Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”

AuteurMessage
Serena57

Serena57

Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” Empty
MessageSujet: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyVen 11 Nov 2016, 03:59

11/11/2016

suite à l'énorme succès de la conférence : "la Bonne Nouvelle annoncée aux musulmans" qui s'est tenue à Toulon les 8 et 9 octobre dernier

une nouvelle conférence aura lieu à Lille les 26 et 27 novembre 2016 toujours sur ce thème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyVen 11 Nov 2016, 04:00

voici la liste des intervenants ainsi que le coupon d'inscription:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyVen 11 Nov 2016, 16:09

Osef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyVen 11 Nov 2016, 19:11

salamsam a écrit:
Osef

Allons Salamsam tu ne peux pas dire cela à chaque poste de Serena
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyVen 11 Nov 2016, 19:31

† Lucas † a écrit:
salamsam a écrit:
Osef

Allons Salamsam tu ne peux pas dire cela à chaque poste de Serena

Ben non c'est que la 2ème fois. Et à chaque fois c'est sincère. Un osef qui viens du coeur. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyVen 11 Nov 2016, 23:44

Je m'en doute, mais tout le monde ne s'en fiche pas, moi ça m'intéresse, de la même manière que le même sujet inversé aurait aussi peut-être attiré ton attention, et m'aurait enervé moi lol!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptySam 12 Nov 2016, 02:26

† Lucas † a écrit:
Je m'en doute, mais tout le monde ne s'en fiche pas, moi ça m'intéresse, de la même manière que le même sujet inversé aurait aussi peut-être attiré ton attention, et m'aurait enervé moi lol!

C'est sur qu'une conférence musulmane pour convertir les chrétiens à l'Islam ne plaira pas aux chrétiens. Donc tu comprends ma réaction. Very Happy

En plus j'ai remarqué qu'il y avait Guy Pagès parmi les participants... ça en dit long sur le niveau de cette conférence.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptySam 12 Nov 2016, 06:42

salamsam a écrit:
† Lucas † a écrit:

C'est sur qu'une conférence musulmane pour convertir les chrétiens à l'Islam ne plaira pas aux chrétiens. Donc tu comprends ma réaction. Very Happy

En plus j'ai remarqué qu'il y avait Guy Pagès parmi les participants... ça en dit long sur le niveau de cette conférence.

de même que "osef" en dit long sur ton niveau intellectuel...en même temps tu es musulman....
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptySam 12 Nov 2016, 07:02

salamsam a écrit:
.

Les musulmans pourraient essayer d'organiser des conférences sur comment et pourquoi convertir les chrétiens à l'islam... et les mettre en ligne. Ce serait intéressant d'avoir leurs arguments en direct et avec autant de franchise et de visibilité. On pourrait connaitre leurs stratégies.

Personnellement, je trouve que ce serait très amusant d’entendre des musulmans expliquer
- comment il faut trafiquer les Evangiles en racontant n'importe quoi (puisque tant de chrétiens sont si souvent ignorants de leur foi),
- qu'il ne faut pas hésiter à leur men tir en faisant des contre sens sur la Bible, par exemple en racontant que Mahoemt a été annoncé par la Bible, alors que la Bible dit explicitement que Jésus est l'alpha et l'oméga et qu'après lui, il n'y a plus de révélation divine.
- qu'il faut leur faire peur, en leur racontant qu'ils vont être torturer dans l'au-delà s'ils ne sont pas musulmans,
- qu'il faut leur faire prononcer la profession de foi musulmane vite fait, et sans les avertir des différences entre islam et christianisme
- qu'il faut leur dissimuler les perversions de Mohamed, et les horreurs des civilisations musulmanes.
- qu'il faut pratiquer la politique de l'entrisme. C'est à dire mettre le pied dans la porte, imposer les révérenciels visuels de l’islam (voile prières visibles, ablutions, nourriture, et partout, à l'école, dans l’entreprise, dans les structures de loisirs et commerciales) pour obliger les non musulmans à modifier leur vie pour laisser la charia imposer son organisation.

Personnellement cela m'intéresserait que les musulmans mettent en ligne, franchement et sans dissimulation, leurs petites stratégies pour nous détruire (spirituellement).

J'ai vu que Monseigneur Dominique Rey était un des intervenants les plus remarquables.
C'st un excellent Père Évêque ! Que le Seigneur nous en donne de nombreux comme lui.

Mais j'ai confiance dans nos jeunes prêtres, ils savent ce qu'évangéliser veut dire.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptySam 12 Nov 2016, 16:45

Eliane a écrit:

J'ai vu que Monseigneur Dominique Rey était un des intervenants les plus remarquables.
C'st un excellent Père Évêque ! Que le Seigneur nous en donne de nombreux comme lui.

Mais j'ai confiance dans nos jeunes prêtres, ils savent ce qu'évangéliser veut dire.

Ainsi que le Père Samir Khalil, prêtre jésuite égyptien, islamologue, orientaliste et théologien catholique. Professeur à l'université Saint-Joseph de Beyrouth au Liban....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyDim 13 Nov 2016, 03:04

† Lucas † a écrit:

salamsam a écrit:

Eliane a écrit:
Les musulmans pourraient essayer d'organiser des conférences sur comment et pourquoi convertir les chrétiens à l'islam... et les mettre en ligne. Ce serait intéressant d'avoir leurs arguments en direct et avec autant de franchise et de visibilité. On pourrait connaitre leurs stratégies. [...]

Pour approfondir, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Ma réflexion se trouve en page 4 , le 28 novembre 2015, à 10h40)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” EmptyDim 13 Nov 2016, 08:49

Cyril 84 a écrit:

Pour approfondir, voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Ma réflexion se trouve en page 4 , le 28 novembre 2015, à 10h40)

Je viens de relire tes réflexions de la page 4. Elle résume bien ce que peut être le prosélytisme. Mais cette phrase de toi m'a fait tiquer : " je les mets en garde, avant de les informer, sur le fait qu'ensuite ils n'auront plus l'excuse de l'ignorance au jour de la rétribution."

Connaître une croyance ne signifie pas être convaincu de la vérité de cette croyance. Et tu penses que DIEU ne tiendra pas compte du doute sincère et justifié qui peut envahir la raison d'un chercheur de vérité ?

En imaginant que ce soit le Christianisme qui serait dans la Vérité, tu penses alors que tous les non-Chrétiens du forum iront en enfer sous prétexte qu'ils connaissaient le Christianisme. C'est cela le DIEU MISERICORDIEUX auquel tu crois ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”   Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie” Empty

Baisieux (Lille) : forum “Jésus de Messie”
Page 1 sur 1