Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 13 Nov 2010, 06:27

Rappel du premier message :

Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions


12/11/2010 à 11h50 - mis à jour le 12/11/2010 à 14h30 | 1084 vues | 0 réactions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mohamed pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Lun 15 Nov 2010, 13:02

Salam chers frères,

Je note que, de par les derniers messages, nos amis chrétiens ne se tournent plus vers Asia.. la chrétienne..!!
Mais défendez la.. elle a besoin de vous..
Ou la chrétienne qu'elle est.. du troisième monde.. n'est bonne que pour la propagande et la spéculation douteuse..!!

A Mario,
Vous savez très bien.. que la colonisation n'est pas seulement militaire.. elle est aussi économique, qu'intellectuelle, que religieuse..
Comme vous savez que toute colonisation fut précédée et préparée par la collaboration de l'église.. par l'envoi de missionnaires..!
Je ne pouvais m'empêcher de souligner ceci..
Je n'en dis pas plus.. pour ne pas vous perturber dans vos prières.. si prières sont.. pour Asia..!

A Arnaud,
Souvent, les sujets abordés par nos amis chrétiens.. ternissent vite.. eux mêmes n'arrivent pas à les alimenter..!
" Nos amis musulmans nous les noient.. et répondent ailleurs..!" vous allez nous dire.
Non je vous dis..
Juste que les sujets ne sont point cernés, au départ, par leurs auteurs..!
Notez,
Vous avez initié ce sujet.. et vous êtes entrain de tirer des conclusions et des jugements.. ailleurs..!

Asia est chrétienne.. et vous êtes chrétien.. peut être l'avez vous oublié..!
Revenez vers elle..!

Ecrivez à vos sommités chrétiennes.. à vos chefs d'états.. (les droits de l'homme ne sont ils pas les vôtres).. ne sont ils pas aussi des chrétiens.. comme vous.. comme elle..!
Ou tout simplement, ne peuvent-ils pas intervenir..!

Si déjà, dans ces quelques orphelines pages.. les chrétiens du forum.. présents en masse au début.. ont vite oublié leur coreligionnaire Assia.. dans leurs récents messages..!
Pensez vous que les plus hautes sphères chrétiennes et politiques.. vont se pencher vers elle.. utopie..!

Que vous reste-t-il..!?
La prière..
J'aurais aimé lire un message.. où un frère chrétien nous dit avoir rencontré.. ces derniers jours.. Jèsus (psl).. et lui avoir fait part du cas d'Asia..!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Lun 15 Nov 2010, 13:10

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario,
Je vois dans cette impression de l'islam d'être persécuté par les Occidentaux et dans leur refus de ce qui est gênant dans ce fil un cocktail à trois élément qui est explosif :
1° Une certitude : "Nous sommes la meilleure communauté".
2° Un constat : "Il y a échec économique et liberticide chez nous.
3° Une projection de culpabilité : Donc quelqu'un nous en veut (Juifs ou chrétiens).

Ce qui libère, c'est ce qu'à fait Jean-Paul II en 2000 : Reconnaître son imperfection et les fautes de son passé, voire de son présent.

Rectifions pour être plus dans la même longueur d'ondes
1° Une certitude : "Nous sommes la meilleure communauté si nous suivons les préceptes moraux de l'Islam".

2° Un constat : "Il y a échec économique et liberticide chez nous suite aux délaissement total des préceptes de l'Islam ayant trait a la justice sociale.

3° Une projection de culpabilité : Nous sommes seuls responsables et nous devons nous relever malgré le fait que quelqu'un nous en veut (Juifs ou chrétiens). Si nous avons été colonisé c'est que nous étions colonisables....


Cette attitude est plus juste. Mais reconnaissez qu'elle est rare.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Lun 15 Nov 2010, 13:21

Humble Avis a écrit:
[b][i]Salam chers frères,

Je note que, de par les derniers messages, nos amis chrétiens ne se tournent plus vers Asia.. la chrétienne..!!

Bonjour chère frère,
Merci de nous rappeler sur le sort d'une femme qui est entrain de souffrir.En réalité il n'a jamais été question de cette pauvre femme. Ce sujet est initié pour mettre dans l'embarras le monde musulman et c'est tout . Quand a cette femme qu'elle périsse ou non c'est vraiment la dernière chose a quoi nos amis chrétiens pensent. En effet ils reflètent dans leurs discours un certain danger de l'Islam en tant que religion révélée quand au sort de cette propre femme personne ne s'en occupe.

Le malheur c'est que de cette femme proprement dite, les chrétiens s'en moque éperdument et c'est le dernier de leurs soucis. Mais n’empêche que sa souffrance est mise cyniquement au service des luttes anti-religieuses.....
Revenir en haut Aller en bas
ysov

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Lun 15 Nov 2010, 13:26

LA REPONSE a écrit:
Humble Avis a écrit:
[b][i]Salam chers frères,

Je note que, de par les derniers messages, nos amis chrétiens ne se tournent plus vers Asia.. la chrétienne..!!

Bonjour chère frère,
Merci de nous rappeler les sort d'une femme qui est entrain de souffrir.En réalité il n'a jamais été question de cette pauvre femme. Ce sujet est initié pour mettre dans l'embarras le monde musulman et c'est tout . Quand a cette femme qu'elle périsse ou non c'est vraiment la dernière chose a quoi nos amis chrétiens pensent. En effet ils reflètent dans leurs discours un certain danger de l'Islam en tant que religion révélée quand au sort de cette propre femme personne ne s'en occupe.

Le malheur c'est que de cette femme proprement dite, les chrétiens s'en moque éperdument et c'est le dernier de leurs soucis. Mais n’empêche que sa souffrance est mise cyniquement au service des luttes anti-religieuses.....

Tiens, encore des propos qui démontrent une totale projection. Nous sommes très sensible à son sort, et ce que nous faisons est de signer la pétition, de faire don
d'argent à des organismes qui oeuvrent par rapport à cela. Et toi l'as tu signé la pétition?
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Lun 15 Nov 2010, 21:22

Pakistan : Mobilisation pour sauver une chrétienne condamnée à mort
15 Novembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Pakistan


Pour la première fois au Pakistan, une chrétienne a été condamnée à mort pour blasphème. Radio Vatican joint sa voix à tous ceux qui se mobilisent pour sauver Asia Bibi, une mère de famille âgée de 45 ans. Celle-ci a été accusée, auprès d'un mollah, d'avoir blasphémé contre Mohamed, en juin 2009, par des femmes musulmanes qui travaillaient avec elle.


L'évêque auxiliaire de Lahore a demandé au pape Benoît XVI d'intervenir pour la sauver. Pour le prélat, cette sentence est un outrage à la dignité humaine et à la vérité. Dans un appel pressant, il invite Benoît XVI à prendre la parole "en faveur de cette innocente". Mgr Shaw s'adresse par ailleurs à la communauté internationale pour l'exhorter à exercer des pressions sur le Pakistan. Il compte sur la mobilisation de l'opinion publique et de la société civile pour lutter contre le fanatisme religieux et les tensions intercommunautaires.

Jusqu'ici aucun condamné à mort pour blasphème n'a jamais été exécuté au Pakistan, mais cette nouvelle affaire rappelle le danger que représente la législation, souvent exploitée à des fins personnelles, qui pénalise les minorités et encourage l'extrémisme islamiste.

En juillet 2010, deux frères chrétiens, accusés d'avoir écrit un pamphlet critique pour le prophète Mohamed, ont été tués devant un tribunal dans le Pendjab, où des centaines de manifestants réclamaient leur condamnation à mort.

Radio Vatican a joint une femme chrétienne dans cette même province du Pendjab, qui a accepté de témoigner sous anonymat (extraits ci-dessous).
"(...) il faudrait que ça réagisse un peu partout de l'extérieur, spécialement les pays étrangers qui ont souvent plus de pouvoir que nous sur place. Mais ce qui m'étonne, c'est que les journaux n'en parlent pas. Voyez, nous sommes ici au Pendjab et on n'a rien entendu.
(...) les minorités sont de plus en plus menacées. Et ce n'est pas que les chrétiens, c'est les chiites, c'est les ahmadis : tous ceux qui ne sont pas de la ligne dure de l'islam. Et c'est vrai qu'il y a un vrai durcissement. Et en même temps, il y a toute une opinion qui parle de plus en plus contre. C'est-à-dire qu'ils prennent la défense des chrétiens, des chiites. Et ça c'est l'autre aspect. Il y a beaucoup de gens aussi qui n'ont pas peur de parler, de parler pour la justice, pour le droit.
(...) si quelqu'un a quelque chose contre son voisin, si quelqu'un veut prendre le travail de quelqu'un, ou si quelqu'un veut prendre les champs de quelqu'un, il est sûr d'être écouté s'il parle de blasphème. C'est un fait parce que dans les histoires de blasphèmes, presque toujours ça a été pour avoir un avantage sur quelqu'un. Donc on se sert du côté religieux parce qu'on sait que personne ne s'y opposera. Mais en fait c'est ou des querelles personnelles, ou des injustices."

Il existe d'autres conséquences éloquentes de la discrimination dont les chrétiens sont victimes au Pakistan, fait observer Radio Vatican. Ainsi, après les inondations en septembre dernier, 20.000 familles chrétiennes déplacées ont été totalement abandonnées par le gouvernement et par les autorités locales, souvent corrompues. Cette situation est dénoncée par le directeur des "Oeuvres pontificales missionnaires" au Pakistan. "Caritas" Pakistan a lancé un appel aux donateurs du monde entier afin d'assurer la reconstruction des maisons des familles chrétiennes et de bonifier les terres pour que l'agriculture soit à nouveau pratiquée.

NB : ce message dit clairement que ce sont les extrêmistes Islamistes et non l'ensemble des Musulmans que je respecte et je ne veux pas faire de polémique !

Je veux juste dénoncer cette horreur !


Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 07:08

Citation :
A l'issue de l'audience générale de ce mercredi 17 novembre 2010, place Saint-Pierre, Benoît XVI a lancé cet appel relatif à la situation des chrétiens au Pakistan.
« Ces jours-ci, la communauté internationale suit avec une grande préoccupation la situation difficile des chrétiens au Pakistan, qui sont souvent victimes de violences ou de discrimination », a souligné le pape.
« De façon particulière, a-t-il ajouté, j'exprime aujourd'hui ma proximité spirituelle à Mme Asia Bibi et à sa famille, tandis que je demande que lui soit rendue au plus tôt la pleine liberté »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 08:45

ysov a écrit:
Tiens, encore des propos qui démontrent une totale projection. Nous sommes très sensible à son sort, et ce que nous faisons est de signer la pétition, de faire don
d'argent à des organismes qui oeuvrent par rapport à cela. Et toi l'as tu signé la pétition?

Mais je sais qu'elle ne sera jamais exécutée. Jamais de la vie car les gouvernants ne peuvent braver les nations auxquelles ils sont soumis. je ne perd pas mon temps a jouer le rôle du combattant pour une partie décidée préalablement. Voyez par exemple tout les criminels du régime de Saddam ont été exécutés a mort sauf un chrétien. Le bras droit de l'horreur Irakienne ne sera pas touché par la mort. Alors mes amis que pensez vous de ce geste. C'est un pays musulmans qui épargne un chrétien pour seulement le fait qu'il est chrétien. Mais on ne vous a pas entendu. Car la vous comprenez très bien.

Alors quoi de plus simple faites l'analogie.Le président irakien, Jalal Talabani, a indiqué mercredi qu'il ne signerait jamais l'ordre d'exécution de Tarek Aziz, l'ancien vice-Premier ministre de Saddam Hussein, condamné à mort le 26 octobre par la Haute cour pénale irakienne.

"Non, je ne signerai pas un ordre de ce genre parce que je suis socialiste. Je compatis avec Tarek Aziz, car c'est un chrétien irakien. Tarek Aziz a été cependant condamné à mort le 26 octobre par la Haute cour pénale irakienne, pour son rôle dans l'élimination des partis religieux. Une position dont la France, qui plaide curieusement pour l'abolition de la peine de mort, s'est rapidement réjouie mercredi. Vas y comprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 10:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario,
Je vois dans cette impression de l'islam d'être persécuté par les Occidentaux et dans leur refus de ce qui est gênant dans ce fil un cocktail à trois élément qui est explosif :
1° Une certitude : "Nous sommes la meilleure communauté".
2° Un constat : "Il y a échec économique et liberticide chez nous.
3° Une projection de culpabilité : Donc quelqu'un nous en veut (Juifs ou chrétiens).

Ce qui libère, c'est ce qu'à fait Jean-Paul II en 2000 : Reconnaître son imperfection et les fautes de son passé, voire de son présent.


Et aussi, ami Arnaud, d'avoir embrassé le Coran : ça c'était un grand geste , que certains ont mal compris, bien sûr, il y a des imbéciles partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 11:36

petitsoleil a écrit:



Et aussi, ami Arnaud, d'avoir embrassé le Coran : ça c'était un grand geste , que certains ont mal compris, bien sûr, il y a des imbéciles partout lol!

Un geste n'a de valeur que par la signification qu'en donne celui qui l'a posé. Et ce geste signifie l'admiration de l'Eglise pour ce qui est vrai et juste dans le Coran (sans en nier la part d'erreur et d'ombre). De même, lorsque vous embrassez votre enfant, vous n'embrassez pas ses péchés, mais ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 12:32

Arnaud Dumouch a écrit:
petitsoleil a écrit:



Et aussi, ami Arnaud, d'avoir embrassé le Coran : ça c'était un grand geste , que certains ont mal compris, bien sûr, il y a des imbéciles partout lol!

Un geste n'a de valeur que par la signification qu'en donne celui qui l'a posé. Et ce geste signifie l'admiration de l'Eglise pour ce qui est vrai et juste dans le Coran (sans en nier la part d'erreur et d'ombre). De même, lorsque vous embrassez votre enfant, vous n'embrassez pas ses péchés, mais ses qualités.

Les chrétiens essaient d’interpréter un geste qui pèse très lourd dans leurs coeurs. En réalité aucune personnalité chrétienne ne peut refaire ce geste du baiser du Coran même en guise d'imitation au chef du saint siège. Leur notoriété en dépend. Mais pour les vrais croyants l'amour est l'élément le plus essentiel de chaque être ; c'est une lumière si éblouissante et un pouvoir si grand qu'il peut résister et surmonter toutes les forces. Je ne croit pas a l'infaillibilité papale mais je pense que quelques part dans son geste ressort un profond symbolisme qui met a nu tout ceux qui se prétendent de l'Amour.

L'amour élève assurément chaque âme qui s'en imprègne, et la prépare pour le voyage vers l'éternité. Ces âmes entrées en contact avec l'éternité par le biais de l'amour s'efforcent d'implanter dans toutes les autres âmes ce qu'elles reçoivent de l'éternité. Elles vouent leur vie à ce devoir sacré, pour lequel elles endurent les pires difficultés jusqu'au bout en dépit du recul de leurs notoriété auprès des leurs. Souhaitant que de même qu'elles prononcent «l'amour» dans leur dernier souffle, ainsi elles respireront l'amour lors de leur résurrection le Jour du Jugement.

Je ne pense pas que l'église soit arrivé a ce degré de compassion avec l'humanité mais cela restera un geste fort et un symbole de très grande valeur ayant trait a l'amour...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 13:11

Cher La réponse, si j'osais, je dirais que l'Eglise posera 7 geste de ce genre puis nos deux religions se réconcilieront.
Il y a eu déjà deux gestes : le repentir offert en 2000 pour le passé, le baiser sur le coran.

Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 17:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Un geste n'a de valeur que par la signification qu'en donne celui qui l'a posé. Et ce geste signifie l'admiration de l'Eglise pour ce qui est vrai et juste dans le Coran (sans en nier la part d'erreur et d'ombre). De même, lorsque vous embrassez votre enfant, vous n'embrassez pas ses péchés, mais ses qualités.
N'empêche qu'il souille le Coran votre Pope juste en le touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 17:46

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Un geste n'a de valeur que par la signification qu'en donne celui qui l'a posé. Et ce geste signifie l'admiration de l'Eglise pour ce qui est vrai et juste dans le Coran (sans en nier la part d'erreur et d'ombre). De même, lorsque vous embrassez votre enfant, vous n'embrassez pas ses péchés, mais ses qualités.
N'empêche qu'il souille le Coran votre Pope juste en le touchant.

Et vous, vous déshonorez l'islam par la grandeur de votre bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 17:50

C'est connu il est interdis à un mécréant de toucher le Coran... Peut être justement pour ne pas venir nous donner des leçons sur ce qui y est bon et pas bon dedans. « 56.78 Dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent; »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 18:59

TetSpider a écrit:
C'est connu il est interdis à un mécréant de toucher le Coran... Peut être justement pour ne pas venir nous donner des leçons sur ce qui y est bon et pas bon dedans. « 56.78 Dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent; »

Et vous qui ne cessez de vouloir nous dire ce qui est de Jésus et ce qui n'est pas de Jésus dans notre Evangile, pourquoi interdisez-vous aux autres ce que vous ne vous interdisez pas avec leurs Ecritures ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:02

petero a écrit:
Et vous qui ne cessez de vouloir nous dire ce qui est de Jésus et ce qui n'est pas de Jésus dans notre Evangile, pourquoi interdisez-vous aux autres ce que vous ne vous interdisez pas avec leurs Ecritures ?
Est ce que vous croyez vous que le Coran vient de Dieu et qu'il été juste falsifié par les musulmans ?

Ce qu'a fait votre Pope est juste de l'hypocrisie pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:07

[quote]
TetSpider a écrit:

Est ce que vous croyez vous que le Coran vient de Dieu et qu'il été juste falsifié par les musulmans ?

Il est d'abord falsifié et inventé par Mohamed qui y met quelques petites erreurs venant de lui, puis par son successeur qui en détruit 32 versions différentes.

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est d'abord falsifié et inventé par Mohamed qui y met quelques petites erreurs venant de lui, puis par son successeur qui en détruit 32 versions différentes.
Mais là tu donne une phrase à l'image de la Trinité, qui s'accorde pas.. le fait de dire falsifié veut dire quoi, qu'il vient de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:14

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est d'abord falsifié et inventé par Mohamed qui y met quelques petites erreurs venant de lui, puis par son successeur qui en détruit 32 versions différentes.
Mais là tu donne une phrase à l'image de la Trinité, qui s'accorde pas.. le fait de dire falsifié veut dire quoi, qu'il vient de Dieu ?

Il vient de Mohamed puisque seul Mohamed (par Dieu) aurait pu inventer une soi-disant divinité de Marie chez les chrétiens, en confondant adoration et honneur !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Il vient de Mohamed puisque seul Mohamed (par Dieu) aurait pu inventer une soi-disant divinité de Marie chez les chrétiens, en confondant adoration et honneur !
Tu fais allusion au verset « 5.116 » c'est ça ?

Mais en fait, vous n'adorez pas Marie en priant et invoquant Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:25

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il vient de Mohamed puisque seul Mohamed (par Dieu) aurait pu inventer une soi-disant divinité de Marie chez les chrétiens, en confondant adoration et honneur !
Tu fais allusion au verset « 5.116 » c'est ça ?

Mais en fait, vous n'adorez pas Marie en priant et invoquant Marie ?

Voilà pourquoi nous prions Marie :

Dieu dit à ses amis :


Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

mohamed seul pouvait confondre cette union à Dieu de Marie qui obtient tout de Dieu par sa prière avec une divinité de Marie.

Jamais Dieu n'aurait fait une telle gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:28

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Super ! Donc vous pouvez prier une statut, une idole, un totem, un animal.. au nom de Jésus et il y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:36

TetSpider a écrit:
Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Super ! Donc vous pouvez prier une statut, une idole, un totem, un animal.. au nom de Jésus et il y a pas de problème.
Non. Juste un ami de dieu uni à lui pazr une alliance d'amour, alliance promise à Isaac dans ce texte :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 19:46

Hahaha.. oui oui c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Jeu 18 Nov 2010, 21:34

Arnaud Dumouch a écrit:
la question reste posée, non plus à qq harpies haineuses, mais à l'univers entier grâce à ce martyr:

Mohamed A T'IL FAIT PLUS QUE LE CHRIST.

Réponse de la théologie musulmane de ses juges :

Si quelqu'un pose la question, on viole et on tue, mais c'est pas moi c'est l'autre.

Questions :

1 Que diriez-vous si des chrétiens et des prêtres faisaient la même chose avec une musulmane ?
2 N'avez-vous pas peur de vous présentez devant Dieu et votre PROPRE conscience ?
Donc le problème c'est quoi, c'est qu'elle a blasphémé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 19 Nov 2010, 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, si j'osais, je dirais que l'Eglise posera 7 geste de ce genre puis nos deux religions se réconcilieront.
Il y a eu déjà deux gestes : le repentir offert en 2000 pour le passé, le baiser sur le coran.

Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.

Alors quand est ce que vous embrasserez par Amour notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui...Pourquoi attendre puisque c'est écrit d’après votre exégèse..
N'oubliez pas que Le baiser de Jean-Paul II au Coran qu'on le veuille ou non est vu comme une attestation officielle de l’Église sur la vérité de l’islam. pourtant ce livre saint nie avec force la Sainte Trinité, la divinité de Jésus-Christ etc...

Par contre si ce geste a été fait pour faire plaisir aux musulmans, il les renforce dans leur foi erronée a la vision papale et c'est hypocrite en embrassant un livre dans lequel on ne croit pas. De plus c'est très scandalisant pour les autres catholiques....

L'infaillible Pape aurait-il péché en voulant faire un bon geste par excès de zèle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 19 Nov 2010, 12:52

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, si j'osais, je dirais que l'Eglise posera 7 geste de ce genre puis nos deux religions se réconcilieront.
Il y a eu déjà deux gestes : le repentir offert en 2000 pour le passé, le baiser sur le coran.



Alors quand est ce que vous embrasserez par Amour notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui...Pourquoi attendre puisque c'est écrit d’après votre exégèse..
N'oubliez pas que Le baiser de Jean-Paul II au Coran qu'on le veuille ou non est vu comme une attestation officielle de l’Église sur la vérité de l’islam. pourtant ce livre saint nie avec force la Sainte Trinité, la divinité de Jésus-Christ etc...

Par contre si ce geste a été fait pour faire plaisir aux musulmans, il les renforce dans leur foi erronée a la vision papale et c'est hypocrite en embrassant un livre dans lequel on ne croit pas. De plus c'est très scandalisant pour les autres catholiques....

L'infaillible Pape aurait-il péché en voulant faire un bon geste par excès de zèle.
Nous embrasserons la personne de votre prophète, mais nous n'embrasserons jamais son message qui, quoique contenant des vérités (l'unité de Dieu etc.) vient de lui seul et contient de grosses erreurs.

Comme le montre d'ailleurs la suite du texte, les deux frères gardèrent leur foi et leur distance, s'installant dans des lieux diférents.

Quant à vous, d'après ce texte, abreuvés d'épreuves mystérieuses, vous pleurerez et embrasserez vos frères chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Ven 19 Nov 2010, 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Nous embrasserons la personne de votre prophète, mais nous n'embrasserons jamais son message qui, quoique contenant des vérités (l'unité de Dieu etc.) vient de lui seul et contient de grosses erreurs.

Comme le montre d'ailleurs la suite du texte, les deux frères gardèrent leur foi et leur distance, s'installant dans des lieux diférents.

Quant à vous, d'après ce texte, abreuvés d'épreuves mystérieuses, vous pleurerez et embrasserez vos frères chrétiens.
,


Tout à fait, et Jean-Paul II a embrassé le Coran, non en signe de soumission au message coranique, mais en signe d'amour pour ce DIEU qui est tant adoré et respecté par tous nos frères Musulmans !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petitsoleil

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 10:43

TetSpider a écrit:
C'est connu il est interdis à un mécréant de toucher le Coran... Peut être justement pour ne pas venir nous donner des leçons sur ce qui y est bon et pas bon dedans. « 56.78 Dans un Livre bien gardé 79 que seuls les purifiés touchent; »


Mon ami, tu confonds le Livre caché près du Trône de Dieu, et les livres imprimés, reliés, convoyés et manipulés par des centaines d'intermédiaires avant d'aboutir dans tes mains !!!

Je possède un Coran, que je manie avec respect et que je ne souille nullement quoi que tu en dises , assez légèrement, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 10:52

petitsoleil a écrit:
Mon ami, tu confonds le Livre caché près du Trône de Dieu, et les livres imprimés, reliés, convoyés et manipulés par des centaines d'intermédiaires avant d'aboutir dans tes mains !!!
Il y a ceux qui disent cela aussi. Mais tout les oulémas sont d'accord sur le fait que même un musulman ne peut pas le toucher s'il n'a pas fait ses grandes ablutions.

Citation :
Je possède un Coran, que je manie avec respect et que je ne souille nullement quoi que tu en dises , assez légèrement, je pense !
Une traduction c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:19

LA REPONSE a écrit:
Le baiser de Jean-Paul II au Coran qu'on le veuille ou non est vu comme une attestation officielle de l’Église sur la vérité de l’islam
Le geste de Jean-Paul II exprime la même chose que ce texte : "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes"
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Rien de plus, rien de moins.

PS:
LA REPONSE a écrit:
pourtant ce livre saint nie avec force la Sainte Trinité
Le Coran critique une triade Jésus/Marie/Dieu, pas la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:21

Ren' a écrit:
Le Coran critique une triade Jésus/Marie/Dieu, pas la Trinité.
Ou cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Arnaud Dumouch

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:21

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le baiser de Jean-Paul II au Coran qu'on le veuille ou non est vu comme une attestation officielle de l’Église sur la vérité de l’islam
Le geste de Jean-Paul II exprime la même chose que ce texte : "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes"
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Rien de plus, rien de moins.

PS:
LA REPONSE a écrit:
pourtant ce livre saint nie avec force la Sainte Trinité
Le Coran critique une triade Jésus/Marie/Dieu, pas la Trinité.

Bravo cher Ren pour la PRECISION de ce que vous dites en quelques mots ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:24

TetSpider a écrit:

Ou cela ?
Tu le sais très bien ; nous avons déjà eu cette discussion.
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois" Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! (...) Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent (Coran V, 73.75)
Il n'est nulle part question de l'Esprit-Saint, mais de Marie. Aucun rapport, donc, avec la Trinité.


Dernière édition par Ren' le Sam 20 Nov 2010, 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:25

Ren' a écrit:
"L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes"
L'Eglise catholique saurait mieux que votre dieu ?

« Galatians 1:8. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:27

Ren' a écrit:
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois" Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! (...) Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(Coran V, 73.75)
Il n'est nulle part question de l'Esprit-Saint, mais de Marie. Aucun rapport, donc, avec la Trinité.
Il est dit ou dans le Coran que Marie fait parti de votre Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 11:29

TetSpider, je sais l'inutilité de tout échange avec toi ; j'ai dit ce que j'avais envie de dire, et te laisse donc flooder selon ton habitude. Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 12:58

Ren' a écrit:
TetSpider a écrit:

Ou cela ?
Tu le sais très bien ; nous avons déjà eu cette discussion.
Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois" Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! (...) Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent (Coran V, 73.75)
Il n'est nulle part question de l'Esprit-Saint, mais de Marie. Aucun rapport, donc, avec la Trinité.

Mais il faut bien lire le Coran et en déduire la vérité de ce qu'il dit. En éliminant toute divinisation de Jésus Christ et en faisant de lui un Grand messager de Dieu la deuxième personne de la trinité n'a plus lieu d’être. Donc la relation d'amour en ce sens entre ces deux personnes trinitaire qu'est le Saint esprit disparaît d'elle même automatiquement. Il n'y a pas lieu de le rappeler mais c'est a la divinisation de la mère qui reste en exergue et que le Coran annihile également.

Vraiment je ne comprend pas comment raisonne nos amis chrétiens. Ils veulent qu'après avoir révélé qu'il n'y a pas deux personnes dans la trinité le Coran s'attarde a dire qu'il n'y a pas de relation d'amour entre elles. ...Il faut le voir pour le croire....

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

avatar


MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 14:01

LA REPONSE a écrit:
En éliminant toute divinisation de Jésus Christ et en faisant de lui un Grand messager de Dieu la deuxième personne de la trinité n'a plus lieu d’être. Donc la relation d'amour en ce sens entre ces deux personnes trinitaire qu'est le Saint esprit disparaît d'elle même automatiquement
Le Coran aurait pu en toucher un mot, non ? N'est-il pas censé être "un exposé explicite de toute chose" (Coran LXXXIX, 89) ?

Ce qui est en effet explicite dans le Coran, c'est ce 3 et le refus de la divinisation de Jésus et de Marie. Si le Coran voulait réellement critiquer la Trinité ET la divinisation de Marie, il aurait alors dit "ne dites pas 4"...

Bien entendu, vous en resterez à votre idée. Et moi à la mienne : le Coran comme texte qui croit critiquer la Trinité sans avoir compris de quoi il était réellement question.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 14:20

Ren' a écrit:
Ce qui est en effet explicite dans le Coran, c'est ce 3 et le refus de la divinisation de Jésus et de Marie. Si le Coran voulait réellement critiquer la Trinité ET la divinisation de Marie, il aurait alors dit "ne dites pas 4"...
Il aurait dit aussi, “ne dite pas un million” : « 9.31 ».

Citation :
le Coran comme texte qui croit critiquer la Trinité sans avoir compris de quoi il était réellement question.
Le Coran dit une chose : “Ne dites pas trois” dans 4.171, et “Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : En vérité, Dieu est le troisième de trois.” dans 5.73, pas plus. Mais si tu cherches à faire des déductions comme vous faites avec vos Évangile, une fois pour donner du crédit à votre foi, dans l'autre pour discréditer le Coran, vous êtes mal parti et mal barré comme votre habitude. Car en Islam on fait pas des déductions de brainstorming qui vont dans tout les sens.

Citation :
N'est-il pas censé être "un exposé explicite de toute chose" (Coran LXXXIX, 89) ?
Ca existe pas ça dans la Coran, faudra vous initier aux chiffre romains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
riad




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   Sam 20 Nov 2010, 14:40

Coran

LA TABLE SERVIE

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

"(16) Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent."

(Allah signifie en arabe l'unique Dieu)
(Islam signifie se prosterner à Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Asia Bibi : une chrétienne condamnée à mort : elle a défendu sa foi
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakistan
» La religion chrétienne est la vraie religion; elle est sainte et parfaite
» Asia Bibi condamnée à la pendaison
» Que font les TJ, dans la section chrétienne?
» Le culte des images dans la religion chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: