Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Dim 20 Nov 2016, 21:40

Rappel du premier message :

20.11.2016

François Fillon a gagné. J'ai gagné ! Qu'est-ce que je suis content !

On va avoir un bon président et pas un guignol !
Un type honnête, sans casier judiciaire aux fesses,
avec un bon diagnostic sur l'état lamentable de la France
et qui propose les seules solutions qui ont marché partout où elles ont été appliquées.

L'Allemagne n'a pas de chômage, la Grande Bretagne n'a pas de chômage;... il faut faire la même politique que ces deux pays,
même (et surtout) si elle ne plait pas à la gauche !

La gauche, on s'en tape !

Vive Fillon !

on est sauvé.

Le peuple a parlé, et le peuple a raison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wahshy

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 01:06

Pierresuzanne a écrit:
20.11.2016

et qui propose les seules solutions qui ont marché partout où elles ont été appliquées.

L'Allemagne n'a pas de chômage, la Grande Bretagne n'a pas de chômage;... il faut faire la même politique que ces deux pays,

Vive Fillon !

on est sauvé.

c'est les banques qui ont gagné ... lorsque tu auras compris cela, tu sauras pourquoi les politiques sont deux faces d'une meme pièce ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 01:30

Dite moi ça fais combien de pain au chocolats ou le parachute total des 2 euros du nombre de pigeons qui ont répondu a l'appel..

J'ai bien dis pigeons et pas moutons car comme le disais Octave Mirbeau le mouton ne vote pas pour son bourreau tout en l'enrichissant aussi facilement..

Je vous laisse a votre joie ou frustration stérile..

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 01:43

Allbatar a écrit:
Dite moi ça fais combien de pain au chocolats ou le parachute total des 2 euros du nombre de pigeons qui ont répondu a l'appel..

J'ai bien dis pigeons et pas moutons car comme le disais Octave Mirbeau le mouton ne vote pas pour son bourreau tout en l'enrichissant aussi facilement..

Cher Allbatar, 4 millions de votants...je crois.

Toute l'organisation de l'élection...
Environ 10 000 bureaux de vote....non ?

Donc :

4 millions × 2 € = 8 millions d'euros

8 millions d'euros ÷ 10 000 = 800 €

800 € par bureau de vote, en moyenne, ce n'est pas du vol...

Ça ne couvre même pas les frais.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 01:46

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:

Cher Allbatar, 4 millions de votants...je crois.

Toute l'organisation de l'élection...
Environ 10 000 bureaux de vote....non ?

Donc :

4 millions × 2 € = 8 millions d'euros

8 millions d'euros ÷ 10 000 = 800 €

800 € par bureau de vote, en moyenne, ce n'est pas du vol...

Ça ne couvre même pas les frais.

Les bureau de vote sont ou ?

Des loyer deja payer ?

Bureau qui servent a quoi avant apres ?

Des personnes bénévoles ou pas ?

MAtériel utilisé non louer , leurs appartient ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 07:44

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] D'ailleurs Jésus était de gauche. Et vlan!

Mat 19:
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Il (saws) était plutôt apolitique (comme Salamsam) :

"[...] Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. [...]"
Marc 12:17 , Matthieu 22:21 et Luc 20:25.

Bon mais si je m'imagine Jésus se promenant dans la France d'aujourd'hui je me le représente mieux en bénévole dans les mauvais quartiers parmi les malades et les pouilleux qu'en costume cravate et attaché-case à la Défense.

Tomi

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 10:18

Les sondages se sont de nouveau Trumpé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 11:38

Beaucoup ont voté non pas pour Fillon mais pour faire perdre Sarkozy, donc perso je me méfie des scores et je ne crois pas que ce soit gagné d'avance au 2ème tour...
Et puis Fillon a aussi sa part de responsabilité sur "l'état" du pays, il a connu le plus long mandat en tant que premier ministre pour rappel...
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia   Lun 21 Nov 2016, 11:54

Tu dis bien phoutoufoot, on n'a pas voté "pour" (rien de plus conservateur vieille France que le "programme" Fillion) mais bien "contre"... le grand perdant de ce premier tour.

Enfin on a surtout échappé au pire... pour le moment.

L'élection d'un affreux genre Poutine Trump Erdogan ou Bachar.

Face à ces "affreux" on a bien besoin d'avoir une France qui se dresse contre la barbarie.

"C'est pas gagné".

Surtout si Angela se fait sortir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 12:12

emmanuelle78 a écrit:

sinon pour rire......... z'avez vu la CLAQUE que s'est pris Copé?? Je suis MDR!

C'est dommage je trouve, avec Copé on allait avoir le pain au chocolat à 15 centimes, c'est une erreur historique...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 12:25

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mat 19:
24Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Bon mais si je m'imagine Jésus se promenant dans la France d'aujourd'hui je me le représente mieux en bénévole dans les mauvais quartiers parmi les malades et les pouilleux qu'en costume cravate et attaché-case à la Défense.

Of course.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 15:36

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mat 19:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 16:05

cailloubleu a écrit:

Jésus était pour tous le monde allait partout aussi bien auprès de publicains, que des prostitués, que des pharisiens, pour des étrangers, pour des pauvres, pour des délaissés, auprès des simples et des intellectuels.

Fillon est loin d'être le Messie.

Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde, je trouve grotesque de le mêler à la politique mais bon....

rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 18:30

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Jésus était pour tous le monde allait partout aussi bien auprès de publicains, que des prostitués, que des pharisiens, pour des étrangers, pour des pauvres, pour des délaissés, auprès des simples et des intellectuels.

Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde, je trouve grotesque de le mêler à la politique mais bon....

Je suis d'accord avec toi Estandrine ! le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et nous ne sommes pas du monde.

Cependant des lois " abominables " sont passées pendant ce quinquennat, j'aimerais avoir un Chrétien Président , non franc-maçon de préférence, je respecte les votes de chacun bien sûr.

Il faut surtout séparer l'acte de la personne.

La personne n'est pas l'acte .... la France est tombée bas .... je souhaite qu'elle se relève.

http://www.dialogueislam-chretien.com
albania

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 18:45

rosedumatin a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je suis d'accord avec toi Estandrine ! le royaume de Jésus n'est pas de ce monde et nous ne sommes pas du monde.

Cependant des lois " abominables " sont passées pendant ce quinquennat, j'aimerais avoir un Chrétien Président , non franc-maçon de préférence, je respecte les votes de chacun bien sûr.

Il faut surtout séparer l'acte de la personne.

La personne n'est pas l'acte .... la France est tombée bas .... je souhaite qu'elle se relève.

Fillon ne va pas (s'il est élu)revenir sur le mariage homo parce que le conseil constitutionnel ne supprimera pas les droits créés ,mais il a dit qu'il reviendra sur la gpa et la pma ,la France se relève toujours, en ce moment elle doit lutter contre le terrorisme ,il faut garder confiance .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 19:30

et il a fait quoi pendant ses 5 années au gouvernement le Fillon ? Rolling Eyes je crois que vous en attendez trop de sa part!
que ce soit lui ou un autre, sérieusement c'est la même chose
pas que je sois pessimiste, mais je ne crois plus en cette politique
le système est complètement verrouillé et pour que les choses changent véritablement,
il faudrait je crois donner un grand coup de pied dans la fourmilière
ceci dit à choisir entre la peste et le choléra, je choisira le moins pire, et dans ce cas, effectivement, Fillon me semble le choix le plus raisonnable...

il ne faut pas se [......], on est gouverné par des gens qui sont complètement déconnectés de la réalité de la vie des français "normaux"
ils sont tous là pour leur égo, leur carrière etc que pour véritablement se préoccuper de la vie du "petit" peuple
je ne crois pas qu'on les intéresse vraiment...
albania

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 19:35

phoutoufoot a écrit:
il ne faut pas se [......], on est gouverné par des gens qui sont complètement déconnectés de la réalité de la vie des français "normaux"
ils sont tous là pour leur égo, leur carrière etc que pour véritablement se préoccuper de la vie du "petit" peuple

Je suis de votre avis ,ils se perdent dans les ors de la République ,c'est une sorte de monarchie .
salamsam

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 20:01

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est dommage je trouve, avec Copé on allait avoir le pain au chocolat à 15 centimes, c'est une erreur historique...

Hum... Skander, cette blague je l'ai déja faite en première page. J'ai été le plus rapide. cheers

Pas mal l'affiche.

Un grand visionnaire, en avance sur son temps ce Copé Very Happy .
marjorie

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 20:04

phoutoufoot a écrit:

Ils s'intéressent à nous avant les présidentielles après il y a plus personne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 21:10

salamsam a écrit:
Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Hum... Skander, cette blague je l'ai déja faite en première page. J'ai été le plus rapide. cheers

Pas mal l'affiche.

Un grand visionnaire, en avance sur son temps ce Copé  Very Happy .

Mais non ! Mais non !

Le pain au chocolat à 15 centimes existe déjà, fallait chercher Very Happy

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Lun 21 Nov 2016, 21:21

Estandrine a écrit:

Fillon n'a jamais dit qu'il était le Messie.
Il est catholique pratiquant, cela ne fait pas forcement de lui un allumé, ou un type qui se prendrait pour le Messie.

(D'ailleurs, il n'y a qu'un seul Messie, Jésus.)

Fillon est un type honnête, époux d'une seule femme, et père d'enfants bien élevés. Il rempli les critères donnés par Paul pour choisir la personne pouvant assumer des responsabilités dans la communauté.

Il est compétent, calme, sérieux, et honnête.

Que vous faut-il de plus ?

cailloubleu a écrit:

Cyril 84 a écrit:
Of course.

MODÉRÉ CB
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 22 Nov 2016, 07:25

Pierresuzanne a écrit:
20.11.2016

Vive Fillon !

on est sauvé.

Je ne dirait jamais la droite on s'en tape tout en étant de gauche.
Oui Fillon vaut mieux que les 6 autres.
Mais le libéralisme financier à un défaut majeur c'est l'ignorant de ceux qui en son victimes.

Il y a des chrétiens de gauche et de droite .

Avoir une politique sociale ne veut pas dire être communiste avec son idéologie athée.

La Paix Sociale passera exclusivement par la solidarité et le partage des richesse du pays .

Pourquoi est-ce toujours les plus riches qui décident de mettre au chômage les plus pauvres ?? POURQUOI ??

Pourquoi développe-t-on le gain d'argent avec l'argent sans travailler dans une politique libéral à 100%

Du plus riches au plus pauvres : Même droits , mêmes devoirs cela ne se discuta pas mais cela doit être.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 08:17

ChrisLam a écrit:
Je ne dirait jamais la droite on s'en tape tout en étant de gauche.
Tu me connais,
j'aime bien exagérer.
C'est un jeu.

ChrisLam a écrit:
Fillon vaut mieux que les 6 autres.
à l'évidence.

ChrisLam a écrit:
Mais le libéralisme financier à un défaut majeur c'est l'ignorant de ceux qui en son victimes.

Le libéralisme financier de Fillon n'est pas celui des traders.
Le libéralisme de Fillon, c'est celui qui permet à l'agriculteur de ne pas avoir besoin d'engager un comptable pour remplir les bordereaux de Bruxelles, alors qu'il n'a même pas un smic pour lui-même.
Le libéralisme de Fillon, c'est celui qui permet au patron d'une pâtisserie de recruter plus de 9  salariés, sans être bloqué par un seuil social.
Le libéralisme de Fillon, c'est celui qui permet à un menuisier de recruter un apprenti de 16 ans, sans que la DDASS lui envoie les services sociaux.

Le libéralisme de Fillon, c'est celui qui permet de libérer la croissance, de réduire le chômage, de donner du travail aux pauvres, ce qui entraînera automatiquement une hausse des salaires.

En effet,
Quand il n'y a plus de chômeurs, les patrons se bagarrent pour garder leurs employés et ils les payent davantage.

Citation :
Il y a des chrétiens de gauche et de droite .
Avoir une politique sociale ne veut pas dire être communiste avec son idéologie athée.

La paix sociale passe par le plein emploi,
et pas par les transferts sociaux.

les transferts sociaux ne doivent pas être un objectif d'avenir pour un jeune... ce ne devrait être qu'un état transitoire et très marginal.

(d'autant qu'on a des milliards de dettes à rembourser).

Citation :
ourquoi est-ce toujours les plus riches qui décident de mettre au chômage les plus pauvres ??  POURQUOI ??

Le libéralisme de Fillon consiste précisément à donner la formation aux jeunes qui leur permettra de ne pas être au chômage.

Le libéralisme de Fillon consiste précisément à donner aux petites et moyennes entreprises les moyens de recruter.

J'ai vu que Raffarin et Mariton (des soutiens de Juppé),
étaient en train de faire campagne en affirmant que l'électorat de François Fillon était volatile,
qu'il avait voté sans comprendre son programme,
et que ceux qui l'avaient compris était des gens du passé... des archaïques ! des vieux ! des traditionalistes !
Bref, l'électorat de Fillon serait constitué de ringards pas très futés, et versatiles ??? !!
C'est sympa de nous insulter.... bonne stratégie !

Juppé va se prendre une raclée dimanche prochain... mais une raclée.... phénoménale.

Merci M. Juppé de faire déjà campagne pour M Fillon !
c'est la France d'en bas qui vous le dit,
la France du passé,
celle qui a été égorgée à Saint Etienne du Rouvray cet été.

La France des ringards vous emmerde.

C'est nous la France de demain,
car nous sommes la France de toujours,
la France du passé, la France du présent, la France de l'avenir.

C'est nous la France de toujours !

On va gagner, Fillon va sauver la France.
(mes enfants vont pouvoir rester en France, au lieu d'être obligés de s'expatrier pour vivre décemment. Merci Seigneur !)
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a    Mar 22 Nov 2016, 11:36

Tout à fait vrai.
Le drame c'est bien que l'on ignore le volume des transferts sociaux.
Les transferts sociaux sont largement excessifs chez nous, c'est du brassage d'argent... qui rapporte gros à ceux qui brassent...
Assistanat le cœur sur la main c'est contre-productif.
Fonctionnaire retraité (et même "bien"), j'applaudis à la suppression de milliers de postes de fonctionnaires.
Mais que Fillon commence par les multiples et inutiles "Agences" qui sont des fauteuils pour hauts fonctionnaires, et par renationaliser les autoroutes.

Cela dit le choix d'un candidat ultra-conservateur ne m'enchante pas.

"Nul n'es parfait".

Dernière édition par Roger76 le Mar 22 Nov 2016, 11:44, édité 1 fois
Eliane

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 11:39

Nous aussi dans ma famille nous avons voté pour M Fillon. et nous sommes bien contents des résultats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 12:04

Roger76 a écrit:

Tout à fait vrai.
Les transferts sociaux sont largement excessifs chez nous, c'est du brassage d'argent... qui rapporte gros à ceux qui brassent...
Fonctionnaire retraité (et même "bien"), j'applaudis à la suppression de milliers de postes de fonctionnaires.
Mais que Fillon commence par les multiples et inutiles "Agences" qui sont des fauteuils pour hauts fonctionnaires, et par renationaliser les autoroutes.

"Nul n'es parfait".

Les fonctionnaires hospitaliers savourent tes applaudissements. Car non ce n'est pas les hauts fonctionnaires qu'on supprime.

@pierre:
"Le libéralisme de Fillon, c'est celui qui permet à l'agriculteur de ne pas avoir besoin d'engager un comptable pour remplir les bordereaux de Bruxelles, alors qu'il n'a même pas un smic pour lui-même."
Je préfèrerais une politique où l'agriculteur gagne normalement sa vie à l'échelle de son investissement et s'il le souhaite embaucher une comptable pour ne pas avoir à gerer l'aspect paperasse. Une politique où ce n'est pas le gros qui décident de comment doit vivre le petit. Un monde où la bouffe est une valeur spéculative, où la bouffe est tenue par les grands industriels qui rachètent même le droit à produire sa propre nourriture (brevetage du vivant).

Mais bon, "c'est comme ça" n'est ce pas...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 22 Nov 2016, 12:59

Roger76 a écrit:

Tout à fait vrai.

"Nul n'es parfait".

Qu'entend -on par fonctionnaire ?
AC ne pas toucher car plus utile au bien de la nation.
2 : La santé
1 : L'éducation nationale.
3 : La police (sécurité).
4 : L'armée.
Nationalisé les autoroute n'est nécessaire mais un contrôle sévère de leurs gestions par l'état serait un bonne chose.

(il ne sont pas ordre de priorité)
D'autre part : Plus d'avantages acquis pour qui que se soit.
Tous les travailleurs, employés, sont logés à la même enseigne sur le plan de la santé, de la retraite,

Mêmes droits et mêmes devoirs POUR TOUS. Qu'on soit du public ou du privé.

Certains poste de hauts fonctionnaires sont parfaitement inutile et coûteux.

On ne cumule pas les retraites sauf si on cessé complètement de travailler.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 15:22

Mon regret sur les élections 2017, c'est que jusqu'à une date assez récente on pouvait un peu se lâcher lors du premier tour de la présidentielle et voter pour la tendance chère à notre coeur, on avait ainsi  par voie de conséquence une bonne vision d'ensemble des aspirations de la France.
Ensuite au second tour on redevenait pragmatique mais au moins on s'était fait plaisir au premier tour.

Depuis notre 2002 on est frustrés dès le premier tour de devoir voter pour quelqu'un qu'on n'aime pas.

Pour moi Fillon - FN c'est le choix entre une grosse grippe et le choléra. Je préfère encore la grosse grippe que le choléra ou plutôt la peste brune. J'espère qu'en haut lieu (et en petit lieu) le clan Fillon aura de la reconnaissance pour  les  millions de votants qui s'asseyent sur leurs aspirations légitimes pour lui porter main forte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 18:34

ChrisLam a écrit:

Qu'entend -on par fonctionnaire ?
AC ne pas toucher car plus utile au bien de la nation.
2 : La santé
1 : L'éducation nationale.
3 : La police (sécurité).
4 : L'armée.

C'est bien observé cher Chrislam, il serait souhaitable qu'on ne touche pas à ceux-là.

Mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur les programmes de Juppé et Fillon pour se rendre compte qu'il est plus question de supprimer des postes que d'en rajouter (200 000 pour Juppé, 500 000 pour Fillon) et on est en droit de se demander comment supprimer autant de postes sans toucher à la santé (infirmières, aides soignantes, brancardiers) ou l'éducation nationale (professeurs, instituteurs, surveillants, tatas) tout en partant du principe qu'il ne faudrait en aucun cas diminuer les effectifs de la police et de l'armée.

Mais en ce qui concerne ces deux derniers, je n'ai pas vu qu'il serait question d'en augmenter un tant soi peu les effectifs. J'ai pu me tromper ou avoir mal lu mais François Fillon avait supprimé 54 000 postes dans l'armée alors qu'il était Premier Ministre.

Il a ensuite reproché au gouvernement socialiste d'en avoir encore supprimé 34 000, ce qui diminuait de trop l'efficacité de l'armée. Va-t-il les réembaucher une fois revenu aux affaires ?

En tout cas il ne parle pas d'augmenter les effectifs de la police ou de l'armée, seul Sarkozy avait promis 5 000 postes supplémentaires pour la police et Poisson proposait un effectif de l'armée porté à 300 000 au lieu de 200 000 aujourd'hui, sans compter les effectifs civils.

Alors je pense que sur un sujet aussi grave et important, Fillon et Juppé devraient expliquer clairement quels seront les effectifs dans lesquels il faudra tailler pour supprimer au moins 200 000 fonctionnaires, 500 000 au plus, car pour le moment on est dans le brouillard.
Tonton

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 19:05

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

lol. Moi je vote Jésus, lui avec un, il t'en fais 5 000, gratos en plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mar 22 Nov 2016, 19:16

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mer 23 Nov 2016, 12:07

phoutoufoot a écrit:
lol!

Mario nous a rappelé sur un forum voisin que les sujets politiques ne pouvaient être discutés qu'en MP. Un sujet sur un autre parti politique ayant été verrouillé, je verrouille également celui-ci dans un souci d'équité en attendant l'avis de nos administrateurs.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   Mer 23 Nov 2016, 15:34

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lol!

Mario nous a rappelé sur un forum voisin que les sujets politiques ne pouvaient être discutés qu'en MP. Un sujet sur un autre parti politique ayant été verrouillé, je verrouille également celui-ci dans un souci d'équité en attendant l'avis de nos administrateurs.

J'ai été tenté de supprimer ce sujet 100% politique, mais après la lecture de certaines interventions pleines de bon sens, j'ai renoncé à le supprimer et le laisse en l'état, verrouillé, comme a très bien fait notre sœur CAILLOUBLEU.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !   

Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Fillon a gagné ! Alléluia !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2