Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 13 Nov - 5:27

Rappel du premier message :

Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions

12/11/2010 à 11h50 - mis à jour le 12/11/2010 à 14h30 | 1084 vues | 0 réactions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mohamed pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 21:45

ysov a écrit:
Allons-nous en Occident conspirer contre une musulmane pour blasphème?
Oui mais chez vous blasphémer et insulter votre dieu ça ne pose aucun problème, c'est votre choix et on le respecte.
http://www.forumreligion.com
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 21:57

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Allons-nous en Occident conspirer contre une musulmane pour blasphème?
Oui mais chez vous blasphémer et insulter votre dieu ça ne pose aucun problème, c'est votre choix et on le respecte.

Si une personne blasphème, on manifeste que c'est pas bon, mais nous irons pas jusqu'à conspirer pour espérer le faire à mettre à mort, ultimement, s'il entend
pas raison, alors il aura à rendre des comptes son heure venu à Dieu.

TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:01

ysov a écrit:
Si une personne blasphème, on manifeste que c'est pas bon,
Ah bon ? et comment ?

Votre dieu est insulté des pire façons dans les médias tous les jours mais je me rappelle jamais entendu quelqu'un manifesté quoi que ce soit, par contre chez votre Pope le seul préservatif lui a crée tout un problème.
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:04

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Ah bon ? et comment ?

Votre dieu est insulté des pire façons dans les médias tous les jours mais je me rappelle jamais entendu quelqu'un manifesté quoi que ce soit, par contre chez votre Pope le seul préservatif lui a crée tout un problème.

Peu importe si une ou plusieurs personnes sont en dehors du bon chemin, il ne peut y avoir de représailles violentes, ils auront à répondre le temps venu à Dieu, c'est ainsi.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:07

Donc la conclusion : Ça ne vous pose aucun problème qu'on insulte votre dieu.
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:09

TetSpider a écrit:
Donc la conclusion : Ça ne vous pose aucun problème qu'on insulte votre dieu.

Mais tu comprends rien toi, ou tu fais exprès. Cela pose problème, mais pas question d'attenter, c'est Dieu qui s'en chargera l'heure venu. Est-ce claire maintenant?
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:12

ysov a écrit:
Mais tu comprends rien toi, ou tu fais exprès. Cela pose problème, mais pas question d'attenter, c'est Dieu qui s'en chargera l'heure venu. Est-ce claire maintenant?
Oui mais si on voit aucun agissement pas même par écrit de la part des fidèles, ou de communiqués émanant du Vatican on peut que conclure que CELA NE VOUS POSE AUCUN PROBLÈME QU'ON INSULTE VOTRE DIEU.
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:15

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Oui mais si on voit aucun agissement pas même par écrit de la part des fidèles, ou de communiqués émanant du Vatican on peut que conclure que CELA NE VOUS POSE AUCUN PROBLÈME QU'ON INSULTE VOTRE DIEU.

Ce n'est que ta conclusion. Mais ça ne justifie pas, une vision d'arriérée quand on conspire pour tenter de faire mettre à mort.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:20

ysov a écrit:
Ce n'est que ta conclusion. Ce n'est que ta conclusion. Mais ça ne justifie pas, une vision d'arriérée quand on conspire pour tenter de faire mettre à mort.
Oui on est des moyenâgeux. Mais vous pourquoi vous ne faite vraiment vraiment vraiment rien contre l'insulte de votre dieu ? est ce que c'est la même chose si on insulte ta personne par exemple ?
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:24

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Ce n'est que ta conclusion. Ce n'est que ta conclusion. Mais ça ne justifie pas, une vision d'arriérée quand on conspire pour tenter de faire mettre à mort.
Oui on est des moyenâgeux. Mais vous pourquoi vous ne faite vraiment vraiment vraiment rien contre l'insulte de votre dieu ? est ce que c'est la même chose si on insulte ta personne par exemple ?

Une personne qui dit du mal, si cette personne est pas folle, doit être mis en conscience qu'il est pas bien, mais s'il persiste, alors on tâche d'user notre propre intelligence afin de conclure que Dieu au bout du compte y verra, car il connaît tous ce que les coeurs contiennent. C'est cela la vision chrétienne.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:27

ysov a écrit:
Une personne qui dit du mal, si cette personne est pas folle, doit être mis en conscience qu'il est pas bien, mais s'il persiste, alors on tâche d'user notre propre intelligence afin de conclure que Dieu au bout du compte y verra, car il connaît tous ce que les coeurs contiennent. C'est cela la vision chrétienne.
Bon vous faites rien après tout ça je l'ai compris.

Moi je te demande une chose, que ce que tu fait lorsqu'on insulte ta personne ?
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:29

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Bon vous faites rien après tout ça je l'ai compris.

Moi je te demande une chose, que ce que tu fait lorsqu'on insulte ta personne ?

Je passe outre, c'est la manière la plus intelligente.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:34

ysov a écrit:
Oui, dans ton travaille, ton employeur te harcèle et t'insulte tous les jours sans raison.. tu passes toujours outre ?
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:39

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Oui, dans ton travaille, ton employeur te harcèle et t'insulte tous les jours sans raison.. tu passes toujours outre ?

Tout dépend. Il faut discerner et cette capacité est hélas pas au même niveau chez tous... Ici en Occident il y a beaucoup de syndicat, afin de régler tout litiges
pouvant être préjudiciable, mais en bonne moyenne les gens sont normaux. Par contre je ne sais pas si dans ton pays, les employeurs sont despotes, mais ici il y en a, mais très minoritaires.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:45

Oui je sais que la loi chez vous ne tolère pas l'insulte à la personne et surtout dans ce cas. Mais à l'encontre de votre dieu rien.

Est ce que la personne de chacun de vous vaux mieux que votre dieu ?
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:49

TetSpider a écrit:
Oui je sais que la loi chez vous ne tolère pas l'insulte à la personne et surtout dans ce cas. Mais à l'encontre de votre dieu rien.

Est ce que la personne de chacun de vous vaux mieux que votre dieu ?

Tu mélanges, tu confonds. Regardes, moi je réfute ta religion, toi tu réfute la bible, chacun pourrait considérer cela comme plasphématoire envers Dieu, mais au bout du compte, vais-je souhaiter que tu sois condamné à mort? non. C'est Dieu qui pourvoira l'heure venu.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 22:55

Discuter et débattre dans les règles de l'art et du respect mutuel c'est autre chose « Coran 16.125 ».

Ou « 34.24 C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. »

Mais revenons à ma question : Est ce que la personne de chacun de vous vaux mieux que votre dieu pour qu'il y a des lois contre l'insulte à la personne mais rien à l'encontre de votre dieu ?
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 23:00

TetSpider a écrit:
Discuter et débattre dans les règles de l'art et du respect mutuel c'est autre chose « Coran 16.125 ».

Ou « 34.24 C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste. »

Mais revenons à ma question : Est ce que la personne de chacun de vous vaux mieux que votre dieu pour qu'il y a des lois contre l'insulte à la personne mais rien à l'encontre de votre dieu ?

Encore une fois du confonds. Chacun est libre de croire ou non, même si celui qui crois pas bénéficie de protection temporelle. Pour ce qui du céleste, c'est Dieu
qui pourvoira. C'est la pensée de tous chrétiens, on ne doit pas attenter même si la personne ne crois en rien.

Voilà, bonne réflexion sur ce point.
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 24 Nov - 23:07

ysov a écrit:
Encore une fois du confonds. Chacun est libre de croire ou non, même si celui qui crois pas bénéficie de protection temporelle. Pour ce qui du céleste, c'est Dieu
qui pourvoira. C'est la pensée de tous chrétiens, on ne doit pas attenter même si la personne ne crois en rien.
Mais qui parle de croire ou ne pas croire ? « 18.29 Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie. »

Mais je parle bien de L'INSULTE A L'ENCONTRE DE VOTRE DIEU.
Tite

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 0:02

TetSpider a écrit:

...

Mais je parle bien de L'INSULTE A L'ENCONTRE DE VOTRE DIEU.

Cher TetSpider... si le soleil est insulté par un brin d'herbe... est-ce que tu crois que le soleil a besoin d'être défendu ? Question

Wink

TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 0:04

Tite a écrit:
Cher TetSpider... si le soleil est insulté par un brin d'herbe... est-ce que tu crois que le soleil a besoin d'être défendu ? Question

Wink

Je sais pas.. est ce que vous adorez le soleil ?
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 0:14

TetSpider a écrit:
Tite a écrit:

Wink

Je sais pas.. est ce que vous adorez le soleil ?

Laisses le il faut l’épargner, de Dieu il s'en foutent éperdument et ils se lamentent quand les amoureux de Dieu réagissent. Si les chrétiens et tout les croyants étaient seulement vigilants pour dieu comme ils le sont pour leurs personnes eh bien, je vous assure qu'il n'y aura aucun dépassement contre la divinité car personne n'osera s'aventurer.

Mais seuls les musulmans réagissent et les autres contrôlent et inspectent s'il y a dépassement dans cette réaction a l'égard de l'humanité. C'est de la pure hypocrisie même si dans certains cas ils relèvent de véritables lacunes.....
Tite

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 0:20

TetSpider a écrit:
Tite a écrit:

Wink

Je sais pas..

La réponse est facile pourtant...

TetSpider a écrit:

est ce que vous adorez le soleil ?

Bonne question pour un brin d'herbe...

Certains brins répondront : "moi, je crois ce que je vois !
et le soleil je ne le vois pas...
quand je le verrai je croirai en lui..."

Mais le soleil continue de briller sur les milliards de brins d'herbes... sunny

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 6:51

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Ah bon ? et comment ?

Il fut un temps où l'Eglise savait protester et sévir : c'était le temps de l'Inquisition ! Inquisition qui a été dénoncée par tous, y compris par les Musulmans .

Or les Musulmans -- certains, attention ! pas tous loin de là !!! -- sont revenus à ce temps de l'Inquisitions en châtiant durement ceux qui osent se moquer de leur religion !

Est-ce un progrès dans l'humanisme et la tolérance ???

Quant aux médias qui ne voient dans un livre du pape, par ailleurs fort intéressant, les seuls paragraphes concernant le préservatif, c'est la honte de leur profession d'être ainsi polarisés par ce seul problème !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 7:18

mario-franc_lazur a écrit:

Il fut un temps où l'Eglise savait protester et sévir : c'était le temps de l'Inquisition ! Inquisition qui a été dénoncée par tous, y compris par les Musulmans .

Or les Musulmans -- certains, attention ! pas tous loin de là !!! -- sont revenus à ce temps de l'Inquisitions en châtiant durement ceux qui osent se moquer de leur religion !

Quant aux médias qui ne voient dans un livre du pape, par ailleurs fort intéressant, les seuls paragraphes concernant le préservatif, c'est la honte de leur profession d'être ainsi polarisés par ce seul problème !!!

Ce qui est reprochable pour les chrétiens ,tous d'ailleurs c'est lorsqu'on insulte Dieu ,c'est Dieu qui doit se défendre pour sa personne ,alors que si une personne est insulté en public ,il va meme jusqu'à ouvrir une instance judiciaire ,et meme chez vous combien de fois un outrage à magistrat est prononcé lors d'un procès et l'individu est incarcéré sur le champs !

On voit bien que les droit de l'homme passe outre les droits de Dieu et c'est ça ce que vous reproche TS

Cordialement ,ASHTAR
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 7:58

ASHTAR a écrit:

Ce qui est reprochable pour les chrétiens ,tous d'ailleurs c'est lorsqu'on insulte Dieu ,c'est Dieu qui doit se défendre pour sa personne ,alors que si une personne est insulté en public ,il va meme jusqu'à ouvrir une instance judiciaire ,et meme chez vous combien de fois un outrage à magistrat est prononcé lors d'un procès et l'individu est incarcéré sur le champs !

On voit bien que les droit de l'homme passe outre les droits de Dieu et c'est ça ce que vous reproche TS

Cordialement ,ASHTAR

Et cela explique historiquement, mon cher ASHTAR, les réticences de l'Eglise face à la Déclaration des Droits de l'Homme et même sa condamnation en 1789, qui occultaient justement les Droits de DIEU .

" Dans la déclaration de 1789, une révolution est introduite à laquelle les contemporains n’ont peut-être pas, sur le moment, prêté suffisamment d’attention. En effet, son article 10 affirme que "nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses". Cela parait plutôt positif, mais par rapport à la société d’Ancien Régime où le catholisme était la religion de l’écrasante majorité des Français, la foi devient une opinion parmi d’autres, ni plus ni moins respectable qu’une autre opinion, fût-ce l’athéisme.

En toute logique, la Déclaration de 1789 manifeste la volonté d’évacuer Dieu de l’organisation de la société qui ne dépendrait plus que de la volonté arbitraire de l’homme. Il y a là une volonté de séparer l’homme et Dieu mais surtout de les opposer, voire de déifier l’homme et de le mettre à la place de Dieu qui ressort plus particulièrement de deux articles de cette déclaration.

D’abord l’article 3 qui affirme : "le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation, nul corps, nul individu, ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément". C’est un renversement de la conception catholique traditionnelle sur l’origine du pouvoir.

"Tout pouvoir vient de Dieu", dit Saint Paul dans ses Lettres aux Romains ; tel est l’enseignement traditionnel et constant de l’Eglise. Vous connaissez également les paroles du Christ à Pilate : "Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir s’il ne t’avait été donné d’En-Haut"...

Il n’existe pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, quels que soient les titulaires de cette autorité, quelle que soit la manière dont ils sont désignés."
(fin de citation)

Ceci dit, je vois mal le blasphème contre DIEU qu'aurait proféré ASIA BIBI, sujet de ce topic !!!

Peux-tu m'éclairer, mon cher ASHTAR ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ASHTAR

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 8:25

ASHTAR a écrit:

Cordialement ,ASHTAR

Et cela explique historiquement, mon cher ASHTAR, les réticences de l'Eglise face à la Déclaration des Droits de l'Homme et même sa condamnation en 1789, qui occultaient justement les Droits de DIEU .

" Dans la déclaration de 1789, une révolution est introduite à laquelle les contemporains n’ont peut-être pas, sur le moment, prêté suffisamment d’attention. En effet, son article 10 affirme que "nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses". Cela parait plutôt positif, mais par rapport à la société d’Ancien Régime où le catholisme était la religion de l’écrasante majorité des Français, la foi devient une opinion parmi d’autres, ni plus ni moins respectable qu’une autre opinion, fût-ce l’athéisme.

En toute logique, la Déclaration de 1789 manifeste la volonté d’évacuer Dieu de l’organisation de la société qui ne dépendrait plus que de la volonté arbitraire de l’homme. Il y a là une volonté de séparer l’homme et Dieu mais surtout de les opposer, voire de déifier l’homme et de le mettre à la place de Dieu qui ressort plus particulièrement de deux articles de cette déclaration.

D’abord l’article 3 qui affirme : "le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la nation, nul corps, nul individu, ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément". C’est un renversement de la conception catholique traditionnelle sur l’origine du pouvoir.

"Tout pouvoir vient de Dieu", dit Saint Paul dans ses Lettres aux Romains ; tel est l’enseignement traditionnel et constant de l’Eglise. Vous connaissez également les paroles du Christ à Pilate : "Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir s’il ne t’avait été donné d’En-Haut"...

Il n’existe pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, quels que soient les titulaires de cette autorité, quelle que soit la manière dont ils sont désignés."
(fin de citation)

Ceci dit, je vois mal le blasphème contre DIEU qu'aurait proféré ASIA BIBI, sujet de ce topic !!!

Peux-tu m'éclairer, mon cher ASHTAR ?

Merci de ces éclaircissements qui montrent combien les musulmans s'accrochent sur la Charia ,
mais ne fais aucun lien avec le sujet de ce topic ,je n'ai pris la discution que par la queue

N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient. (6-108)

Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (41-40)

يقول شيخ الإسلام ابن تيمية: "إن سبَّ الله أو سبَّ رسول الله كفرٌ ظاهراً وباطناً، سواء كان السابُّ يعتقد أن ذلك محرم، أو كان مستحيلاً، أو كان ذاهلاً عن اعتقاده".

Ibn Taimia a dit:l'injure contre ALLAH est une mécréance meme si l'insulteur ne croit pas en ses parole ou s'il est hors de lui

وقال الإمام ابن قدامة: "من سبّ الله تعالى كفر، سواء كان مازحاً أو جاداً"

L'imam Ibn Kodama a dit :celui qui insulte Allah a mécru meme s'il le fait en plaisantant

Ceci mon cher Mario est tres enraciné dans la foi du musulman .Le pecheur doit revenir sur ces paroles et demander la grace d'Allah ,il sera pardonné .
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 8:38

Oui je constate, maintenant insulter un homo peut aller vers un procès d'homophobie et de racisme, mais insulter votre dieu vraiment rien de rien de rien de rien, je parle pas d'inquisition ni de peine de mort, mais on veut juste un petit quelque chose pour dissuader les gens de faire de votre dieu un objet de dérision et de moquerie.

Je conclue une seule chose : c'est que vous aimez cela.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 8:53

TetSpider a écrit:
Oui je constate, maintenant insulter un homo peut aller vers un procès d'homophobie et de racisme, mais insulter votre dieu vraiment rien de rien de rien de rien, je parle pas d'inquisition ni de peine de mort, mais on veut juste un petit quelque chose pour dissuader les gens de faire de votre dieu un objet de dérision et de moquerie.

Je conclue une seule chose : c'est que vous aimez cela.

Mais qui sont ces "vous" ? "Vous aimez cela ..." dis-tu ! Qui ? moi ??? Certainement pas ! De qui parles-tu donc, quand tu emploies ce "vous " ???

TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 8:55

Les extraterrestres.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 8:58

ASHTAR a écrit:

Merci de ces éclaircissements qui montrent combien les musulmans s'accrochent sur la Charia ,
mais ne fais aucun lien avec le sujet de ce topic ,je n'ai pris la discution que par la queue

N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient. (6-108)

Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (41-40)

يقول شيخ الإسلام ابن تيمية: "إن سبَّ الله أو سبَّ رسول الله كفرٌ ظاهراً وباطناً، سواء كان السابُّ يعتقد أن ذلك محرم، أو كان مستحيلاً، أو كان ذاهلاً عن اعتقاده".

Ibn Taimia a dit:l'injure contre ALLAH est une mécréance meme si l'insulteur ne croit pas en ses parole ou s'il est hors de lui

وقال الإمام ابن قدامة: "من سبّ الله تعالى كفر، سواء كان مازحاً أو جاداً"

L'imam Ibn Kodama a dit :celui qui insulte Allah a mécru meme s'il le fait en plaisantant

Ceci mon cher Mario est tres enraciné dans la foi du musulman .Le pecheur doit revenir sur ces paroles et demander la grace d'Allah ,il sera pardonné .

Mais, si j'ai bien lu, mon cher ASHTAR, c'est DIEU qui juge et punit, et non pas les hommes !

Juger et punir à la place de DIEU serait à mon sens comme un crime de lèse-Majesté !

Qu'en penses-tu ?

TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 9:09

Mais vous vous jugez rien de rien bien sur, et le résultat est ce qui vous êtes devenu maintenant.

Mais la meilleur, c'est qu'on veut nous imposer de devenir comme vous.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 9:28

TetSpider a écrit:
"vous" = Les extraterrestres.
......................................;;
Mais vous vous jugez rien de rien bien sur, et le résultat est ce qui vous êtes devenu maintenant.

Certes , les extraterrestres ont des moeurs étranges qui ne sont pas les miennes !!! lol!

ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 9:49

TetSpider a écrit:
"vous" = Les extraterrestres.
......................................;;

Certes , les extraterrestres ont des moeurs étranges qui ne sont pas les miennes !!! lol!

Bonjour. Je constate qu'il y a des intraterrestres également...
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 9:55

TetSpider a écrit:

Eh bien, il y aurait peu à faire. Je me souviendrai toujours d'une fois, quand une collègue de travaille, m'avais montré 3 ou 4 sites de rencontres qu'elle expérimentait
et constater qu'il y avait une multitude écrasante de maghrébins en recherche. Cette personne m'a expliqué son étonnement, en rapport à la centaine de messages chaque jour, venant de ces messieurs habitant en Algérie, mais surtout au Maroc, en Tunisie...
TetSpider

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 10:45

ysov a écrit:
Eh bien, il y aurait peu à faire. Je me souviendrai toujours d'une fois, quand une collègue de travaille, m'avais montré 3 ou 4 sites de rencontres qu'elle expérimentait et constater qu'il y avait une multitude écrasante de maghrébins en recherche. Cette personne m'a expliqué son étonnement, en rapport à la centaine de messages chaque jour, venant de ces messieurs habitant en Algérie, mais surtout au Maroc, en Tunisie...
???
Seraphine

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 11:58

Asia Bibi n'est pas sortie d'affaire

Par Marie-France Calle le 25 novembre 2010 8h35

Si j'en crois la dépèche de l'AFP que je me contente de rapporter ci-dessous pour votre information, Asia Bibi et sa famille sont loin d'être sorties d'affaire. Tristement, malgré les promesses de certains responsables pakistanais, y compris le président Asif Ali Zardari, la jeune femme est toujours en prison... Et, comme on dit, l'affaire suit son cours. Reste que la famille, qui a fait appel, est obligée de se cacher. (photo CNN)

Le mari d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à la peine capitale au Pakistan pour blasphème contre le prophète Mohamed, a annoncé ce mercredi que lui et leurs cinq enfants étaient désormais obligés de se cacher en raison des menaces de mort pesant sur eux.

Ashiq Masih, qui travaille dans une usine fabriquant des briques du district de Shekhupura, près de Lahore, a expliqué qu'il avait dû fuir de son domicile avec ses enfants, âgés de neuf à vingt ans, refusant de dire où ils habitaient maintenant.

«Nous avons peur. Nous recevons des menaces, surtout de membres du clergé (musulman, ndlr). Ils ont organisé des manifestations dans le quartier» de Shekhupura, a-t-il dit devant des journalistes au bureau à Islamabad du ministre pakistanais chargé des minorités, Shahbaz Bhatti, qui est aussi un chrétien.

«Hier (mardi), il y a eu une action de protestation à Shekhupura. Ils (les manifestants) ont dit qu'ils ne laisseraient pas Asia Bibi en vie si elle était graciée», a-t-il ajouté, accompagné de ses filles Eesham, neuf ans, et Sidra, 18 ans.

Les membres de la famille d'Asia Bibi «m'ont remis aujourd'hui une pétition en vue d'obtenir sa grâce, à remettre au Premier ministre (Yousuf Raza Gilani). Je la lui soumettrai cette semaine. L'affaire est sans fondement», a de son côté dit M. Bhatti.

pinson

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 17:46

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Eh bien, il y aurait peu à faire. Je me souviendrai toujours d'une fois, quand une collègue de travaille, m'avais montré 3 ou 4 sites de rencontres qu'elle expérimentait et constater qu'il y avait une multitude écrasante de maghrébins en recherche. Cette personne m'a expliqué son étonnement, en rapport à la centaine de messages chaque jour, venant de ces messieurs habitant en Algérie, mais surtout au Maroc, en Tunisie...

???

Ces messieurs, l'ami, cherchent surtout un certificat d'hébergement pour pouvoir établir un passeport et obtenir un visa !
pinson

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 17:49

Seraphine a écrit:

Asia Bibi n'est pas sortie d'affaire

Par Marie-France Calle le 25 novembre 2010 8h35

Si j'en crois la dépèche de l'AFP que je me contente de rapporter ci-dessous pour votre information, Asia Bibi et sa famille sont loin d'être sorties d'affaire. Tristement, malgré les promesses de certains responsables pakistanais, y compris le président Asif Ali Zardari, la jeune femme est toujours en prison... Et, comme on dit, l'affaire suit son cours. Reste que la famille, qui a fait appel, est obligée de se cacher. (photo CNN)

Le mari d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à la peine capitale au Pakistan pour blasphème contre le prophète Mohamed, a annoncé ce mercredi que lui et leurs cinq enfants étaient désormais obligés de se cacher en raison des menaces de mort pesant sur eux.

Ashiq Masih, qui travaille dans une usine fabriquant des briques du district de Shekhupura, près de Lahore, a expliqué qu'il avait dû fuir de son domicile avec ses enfants, âgés de neuf à vingt ans, refusant de dire où ils habitaient maintenant.

«Nous avons peur. Nous recevons des menaces, surtout de membres du clergé (musulman, ndlr). Ils ont organisé des manifestations dans le quartier» de Shekhupura, a-t-il dit devant des journalistes au bureau à Islamabad du ministre pakistanais chargé des minorités, Shahbaz Bhatti, qui est aussi un chrétien.

«Hier (mardi), il y a eu une action de protestation à Shekhupura. Ils (les manifestants) ont dit qu'ils ne laisseraient pas Asia Bibi en vie si elle était graciée», a-t-il ajouté, accompagné de ses filles Eesham, neuf ans, et Sidra, 18 ans.

Les membres de la famille d'Asia Bibi «m'ont remis aujourd'hui une pétition en vue d'obtenir sa grâce, à remettre au Premier ministre (Yousuf Raza Gilani). Je la lui soumettrai cette semaine. L'affaire est sans fondement», a de son côté dit M. Bhatti.

merci, amie Seraphine pour ces dernières information s ! :evil:
ysov

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 21:56

pinson a écrit:
TetSpider a écrit:

???

Ces messieurs, l'ami, cherchent surtout un certificat d'hébergement pour pouvoir établir un passeport et obtenir un visa !

C'est la moindre des choses.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 25 Nov - 22:01

ysov a écrit:
pinson a écrit:

C'est la moindre des choses.

On viendra rechercher nos biens que vous avez spolié. les occidentaux ont appauvris les peuples et ensuite ils en rient. Il doivent rembourser tout ce qu'ils ont exploité. Bien sur après avoir laissé du sang derrière eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   

Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant