Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 13 Nov 2010 - 6:27

Rappel du premier message :

Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions

12/11/2010 à 11h50 - mis à jour le 12/11/2010 à 14h30 | 1084 vues | 0 réactions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mohamed pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 14 Juin 2011 - 10:04

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ta comparaison me plaît, mon cher DJEBRAÏL ...

Mais si l'on peut comprendre les femmes du village qui ont porté plainte, on comprend moins les juges qui n'ont pas relaxé cette pauvre ASIA !!!

de plus, on n'est sur de rien.

les médias peuvent très bien altérer les faits

Et Allez une coche pour les média , on se disculpe ainsi .
Les médias ne sont pas parfait mais là on a des faits avérés.
L'islam Tolérant ou est-il ?
De quel droit des hommes car se ne sont que des hommes se permettent-ils de juger la foi de ceux qui honore Dieu comme eux mais de manière différente ? Qu'est ce qui les gêne ?
Que ces juges peu évolué se garde de juger car eux aussi seront jugés.

Que dirais-tu si en France on condamné à mort tout les musulmans? au nom de Dieu.

La tolérance doit être impérativement réciproque et cela ne se discute pas.

Voila une des raison pourquoi l'islam est vu avec méfiance chez nous. Cela vous ne l'avais pas encore très bien assimilé.
Ce n'est pas votre Foi en Dieu et en Mohamed que l'on critique mais vos manière d'agir envers ceux qui ne sont pas comme vous.
La Foi d'un musulman est tout aussi respectable que la Foi d'un Chrétien ou d'une Chrétienne.

De quel droit vous vous octroyez le droit de tuer ceux qui ne partage pas la même foi en Dieu que vous?
Heureusement il y a des musulmans dans le monde qui ont u sens du raisonnable et ne sont pas tous des fanatiques op-tu qui ne pensent qu'a tuer tout ce qui n'est pas comme eux.

Y-a-t-il dans le monde un exemple de pays Chrétien, de pape, d'évêques , de prêtre, qui donne l'ordre de tuer un chrétien qui se converti rai à l'islam?
En 2011.
Cela va être dur à trouver.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 12:00

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

donc l'islam tolerrant m'enseigne a croire a ceux qui alterent constement les FAITS?

non, voila ce que l'islam m'enseigne :

ALLAH dit : 6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
sourate AL-HUJURAT

et désolé pour toi, mais la plupart des JOURNALISTES (surtout ceux de l'occident) sont des PERVERS

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 12:07

chrisredfeild a écrit:

mais la plupart des JOURNALISTES (surtout ceux de l'occident) sont des PERVERS

Les journalistes mêlent vérité et mensonge. Ce n'est pas un scoop. D’où la nécessité de diversifier les sources d'informations.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 12:08

ChrisLam a écrit:
La prisonniére - Asia Bibi

Elle est condamnée à mort du fait qu'elle soit chrétienne .

Pourquoi la tolérance islamique au paskistan est-elle bafouée avec autant de argne, de plaisir,?

il ya aussi plusieurs millions de musulmans qui ne sont pas condamné, mais ils ont carrément était massacré par les chrétiens.

et bien je vais parler comme toi : PARCEQU'ILS ETAIENT MUSULMANS
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 12:10

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais la plupart des JOURNALISTES (surtout ceux de l'occident) sont des PERVERS

Les journalistes mêlent vérité et mensonge. Ce n'est pas un scoop. D’où la nécessité de diversifier les sources d'informations.

donc la sagesse implique quoi?

je ne doit lancer de jugement que si je suis sur de l'information

or, avec nos moyens, peut-on avoir des informations fiables?

je ne le pense pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 12:18

chrisredfeild a écrit:

or, avec nos moyens, peut-on avoir des informations fiables?

je ne le pense pas

Eh bien, tu as (par exemple) le journal "le Monde".
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 13:41

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
La prisonniére - Asia Bibi

Elle est condamnée à mort du fait qu'elle soit chrétienne .

Pourquoi la tolérance islamique au paskistan est-elle bafouée avec autant de argne, de plaisir,?

il ya aussi plusieurs millions de musulmans qui ne sont pas condamné, mais ils ont carrément était massacré par les chrétiens.

et bien je vais parler comme toi : PARCEQU'ILS ETAIENT MUSULMANS

Pardonne-moi, mon cher RACHID, mais tu confonds la politique et le blasphème. A ma connaissance ces morts musulmanes ne l'ont par été pour motif de blasphème ...

Ce débat n'a donc rien à voir avce la politique mais a sa place dans la section ISLAMO-CHRETIENNE

Ce fil est donc VERROUILLE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 13:59

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

donc l'islam tolerrant m'enseigne a croire a ceux qui alterent constement les FAITS?

ALLAH dit : 6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
sourate AL-HUJURAT

et désolé pour toi, mais la plupart des JOURNALISTES (surtout ceux de l'occident) sont des PERVERS

Notre frère ASHTAR, dans un fil preécedent, nous avait donné la définition du pervers : je le cite

" Les pervers dont parle le coran pour ce qui concerne ceux qui apportent des nouvelles sont :

Les incroyants en Allah
Ceux qui rejette le Coran
Les hypocrites"

Les Chrétiens sont donc des pervers ... Soit, mais dans le cas qui nous occupe, la presse musulmane n'a pas dit autre chose que la presse non-musulmane, à savoir que Asia BIBI était condamnée à mort pour blasphème, ce qui nous rappelle l'Inquisition chrétienne de triste mémoire !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 20:05

chrisredfeild a écrit:

sourate AL-HUJURAT

Notre frère ASHTAR, dans un fil preécedent, nous avait donné la définition du pervers : je le cite

" Les pervers dont parle le coran pour ce qui concerne ceux qui apportent des nouvelles sont :

Les incroyants en Allah
Les hypocrites"

exact, et ce mot peut meme s'étendre sur les musulmans qui commettent les plus grands péchés (forncation , meurtre...)

or le plus grand péché pour DIEU c'est Mecroire a ses revelations, Mecroire en lui et le polytheisme.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 14 Juin 2011 - 21:48

chrisredfeild a écrit:

Les incroyants en Allah
Les hypocrites"

exact, et ce mot peut meme s'étendre sur les musulmans qui commettent les plus grands péchés (forncation , meurtre...)

or le plus grand péché pour DIEU c'est Mecroire a ses revelations, Mecroire en lui et le polytheisme.

....pour DIEU , selon le Coran, mon cher RACHID, car pour DIEU selon les Paroles de Jésus, c'est le péché contre l'Esprit le seul qui soit impardonnable !!!

ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 15 Juin 2011 - 12:27

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Cher LA REPONSE,

Donc, selon toi, cette femme est victime de ses agissements, toutefois pardonnable par l'Islam et les musulmans.

Pourquoi les musulmans se contentent-il de prier pour cette dame ? Pourquoi les musulmans ne font-il pas une pétition pour défendre cette femme qui risque de mourir, tout simplement parce qu'elle a été charitable en apportant à boire à ses frères et sœurs musulmans ? Si quelqu'un peut la sauver de cette injustice, ce sont bien ses frères et sœurs musulmans qui voient bien que cette femme a d'abord voulu désaltéré ses frères et sœurs musulmans !

Petero

Parce qu'avant d'arriver a cette femme il nous faut d'abord passer par des centaines de milliers de pétitions pour sauver des musulmans et des musulmanes et également d'autres appartenant a d'autres religions aussi bien du joug de l'occident que de celui de ceux qui se prétendent musulmans.

Vous comprendrez donc que c'est inconvenant de sauter des millions de personnes en péril de mort certaine au vu et au su de l'humanité . Mais nous sommes compatissants pour cette dame et de tout ceux qui souffrent de la même façon a travers le monde..

La liberté religieuse ne se négocie pas et ne se discute pas [b]"ELLE DOIT ÊTRE TOTALE"

Quelque soit le pays et la race,

Si par le passé des musulmans on été tué par des chrétiens c'est une faute grave.
Si des musulmans tuent des chrétiens c'est aussi une faute grave.

Je pense ici à la Bosnie ou les deux communauté ont agit dans l'erreure la plus totale en se massacrant mutuellement.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 15 Juin 2011 - 15:29

EP a écrit:
petero a écrit:
Comment dois-je comprendre le silence de nos frères musulmans sur ce sujet ?

. Ils n'ont pas vu qu'il avait été ouvert,
. Ils n'ont pas eu le temps de réagir,
. Ils sont embarassés pour réagir.

Ce serait bien qu'ils interviennent pour dire qu'ils condamnent ; car leur silence nous laissent supposer qu'ils ne condamne pas cette condamnation à mort.

Petero
Mais personne est autorisée a critiquer Mohamed et ses actes. Dans les pays musulmans cela vaut une condamnation et le plus souvent à la mort par décapitation. C'est le cas en Arabie-Saoudite.

Voilà pourquoi les musulmans n'interviennent pas... interdiction de critiquer Mohamed,ni de loin ni de prés.

La condamnation de cette femme à la mort est en accord avec la sharia. Ils ne peuvent rien dire là-dessus.

La même charia que depuis 13 siècles n'a rien résolu dans leurs pays...c'est cette loi qui censure toute critique mais qui se permet de critiquer les autres.

Et c'est à cause de cela que l'on est très méfiant à leur égard , ce que certains musulmans n'ont pas encore compris.
Heureusement Mohamed n'est pas un indien d’Amérique car ils seraient contraints de porter des plumes sur la tête au non de la Loi écrite.

La Charia est totalement dépassée dans son application actuelle.
Elle permet trop d'abus de pouvoir comme l'ont été les inquisitions chrétiennes.
Tuer en se justifiant des ses meurtres devant Dieu , quelle honte pour et envers Dieu et pour l'homme le jour du jugement dernier.

Un pauvre qui vole un pains a la main coupée, c'est plaire à Dieu que de lui donner un pain.
Nous avons eu notre époque de justice injuste comme condamner au bucher au bagne pour le vole d'un pain du fait qu'ont avait faim.

Mais ou est donc l'Homme parfait que nous croyons tous être ? Pour donner des leçons.
Avant de juger les autres jugeons nous nous même.
Nous trouverions bien un motif de nous condamner nous même.
Vous vous rendez compte le juge fautif qui ce décapite lui même.

pinson

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 18:04

[Notre frère ASHTAR, dans un fil preécedent, nous avait donné la définition du pervers : je le cite

Les incroyants en Allah
Les hypocrites"

Les Chrétiens sont donc des pervers ... Soit, mais dans le cas qui nous occupe, la presse musulmane n'a pas dit autre chose que la presse non-musulmane, à savoir que Asia BIBI était condamnée à mort pour blasphème, ce qui nous rappelle l'Inquisition chrétienne de triste mémoire !!!

Cela me fait penser à la Syrie et le fait que certains ne croyaient pas à ce que racontait la presse occidentale sur le sujet : il suffit maintenant d'interroger les réfugiés en Turquie pour connaître la vérité !
Agnos

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 18:24

Non mais je ne comprends même pas comment on peut tourner autour du pot.

Le siècle des lumières nous a apporté des vérités immuables sur la condition humaine, qu'il serait de bon ton, sortis des carcans cultuels, d'intégrer !

La condition de cette jeune femme et sa condamnation est INDIGNE de l'homme, et ne peut même pas être qualifiée de justice digne d'une civilisation cultivée qui se prévaut d'être pieuse et suivant des préceptes divins.

Alors on peut recevoir toute sorte de blabla pendant des heures sur sa prétendue faute au regard de la Sharia, il n'en reste pas moins que la sanction est indigne d'une société qui se déclare humaine, aimante et à l'écoute des autres sur les pas de son prophète et qui se déclare respecter les anciens prophètes et avec la plus haute estime pour Jésus ?

Pensez-vous que Jésus, dont vous vous déclarez être les vrais adeptes et les vrais tenants de la parole, voit d'un œil bienveillant la mise à mort de cette femme en son nom ?

pinson

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 18:41

Agnos a écrit:
Non mais je ne comprends même pas comment on peut tourner autour du pot.

Le siècle des lumières nous a apporté des vérités immuables sur la condition humaine, qu'il serait de bon ton, sortis des carcans cultuels, d'intégrer !

La condition de cette jeune femme et sa condamnation est INDIGNE de l'homme, et ne peut même pas être qualifiée de justice digne d'une civilisation cultivée qui se prévaut d'être pieuse et suivant des préceptes divins.

Alors on peut recevoir toute sorte de blabla pendant des heures sur sa prétendue faute au regard de la Sharia, il n'en reste pas moins que la sanction est indigne d'une société qui se déclare humaine, aimante et à l'écoute des autres sur les pas de son prophète et qui se déclare respecter les anciens prophètes et avec la plus haute estime pour Jésus ?

Pensez-vous que Jésus, dont vous vous déclarez être les vrais adeptes et les vrais tenants de la parole, voit d'un œil bienveillant la mise à mort de cette femme en son nom ?

Le pire dans cette histoire, est que le blasphène n'est nullement puni de mort dans le Coran ( à ma connaissance tout du moins !)

Puis le Coran mentionne différentes circonstances où les musulmans feront face aux injures, aux insultes et aux situations blasphématoires. Ainsi :

« Et dans le livre, il vous a déjà révélé que, lorsque vous entendez les mécréants nier et se moquer des signes d’Allah, ne vous asseyez pas en leur compagnie tant qu’ils n’aient change de conversation, sinon vous seriez comme eux. Assurément, Allah rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer, tous ensembles ». (Ch. 4 : 141)
« Et quand tu verras ceux qui plaisantent avec nos signes, alors détourne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils changent de conversation.
Et si Satan te fait oublier ce précepte, alors après t’en être souvenu, ne reste pas assis en compagnie des injustes ». (Ch. 6 : 69)

Réponse étonnante! Le Coran ne permet à personne de punir les blasphémateurs, mais en plus déclare que l’on doit exprimer sa désapprobation en quittant l’assemblée dans laquelle les valeurs religieuses sont insultées et ridiculisées. Il n’y a aucune autre mesure particulière qui est préconisée par le Coran, pas même un boycott permanent des blasphémateurs.

Alors d'où vient cette Sharia ?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 20:58

chrisredfeild a écrit:

....pour DIEU , selon le Coran, mon cher RACHID, car pour DIEU selon les Paroles de Jésus, c'est le péché contre l'Esprit le seul qui soit impardonnable !!!

donc selon JESUS , mécroire a SA REVELATION est pardonnable?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:01

Agnos a écrit:

pour l'histoire de cette femme, je ne sais pas, puisqu'on ne sais que ce que les MEDIAS disent, or ce qu'ils disent est un melange du VRAI ET DU FAUX

mais JESUS est pour la peine de mort contre ceux qui ALTERE LA RELIGION DE DIEU ET LA COMBATTENT et incite les gens a suivre une autre religion

il ne peut etre DIFFERENT DES AUTRES PROPHETES tel que MOISE ET MOHAMAD, et d'ailleur, IL DURCIT MEME LA PEINE DE MORT, il ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE

donc , son AVIS n'est pas différent de celui de MOISE ET MOHAMAD (je ne parle pas du cas de ASIA BIBI, puisque je ne connais les détailles, mais je montre ou JESUS est en accord avec MOISE ET MOHAMAD et tout les prophetes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:10

Salam Rachid je me suis posée la question suivante , selon toi qu'est-ce qui est le plus grave une musulmane qui se convertit au christianisme , ce qui peut être un blasphème pour le monde musulman ou si elle a partagé sa foi chrétienne et qu'elle c'est mal exprimée ?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:17

Eliza a écrit:
Salam Rachid je me suis posée la question suivante , selon toi qu'est-ce qui est le plus grave une musulmane qui se convertit au christianisme , ce qui peut être un blasphème pour le monde musulman ou si elle a partagé sa foi chrétienne et qu'elle c'est mal exprimée ?

islamiquement.

les 2 sont graves

DIEU n'agree que l'islam :

ALLAH dit :
19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

20. S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

sourate AL-IMRAN

et

ALLAH dit :

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux.

sourate AL-IMRAN

DIEU nous montre alors la gravité de cette musulmane qui délaissé l'islam.

pour la chrétienne qui partage sa foi avec les musulmans, c'est aussi tres graves parcequ'elle incite (directement ou indirectement ) les musulmans de se convertir vers sa religion.

voila si je veut répondre uniquement par ce que DIEU a revelé, et naturellement, au tant que MUSULMAN, mon avis doit se soumettre a ce que DIEU a enseigné
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:26

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Oui, ne pas croire en Sa Personne est pardonnable, selon cette parole de Jésus, mon cher RACHID .

Mais ne pas croire en l'Amour de DIEU l'immensément Miséricordieux et refuser Son Pardon par orgueil, cela n'est pas pardonnable Car c'est cela le péché contre l'Esprit !

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:35

chrisredfeild a écrit:

Oui, ne pas croire en Sa Personne est pardonnable, selon cette parole de Jésus, mon cher RACHID .

Mais ne pas croire en l'Amour de DIEU l'immensément Miséricordieux et refuser Son Pardon par orgueil, cela n'est pas pardonnable Car c'est cela le péché contre l'Esprit !

JEAN
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

JEAN
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

JEAN
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

MATHIEU
19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19
et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

tout ces TEXTES et pleins d'autres, montrent que pour GAGNER LE PARADIS, il FUT CROIRE EN JESUS.

mais que signifie croire en JESUS?

croire qu'il EXISTE?

NON, puisque meme les JUIFS croient que JESUS existe

croire en JESUS = CROIRE QUE SA REVELATION EST VERIDIQUE ET SURTOUT LA PRATIQUE.

et JESUS montre que la VIE ETERNELLE est pour ceux qui croient et gardent la PAROLE DE JESUS.

ce qui veut dire que CEUX QUI LA REJETTENT n'aurons pas la VIE ETERNELLE.

donc est-ce que selon ses textes , DIEU pardonne a ceux qui renient ses REVELATIONS?

LA REPONSE est sans EQUIVOQUE : NON, c'est IMPARDONABLE, et c'est exactement l'enseignement ISLAMIQUE
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:40

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

JEAN
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

JEAN
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

JEAN
6.47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

JEAN
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

MATHIEU
19.16
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
19.17
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18
Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19

tout ces TEXTES et pleins d'autres, montrent que pour GAGNER LE PARADIS, il FUT CROIRE EN JESUS.

croire qu'il EXISTE?

croire en JESUS = CROIRE QUE SA REVELATION EST VERIDIQUE ET SURTOUT LA PRATIQUE.

et JESUS montre que la VIE ETERNELLE est pour ceux qui croient et gardent la PAROLE DE JESUS.

donc est-ce que selon ses textes , DIEU pardonne a ceux qui renient ses REVELATIONS?

LA REPONSE est sans EQUIVOQUE : NON, c'est IMPARDONABLE, et c'est exactement l'enseignement ISLAMIQUE

Mon cher RACHID, nous parlions de péché IMPARDONNABLE . Ne pas suivre l'enseignement de Jésus est un péché, bien sûr, mais pardonnable.

Mais ne pas vouloir du pardon de DIEU, par orgueil, voilà le péché IMPARDONNABLE...

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 15 Juin 2011 - 21:54

chrisredfeild a écrit:

JEAN
3.14
3.15
3.16

JEAN
5.24

JEAN
6.47

JEAN
17.3

MATHIEU
19.16
19.17
19.18
19.19

croire qu'il EXISTE?

Mon cher RACHID, nous parlions de péché IMPARDONNABLE . Ne pas suivre l'enseignement de Jésus est un péché, bien sûr, mais pardonnable.

Mais ne pas vouloir du pardon de DIEU, par orgueil, voilà le péché IMPARDONNABLE...

non, tu te trompe completement.

si ne pas suivre JESUS est un péché pardonnable, alors JESUS ne t'aurais pas dit que LA CLE DU PARADIS reside dans le SUIVIE DE JESUS.

en faite, LA PAROLE DE JESUS est claire

pour gagner le PARADIS, tu n'a de choix que de suivre JESUS.

ne pas suivre JESUS , sa veut dire ne jamais gagner le PARADIS, donc comment tu me dit que c'est pardonnable?
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 16 Juin 2011 - 7:22

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:

pour l'histoire de cette femme, je ne sais pas, puisqu'on ne sais que ce que les MEDIAS disent, or ce qu'ils disent est un melange du VRAI ET DU FAUX

mais JESUS est pour la peine de mort contre ceux qui ALTERE LA RELIGION DE DIEU ET LA COMBATTENT et incite les gens a suivre une autre religion

il ne peut etre DIFFERENT DES AUTRES PROPHETES tel que MOISE ET MOHAMAD, et d'ailleur, IL DURCIT MEME LA PEINE DE MORT, il ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI DE MOISE

donc , son AVIS n'est pas différent de celui de MOISE ET MOHAMAD (je ne parle pas du cas de ASIA BIBI, puisque je ne connais les détailles, mais je montre ou JESUS est en accord avec MOISE ET MOHAMAD et tout les prophetes)

Cesse de trouver des faux semblant et des excuse échappatoires pour te justifier.
Elle ne tienne pas de bout.
On peu dire sans ambages que les musulmans sont particulièrement gêné face à de telles situations.
Ce n'est pas La Foi Musulmane qui est remise en cause ici mais l'acte de tuer au nom de Dieu.
Es-te-vous civilisé sur ce point?
Vous allez répondre que les chrétiens en ont fait autant dans le passé.
J'ai déjà dit que c'était une erreur de leur part .
Vous commettez la même erreur en agissant de même envers les chrétiens.
Mais nom d'un chien le passé est derrière vous , derrière nous.

Celui qui tue ou qui à tué au nom de Dieu ou de sa religion ne peux pas être en Paix avec Dieu.

Quel est le vrai croyant en Dieu qui aurait l'audace de se rendre dans une mosquée ou une église et qui dit dans sa priére : " Seigneur je te rend grâce car je viens de tuer des chrétiens infidèles ou des musulmans infidèles ? "
Croyons nous sincèrement que Dieu nous écoutera avec bienveillance?

Jésus celui que les musulman respecte à dit : "Aimez vos ennemis"
Le seule ennemis que nous devons haïr c'est Satan .
Satan n'est pas l'Homme et tout homme peut espérer être pardonné . Dieu le fait très bien , pourquoi pas l'homme .
Et pour cette femme je rappelle que l'Islam se dit tolérant , alors on applique vite fait bien fait ce que dit le Coran : "La tolérance"
Vous constaterez que nos rapports s'en trouveront améliorés.

Pourquoi chez certains d'entre vous vous passez le claire de votre temps à marcher à reculons?
Le But d'une religion (en particulier les religions issue du livre et d'Abraham) n'est pas de se massacrer les uns les autres mais de marcher vers Dieu.

ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 16 Juin 2011 - 7:34

chrisredfeild a écrit:

donc selon JÉSUS , mécroire a SA RÉVÉLATION est pardonnable?

Parfaitement .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 16 Juin 2011 - 7:41

chrisredfeild a écrit:

JEAN
3.14
3.15
3.16

JEAN
5.24

JEAN
6.47

JEAN
17.3

MATHIEU
19.16
19.17
19.18
19.19

croire qu'il EXISTE?

NON, puisque même les JUIFS croient que JÉSUS existe

croire en JÉSUS = CROIRE QUE SA RÉVÉLATION EST VÉRIDIQUE ET SURTOUT LA PRATIQUE.

et JÉSUS montre que la VIE ÉTERNELLE est pour ceux qui croient et gardent la PAROLE DE JÉSUS.

ce qui veut dire que CEUX QUI LA REJETTENT n'aurons pas la VIE ÉTERNELLE.

donc est-ce que selon ses textes , DIEU pardonne a ceux qui renient ses RÉVÉLATIONS?

LA RÉPONSE est sans ÉQUIVOQUE : NON, c'est IMPARDONNABLE, et c'est exactement l'enseignement ISLAMIQUE

chrisredfeild : pourquoi sites-tu la bible que tu considères comme erronée il y a la un non sens évident.

Ce qui est impardonnable c'est refuser le pardon de Dieu et son Amour infini.
Les Chrétiens ne rejette pas Dieu .
C'est ton avis strictement de simple mortel personnel qui te fait dire que les chrétiens rejette Dieu.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 16 Juin 2011 - 10:29

chrisredfeild a écrit:

si ne pas suivre JESUS est un péché pardonnable, alors JESUS ne t'aurais pas dit que LA CLE DU PARADIS reside dans le SUIVIE DE JESUS.

ne pas suivre JESUS , sa veut dire ne jamais gagner le PARADIS, donc comment tu me dit que c'est pardonnable?

Et si c'était toi qui te trompais, mon cher RACHID ???

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

Et s'il y a Purgatoire, c'est bien parce qu'il y a pardon !!!

ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 16 Juin 2011 - 13:44

chrisredfeild a ecrit :
""Si ne pas suivre JÉSUS est un péché pardonnable, alors JÉSUS ne t'aurais pas dit que LA CLÉ DU PARADIS réside dans le SUIVIE DE JÉSUS.
en faite, LA PAROLE DE JÉSUS est claire pour gagner le PARADIS, tu n'a de choix que de suivre JÉSUS.Ne pas suivre JÉSUS , sa veut dire ne jamais gagner le PARADIS, donc comment tu me dit que c'est pardonnable?""

Pourquoi "chrisredfeild" tu ne suis pas Jésus?
Il a pourtant dit ceci ( qui n'est pas faut ou faussé ) :" il faut passer par Moi pour atteindre le Pére qui m'a envoyé ".
Mohamed a-t-il dit qu'il fallait passer par lui pour atteindre Dieu.

Mais je crois que nous sortons du sujet qui concerne cette femme condamnée à mort part des intolérants plus que par des musulmans.
Un Vrai musulman est tolérant LUI!
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 5:14

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Cesse de trouver des faux semblant et des excuse échappatoires pour te justifier.
Elle ne tienne pas de bout.

ou sont les excuses echapatoires que j'invente?

j'insiste et je dit : LE CAS DE ASIA BIBI , je n'en sais rien, et je ne suis pas NAIF au point de croire a ce que disent les JOURNALISTES.

mais J'AI DONNE UNE REPONSE GENERAL qui concerne CEUX QUI COMBATTENT LA RELIGION.

et apperment, plus tu avance dans ton age, plus tu trouve des difficulté a dialgouer et a comprendre.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 5:17

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

JEAN
3.14
3.15
3.16

JEAN
5.24

JEAN
6.47

JEAN
17.3

MATHIEU
19.16
19.17
19.18
19.19

croire qu'il EXISTE?

NON, puisque même les JUIFS croient que JÉSUS existe

croire en JÉSUS = CROIRE QUE SA RÉVÉLATION EST VÉRIDIQUE ET SURTOUT LA PRATIQUE.

et JÉSUS montre que la VIE ÉTERNELLE est pour ceux qui croient et gardent la PAROLE DE JÉSUS.

ce qui veut dire que CEUX QUI LA REJETTENT n'aurons pas la VIE ÉTERNELLE.

donc est-ce que selon ses textes , DIEU pardonne a ceux qui renient ses RÉVÉLATIONS?

LA RÉPONSE est sans ÉQUIVOQUE : NON, c'est IMPARDONNABLE, et c'est exactement l'enseignement ISLAMIQUE

chrisredfeild : pourquoi sites-tu la bible que tu considères comme erronée il y a la un non sens évident.

Ce qui est impardonnable c'est refuser le pardon de Dieu et son Amour infini.
Les Chrétiens ne rejette pas Dieu .
C'est ton avis strictement de simple mortel personnel qui te fait dire que les chrétiens rejette Dieu.

n'importe quoi

tu li devant tes YEUX LES VERSETS, mais tu continue a dire du N'IMPORTE QUOI

ecoute

je pense que je suis dans un FORUM ISLAMO-CHRETIEN, donc le chretien doit uniquement me montrer ce JESUS t'a dit.

j'ai fait ce travaille a votre place.

parceque, MALHEUREUSEMENT, ce que je voit de la part de la PLUPART DES CHRETIENS, est qu'ils parlent et disent des CHOSES contraire a l'EVANGILE
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 5:19

chrisredfeild a écrit:

N'as-tu jamais entendu parler du Purgatoire ( je me suis laissé dire que cette notion existait dans le Coran ) ?

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 5:21

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a ecrit :
""Si ne pas suivre JÉSUS est un péché pardonnable, alors JÉSUS ne t'aurais pas dit que LA CLÉ DU PARADIS réside dans le SUIVIE DE JÉSUS.
en faite, LA PAROLE DE JÉSUS est claire pour gagner le PARADIS, tu n'a de choix que de suivre JÉSUS.Ne pas suivre JÉSUS , sa veut dire ne jamais gagner le PARADIS, donc comment tu me dit que c'est pardonnable?""

Il a pourtant dit ceci ( qui n'est pas faut ou faussé ) :" il faut passer par Moi pour atteindre le Pére qui m'a envoyé ".
!

qui te dit que nous ne le suivons pas?

n'a t-il pas prophetisé MOHAMAD?

alors, pûiisque celui que JESUS a anoncé est VENU, nous devons alors le suivre, car FINALEMENT, nous ne suivons ni JESUS ni MOHAMAD, mais nous suivons plutot DIEU.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 9:17

chrisredfeild a écrit:

nous parlons avec les SOURCES

j'ai présenté DES SOURCES, et je n'aime pas INVENTER ET DIRE : PEUT ETRE QU'IL YA SA ET SA.....

si tu a une preuve de ce PURGATOIRE, alors présente la,mais si c'est pour me présenter l'avis d'"un pretre ou je ne sais qui, alors pas la peine.

la source que j'agree est uniquement parole d'un PROPHETE, LA REVELATION .

pour le coran, IL PARLE DU PARADIS ET L'ENFER

l'enfer est eternelle pour les mecreants, mais temportaire pour une certaines catégoris de musulmans , mais sa reste de l'enfer

M'as-tu lu souvent citer des "prêtres", mon cher RACHID ? Ma référence est la Bible, y compris bien sûr les Lettres de Paul et les Actes des Apôtres !!!

Je viens d'ouvrir un nouveau fil sur le Purgatoire :

Fraternellement

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 9:23

Et pour en revenir à notre sujet qui est le problème du blasphème en Islam, si les Catholiques brûlaient les renégats et les sorcières dans des siècles passés, c'était pour leur éviter le feu de l'enfer justement ! Donc dans la mentalité de l'époque, c'était faire oeuvre pieuse .

En est-il de même dans la condamnation à mort de Asia Bibi ? Ira-t-elle au Ciel après son exécution , si elle devait avoir lieu ??? Ou bien ira-t-elle quand même, et en plus du marché, si j'ose dire, en enfer pour l'éternité ???

rosedumatin

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 9:29

Et pour en revenir à notre sujet qui est le problème du blasphème en Islam, si les Catholiques brûlaient les renégats et les sorcières dans des siècles passés, c'était pour leur éviter le feu de l'enfer justement ! Donc dans la mentalité de l'époque, c'était faire oeuvre pieuse .

En est-il de même dans la condamnation à mort de Asia Bibi ? Ira-t-elle au Ciel après son exécution , si elle devait avoir lieu ??? Ou bien ira-t-elle quand même, et en plus du marché, si j'ose dire, en enfer pour l'éternité ???

Pour le chrétien mon cher MARIO, Asia Bibi si elle est exécutée ira droit au Ciel car elle meurt en martyr de sa foi !

Martyr me dit la Bible des Peuples veut dire "témoin" donc elle mourra en témoignant de sa foi, elle mourra en sainte pour le chrétien.

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 10:04

rosedumatin a écrit:

Pour le chrétien mon cher MARIO, Asia Bibi si elle est exécutée ira droit au Ciel car elle meurt en martyr de sa foi !

Martyr me dit la Bible des Peuples veut dire "témoin" donc elle mourra en témoignant de sa foi, elle mourra en sainte pour le chrétien.

Tout à fait, ma chère ROSE. Je suis bien d'accord avec cela . Mais que disent les Musulmans ?

rosedumatin

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 10:08

rosedumatin a écrit:

Tout à fait, ma chère ROSE. Je suis bien d'accord avec cela . Mais que disent les Musulmans ?

Mon cher MARIO, j'aimerais aussi avoir l'avis de frères et soeurs Musulmans cela est certain !!!!

http://www.dialogueislam-chretien.com
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 17 Juin 2011 - 10:33

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a ecrit :

Il a pourtant dit ceci ( qui n'est pas faut ou faussé ) :" il faut passer par Moi pour atteindre le Père qui m'a envoyé ".
!

qui te dit que nous ne le suivons pas?

n'a t-il pas prophétise MOHAMED? Pas sur!

alors, puisque celui que JÉSUS a annoncé est VENU, nous devons alors le suivre, car FINALEMENT, nous ne suivons ni JÉSUS ni MOHAMED, mais nous suivons plutôt DIEU.

Moi je crois que Jésus à plutôt annoncé la venu de L’Esprit Saint. Présence permanente de Dieu parmi les hommes.
Et puis c'est quand même lui qui reviendra au jugement dernier , devra-t-il rendre des comptes à Mohamed ce jour la ou Mohamed devra-t-il rendre des comptes à Jésus .
Pour moi c'est une évidence Jésus est plus proche de Dieu que Tous les autres prophètes réunis.
(Je résonne et répond en Chrétien , ici.)

Dans l"apocalypse ou est la place de Mohamed?
Jésus serra au dessus de la mêlée.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 15:58

si elle meurt chrétienne?

sourate AL BAKARA

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

je pense qu'il est alors inutil de nous poser cette question, étant donné que tu connais la croyonce islamique.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 15:59

ChrisLam a écrit:

Moi je crois que Jésus à plutôt annoncé la venu de L’Esprit Saint. Présence permanente de Dieu parmi les hommes..

ah bon?

TOUTE LA BIBLE et tu le sais ANNONCE CLAIREMENT : MOHAMAD

tu le sais evidement
Agnos

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011 - 16:42

chrisredfeild a écrit:

ah bon?

TOUTE LA BIBLE et tu le sais ANNONCE CLAIREMENT : MOHAMAD

tu le sais evidement

Non la Bible n'est justement pas claire sur le sujet puisque cela fait l'objet de 1400 ans de disputes sur un terme "paraclet" et de recherches plus ou moins farfelues sur d'éventuelles étymologies de noms qui ressemblerait à Mohamad dans un ancien écrit syriaque d'origine greco-britannico celte...

C'est justement parce que ce n'est ABSOLUMENT ( puisque vous aimez les majuscules) pas évident, que nous nous disputons.

Si il y avait eu :

"Et je vous annonce, qu'après moi, un nouveau paraclet viendra à vous, sur lequel descendra un livre édicté par la voix de mon père. ce prophète retranscrira cette parole à ses disciples et se nommera Mohamad".

On serait certainement tous en train de prier à la mosquée et ce forum n'existerait même pas...

Et puis entre nous, l'annonce d'un nouveau prophète qui va apporter un Livre comportant la parole de Dieu, pensez-vous réellement que l'élément ne soit pas assez d'importance capitale pour l'humanité pour qu'il ne fasse l'objet que d'un mot ou d'une suggestion dans un seul verset ?

Pensez-vous réellement que les chrétiens falsificateurs n'aient pas pris la peine d'effacer toute trace de l'annonce d'un autre prophète, et par delà le mot paraclet, si il n'avaient pas été certains que Paraclet = Saint Esprit, ils le savent d'ailleurs mieux qui quiconque puisque ce sont les apôtres qui ont rédigé la Bible...

La Bible vous semble fausse uniquement quand cela vous arrange en fait...

Un peu de sérieux, cela ne remet en plus absolument pas en question l'Islam...

Dernière édition par Agnos le Ven 17 Juin 2011 - 17:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   

Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant