Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

avatar


MessageSujet: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Dim 23 Oct 2016, 08:56

23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Dim 23 Oct 2016, 16:17

Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.


On avance face à cette racaille barbue qui depuis quelque temps n'ose plus parler et se montrer en public.
Les chrétiens ne devront pas appliquer la loi du talion mais demander justice.
Que les chrétiens sache que ce qu'ils demanderont avec FOI au Nom de jésus avec franchise, sans esprit de vengeance Dieu le leur accordera.

Il faudra du temps pour penser les plaies mais dans la FOI en JÉSUS les chrétiens peuvent tout réussir.
Que la PAIX de JÉSUS QUI EST LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC EUX ET EN EUX.
Cet Paix peut tout, et elle permettra de pardonner.

La vengeance est l'arme du Démon , elle est mauvaise conseillère et mène à recommencer la guerre.

Il faut que Chrétiens et Musulmans prient ensemble pour la paix et se débarrassent efficacement de leurs démons respectifs.
Que Dieu aide les artisans de Paix car le paradis leur est assuré.

Mais attention cet PAIX ne peut être réelle qui si on s'assoie et partage à la même table sans se servir du couteau pour tuer son adversaire d'hier.
Le couteau ne sert que pour couper dans un assiette et non pour égorger.
On décidera en commun de fondre les canons pour en faire des socs de charrues.

ON PEUT LE FAIRE CAR DIEU LE VEUT.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Dim 23 Oct 2016, 16:48

*

Serena57 a écrit:

Vidéo déplacée ici, car :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: KARAKOCH libérée   Lun 24 Oct 2016, 09:43

Maintes fois annoncée, la reprise de la plus grande ville chrétienne d’Irak, Karakoch, aux mains de Daech depuis 2014, s’est déroulée samedi.
Le reporter de La Croix a pu accompagner sur place la 9e division de l’armée irakienne.

La reprise de cette cité symbole, autrefois plus grande ville chrétienne d’Irak, dans la banlieue est de Mossoul, était attendue. Plusieurs jours avant qu’un soldat irakien y mette les pieds, son annonce a embrasé les réseaux sociaux. Mardi dernier, la BBC avait annoncé sa libération, provoquant la joie des chrétiens dans les rues d’Erbil, la capitale du Kurdistan d’Irak où sont réfugiés la plupart de ses 75 000 habitants d’avant 2014.

Samedi, enfin, les forces irakiennes ont investi la ville. Vers midi, la garde du général Qassem, commandant de la 9e division, s’est réunie dans sa base de Gwer, à 50 km au sud-est de Mossoul. Ces hommes, accompagnés d’une centaine de chars, sont l’élite de l’armée irakienne. On les surnomme le « Bouclier ». Des drapeaux à l’effigie de l’imam Hussein, figure centrale de l’islam chiite, rappellent que la plupart viennent du Sud, comme la majorité de la population.
Depuis lundi, ils effectuent une percée décisive depuis cet axe sud-est. « Nous sommes trois copains de Nassiriya », explique Firas, au volant de son véhicule, en chemin vers Karakoch. « On était voisins. Moi, c’est Ouissam », ajoute son voisin sur le siège passager. La semaine a été éprouvante. « Le troisième, c’est Qais, il est canonnier, continue Firas. On est allés le voir hier à l’hôpital. Il était dans le tank de tête lors de l’offensive. Son équipage a été touché par une explosion. Il a perdu une jambe, il passe en chirurgie aujourd’hui. » La division a payé son tribut pour enfoncer en six jours les lignes de Daech sur 25 km et atteindre Karakoch. « Les chrétiens sont nos frères, justifie Firas. On ne laissera tomber personne. »
Après deux heures de hors-piste, le nuage de poussière du convoi laisse apparaître un attroupement de tanks et de fantassins massés à l’entrée est de la ville. Le commandant de la 9e, arborant d’épaisses lunettes de soleil aviateur, descend avec un invité de prestige : Riad Jalal Tewfiq, chef d’état-major de l’armée de terre irakienne. Aujourd’hui, ce dernier donnera un discours face aux caméras irakiennes au cœur de la cité chrétienne.

Il est près de 15 h 30 dans Karakoch. Les rues désertes sont parsemées de déchets. Pas une vitre n’a survécu aux frappes aériennes qui laissent, dans l’ancien quartier militaire, des amas de ruines là où se dressaient les bâtisses les plus importantes. Toutes les belles demeures de style néobabylonien ont été pillées, parfois incendiées. Mais les bâtiments sont debout. À une centaine de mètres, sur la gauche, une fine tour blanche – un minaret. Et dans l’avenue principale, le premier clocher, puis un deuxième, un troisième. Et des dômes, l’un vert, le second bleu, l’autre rouge. Impossible d’entrer dans les églises et les autres bâtiments à cause des risques de mines.
Le soleil décline, il faut presser le pas, la suite des généraux se poste au milieu de la rue. « Les villes chrétiennes du pays sont libérées, Bartella hier, et aujourd’hui Karakoch, se félicite Riad devant les télés locales. Vous voyez derrière moi ces églises, Saint-Jean, Saint-Schmoni, et celle-là, comme s’appelle-t-elle déjà ? » Une de ses enseignes lui souffle : « L’Immaculée-Conception ! »

Capitaine de la Force de garde de la plaine de Ninive (NGPF), une unité paramilitaire chrétienne, Neshwan Sami s’est précipité sur cette église en entrant dans la ville. À présent, il se jette dans les bras de tous ceux qui passent. « C’est le plus beau jour de ma vie. À l’intérieur, tout est détruit, mais l’église est toujours debout. Une inscription noire annonce : propriété de l’État islamique. »
Autour de 18 h 30, la nuit tombe, il faut repartir. Le lendemain, des renforts de la 9e viendront sécuriser tous les quartiers. Les combattants indépendants chrétiens, NPGF ou NPU (Nineveh Protection Unit), les suivront pour établir des postes de contrôle. Des hommes de Daech seraient toujours cachés en ville. L’armée s’attend à être harcelée. La peur se lit sur les visages. La zone tonnera encore un temps des canons de la 9e et des attaques de véhicules-suicides de l’ennemi.

Jérémy André


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Lun 24 Oct 2016, 09:47

Cyril 84 a écrit:
*

Serena57 a écrit:

Vidéo déplacée ici, car :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...



Vidéo émouvante ! MERCI ma chère SERENA.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Lun 24 Oct 2016, 11:10

Et maintenant que va -ton faire de cette liberté retrouvée ?
Il faut déjà penser à l'avenir.
Il faudra l'unité toatle des force qui on luté contre daech pour reussir.
Sans cette unité on n'arrivera à rien.
Il va falloir penser les plaies physique et morale conséquences de cez année de guerre fratricice.
Il va falloir mettre de coté voir ne pas appliquer la loi du talion dans le seul but de se venger.
Pour un Chrétiens la vengeance n'est pas un message divin.
Il va falloir beaucoup de prière et de sueur et refuser notre relis sur soi .
Il va falloir pardonner sans pour autant oublier afin de ne pas recommencer.
Il faut que Chrétiens et Musulmans ainsi que les Juifs acceptent une fois pour toute de vivre ensemble.
Cette mission est du ressort des jeunes générations qui vont reprendre le flambeau .
Il ne faudra pas dans quelque année quand la mémoire nous ferra défaut motiver un nouveau conflit parce que nous avons vécu ce conflit actuel.

Il n'y a pas de terre musulmane, chrétiens, juive mais il y aune seul TERRE celle de DIEU.
Cette TERRE EST à TOUS par un partage équitable et juste pour que TOUS puissent vivre dans la dignité retrouvée.

Il faudra foutre dehors les va-t- en guerre qui ne pensent qu'à la vengeance et au FRIC et au pouvoir sur notre dos.

"Orare et Laborare" serra le seul motif d'action pour le bien commun.

Le chrétiens devra aider le musulman à reconstruire sa maison et le musulmans devra aider le chrétiens à reconstruire sa maison.
C'est cela la PAIX
C'est Cela dominer la terre comme le demande Dieu.

Constatons nos fautes, Prions pour que cela change, Agissons pour le bien commun. C'est tellement mieux , tellement beau et Dieu pourra dire de nouveau que c'était BON et Beau.

Il vaut mieux suer le burnous que de mettre un suaire sur nos enfants.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Lun 24 Oct 2016, 13:19

Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *

et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Lun 24 Oct 2016, 15:52

gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *

et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


C'est la tour de Babel de Daech qui s’effondre.
Je suis convaincu que Daech n'est l'islam mais ou sont les musulmans chiite et sunnites pour décendre dans les rues de leurs pays ou l'islam est religion d'état OU SONT - ILS?

Une grande manifestation de musulmans de par le monde le même jour pour condamner Daech et consort. C'est pour quand ?
Qui a peur de qui ?

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Lun 24 Oct 2016, 17:49

gerard2007 a écrit:
[...] et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ... [...]

Qui , cher Gérard ?

Cites des noms si tu es véridique...

Car je n'en ai vu aucun, ... du moins qui n'ait été banni...


_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Lun 24 Oct 2016, 18:50

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ... [...]

Qui , cher Gérard ?

Cites des noms si tu es véridique...

Car je n'en ai vu aucun, ... du moins qui n'ait été banni...




LU ET APPROUVE

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Lun 24 Oct 2016, 20:57

gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *

et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


Personne n'a oublie :

- que  les dizaines de cheikhs et étudiants en silence islamiques ont été assassinés froidement par le groupe terroriste da'esh,

- leur refus de l'arbitrage comme l'avait fait les khawaridjs au temps de  Ali  que Dieu l'agree,

 - leur soif de sang et leur manque de misericorde(décapitations et exécution filmes etc...

 - leur idiotie et leur provocation pour créer la guerre d’Armageddon,

- ils ont même ose bruler  vif ce pauvre soldat jordanien  de sang froid alors que l'islam le défend de façon catégorique 

et je pourrai continuer ...

Bon débarras

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 01:01

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ... [...]

Qui , cher Gérard ?

Cites des noms si tu es véridique...

Car je n'en ai vu aucun, ... du moins qui n'ait été banni...


je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas été banni cher Cyril
je ne sais jamais si un tel est banni ou s'il se retire de lui même
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 01:09

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *

et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


Personne n'a oublie :

- que  les dizaines de cheikhs et étudiants en silence islamiques ont été assassinés froidement par le groupe terroriste da'esh,

- leur refus de l'arbitrage comme l'avait fait les khawaridjs au temps de  Ali  que Dieu l'agree,

 - leur soif de sang et leur manque de misericorde(décapitations et exécution filmes etc...

 - leur idiotie et leur provocation pour créer la guerre d’Armageddon,

- ils ont même ose bruler  vif ce pauvre soldat jordanien  de sang froid alors que l'islam le défend de façon catégorique 

et je pourrai continuer ...

Bon débarras


ils ont voulu certainement imiter l'un des califes bien guidés Le caliphe Abu Bakr ..... qui lui ne s'en privait pas de bruler les gens ....
certain de vos califes ont créent le trouble chez les sunnites .

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 01:11

gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *

et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


Mais ou est charlie ?

-venu voler les ressources des autres .
-non, plutot etes fier du boulot de l'oncle Sam .
-on vous prends pour cible comme des vaches a lait .
-en vrai recruteurs de Daech monsieur sheikh Abou gérard .
oui pauvre de vous, quand on va allumer la lumière .. ça va faire mal aux yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 01:44

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
Serena57 a écrit:
23/10/16

la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer, de bonnes nouvelles arrivent.....

la ville irakienne de Bartella libérée, le retour de la communauté chrétienne:

Avant l'arrivée du groupe État islamique, une importante communauté chrétienne habitait la région de Mossoul. Bartella, une ville à majorité chrétienne, vient d'être reprise. Les premiers habitants y ont fait leur retour.

Dans Bartella, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Mossoul, l’heure est à la joie. Des combattants chrétiens sont de retour chez eux après deux ans d’exil forcé. Ils marquent cette journée par un acte symbolique.

"Je vais remettre la croix sur l’église. Regarde Daech, je vais la remettre ! Que dieu vous garde ! Que dieu vous bénisse tous", s’exclame l’un d’entre eux.

[Vidéo déplacée par CR84] *

et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


Mais ou est charlie ?

-venu voler les ressources des autres .
-non, plutot etes fier du boulot de l'oncle Sam .
-on vous prends pour cible comme des vaches a lait .
-en vrai recruteurs de Daech monsieur sheikh Abou gérard .
oui pauvre de vous, quand on va allumer la lumière .. ça va faire mal aux yeux ...
sois plus clair , il n'y a que toi qui te comprend
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 01:55

gerard2007 a écrit:
Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:


et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


Mais ou est charlie ?

-venu voler les ressources des autres .
-non, plutot etes fier du boulot de l'oncle Sam .
-on vous prends pour cible comme des vaches a lait .
-en vrai recruteurs de Daech monsieur sheikh Abou gérard .
oui pauvre de vous, quand on va allumer la lumière .. ça va faire mal aux yeux ...
sois plus clair , il n'y a que toi qui te comprend

.......[ceci n'est pas une réponse argumentée, et semblerait supposer que tu ne peux pas trouver des contre-arguments : attaques personnelles supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 09:28

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


et dire qu'ils s'imaginaient islamiser la terre entière , avec l'aide d'Allah ....
et dire que certain sur ce forum imaginaient l'arrivé du calife sauveur ...
ils sombrent dans le ridicule , et seront éliminé , et humilié .
leur reste encore quelques attentats suicides , espérant leur 72 vierges ...
pauvre monde , pauvre de nous ....  


Personne n'a oublie :

- que  les dizaines de cheikhs et étudiants en silence islamiques ont été assassinés froidement par le groupe terroriste da'esh,

- leur refus de l'arbitrage comme l'avait fait les khawaridjs au temps de  Ali  que Dieu l'agree,

 - leur soif de sang et leur manque de misericorde(décapitations et exécution filmes etc...

 - leur idiotie et leur provocation pour créer la guerre d’Armageddon,

- ils ont même ose bruler  vif ce pauvre soldat jordanien  de sang froid alors que l'islam le défend de façon catégorique 

et je pourrai continuer ...

Bon débarras


ils ont voulu certainement imiter l'un des califes bien guidés Le caliphe Abu Bakr ..... qui lui ne s'en privait pas de bruler les gens ....
certain de vos califes ont créent le trouble chez les sunnites .

tu ne peux dire ca car voici ce que disait Le caliphe Abu Bakr Que DIEU l’agrée aux soldats musulmans en partance pour une guerre quelquonque qui s'imposait a eux :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 10:03

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:



Personne n'a oublie :

- que  les dizaines de cheikhs et étudiants en silence islamiques ont été assassinés froidement par le groupe terroriste da'esh,

- leur refus de l'arbitrage comme l'avait fait les khawaridjs au temps de  Ali  que Dieu l'agree,

 - leur soif de sang et leur manque de misericorde(décapitations et exécution filmes etc...

 - leur idiotie et leur provocation pour créer la guerre d’Armageddon,

- ils ont même ose bruler  vif ce pauvre soldat jordanien  de sang froid alors que l'islam le défend de façon catégorique 

et je pourrai continuer ...

Bon débarras


ils ont voulu certainement imiter l'un des califes bien guidés Le caliphe Abu Bakr ..... qui lui ne s'en privait pas de bruler les gens ....
certain de vos califes ont créent le trouble chez les sunnites .

tu ne peux dire ca car voici ce que disait Le caliphe Abu Bakr Que DIEU l’agrée aux soldats musulmans en partance pour une guerre quelquonque qui s'imposait a eux :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




" Abou-Bakr qu'Allah l'agrée a brûler des homosexuels, et leur a donc fait gouter la chaleur du feu d'ici-bas avant celle de l'au-delà."

" Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée a écrit à Abou-Bakr pour lui évoquer le fait qu'il a trouvé des Arabes qui font ce que faisaient le peuple de Lot (homosexualité), alors Abou-Bakr s'est concerté avec les compagnons du Prophète paix sur lui, et il y avait avec eux Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée, et sa parole était la plus dure (châtiment par le feu). Il dit (Ali qu'Allah l'agrée) : " Ce péché, une seule communauté l'a fait (peuple de lot), et Allah a fait d'eux (châtiment) ce que vous savez, je vois qu'il faut les bruler par le feu. " Les compagnons du Prophète paix sur lui furent unanimes sur cela alors Abou-Bakr écrit à Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée pour lui ordonner de les brûler ce qu'il fît. "

" Ensuite Abdoullah Ibn Zoubayr en a fait de même pour les homosexuels sous son Califat "

Le Savant Al-Mouhallab a dit à ce sujet : " Cette interdiction ( du Prophète paix sur Lui de châtier par le feu ) n'indique pas le caractère illicite mais elle l'est pour mettre en avant la modestie, et les actes des compagnons indiquent son caractère licite....Abou-Bakr a châtier par le feu les Boughat en présence des Compagnons...Khalid Ibn Walid a châtié par le feu des apostats...la majorité des savants de Médina voit qu'il est licite de brûler les forteresses, les constructions fortifiées avec leurs habitants (lors des conflits)...comme le rapportent les Imams Nawawi et Al-Awzai3 qu'Allah leur fasse miséricorde. " Sahih Boukhari
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 11:08

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


ils ont voulu certainement imiter l'un des califes bien guidés Le caliphe Abu Bakr ..... qui lui ne s'en privait pas de bruler les gens ....
certain de vos califes ont créent le trouble chez les sunnites .

tu ne peux dire ca car voici ce que disait Le caliphe Abu Bakr Que DIEU l’agrée aux soldats musulmans en partance pour une guerre quelquonque qui s'imposait a eux :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




" Abou-Bakr qu'Allah l'agrée a brûler des homosexuels, et leur a donc fait gouter la chaleur du feu d'ici-bas avant celle de l'au-delà."  

" Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée a écrit à Abou-Bakr pour lui évoquer le fait qu'il a trouvé des Arabes qui font ce que faisaient le peuple de Lot (homosexualité), alors Abou-Bakr s'est concerté avec les compagnons du Prophète paix sur lui, et il y avait avec eux Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée, et sa parole était la plus dure (châtiment par le feu). Il dit (Ali qu'Allah l'agrée) : " Ce péché, une seule communauté l'a fait (peuple de lot), et Allah a fait d'eux (châtiment) ce que vous savez, je vois qu'il faut les bruler par le feu. " Les compagnons du Prophète paix sur lui furent unanimes sur cela alors Abou-Bakr écrit à Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée pour lui ordonner de les brûler ce qu'il fît. "

" Ensuite Abdoullah Ibn Zoubayr en a fait de même pour les homosexuels sous son Califat "

Le Savant Al-Mouhallab a dit à ce sujet : " Cette interdiction ( du Prophète paix sur Lui de châtier par le feu )  n'indique pas le caractère illicite mais elle l'est pour mettre en avant la modestie, et les actes des compagnons indiquent son caractère licite....Abou-Bakr a châtier par le feu les Boughat en présence des Compagnons...Khalid Ibn Walid a châtié par le feu des apostats...la majorité des savants de Médina voit qu'il est licite de brûler les forteresses, les constructions fortifiées avec leurs habitants (lors des conflits)...comme le rapportent les Imams Nawawi et Al-Awzai3 qu'Allah leur fasse miséricorde. " Sahih Boukhari


tu fais beaucoup de peine, tu es réduit a .......[ceci n'est pas une réponse argumentée, et semblerait supposer que tu ne peux pas trouver des contre-arguments : attaques personnelles supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 11:52

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] ils ont voulu certainement imiter l'un des califes bien guidés Le caliphe Abu Bakr ..... qui lui ne s'en privait pas de bruler les gens ....
certain de vos califes ont créent le trouble chez les sunnites .

tu ne peux dire ca car voici ce que disait Le caliphe Abu Bakr Que DIEU l’agrée aux soldats musulmans en partance pour une guerre quelquonque qui s'imposait a eux :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

[size=18]
Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Sans oublier l'interdiction formelle de faire périr par le feu tout être vivant, même un insecte :

Voir ce lien pour les avis divergents :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Mar 25 Oct 2016, 13:06

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:



Personne n'a oublie :

- que  les dizaines de cheikhs et étudiants en silence islamiques ont été assassinés froidement par le groupe terroriste da'esh,

- leur refus de l'arbitrage comme l'avait fait les khawaridjs au temps de  Ali  que Dieu l'agree,

 - leur soif de sang et leur manque de misericorde(décapitations et exécution filmes etc...

 - leur idiotie et leur provocation pour créer la guerre d’Armageddon,

- ils ont même ose bruler  vif ce pauvre soldat jordanien  de sang froid alors que l'islam le défend de façon catégorique 

et je pourrai continuer ...

Bon débarras


ils ont voulu certainement imiter l'un des califes bien guidés Le caliphe Abu Bakr ..... qui lui ne s'en privait pas de bruler les gens ....
certain de vos califes ont créent le trouble chez les sunnites .

tu ne peux dire ca car voici ce que disait Le caliphe Abu Bakr Que DIEU l’agrée aux soldats musulmans en partance pour une guerre quelquonque qui s'imposait a eux :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




Il faut aller dire cela au adeptes de Daech.

Les croyants c'est Le musulman, le juif, le chrétien.
Tous les trois doivent agir sainement au nom de Dieu . Et ne pas se servir du Nom de Dieu pour satisfaire leurs dominations.
Dieu accorde les mêmes droits et les mêmes devoirs aux hommes et femmes musulmans, chrétiens, juifs.
Lequel est soutenu pas Dieu ?

Juif = 1 Dieu
Musulman = 1 Dieu et 99 noms de Dieu.
Chrétien = 1 Dieu en trois essence ou entités inséparables l'une de l'autre '( le mot trinité ne veut et n'a jamais voulu dire Trois dieux mais il est un définition des essences de Dieu.)

Quand on dit Dieu, L’Éternel, Allah que ce soit en hébreux, en arabe, en français c'EST DIEU un point c'est tout.

Dieu est (Vie,Parole,Action)
Père,Fils,Esprit

Il est interdit de séparer les trois si non Dieu n'est plus Dieu.





Alors que Dieu dit et fait écrire Tu ne tueras point, Tu aimeras ton prochain comme toi même. ..... ainsi tu pourra honorer Dieu en Vérité.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 13:55

gerard2007 a écrit:
Abou-Bakr qu'Allah l'agrée a brûler des homosexuels, et leur a donc fait gouter la chaleur du feu d'ici-bas avant celle de l'au-delà."  

" Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée a écrit à Abou-Bakr pour lui évoquer le fait qu'il a trouvé des Arabes qui font ce que faisaient le peuple de Lot (homosexualité), alors Abou-Bakr s'est concerté avec les compagnons du Prophète paix sur lui, et il y avait avec eux Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée, et sa parole était la plus dure (châtiment par le feu). Il dit (Ali qu'Allah l'agrée) : " Ce péché, une seule communauté l'a fait (peuple de lot), et Allah a fait d'eux (châtiment) ce que vous savez, je vois qu'il faut les bruler par le feu. " Les compagnons du Prophète paix sur lui furent unanimes sur cela alors Abou-Bakr écrit à Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée pour lui ordonner de les brûler ce qu'il fît. "

" Ensuite Abdoullah Ibn Zoubayr en a fait de même pour les homosexuels sous son Califat "

Le Savant Al-Mouhallab a dit à ce sujet : " Cette interdiction ( du Prophète paix sur Lui de châtier par le feu )  n'indique pas le caractère illicite mais elle l'est pour mettre en avant la modestie, et les actes des compagnons indiquent son caractère licite....Abou-Bakr a châtier par le feu les Boughat en présence des Compagnons...Khalid Ibn Walid a châtié par le feu des apostats...la majorité des savants de Médina voit qu'il est licite de brûler les forteresses, les constructions fortifiées avec leurs habitants (lors des conflits)...comme le rapportent les Imams Nawawi et Al-Awzai3 qu'Allah leur fasse miséricorde. " Sahih Boukhari
 l'imam al bayhaki ainsi qu l'imam Ibn hajar et l'imam Al chawkani attestent que ce hadith est très faible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

البيهقي رحمه الله تعالى حيث قال في "السنن الكبرى" ( 17 / 219 ) : " هذا مرسل " انتهى .
ومن المعروف : أن المرسل أحد أنواع الحديث الضعيف.
وقال الحافظ ابن حجر رحمه الله تعالى :
"
أما الإحراق : فروى ابن أبي الدنيا من طريق البيهقي ، ومن طريق ابن المنكدر : أن خالد بن الوليد كتب إلى أبي بكر أنه وجد رجلا في بعض نواحي العرب ، ينكح كما تنكح المرأة ، فجمع أبو بكر الصحابة ، فسألهم ، فكان أشدهم في ذلك قولا علي ، فقال : نرى أن نحرقه بالنار ، فاجتمع رأي الصحابة على ذلك .
قلت : وهو ضعيف جدا ، ولو صح لكان قاطعا للحجة ".
انتهى من " الدراية في تخريج أحاديث الهداية " ( 2 / 103 ) .
وعلق الشيخ بكر أبو زيد على هذه الرواية بقوله :
"
وحكم الأئمة بأنه حديث مرسل كما صرح به البيهقي والشوكاني " .
انتهى من " الحدود والتعزيرات عند ابن القيم " ( ص 175 ) .
فالحاصل أن هذه الحادثة غير مقطوع بصحتها وثبوتها


Étude du hadith (narration) : " Seul Allah punit par le Feu ".

L’Imam Abou Daoud rapporte 3 narrations (hadiths) dans un chapitre de ses Sunan (recueil de narrations) intitulé : 

« La nature détestable de brûler les forces ennemies (dans une confrontation militaire) par le feu. »

Les 2 premières narrations rapportées par Abou Hamza al-Aslami (#2673) et par Abu Hurayra inclus l’interdiction claire suivante :

لا يعذب بالنار إلا رب النار
 
«Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n’est le Seigneur du feu (Allah).»

La troisième narration rapportée par Abdullah Ibn Mas’oud (#2675) :

إنه لا ينبغي أن يعذب بالنار إلا رب النار
 
«Il ne convient à personne de punir en utilisant le feu , si ce n’est au Seigneur du Feu (Allah).»

Ces 3 narrations furent qualifiées comme étant « saheeh » (authentiques) par shaykh Al Albani dans ses vérifications de ce recueil dans son livre intitulé : « Silsilat al-Ahadith as-Sahihah (487) ». 

Il y ajoute une discussion de authentique à propose de Ali le 4 ème Calife des Musulmans, lorsqu’il ordonna à certaines personne de faire face à la peine de mort par le feu. 

Lorsque cette décision fut portée à Ibn Abbas, il désapprouva la décision et relaya une narration du Prophète (puisse Allah élever son rang et lui accorde la paix) avec une formulation similaire :

لا تعذبوا بعذاب الله

«Ne punissez pas avec la punition d’Allah»

L’Imam At-Tirmidhi rapporte également ceci dans son recueil de narration intitulé Jami’(1458), en rajoutant que lorsque le commentaire de Ibn Abbas fut connu par le Calife Ali, ce dernier dit : « Ibn Abbas a dit vrai ».
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 18:35

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
 


Maintes fois annoncée, la reprise de la plus grande ville chrétienne d’Irak, aux mains de Daech depuis 2014, s’est déroulée samedi 22 octobre.
Le reporter de La Croix a pu accompagner sur place la 9e division de l’armée irakienne.

Karakoch libéré ! La reprise de cette cité symbole, autrefois plus grande ville chrétienne d’Irak, dans la banlieue est de Mossoul, était attendue. Plusieurs jours avant qu’un soldat irakien y mette les pieds, son annonce a embrasé les réseaux sociaux. Mardi 18 octobre, la BBC avait annoncé sa libération, provoquant la joie des chrétiens dans les rues d’Erbil, la capitale du Kurdistan d’Irak où sont réfugiés la plupart de ses 75 000 habitants d’avant 2014.


« Les chrétiens sont nos frères. On ne laissera tomber personne. »


Samedi 22 octobre, enfin, les forces irakiennes ont investi la ville. Vers midi, la garde du général Qassem, commandant de la 9e division, s’est réunie dans sa base de Gwer, à 50 km au sud-est de Mossoul. Ces hommes, accompagnés d’une centaine de chars, sont l’élite de l’armée irakienne. On les surnomme le « Bouclier ». Des drapeaux à l’effigie de l’imam Hussein, figure centrale de l’islam chiite, rappellent que la plupart viennent du Sud, comme la majorité de la population.

Depuis lundi, ils effectuent une percée décisive depuis cet axe sud-est. « Nous sommes trois copains de Nassiriya », explique Firas, au volant de son véhicule, en chemin vers Karakoch. « On était voisins. Moi, c’est Ouissam », ajoute son voisin sur le siège passager. La semaine a été éprouvante. « Le troisième, c’est Qais, il est canonnier, continue Firas. On est allés le voir hier à l’hôpital. Il était dans le tank de tête lors de l’offensive. Son équipage a été touché par une explosion. Il a perdu une jambe, il passe en chirurgie aujourd’hui. » La division a payé son tribut pour enfoncer en six jours les lignes de Daech sur 25 km et atteindre Karakoch. « Les chrétiens sont nos frères, justifie Firas. On ne laissera tomber personne. »



Pas une vitre n’est intacte

Après deux heures de hors-piste, le nuage de poussière du convoi laisse apparaître un attroupement de tanks et de fantassins massés à l’entrée est de la ville. Le commandant de la 9e, arborant d’épaisses lunettes de soleil aviateur, descend avec un invité de prestige : Riad Jalal Tewfiq, chef d’état-major de l’armée de terre irakienne. Lundi, ce dernier donnera un discours face aux caméras irakiennes au cœur de la cité chrétienne.

Il est près de 15 h 30 dans Karakoch. Les rues désertes sont parsemées de déchets. Pas une vitre n’a survécu aux frappes aériennes qui laissent, dans l’ancien quartier militaire, des amas de ruines là où se dressaient les bâtisses les plus importantes. Toutes les belles demeures de style néobabylonien ont été pillées, parfois incendiées. Mais les bâtiments sont debout. À une centaine de mètres, sur la gauche, une fine tour blanche – un minaret. Et dans l’avenue principale, le premier clocher, puis un deuxième, un troisième. Et des dômes, l’un vert, le second bleu, l’autre rouge. Impossible d’entrer dans les églises et les autres bâtiments à cause des risques de mines.

« Tout est détruit, mais l’église est toujours debout  ! »

Le soleil décline, il faut presser le pas, la suite des généraux se poste au milieu de la rue. « Les villes chrétiennes du pays sont libérées, Bartella hier, et aujourd’hui Karakoch, se félicite Riad devant les télés locales. Vous voyez derrière moi ces églises, Saint-Jean, Saint-Schmoni, et celle-là, comme s’appelle-t-elle déjà ? » Une de ses enseignes lui souffle : « L’Immaculée-Conception ! »

Capitaine de la Force de garde de la plaine de Ninive (NGPF), une unité paramilitaire chrétienne, Neshwan Sami s’est précipité sur cette église en entrant dans la ville. À présent, il se jette dans les bras de tous ceux qui passent. « C’est le plus beau jour de ma vie. À l’intérieur, tout est détruit, mais l’église est toujours debout. Une inscription noire annonce : propriété de l’État islamique. »

Autour de 18 h 30, la nuit tombe, il faut repartir. Le lendemain, des renforts de la 9e viendront sécuriser tous les quartiers. Les combattants indépendants chrétiens, NPGF ou NPU (Nineveh Protection Unit), les suivront pour établir des postes de contrôle. Des hommes de Daech seraient toujours cachés en ville. L’armée s’attend à être harcelée. La peur se lit sur les visages. La zone tonnera encore un temps des canons de la 9e et des attaques de véhicules-suicides de l’ennemi.

Jérémy André (Karakoch, Irak)

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
Maintes fois annoncée, la reprise de la plus grande ville chrétienne d’Irak, Karakoch, aux mains de Daech depuis 2014, s’est déroulée samedi.
Le reporter de La Croix a pu accompagner sur place la 9e division de l’armée irakienne.

La reprise de cette cité symbole, autrefois plus grande ville chrétienne d’Irak, dans la banlieue est de Mossoul, était attendue. Plusieurs jours avant qu’un soldat irakien y mette les pieds, son annonce a embrasé les réseaux sociaux. Mardi dernier, la BBC avait annoncé sa libération, provoquant la joie des chrétiens dans les rues d’Erbil, la capitale du Kurdistan d’Irak où sont réfugiés la plupart de ses 75 000 habitants d’avant 2014.

Samedi, enfin, les forces irakiennes ont investi la ville. Vers midi, la garde du général Qassem, commandant de la 9e division, s’est réunie dans sa base de Gwer, à 50 km au sud-est de Mossoul. Ces hommes, accompagnés d’une centaine de chars, sont l’élite de l’armée irakienne. On les surnomme le « Bouclier ». Des drapeaux à l’effigie de l’imam Hussein, figure centrale de l’islam chiite, rappellent que la plupart viennent du Sud, comme la majorité de la population.
Depuis lundi, ils effectuent une percée décisive depuis cet axe sud-est. « Nous sommes trois copains de Nassiriya », explique Firas, au volant de son véhicule, en chemin vers Karakoch. « On était voisins. Moi, c’est Ouissam », ajoute son voisin sur le siège passager. La semaine a été éprouvante. « Le troisième, c’est Qais, il est canonnier, continue Firas. On est allés le voir hier à l’hôpital. Il était dans le tank de tête lors de l’offensive. Son équipage a été touché par une explosion. Il a perdu une jambe, il passe en chirurgie aujourd’hui. » La division a payé son tribut pour enfoncer en six jours les lignes de Daech sur 25 km et atteindre Karakoch. « Les chrétiens sont nos frères, justifie Firas. On ne laissera tomber personne. »
Après deux heures de hors-piste, le nuage de poussière du convoi laisse apparaître un attroupement de tanks et de fantassins massés à l’entrée est de la ville. Le commandant de la 9e, arborant d’épaisses lunettes de soleil aviateur, descend avec un invité de prestige : Riad Jalal Tewfiq, chef d’état-major de l’armée de terre irakienne. Aujourd’hui, ce dernier donnera un discours face aux caméras irakiennes au cœur de la cité chrétienne.

Il est près de 15 h 30 dans Karakoch. Les rues désertes sont parsemées de déchets. Pas une vitre n’a survécu aux frappes aériennes qui laissent, dans l’ancien quartier militaire, des amas de ruines là où se dressaient les bâtisses les plus importantes. Toutes les belles demeures de style néobabylonien ont été pillées, parfois incendiées. Mais les bâtiments sont debout. À une centaine de mètres, sur la gauche, une fine tour blanche – un minaret. Et dans l’avenue principale, le premier clocher, puis un deuxième, un troisième. Et des dômes, l’un vert, le second bleu, l’autre rouge. Impossible d’entrer dans les églises et les autres bâtiments à cause des risques de mines.
Le soleil décline, il faut presser le pas, la suite des généraux se poste au milieu de la rue. « Les villes chrétiennes du pays sont libérées, Bartella hier, et aujourd’hui Karakoch, se félicite Riad devant les télés locales. Vous voyez derrière moi ces églises, Saint-Jean, Saint-Schmoni, et celle-là, comme s’appelle-t-elle déjà ? » Une de ses enseignes lui souffle : « L’Immaculée-Conception ! »

Capitaine de la Force de garde de la plaine de Ninive (NGPF), une unité paramilitaire chrétienne, Neshwan Sami s’est précipité sur cette église en entrant dans la ville. À présent, il se jette dans les bras de tous ceux qui passent. « C’est le plus beau jour de ma vie. À l’intérieur, tout est détruit, mais l’église est toujours debout. Une inscription noire annonce : propriété de l’État islamique. »
Autour de 18 h 30, la nuit tombe, il faut repartir. Le lendemain, des renforts de la 9e viendront sécuriser tous les quartiers. Les combattants indépendants chrétiens, NPGF ou NPU (Nineveh Protection Unit), les suivront pour établir des postes de contrôle. Des hommes de Daech seraient toujours cachés en ville. L’armée s’attend à être harcelée. La peur se lit sur les visages. La zone tonnera encore un temps des canons de la 9e et des attaques de véhicules-suicides de l’ennemi.

Jérémy André



Ma chère ROSE, j'avais déjà mis cet article sur cette page hier, mais mieux vaut crier les bonnes nouvelles plutôt deux fois qu'une !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mar 25 Oct 2016, 18:47

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Maintes fois annoncée, la reprise de la plus grande ville chrétienne d’Irak, Karakoch, aux mains de Daech depuis 2014, s’est déroulée samedi.
Le reporter de La Croix a pu accompagner sur place la 9e division de l’armée irakienne.

La reprise de cette cité symbole, autrefois plus grande ville chrétienne d’Irak, dans la banlieue est de Mossoul, était attendue. Plusieurs jours avant qu’un soldat irakien y mette les pieds, son annonce a embrasé les réseaux sociaux. Mardi dernier, la BBC avait annoncé sa libération, provoquant la joie des chrétiens dans les rues d’Erbil, la capitale du Kurdistan d’Irak où sont réfugiés la plupart de ses 75 000 habitants d’avant 2014.

Samedi, enfin, les forces irakiennes ont investi la ville. Vers midi, la garde du général Qassem, commandant de la 9e division, s’est réunie dans sa base de Gwer, à 50 km au sud-est de Mossoul. Ces hommes, accompagnés d’une centaine de chars, sont l’élite de l’armée irakienne. On les surnomme le « Bouclier ». Des drapeaux à l’effigie de l’imam Hussein, figure centrale de l’islam chiite, rappellent que la plupart viennent du Sud, comme la majorité de la population.
Depuis lundi, ils effectuent une percée décisive depuis cet axe sud-est. « Nous sommes trois copains de Nassiriya », explique Firas, au volant de son véhicule, en chemin vers Karakoch. « On était voisins. Moi, c’est Ouissam », ajoute son voisin sur le siège passager. La semaine a été éprouvante. « Le troisième, c’est Qais, il est canonnier, continue Firas. On est allés le voir hier à l’hôpital. Il était dans le tank de tête lors de l’offensive. Son équipage a été touché par une explosion. Il a perdu une jambe, il passe en chirurgie aujourd’hui. » La division a payé son tribut pour enfoncer en six jours les lignes de Daech sur 25 km et atteindre Karakoch. « Les chrétiens sont nos frères, justifie Firas. On ne laissera tomber personne. »
Après deux heures de hors-piste, le nuage de poussière du convoi laisse apparaître un attroupement de tanks et de fantassins massés à l’entrée est de la ville. Le commandant de la 9e, arborant d’épaisses lunettes de soleil aviateur, descend avec un invité de prestige : Riad Jalal Tewfiq, chef d’état-major de l’armée de terre irakienne. Aujourd’hui, ce dernier donnera un discours face aux caméras irakiennes au cœur de la cité chrétienne.

Il est près de 15 h 30 dans Karakoch. Les rues désertes sont parsemées de déchets. Pas une vitre n’a survécu aux frappes aériennes qui laissent, dans l’ancien quartier militaire, des amas de ruines là où se dressaient les bâtisses les plus importantes. Toutes les belles demeures de style néobabylonien ont été pillées, parfois incendiées. Mais les bâtiments sont debout. À une centaine de mètres, sur la gauche, une fine tour blanche – un minaret. Et dans l’avenue principale, le premier clocher, puis un deuxième, un troisième. Et des dômes, l’un vert, le second bleu, l’autre rouge. Impossible d’entrer dans les églises et les autres bâtiments à cause des risques de mines.
Le soleil décline, il faut presser le pas, la suite des généraux se poste au milieu de la rue. « Les villes chrétiennes du pays sont libérées, Bartella hier, et aujourd’hui Karakoch, se félicite Riad devant les télés locales. Vous voyez derrière moi ces églises, Saint-Jean, Saint-Schmoni, et celle-là, comme s’appelle-t-elle déjà ? » Une de ses enseignes lui souffle : « L’Immaculée-Conception ! »

Capitaine de la Force de garde de la plaine de Ninive (NGPF), une unité paramilitaire chrétienne, Neshwan Sami s’est précipité sur cette église en entrant dans la ville. À présent, il se jette dans les bras de tous ceux qui passent. « C’est le plus beau jour de ma vie. À l’intérieur, tout est détruit, mais l’église est toujours debout. Une inscription noire annonce : propriété de l’État islamique. »
Autour de 18 h 30, la nuit tombe, il faut repartir. Le lendemain, des renforts de la 9e viendront sécuriser tous les quartiers. Les combattants indépendants chrétiens, NPGF ou NPU (Nineveh Protection Unit), les suivront pour établir des postes de contrôle. Des hommes de Daech seraient toujours cachés en ville. L’armée s’attend à être harcelée. La peur se lit sur les visages. La zone tonnera encore un temps des canons de la 9e et des attaques de véhicules-suicides de l’ennemi.

Jérémy André



Ma chère ROSE, j'avais déjà mis cet  article sur cette page hier, mais mieux vaut crier les bonnes nouvelles plutôt deux fois qu'une !


C'est que la vidéo m'a beaucoup émue et aussi je suis très émue que des Musulmans aident à libérer une ville chrétienne que Dieu les bénisse !

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mer 26 Oct 2016, 02:05

C'est L'Islam des chiites et des kurdes qui sauvent les minorités d'Irak.
Je ne sais pas comment les sunnites d'Irak vont pouvoir faire pour se racheter.
Existe-t-il un début de lumière ou n'est ce qu'une péripétie avant bien d'autres face à l'expiation ?

J'ai vu un reportage sur ce groupe de combat chrétien,
Il semblerait que ces chrétiens ne pensent plus qu'en milice armée,
Ils ne croient plus en la protection de l'état et dans le vivre ensemble en paix,
C'est la libanisation des communautés l'avenir dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mer 26 Oct 2016, 11:10

Serena57 a écrit:
la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer
Aucun espoir d'éradication tant que les Etats-Unis protègeront DAESH (ce qu'ils ont fait en bombardant l'armée syrienne à Deir ez-Zor)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mer 26 Oct 2016, 17:58

Ren' a écrit:
Serena57 a écrit:
la bataille pour l'éradication de l'état islamique ne fait que commencer
Aucun espoir d'éradication tant que les Etats-Unis protègeront DAESH (ce qu'ils ont fait en bombardant l'armée syrienne à Deir ez-Zor)


Non, je pense que tu te trompes sur ce point, mon cher REN'. En effet les Etats-Unis lutent contre daesh et le bombardement de Deir ez-Zor fut une erreur.

D'après le Monde : "La coalition internationale menée par les Etats-Unis, censée attaquer les groupes islamistes en activité en Syrie, a admis avoir bombardé ce qu’elle pensait être une position du groupe Etat islamique (EI) en Syrie. Les Etats-Unis ont exprimé leurs regrets"
.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mer 26 Oct 2016, 21:17

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
Abou-Bakr qu'Allah l'agrée a brûler des homosexuels, et leur a donc fait gouter la chaleur du feu d'ici-bas avant celle de l'au-delà."  

" Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée a écrit à Abou-Bakr pour lui évoquer le fait qu'il a trouvé des Arabes qui font ce que faisaient le peuple de Lot (homosexualité), alors Abou-Bakr s'est concerté avec les compagnons du Prophète paix sur lui, et il y avait avec eux Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée, et sa parole était la plus dure (châtiment par le feu). Il dit (Ali qu'Allah l'agrée) : " Ce péché, une seule communauté l'a fait (peuple de lot), et Allah a fait d'eux (châtiment) ce que vous savez, je vois qu'il faut les bruler par le feu. " Les compagnons du Prophète paix sur lui furent unanimes sur cela alors Abou-Bakr écrit à Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée pour lui ordonner de les brûler ce qu'il fît. "

" Ensuite Abdoullah Ibn Zoubayr en a fait de même pour les homosexuels sous son Califat "

Le Savant Al-Mouhallab a dit à ce sujet : " Cette interdiction ( du Prophète paix sur Lui de châtier par le feu )  n'indique pas le caractère illicite mais elle l'est pour mettre en avant la modestie, et les actes des compagnons indiquent son caractère licite....Abou-Bakr a châtier par le feu les Boughat en présence des Compagnons...Khalid Ibn Walid a châtié par le feu des apostats...la majorité des savants de Médina voit qu'il est licite de brûler les forteresses, les constructions fortifiées avec leurs habitants (lors des conflits)...comme le rapportent les Imams Nawawi et Al-Awzai3 qu'Allah leur fasse miséricorde. " Sahih Boukhari
 l'imam al bayhaki ainsi qu l'imam Ibn hajar et l'imam Al chawkani attestent que ce hadith est très faible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

البيهقي رحمه الله تعالى حيث قال في "السنن الكبرى" ( 17 / 219 ) : " هذا مرسل " انتهى .
ومن المعروف : أن المرسل أحد أنواع الحديث الضعيف.
وقال الحافظ ابن حجر رحمه الله تعالى :
"
أما الإحراق : فروى ابن أبي الدنيا من طريق البيهقي ، ومن طريق ابن المنكدر : أن خالد بن الوليد كتب إلى أبي بكر أنه وجد رجلا في بعض نواحي العرب ، ينكح كما تنكح المرأة ، فجمع أبو بكر الصحابة ، فسألهم ، فكان أشدهم في ذلك قولا علي ، فقال : نرى أن نحرقه بالنار ، فاجتمع رأي الصحابة على ذلك .
قلت : وهو ضعيف جدا ، ولو صح لكان قاطعا للحجة ".
انتهى من " الدراية في تخريج أحاديث الهداية " ( 2 / 103 ) .
وعلق الشيخ بكر أبو زيد على هذه الرواية بقوله :
"
وحكم الأئمة بأنه حديث مرسل كما صرح به البيهقي والشوكاني " .
انتهى من " الحدود والتعزيرات عند ابن القيم " ( ص 175 ) .
فالحاصل أن هذه الحادثة غير مقطوع بصحتها وثبوتها


Étude du hadith (narration) : " Seul Allah punit par le Feu ".

L’Imam Abou Daoud rapporte 3 narrations (hadiths) dans un chapitre de ses Sunan (recueil de narrations) intitulé : 

« La nature détestable de brûler les forces ennemies (dans une confrontation militaire) par le feu. »

Les 2 premières narrations rapportées par Abou Hamza al-Aslami (#2673) et par Abu Hurayra inclus l’interdiction claire suivante :

لا يعذب بالنار إلا رب النار
 
«Personne ne peut punir en utilisant le feu si ce n’est le Seigneur du feu (Allah).»

La troisième narration rapportée par Abdullah Ibn Mas’oud (#2675) :

إنه لا ينبغي أن يعذب بالنار إلا رب النار
 
«Il ne convient à personne de punir en utilisant le feu , si ce n’est au Seigneur du Feu (Allah).»

Ces 3 narrations furent qualifiées comme étant « saheeh » (authentiques) par shaykh Al Albani dans ses vérifications de ce recueil dans son livre intitulé : « Silsilat al-Ahadith as-Sahihah (487) ». 

Il y ajoute une discussion de authentique à propose de Ali le 4 ème Calife des Musulmans, lorsqu’il ordonna à certaines personne de faire face à la peine de mort par le feu. 

Lorsque cette décision fut portée à Ibn Abbas, il désapprouva la décision et relaya une narration du Prophète (puisse Allah élever son rang et lui accorde la paix) avec une formulation similaire :

لا تعذبوا بعذاب الله

«Ne punissez pas avec la punition d’Allah»

L’Imam At-Tirmidhi rapporte également ceci dans son recueil de narration intitulé Jami’(1458), en rajoutant que lorsque le commentaire de Ibn Abbas fut connu par le Calife Ali, ce dernier dit : « Ibn Abbas a dit vrai ».

qui sont ces imams
ces hadits sont la depuis des siecles
aujourd hui ils sont peu etre genant , mais je n'apporte que peu de credit a ces imams
bentanami est source plus sure
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Mer 26 Oct 2016, 21:20

Wahshy a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne peux dire ca car voici ce que disait Le caliphe Abu Bakr Que DIEU l’agrée aux soldats musulmans en partance pour une guerre quelquonque qui s'imposait a eux :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.


Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.




" Abou-Bakr qu'Allah l'agrée a brûler des homosexuels, et leur a donc fait gouter la chaleur du feu d'ici-bas avant celle de l'au-delà."  

" Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée a écrit à Abou-Bakr pour lui évoquer le fait qu'il a trouvé des Arabes qui font ce que faisaient le peuple de Lot (homosexualité), alors Abou-Bakr s'est concerté avec les compagnons du Prophète paix sur lui, et il y avait avec eux Ali Ibn Abi Talib qu'Allah l'agrée, et sa parole était la plus dure (châtiment par le feu). Il dit (Ali qu'Allah l'agrée) : " Ce péché, une seule communauté l'a fait (peuple de lot), et Allah a fait d'eux (châtiment) ce que vous savez, je vois qu'il faut les bruler par le feu. " Les compagnons du Prophète paix sur lui furent unanimes sur cela alors Abou-Bakr écrit à Khalid Ibn Walid qu'Allah l'agrée pour lui ordonner de les brûler ce qu'il fît. "

" Ensuite Abdoullah Ibn Zoubayr en a fait de même pour les homosexuels sous son Califat "

Le Savant Al-Mouhallab a dit à ce sujet : " Cette interdiction ( du Prophète paix sur Lui de châtier par le feu )  n'indique pas le caractère illicite mais elle l'est pour mettre en avant la modestie, et les actes des compagnons indiquent son caractère licite....Abou-Bakr a châtier par le feu les Boughat en présence des Compagnons...Khalid Ibn Walid a châtié par le feu des apostats...la majorité des savants de Médina voit qu'il est licite de brûler les forteresses, les constructions fortifiées avec leurs habitants (lors des conflits)...comme le rapportent les Imams Nawawi et Al-Awzai3 qu'Allah leur fasse miséricorde. " Sahih Boukhari


tu fais beaucoup de peine, tu es réduit a .......[ceci n'est pas une réponse argumentée, et semblerait supposer que tu ne peux pas trouver des contre-arguments : attaques personnelles supprimées par MFL]

tu es noyé par mes arguments , tu n'as plus de reponse , donc tu perd pied ... calme toi respire un bon coup , ca va passer ..
je te pardonne ,[modéré par CR84], tu n'y est pour rien VA
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Jeu 27 Oct 2016, 07:02

brigit ^^ a écrit:
C'est L'Islam des chiites et des kurdes qui sauvent les minorités d'Irak.
Je ne sais pas comment les sunnites d'Irak vont pouvoir faire pour se racheter.
Existe-t-il un début de lumière ou n'est ce qu'une péripétie avant bien d'autres face à l'expiation ?

J'ai vu un reportage sur ce groupe de combat chrétien,
Il semblerait que ces chrétiens ne pensent plus qu'en milice armée,
Ils ne croient plus en la protection de l'état et dans le vivre ensemble en paix,
C'est la libanisation des communautés l'avenir dans ce pays.

La lumière viendra le jour ou les rideaux de l'obscurantisme et de la loi du talion pour se venger sera ouvert par un musulman important doué d'intelligence et de réflexion avec un bonne dose de bon sens.
Les musulmans qui se laisse manœuvrer sans réflexion comme les Daechman et daechmen on a priori un cerveau dont il ne savent se servir .

Des informations circulent actuellement sur le Web disant que l'Arabie joue un double jeu face à Daech.
Certains média disent que le régime de RIAD ET NON Bagdad (erreur de ma part) est un régime Daech qui a réussit.
Bien entendu ceci est à vérifier.
Quand on achette un litre de pétrole on finance peut-être sans le savoir Daech .devons nous ne plus employer de pétrole d'Arabie ?

Il y  dans ce conflit un motif éminemment politique et financier .

L'Arabie colonise des maintenant car elle sait qu'un jour ! Finit le pétrole et les pétrodollars .
Ils ont même réussit à faire augmenter le prix du baril pour que le pouvoir d'achat de sa majesté ne soit pas diminué.
Et qui paye ? Nous tous

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI


Dernière édition par ChrisLam le Jeu 27 Oct 2016, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Jeu 27 Oct 2016, 09:33

gerard2007 a écrit:
qui sont ces imams
ces hadits sont la depuis des siecles
aujourd hui ils sont peu etre genant , mais je n'apporte que peu de credit a ces imams
bentanami est source plus sure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Jeu 27 Oct 2016, 11:14

Et qui bloquent actuellement la voiture sans pétrole ce sont les producteurs et raffineurs de pétrole.

On comprend pourquoi le conflit Daech existe .

On critique l'occident mais ceux qui faillottent avec les spéculateurs financiers sont tous aussi critiquables.

Ce qui mène le monde c'est la cupidité, le pouvoir, le profit des Hommes et quand ils se servent de la religion pour arriver à leur fin c'est la catastrophe.
D’où Daech................

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Jeu 27 Oct 2016, 20:44



[Hors du sujet : nous parlions des Chrétiens d'Iraq ! supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Jeu 27 Oct 2016, 21:24

Ren' a écrit:


[Hors du sujet : nous parlions des Chrétiens d'Iraq ! supprimé par MFL]



Mais pourquoi???
Cela semble tellement étrange. Pourrais-tu nous en dire plus? Où est l'intérêt de permettre la survie à ce groupe qui crée le chaos et le terrorisme international?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Jeu 27 Oct 2016, 23:01

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
les Etats-Unis lutent contre daesh et le bombardement de Deir ez-Zor fut une erreur.



[Hors du sujet : nous parlions des Chrétiens d'Iraq ! supprimé par MFL]


Et toi tu es peut-être la vérité.
Tu ne vaut pas mieux que ceux que tu accusent.
On se fout de qui est qui responsable .
Ce qui est grave , très grave c'est la connerie humaine dans cette affaire.
Et la gravité suprême est de servir du Nom de Dieu pour se justifier.

Il est écrit et dit dans toute les langues que nous ne devons jamais nous servir du nom de Dieu pour assouvir nos orgueils respectifs.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Jeu 27 Oct 2016, 23:29





[Hors du sujet : nous parlions des Chrétiens d'Iraq ! supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Wahshy




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Ven 28 Oct 2016, 00:08

Ren' a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais pourquoi???
Cela semble tellement étrange. Pourrais-tu nous en dire plus? Où est l'intérêt de permettre la survie à ce groupe qui crée le chaos et le terrorisme international
L'intérêt ? Des plans bidons, qui ne débouchent jamais sur ce qui est prévu... c'est totalement stupide, mais ça fait des décennies que c'est comme ça.
Les USA ont créé les talibans, ça s'est retourné contre tout le monde, puis ils ont détruit illégalement l'Irak qui ne leur avait rien fait, et ça s'est retourné contre tout le monde, puis ils ont détruit la Syrie, et ça se retourne contre tout le monde...
(pour la destruction de l'Ukraine, ça tarde encore un peu à se retourner contre tout le monde... mais jusqu'à quand ?)

ChrisLam a écrit:
Tu ne vaut pas mieux que ceux que tu accusent
En tant que français, en effet, je suis co-responsable des atrocités commises par mon pays lorsque nous avons par exemple livré des armes à Al Qaeda en Syrie, et aidé des gens à partir là-bas pour se battre (par exemple... à Deir ez-Zor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ou lorsque nous avons détruit la Lybie... ce qui se retourne contre tout le monde.
L'Etat français n'est pas dans le "camp des gentils"... parce que le "camp des gentils", ça n'existe pas.




cheers cheers cheers

quoi dire de plus, seulement que là, j'ai trouvé ou plutot nous avons trouvé un point solide d'un possible départ . Comme vous avez des ennemis intérieurs comme nous avons les meme, et la majorité des muslims combattent cette gangrène qui se propage ... surtout parmis les jeunes; les jeunes voilà une autre astuce d'égarement après celle des femmes, ... lobotomisé ... comme un programme informatique, et biensur avant eux tous, l'homme depuis environ 2 siècle ..

Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Ven 28 Oct 2016, 07:49

Citation :



[Hors du sujet : nous parlions des Chrétiens d'Iraq ! supprimé par MFL]

Ho! qui si! Ceux qui manipulent connaissent les tenants et les aboutissant , dans tous les camps.
Ils sont l'ORGUEIL, l'ARGENT, LE POUVOIR ET LE j'm'en-foutisme des opinions humaine sauf celles dont ils sont les tenants les aboutissants pour leur gloriole perso.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   Ven 28 Oct 2016, 09:11





[Hors du sujet : nous parlions des Chrétiens d'Iraq ! supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartella, 1ere ville chrétienne irakienne libérée ; puis Karakoch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: