai ressenti un malaise et j'ai eu de la peine .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alissa01   Lun 24 Oct 2016 - 15:26

Alissa01 a écrit:

Ou est la justice ?

C'est injuste.

Tes propos étaient de nature à faire condamner le site pour homophobie, je te l'ai expliqué en MP. Les MP sont une forme de discrétion que tu n'as pas.
Je te rappelle que tu es hors-charte car tu ne dois pas contester la modération autrement que par MP.

L'administration a toutes les copies en main pour juger mais les termes que tu as utilisés  tels que "vice", "perversions", "impuissance causée par l'excès de vice" ainsi que des amalgames avec la pédophilie en parlant de l'homosexualité , sont des propos homophobes au regard de la loi. et je ne cite ici qu'un extrait de ton post que j'ai supprimé.

Je t'ai envoyé l'intégralité des passages supprimés.
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Lun 24 Oct 2016 - 15:55

cailloubleu a écrit:
Alissa01 a écrit:

Ou est la justice ?

C'est injuste.

Tes propos étaient de nature à faire condamner le site pour homophobie, je te l'ai expliqué en MP. Les MP sont une forme de discrétion que tu n'as pas.
Je te rappelle que tu es hors-charte car tu ne dois pas contester la modération autrement que par MP.

L'administration a toutes les copies en main pour juger mais les termes que tu as utilisés  tels que "vice", "perversions", "impuissance causée par l'excès de vice" ainsi que des amalgames avec la pédophilie en parlant de l'homosexualité , sont des propos homophobes au regard de la loi. et je ne cite ici qu'un extrait de ton post que j'ai supprimé.

Si tu ne t'étais pas attaché à voir les mots isolés tu aurais compris que si j'ai mis "la perversité" ? (point d'interrogation) cela veut dire que NON.

Ce n'est pas de la perversité c'est autre chose, c'est le cas de l'homme impuissant qui, pour puiser dans la libido ira chercher dans le vice de quoi éveiller ses sens.

Essaie de comprendre au moins, ce n'est pas "parce que le mot est lancé" que !!

Le mot perversité suivi d'un point d'interrogation cela veut dire "non pas de la perversité"...

Il arrive un moment, surtout pour des sujets sensibles, il faut pouvoir lancer les arguments pour faire le jour, le clair, savoir où nous en sommes.

Je dénonce la banalisation et je m'explique l'homosexualité, comme Roger se l'explique en disant que tous les hommes sont des homosexuels en puissance, dans un mode "endormi".

Il faut bien que je dise que je ne suis pas d'accord, car tous les êtres humains ne sont pas des homosexuels en puissance endormis quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alissa01   Lun 24 Oct 2016 - 16:04

Alissa01 a écrit:

Ce n'est pas de la perversité c'est autre chose, c'est le cas de l'homme impuissant qui, pour puiser dans la libido ira chercher dans le vice de quoi éveiller ses sens.

Voilà que tu recommences à parler de vice, c'est bien ce qui est coupable et considéré comme de l'homophobie.

L'administration faute de modération sur ce point est coupable et complice des propos homophobes postés par les fourumeurs.
Alissa01

Alissa01

MessageSujet: Re: Alissa01   Lun 24 Oct 2016 - 16:48

cailloubleu a écrit:
Alissa01 a écrit:

Voilà que tu recommences à parler de vice, c'est bien ce qui est coupable et considéré comme de l'homophobie.

L'administration faute de modération sur ce point est coupable et complice des propos homophobes postés par les fourumeurs.

tu as lu j'ai coupé. Je ne veux pas  vous porter souci.

Mais juste un mot, si le mot "vice" apparaît dans un sujet comme celui là, je ne l'ai pas employé pour cette communauté mais pour autre chose.

On peut dire un mot sans que celui ci ne soit lié à la communauté.

Et puis entre nous, ces sujets là fleurissent tellement, c'est à se demander quelle est la vocation du forum.

JE SUIS ENCORE OBLIGÉE DE TE CENSURER ET DE TE PRIER D'ABANDONNER LE SUJET, CECI EST UN AVERTISSEMENT [CB]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alissa01   

Alissa01
Page 1 sur 1