Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 13 Nov 2010, 06:27

Rappel du premier message :

Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions

12/11/2010 à 11h50 - mis à jour le 12/11/2010 à 14h30 | 1084 vues | 0 réactions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mohamed pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Agnos

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011, 16:42

chrisredfeild a écrit:

ah bon?

TOUTE LA BIBLE et tu le sais ANNONCE CLAIREMENT : MOHAMAD

tu le sais evidement

Non la Bible n'est justement pas claire sur le sujet puisque cela fait l'objet de 1400 ans de disputes sur un terme "paraclet" et de recherches plus ou moins farfelues sur d'éventuelles étymologies de noms qui ressemblerait à Mohamad dans un ancien écrit syriaque d'origine greco-britannico celte...

C'est justement parce que ce n'est ABSOLUMENT ( puisque vous aimez les majuscules) pas évident, que nous nous disputons.

Si il y avait eu :

"Et je vous annonce, qu'après moi, un nouveau paraclet viendra à vous, sur lequel descendra un livre édicté par la voix de mon père. ce prophète retranscrira cette parole à ses disciples et se nommera Mohamad".

On serait certainement tous en train de prier à la mosquée et ce forum n'existerait même pas...

Et puis entre nous, l'annonce d'un nouveau prophète qui va apporter un Livre comportant la parole de Dieu, pensez-vous réellement que l'élément ne soit pas assez d'importance capitale pour l'humanité pour qu'il ne fasse l'objet que d'un mot ou d'une suggestion dans un seul verset ?

Pensez-vous réellement que les chrétiens falsificateurs n'aient pas pris la peine d'effacer toute trace de l'annonce d'un autre prophète, et par delà le mot paraclet, si il n'avaient pas été certains que Paraclet = Saint Esprit, ils le savent d'ailleurs mieux qui quiconque puisque ce sont les apôtres qui ont rédigé la Bible...

La Bible vous semble fausse uniquement quand cela vous arrange en fait...

Un peu de sérieux, cela ne remet en plus absolument pas en question l'Islam...

Dernière édition par Agnos le Ven 17 Juin 2011, 17:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011, 17:15

Il est beaucoup plus facile à une chrétienne de devenir musulmane .

Que une musulmane devenir chrétienne car elle risquerais la mort !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011, 17:29

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Moi je crois que Jésus à plutôt annoncé la venu de L’Esprit Saint. Présence permanente de Dieu parmi les hommes..

ah bon?

tu le sais evidement

Mon cher RACHID, lis attentivement le message de notre frère AGNOS ci-dessus et tu comprendras que tes certitudes ne sont -- comme les nôtres, à nous Chrétiens d'ailleurs -- que des croyances !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ah bon?

tu le sais evidement

Mon cher RACHID, lis attentivement le message de notre frère AGNOS ci-dessus et tu comprendras que tes certitudes ne sont -- comme les nôtres, à nous Chrétiens d'ailleurs -- que des croyances !

et pour nous se sont des certitudes.

il faut etre claire .

je l'ai meme toujours dit ici .

les musulmans sont certains qu'ils sont dans la voix de dieu

meme les chrétiens dirons la meme chose.

je sais que si les 2 communautés se raprochent , il y'aura tot ou tard des confrontations.

je me souviens que j'ai crée ce sujet :

ma conclusion est que si les 3 communauté (juifs, chrétiens et musulmans) veulent vivre en paix, rien n'est meilleur qu'une séparation, surtout entre musulmans et chrétiens.

le juifs a la limite me dira que JESUS et MOHAMAD sont faux prophete, mais n'ira pas jusqu'a me dire que ALLAH est trinitaire ou que JESUS EST SON FILS......

car pour le musulman, rien n'est plus grave que la croyonce chrétienne.

meme ALLAH dans le coran le dit :

sourate MARIAME

88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »

89. Vous avancez certes là une chose abominable !

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

la croyonce islamique est ainsi

rien n'est plus grave que le péché des chrétiens.

meme nos savants, nos grands savant leur disent clairement et ils disent tous qu'aucune communauté n'a blasphemé envers DIEU que les chrétiens eux meme.

voila un autre HADITH :

le Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit qu’Allah le Tout-puissant a dit : « Mon serviteur Me rejette tandis qu’il ne devrait pas le faire ; il M’insulte tandis qu’il ne devrait pas le faire ; il Me rejette quand il dit qu’après l’avoir créé Je ne le ressusciterai pas (après sa mort) ; il M’insulte quand il prétend qu’Allah S’est pris un fils tandis que Je me suffis à Moi-même ; Je suis Celui dont tout dépend ; Je n’ai jamais engendré ; Je n’ai pas été engendré et il n’y a jamais eu quelqu’un comme moi. » Musnad Ahmad

l'islam est fait ainsi, et l'islam nous enseigne que l'érreur des chrétiens est vraiment une grande érreur.

elle surpasse meme ce qu'on fait les juifs.

parexemple si tu li ce verset coranique :

5.5. «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

ce verset nous autorise 2 choses :

1- si un homme parmi les gens du livre égorge une bete , alors il nous est licite de consommer de sa viande.

2-un homme peut épouser une femme vertueuse parmi les gens du livre.

mais lorsque tu ouvre les livres de l'exegeses coraniques, alors les grands savant te donnent des sources des compagnons du prophete, et se sont eux qui ont le mieux compris ces versets.

TOUS PREFERENT MANGER LA VIANDE D'UNE BETE EGORGE PAR le JUIF (homme ou femme) que celle egorgé par le chrétiens.

TOUS (presque) ne peuvent se marier avec une chrétienne qui prend JESUS pour DIEU, et on nous raporte meme des RECITS ou des compagnons du prophete disaient : JE NE PEUT ME MARIER AVEC UNE FEMME QUI DIT QUE SON DIEU EST JESUS.

parcontre, personne ne voyait d'inconvenient avec UNE JUIVE VERTUEUSE.

je doit dire aussi : MOI AUSSI JE SUIS DE CET AVIS.

je vais vous raconter cette histoire :

recemment, ma soeur qui a 36 ans avait une mission en turquie (istanboul), elle a rencontré une juive israelite en plus, mais ISRAELITE ne signfie pas SIONISTE evidement.

ma soeur ma raconté que cette israelite est pratiquante, et obeit aux interdit alimentaire de la thora , et pour moi, c'est une QUALITE.

a l'heur du dinné, ma soeur n'a pa voulu s'assoire avec des invités parceque la table contenais des aliments non conforme a notre religion, et imagine toi avec qui elle a trouvé compagnie?

LA JUIVE évidement, puisque meme elle est pratiquante, et elle meme n'a pas voulu s'assoire dans la table avec les invités.

alors ma soeur et la juive ont échangé des paroles, sa passait tres bien, jusqu'a la venue d'une chrétienne qui a voulu critiqué l'islam.

alors elle a dit a ma soeur : POURQUOI CHEZ VOUS LES FEMMES PRIENT SEPAREMENT?

et voila que la JUIVE prend la défence de ma soeur en disant : NOUS MEME, CHEZ NOUS LES FEMMES PRIENT SEPAREMENT.

en me racontant ceci, ma soeur ma confirmé ce que j'ai toujours soupçonné, et j'ai compris beaucoup d'élément historique.

j'ai compris pourquoi dans le passé, les juifs et les musulmans ont pu cohabité ensemble (bien qu'il y'a eu parfois des bas).

si un juif se conforme a la loi de la thora, il ressemble énormément a un musulman

parcontre, votre religion c'est une EXCEPTION

on dirait UNE RUPTURE, parcontre l'islam est justement LA CONTINUITE DE LA RELIGION ABRAHIMIQUE

et ceci répond a une partie de TON EXPOSE que tu a mis dans ton profil, puisque tu critique l'islam comme étant un retour en arriere.

or, si tu reflechi un peu, tu saura que DIEU s'il revele une revelation, elle doit ressembler a celle qui la precede.

le CORAN est juste la mise a jour de la THORA

une mise a jour veut dire que le NOYAU RESTE LE MEME

parcontre, chez vous, c'est CARREMENT LE NOYAU QUI EST TOUCHE

LE NOYAU c'est notre croyonce envers DIEU.

celle des JUIFS ET DES MUSULMANS EST LA MEME

la votre par contre.......NO COMMENT.

je sais que j'ai trop parlé, et je suis meme hors sujet, mais j'ai dit tout sa pour dire finalement qu'un MUSULMAN PRATIQUANT ET UN CHRETIEN PRATIQUANT ET UN JUIF PRATIQUANT ne peuvent se raprocher, et ne le doivent surtout pas, et la solution est que LES JUIFS doivent rester groupé, les musulmans aussi, les chrétiens aussi.

ainsi chacun peut pratiquer sa foi comme il veut, et l'islam AUTORISE les echanges commerciaux entre tout le monde évidement.

donc, je peut fait du commerce avec un juif, c'est tout a fait normal, mais de la a m'imposer que je doit me raprocher de lui, et suprimer tout les versets coraniques qui critiquent les juifs juste pour SATISFAIRE L'OPINION MONDIAL : NON

pour les conversions, voila un TOPIC QUI REPOND AU MESSAGE D'AGNOS :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Juin 2011, 20:45

chrisredfeild a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ah bon?

tu le sais evidement

et pour nous se sont des certitudes.

il faut etre claire .

je l'ai meme toujours dit ici .

les musulmans sont certains qu'ils sont dans la voix de dieu

meme les chrétiens dirons la meme chose.

......................................................................................

Mais bien sûr que je suis sûr de ma foi, comme ROSE l'est tout autant , ou CHRISLAM, ou ARNAUD, etc ................

Mais tu reprochais à PETERO, souviens-toi, d'être toujours sûr de lui, et même de posséder l'Esprit Saint et nous t'avions approuvé ;

Alors ne l'imitons pas, mon cher RACHID ! ne faisons pas comme lui ! et acceptons de dire, "selon ma foi" ; ou "selon l'Islam ; ou "selon le Christianisme ! .....

Fraternellement

Citation :
pour les conversions, voila un TOPIC QUI REPOND AU MESSAGE D'AGNOS :

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Juin 2011, 07:39

chrisredfeild a écrit:

En est-il de même dans la condamnation à mort de Asia Bibi ? Ira-t-elle au Ciel après son exécution , si elle devait avoir lieu ??? Ou bien ira-t-elle quand même, et en plus du marché, si j'ose dire, en enfer pour l'éternité ???

si elle meurt chrétienne?

sourate AL BAKARA

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

je pense qu'il est alors inutil de nous poser cette question, étant donné que tu connais la croyonce islamique.

Donc d’après toi elle irait en enfer .
De quel droit juge tu la décision de Dieu qui est souverain en la matière?

Qu'est ce qui est le plus important pour toi : "Reconnaître Dieu ou reconnaître Mohamed" tout prophète qu'il est est pour toi mais parfaitement mortel comme toi .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 21 Juin 2011, 16:35

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

si elle meurt chrétienne?

sourate AL BAKARA

161. Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction de Dieu, des Anges et de tous les hommes.

162. Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.

je pense qu'il est alors inutil de nous poser cette question, étant donné que tu connais la croyonce islamique.

je ne sais pas.

peut etre qu'elle deviendra musulmane

mais si elle meurt mécreante, alors elle est mecreante.

tu veut que je te dise quoi?

Citation :

DIEU nous la dit dans le CORAN comme tu le li devant tes YEUX.
Citation :

Qu'est ce qui est le plus important pour toi : "Reconnaître Dieu ou reconnaître Mohamed" tout prophète qu'il est est pour toi mais parfaitement mortel comme toi .

les 2

sourate A-NISSA

150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

si tu reconnais DIEU, alors tu doit suivre MOHAMAD.

MOHAMAD n'est qu'un PORTE PAROLE DE DIEU

c'est tout

si tu refuse le message que DIEU t'a donné par MOHAMAD, en quoi va tu me dire que tu reconnait DIEU?

ne pas reconnaitre les PROPHETES DE DIEU, c'est NE PAS RECONNAITRE DIEU LUI MEME.

toi, au fond de ton coeur, tu sais bien que le CORAN est la VERITE.

si tu dit que tu aime DIEU, alors tu doit aimer ce qu'il t'a revelé par MOHAMAD, autrement sa ne te sert a rien de venir me dire que tu aime DIEU alors que tu sais au fond de toi que l'islam est la VERITE

ALLAH dit : : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! [3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Juin 2011, 18:38

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

je ne sais pas.

peut etre qu'elle deviendra musulmane

mais si elle meurt mécréante, alors elle est mécréante.

tu veut que je te dise quoi?

Citation :

DIEU nous la dit dans le CORAN comme tu le li devant tes YEUX.
Citation :

les 2

sourate A-NISSA

150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

si tu reconnais DIEU, alors tu doit suivre MOHAMED.

MOHAMAD n'est qu'un PORTE PAROLE DE DIEU

c'est tout

si tu refuse le message que DIEU t'a donné par MOHAMED, en quoi va tu me dire que tu reconnait DIEU?

ne pas reconnaitre les PROPHÈTES DE DIEU, c'est NE PAS RECONNAITRE DIEU LUI MEME.

toi, au fond de ton cœur, tu sais bien que le CORAN est la VÉRITÉ.

si tu dit que tu aime DIEU, alors tu doit aimer ce qu'il t'a révélé par MOHAMMED, autrement sa ne te sert a rien de venir me dire que tu aime DIEU alors que tu sais au fond de toi que l'islam est la VÉRITÉ

ALLAH dit : : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! [3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran)

Arrête de traiter de mécréant les chrétiens , ce n'est pas très fufute ou malin.
et si c'est elle qui t"accueille au paradis que va tu faire refuser d'y entrer...................
De quel droit tu dis à la place de Dieu qui ira ou qui n’ira pas au paradis?

Mécroire cela veut dire uniquement ne pas croire , manque de pot elle croit cette femme au même Dieu que tu honores, tu sais celui d’Abraham.

Ces compagnes de travail qui lui refusaient l'eau qu'elle leur offrait parce qu'elle considéré que cette eau donne par une chrétienne était impure c'est ce qu'on appelle de l' inintelligence . Car cette même eau servi par une musulmane provient de la même source.

Sœur Emmanuelle avec les chiffonniers du Caire à agit là ou les musulmans ne voulais pas agir car il avait une peur panique de ce souiller avec leur propres déchets..
L’abbé Pierre à reçu des musulmans qui ne savaient pas ou loger.
Moi avec l'accueil de nuit que je fait fonctionner nous recevons un nombre de musulmans non négligeable .
Il sont bien content d'avoir un toit et ne font pas un patacaisse parce qu'il y a un crucifix dans la salle de séjour de notre accueil.
Un fois un musulmans nous a fait un scandale car devant lui il y avait un autre SDF comme lui qui mangé du jambon , alors que le musulmans avait le choix de ne pas en manger et qu'il n'était pas question pour nous de lui donner du porc à manger.

L'accueillant de notre accueil qui est sénégalais , chrétiens mais qui connais très bien l'islam l'a remis en place assez vertement.

Il faut arrêter de traiter les chrétien de mécréant cela commence à bien faire et on est proche de l'insulte raciste .
Ou est la tolérance de l'islam dans ce genre de réponse?

Chrétiens et musulman ne doivent pas se croire supérieur à cause soit de Jésus ou de Mohamed.
Ceux qui pensent ainsi sont des vaniteux et la vanité n'est inscrite dans la loi de Dieu donné à Moïse.

Le musulmans doit être un bon musulmans tolérant.
Le chrétien doit être un bon chrétien tolérant.

Je ne suis pas ton supérieur et tu n'es pas mon supérieur devant Dieu.

Nous chrétiens nous avons eu l'inquisition, ( grave erreur de notre part) Musulmans ne faite pas la même erreur que nous.

Dieu attend de nous autre chose que de nous voir nous invectiver sur notre Foi.

Jésus a dit : " Ils se battrons à cause de mon Nom" ( et le Nom c'est DIEU)

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 21 Juin 2011, 18:52

ChrisLam a écrit:

Arrête de traiter de mécréant les chrétiens , ce n'est pas très fufute ou malin.

ce n'est pas moi qui l'a dit, mais c'est DIEU qui a dit :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

tu voit alors que c'est pas moi qui le dit

tu va m'inventer une autre explication, en me disant que nous ne disant pas sa mais nous disons sa et sa et sa, alors je te montre carrement le HADITH AUTHENTIQUE :

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi (qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement) et ne me suit pas ensuite sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

et surtout ce verset coranique :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

donc, j'ai montré ceci, pour éviter tout autre excuse de ta part, comme ce que tu vient de dire ici :
Citation :

Mécroire cela veut dire uniquement ne pas croire , manque de pot elle croit cette femme au même Dieu que tu honores, tu sais celui d’Abraham.

tu a alors compris le MESSAGE ISLAMIQUE

sans l'ISLAM tu es PERDANT

Citation :
et si c'est elle qui t"accueille au paradis que va tu faire refuser d'y entrer...................

c'est DIEU qui acceuille les gens et non les gens qui accueille les gens.

donc je passe

Citation :

j'ai rien dit a la place de DIEU.

j'ai simplement dit depuis le DEBUT en m'appuyant sur la SOURCE, que SI ELLE MEURT MECREANTE, alors elle sera JUGE au tant que MECREANTE.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 21 Juin 2011, 19:00

en faite, a vous lire, on a l'impression que vous demander au musulmans de rejeter une grande partie de l'islam.

alors je te dit, VOILA l'ISLAM, si sa ne te plait pas, pas la peine de discuter avec moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 21 Juin 2011, 19:35

ChrisLam a écrit:

Dieu (dans le Qur'an) attend de nous de revenir à la religion d'Abraham :

- « Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).

- « Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (Cor. 41-6)

- « Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. (17-46)
- Il est Allah, l'Unique. » (112:1)

- « Jésus était un jour quelque part en prière. Quand il eut fini, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples. » Jésus leur déclara : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit reconnu pour sacré ; que ton Règne vienne....» (Luc 11, 1-2)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Juin 2011, 21:05

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

tu va m'inventer une autre explication, en me disant que nous ne disant pas sa mais nous disons sa et sa et sa, alors je te montre carrement le HADITH AUTHENTIQUE :

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi (qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement) et ne me suit pas ensuite sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran ].

donc, j'ai montré ceci, pour éviter tout autre excuse de ta part, comme ce que tu vient de dire ici :
Citation :

Citation :

donc je passe

Citation :

j'ai simplement dit depuis le DEBUT en m'appuyant sur la SOURCE, que SI ELLE MEURT MECREANTE, alors elle sera JUGE au tant que MECREANTE.

En toute honnêteté je crois que l'on fait dire à Dieu pas mal de choses et qu'on fait croire que c'est lui qui la dit mais il na l'a jamais écrit.
ce propos n'engage que moi.
Pour moi la seul Loi que Dieu est écrite c'est les dix commandements.
Les applications ne sont que des application écrite de main d'homme

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mar 21 Juin 2011, 21:06

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:

Dieu (dans le Qur'an) attend de nous de revenir à la religion d'Abraham :

- « Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face. » (Exode 20-3).

- « Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (Cor. 41-6)

- « Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. (17-46)
- Il est Allah, l'Unique. » (112:1)

- « Jésus était un jour quelque part en prière. Quand il eut fini, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples. » Jésus leur déclara : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit reconnu pour sacré ; que ton Règne vienne....» (Luc 11, 1-2)

Ce retour entraine la négation de Jésus et de Mohamed

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 21 Juin 2011, 22:28

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran ].

donc je passe

En toute honnêteté je crois que l'on fait dire à Dieu pas mal de choses et qu'on fait croire que c'est lui qui la dit mais il na l'a jamais écrit.

je prefere et de tres loin t'entendre parler comme sa.

la au moins, tu me dit que tu ne croit pas au CORAN, et il fallait depuis le début me dire ceci, au lieu de me dire pourqui je dit sa et sa.

moi , honnettement, si un chrétien me dit que le sort du musulman n'est pas le PARADIS, je NE SUIS POINT CHOQUER.

je sais qu'il parle selon sa croyonce, et pourquoi serais-je choquer alors que je suis convaincu que seul l'islam est la vérité?

crois moi, si tu était convaincu que ta RELIGION EST LA VERITE, tu ne serais pas choquer par la position de l'islam , tout comme nous ne somme pas choquer par le chrétien qui dit : PAS DE SALUT EN DEHOR DE JESUS.

je croit sincerment que tu a des doutes, autrement tu n'aurais pas réagit ainsi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mar 21 Juin 2011, 22:38

ChrisLam a écrit:

La croyance en l'Homme-Dieu n'existe que chez les catholiques, donc effectivement, comme vous dîtes, ce retour entraine la négation de Jésus.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 22 Juin 2011, 09:59

chrisredfeild a écrit:

la au moins, tu me dit que tu ne croit pas au CORAN, et il fallait depuis le début me dire ceci, au lieu de me dire pourqui je dit sa et sa.

moi , honnettement, si un chrétien me dit que le sort du musulman n'est pas le PARADIS, je NE SUIS POINT CHOQUER.

je sais qu'il parle selon sa croyonce, et pourquoi serais-je choquer alors que je suis convaincu que seul l'islam est la vérité?

crois moi, si tu était convaincu que ta RELIGION EST LA VERITE, tu ne serais pas choquer par la position de l'islam , tout comme nous ne somme pas choquer par le chrétien qui dit : PAS DE SALUT EN DEHOR DE JESUS.

je croit sincerment que tu a des doutes, autrement tu n'aurais pas réagit ainsi.

Ce qui différencie l'Islam du Christianisme, c'est cette notion de la présence de Jésus à l'heure de notre mort, qui fera que le pire des mécréants devra alors EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE dire OUI (ou non) à l'Amour donné par Jésus !

Agnos

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 22 Juin 2011, 11:06

Cebrâîl a écrit:
ChrisLam a écrit:

La croyance en l'Homme-Dieu n'existe que chez les catholiques, donc effectivement, comme vous dîtes, ce retour entraine la négation de Jésus.

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46)."

Et moi c'est cette profonde contradiction auquel personne n'a répondu de manière satisfaisante ici même et que je souhaiterais comprendre...

Je souhaiterais comprendre pourquoi en affirmant que l'Injil est la voix à suivre, il est autant dénigré, mais souvent pris en exemple sur les passages qui arrangent les musulmans, alors que la thèse officielle est qu'il est falsifié ?

La parole de Jésus que vous connaissez et que vous interprétez à votre manière n'a finalement de source que le nouveau testament, à partir du moment ou vous acceptez Jésus, je ne comprends pas que vous occultiez dans la pratique les seuls écrits officiels qui existent sur sa vie, bien que le Coran lui-même vous exhorte à respecter l'Injil, qui respecte la Torah avant lui...
Finalement vous occultez définitivement l'Injil alors que rien ne vous indique que vous devriez le faire, mais comme il n'est pas arrangeant et porte des contradictions à votre culte, il devient forcément source de remise en question, car la parole de Dieu est ce qu'il y a de plus sacré chez les musulmans.

Je trouve que les savants musulmans se sont empêtrés dans ces explications et encore aujourd'hui je ne vois pas comment il est possible de respecter l'Injil tout en le dénigrant, sauf par certains artifices comme le fameux évangile de Barnabé.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 22 Juin 2011, 13:45

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Vouloir semer le doute cela ne prend pas facilement pour moi.
Comme toi qui est convaincu que l'Islam est la vérité , je suis "moi" convaincu que le christaianisme est la vérité.

Si Jésus revient pour le jugement dernier quelle sera la place de Mohamed .
Juge ou justiciable ?
Jésus devra-til rendre des compte à Mohamed ou Mohamed devra rendre des comptes à Jésus?

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 22 Juin 2011, 14:05

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Comme toi qui est convaincu que l'Islam est la vérité , je suis "moi" convaincu que le christaianisme est la vérité.

si si tu a des doutes, et tu le sais.

pas besoin de fair semblant que je dit FAUX.

moi , je n'ai aucun doute.

si un chrétien me dit que les musulmans irons en enfer, SA NE ME CHOQUE POINT et je m'en fou de ce qu'il dit.....

parceque , quoiqu'il dit, je sais qu'il est dans l'érreur.

par contre, si je serais FURIEUX et si je lui dit : ET POURQUOI NOUS N'IRONS PAS AU PARADIS? parceque le PARADIS NOUS EST INTERDIT?

si je dit de telle phrase, sa veut dire que j'ai un doute sur ma religion, et je commence a voir que l'autre religion est la VERITE.

tu a des DOUTES, autrement, la position de l'islam ne te choquera POINT.

c byzzare de te voir furieux lorsque je te montre les textes coraniques.

si réellement tu croit que le CORAN est un mensenge, pourquoi tu devient furieux lorsque je te montre les versets qui disent que seul MUSULMANS IRONT AU PARADIS?.

Citation :

ce n'est pas notre croyonce que JESUS revient POUR le jugement dernier.

ce n'est point notre croyonce.

je ne sais meme pas de quoi tu parle.
Citation :

Jésus devra-til rendre des compte à Mohamed ou Mohamed devra rendre des comptes à Jésus?

personne ne rend des comptes a l'autres.

nous rendrons tous nos comptes a DIEU SEUL.

mais votre polytheisme vous laisse voir qu'on peut rendre des comptes aux etres humains
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 22 Juin 2011, 15:16

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

si si tu a des doutes, et tu le sais.

pas besoin de fair semblant que je dit FAUX.

moi , je n'ai aucun doute.

si un chrétien me dit que les musulmans irons en enfer, SA NE ME CHOQUE POINT et je m'en fou de ce qu'il dit.....

parceque , quoiqu'il dit, je sais qu'il est dans l'érreur.

par contre, si je serais FURIEUX et si je lui dit : ET POURQUOI NOUS N'IRONS PAS AU PARADIS? parceque le PARADIS NOUS EST INTERDIT?

si je dit de telle phrase, sa veut dire que j'ai un doute sur ma religion, et je commence a voir que l'autre religion est la VERITE.

tu a des DOUTES, autrement, la position de l'islam ne te choquera POINT.

c byzzare de te voir furieux lorsque je te montre les textes coraniques.

si réellement tu croit que le CORAN est un mensenge, pourquoi tu devient furieux lorsque je te montre les versets qui disent que seul MUSULMANS IRONT AU PARADIS?.

Citation :

ce n'est pas notre croyonce que JESUS revient POUR le jugement dernier.

ce n'est point notre croyonce.

je ne sais meme pas de quoi tu parle.
Citation :

personne ne rend des comptes a l'autres.

nous rendrons tous nos comptes a DIEU SEUL.

mais votre polytheisme vous laisse voir qu'on peut rendre des comptes aux etres humains

Pour le doute tu repasseras car tu te trompes lourdement.
Ton propos est semblable à un jugement.
Quand Je recite la priére que Jésus à Donné à ses apotres.
Je m'adresse qu'à un seul Dieu , Tu le sais parfaitement.
Cette priére dérange facheusement les musulmans.

Moi je vois trés bien toi et moi au paradis.
Toi vérais-tu de bonne foi la même chose?
En vertu du fait que c'est à Dieu seul que nous avons des comptes à rendre.
Je n'ai pas de compte à te rendre et tu n'as pas de compte à me rendre.
Nous n'avons pas à nous justifier l'un l'autre.
Tu es convaicu de ta bonne voie , moi je suis convaincu de ma bonne voie.

Je te rapelle que ce n'est pas la Foi que tu as en Dieu que je remet en cause dans l'islam mais la maniére de la vivre.
Nous avons tous les deux de bon motifs pour vivre au mieux notre Foi respective.
Je suis fiert de ma Foi en Dieu en suivant Jésus, Méssie, Fils de Dieu, comme toi tu es fiert de ta Foi en Dieu en Suivant Mohamed prophéte pour les musulmans.
Je choisis la liberté que Dieu me donne.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 22 Juin 2011, 16:26

ChrisLam a écrit:

alors les tiens aussi.

Citation :

cette priere nous dérange?

tu parle de cette priere ?

MATHIEU
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

en quoi elle nous dérange alors qu'elle est le genre de priere que les musulmans FONT?

mais vous priez avec DIEU des saints et des faux saints aussi.

vous priez meme MARIE, JESUS.....

donc lorsque tu me dit :

Citation :

je sais parfaitement que vous ne priez pas DIEU seul.

Citation :

je m'en fou de ce que tu dit la.

le CORAN m'enseigne autre chose.

Citation :

NON JE NE VOIT PAS LA MEME CHOSE

Citation :

Je suis fiert de ma Foi en Dieu en suivant Jésus, Méssie, Fils de Dieu

parceque vous suivez JESUS?

Citation :
, comme toi tu es fiert de ta Foi en Dieu en Suivant Mohamed prophéte pour les musulmans.

bien sur que je suis fier d'étre musulman, et DIEU merci qu'il nous a guidé vers l'islam.

Citation :

bien sur que DIEU nous donne la libérté sur terre, mais ceux qui renient les revelations de DIEU aurons des comptes a rendre a DIEU
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 13 Juil 2011, 07:29

Les lois anti-blasphème actuellement en vigueur au Pakistan punissent de la peine de mort toute offense faite à Mohamed, et de la prison à perpétuité toute profanation du Coran, sur la base des articles 295-B et 295-C du Code pénal. Dénoncées par les militants des droits de l’homme au Pakistan comme à l’étranger, ces lois, qui s’appuient essentiellement sur la dénonciation, n’ont cependant jamais autant été appliquées que ces derniers mois dans le pays où différentes affaires récentes ont mobilisé l’attention internationale (comme celle d’Asia Bibi condamnée à mort, et les récents assassinats de Salman Taseer et Shabhaz Bhatti)
Asia Bibi: le témoignage de la martyre pakistanaise
Cela fait deux ans jour pour jour que la descente aux enfers d’Asia Bibi a commencé. Dans cinq jours, cela fera deux ans que cette Pakistanaise d’une quarantaine d’années et mère de quatre enfants est emprisonnée dans des conditions inhumaines. Accusée de blasphème, elle a été condamnée à mort, et croupit dans une prison de la province du Penjab, dans l’Est du Pakistan. Anne-Isabelle Tollet, qui a coécrit le livre «Blasphème»* avec Asia Bibi, a répondu aux questions de ParisMatch.com.

Où en est la condamnation à mort pour blasphème d’Asia Bibi?
Asia
Bibi a interjeté appel mais n’a toujours pas de calendrier pour un deuxième procès. Aux yeux de la justice pakistanaise, elle est donc toujours condamnée à mort. Et au Pakistan, la procédure peut encore durer un ou deux ans. C’est une manière pour le gouvernement d’étouffer l’affaire en espérant qu’elle finisse par mourir dans l’indifférence. Car dans ses conditions d’incarcération, elle ne tiendra pas deux ans.

Dans quelles conditions vit-elle?
Elle vit dans des conditions terribles: dans une cellule microscopique, dont elle peut toucher les murs en étendant les bras. Un trou fait officie de sanitaires. Personne n’entre dans sa cellule, qui n’est donc jamais nettoyée puisqu’on ne lui donne pas non plus de produits pour le faire. Sa cellule n’a pas d’aération. En hiver, il y fait très froid et humide, et quand il pleut l’eau tombe à l’intérieur; en été, il y fait une chaleur étouffante et elle est infestée de moustiques.
Elle a le droit de recevoir les visites de son mari n’est-ce pas?
Oui. Son mari peut lui rendre visite tous les 15 jours pendant 30 minutes. Ils se parlent à travers la grille de sa cellule, qui ressemble à une moustiquaire.
Et ses enfants? Les autres membres de sa famille?
Sa famille est menacée de mort et vit donc cachée chez des amis à Lahore. Ils ne sortent jamais. Sa sœur, qui vit dans le même village [Ittan Wali, ndlr], habite toujours sa maison –d’abord parce qu’elle a nulle part d’autre où aller, et puis parce que sinon elle serait détruite par les villageois. Les proches d'Asia se voient viser dans les prêches du Mollah, qui les traite de chiens qui méritent de mourir. Quand Ashiq, le mari d'Asia, se rend à la prison qui est à une heure de route, il prend des risques réels pour sa vie.
L'eau qu'elle avait bue était impure...

L’opinion pakistanaise est donc défavorable à Asia Bibi?
L’opinion fondamentaliste uniquement. Qui ne représente pas nécessairement la majorité des 180 millions d’habitants. Mais c’est la seule à pouvoir s’exprimer. Depuis l’assassinat du gouverneur du Penjab, Salman Taseer**, et du ministre pakistanais des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti***, qui avaient pris le parti d’Asia Bibi, plus personne n’ose la défendre. Toutes les tentatives de manifestations en sa faveur ont été annulées au dernier moment pour cette raison.
Que savez-vous des faits en eux-mêmes. Outre la contestation de la loi inique en elle-même (cf encadré), certains disent qu’elle n’a même pas commis le blasphème qui lui est reproché.
On lit en effet des choses divergentes. Voici ce qu’Asia et son mari m’ont relaté: le 14 juin 2009, alors qu’elle cueillait des baies avec d’autres femmes dans un champ du Penjab, sous une chaleur écrasante, Asia va au puits se servir un verre d’eau. Après avoir bu, elle le remplit de nouveau et le tend à une autre femme pour qu’elle se désaltère à son tour. Mais celle-ci refuse, au prétexte qu’étant chrétienne, elle a souillé l’eau qu’elle a bue. Asia répond qu’elle n’est pas sûre que le prophète Mohamed approuve son comportement, ce à quoi l’autre lui répond que son Jésus n’a même pas de père, que c’est un bâtard, alors que Mohamed a un papa, Abdallah. Comme Asia est une forte tête, et non résignée comme la plupart des Chrétiens, le ton monte. Cette dernière demande à son interlocutrice ce qu’a fait Mohamed pour sauver ses fidèles, alors que Jésus s’est sacrifié sur la croix. Là, la femme l’accuse de blasphème, et lui dit de se convertir à l’Islam pour se racheter. Ce qu’elle refuse catégoriquement. Asia Bibi est alors poursuivie, battue. Cinq jours plus tard, le Mollah porte plainte pour blasphème et elle est jetée en prison.
En fait, la femme qui a commencé à l’agresser était une voisine avec qui elle s’était querellée peu de temps auparavant pour une histoire de mangeoire.
Etes-vous sûr que c’est la vérité?
Quand j’ai approché Asia Bibi, par l’intermédiaire de son mari, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il était fondamental de me raconter les faits tels qu’ils se sont réellement déroulés. Je lui ai dit de ne pas censurer d’informations de peur qu’elles ne la desservent. Que la vérité était importante. Et je crois sincèrement qu’ils ont été honnêtes.
Comment s’est déroulé son procès?
Il a eu lieu un an et demi après son arrestation, et a duré 10 minutes. Elle a été jugée par un tribunal local, devant tous les villageois et le Mollah. La pression sur le juge était telle qu’on ne peut même pas lui en vouloir de l’avoir condamnée. S’il ne l’avait pas fait il aurait été tué.
Le soutien français l'a réconfortée

Comment avez vous écrit le livre «Blasphème», co-signé avec Asia Bibi?
J’ai commencé par formuler des demandes répétées de visites, mais après les assassinats, il n’était plus question que quiconque aille la voir. Alors je suis passée par son mari, qui lui apportait une liste de questions à chacune de ses visites. Il enregistrait les réponses, et moi, je me rendais à la sortie du centre pénitentiaire à chaque fois, pour recueillir ses réponses et réactions à chaud, afin d’être le plus fidèle possible à sa vérité. Cela a duré trois-quatre mois.
J’ai également rencontré tout le reste de sa famille pour qu’ils me parlent d’elle, dans le but de cerner sa nature, sa personnalité.
Le livre a immédiatement été traduit en anglais, et son avocat le lui a lu. Elle a validé chaque page, une par une, de sorte que ce soit une véritable biographie, que je puisse signer de son nom également.
Dans quel état moral est-elle?
Le moral va et vient. Mais en ce moment, il est plutôt bon. Son mari et sa fille Sidra, 16 ans, ont passé quatre jours en France fin mai, et ont reçu un grand soutien de l’Eglise, mais aussi de politiques. Une messe a été donnée en leur honneur à la cathédrale Notre-Dame par le cardinal André Vingt-Trois, qui leur a donné une médaille et un chapelet à remettre à Asia –ils ont réussi à lui faire passer par la grille de sa cellule. Ils ont également été reçus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Il leur a dit que l’Islam ne préconisait pas la peine de mort, que le pardon primait, et qu’il était de tout cœur avec eux.
Puis ils ont rencontré le directeur du Pôle Asie au Quai d’Orsay. Celui-ci les a assurés, au nom d’Alain Juppé [ministre des affaires étrangères, ndlr], du soutien de la France, qui défend la liberté religieuse et de conscience. Christian Vaneste et Julien Dray ont aussi pris la parole. Tout ceci l’a réconfortée et lui a donné bon espoir.
Avez-vous aussi l’espoir qu’une mobilisation internationale change la donne?
Oui. On a commencé à parler de son cas en novembre 2010, au moment de sa condamnation, car c’était la seule femme récemment condamnée à mort pour blasphème. Une partie de la classe politique pakistanaise a alors voulu réformer la loi sur le blasphème, mais après les assassinats, elle s’est murée dans le silence. Les religieux musulmans, qui sont très puissants au Pakistan, ont ensuite pratiqué un lobbying fort et manifesté contre ce mouvement réformateur, et cela a été abandonné. Aujourd’hui, seul un appel extérieur pourrait avoir de l’impact.
La France est-elle le seul pays à s’être exprimé sur cette affaire?
Pour l’instant, oui. Le pape Benoît XVI avait pris sa défense après sa condamnation. Le livre sort aujourd’hui en Italie; peut-être que cela incitera la classe politique à s’exprimer à son tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:PRDMPTRGTt4J:www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Pakistan-Deja-deux-ans-de-calvaire-pour-la-chretienne-Asia-Bibi-302173/+asia+bibi+pakistan+2011&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 13 Juil 2011, 09:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont également été reçus par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Il leur a dit que l’Islam ne préconisait pas la peine de mort, que le pardon primait, et qu’il était de tout cœur avec eux.

Voilà ce qu'il faut souligner : la condamnation par les autorités musulmanes de cette loi sur le blasphème ...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 13 Juil 2011, 09:54

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

alors les tiens aussi.

Citation :

MATHIEU
6.8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
6.11
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

en quoi elle nous dérange alors qu'elle est le genre de priere que les musulmans FONT?

donc lorsque tu me dit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :
, comme toi tu es fiert de ta Foi en Dieu en Suivant Mohamed prophéte pour les musulmans.

bien sur que je suis fier d'étre musulman, et DIEU merci qu'il nous a guidé vers l'islam.

Citation :

bien sur que DIEU nous donne la libérté sur terre, mais ceux qui renient les revelations de DIEU aurons des comptes a rendre a DIEU

chrisredfeild
Peux-tu me dire si une chrétien qui vit dans un pays musulman et proclame sa foi de chrétien commet un blasphème ?
LA ! Est la vraie question à laquelle je souhaiterai avoir une réponse rapide, précise, et justificative.
Ne confond pas mise à mort volontaire ( loi religieuses ou civile) et massacre politique STP guerre entre peuples.
A ma connaissance aucune loi occidentale actuelle ne condamne à mort un musulman qui proclame sa foi.
Du moins en France c'est comme cela.
Tuer officiellement un homme ou une femme parce qu’il ou qu’elle n’est pas de la religion du pays est un acte que l’on peut comparer au nazisme, raciste….
Pardon pour les mots mais un peu de vigueur et de points sur les (i) fait du bien.
Comprend bien une fois pour toute que ce n’est pas la FOI musulmane que je mets en cause mais les méthodes employée pour vouloir l’imposer.
Notre période d’inquisition chrétienne est derrière nous.
Elle a été une affreuse période pour notre histoire.
Il faut savoir avancer dans la vie et évoluer.
La Foi ce n'est pas la stagnation de l'histoire et surtout ce n'est pas l'esprit de revanche perpétuelle comme un dogme remligieux
Nous ne somme plus 1400 années en arrières.
On vit en 2011.
(avis personnel mais avis quand même)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 13 Juil 2011, 20:38

100 % d'accord avec toi, ChrisLam.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Mer 13 Juil 2011, 21:06

Cebrâîl a écrit:
100 % d'accord avec toi, ChrisLam.

C'esrt le moment de sortir les verres ; LOL !!!

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Oct 2014, 08:10

"Un tribunal pakistanais a rejeté hier l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais « deux juges de la Haute cour de Lahore ont rejeté l’appel », a affirmé l’un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Asia Bibi condamnée pour avoir insulté le prophète de l’islam

Cette mère de cinq enfants avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mohammed, par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Un imam local, Qari Saleem, avait ensuite porté plainte pour blasphème contre la jeune femme. Or la loi pakistanaise sur le blasphème prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mohammed.

> Lire aussi  : Asia Bibi écrit au pape François au lendemain de Noël

Jeudi 16 octobre, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. « Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam », a déclaré l’imam Saleem.

La peine capitale existe, mais n’est presque jamais exécutée

Les libéraux accusent cette loi sur le blasphème d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels, mais elle est défendue par les islamistes.

De nombreuses personnes ont donc été condamnées à mort pour blasphème au Pakistan. Mais en réalité, la peine capitale n’a pas été exécutée depuis 2008, à l’exception d’un soldat condamné en cour martiale, le pays respectant un moratoire sur la peine de mort.

Cependant, des personnalités politiques ayant plaidé en faveur d’une réforme de la loi sur le blasphème, dont le gouverneur du Penjab Salman Taseer et le ministre des minorités Shahbaz Bhatti, ont été assassinées par des extrémistes. "

La Croix avec AFP

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 17 Oct 2014, 08:29

"Un tribunal pakistanais a rejeté hier l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais « deux juges de la Haute cour de Lahore ont rejeté l’appel », a affirmé l’un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Cette mère de cinq enfants avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mohammed, par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Un imam local, Qari Saleem, avait ensuite porté plainte pour blasphème contre la jeune femme. Or la loi pakistanaise sur le blasphème prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mohammed.

Jeudi 16 octobre, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. « Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam », a déclaré l’imam Saleem.

Les libéraux accusent cette loi sur le blasphème d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels, mais elle est défendue par les islamistes.

De nombreuses personnes ont donc été condamnées à mort pour blasphème au Pakistan. Mais en réalité, la peine capitale n’a pas été exécutée depuis 2008, à l’exception d’un soldat condamné en cour martiale, le pays respectant un moratoire sur la peine de mort.

Cependant, des personnalités politiques ayant plaidé en faveur d’une réforme de la loi sur le blasphème, dont le gouverneur du Penjab Salman Taseer et le ministre des minorités Shahbaz Bhatti, ont été assassinées par des extrémistes. "

La Croix avec AFP

Il est remarquable comme quoi les témoignages de femme qui peuvent ternir la réputation d'un femme non musulmane est pris comme argent comptant et ne demande aucune enquête sérieuse de la par de juges qui ne sont que des hommes assoiffés de vengeance plutôt que de justice.
Qu'est ce que ce pays ou il suffit de dire je suis chrétien pour être condamné à mort pour blasphème.
Ces juges je leur conseil de relire le Coran dans leur langue maternelle pour qu'il comprenne une fois pour toute que l'islam ne tolère pas la contrainte en religion.
C'est de cet Islam LÀ qu'on ne veut pas en Europe.
Est-ce si difficile à comprendre pour certains musulmans?

Facile de servir de la tolérance des pays occidentaux pour la critiquer et souhaiter sa destruction et son interdiction.
Le JUSTICE ce n'est pas la Vengeance.
La JUSTICE ce n'est pas imposer sa façon de voir et juger.
La JUSICE c'est le respect Mutuel et l'acceptation que son voisin ne soit pas de la même religion.
La JUSTICE c'est donner les mêmes droits et avoir les mêmes devoirs que l 'on soit Chrétien, musulman, juif.

Dieu est JUSTE, BON, AIMANT?
Etre créé à l'image de Dieu c'est être Juste, Bon, Aimant .
Le péché c'est refuser cela ou se servir de cela pour desservir Dieu en justifiant en son nom toutes nos tueries respectives.

tt

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Oct 2014, 12:37

La Croix avec AFP

Une telle décision ne peut que faire vomir n'importe quel être humain.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 17 Oct 2014, 12:45

Le grand souci est que le juge de cette femme en répondra devant Dieu et je n'aimerai pas être à sa place.
Quand aux femmes musulmanes qui on dénoncé elle ne valent pas mieux.
Ces juges sont des arriérés mentaux gravement atteint.
On leur à telle fourré dans le crane que tout ce qui n'est pas islamique est sioniste qu'il juge de façon mal honnête dans un esprit exclusif de vengeance et de domination.
Et ça se déclare mollah ou imam.

tt

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Oct 2014, 12:53

ChrisLam a écrit:
Le grand souci est que le juge de cette femme en répondra devant Dieu et je n'aimerai pas être à sa place.
On leur à telle fourré dans le crane que tout ce qui n'est pas islamique est sioniste qu'il juge de façon mal honnête dans un esprit exclusif de vengeance et de domination.

Je ne pense qu'il s'agisse d'arriérés mentaux, parce que même le plus arriéré des hommes, même les pithécanthropes et les hommes de Neanderthal avaient plus de coeur.

Je pense seulement que ces gens ont renoncé à leur âme. Et je pense qu'ils auront une sacrée surprise le jour du jugement.
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Oct 2014, 13:06

ChrisLam a écrit:

Ils sont surtout terrorisés. Tous ceux qui ont voulu assister Asia Bibi (musulmans et chrétiens) ont été assassinés.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 17 Oct 2014, 13:13

Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ils sont surtout terrorisés. Tous ceux qui ont voulu assister Asia Bibi (musulmans et chrétiens) ont été assassinés.

En fin de compte dans ce pays chacun fait sa justice en interprétant à sa façon personnelle le Coran comme cela l'arrange.
Vive ce pays dirigé par des juges qui sont des trouillards de première ordre.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 17 Oct 2014, 13:15

tt a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je ne pense qu'il s'agisse d'arriérés mentaux, parce que même le plus arriéré des hommes, même les pithécanthropes et les hommes de Neanderthal avaient plus de coeur.

Je pense seulement que ces gens ont renoncé à leur âme. Et je pense qu'ils auront une sacrée surprise le jour du jugement.

tt

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 17 Oct 2014, 13:18

Arnaud Dumouch a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je pense qu'il y a deux catégories:
-ceux qui se condamnent à l'enfer en pensant servir Dieu,
-ceux qui sont déjà dégoûtés (même si c'est en secret) par ces actes sataniques. Ceux-là seront rachetés et trouveront la craie voie de Dieu.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Dim 19 Oct 2014, 08:27

tt a écrit:
-ceux qui sont déjà dégoûtés (même si c'est en secret) par ces actes sataniques. Ceux-là seront rachetés et trouveront la craie voie de Dieu.

gerard2007

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Dim 19 Oct 2014, 09:49

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

alors les tiens aussi.

Citation :

MATHIEU
6.8
6.9
6.10
6.11
6.12
6.13

donc lorsque tu me dit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

tu es incapable de dire se que le coran t'enseigne , et je te met au défis de me dire se qu'il t'enseigne .
les imams du Pakistan la condamne a mort , les imams d'autre pays disent le contraire ?
et toi entre 2 tu sais plus ou tu habites , écoutant les uns ou les autres .
tu est un SUIVEUR !!!
incapable de dire se que souhaite ton dieu dans le coran , et pour cause .
114 sourates dans le désordre avec des versets qui abroge et des milliers de hadiths .
et le résultat est catastrophique .
des dizaines de communautés qui interprètes a leur façon , l'un crie a mort , l'autre dit pardonne .
et vous voulez nous faire croire qu'un dieu a voulu cela ?
vous restez seul avec votre conscience , et je plains ses imams pakistanais qui l'on condamné a mort , ils doivent avoir du mal a se regarder dans une glace .
et je vous plains le jour ou vous serez devant dieu pour justifier se que vous lui avez mis sur le dos , sachant trés bien au fond de vous que vous n'y comprenez rien dans sa parole , le coran et les hadiths sont in-interprétable .

morgankari77

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Dim 19 Oct 2014, 18:09

Il serait peut-être temps aussi que les pays a institution Chrétienne prennent des mesures qui soit: Condamneraient blasphèmes ou autres propos dénigrant ou réfutant l'autorité du Christ, sinon interdire carrément le droit de culte à tout adepte non-chrétien. On sera avancé aussi. Parce que lorsque l'on regarde un peu comment sont étouffés les Chrétiens dans des pays Musulmans, je pense pour ma part que les non Musulmans sont un peu trop tolérant d'accepter chez eux, ce que les Musulmans ne permettent pas aux non-Musulmans sur leurs terres.
Sinon bah que chacun reste chez soi, et on sera tranquille. Les Musulmans Algériens, Marocains, Palestiniens, d'arabie et autres, qu'ils rentrent chez eux, dans leur pays d'origine et appliquent chez eux leurs religions sont se sentir obligés de nous soumettre leur convictions, quand même ils persécutent les Chrétiens chez eux. Parce que avec la monté de l'Islam en Europe, pour moi c'est une invasion. Ils se permettent déjà des droits qu'ils sont pas fichus de permettre à l'autre religion dans leur propre pays. tenter reconvertir au Christianisme un Musulman c'est condamnable, dans tous les pays Musulmans. Et dans les pays Chrétiens on fait quoi? On laisse les Musulmans qui sont chez nous, se permettre librement de tenter de nous reconvertir à leur religion, et ce n'est pas condamnable. On se laisse un peu trop faire, et çà nous tuera. çà nous tue déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Dim 19 Oct 2014, 19:20

Que Dieu protège cette soeur en Christ. L'augmentation persécution des chrétiens est le signal du retour de Christ. Jésus-Christ a dit: Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16 v 33
morgankari77

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Dim 19 Oct 2014, 21:03

Estandrine a écrit:
Que Dieu protège cette soeur en Christ. L'augmentation persécution des chrétiens est le signal du retour de Christ. Jésus-Christ a dit: Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." Jean 16 v 33

AMEN
simplicité

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Dim 19 Oct 2014, 21:35

Bonjour à tous ..............!

La condamnation D’Asia  Bibi, prouve que l'islam n'est pas une religion de paix et de tolérance !
Puisque l'apostasie ne devrait pas être punit par la peine de mort, ni le Blasphème.

C'est pour cette raison que je ne serait jamais musulman, je ne comprend pas cette affaire, à  tuer des gens qui blasphème, contre le prophète Mohamed !
Normalement ce péché devrait être pardonner, c'est vraiment débile .............!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   

Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant