Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aikess

MessageSujet: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 11:53

28.11.2016

bonjour à tous frères et sœurs de foi,

je suis un jeune musulman de 27 ans, qui est profondément convaincu que nous sommes en train de vivre nos dernières années avant la venue de notre sauveur Jésus fils de Marie, ceux qui ont tout fait pour nous désunir en tant que frères et sœurs de foi ont quasiment réussi atteint leur objectif, la seule façon selon moi de contrer ces magouilles et de s'unir à nouveau, s'aimer à nouveau, et PRIER pour que nous puissions être touché par la miséricorde de l'éternel pour qui nous permettent de servir Jésus au moins une seconde de notre vie.

Ma présence et mon inscription à ce forum découle de ma profonde et sincère affection envers mes frère aînés de la foi qui sont les chrétiens. Peut être que plusieurs personnes présentes ici savent que les musulmans attendent aussi leur sauveur Jésus, et que notre devoir en tant que musulmans et de s'unir avec les descendants de ses apôtres.

Paix à vous TOUS!
Aikess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 12:47

Nous te souhaitons tous la bienvenue, voilà des paroles qui réchauffent le coeur.

Tu trouveras cependant ici des (rares) musulmans qui affirment que le Jésus du Coran n'est pas le Jésus des Évangiles, mais Josué de l'Ancien Testament, contre toute logique. Et d'autres encore qui diront que dans le Coran, Al-Masih serai non pas un titre, celui de Messie, mais son nom de famille. C'est tout aussi abracadabrantesque, et ca va a l'encontre de l'historiographie musulmane, notamment contre ce que disait Muhammad dans ses correspondances, mais certains y croient fermement.

Puisses-tu les ramener a la raison.

Slive

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 13:18

† Lucas † a écrit:
voilà des paroles qui réchauffent le coeur.

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

As Salam alaykoum Aikess, je te souhaite la
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 13:19

Aikess a écrit:
Ma présence et mon inscription à ce forum découle de ma profonde et sincère affection envers mes frère aînés de la foi qui sont les chrétiens. Peut être que plusieurs personnes présentes ici savent que les musulmans attendent aussi leur sauveur Jésus, et que notre devoir en tant que musulmans et de s'unir avec les descendants de ses apôtres.

Bonjour Aikess,
Achève ton chemin d'affection et de respect pour le Christ.... lis les Evangiles.

Lis-les avec honnêteté.... et nous en reparlerons.

Ou alors,
Ferais-tu partie de ces gens qui prétendent aimer Jésus, mais qui ne connaissent rien de lui ?

Lis la Bible et nous en reparlerons !
Aikess

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 13:34

je vous remercie de me souhaiter la bienvenue.

je conseille vivement à ceux qui spécule sur le fait que notre sauveur n'est pas Jésus, de devenir des musulmans par conviction et non par tradition. Comment le faire ? en essayant de comprendre le fondement de leur foi. En essayant de répondre à la question : si Muhammed était là (dans nos circonstances géopolitique actuelles). qu'aurait il fait ? qu'aurait il conseillé à sa OUMMA! et la réponse à tout musulman de conviction! est l'alliance éternelle que Muhammed SWS a rédigé au moines de monastère de STE Catherine, En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine est le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican

la promesse de sainte Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »  

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Ma réponse chère ami a ces musulmans est la suivante : faites l'effort de connaître votre religion, votre prophète et votre dieu.

@Pierresuzannne : j'ai lu les évangiles avec honnêteté, Jésus et ce qu'il est et ce qui doit être pour l'humanité est déjà très expliqué en en islam, je ne viens pas ici pour débattre. je laisse ce chemin a d'autres, ma présence ici est de contribuer même si de peu a édifier une union entre les frères de foi, rien d'autre.

Dernière édition par Aikess le Lun 28 Nov 2016 - 13:41, édité 1 fois
prisca

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 13:35

Aikess
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 14:08

[Modéré par Lucas. Nous sommes sur un sujet de présentation, pas de débat. Tu es sur le forum depuis longtemps, tu le sais.]
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 14:18

Aikess a écrit:
ceux qui ont tout fait pour nous désunir en tant que frères et sœurs de foi ont quasiment réussi atteint leur objectif, la seule façon selon moi de contrer ces magouilles et de s'unir à nouveau, s'aimer à nouveau, et PRIER pour que nous puissions être touché par la miséricorde de l'éternel pour qui nous permettent de servir Jésus au moins une seconde de notre vie.

Amen à ta prière cher Aikess, c'est une belle intention.

Et bien sûr, je te souhaite la
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 14:24

[Modéré par Lucas. Nous sommes sur un sujet de présentation, pas de débat]
icare

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 14:32

Bienvenue à Abderrahmane , bon courage

aikess a écrit:
je conseille vivement à ceux qui spécule sur le fait que notre sauveur n'est pas Jésus, de devenir des musulmans par conviction et non par tradition.

Ces musulmans pourraient te retourner le compliment .

Aikess a écrit:
Ma réponse chère ami a ces musulmans est la suivante : faites l'effort de connaître votre religion, votre prophète et votre dieu.
Je trouve que c'est assez présomptueux .
SKIPEER

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 14:55

Aikess a écrit:
Peut être que plusieurs personnes présentes ici savent que les musulmans attendent aussi leur sauveur Jésus, et que notre devoir en tant que musulmans et de s'unir avec les descendants de ses apôtres.
Tout dabord   cher Aikess

je suis tout a fait Daccord pour dire que jésus paix sur  reviendra a la fin des temps pour terminer sa mission qui est :

de rétablir la vérité sur son vrai statut de grand prophète et messie de Dieu ainsi que sur sa non crucifixion

Jésus reviendra certes sur Terre dans des conditions surnaturelles et il aura entre autre la mission de tuer l’Antéchrist.

ce qui motive d’ailleurs cette mission, ce sont les conditions particulières auxquelles Jésus paix sur lui dut faire face tout le temps durant  sa prédication et de son mandat parmi le peuple juif auquel il avait été envoyé.

En effet, le destin de Jésus est unique, il fut violemment démenti et combattu par les uns (les juifs) qui tentèrent même de l’assassiner et qui calomnièrent à son encontre de la pire des façons, puis il fut excessivement encensé par les autres (les chrétiens) qui vinrent à le diviniser.

La particularité de Jésus parmi la nation des prophètes est donc d’avoir été l’objet des excès les plus violents, aussi bien de la part de ses détracteurs, que de ses partisans
Le mot de Jésus en hébreux «YESHUA» signifie: «celui que Dieu a sauvé».et qu’il n'a  jamais été livré à la fureur de ses ennemis

Dieu disait à Ezéchiel, 18/versets 20-21: «La justice du juste lui sera imputée et la méchanceté du méchant pèsera sur lui» et JÉSUS le confirme (Matthieu 25: 34 à 46)
L’islam voit le retour de Jésus psl comme l’achèvement de sa vie et de sa mission, qu’il a quittée sans l’avoir complétée. En tant que véritable Messie, il est le seul à détenir le pouvoir (accordé par Dieu) de défaire le faux messie à la fin des temps.  Son règne verra l’invasion de Gog et Magog, que même lui n’arrivera pas à défaire; c’est pourquoi il priera Dieu de l’aider, et Dieu les détruira Lui-même.  La chute de Gog et Magog annoncera le début d’une hégémonie mondiale où chaque individu croira, ou du moins se soumettra à son règne en tant que représentant de Dieu.  Il appliquera la Loi de Dieu telle qu’enseignée par Mohammed psl et ce, jusqu’à sa mort, vers l’âge de 70 ou 75 ans.  Durant son règne, chacun profitera d’une abondance jamais vue et le monde connaîtra une paix universelle.  Puis, quelque temps après sa mort, tous les musulmans de la terre seront saisis par une brise et « soufflés » dans l’au-delà.  Ceux qui demeureront sur terre seront les mécréants, et ils seront les seuls à être témoins de la fin de ce monde.

jésus paix sur lui viendra pour casser la croix et tuer le porc et ceci a comme signification qu'il n'a jamais été crucifie par les Romains ni appelle a une quelquonque trinité (le symbole est ici très fort)

De même, qu'il tuera tous les porcs afin d’en réduire ou d’en éliminer la consommation, ou peut-être imposera-t-il à nouveau l’interdiction faite par Dieu, depuis des temps immémoriaux, d’en consommer la chair, forçant ainsi les producteurs à se défaire de leurs bêtes.

Abou Hourayra (qu’Allah lui fasse Miséricorde) selon lequel le Prophète d’Allah, Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
«Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs. Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ». (Rapporté par Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189). Puis Abou Hourayra dit : "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah :
"Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux«  (Coran, Sourate 4 verset 159)
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Pillier

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 15:33

Pillier

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 15:33

Pierresuzanne a écrit:
Aikess a écrit:

Bonjour Aikess,
Achève ton chemin d'affection et de respect pour le Christ.... lis les Evangiles.

Lis-les avec honnêteté.... et nous en reparlerons.

Ou alors,
Ferais-tu partie de ces gens qui prétendent aimer Jésus, mais qui ne connaissent rien de lui ?

Lis la Bible et nous en reparlerons !

Sait-tu accueillir, sans faire de prosélytisme ? Où est-ce plus fort que toi ?
Tomi

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 15:52

SKIPEER a écrit:

je suis tout a fait Daccord pour dire que jésus paix sur  reviendra a la fin des temps pour terminer sa mission qui est :

Abou Hourayra (qu’Allah lui fasse Miséricorde) selon lequel le Prophète d’Allah, Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
[i][size=21]«Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente....

Il y a contradiction.

Pour toi Jésus viendra à la fin des temps. Pour Mohammed, sa venue est imminente (= imminente au 7ème siècle).

Evidemment, comme Jésus n'est pas revenu au 7ème siècle, ou, soyons large, au 8ème siècle, c'est toi qui a raison sur le Prophète.

salamsam

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 15:52

[Modéré par Lucas.
salamsam

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 15:55

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

[i][size=21]«Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente....

Il y a contradiction.

Pour toi Jésus viendra à la fin des temps. Pour Mohammed, sa venue est imminente (= imminente au 7ème siècle).

Evidemment, comme Jésus n'est pas revenu au 7ème siècle, ou, soyons large, au 8ème siècle, c'est toi qui a raison sur le Prophète.

Le prophète a dit qu'un jour pour Dieu équivaut à 50 000 de nos années. Pour Dieu, le retour de Jésus est imminente. Plus de 14 siècle ce n'est que quelques minutes à l’échelle du divin. C'est pour cela que tout les prophètes ont annoncé la fin des temps comme proche.
Tomi

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 16:03

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il y a contradiction.

Le prophète a dit qu'un jour pour Dieu équivaut à 50 000 de nos années. Pour Dieu, le retour de Jésus est imminente. Plus de 14 siècle ce n'est que quelques minutes à l’échelle du divin. C'est pour cela que tout les prophètes ont annoncé la fin des temps comme proche.

Dieu, quand il s'adresse aux humains, utilise leur langage. S'il dit que c'est imminent c'est que c'est imminent.

Ou alors les hadiths racontent n'importe quoi et il faut trouver des excuses plus ou moins bidon, même si on doit prendre les arguments dans l'exégèse judéo-chrétienne sur la Bible.
Pillier

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 16:27

[Modéré par Lucas.]
lukikuk

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 16:38

[Modéré par Lucas.]
prisca

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 17:57

[Modéré par Lucas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 18:49

J'ai modéré ce qui n'avait rien à faire sur un sujet de présentation. Et je te pris, Abderrahman, de nous excusez pour cet accueil un peu houleux. Tu es le bienvenu parmi nous, nous avons besoin de gens pacifiques comme toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 21:37

Pierre tu me tapes sur le système, tu es de pire en pire. Nous étudierons ton cas dans la rubrique admin. Je modère tout.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Lun 28 Nov 2016 - 22:59

Aikess a écrit:
bonjour à tous frères et sœurs de foi,

Bienvenue sur notre forum mon cher Aikess.

Et merci à Lucas pour sa modération

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Mar 29 Nov 2016 - 10:16

† Lucas † a écrit:
J'ai modéré ce qui n'avait rien à faire sur un sujet de présentation. Et je te pris, Abderrahman, de nous excusez pour cet accueil un peu houleux. Tu es le bienvenu parmi nous, nous avons besoin de gens pacifiques comme toi

EXACT

ET parmi nous, cher ABDERRAHMAN

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    Jeu 8 Déc 2016 - 1:32

As salam aleykum Aikess et sois le .

(Désolé d'intervenir après verrouillage de ce sujet mais je voulais tout de même souhaiter la bienvenue à notre nouvel ami.
Si mon message est inopportun, n'hésitez pas à le supprimer.)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)    

AIKESS ou Abderrahmane(trad : esclave du Miséricordieux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1