Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Et pourquoi pas des photos de nous ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
psaume23.1

MessageSujet: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Jeu 01 Déc 2016, 12:41

Rappel du premier message :

01.12.2016

Voilà, j'ai pensé que pouvoir mettre un visage sur les personnes avec qui on interagit donnerais un petit côté plus humain au forum. Alors gênez vous pas.
J'me lance en premier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 14:37

cheers Just de Passage, ton visage trahit aussi ta gentillesse, pas seulement tes mots, mais toi en entier, tu es vraiment tel que l'on t'imaginait.
Just de passage

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 15:16

Aquilas** a écrit:
cheers Just de Passage, ton visage trahit aussi ta gentillesse, pas seulement tes mots, mais toi en entier, tu es vraiment tel que l'on t'imaginait.

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Ma chère Aquilas vos yeux vous trompent comme ils m'ont trompés à votre sujet.

Il faut être plus attentive, mon visage reflète peut-être la gentillesse mais comme vous le
disiez dans un autre sujet ( phobie) il y en a qui y ont laissés des plumes.

Je suis l'eau qui dort, paisible, calme, froid, chaud, limpide, houleux, bouillonnant, brute, filtrée...et j"en passe.

L'eau ne change pas mais sa forme change, ce qui veut dire que je suis souvent le même en apparence, mais
mon état varie en fonction de l'autre ou de la situation parfois on ne me reconnaît pas, très calme et d'un coup très dur,
et puis à nouveau serein, la maîtrise de soi, je ne suis pas quelqu'un de gentil mais une personne juste.
En général, je surprend...disons qu'avec moi on ne s'ennuie pas, toujours des paroles sortant de l'ordinaire.

Very Happy  Shocked  Very Happy  Shocked

Que Dieu nous guide tous !
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 17:08

loli83 a écrit:
dans cette optique quand nous avons procédé au mariage religieux , l'iman m'a demande : tu fais la prière ? j'ai répondu : oui , bien sûr , il était content , moi aussi
mais lui croyait que c'était la prière traditionnelle 5 fois par jour et moi je parlais de la prière continuelle , de l'échange que j'ai avec Dieu continuellement

Si je ne m'abuse, ton mari est musulman ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 17:13

marie-chantal a écrit:
loli83 a écrit:
dans cette optique quand nous avons procédé au mariage religieux , l'iman m'a demande : tu fais la prière ? j'ai répondu : oui , bien sûr , il était content , moi aussi
mais lui croyait que c'était la prière traditionnelle 5 fois par jour et moi je parlais de la prière continuelle , de l'échange que j'ai avec Dieu continuellement

Oui , Marie chantal , et même musulman pratiquant , malien d'origine , mais il est "cool" par rapport à moi ( qui suis encore plus cool Very Happy )
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 17:21

loli83 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Oui , Marie chantal, et même musulman pratiquant, malien d'origine, mais il est "cool" par rapport à moi ( qui suis encore plus cool Very Happy )

Tu es chanceuse ! en math, c'est (cool)² Razz

Le mien est non pratiquant et très libéral, alors que moi je suis pratiquante et assez conservatrice.
Et pourtant çà marche, car comme on dit "qui ne se ressemblent pas s'assemblent"

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 17:35

( cool ) ² , ah mais oui je n'y avais pas pensé Very Happy , et pourtant c'est bien vrai: une "coolitude" incroyable à nous deux

alors qu'extérieurement tout semble nous séparer , nous nous entendons très bien , 20 ans de mariage déjà ( c'était la veille de la coupe du monde , je ne risque donc pas d'oublier les dates , 11 et 12 juillet 1998 Very Happy )

mon premier mariage avait été assez houleux  (il faisait un vent pas possible le mistral , et le dicton disait " mariage venteux , mariage houleux " , on ne l'a pas fait men.tir , pourtant extérieurement tout concordait ) et celui là c'est tout le contraire , une tranquillité et une sérénité incroyable
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 18:11

Aquilas** a écrit:
Je trouve aussi.. @Just the passage, enchanté l'ami.
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Mer 05 Déc 2018, 18:21

Finalement, nous avons des hommes qui sont "de beaux gosses" ici  Very Happy

(je ne sais plus qui a sorti cela l'autre jour…)

mais c'est vrai que mettre un visage sur un pseudo, ça change tout. Merci à toi Just.

samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Jeu 06 Déc 2018, 14:16

loli83 a écrit:
Oui , Marie chantal , et même musulman pratiquant , malien d'origine , mais il est "cool" par rapport à moi ( qui suis encore plus cool )

loli83 a écrit:
( cool ) ² , ah mais oui je n'y avais pas pensé Very Happy , et pourtant c'est bien vrai: une "coolitude" incroyable à nous deux

lol!
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Sam 15 Déc 2018, 03:06

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites"

Coluche

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Sam 15 Déc 2018, 10:50

c'est toi ce coup là Allbatar ?

impressionnant ! Very Happy
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Sam 15 Déc 2018, 11:52

loli83 a écrit:
c'est toi ce coup là Allbatar ?

impressionnant ! Very Happy

Oui comme pour les autres poster

La photographie est un art qui rend heureux pour ceux qui savent goûter les bonheurs les plus simples  sunny

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Sam 15 Déc 2018, 21:01

ah , ok Allbatar ! j'avais cru que la précédente était de quelqu'un de connu autre que toi

félicitations pour ces superbes photos ! cheers
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Dim 16 Déc 2018, 13:32

Le Presbytre a écrit:
Bonjour!

Comment fait-on pour insérer une image?

Le Presbytre.

Il-y-a une section dédiée.

Peut-être que la question a déjà été posée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Dim 16 Déc 2018, 23:08

J'ai fusionné les messages hors du sujet dans le sujet cité dans mon message ci-dessus.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Lun 17 Déc 2018, 18:46

Voilà une jolie photo de Le Presbytre avec sa femme ( et son chien, il ne manque que les ruches Very Happy )
( il n'y arrivait pas , il me l'a transmise par email )
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Lun 17 Déc 2018, 18:57

loli83 a écrit:
Voilà une jolie photo de Le Presbytre avec sa femme ( et son chien, il ne manque que les ruches  Very Happy )

Enchanté Le presbytre, vous semblez faire un heureux et jolie couple, toi et ta femme. Êtes vous apiculteur., ma belle-famille est dans le domaine, de fier travailleur., ce n'est pas de tout repos.
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 14:13

Loli!

loli83 a écrit:
Voilà une jolie photo de Le Presbytre avec sa femme ( et son chien, il ne manque que les ruches  Very Happy )

Tu es trop forte Loli, je me sens un peu tchou-tchou à côté de toi! Mais c'est vrai que les ordinateurs n'ont plus de secret pour les jeunes!!! De t'être occupée de mon problème c'est très gentil à toi. Merci.

Mes amitiés.

Le Presbytre.
Le Presbytre

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 14:47

Samuel!

samuel777444 a écrit:
loli83 a écrit:

Enchanté Le presbytre, vous semblez faire un heureux et jolie couple, toi et ta femme. Êtes vous apiculteur., ma belle-famille est dans le domaine, de fier travailleur., ce n'est pas de tout repos.

Oh! mais on sait aussi se chamailler de temps en temps, c'est pas mal, ça fait comme une musique dans la maison. La photo date de 2014, c'était pour nos cinquante ans de mariage. Oui je suis apiculteur mais je n'ai plus que 60 ruches, c'est très agréable surtout lorsque l'on finit ce que l'on doit faire. Après on s'allonge devant une ruche et l'on regarde, moi je peux rester des heures comme ça. Une fois, c'était dans les alentours de Marseille au Massif de l’Étoile où je n'y suis plus, après un gros travail je me suis allongé comme ça. J'étais en contrebas d'un chemin de montagne et je me suis endormi. Des promeneurs m'ont vu et c'est le pin-pon des pompiers qui m'a réveillé.... tu te rends compte un peu, plus moyen de faire la sieste sans être dérangé! Enfin je les remercie, on dit comme ça qu'ils m'ont rallongé la vie, de combien ça je ne sais pas!

Étant un peu plus jeune j'ai pensé immigrer au Canada et pratiquer l'apiculture là-bas et en plus de cela comme j'étais aussi charpentier cela aurait pu faire mais bon, il y avait l'âge des enfants, c'était critique alors je me contente d'y aller de temps en temps voir de la famille la-bas à Montréal. C'est très beau, j'adore et surtout les gens sont charmants. Je connais aussi Québec, très belle ville aussi. Bon je m’arrête je vais mettre le bourdon de Notre Dame en branle!

Amicalement.

Le Presbytre.
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 18:17

Le Presbytre a écrit:
Samuel!

samuel777444 a écrit:

Oh! mais on sait aussi se chamailler de temps en temps, c'est pas mal, ça fait comme une musique dans la maison. La photo date de 2014, c'était pour nos cinquante ans de mariage. Oui je suis apiculteur mais je n'ai plus que 60 ruches, c'est très agréable surtout lorsque l'on finit ce que l'on doit faire. Après on s'allonge devant une ruche et l'on regarde, moi je peux rester des heures comme ça. Une fois, c'était dans les alentours de Marseille au Massif de l’Étoile où je n'y suis plus, après un gros travail je me suis allongé comme ça. J'étais en contrebas d'un chemin de montagne et je me suis endormi. Des promeneurs m'ont vu et c'est le pin-pon des pompiers qui m'a réveillé.... tu te rends compte un peu, plus moyen de faire la sieste sans être dérangé! Enfin je les remercie, on dit comme ça qu'ils m'ont rallongé la vie, de combien ça je ne sais pas!

Étant un peu plus jeune j'ai pensé immigrer au Canada et pratiquer l'apiculture là-bas et en plus de cela comme j'étais aussi charpentier cela aurait pu faire mais bon, il y avait l'âge des enfants, c'était critique alors je me contente d'y aller de temps en temps voir de la famille la-bas à Montréal. C'est très beau, j'adore et surtout les gens sont charmants. Je connais aussi Québec, très belle ville aussi. Bon je m’arrête je vais mettre le bourdon de Notre Dame en branle!

Amicalement.

Le Presbytre.
Ahaha, oui-oui de la belle musique et des fois on l'écoute a tue-tête, bon je blague également, mais sinon vous vous endormez devant les ruches, vous semblez vous y sentir a l'aise, a vous lire vous me donnez le gout d'aller doucement profitez de la nature et soleil (sans les pompiers bien sur Wink ) mais je ne peux pas y fait frettteee ahah.

Vous semblez tout aussi passionné que ma belle famille par le métier., pour ma part mon souvenir c'est plus les piqures et le visage gonflee a cause de l'allergie a certaine sorte de pollen, j'ai travaille quelque peu pour mon beau-frère, serieusement j'ai bien aime (j'ai du arrêter a cause de l'allergie)., ils ont des dizaines de milliers de ruches c'est beaucoup de travail et dur mais comme c'est un entreprise familial c'était bien plaisant de travailler avec eux.

Je crois que vous avez bien fait de rester en France si je ne me trompe pas l'apiculture est mieux chez vous (a cause du climat) aussi au Canada ils ont des problemes avec des genre de poux qui tue les abeilles l'hiver dans les entrepots et deviennent avec le temps resistant aux traitements. Mais il s'en sorte tres bien pareil, ils ne sont vraiment pas a plaindre.

En tout cas felicitation pour vos 50 et quelques annees de mariage, bien le bonjour a vous et votre femme, dans ce beau pays qu'est la France. Et un joyeux temps des fetes.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 21:55, édité 5 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 19:45

Le Presbytre a écrit:
Tu es trop forte Loli, je me sens un peu tchou-tchou à côté de toi! Mais c'est vrai que les ordinateurs n'ont plus de secret pour les jeunes!!! [...]

Cher Le Presbytre, à 5 ans près Loli doit avoir ton âge...

Elle est même probablement plus âgée que toi...

loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 20:02

Cyril 84 a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Tu es trop forte Loli, je me sens un peu tchou-tchou à côté de toi! Mais c'est vrai que les ordinateurs n'ont plus de secret pour les jeunes!!! [...]

en fait j'ai exactement le même âge que ce cher Le Presbytre lol!

mais au début de ma fréquentation des forums , j'ai eu du mal aussi , donc rassure toi Le presbytre Wink
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 20:06

Cyril 84 a écrit:
Le Presbytre a écrit:

Cyril  tu es trop jeune, c'était de l'humour de ''vieux''.  Razz
En tout cas meme si ce n'était pas voulu de sa part, j'dois dire que sa jovialité et humour (comme celle de loli) m'a bien fait sourire.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 21:08

samuel777444 a écrit:
Cyril  tu es trop jeune, c'était de l'humour de ''vieux''.  Razz
En tout cas meme si ce n'était pas voulu de sa part, j'dois dire que sa jovialité et humour (comme celle de loli) m'a bien fait sourire.

Cela te change des "sujets d'empoignades" auxquels tu es habitué en ce moment (immigration etc...)

samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 21:12

Tres juste. Wink

En fait, j'aime les sujets polémiques par contre j'aime pas du tout les empoignes.. Et personnellement les empoignes ne me semble pas venir des sujets en tant que tel.. Quand il faut par exemple commencer a ce justifier de ne pas être conspirationniste (et toutes sortes d'autres choses) alors que l'on ne l'est pas du tout... mdrrrrr..  

Bon je me la ferme avant de gâcher ce beau topic.

Dernière édition par samuel777444 le Mar 18 Déc 2018, 22:25, édité 8 fois
loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 21:19

je confirme ! cette rubrique fait du bien ! Very Happy

merci Samuel ! , c'est vrai que j'ai un peu d'humour et que j'aime rire
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 21:26

loli83 a écrit:
je confirme ! cette rubrique fait du bien ! Very Happy

merci Samuel ! , c'est vrai que j'ai un peu d'humour et que j'aime rire
Je ne savais pas avant faute d'avoir remarquer j'imagine, mais en tout cas j'ai pu remarquer votre coolitude grace a ce topic.  Very Happy  cheers
loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 21:46

Vive la coolitude !

Vive le Québec ! Vive la Provence !
lol!
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 22:54

Mais surtout le Quebec lol!
loli83

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Hier à 23:02

samuel777444 a écrit:

cela va de soi ! lol!

je m'incline bien bas Very Happy

quoique ... Wink
samuel777444

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    Aujourd'hui à 14:54

loli83 a écrit:
samuel777444 a écrit:

cela va de soi ! lol!

je m'incline bien bas Very Happy

On aura tout vu. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas des photos de nous ?    

Et pourquoi pas des photos de nous ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3