Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Émissions de télé-réalité

AuteurMessage
Invité
Invité

Émissions de télé-réalité Empty
MessageSujet: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 17:24

08.11.2016

J'avais déjà écrit ce commentaire ici http://www.dialogueislam-chretien.com/t11772p40-celibat-fiancailles-mariage-selon-les-principes-bibliques#470766

Mais comme je voulais l'avis d'un plus large panel j'ouvre un sujet spécial.

Estandrine a écrit:
Ma mère me dit "oh y'a émission sur M6 que je voudrais te montrer 'Mariage au premier regard' c'est des experts qui ont fait passer des tests de compatibilité pour marier des célibataires de façon scientifique".

Vous avez vu cette émission diffusé hier? Je vous la déconseille  No

Rien qu'à l'énoncé du programme je vois le truc foireux, mais bon comme c'est ma mère qui me demande de regarder, je regarde.
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/maries-au-premier-regard-tee-shirts-sales-larmes-et-sexisme_1847067.html

Spoiler:

Que pensez-vous du concept de l'émission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 19:13

J'ai regardé et j'étais deg du teasing à la fin lol! j'étais à fond dedans!
Je trouve ça original mais ça me semble quand même suspect, ça reste une émission de télé donc je regarde vraiment ça avec beaucoup de recul
Personnellement, je n'aurai jamais tenté l'expérience!
L'émission en elle même est plutôt bien produite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 20:45

phoutoufoot a écrit:
Je trouve ça original mais ça me semble quand même suspect, ça reste une émission de télé donc je regarde vraiment ça avec beaucoup de recul

Surprenant, j'étais très mal à l'aise en regardant, stressé, je sentais le stress des candidats, de la famille....
Puis la façon dont c'est monté avec un enchaînement de séquences sans qu'on voit réellement les étapes des sélections, sans connaitre les fameux tests "scientifique" dans le fond, les candidats, etc on comprend rien ce qui se passe.

J'avais l'impression comme dans les films d'action où une bombe va exploser avec des images de gens visages défaits, les offs, le gars à la fin Thomas il avait carrément le bas de la mâchoire qui tremblait, à la limite de claquer des dents, je me suis dis "il va tomber raide si ça continue", c'est comme si je vivais tout le truc avec eux j'étais mal.

C'est stupide dans le fond, un mariage est censé être un moment joyeux, un moment de partage, un moment de retrouvaille; ben y' avait rien de tout ça.

Mais quand ils vont apprendre à se connaitre le soufflé va retomber, ça peut faire un choc émotionnel. Ils sont complètement fou de mettre des gens dans des situations de stresse comme celà et de les filmer comme des rats de laboratoire.

Non franchement je ne trouve pas que c'est bien produit, aucun contenu scientifique, psychologique, philosophique viable, des experts à la noix et j'en passe.

On dirait un mélange de "Quatre mariage pour une lune de miel" et de "Bachelor". Nul.

Je préfère largement "L'amour est dans le pré" c'est plus authentique, les gens cherchent l'amour, de fonder un foyer; dans cette émission ils "fantasment" tous en attendant que des "magienciens" réalise leur rêve qui n'est fondé sur rien.

Voilà bref désolée je critique sévère mais ça m'a traumatisé.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 20:57

je peux avoir la video de l'emission
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 21:00

lukikuk a écrit:

Je ne crois pas que tu puisses la voir du Maroc c'est sûrement bloqué dans ton pays. Je vais chercher quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 21:16

Non tu pourras pas le voir. Désolée.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMar 08 Nov 2016, 22:06

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

Je ne crois pas que tu puisses la voir du Maroc c'est sûrement bloqué dans ton pays. Je vais chercher quand même.

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMer 09 Nov 2016, 00:45

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Surprenant, j'étais très mal à l'aise en regardant, stressé, je sentais le stress des candidats, de la famille....
Puis la façon dont c'est monté avec un enchaînement de séquences sans qu'on voit réellement les étapes des sélections, sans connaitre les fameux tests "scientifique" dans le fond, les candidats, etc on comprend rien ce qui se passe.

J'avais l'impression comme dans les films d'action où une bombe va exploser avec des images de gens visages défaits, les offs, le gars à la fin Thomas il avait carrément le bas de la mâchoire qui tremblait, à la limite de claquer des dents, je me suis dis "il va tomber raide si ça continue", c'est comme si je vivais tout le truc avec eux j'étais mal.

C'est stupide dans le fond, un mariage est censé être un moment joyeux, un moment de partage, un moment de retrouvaille; ben y' avait rien de tout ça.

Mais quand ils vont apprendre à se connaitre le soufflé va retomber, ça peut faire un choc émotionnel. Ils sont complètement fou de mettre des gens dans des situations de stresse comme celà et de les filmer comme des rats de laboratoire.

Non franchement je ne trouve pas que c'est bien produit, aucun contenu scientifique, psychologique, philosophique viable, des experts à la noix et j'en passe.

On dirait un mélange de "Quatre mariage pour une lune de miel" et de "Bachelor". Nul.

Je préfère largement "L'amour est dans le pré" c'est plus authentique, les gens cherchent l'amour, de fonder un foyer; dans cette émission ils "fantasment" tous en attendant que des "magienciens" réalise leur rêve qui n'est fondé sur rien.

Voilà bref désolée je critique sévère mais ça m'a traumatisé.

Je comprends tout à fait que ça puisse gêner, car ça bafout quelque part l'institution du mariage et du coup ça va largement à l'encontre des valeurs, mêmes religieuses, que peut représenter cette cérémonie.

Mais ça reste une émission de télé comme je l'ai dit et il y a donc forcément du "fake" dedans. Je ne crois absolument pas que ce soit un VRAI mariage.

Moi ça m'a plutôt fait penser à l'émission "mon incroyable fiancé".

En tout cas le couple d'hier était plutôt beau et bien assorti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMer 09 Nov 2016, 06:23

phoutoufoot a écrit:

Je comprends tout à fait que ça puisse gêner, car ça bafout quelque part l'institution du mariage et du coup ça va largement à l'encontre des valeurs, mêmes religieuses, que peut représenter cette cérémonie.

Mais ça reste une émission de télé comme je l'ai dit et il y a donc forcément du "fake" dedans. Je ne crois absolument pas que ce soit un VRAI mariage.

Moi ça m'a plutôt fait penser à l'émission "mon incroyable fiancé".

En tout cas le couple d'hier était plutôt beau et bien assorti.

Vrai ou faux mariage le stress lui était réelle.
Oui ils étaient mignon mais pas mûre pour le mariage.

Je me souviens même pas avoir vu cette émission "Mon incroyable fiancé".

En parlant de ça y avait une émission que j'avais vu en Angleterre ou des couples gagnaient une certaine somme pour réaliser le mariage de leurs "rêves", mais c'était le mari qui était en charge de l'organisation et du choix du thème, la robe de marié etc etc.

Je me souviens de deux épisodes complètements différents, le mari était fan de Stars War et avait organisé la fête sur ce thème. Il avait loué un hangar des costumes, c'était "ringard" la mariée était tellement déçu. Le pire c'est qu'il avait prévu une "surprise" il voulait que son épouse arrive par le ciel et faisant un saut en parachute. La femme a eut la trouille et n'a pas sauté, le gars lui a reproché toute la soirée, c'était gênant. On voyait l'immaturité du marié c'était affreux.

Un autre épisode, la mariée était très éxigeante, le gars avait organisé un mariage sur la plage, il pleuvait, il y avait du vent, l'accès à la plage était vertigineux. C'était romantique, j'avais halluciné, je pensais pas que ça existait des hommes romantiques à ce point. C'était un beau mariage, malgré qu'il était trempé et complètement décoiffés avec un sable LOL Par contre je crois que pour la cérémonie c'était vraiment loupé, ils n'ont du rien entendre à cause du vent et se geler.

Émissions de télé-réalité 782094819
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMer 09 Nov 2016, 16:42

les telle-realités n ont qu un seul objectif : banalisé les valeurs humaines.
la société de consommation a crée un "striptease sentimental " ou les participants de ces shows dévoilent leur sentiments intimes d une manière dégoutante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyMer 09 Nov 2016, 18:03

Nabil80 a écrit:
les telle-realités  n ont qu un seul objectif : banalisé les valeurs humaines.
la société de consommation a crée un  "striptease sentimental " ou les participants de ces shows dévoilent leur sentiments intimes  d une manière dégoutante

Je ne suis pas d'accord avec toi, y'a rien de dégouttant à dévoiler ses sentiments. Mais je te rejoins sur le côté "show" pour les émissions téléréalité où des candidats sont imbu d'eux même....

Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 11:54

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:
les telle-realités  n ont qu un seul objectif : banalisé les valeurs humaines.
la société de consommation a crée un  "striptease sentimental " ou les participants de ces shows dévoilent leur sentiments intimes  d une manière dégoutante

Je ne suis pas d'accord avec toi, y'a rien de dégouttant à dévoiler ses sentiments. Mais je te rejoins sur le côté "show" pour les émissions téléréalité où des candidats sont imbu d'eux même....

les sentiments ne sont pas une marchandise a présenté dans une vitrine devant des millions de gens, les sentiments sont plus intimes que ca.
montrer sa tristesse , amour , joie .... dans ces shows n est qu un moyen pour gagner des votes par SMS( euro) et moi je trouve ça dégoutant . déjà le fait qu il y a un gain matériel pour les participants de ces programmes ca pose plusieurs questions sur la sérénité de ces sentiments.
les sentiments sont le reflet de notre âme, et moi je refuse de mettre mon âme a nu devant des inconnus tout simplement pour gagner de l argent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:30

Nabil80 a écrit:

les sentiments ne sont pas une marchandise a présenté dans une vitrine devant des millions de gens, les sentiments sont plus intimes que ca.
montrer sa tristesse , amour , joie  .... dans ces shows n est qu un moyen pour gagner des votes par SMS( euro) et moi  je trouve ça dégoutant . déjà le fait qu il y a un gain matériel   pour les participants de ces programmes  ca pose plusieurs questions sur la sérénité de ces sentiments.
les sentiments sont le reflet de notre âme, et moi je refuse de mettre mon âme a nu  devant des inconnus tout simplement pour gagner de l argent .

Tu ne pense pas que tu exagères un petit peu?
On est des être humains pas des robots Wink
Qui y'a t-il de mal à rire ou pleurer devant les autres? Si sincère y'a pas de problème. Après je crois qu'il ne faut pas mélanger le fait de montrer ses sentiments et le fait de dévoiler des histoires personnelles au public, il faut se préserver. Tout est question d'équilibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:32

Pervertir le monde

Abrutir les gens des le plus jeune ages

Futur parent..

Éloigner les gens de Dieu et de la morale qui avec

Y a 3 ans de ca j'avais fais un quiz sur paris avec musique et photo

Un petit de CE1 a confondu Edith Piaf avec Nabila. Jeunesse perdu

Quel imprudence de laisser les enfants apprendre la vie au travers des émissions de télé réalité

Nan, mais allô quoi

Pauvre monde , en perte de neurones et de vocabulaire ainsi que de la bonne conduite.

De futur narcissique avec une plume dans le C... et un pois chiche en guise de cerveau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:39

lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

merci

Utilise internet , tu pourra voir se que tu veux au maroc internet n'est pas censurer..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:44

Estandrine a écrit:
08.11.2016

J'avais déjà écrit ce commentaire ici http://www.dialogueislam-chretien.com/t11772p40-celibat-fiancailles-mariage-selon-les-principes-bibliques#470766

Estandrine a écrit:
Ma mère me dit "oh y'a émission sur M6 que je voudrais te montrer 'Mariage au premier regard' c'est des experts qui ont fait passer des tests de compatibilité pour marier des célibataires de façon scientifique".

Rien qu'à l'énoncé du programme je vois le truc foireux, mais bon comme c'est ma mère qui me demande de regarder, je regarde.
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/maries-au-premier-regard-tee-shirts-sales-larmes-et-sexisme_1847067.html

Spoiler:

Si je peux faire simple je dirais de la merde en boite.

La suite du programme divorce express.

Apres la radicalisation express voici le mariage express puis le divorce express.

Pour finaliser sur abrutissement express de nos génération.

Je comprend pas que l'on puissent crédibiliser cela , souvent en plus se sont des personne contre les mariages arranger mais quand c'est de la tvréalité cela deviens convenable.

On c'est laisser américanisé part la bétise sur leurs emissions.

ARTE JE T'AIME
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 12:51

Allbatar a écrit:
Pervertir le monde

Abrutir les gens des le plus jeune ages

Futur parent..

Éloigner les gens de Dieu et de la morale qui avec

Y a 3 ans de ca j'avais fais un quiz sur paris avec musique et photo

Un petit de CE1 a confondu Edith Piaf avec Nabila. Jeunesse perdu

Quel imprudence de laisser les enfants apprendre la vie au travers des émissions de télé réalité

Nan, mais allô quoi

Pauvre monde , en perte de neurones et de vocabulaire ainsi que de la bonne conduite.

De futur narcissique avec une plume dans le C... et un pois chiche en guise de cerveau.

Pauvre Edith Piaf No

Tout à fait. Le problème est la les gamins veulent devenir des "stars" et faire comme Nabilla.

Oui il y a la télé-réalité pour les ados du genre "Les anges de la télé-réalité" mais les adultes regardent des trucs pas mieux, les émissions du genre "Confession Intime"....
C'est encore pire je trouve parce que c'est filmé chez les gens qui ont besoin d'aide au lieu de les aider et de leur donner de la dignité....
Nabil80

Nabil80

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:19

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

montrer sa tristesse , amour , joie  .... dans ces shows n est qu un moyen pour gagner des votes par SMS( euro) et moi  je trouve ça dégoutant . déjà le fait qu il y a un gain matériel   pour les participants de ces programmes  ca pose plusieurs questions sur la sérénité de ces sentiments.
les sentiments sont le reflet de notre âme, et moi je refuse de mettre mon âme a nu  devant des inconnus tout simplement pour gagner de l argent .

Tu ne pense pas que tu exagères un petit peu?
On est des être humains pas des robots Wink
Qui y'a t-il de mal à rire ou pleurer devant les autres? Si sincère y'a pas de problème. Après je  crois qu'il ne faut pas mélanger le fait de montrer ses sentiments et le fait de dévoiler des histoires personnelles au public, il faut se préserver. Tout est question d'équilibre.
je respect ton point de vue mais vraiment j aimes pas montrer mes sentiments pour gagner de l argent , montrer ses sentiments entre amis, famille , amoureux est une chose noble mais sur tv c est anormal
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:02

Allbatar a écrit:
Estandrine a écrit:
08.11.2016

J'avais déjà écrit ce commentaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Estandrine a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Si je peux faire simple je dirais de la merde en boite.

La suite du programme divorce express.

Apres la radicalisation express voici le mariage express puis le divorce express.

Pour finaliser sur abrutissement express de nos génération.

Je comprend pas que l'on puissent crédibiliser cela , souvent en plus se sont des personne contre les mariages arranger mais quand c'est de la tvréalité cela deviens convenable.

On c'est laisser américanisé part la bétise sur leurs emissions.

ARTE JE T'AIME

J'abonde à 200% dans ton sens !

Tout est décrédibilisé. Je plains les nouvelles générations qui baignent dans tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Émissions de télé-réalité   Émissions de télé-réalité Empty

Émissions de télé-réalité
Page 1 sur 1