Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

avis compte rendu sur la liberté religieuse

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

avis compte rendu sur la liberté religieuse Empty
MessageSujet: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyMer 16 Nov 2016, 17:40

16.11.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui peut me dire en fonction de sa religion ce qui le motive pour expliquer cette absence de liberté religieuse dans 196 pays du monde.

expliquez vous sur le sens du mot tolérance ?

Un forum tel que le notre est-il possible dans un pays sous charia ?

La religion de son voisin gène-t-elle la votre ?
Sur le plan théologique expliquez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyMer 16 Nov 2016, 18:47

Quand on m'explique que c'est un manque de respect de manger devant qqun qui fait ramadan par exemple... ça me fait sourire!

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Si qqun jeûn, c'est son choix et je le respecte! Mais je n'ai pas à me privé de vivre pour ne pas heurter la sensibilité du jeûneur!
C'est à lui de comprendre que c'est pas un manque de respect, mais juste un droit de ne pas pratiquer le jeûn.

C'est un exemple parmi tant d'autres...
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyMer 16 Nov 2016, 19:02

phoutoufoot a écrit:
Quand on m'explique que c'est un manque de respect de manger devant qqun qui fait ramadan par exemple... ça me fait sourire!

Si qqun jeûn, c'est son choix et je le respecte! Mais je n'ai pas à me privé de vivre pour ne pas heurter la sensibilité du jeûneur!
C'est à lui de comprendre que c'est pas un manque de respect, mais juste un droit de ne pas pratiquer le jeûn.

Matthieu 6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyMer 16 Nov 2016, 19:23

Exact Serena, quand j'avais lu ces paroles de Jésus, j'ai été conforté dans mes avis!
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyMer 16 Nov 2016, 22:49

phoutoufoot a écrit:

en france mais pas dans un pays musulman comme le maroc t'es obligé de respecter les coutumes du pays
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyJeu 17 Nov 2016, 00:42

il ne s'agit pas de coutume, il s'agit de conviction religieuse
quand des mariés sortent de la mairie, il est de coutume ici de lancer du riz par exemple
au Maghreb (en Algérie du moins) il y a parfois des tirs
au Maroc je sais que les mariés sont souvent portés dans des trucs comme des rois...
bref, chacun ses coutumes et je respecte la coutume de chacun, là n'est pas le problème

ce que je vous reproche justement, c'est que vous mélangez coutumes et RELIGION!!!
vous forcez les gens à jeûner sous peine d'arrestation (alors que bcp font semblant), vous forcez les gens à ne pas critiquer le prophète sous peine de prison et j'en passe
c'est juste pour sauver la face, les apparences!!!

et ensuite les musulmans vivants en occident ont le culot de dire "nous sommes dans un pays libre, on fait ce qu'on veut"
certes, vous avez bien de la chance!
mais dans ce cas, puisque vous prônez la liberté qui vous ait offerte dans ces pays, respectez jusqu'au bout vos propres paroles !!!

la mentalité des musulmans c'est vraiment "fait ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais"
il n'y a pas plus hypocrite que les pays arabe en général ou les gens vivent bcp pour le regard des autres et pour la "réputation" !
Wahshy

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyJeu 17 Nov 2016, 01:05

phoutoufoot a écrit:

Arrete de remuer la ou il n'y a rien, les pays du magrehb comme exemple sont biens jeunes et par rapport a la moyenne internationale ne s'en sorte pas mal je dirais, donc de la je vais te faire une confession mon amie, en algérie pour exemple il y a plein d'endroit comme par exemple Akbou, Tazmalt, Tigzirt ect des coins de Kabylie et dans certains quartiers de Oran et alger ou plein de gens ne pratiquent pas le jeune et NORMAL a la vu de tout le monde ... alors écoute commence pas a jouer, bref pour te dire que tu détournes les réels problèmes pour les remettre sur l'islam, la religion, la France des début 2000 ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyJeu 17 Nov 2016, 01:15

Premièrement, je ne suis pas ton ami, je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam,
Et secondo, reste dans ton déni si cela te fait plaisir, ça m'est égal
Et troisièmement, je cite les pays du Maghreb pour exemple, je connais mieux leur (sale) mentalité que les pays du golf!
Mais tiens, un autre exemple que je viens de lire!
Une touriste britannique est partie porter plainte après s'être fait violé à Dubai...
hé bah devine quoi, c'est elle qui s'est fait arrêtée pour relation sexuelle extra conjugale...
Votre religion est abbérante et tu ne me fera pas changer d'avis!
Je ne remet pas en cause les problème de la France ou je ne sais quoi sur le dos des musulmans,
Il me semble que c'est un forum ou on discute de religion, donc je critique votre religion qui vous rend totalement hypocrite! Quand y en a un, ça va, mais quand y en a plusieurs... rien ne va plus car vous vivez pour le regard des gens!
Bref!
Wahshy

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyJeu 17 Nov 2016, 01:39

phoutoufoot a écrit:
Et troisièmement, je cite les pays du Maghreb pour exemple, je connais mieux leur (sale) mentalité que les pays du golf!
Une touriste britannique est partie porter plainte après s'être fait violé à Dubai...
hé bah devine quoi, c'est elle qui s'est fait arrêtée pour relation sexuelle extra conjugale...
Je ne remet pas en cause les problème de la France ou je ne sais quoi sur le dos des musulmans,
Il me semble que c'est un forum ou on discute de religion, donc je critique votre religion qui vous rend totalement hypocrite! Quand y en a un, ça va, mais quand y en a plusieurs... rien ne va plus car vous vivez pour le regard des gens!
Bref!

"sale" mentalité parce que toi ,tu as une mentalité "propre" laisse moi rire sérieux tu prends vraiment pour un Demi D.ieu depuis que tu t'es convertis , sans blague "sale", MODÉRÉ CB . sinon trouve moi autre chose qu'un pays amis , premiers investisseurs et décorés de la légions d'honneur pour me faire ton chant de coq a la républicainne dominicaine ... enfin si tu vois ou je veux en venir   .. Mister M.Propre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyJeu 17 Nov 2016, 02:26

Non non, je ne prétend pas avoir une mentalité propre
Je suis le premier a dire ici même que je suis bourré de défaut, je suis nerveux, orgeuilleux, parfois suceptibles et j'en passe...
le terme "sale" est un peu fort je l'avoue, car j'avoue que les maghrebins ont des qualités qu'on retrouve pas forcément ici (comme l'hospitalité par exemple)
Mais c'est pour généraliser le truc et aller à l'essentiel, en disant que sous caution de la religion les gens en deviennent hypocrites! Et donc du coup, imposer une religion d'État ça n'a aucune valeur spirituelle
Parce que tu crois que toutes les voilées saoudiennes le sont par conviction et par amour pour Dieu ? NON, ne rêve pas!
Le souci, c'est qu'on prive ces gens là de toute liberté, car ils n'ont aucun choix pour s'apanouir autrement dans leur vie!
Je comprends très bien que des gens puissent s'epanouir dans l'islam, mais la force n'a jamais été la solution! Et que vous ne remettez pas en question cela je trouve ça très grave!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptyJeu 17 Nov 2016, 06:43

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bref!

"sale" mentalité parce que toi ,tu as une mentalité "propre" laisse moi rire sérieux tu prends vraiment pour un Demi D.ieu depuis que tu t'es convertis , sans blague "sale", MODÉRÉ CB . si on parle le meme langage quoi . sinon trouve moi autre chose qu'un pays amis , premiers investisseurs et décorés de la légions d'honneur pour me faire ton chant de coq a la républicainne dominicaine ... enfin si tu vois ou je veux en venir   .. Mister M.Propre.

Il y a du vrai dans ce que dit phoutoufoot le nier c'est prendre tes interlocuteur pour des imbéciles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptySam 19 Nov 2016, 11:22

phoutoufoot a écrit:

C'est une question de justice pure.

On doit punir le coupable et non pas la victime. Nous touchons du doigt ce que Jésus aurait appelé les pharisiens. C'est le décorum qui prime.
1. La notion de rapport sexuel illicite est placé au plus haut degré de la faute. (c'est de l'obsession à mon avis)
2. L'infériorité de la femme est inscrite dans la religion.
=> une femme victime d'un viol doit être punie. C'est de la distorsion de texte. Car je suis sûre qu'au Maghreb ce serait interprété différemment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptySam 19 Nov 2016, 14:49

N'en soit pas sur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptySam 19 Nov 2016, 16:40

ChrisLam a écrit:
16.11.2016

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/la-liberte-religieuse-recule-encore-dans-le-monde-15-11-2016-77721_16.php

Qui peut me dire en fonction de sa religion ce qui le motive pour expliquer cette absence de liberté religieuse dans 196 pays du monde.

La tolérance s’arrête souvent la ou commence le manque de respect.

Les attaques gratuite ou souvent les gens font des raccourcis , mettent tout le monde dans le meme panier font que la dualité s’installe.

Des baffes partes , des punch lines en se renvoyant la balle , puis viens la machette une balle pas perdu, puis viens les génocides ect.

Tu vois la manière dont tu expose la chose fond que de suite le musulman , le pays musulman est visé.

Mais pourquoi ne parle tu pas d'autre pays , comme part exemple la birmanie ou le fais d'etre musulman fais que tu sera massacré part des gens qui en tant normale on une religion qui pronent une paix sans équivoque.

Le congo , Tchétchénie , inde , Libéria, de la Côte d’Ivoire et de la Sierra Léone , nigéria.

Tant que tu n'aura ou que certains n'aurons pas comprit que ce n'est pas la religions qui est le problème mais bien l'homme qui transforme se message en un message de haine pour son prochain.

avis compte rendu sur la liberté religieuse Header10

LA vérité se trouve tout simplement que l'on vit dans un monde qui ne vise pas l'équité que tout le monde se tire la couverture , que se soit des pays musulman judéo chrétiens , bhoudiste tant que l'équité n'est pas le but premier rechercher , il y aura des massacres ils y aura de intolérance pour une autre religions que la notre.

Une vie humaine reste une vie humaine quelque soit ca religions et ca couleurs , ils n'y a pas une cause qui mérite plus l'indignation qu'une autre.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptySam 19 Nov 2016, 17:29

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
16.11.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les attaques gratuite ou souvent les gens font des raccourcis , mettent tout le monde dans le meme panier font que la dualité s’installe.

Des baffes partes , des punch lines en se renvoyant la balle , puis viens la machette une balle pas perdu, puis viens les génocides ect.

Tu vois la manière dont tu expose la chose fond que de suite le musulman , le pays musulman est visé.

Mais pourquoi ne parle tu pas d'autre pays , comme part exemple la birmanie ou le fais d'etre musulman fais que tu sera massacré part des gens qui en tant normale on une religion qui pronent une paix sans équivoque.

Le congo , Tchétchénie , inde , Libéria, de la Côte d’Ivoire et de la Sierra Léone , nigéria.

Tant que tu n'aura ou que certains n'aurons pas comprit que ce n'est pas la religions qui est le problème mais bien l'homme qui transforme se message en un message de haine pour son prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA vérité se trouve tout simplement que l'on vit dans un monde qui ne vise pas l'équité que tout le monde se tire la couverture , que se soit des pays musulman judéo-chrétiens , bouddhiste tant que l'équité n'est pas le but premier rechercher , il y aura des massacres ils y aura de intolérance pour une autre religions que la notre.

Une vie humaine reste une vie humaine quelque soit ca religions et ca couleurs , ils n'y a pas une cause qui mérite plus l'indignation qu'une autre.
Tu te sens visé

Alors qu'on attend pour Vivre ensemble Équité ?
Aurions nous la trouille de nos propres voisins pour vivre cette équité?
Qui enseigne le manque d’équité à nos enfants ?
Qui entretient avec jouissance ce manque d'équité,
qui a intérêt a faire perdurer ce manque d'équité ?
Pourquoi ?

Parce que l'homme dit mais ne fait pas.
Il se fait plaisir de donner des conseils mais ne les respecte pas lui même.

Chaque être humains hommes ou femmes de toutes religions race et pays doit avoir les même droits, assurer les mêmes devoirs.
Le religieux ne fait que guider ces droits et ses devoirs.
Pour cela Dieu se révèle au Hommes.
Et L-Homme écrit un Loi dictée par Dieu.
Le souci est que l'homme réécrit cette loi pour en faire une loi qui lui corresponde en il en fait une loi divine.
Jésus vient rappeler La Loi et cette Loi c'est celle que Moïse à reçu directement de Dieu sur le Mont Sinaï.
Cette Loi s'adresse à Toute l'humanité .
C'est base incontournable de notre Foi en Dieu.

Elle ne parle pas de bouffe, d'habit, de race, de coutumes humaines, de diminution de la place des femmes ou de diminitude d'un être vivant humains par rapport à un autre être humain.

On est 7.000.000.000 d'être humains .
Notre devoir de croyant est de faire que tout le monde vit avec équité, respect, solidarité, Paix.

Un croyant en Dieu qui parle de guerre au nom de celui en qui il croit n'est pas un bon croyant.

La connaissance de Dieu ne se fait pas avec un armes dans les mains .
Mais l'être humaine a le droit d'avoir son avis propre.
L'équité fait le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse EmptySam 19 Nov 2016, 17:42

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
16.11.2016

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/la-liberte-religieuse-recule-encore-dans-le-monde-15-11-2016-77721_16.php

avis compte rendu sur la liberté religieuse Header10

LA vérité se trouve tout simplement que l'on vit dans un monde qui ne vise pas l'équité que tout le monde se tire la couverture , que se soit des pays musulman judéo-chrétiens , bouddhiste tant que l'équité n'est pas le but premier rechercher , il y aura des massacres ils y aura de intolérance pour une autre religions que la notre.

Tu te sens visé

Alors qu'on attend pour Vivre ensemble Équité ?
Aurions nous la trouille de nos propres voisins pour vivre cette équité?
Qui enseigne le manque d’équité à nos enfants ?
Qui entretient avec jouissance ce manque d'équité,
qui a intérêt a faire perdurer ce manque d'équité ?
Pourquoi ?

Parce que l'homme dit mais ne fait pas.
Il se fait plaisir de donner des conseils mais ne les respecte pas lui même.

Chaque être humains hommes ou femmes de toutes religions race et pays doit avoir les même droits, assurer les mêmes devoirs.
Le religieux ne fait que guider ces droits et ses devoirs.
Pour cela Dieu se révèle au Hommes.
Et L-Homme écrit un Loi dictée par Dieu.
Le souci est que l'homme réécrit cette loi pour en faire une loi qui lui corresponde en il en fait une loi divine.
Jésus vient rappeler La Loi et cette Loi c'est celle que Moïse à reçu directement de Dieu sur le Mont Sinaï.
Cette Loi s'adresse à Toute l'humanité .
C'est base incontournable de notre Foi en Dieu.

Elle ne parle pas de bouffe, d'habit, de race, de coutumes humaines, de diminution de la place des femmes ou de diminitude d'un être vivant humains par rapport à un autre être humain.

On est 7.000.000.000 d'être humains .
Notre devoir de croyant est de faire que tout le monde vit avec équité, respect, solidarité, Paix.

Un croyant en Dieu qui parle de guerre au nom de celui en qui il croit n'est pas un bon croyant.

La connaissance de Dieu ne se fait pas avec un armes dans les mains .
Mais l'être humaine a le droit d'avoir son avis propre.
L'équité fait le reste.

Tu ma a la fois comprit et a la fois pas comprit.

Je t'avoue que je n'est plus la force d'essayer de me faire comprendre.

pourtant j'étais clair , l'indignation ne dois pas etre variable.

Je suis trés indigné , de voir des gens s'indigner que pour ceux qui on la meme religions ou nationalité qu'eux.

Le fais que tu sois parti prit ma fais réagir c'est tout.

Que ta question ne soit que part rapport a la charia et pas sur un autre modéle de pays m'indigne.

Bref je lache l'affaire. bonne fin de journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis compte rendu sur la liberté religieuse   avis compte rendu sur la liberté religieuse Empty

avis compte rendu sur la liberté religieuse
Page 1 sur 1