Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La première croisade

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 19:11

11/11/2016

J'aimerais simplement faire partager cette excellente vidéo, à la fois trés drôle et trés instructive sur la première croisade.

J'ai découvert ce groupe d'acteurs qui ont tourné une petite série de vidéo intitulé "confessions d'Histoires" parlant de différents événement marquant de l'histoire et j'aime beaucoup. J'espère qu'ils en feront d'autres, car allier aussi bien humour et enseignement est rare et on apprends vraiment des choses.

Je met la vidéo en 2ème post.

Dernière édition par salamsam le Ven 11 Nov 2016, 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 19:11

Voici également un lien vers leur chaine youtube et leur site web :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par salamsam le Ven 11 Nov 2016, 19:48, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 19:30

salamsam a écrit:

Voisi également un lien vers leur chaine youtube et leur site web :

pas mal du tout
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 19:51

salamsam a écrit:

Trés sympa !

.
salamsam

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 19:51

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

pas mal du tout

Oui et les 3 autres qu'ils ont fait sont tout aussi intéressante. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas diffusé à la Télé. C'est presque aussi drôle que la série "Camelot" et c'est infiniment plus instructif.
Petero

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 21:15

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:

pas mal du tout

Oui et les 3 autres qu'ils ont fait sont tout aussi intéressante. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas diffusé à la Télé. C'est presque aussi drôle que la série "Camelot" et c'est infiniment plus instructif.

Peux-tu nous dire ce que tu as appris sur la 1ere croisade, et que tu ne savais pas, grâce à cette vidéo humoristique ?
lukikuk

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 11 Nov 2016, 21:32

avant je pensais que la premiere croisade etait une attaque gratuite des chretiens sur les musulmans mais ce n'etait pas le cas
salamsam

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 01:47

petero a écrit:
salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

pas mal du tout

Peux-tu nous dire ce que tu as appris sur la 1ere croisade, et que tu ne savais pas, grâce à cette vidéo humoristique ?

A vrai dire j'ai vu quelques documentaire sur ce sujet donc j'ai pas appris beaucoup de chose, si ce n'est que le Califat chiites Fatimide avaient dominé Jérusalem, je ne savais pas qu'ils avaient étaient si puissant. Et que certains croisés avaient fait du cannibalisme (bon ca je l'avais appris quelques jours auparavant en regardant un documentaire, mais cette vidéo me l'a confirmé), ou encore que le Calife de Bagdad de l'époque était un architecte et un Poète.

J'ai beaucoup plus appris dans les autres vidéos qu'ils ont fait, sur la Gaule ou sur les Romains par exemple.

Serena57

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 06:45

lukikuk a écrit:
avant je pensais que la premiere croisade etait une attaque gratuite des chretiens sur les musulmans mais ce n'etait pas le cas

en effet les croisades ont été déclenchées parceque les musulmans ont interdit l'accès aux lieux saints aux pélerins chrétiens.
Serena57

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 06:49

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:

A vrai dire j'ai vu quelques documentaire sur ce sujet donc j'ai pas appris beaucoup de chose, si ce n'est que le Califat chiites Fatimide avaient dominé Jérusalem, je ne savais pas qu'ils avaient étaient si puissant. Et que certains croisés avaient fait du cannibalisme (bon ca je l'avais appris quelques jours auparavant en regardant un documentaire, mais cette vidéo me l'a confirmé), ou encore que le Calife de Bagdad de l'époque était un architecte et un Poète.

J'ai beaucoup plus appris dans les autres vidéos qu'ils ont fait, sur la Gaule ou sur les Romains par exemple.

Dernière édition par Serena57 le Sam 12 Nov 2016, 07:14, édité 1 fois
Eliane

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 07:10

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

en effet les croisades ont été déclenchées parceque les musulmans ont interdit l'accès aux lieux saints aux pélerins chrétiens.

Effectivement, ces vidéos font fort bien faites très instructives et amusantes.

Pour une fois un ne présente pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre, avec une conception simpliste de la vérité.

Merci salamsam, j'espère qu'ainsi tu comprendras que l'histoire est complexe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 07:12

Merci, je regarderai
joseph1

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 10:34

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

De plus Byzance avait appelé à l ' aide Rome car attaquée de tous les côtés , en particulier du Sud par les Arabes. L ' appel à la première croisade insiste sur ce point.
lukikuk

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 10:48

joseph1 a écrit:
Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

De plus Byzance avait appelé à l ' aide Rome car attaquée de tous les côtés , en particulier du Sud par les Arabes. L ' appel à la première croisade insiste sur ce point.

pas d'erreur
les pelerins chretiens ont ete interdits de passage par les turcs islamisés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 12:02

salamsam a écrit:

https://www.youtube.com/channel/UCzj9-ZfpJ74vYv1RZzAWTVg

http://confessionsdhistoire.fr/

Excellent. A voir et revoir
Raziel

MessageSujet: Re: La première croisade   Sam 12 Nov 2016, 20:40

Eliane a écrit:
Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

Effectivement, ces vidéos font fort bien faites très instructives et amusantes.

Pour une fois un ne présente pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre, avec une conception simpliste de la vérité.

Merci salamsam, j'espère qu'ainsi tu comprendras que l'histoire est complexe.

Cette présentation est très proche du livre "La Chrétienté et l'idée de Croisade" de Paul Alphandéry (le père du ministre) et Alphonse Dupront.

Pour 13 €, un peu de vérité.

L'alliance entre l'empereur germanique Frederic  et les fatimides est effectivement méconnue, mais montre que les croisades
ne furent pas une guerre de civilisation, mais une guerre pour la liberté contre des musulmans fanatisés.

Dernière édition par Raziel le Dim 13 Nov 2016, 15:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Dim 13 Nov 2016, 00:36

salamsam
Je me suis fait toute la série... je devais me coucher tôt!!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 08:45

Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

Le Calife Al Hākim a détruit le tombeau de Jésus, en 1009.
En 1009, Al-Hākim fait raser l'église du Saint Sépulcre, qui recouvrait le tombeau du Christ, et le Golgotha (l'endroit de la crucifixion).
C'est à dire qu'il a rasé le morceau de falaise évidée, avec la banquette en pierre creusée dans la roche mère, sur laquelle avait été déposé Jésus dans le Suaire après sa mort en croix.
C'était le lieu de la résurrection de Jésus et cette saloperie d'Al Hakim a rasé cet endroit.

Moi je vais aller à Medine, pour détruire le tombeau de Mohamed.... mais avant je vais faire des analyses scientifiques pour savoir à qui appartiennent les ossements, et quelles sont leurs datations... et là, on va se marrer.
Car moi aussi, je peux me conduire comme une saloperie... et on va voir après si les musulmans ne se lancent pas dans une petite croisade contre moi, malheureux chrétien persécuté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une coupe du Saint Sépulcre. Le carré rouge était la partie de la falaise que les Byzantins
avaient découpé dans la falaise, pour que les pèlerins puissent faire le tour du tombeau de Jésus.
Cette saloperie d'al-Hakim a détruit ce cube (en rouge sur le dessin) en 1009.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 12:45

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

En 1009, Al-Hākim fait raser l'église du Saint Sépulcre, qui recouvrait le tombeau du Christ, et le Golgotha (l'endroit de la crucifixion).
C'est à dire qu'il a rasé le morceau de falaise évidée, avec la banquette en pierre creusée dans la roche mère, sur laquelle avait été déposé Jésus dans le Suaire après sa mort en croix.
C'était le lieu de la résurrection de Jésus et cette saloperie d'Al Hakim a rasé cet endroit.

Moi je vais aller à Medine, pour détruire le tombeau de Mohamed.... mais avant je vais faire des analyses scientifiques pour savoir à qui appartiennent les ossements, et quelles sont leurs datations... et là, on va se marrer.
Car moi aussi, je peux me conduire comme une saloperie... et on va voir après si les musulmans ne se lancent pas dans une petite croisade contre moi, malheureux chrétien persécuté.

Voilà une coupe du Saint Sépulcre. Le carré rouge était la partie de la falaise que les Byzantins
avaient découpé dans la falaise, pour que les pèlerins puissent faire le tour du tombeau de Jésus.

Comment ferais tu pour savoir si les ossements appartiennent a lui ou a un autre ?
Si on prend la même rigueur "scientifique" que tu as choisi d'avoir pour le suaire de turin , alors la datation pourra aller de 300 a 1000 . On est bon .

Quant a la destruction du temple c'est un acte immonde . Tout comme celui qui désire détruire le temple et le reconstruire en 3 jours .
Pas si innocent que cela .

Petero

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 13:53

icare a écrit:
Quant a la destruction du temple c'est un acte immonde . Tout comme celui qui désire détruire le temple et le reconstruire en 3 jours. Pas si innocent que cela .

Celui qui désirait détruire le Temple en 3 jours, c'est le diable en mettant à mort le corps de Jésus, l'humanité de Jésus, en le faisant crucifier Very Happy

Oui c'est un acte immonde de vouloir détruire l'œuvre accomplie par Dieu dans le sein de Marie, ce Temple qu'il s'est façonné avec Jésus son Fils, en engendrant Jésus dans ce sein.
lukikuk

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 15:17

Pierresuzanne a écrit:
Serena57 a écrit:
lukikuk a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

El Hakim n'est pas le prophete Mohammed c'est un druze un fou qui ne savait pas sur quel pied dansé après le massacre il regrette et fait construire des eglises et synagogues et oblige les convertis de force à l'islam à retourner à leur religion primitive
Puis édicte des mesures anti sunnites et lance l'anathème contre les compagnons du Prophète, mais regrette plutard et il autorise la restauration des rites sunnites et punit ceux qui insultaient les compagnons
Ce personne avait la conscience trouble

Le prophete Mohammed avait la possibilité de detruire le Temple et toutes les Eglises dans son vvant mais ne l'a pas fait et a meme interdit les destructions des lieux de culte qu'ils soient eglises cynagogues
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 20:36

lukikuk a écrit:
Le prophete Mohammed avait la possibilité de detruire le Temple et toutes les Eglises dans son vvant mais ne l'a pas fait et a meme interdit les destructions des lieux de culte qu'ils soient eglises cynagogues

Mohamed était un bédouin du bled, il n'a jamais mis un orteil à Jérusalem.

Mais cela ne l'a pas empêché d'être un sale type et de détruire les lieux de culte des gens qui ne se soumettaient pas à lui. Il a fauché leur temple aux adorateurs de bétyles de la Mecque.

Il était amoureux de la Pierre Noire, un des bétyles de la Kaaba, alors il s'est servi de son attachement superstitieux, pour s'accaparer tout le Temple.

On aurait dû la détruire, la Kaaba, et plus dire qu'on est désolé, qu'on ne recommencera plus ! Cela aurait permis aux musulmans de comprendre comment les chrétiens ont vécu la destruction de la Tombe de Jésus.
lukikuk

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 20:51

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

Mais cela ne l'a pas empêché d'être un sale type et de détruire les lieux de culte des gens qui ne se soumettaient pas à lui. Il a fauché leur temple aux adorateurs de bétyles de la Mecque.

Il était amoureux de la Pierre Noire, un des bétyles de la Kaaba, alors il s'est servi de son attachement superstitieux, pour s'accaparer tout le Temple.

On aurait dû la détruire, la Kaaba, et plus dire qu'on est désolé, qu'on ne recommencera plus !  Cela aurait permis aux musulmans de comprendre comment les chrétiens ont vécu la destruction de la Tombe de Jésus.
retiens ta langue
toujours des insultes
Raziel

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 22:23

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

On aurait dû la détruire, la Kaaba, et plus dire qu'on est désolé, qu'on ne recommencera plus !  Cela aurait permis aux musulmans de comprendre comment les chrétiens ont vécu la destruction de la Tombe de Jésus.
retiens ta langue
toujours des insultes

Non non, PierreSuzanne.

Mohamed était un fin lettré, qui connaissait si bien les épitres de Saint paul et l'évangile de St Jean qu'il en a habilement travesti le message.

Il a mis les orteils à Jérusalem lors de la conquête de 614 racontée par la sourate 2.

Il n'adorait certainement pas la Kaaba, puisqu'elle n'existait pas. Aucun document de l'époque ne mentionne la Mecque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 22:44

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

Bien évidement que Mohamed était un bédouin un homme ce qu'il y a de plus banal qui a bouleversé le monde , alors que Dieu s'étant incarné a fini cloué sur une croix car il a voulu saccagé un temple .

Je préfère le bédouin qui a bouleversé le monde , un simple bédouin , des nomades qui ont fait tombé les plus grandes puissances et qui leur ont appris à se laver , se soigner , à comprendre la philosophie ....
albania

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 22:53

icare a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

Bien évidement que Mohamed était un bédouin un homme ce qu'il y a de plus banal qui a bouleversé le monde , alors que Dieu s'étant incarné a fini cloué sur une croix car il a voulu saccagé un temple .

Je préfère le bédouin qui a bouleversé le monde , un simple bédouin , des nomades qui ont fait tombé les plus grandes puissances et qui leur ont appris à se laver , se soigner , à comprendre la philosophie ....

Je préfère le crucifié qui nous a appris à penser ,à aimer,à pardonner,à respecter ......................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Mar 15 Nov 2016, 23:09

albania a écrit:
icare a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je préfère le crucifié qui nous a appris à penser ,à aimer,à pardonner,à respecter ......................
Ah bon ?
x a écrit:
Qu'est-ce que j'aime cela, quand Jésus traite des gens de races de vipères... je me sens tout ragaillardi, moi et ma grande gueule.
J'ai bien choisi mon Dieu, alléluia, alléluia.

Races de vipères à tous ceux qui ne pensent pas comme moi, qui sont méchants avec moi, et qui contestent mes propos :
Races de vipères
Races de vipères
Races de vipères
comme dit Jésus... et toc !
Mohamed aussi a appris à pardonner mais il a aussi appris à se défendre afin de garder sa dignité .
Le crucifié lui a voulu détruire le temple sacré pour beaucoup de croyants , le coran enseigne de ne pas insulter les autres divinités .
Le récit de cette mise à mort est relaté de telle façon à provoquer une effroyable peine et une immense douleur de la compassion , et parfois de la pitié . Mais ces émotions deviennent vite de la haine envers tout ce qui est contre ce crucifié . Et la logique de tout cela fini par des bains de sang . L'histoire nous l'a montré( voir les travaux de Jules Isaac) et les propos de pierre suzanne (qui a son fan club ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Mer 16 Nov 2016, 12:14

icare a écrit:

Le crucifié lui a voulu détruire le temple sacré pour beaucoup de croyants , le coran enseigne de ne pas insulter les autres divinités .
Ma lecture des évangiles est que Jésus n'a pas voulu détruire le temple. Je le crois lorsqu'il dit
Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mais en même temps il voulait recadrer cette loi, se centrer sur l'essentiel au lieu de ne respecter que l'accessoire.

A d'autres moments de l'Eglise d'autres sont venus remettre l'Eglise sur des rails. L'arrivée de Luther a été motivée en particulier par le traffic d'indulgences qui s'est arrêté après cette contestation.

Il est nécessaire à mon avis pour que des voix s'élèvent à toutes les époques pour remettre des religions sur des rails.

Citation :
Le récit de cette mise à mort est relaté de telle façon à provoquer une effroyable peine et une immense douleur de la compassion , et parfois de la pitié . Mais ces émotions deviennent vite de la haine envers tout ce qui est contre ce crucifié . Et la logique de tout cela fini par des bains de sang . L'histoire nous l'a montré( voir les travaux de Jules Isaac)

Toute la persécution des juifs est basée dessus. Les Juifs c'étaient ceux qui avaient tué Jésus. Tu as malheureusement raison.
lukikuk

MessageSujet: Re: La première croisade   Mer 16 Nov 2016, 13:02

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

Ma lecture des évangiles est que Jésus n'a pas voulu détruire le temple. Je le crois lorsqu'il dit
Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mais en même temps il voulait recadrer cette loi, se centrer sur l'essentiel au lieu de ne respecter que l'accessoire.

A d'autres moments de l'Eglise d'autres sont venus remettre l'Eglise sur des rails. L'arrivée de Luther a été motivée en particulier par le traffic d'indulgences qui s'est arrêté après cette contestation.

Il est nécessaire à mon avis pour que des voix s'élèvent à toutes les époques pour remettre des religions sur des rails.

Citation :
Le récit de cette mise à mort est relaté de telle façon à provoquer une effroyable peine et une immense douleur de la compassion , et parfois de la pitié . Mais ces émotions deviennent vite de la haine envers tout ce qui est contre ce crucifié . Et la logique de tout cela fini par des bains de sang . L'histoire nous l'a montré( voir les travaux de Jules Isaac)

Toute la persécution des juifs est basée dessus. Les Juifs c'étaient ceux qui avaient tué Jésus. Tu as malheureusement raison.

jesus est le nouveau visage de Yahvé de l'ancien testament
jesus est venu chercher et retrouver les brebis égarées sans berger pour les conduire à la bergerie qui est son Temple celeste son royaume son Paradis
prisca

MessageSujet: Re: La première croisade   Mer 16 Nov 2016, 14:36

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

Matthieu 5

Citation :

jesus est venu chercher et retrouver les brebis égarées sans berger pour les conduire à la bergerie qui est son Temple celeste son royaume son Paradis

lukikuk
lukikuk

MessageSujet: Re: La première croisade   Mer 16 Nov 2016, 14:49

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

Matthieu 5

lukikuk

tu vois moi j'ai compris mais cailloubleu non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Jeu 17 Nov 2016, 03:28

caillou bleu a écrit:
Matthieu 5

Le plus important c'est de suivre ta lecture , tes raisonnements et de toujours rester ouverte aux autres apports et de faire le tri toi même le tout avec de l'humilité . C'est le seul moyen pour rester cohérent et en phase avec soi .

albania

MessageSujet: Re: La première croisade   Jeu 17 Nov 2016, 13:43

icare a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:

Ah bon ?
x a écrit:
Qu'est-ce que j'aime cela, quand Jésus traite des gens de races de vipères... je me sens tout ragaillardi, moi et ma grande gueule.

Races de vipères à tous ceux qui ne pensent pas comme moi, qui sont méchants avec moi, et qui contestent mes propos :
Races de vipères
Races de vipères
Races de vipères
Mohamed aussi a appris à pardonner mais il a aussi appris à se défendre afin de garder sa dignité .
Le récit de cette mise à mort est relaté de telle façon à provoquer une effroyable peine et une immense douleur de la compassion , et parfois de la pitié . Mais ces émotions deviennent vite de la haine envers tout ce qui est contre ce crucifié . Et la logique de tout cela fini par des bains de sang . L'histoire nous l'a montré( voir les travaux de Jules Isaac) et les propos de pierre suzanne (qui a son fan club ).
"
Commettre des actes de barbarie n'est pas un exemple de dignité ,la compassion et la pitié mènent rarement à la haine ,et "ce crucifié " a pardonné à ses bourreaux.
Le fanatisme mène toujours aux bains de sang ,nous en avons l'exemple aujourd'hui .
albania

MessageSujet: Re: La première croisade   Jeu 17 Nov 2016, 13:43

icare a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:

Ah bon ?
x a écrit:

Races de vipères
Races de vipères
Races de vipères
"
Commettre des actes de barbarie n'est pas un exemple de dignité ,la compassion et la pitié mènent rarement à la haine ,et "ce crucifié " a pardonné à ses bourreaux.
Le fanatisme mène toujours aux bains de sang ,nous en avons l'exemple aujourd'hui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Jeu 17 Nov 2016, 23:47

albania a écrit:
Les actes de barbarie n'existent que dans l'image que te fais de cet homme , d'autre bien plus compétent que toi et bien plus objectif ont vu autre chose . Quant à celui qui a le foi , il verra les choses autrement . Quoi qu'il en soit (je me fiche un peu de ce Mohamed que je ne reconnais pas ) je n'ai jamais osé tenir les propos de certains fanatiques et je ne vois pas ceux qui ne pensent pas comme moi comme ennemi ou comme inférieur . Comme quoi j'ai eu un bon exemple à ma portée .

Si "le crucifié" a pardonner à ses bourreaux (je ne sais comment sans doute après sa mort qui est une vérité prouvée personne ne peut le nier) il n'a pas hésité à maudire et jeter des malédictions sur ceux qui n'ont pas cru en lui , et il ne faut pas oublier que "le crucifié" est Dieu pour ses disciples , pas n'importe lequel celui de l 'AT acte de barbarie disais tu ?

Quant à la pitié et la compassion , elle amène à la haine de celui qui fait souffrir celui pour qui on ressent de la compassion .

Quant au fanatisme , c'est juste , se croire à l'abri du fanatisme est la meilleure façon de tomber dedans . Les fanatiques ne savent pas qu'ils sont fanatiques . Pour savoir si on est fanatique ou non , il suffit de regarder autour de soi et de voir si nous sommes appréciés par les autres , il suffit de voir si on est capable de reconnaitre ses erreurs , ses excès et sa violence .
albania

MessageSujet: Re: La première croisade   Ven 18 Nov 2016, 14:32

icare a écrit:
albania a écrit:
Les actes de barbarie n'existent que dans l'image que te fais de cet homme , d'autre bien plus compétent que toi et bien plus objectif ont vu autre chose . Quant à celui qui a le foi , il verra les choses autrement . Quoi qu'il en soit (je me fiche un peu de ce Mohamed que je ne reconnais pas ) je n'ai jamais osé tenir les propos de certains fanatiques et je ne vois pas ceux qui ne pensent pas comme moi comme ennemi ou comme inférieur . Comme quoi j'ai eu un bon exemple à ma portée .

Si "le crucifié" a pardonner à ses bourreaux (je ne sais comment sans doute après sa mort qui est une vérité prouvée personne ne peut le nier) il n'a pas hésité à maudire et jeter des malédictions sur ceux qui n'ont pas cru en lui , et il ne faut pas oublier que "le crucifié" est Dieu pour ses disciples , pas n'importe lequel celui de l 'AT acte de barbarie disais tu ?

Quant à la pitié et la compassion , elle amène à la haine de celui qui fait souffrir celui pour qui on ressent de la compassion .

Quant au fanatisme , c'est juste , se croire à l'abri du fanatisme est la meilleure façon de tomber dedans . Les fanatiques ne savent pas qu'ils sont fanatiques . Pour savoir si on est fanatique ou non , il suffit de regarder autour de soi et de voir si nous sommes appréciés par les autres , il suffit de voir si on est capable de reconnaitre ses erreurs , ses excès et sa violence .

Chacun voit ce qu'il veut dans un acte barbare ,moi je pense à celles et à ceux qui subissent ,je me moque de la compétence et de l'objectivité face à la cruauté ,il y aura toujours un pékin pour comprendre et justifier ,c'est pas mon truc.
La foi est capable du meilleur et du pire ,elle domine le fanatique qui ne pense plus et qui va tuer pour une place hypothétique au paradis !!
Le crucifié a pardonné durant sa crucifixion je crois ,on peut le critiquer mais il a ouvert le chemin de la pensée en parlant d'égalité ,de pardon et d'introspection .
Un homme dont l'épouse a été tuée au bataclan a écrit un texte "vous n'aurez pas ma haine " ,à lire .
Vous avez une façon particulière pour reconnaître le fanatisme ,le fanatique est charismatique hélas ,il séduit ,il promet,il manipule et il endort la raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Lun 21 Nov 2016, 13:34

Tu as du mal a comprendre ce que j’écris , sans doute un trop plein de compassion .
Je reprends , il n'y a pas d'acte de barbarie , sauf dans ta petite tête , a force de vouloir a tout prix condamner le coran suite aux actes de DAESH et des terroristes .
Ta conception de l'histoire est comique et frise le ridicule , loin de du domaine scientifique de l'histoire tu es éprise de compassion pour les victimes de certains musulmans . Le problème n'est pas dans cette compassion , le problème réside dans ton aveuglement face aux aux insultes et a l'acharnement vécu par les musulmans . Es tu éprise de compassion au sujet des palestiniens , des irakiens , des tchétchènes ... et j'en passe ? La réponse est non , visiblement .
Des chrétiens disent des choses abominables tu ne les vois pas et tu oses me parler de compassion . J'appelle cela de la cruauté . Revenons a ton message .
albania a écrit:
Vous avez une façon particulière pour reconnaître le fanatisme ,le fanatique est charismatique hélas ,il séduit ,il promet,il manipule et il endort la raison.
Oui bien évidement que je suis un fanatique , manipulat.eur et autres choses , tout est bon pour discréditer son interlocuteur . Peux tu me citer , je te prie ?
Albania a écrit:

Un homme dont l'épouse a été tuée au bataclan a écrit un texte "vous n'aurez pas ma haine " ,à lire .
A croire que tu aimais l'islam avant le bataclan . Mais ici on voit bien la manipu.lation , n'est ce pas . Jouer avec les émotions invite a ne plus raisonner . Vous n'aurez pas ma haine ? Prends en de la graine et relis bien le témoignage de cet homme . tu en as besoin .

Albania a écrit:
Le crucifié a pardonné durant sa crucifixion je crois ,on peut le critiquer mais il a ouvert le chemin de la pensée en parlant d'égalité ,de pardon et d'introspection .
Tu crois ? Tu n'en es pas certaine ? Tu te fais des opinions sans même verifeer , lire ou analyser ? Tu oses me qualifier de fanatique ?
Tu te bases sur des "on dit que" et te permets de faire la morale , de condamner sur des " on dit " ? Triste personnage .
Il faut lire la bible , et oui selon Luc Jésus demande a Dieu de pardonner a ses bourreaux lorsqu'il est sur la croix . Par contre Jésus a plusieurs reprises maudit ceux qui le livrent . Et en lisant les évangiles on se rend compte que tout le monde l'a livre . Selon Paul , Jésus s'est même livre lui même . Va comprendre .
Mathieu 26,24 /Marc 14,21/Luc 22,22/ Ephésiens 5,2 .

Mais je vois que dans ton ignorance et ton incapacité a raisonner car trop de compassion , tu te mets a vouloir comparer Jésus et Mohamed croyant que la comparaison est juste . Or cette comparaison est impossible . On ne peut comparer un être légendaire a un être historique . Tout simplement car nous ne connaissons rien de l'homme légendaire et nous connaissons beaucoup trop de chose de l'homme historique , autant comparer Sindibad a Christophe Colomb , ou bien robin des bois ou Alladin a Jacques Mesrine .

De plus la comparaison ne peut être pertinente que si les deux hommes apparaissent dans les mêmes situations .
Jésus n'a jamais été roi et n'a jamais été responsable d'une communauté , or on souhaite le comparer a Mohamed lorsqu'il était a Médine . Autant comparer le petit ouvrier ,qu n'a jamais fait de guerre a De Gaulle . Seul celui qui ne fait rien reste a l'abri de l'erreur et de la critique . Jesus n'a rien fait . Si il a fait , les évangiles ont laisse des traces et peuvent nous laisser voir ce que Jésus aurait fait s'il étais a la place de Mohamed . D'ailleurs entre les deux hommes je pense que l’écart est incommensurable .

Il y a bien une situation vecu par Jesus similaire a celle de Mohamed .
« Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous. Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. » – Matthieu 11 : 21-24

Dieu maudit ces gens car ils n'ont pas cru en lui .

Mohamed s'est rendu a Taif afin de demander de l'aide pour sa communauté . Il s'est fait lapider . La réponse de Mohamed fut la suivante :
« O Allah ! À toi je me plains de faiblesse de mes forces, demandant des ressources, et de mon insignifiance aux yeux des gens. O toi, le très Miséricordieux, Celui qui pardonne, Toi qui est capable de faire preuve de piété, tu es le Seigneur des faibles et tu es aussi mon Seigneur. Dois tu me livrer à un ennemie sans pitié, qui fronce ra les sourcils à ma vue, ou encore à un étranger a qui tu auras donné de l’ascendant sur moi ? Je ne m’en souci nullement aussi longtemps que j’ai Ta protection. Dans la lumière de ta face, je recherche Ta protection- cette lumière qui illumine le ciel, qui repousse toute obscurité, qui contrôle toutes les affaires de ce monde et de l’autre. Fais que jamais je ne doive encourir Ta colère ou que Tu ne sois mécontent de moi. Je dois ôter la cause de ton mécontentement jusqu’à ce que tu sois satisfait."

Mohamed demande pardon a Dieu .
Non il n'ya pas photo .

Qu penser de Jesus sa tolerance et son amour suite a ce recit :
11:12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.

11:13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

11:14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.

11:20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.

11:21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

Jésus maudit un arbre , car cet arbre n'avait pas de fruit ( ce n’était pas la saison) . Jésus a maudit des gens pour la simple raison qu’ils n'ont pas cru en lui , Jésus refuse de guérir une petite fille car elle n'est pas juive et la compare a des chiens .
Jésus reviendra a la fin du monde afin de guerroyer , car celui qui n'est pas avec lui est contre lui .
On comprend des lors la position de pierre suzanne et de leur fondamentalisme . Mais contrairement a toi je ne fais pas dans les deux poids deux mesures .

Je te laisse donc a tes fables , en t'invitant a raisonner afin de voir que dans le monde , il est possible de salir tout le monde et d'accuser tout le monde d'acte de barbarie , de cruauté ... Même la sœur Thérésa n'y échappe pas .

albania

MessageSujet: Re: La première croisade   Lun 21 Nov 2016, 16:08

icare a écrit:
Tu as du mal a comprendre ce que j’écris , sans doute un trop plein de compassion .
Je reprends , il n'y a pas d'acte de barbarie , sauf dans ta petite tête , a force de vouloir a tout prix condamner le coran suite aux actes de DAESH et des terroristes .
Ta conception de l'histoire est comique et frise le ridicule , loin de du domaine scientifique de l'histoire tu es éprise de compassion pour les victimes de certains musulmans . Le problème n'est pas dans cette compassion , le problème réside dans ton aveuglement face aux aux insultes et a l'acharnement vécu par les musulmans . Es tu éprise de compassion au sujet des palestiniens , des irakiens , des tchétchènes ... et j'en passe ? La réponse est non , visiblement .
Des chrétiens disent des choses abominables tu ne les vois pas et tu oses me parler de compassion . J'appelle cela de la cruauté . Revenons a ton message .
albania a écrit:
Oui bien évidement que je suis un fanatique , manipulat.eur et autres choses , tout est bon pour discréditer son interlocuteur . Peux tu me citer , je te prie ?
Albania a écrit:

A croire que tu aimais l'islam avant le bataclan . Mais ici on voit bien la manipu.lation , n'est ce pas . Jouer avec les émotions invite a ne plus raisonner . Vous n'aurez pas ma haine ? Prends en de la graine et relis bien le témoignage de cet homme . tu en as besoin .

Albania a écrit:
Tu crois ? Tu n'en es pas certaine ? Tu te fais des opinions sans même verifeer , lire ou analyser ? Tu oses me qualifier de fanatique ?
Tu te bases sur des "on dit que" et te permets de faire la morale , de condamner sur des " on dit " ? Triste personnage .
Il faut lire la bible , et oui selon Luc Jésus demande a Dieu de pardonner a ses bourreaux lorsqu'il est sur la croix . Par contre Jésus a plusieurs reprises  maudit ceux qui le livrent . Et en lisant les évangiles on se rend compte que tout le monde l'a livre . Selon Paul , Jésus s'est même livre lui même . Va comprendre .
Mathieu 26,24 /Marc 14,21/Luc 22,22/ Ephésiens 5,2 .

Mais je vois que dans ton ignorance et ton incapacité a raisonner car trop de compassion , tu te mets a vouloir comparer Jésus et Mohamed croyant que la comparaison est juste . Or cette comparaison est impossible . On ne peut comparer un être légendaire a un être historique . Tout simplement car nous ne connaissons rien de l'homme légendaire et nous connaissons beaucoup trop de chose de l'homme historique , autant comparer Sindibad a Christophe Colomb , ou bien robin des bois ou Alladin a Jacques Mesrine .

De plus la comparaison ne peut être pertinente que si les deux hommes apparaissent  dans les mêmes situations .
Jésus n'a jamais été roi et n'a jamais été responsable d'une communauté , or on souhaite le comparer a Mohamed lorsqu'il était a Médine . Autant comparer le petit ouvrier ,qu n'a jamais fait de guerre a De Gaulle . Seul celui qui ne fait rien reste a l'abri de l'erreur et de la critique . Jesus n'a rien fait . Si il a fait , les évangiles ont laisse des traces et peuvent nous laisser voir ce que Jésus aurait fait s'il étais a la place de Mohamed . D'ailleurs entre les deux hommes je pense que l’écart est incommensurable .

Il y a bien une situation vecu par Jesus similaire a celle de Mohamed .
« Malheur à toi, Chorazeïn ! Malheur à toi, Bethsaïde ! Car si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et Sidon, il y a longtemps que, sous le sac et dans la cendre, elles se seraient repenties. Aussi bien, je vous le dis, pour Tyr et Sidon, au Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur que pour vous. Et toi, Capharnaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel ? Jusqu’à l’Hadès tu descendras. Car si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
Aussi bien, je vous le dis, pour le pays de Sodome il y aura moins de rigueur, au Jour du Jugement, que pour toi. » – Matthieu 11 : 21-24

Dieu maudit ces gens car ils n'ont pas cru en lui .

Mohamed s'est rendu a Taif afin de demander de l'aide pour sa communauté . Il s'est fait lapider . La réponse de Mohamed fut la suivante :
« O Allah ! À toi je me plains de faiblesse de mes forces, demandant des ressources, et de mon insignifiance aux yeux des gens. O toi, le très Miséricordieux, Celui qui pardonne, Toi qui est capable de faire preuve de piété, tu es le Seigneur des faibles et tu es aussi mon Seigneur. Dois tu me livrer à un ennemie sans pitié, qui fronce ra les sourcils à ma vue, ou encore à un étranger a qui tu auras donné de l’ascendant sur moi ? Je ne m’en souci nullement aussi longtemps que j’ai Ta protection. Dans la lumière de ta face, je recherche Ta protection- cette lumière qui illumine le ciel, qui repousse toute obscurité, qui contrôle toutes les affaires de ce monde et de l’autre. Fais que jamais je ne doive encourir Ta colère ou que Tu ne sois mécontent de moi. Je dois ôter la cause de ton mécontentement jusqu’à ce que tu sois satisfait."

Mohamed demande pardon a Dieu .
Non il n'ya pas photo .

Qu penser de Jesus sa tolerance et son amour suite a ce recit :
11:12 Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.

11:13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

11:14 Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent.

11:20 Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.

11:21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.

Jésus maudit un arbre , car cet arbre n'avait pas de fruit ( ce n’était pas la saison) . Jésus a maudit des gens pour la simple raison qu’ils n'ont pas cru en lui , Jésus refuse de guérir une petite fille car elle n'est pas juive et la compare a des chiens .
Jésus reviendra a la fin du monde afin de guerroyer , car celui qui n'est pas avec lui est contre lui .
On comprend des lors la position de pierre suzanne et de leur fondamentalisme . Mais contrairement a toi je ne fais pas dans les deux poids deux mesures .

Je te laisse donc a tes fables , en t'invitant a raisonner afin de voir que dans le monde , il est possible de salir tout le monde et d'accuser tout le monde d'acte de barbarie , de cruauté ... Même la sœur Thérésa n'y échappe pas .

Je ne connais pas votre définition de la barbarie ,mais par contre je vois vos pirouettes sémantiques .Si ma compassion m'empêche de raisonner ,votre obsession à vous victimiser frise le ridicule,je ne vous ai jamais traité de fanatique ,à aucun moment ,mais votre façon d'amalgamer et de globaliser mes propos avec tant de condescendance révèle une analyse orientée de votre part .

cette jeune fille dont vous parlez ,Jésus l'a guérie .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La première croisade   Lun 21 Nov 2016, 16:23

albania a écrit:
Si ma compassion m'empêche de raisonner ,votre obsession à vous victimiser frise le ridicule

Je ne me victimise pas , rassure toi , par contre je t'accuse d'hypocrisie . Vois tu la nuance ?

albania a écrit:

cette jeune fille dont vous parlez ,Jésus l'a guérie
vois tu c'est bien de l'hypocrisie .
albania

MessageSujet: Re: La première croisade   Lun 21 Nov 2016, 16:52

icare a écrit:
albania a écrit:
Si ma compassion m'empêche de raisonner ,votre obsession à vous victimiser frise le ridicule

Je ne me victimise pas , rassure toi , par contre je t'accuse d'hypocrisie . Vois tu la nuance ?

albania a écrit:

cette jeune fille dont vous parlez ,Jésus l'a guérie
vois tu c'est bien de l'hypocrisie .

Si cela vous plaît de me traiter d'hypocrite ,ne vous gênez pas ,moi je m'en moque et vous ça doit vous faire du bien ,descendre l'autre,le décrédibiliser,le juger ,le rapetisser est la pathologie des faibles personnalités .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La première croisade   

La première croisade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant