Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Hallal

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Hallal   Hallal - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:19

Rappel du premier message :

5 novembre 2016

Petit rappel à l’attention de ceux qui n’ont toujours rien compris à la signification réelle du hallal : Acheter de la viande hallal, c’est condamner un animal à être égorgé vivant sans étourdissement préalable, et à assister pleinement conscient à sa propre agonie en se vidant progressivement de son sang. Acheter hallal, c’est également verser une taxe aux instances musulmanes, c’est donc contribuer à la construction de nouvelles mosquées.

De plus le terme hallal, c’est plus (pire) encore que ça : Lapider l’adultère, c’est hallal. Frapper sa femme, c’est hallal. Tuer l’apostat, l’homosexuel et l’athée qui ne se convertit pas, c’est hallal ...

Le hallal, ce n’est pas juste un coup de tampon sur un produit, c’est la conformation à la charia. Acheter ou vendre du hallal, c’est collaborer activement au processus d’islamisation de notre société.

Depuis que j'ai apostasié je refuse de manger hallal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:26

Les poissons hors de l'eau meurt rapidement, donc aucun rapport, on égorge pas un poisson comme on va égorger un mouton et vu la surface du mouton il va passer de très très longues minutes à souffrir atrocement et tout ça pour  vouez un culte à une divinité malsaine (Allah pour le nommer).
Ce n'est pas le problème de tuer un animal pour se nourrir la question, c'est de garantir que l'animal ne va pas souffrir inutilement.
Le mode d'abattage halal et cacher est cruel, barbare et devraient être interdits dans une société civilisé point barre.
Un mouton qu'on va égorger va mourir en moyenne au bout de 10 à 15mn, 15 mn de souffrance abominable. Que ça ne vous pose aucun problème de conscience, j'ai l'habitude avec vos indignations sélectives, que la cause animale soit le cadet de vous soucis c'est un fait, vous n'en avez absolument rien à foutre du moment que c'est fait pour Allah. Toutes les horreurs sont permises du moment que ça rends gloire à Allah.

Vous êtes SUPPRIMÈ PAR SDKR, PAS DE GROSSIÈRETÈ SVP
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:47

Joanni a écrit:
[...] Le mode d'abattage halal et cacher est cruel, barbare et devraient être interdits dans une société civilisé point barre.
Un mouton qu'on va égorger va mourir en moyenne au bout de 10 à 15mn, 15 mn de souffrance abominable. [...]

C'est à se demander si tu as déjà procédé ou assisté à l'abattage d'un mouton...
Invité
Invité

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:39

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
[...] Le mode d'abattage halal et cacher est cruel, barbare et devraient être interdits dans une société civilisé point barre.
Un mouton qu'on va égorger va mourir en moyenne au bout de 10 à 15mn, 15 mn de souffrance abominable. [...]

C'est à se demander si tu as déjà procédé ou assisté à l'abattage d'un mouton...

je n'ai pas attendu que des convertis comme toi me disent comment ça se passe.
Invité
Invité

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:05

Etourdie ou non, l'organisme sens exactement là même chose..

L'abatage rituel, c'est bander les yeux de la bête, attacher trois de ses pattes, et couper le pharynx (la voie respiratoire) et l’œsophage (la voie par laquelle passe la nourriture et la boisson). Il tombe instantanément dans l’inconscience et ne souffre pas, puisque son cerveau n’est plus irrigué par le sang qui apporte l’oxygène. Le couteux est bien aiguiser, et l’animal est sur son côté gauche, direction la Mecque. En prenant soin de dire la formule « Bissmi Allah wa Allah ouakbar », par le nom de Dieu, et Dieu est le plus grand.

L'abatage classique, c'est etourdire la bête en donnant un coup de massue, ou en lui trempant sa tête dans un bac d'eau électrifié pendant des disaines de secondes, pour ensuite lui trancher la tête. C'est avant tout industriel, ça sert à augmenter la cadence.

L'abatage rituel est nettement moins douloureux que l'abatage classique, ceci est certains. Cependant l'étourdissement trouve son avantage seulement quand on égorge en masse, par dixaine, centaines ou par milliers. Cela permet d'augmenter le rendement, et réduire les ratés. Car malheureusement les abatoire on besoin d'aller vite, et sans étourdissement, les bêtes se débattent dans les chaines, sont parfois mal coupées, blessées, ont hématomes, et os brisés, et sont "de mauvaise qualité pour les consommateurs"... C'est pourquoi une fatwa a était faite pour ses abatoire autorisant l'etourdissement « Si une législation exige cet étourdissement, il est permis pour les musulmans de l’effectuer à condition que l’animal reste vivant avant l’abattage ».

Dernière édition par Amir45 le Dim 27 Nov 2016 - 23:29, édité 9 fois
SKIPEER

SKIPEER

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:53

une video qui vous fera changer d'avis sur l'abattage rituel islamique :
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 23:25

SKIPEER a écrit:

Effectivement cher frère Skipeer.

Allbatar l'avait posté en page 1, il-y-a presque 3 semaines.
Tomi

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:48

SKIPEER a écrit:

Formidable, la Parole sacrée de l'islam est livrée à des animaux!

Cela ne dérange pas le gars qui fait son cinéma sur la vidéo, puisqu'il ose affirmer que les animaux sont plus religieux que les hommes.

On aimerait voir un vrai abattoir islamique, qui a des centaines d'animaux à traiter dans la journée, en Egypte ou en Algérie, pas dans une ferme modèle anglaise, où les animaux profitent de l'herbe tendre.
salamsam

salamsam

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:17

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cela ne dérange pas le gars qui fait son cinéma sur la vidéo, puisqu'il ose affirmer que les animaux sont plus religieux que les hommes.

On aimerait voir un vrai abattoir islamique, qui a des centaines d'animaux à traiter dans la journée, en Egypte ou en Algérie, pas dans une ferme modèle anglaise, où les animaux profitent de l'herbe tendre.

Je peux te montrer de vrais abattoir non halal en Europe si tu veux :

Ca à pas l'air de déranger grand monde en Europe. Faut dire, c'est pas des abatoirs halal, donc ca va.

Une petite pensée aussi pour toute les oies et tout les canards qui vont être gavés jusqu’à en avoir l’estomac éclaté.
Tomi

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:09

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

.

Tu fuis mes questions. J'ai demandé un reportage sur les abattoirs halal en Egypte ou en Algérie, pas un sur les abattoirs non-halal en France.

J'aurais aussi aimé avoir ton avis sur la réflexion du musulman de la vidéo qui affirme que les animaux sont plus religieux que les hommes, et sur le fait qu'il désacralise, c'est mon avis, la parole divine en la dirigeant sur des animaux.
Invité
Invité

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 12:20

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
Tomi a écrit:

.

Tu fuis mes questions. J'ai demandé un reportage sur les abattoirs halal en Egypte ou en Algérie, pas un sur les abattoirs non-halal en France.

J'aurais aussi aimé avoir ton avis sur la réflexion du musulman de la vidéo qui affirme que les animaux sont plus religieux que les hommes, et sur le fait qu'il désacralise, c'est mon avis, la parole divine en la dirigeant sur des animaux.

Je vais te mettre un liens, pour se qui est du Hallal , le vrai Hallal pas le faut hallal commercial qui tu des animaux a la chaine , la logique de l'abattage rituel musulman ne peut en réalité se pratiquer a la chaines, je ne vais pas beaucoup argumenter puis sur le liens tu as beaucoup d'info sur la maniere de voir la chose.

On ne peut pas pratiquer l’abattage halal si l'animal est stresser et qu'il a peur l’abattage n'est pas valable.

La maniere dont l'animal aura vécu , si il a été respecter ou pas fera que l’abattage sera respecter ou pas.

Si l’abattage musulman est bien fais et il faut qu'il soit impérativement bien fais car si il n'est pas bien fais l'animal va souffrir

La première chose a respecter avant l’abattage est de respecté l'animal sont environnement quand on vois la quantité de viandes dans les supermarché et les boucherie, on a raison dans douter.

Qui soit nourri de manière naturel , que le couteau qui servira a l'abattage soit très bien aiguiser et qu'il soit aiguiser avant et non pas devant l'animal.

Si le couteau n'est pas bien aiguiser et que le geste n'est pas parfait on peu être sur a 99% que l’oesophage et la trachée ne seront pas tranché correctement donc l'animal ne perdra pas connaissance et souffrira énormément.

http://www.cilecenter.org/fr/articles-essays/logiques-industrielles-et-production-de-viande-halal-du-fiqh-a-lethique/
Contenu sponsorisé

Hallal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hallal   Hallal - Page 2 Empty

Hallal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2