Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

présentation Peacha

AuteurMessage
peacha

présentation Peacha Empty
MessageSujet: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:56

08.11.2016

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de Dieu et je sais que qui se lance à se recherche fini par le trouver, la seule question est de savoir quand ?
Il ne me reste qu'à patienter, mais pas sans rien faire. Voilà pour quoi je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir discuter et débattre avec des chrétiens et des musulmans mais aussi que vous puissiez m'apporter votre savoir et vos lumières. Même si nous n'avons pas les mêmes religions nous pouvons nous respecter :-)

merci de m'accueillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:58

présentation Peacha 1076074809 peacha
Slive

Slive

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:02

Bonsoir Peacha

J'espère que tu trouveras ta voie, en attendant sois le

présentation Peacha 3022309303
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:54

peacha a écrit:
Bonsoir à tous,

Salut Peacha et sois la  présentation Peacha 3022309303

peacha a écrit:
je suis à la recherche de Dieu et je sais que qui se lance à se recherche fini par le trouver, la seule question est de savoir quand ?

Seul le Tout-Puissant connais l'avenir.
Pour ma part je l'ai trouvé dans l'isolement des parasitages de ce bas-monde.
Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peacha a écrit:
Il ne me reste qu'à patienter, mais pas sans rien faire. Voilà pour quoi je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir discuter et débattre avec des chrétiens et des musulmans mais aussi que vous puissiez m'apporter votre savoir et vos lumières.

Attention car tu vas assister à beaucoup de polémiques et de controverses, au point où, si tu n'as pas ou peu de foi, tu risques de t'éloigner, et de l'Islam et du christianisme. ===》  bounce  ===》  confused  ===》 scratch  ===》  No

Ceci dit, il-y-a tout de même quelques exemples de discussions "trans-religions" fraternelles...

peacha a écrit:
Même si nous n'avons pas les mêmes religions nous pouvons nous respecter :-)

Cette phrase augure des dispositions positives de ta part pour les discussions. (j'espère ne pas me tromper  Suspect )

peacha a écrit:

De rien, c'est la moindre des choses.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:03

Bonjour chère Peacha

Sois la bienvenue chez nous

présentation Peacha 1076074809

Prends un peu de temps pour lire notre charte, en effet il faut attendre d'avoir posté 50 réponses avant de pouvoir créer un sujet. Mais ce sera vite fait.

Au plaisir de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:49

peacha a écrit:

Bonjour Peacha, sois la présentation Peacha 33215

Quand on cher, on finit par trouver, c'est tout le bien que je te souhaite Very Happy
peacha

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:32

Merci à tous pour votre accueil :-)

Désolée je m'en suis rendue compte qu'après avoir posté que je ne pouvais pas poster avant 50 messages.

Merci pour ta bienveillance Cyril 84 mais je ne pense pas qu'en participant à ces discussions que je vais m’éloigner de Dieu.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:36

peacha a écrit:

Désolée je m'en suis rendue compte qu'après avoir posté que je ne pouvais pas poster avant 50 messages.

Merci pour ta bienveillance Cyril 84 mais je ne pense pas qu'en participant à ces discussions que je vais m’éloigner de Dieu.

Si tu veux, je te prête un sujet tu me le rendras présentation Peacha 871642

De quoi aimerais tu discuter, je le créé.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:43

peacha a écrit:

08.11.2016

Bonsoir à tous,
Il ne me reste qu'à patienter, mais pas sans rien faire. Voilà pour quoi je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir discuter et débattre avec des chrétiens et des musulmans mais aussi que vous puissiez m'apporter votre savoir et vos lumières. Même si nous n'avons pas les mêmes religions nous pouvons nous respecter :-)

Tu es la présentation Peacha 1076074809 parmi nous, chère PEACHA

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:12

peacha a écrit:

sans doute seulement de l'islam, et c'est sans doute ce que redoute Cyril.

Les malheureux qui ont cherché seuls leur chemin et qui ont refusé les conseils des chrétiens pour lire la bible, se sont souvent perdus en route. C'est la cas de Cyril.

Chercher sa route spirituelle en demandant conseils aux uns et aux autres, c'est une bonne démarche.
On ne lit pas la Bible comme un roman de gare. La Bible est un livre complexe, il vaut mieux savoir comment elle a été écrite, si on ne veut pas faire de contre sens sur son contenu. (j'ai envie de dire que le Coran aussi, sauf que les musulmans prétendent que le Coran n'a pas été écrit par des hommes et qu'il est de contenu lumineux, ce qui ne saute pas aux yeux quand on le lit).

Bonne route à toi, peacha. J'ai lu un jour sur le forum quelqu'un qui rappelait la parole de Jésus (que tout chrétien connait) :
" Je suis le chemin, la vérité la vie, nul ne va au Père que par moi ".
Il expliquait que cela signifiait que le chemin qui mène à Jésus, c'est déjà Jésus, car Jésus est le chemin.
J'ai trouvé cette idée réconfortante, et très juste.

Ne t’inquiète donc pas, si tu cherches Dieu d'un cœur honnête et que tu avances sans regarder en arrière, et sans tricher avec ta conscience, cela signifie que tu es déjà avec Jésus.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:10

Eliane a écrit:
peacha a écrit:

Les malheureux qui ont cherché seuls leur chemin et qui ont refusé les conseils des chrétiens pour lire la bible, se sont souvent perdus en route. C'est la cas de Cyril.

Chercher sa route spirituelle en demandant conseils aux uns et aux autres, c'est une bonne démarche.
On ne lit pas la Bible comme un roman de gare. La Bible est un livre complexe, il vaut mieux savoir comment elle a été écrite, si on ne veut pas faire de contre sens sur son contenu. (j'ai envie de dire que le Coran aussi, sauf que les musulmans prétendent que le Coran n'a pas été écrit par des hommes et qu'il est de contenu lumineux, ce qui ne saute pas aux yeux quand on le lit).

Bonne route à toi, peacha. J'ai lu un jour sur le forum quelqu'un qui rappelait la parole de Jésus (que tout chrétien connait) :
" Je suis le chemin, la vérité la vie, nul ne va au Père que par moi ".
Il expliquait que cela signifiait que le chemin qui mène à Jésus, c'est déjà Jésus, car Jésus est le chemin.
J'ai trouvé  cette idée réconfortante, et très juste.

Ne t’inquiète donc pas, si tu cherches Dieu d'un cœur honnête et que tu avances sans regarder en arrière, et sans tricher avec ta conscience, cela signifie que tu es déjà avec Jésus.

qui sont les pecheurs et les publicains
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyJeu 10 Nov 2016 - 1:55

peacha a écrit:
[...] Merci pour ta bienveillance Cyril 84 mais je ne pense pas qu'en participant à ces discussions que je vais m’éloigner de Dieu.

Eliane a écrit:

Pas du tout, chère Éliane, je redoute seulement que certains se mettent à douter ou à nier l'existence de leur et notre Créateur.

Eliane a écrit:

"Malheureux et perdu en route"  
selon ta conception.

"heureux et guidé sur le droit chemin"
selon ma conception.

Nota Bene : J'ai refusé les conseils des musulmans pour lire le Coran, également.

Donc 1 partout, balle au centre.

Eliane a écrit:

Pour certains.

Pour d'autres il est préférable de s'isoler de toutes influences humaines pour se rapprocher de leur Créateur et obtenir sa guidance.

N'est-ce pas d'un niveau supérieur d'être en contact avec notre Créateur sans aide de la part des créatures ?

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:26

Cyril 84 a écrit:
peacha a écrit:
[...] Merci pour ta bienveillance Cyril 84 mais je ne pense pas qu'en participant à ces discussions que je vais m’éloigner de Dieu.

Eliane a écrit:

Pas du tout, chère Éliane, je redoute seulement que certains se mettent à douter ou à nier l'existence de leur et notre Créateur.

Eliane a écrit:

"Malheureux et perdu en route"  
selon ta conception.

"heureux et guidé sur le droit chemin"
selon ma conception.

Nota Bene : J'ai refusé les conseils des musulmans pour lire le Coran, également.

Et comment as-tu pu comprendre, mon cher CYRIL, le 4, 56, ce verset qui m'a éloigné de l'Islam ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:13

Bienvenue à toi .

Je dirais que plus qu'une religion il te faut connaître un homme,mais pas un simple homme ,jesus christ .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyJeu 10 Nov 2016 - 11:27

mario-franc_lazur a écrit:
Et comment as-tu pu comprendre, mon cher CYRIL, le 4, 56, ce verset qui m'a éloigné de l'Islam ?

Cher Mario, je l'ai compris de 2 façons :

1) Justice divine pour laquelle nous n'avons que peu de compréhension en tant qu'êtres humains limités.

2) Comme une image afin que notre esprit limité puisse en apprécier (en parti) le degré de grandeur. (comme les autres descriptions du Paradis et de l'Enfer.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:13

peacha a écrit:

Réponds sur ta présentation, c'est une façon facile de faire des posts: Tu peux en faire vite une dizaine :)

1. Bonjour cher Mario
2. bonjour cher Cyril
3. Estandrine, Eliane, Slive, etc.

sunny
peacha

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:06

lol
Ok merci pour le conseil cailloubleu :-)

Par contre commen dois-je faire pour citer ? Je suis novice sur les forum  présentation Peacha 2129354088
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:14

peacha a écrit:
Par contre commen dois-je faire pour citer ? Je suis novice sur les forum  présentation Peacha 2129354088

Tu as des icônes en haut à droite de chaque message.

Cliques sur l'icône "citer".

Ensuite tu écris ton message après " [/quote] ".

peacha

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:45

Cyril 84 a écrit:
peacha a écrit:

Tu as des icônes en haut à droite de chaque message.

Cliques sur l'icône "citer".

Ensuite tu écris ton message après :
" [ /quote]".

Merci Cyril !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:51

De rien, chère Peacha.

J'était dans le même cas que toi lors de mon arrivée sur le forum il-y-a 18 mois (déjà, le temps passe vite).

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:09

lukikuk a écrit:

Les publicains sont des pécheurs qui commettent leurs péchés publiquement.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:07

Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:

comme je te l'ai fait remarquer sur un autre sujet tu n'as jamais lu les évangiles en entier chapitre après chapitre ce que tu fais c'est juste lire des versets par ci par là avec les commentaires des prêtres
bref
Au temps de Jésus, en Palestine, les dirigeants romains vendent à gros prix les postes de collecteurs d'impôts a certains juifs qui possèdent de grandes sommes d'argent. Ces intermédiaires entre l'empereur et le peuple juif ne font pas directement affaire avec les gens. Au contraire, ils engagent à leur tour des subalternes pour faire le travail à leur place. Ces derniers se trouvent en relation avec le public (d'où leur nom de publicains). Dans le Nouveau Testament, le Publicain est donc le plus petit subalterne juif qui veille à collecter les impôts directement des mains des citoyens. Il est l'agent de la perception des impôts.
Le peuple juif méprise profondément ces collecteurs d'impôts. Cette haine des gens à leur égard repose sur le fait qu'ils imposent souvent des montants excessifs. Les Publicains apparaissent alors comme des fraudeurs qui s'enrichissent aux dépens des contribuables. De plus, leur collaboration avec l'occupant romain n'aide pas à leur attirer la sympathie de la population. Pour ces raisons, les Publicains se voient fréquemment assimilés aux pécheurs publics. Ainsi, des Pharisiens critiquent Jésus qui se tient en compagnie de Publicains. Les Pharisiens disaient aux disciples de Jésus : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs? » (Mt 9,11)
Bien que tous les juifs qui observent rigoureusement la Loi rejettent les Publicains, Jésus leur fait un bon accueil. Il va même jusqu'à interpeller Matthieu-Lévi pour qu'il devienne l'un des Douze. Jésus vit un collecteur d'impôts du nom de Lévi et lui dit : « Suis-moi. » (Mc 2,14). Bien entendu, les Publicains sont invités à se convertir en vivant selon le projet de Dieu. Déjà Jean Baptiste disait aux Publicains qui venaient vers lui d'agir avec justice : « N'exigez rien de plus que ce qui vous a été fixé. » (Lc 3,13) Suite à sa rencontre personnelle avec Jésus, le Publicain Zachée prend une résolution impressionnante : « Je donne aux, pauvres la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. » (Lc 19,8)
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptySam 12 Nov 2016 - 9:50

lukikuk a écrit:
Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:

comme je te l'ai fait remarquer sur un autre sujet tu n'as jamais lu les évangiles en entier chapitre après chapitre ce que tu fais c'est juste lire des versets par ci par là avec les commentaires des prêtres
bref
Au temps de Jésus, en Palestine, les dirigeants romains vendent à gros prix les postes de collecteurs d'impôts a certains juifs qui possèdent de grandes sommes d'argent. Ces intermédiaires entre l'empereur et le peuple juif ne font pas directement affaire avec les gens. Au contraire, ils engagent à leur tour des subalternes pour faire le travail à leur place. Ces derniers se trouvent en relation avec le public (d'où leur nom de publicains). Dans le Nouveau Testament, le Publicain est donc le plus petit subalterne juif qui veille à collecter les impôts directement des mains des citoyens. Il est l'agent de la perception des impôts.
Le peuple juif méprise profondément ces collecteurs d'impôts. Cette haine des gens à leur égard repose sur le fait qu'ils imposent souvent des montants excessifs. Les Publicains apparaissent alors comme des fraudeurs qui s'enrichissent aux dépens des contribuables. De plus, leur collaboration avec l'occupant romain n'aide pas à leur attirer la sympathie de la population. Pour ces raisons, les Publicains se voient fréquemment assimilés aux pécheurs publics. Ainsi, des Pharisiens critiquent Jésus qui se tient en compagnie de Publicains. Les Pharisiens disaient aux disciples de Jésus : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs? » (Mt 9,11)
Bien que tous les juifs qui observent rigoureusement la Loi rejettent les Publicains, Jésus leur fait un bon accueil. Il va même jusqu'à interpeller Matthieu-Lévi pour qu'il devienne l'un des Douze. Jésus vit un collecteur d'impôts du nom de Lévi et lui dit : « Suis-moi. » (Mc 2,14). Bien entendu, les Publicains sont invités à se convertir en vivant selon le projet de Dieu. Déjà Jean Baptiste disait aux Publicains qui venaient vers lui d'agir avec justice : « N'exigez rien de plus que ce qui vous a été fixé. » (Lc 3,13) Suite à sa rencontre personnelle avec Jésus, le Publicain Zachée prend une résolution impressionnante : « Je donne aux, pauvres la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. » (Lc 19,8)

Bravo Lukikuk, je vois que tu connais certains passages des Evangiles.

Effectivement, être un collecteur d’impôts qui vole est un péché public,
un collecteur d’impôts voleur donc un bon exemple de publicain, de pécheur public.

Je n'ai pas bien compris ce que tu disais au début.
Comment peux-tu savoir avec autant d'assurance, ce que je connais ou pas de la Bible ? J'ai l'impression que tu t'amuses à provoquer à les gens Tu juges les gens catégoriquement, mais sans beaucoup de preuves. J'imagine que c'est ta stratégie : agacer les gens pour les mettre en échec. C'est cela ?
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptySam 12 Nov 2016 - 10:35

Eliane a écrit:
lukikuk a écrit:
Eliane a écrit:

bref

Bravo Lukikuk, je vois que tu connais certains passages des Evangiles.

un collecteur d’impôts voleur donc un bon exemple de publicain, de pécheur public.

Comment peux-tu savoir avec autant d'assurance, ce que je connais ou pas de la Bible ? J'ai l'impression que tu t'amuses à provoquer à les gens Tu juges les gens catégoriquement, mais sans beaucoup de preuves. J'imagine que c'est ta stratégie : agacer les gens pour les mettre en échec. C'est cela ?

puplicain = collecteur d'impot

je n'ai fait que te renvoyer la balle toi dans qui à chaque fois comme pierresuzanne [ on dirait meme que vous etes des jumeaux sauf que toi t'es le revers ] vous nous invitez à lire la bible
Je n'agace personne et je viens justement de te prouver que publicain = collecteur d’impôt que tu ne savais pas
je sais que cela t'a fait mal

desolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha EmptySam 12 Nov 2016 - 13:48

lukikuk a écrit:
Eliane a écrit:

puplicain = collecteur d'impot

je n'ai fait que te renvoyer la balle toi dans qui à chaque fois comme pierresuzanne [ on dirait meme que vous etes des jumeaux  sauf que toi t'es le revers ] vous nous invitez à lire la bible
Je n'agace personne et je viens justement de te prouver que publicain = collecteur d’impôt que tu ne savais pas
je sais que cela t'a fait mal

desolé

Tout le monde sait qu'un publicain est un collecteur d'impôt même moi, mais ceci est la présentation de Peacha et non un endroit pour se disputer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Peacha   présentation Peacha Empty

présentation Peacha
Page 1 sur 1