Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 16:24

18 novembre 2016

La mairie de Nice a saisi la justice afin de faire modifier l'état-civil d'un nouveau-né appelé Mohamed Merah, comme le tueur de Toulouse et Montauban. 

pourquoi provoquer aussi bassement , que cherchent t'ils ?
et vont ils le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 16:30

gerard2007 a écrit:

La mairie de Nice a saisi la justice afin de faire modifier l'état-civil d'un nouveau-né appelé Mohamed Merah, comme le tueur de Toulouse et Montauban. 

et vont ils le trouver ?

Pauvre bébé surtout d'être affilié à un terroriste.... No
gerard2007

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 16:36

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

et vont ils le trouver ?

Pauvre bébé surtout d'être affilié à un terroriste.... No

ca laisse imaginer le niveau des parents !!!
faut leur faire regretter cet affront
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 17:27

Les gens vont jusque là où tu les laisses aller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 17:37

gerard2007 a écrit:

faut leur faire regretter cet affront

Eh ben t'es tendu aujourd'hui Gérard.... RESPIRE Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 17:47

De plus , il me semble que Merah soit leurs NOM de familles , donc si on suis la logique , il non pas le droit d'appeller leurs enfant Mohamed ?

A cause d'un assassin qui avais comme prénom Mohamed et comme nom Merah ? certes cela sera dur a porter pour une enfant

son deuxième prénom est Nizar !

Légalement je suis pas sur que se soit attaquable !

Je m'appel pierre , si mon nom de famille avais été Bodein , selon toi il n'aurais pas fallu m'appeler Pierre ?

Pareil si on suit ton resonnement tout les famille qui s'appelle Coulibaly doivent bannir le prénom Amedy de leurs futur descendance ?

C'est comme si tu interdisait le prénom du prophéte.. ou que tu interdisait Abdeslam comme prénom.

Sérieusement reprenner vous se ne sont que des prénom nom et phonétique , Eric Zemmour sort de se corps.

Le seul cas ou je serais d'accord avec vous c'est si reelement c'est une famille d'illuminer mais pour l'instant on a pas d'info
Serena57

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 19:16

gerard2007 a écrit:

et vont ils le trouver ?

c'est clairement de la provocation...c'est typique de ce genre de personne, vous savez ceux chiale à l'islamophobie à tout bout de champs, alors qu'ils savent très bien que c'est leur incessantes provocations qui crées l'islamophobie...

on peu même ce demander si ces gens aiment leur enfant... ils savent très bien qu'avec ce prénom associé à ce nom il seras stigmatisé à l'école et dans sa vie professionnelle!!
salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 19:37

gerard2007 a écrit:

et vont ils le trouver ?

Un lien vers l'article please. Toujours mettre des liens s'il vous plait.
salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 19:39

Allbatar a écrit:
De plus , il me semble que Merah soit leurs NOM de familles , donc si on suis la logique , il non pas le droit d'appeller leurs enfant Mohamed ?

A cause d'un assassin qui avais comme prénom Mohamed et comme nom Merah ? certes cela sera dur a porter pour une enfant

son deuxième prénom est Nizar !

Légalement je suis pas sur que se soit attaquable !

Je m'appel pierre , si mon nom de famille avais été Bodein , selon toi il n'aurais pas fallu m'appeler Pierre ?

Pareil si on suit ton resonnement tout les famille qui s'appelle Coulibaly doivent bannir le prénom Amedy de leurs futur descendance ?

C'est comme si tu interdisait le prénom du prophéte.. ou que tu interdisait Abdeslam comme prénom.

Sérieusement reprenner vous se ne sont que des prénom nom et phonétique , Eric Zemmour sort de se corps.

Le seul cas ou je serais d'accord avec vous c'est si reelement c'est une famille d'illuminer mais pour l'instant on a pas d'info

Si ce que tu dis est vrai, ce sont les propos de Gerard qui sont scandaleux, mais apparemment Gerard pense qu'ils lui ont donné le prénom de "Mohamed Merah".

Des liens vers les articles s'il vous plait.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 19:52

l'article dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit :

Dans « l’intérêt pur de l’enfant »
« Il est évident, et c’est en tout cas le point de vue du parquet de Nice, que donner un prénom à un enfant qui a déjà le nom d’un terroriste très notoirement connu en France est quelque chose qui peut porter préjudice à l’enfant », a estimé le procureur Jean-Michel Prêtre. « C’est vraiment par rapport à l’intérêt pur de l’enfant, et non par rapport à un contexte, ou une religion ou un radicalisme violent supposé que les choses sont prises en compte », a-t-il ajouté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 20:15

Je suis né en Algérie et on a refusé le prénom "DALIL" à mes parents qui voulaient me le donner, car il n'était pas assez musulman selon le responsable de l'état civil...
Donc les "no coment" on te les retourne dans la face mon chèr Skipper!

J'imagine même pas si on aurait voulu m'appeler Claude, mes parents auraient été mis en prison pour blasphème à l'islam ? :o
salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 20:28

SKIPEER a écrit:
l'article dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on y lit :

« Il est évident, et c’est en tout cas le point de vue du parquet de Nice, que donner un prénom à un enfant qui a déjà le nom d’un terroriste très notoirement connu en France est quelque chose qui peut porter préjudice à l’enfant », a estimé le procureur Jean-Michel Prêtre. « C’est vraiment par rapport à l’intérêt pur de l’enfant, et non par rapport à un contexte, ou une religion ou un radicalisme violent supposé que les choses sont prises en compte », a-t-il ajouté.

Donc l'enfant porte le nom de Merah, et ses parents ont simplement voulu lui donner le prénom de Mohamed, et certains ahuri osent voir cela comme de la provoc ? Ce qui est de la provoc c'est cette décision de justice et les propos de Gerard. Vouloir interdire des musulmans d'appeler leur enfant Mohamed, et puis quoi encore.

Il faudrait voir s'il y a eut des antécédents. Est ce que des parents du nom de George se sont vu refusé d'appeller leur fils Guy par exemple ? Est ce que des parents du nom de Escobar se sont vu refusé de donner le prénom de Pablo à leur fils ?

C'est vraiment ridicule et scandaleux comme décision. Ce Prètre devrait avoir honte.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 20:35

SKIPEER a écrit:

on y lit :

salamsam a écrit:
C'est vraiment ridicule et scandaleux comme décision. Ce Prètre devrait avoir honte.

J'hallucine !

Salamsam et Skipeer ne comprennent pas qu'on ne puisse pas appeler son enfant Mohamed Merah ?

Et bien, si les musulmans ne comprennent pas qu'on ne puisse pas valoriser un criminel et un tueur d'enfants,
qu'ils se fassent soigner.
Heureusement qu'il y a des lois pour soumettre et contrôler des gens comme vous.
Vous êtes la honte de l'humanité.

Allbatar a écrit:

Plein de Mohamed sont des criminels, à commencer par le premier.

salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 20:41

Pierresuzanne a écrit:

J'hallucine !

Salamsam et Skipeer ne comprennent pas qu'on ne puisse pas appeler son enfant Mohamed Merah ?

Et bien, si les musulmans ne comprennent pas qu'on ne puisse pas valoriser un criminel et un tueur d'enfants,
qu'ils se fassent soigner.
Heureusement qu'il y a des lois pour soumettre et contrôler des gens comme vous.
Vous êtes la honte de l'humanité.

C'est toi qui devrait te faire soigner, interdire les gens qui ont pour nom Merah d'appeller leur fils Mohamed est de la pure provocation. Et qu'un haineux comme toi soutienne cela ne fait que confirmer le caractère purement injuste de cette décision de justice.

C'est infecte !

Dernière édition par salamsam le Ven 18 Nov 2016, 20:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 20:44

Mais qui dit que le nom est Merah ?

Effectivement, si le nom de famille est Merah, je ne comprendrai pas qu'on puisse leur interdire d'appeler leur enfant Mohamed
Par contre si le Merah est utilisé comme un composé alors là c'est une pure provocation!

Détend toi salamsam ta ragerie va te tuer!!!
salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 20:53

phoutoufoot a écrit:

Effectivement, si le nom de famille est Merah, je ne comprendrai pas qu'on puisse leur interdire d'appeler leur enfant Mohamed
Par contre si le Merah est utilisé comme un composé alors là c'est une pure provocation!

Je ne suis pas en rage, je suis indigné.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 21:00

phoutoufoot a écrit:

Si si phoutoufoot, si le nom de ces gens est Merah, il faut leur interdire d'appeler leur enfant Mohamed.

Une fille dont le nom de famille était Renaud, n'a pas pu être prénommée Megane.
Une fille dont le nom est Mesnard, ne peut pas s'appeler Marie (car Marie Besnard était une célèbre empoisonneuse)
Un garçon dont le nom est Bonneau, ne peut pas être prénommé Jean... car Jean Bonneau, c'est ridicule.

Le Jambonneau, c'est très bon, mais pas en nom.

Les noms ridicules, ou qui reprennent des noms d'assassins sont interdits en France. Le tribunal les bloque, et c'est très bien comme cela.
Si les musulmans glorifient des assassins (ce qu'ils font effectivement), qu'ils aillent pratiquer leurs fautes de goûts chez les sauvages, loin de chez nous.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 21:03

salamsam a écrit:

Salamsam, ton indignation est ridicule, et indécente. N'as-tu pas de conscience ?
N'as-tu aucun bon goût ?
Ton indignation est scandaleuse.
Tu es vulgaire, indécent, scandaleux.

Renommer son enfant Mohamed Merah est une indécence. Si tu n'es pas capable de le comprendre, vas-t'en de France, tu n'as rien à faire chez nous. Tu nous insultes.

Faut-il te rappeler ce qu'a fait Mohamed Merah ?
Il a tué des enfants à bout portant d'une balle en pleine tête !

salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 21:12

Pierresuzanne a écrit:
Salamsam, ton indignation est ridicule, et indécente. N'as-tu pas de conscience ?
N'as-tu aucun bon goût ?

Renommer son enfant Mohamed Merah est une indécence. Si tu n'es pas capable de le comprendre, vas-t'en de France, tu n'as rien à faire chez nous. Tu nous insultes.

Tu es ridicule et insultant. Juger pour des homonymie est d'une bétise affligeante et que tu te permettes de me parler ainsi pour défendre cette bétise sans nom en dit long sur ta petite personne.

Pierresuzanne a écrit:
Une fille dont le nom est Mesnard, ne peut pas s'appeler Marie (car Marie Besnard était une célèbre empoisonneuse

Si ce que tu dis est vrai, mon indignation laisse place au simple effarement de tant de bétise. Donner tant d'importance à des homonymie, tellement stupide.

Aurais tu une preuve que des personnes s'appelant Mesnard aurait l'interdiction d'appeler leur fille Marie ?
Fanditha

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 21:37

salamsam a écrit:

Juger pour des homonymie est d'une bétise affligeante

Ca dépend, si cette homonymie est volontaire ou non... et à moins qu'il ne s'agisse de gens végétant dans le coin le plus paumé et reculé sans tv ni connexion internet et ne lisant jamais les journaux... sauf cette hypothèse peu probable, cette homonymie est volontaire et donc un acte de provocation abject, tu ne trouves pas ?

Un crachat à la face de la société comme à celle de ce pauvre petit être fraîchement débarqué...
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 21:43

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Une fille dont le nom est Mesnard, ne peut pas s'appeler Marie (car Marie Besnard était une célèbre empoisonneuse)

Si ce que tu dis est vrai, mon indignation laisse place au simple effarement de tant de bétise. Donner tant d'importance à des homonymie, tellement stupide.

Aurais tu une preuve que des personnes s'appelant Mesnard aurait l'interdiction d'appeler leur fille Marie ?

Bon il y a aussi la bêtise des parents, il faut choisir le nom des enfants correctement.

C'est comme Monsieur et Madame Javelle qui voulaient appeler leur fille Aude.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 21:57

Fanditha a écrit:
salamsam a écrit:

Juger pour des homonymie est d'une bétise affligeante

Ca dépend, si cette homonymie est volontaire ou non... et à moins qu'il ne s'agisse de gens végétant dans le coin le plus paumé et reculé sans tv ni connexion internet et ne lisant jamais les journaux... sauf cette hypothèse peu probable, cette homonymie est volontaire et donc un acte de provocation abject, tu ne trouves pas ?

Un crachat à la face de la société comme à celle de ce pauvre petit être fraîchement débarqué...

Il ne faut pas sacraliser les criminelles, plus vous leur donnez de l'importance, jusqu'à en interdire les homonymie, plus vous jouez le jeu des déséquilibrés de la planète qui rêve de laisser une trace, aussi morbide soit elle, derrière eux.

Le terroriste "Mohamed Merah" a été un être infecte, un criminelle abjecte, par ces actes, et non par son nom.

La vie continue, les homonymie ne veulent rien dire, il ne faut pas faire de procés d'intention et se complaire dans la bétise. C'est une logique qui revient à incriminer des personnes pour leurs noms. C'est ahurissant.

Mohamed Merah, ce n'est pas son nom mais ses actes que l'on doit garder en mémoire et condamner. Son nom n'a aucune importance.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 22:18

phoutoufoot a écrit:
Je suis né en Algérie et on a refusé le prénom "DALIL" à mes parents qui voulaient me le donner, car il n'était pas assez musulman selon le responsable de l'état civil...

Tout D'abord il faut que tu sache que l’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des prénoms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel prénom ils aimeraient donner à leurs enfants.
Cependant, le choix des prénoms doit se faire conformément à certaines règles surtout que ça soit un beau prénom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les prénoms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des prénoms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite

D'ailleurs  maintenant tu peux te faire appeler comme tu veux tu es libre mon cher Na...!!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 22:21

Pierresuzanne a écrit:
Plein de Mohamed sont des criminels, à commencer par le premier.

tu pourrai STP être plus respectueux envers notre bien aime prophete Mohammed paix benediction sur lui !!

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

N'as-tu aucun bon goût ?

il faut que tu sache que nous avons toujours condamne le meurtre d'innocents quelque soit leurs religion ,race ,origine ethnique etc...

mais ne tombons pas aussi dans les excès !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 22:51

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Tout D'abord il faut que tu sache que l’Islam n’impose pas aux musulmans de donner à leurs enfants, filles ou garçons, des prénoms particuliers, que ces noms soient arabes ou non arabes. Il appartient aux gens de décider quel prénom ils aimeraient donner à leurs enfants.
Cependant, le choix des prénoms doit se faire conformément à certaines règles surtout que ça soit un beau prénom qui ne soit ni détestable pour les gens, ni rejeté par l’enfant lui-même lorsqu’il grandira. Les prénoms détestables sont par exemple ceux qui portent des significations de mauvaise augure, ayant une mauvaise connotation, des prénoms de gens connus pour leur oppression et leurs excès, et ainsi de suite

D'ailleurs  maintenant tu peux te faire appeler comme tu veux tu es libre mon cher Na...!!

Ah parce que le prenom Dalil a une mauvaise connotation peut etre ?
Et Mohamed Merah c est pas une mauvaise connotation? Et pourtant là tu te montre indigné
Quel bel hypocrite tu fais! C est ... Shocked wahouuu
salamsam

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Ven 18 Nov 2016, 23:23

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ah parce que le prenom Dalil a une mauvaise connotation peut etre ?
Et Mohamed Merah c est pas une mauvaise connotation? Et pourtant là tu te montre indigné
Quel bel hypocrite tu fais! C est ... Shocked wahouuu

Il n'a pas dit ca, tu as mal interprété son propos.

Dalil est dailleurs le prénom du recteur de la Mosquée de Paris.

Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 00:25

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Si si phoutoufoot, si le nom de ces gens est Merah, il faut leur interdire d'appeler leur enfant Mohamed.

Une fille dont le nom de famille était Renaud, n'a pas pu être prénommée Megane.
Un garçon dont le nom est Bonneau, ne peut pas être prénommé Jean... car Jean Bonneau, c'est ridicule.

Les noms ridicules, ou qui reprennent des noms d'assassins sont interdits en France. Le tribunal les bloque, et c'est très bien comme cela.
Si les musulmans glorifient des assassins (ce qu'ils font effectivement), qu'ils aillent pratiquer leurs fautes de goûts chez les sauvages, loin de chez nous.

Vu que leur nom de famille est Merah, je ne vois pas ou est le problème  ... en faite on leur reproche de s'appeler Merah, un nom qu'ils portaient bien avant l'histoire des sois disant tueries ... (le grand aux yeux bleu...) enfin bref, le troupeau suit son berger ...

-"chez les sauvages, loin de chez nous", ne t'inquiète pas mon petit sheikh Abou, je te l'avait déjà dit ... tu sais lorsqu'on lever des monuments et une civilisation ... [Modéré par Lucas] tu gardes ce genre de blague raciste pour tes amis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 00:33

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je comprend aussi ta position, mais je pense que la justice n'a pas à se mêler de ce genre de cas
C'est pas de leur faute non plus si leur nom de famille est le même qu'un fou furieux tueur d'enfants de 3 ans...
La responsabilité incombe uniquement aux parents qui ne sont pour le coup pas prudent de jouer avec ça (va savoir si ils le savent), car le petit risque plus tard de se faire lyncher avec un nom pareil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 00:34

Wahshy a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Vu que leur nom de famille est Merah, je ne vois pas ou est le problème  ... en faite on leur reproche de s'appeler Merah, un nom qu'ils portaient bien avant l'histoire des sois disant tueries ... (le grand aux yeux bleu...) enfin bref, le troupeau suit son berger ...

-"chez les sauvages, loin de chez nous", ne t'inquiète pas mon petit sheikh Abou, je te l'avait déjà dit ... tu sais lorsqu'on lever des monuments et une civilisation ... [Modéré par Lucas]

Les soit disant ? Shocked il faut arrêter de fumer ou change de dealer!
Le cannabis ça rend parano, tu me semble en pleine crise là
Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 00:37

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je comprend aussi ta position, mais je pense que la justice n'a pas à se mêler de ce genre de cas
C'est pas de leur faute non plus si leur nom de famille est le même qu'un fou furieux tueur d'enfants de 3 ans...
La responsabilité incombe uniquement aux parents qui ne sont pour le coup pas prudent de jouer avec ça (va savoir si ils le savent), car le petit risque plus tard de se faire lyncher avec un nom pareil!

lyncher de quoi ? donc tu remets la faute a des parents qui applique leur droit et n'ont dans la moindre mesure aucune arrière penser ?
a qui la faute ? a jouir de ses droit ? ou l'autre ignorant et complice dans certaine circonstance de fait ? ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 00:44

Ce nom "Mohamed Merah" est relié à tout jamais à la tuerie de Montauban, au tueur au scooteur qui a tué des gens parce qu'ils étaient juifs, et qui a tiré sur une fillette innocente de 3 ans (derrière le dos)!
C'est comme l'exemple donné plus haut,
Qqun qui a le nom "Renaud" et qui appelle sa fille "Mégane"
C'est pas très malin de sa part...
Sa fille va avoir droit à toutes les blagues lourdes toute sa vie!

T'imagine que ton nom c'est "Lenoir" et que tes parents ont un délire anglosaxon et appelle leur fille "True" (trou) Shocked
Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 00:55

phoutoufoot a écrit:
Ce nom "Mohamed Merah" est relié à tout jamais à la tuerie de Montauban, au tueur au scooteur qui a tué des gens parce qu'ils étaient juifs, et qui a tiré sur une fillette innocente de 3 ans (derrière le dos)!

le problème que tu poses en apparence se ressemble mais en fait pas du tout ...

dans le renaud mégane les parents et les gens savent bien que ce prénom la, n'est pas vraiment un prénom mais un emprun de modèle auto .. qui associé au nom de famille devient ridicule ...

alors que dans le cas Mohamed Merah, la, c'est bien leur nom de famille ok mais on donnait un prénom ordinaire et existant c'est pas un prénom ridicule ...  qui associé au nom de famille SOIS disant aux ames sensible et ignorante l'associerai ou interpréteront l'acte comme une offense a je ne sais quoi tu me le diras surement ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 01:02

Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:

dans le renaud mégane les parents et les gens savent bien que ce prénom la, n'est pas vraiment un prénom mais un emprun de modèle auto .. qui associé au nom de famille devient ridicule ...

alors que dans le cas Mohamed Merah, la, c'est bien leur nom de famille ok mais on donnait un prénom ordinaire et existant c'est pas un prénom ridicule ...  qui associé au nom de famille SOIS disant aux ames sensible et ignorante l'associerai ou interpréteront l'acte comme une offense a je ne sais quoi tu me le diras surement ..

Je comprends les gens qui peuvent prendre ça pour de la provocation
Ils peuvent tout à fait croire que c'est une sorte "d'allegeance" à M.Merah
Moi, je ne le vois pas comme ça!
Mais le petit risque d'en faire les frais plus tard.. (discrimination à l'embauche, railleries de ses camarades, de ses profs etc etc etc)
Après chacun voit le truc comme il veut! Perso, si mon nom aurait été Merah je n'aurai jamais donné le prénom Mohamed à mon fils car la connotation est hélas trop négative!
Il y a pourtant pleins de beaux prénoms arabes, c'est pas comme si le choix manquait...

Et oui, mon sang se glace quand j'entend ce nom, dsl d'être sensible aux tueries...
Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 01:08

phoutoufoot a écrit:
Wahshy a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je comprends les gens qui peuvent prendre ça pour de la provocation
Ils peuvent tout à fait croire que c'est une sorte "d'allegeance" à M.Merah
Moi, je ne le vois pas comme ça!
Mais le petit risque d'en faire les frais plus tard.. (discrimination à l'embauche, railleries de ses camarades, de ses profs etc etc etc)
Après chacun voit le truc comme il veut! Perso, si mon nom aurait été Merah je n'aurai jamais donné le prénom Mohamed à mon fils car la connotation est hélas trop négative!
Il y a pourtant pleins de beaux prénoms arabes, c'est pas comme si le choix manquait...

je te parle pas de ton avis ou de se que t'en pense ? on parlait ou plutot je te parlais de A qui la Faute ? de jouir de ses droits tout ou des ignorants facile en raccourcis ?

aprés pour la descrimination a l'embauche, t'as besoin de t'appeler Mohamed Merah précisément ... la tu t'embarque dans des terres a turbulences ..

phoutoufoot a écrit:
Et oui, mon sang se glace quand j'entend ce nom, dsl d'être sensible aux tueries...

on te souffle des inspis, pas trés catholique tous ça, mais bref la question est de ne pas etre sensibles ou quoi mais de savoir faire la différence ? de ne pas juger l'autre ect etc ... tu sais ce que vous aimez crier sur les toits ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 02:45

Ça me fait doucement rire les musulmans qui crient "jouir de ses droits" en terre chrétienne

Le jour ou sur les terres musulmanes tout le monde pourra librement "jouir" de ses droits (droit de religion, de sexualité etc) vous serez plus crédible!

À quand un soulevement des musulmans qui pronent tant cette "jouissance" sur les terres musulmanes ?
Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 02:54

phoutoufoot a écrit:
Ça me fait doucement rire les musulmans qui crient "jouir de ses droits" en terre chrétienne

Le jour ou sur les terres musulmanes tout le monde pourra librement "jouir" de ses droits (droit de religion, de sexualité etc) vous serez plus crédible!

À quand un soulevement des musulmans qui pronent tant cette "jouissance" sur les terres musulmanes ?

doucement rire, rit aux éclats .. personne ne t'en empeche "hélas" ça ne serait pas la première fois ..

plus crédible ? pourquoi depuis que t'as basculé de l'autre coté de la rive toujours avec ta petite tete... t'as constaté plus de crédibilité ?

a quand ? on vous voit venir avec vos a quand ? on est avec vous ? t'inquiète plus pour nous ... nous on leur a ouvert la voie et ils ont pris la fuite mais ne t'inquiète pas ... ils sont déjà a bout de souffle .. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 03:06

Un blabla incompréhensible pour qqun qui n'a aucune réponse
Parfois, faire preuve d'humilité en reconnaissant tout simplement que les pays dit "musulmans" sont en retard en matière de liberté, serait mieux!
Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 03:20

phoutoufoot a écrit:
Un blabla incompréhensible pour qqun qui n'a aucune réponse
Parfois, faire preuve d'humilité en reconnaissant tout simplement que les pays dit "musulmans" sont en retard en matière de liberté, serait mieux!

je sais pas on dirait qu"en un claquement de doigt tout sera réglé et est ce que vous serez près a accepter que les pays dit musulmans sorte de cette prise d'otage post coloniale et laissez les peuples décider de sois meme ... maintenant que tu prends les patins des autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 03:27

Ça fait 54 ans que l'Algérie est indépendante... c'est pas jolie de tout remettre sur la colonisation! On va dire que c'est l'argument classique et facile!

Sachant en plus que ce que tu dis est faux, puisqu'on sait que ce manque de liberté (droit de religion par exemple) n'a rien à voir avec ça...

Enfin bref on est HS, tu ouvriras peut être les yeux un jour...
Wahshy

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    Sam 19 Nov 2016, 03:38

phoutoufoot a écrit:
Ça fait 54 ans que l'Algérie est indépendante... c'est pas jolie de tout remettre sur la colonisation! On va dire que c'est l'argument classique et facile!

Sachant en plus que ce que tu dis est faux, puisqu'on sait que ce manque de liberté (droit de religion par exemple) n'a rien à voir avec ça...

Enfin bref on est HS, tu ouvriras peut être les yeux un jour...

pas de hs, tu traines en espérant trouver ton mot de la fin,mais il n'y pas de fin ... ce n'est que le début, et algérie 54 ans seulement c'est bien jeune, et je vois que tu fais semblant de ne pas comprendre .. je parle pas de colonisation,  mais de post colonisation, pris en otage les peuples quoi ... mais t'inquiète pas mon petit phoutouphot t'auras bientot le droit de bouffer ton jambon beurre si c'est cela qui te tracasse ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nice : ils appellent leur bébé Mohamed Merah, la justice saisie    

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant