Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus de Nazareth (le film)

AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Jésus de Nazareth (le film)   Sam 03 Déc 2016, 04:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Sam 03 Déc 2016, 14:37

Je l'ai déjà vu, c'est un très bon film !
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Sam 03 Déc 2016, 19:40

Une tres bonne production, je l'ai regardé hier au complet, probablement le meilleur film fait sur Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Sam 03 Déc 2016, 23:26

psaume23.1 a écrit:
Une tres bonne production, je l'ai regardé hier au complet, probablement le meilleur film fait sur Jésus.

Oui il est très bien. Tu devrais voir celui-ci te plaira sûrement Wink Évangile de Jean mot à mot
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Dim 04 Déc 2016, 18:28

D'accord c'est noté, merci Estherdrine Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mar 06 Déc 2016, 09:41

Merci Psaume, pour le lien

On le regarde en couple en ce moment. Un épisode chaque soir.

C'et beau et émouvant.

Ma femme pleure tout les soirs en le regardant : Embarassed Sad      ...  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mar 06 Déc 2016, 11:32

psaume23.1 a écrit:

Pour la petite histoire, le film a été adapté d'après le roman d'Anthony Burgess sous le titre "l'Homme de Nazareth", à moins que ça soit le contraire.

Burgess a été l'auteur entre-autres d'Orange Mécanique.

Il a aussi écrit un autre livre sur les début du Christianisme, un roman historique en quelque sorte, "Le Royaume des Mécréants".

J'aime beaucoup Burgess pour ses audaces littéraires et linguistiques, j'avais lu "l'Homme de Nazareth" à l'époque où je cherchais ma voie, c'est quelqu'un qui force la réflexion.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 07 Déc 2016, 14:16

Skander a écrit:
J'aime beaucoup Burgess pour ses audaces littéraires et linguistiques, j'avais lu "l'Homme de Nazareth" à l'époque où je cherchais ma voie, c'est quelqu'un qui force la réflexion.

Le film ne reprend pas exactement les Evangiles, c'est plutôt une synthèse des 4 évangiles, mais ce n'est pas mal fait.
C'est surtout bien joué.

Estandrine a donné un lien sur un film qui reprend exactement l'Evangile de Jean, mais il n'est pas très bien joué.
Je préfère l'acteur de Franco Zeffirelli. Il est calme et profond. Il arrive à donner l'illusion de l’ascèse, de la profondeur, et de la prière.

SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Le Jésus de Franco Zeffirelli est mieux, il joue mieux. Il a juste les yeux un peu trop bleus. On a l'impression que le producteur a recruté des ashkénazes... ça fait naze.

Bon, je ne vais pas toujours tout critiquer.
Regardez donc le film de Zeffirelli, il est tout de même bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 07 Déc 2016, 16:21

Pierresuzanne a écrit:

Le film ne reprend pas exactement les Evangiles, c'est plutôt une synthèse des 4 évangiles, mais ce n'est pas mal fait.
C'est surtout bien joué.

Estandrine a donné un lien sur un film qui reprend exactement l'Evangile de Jean, mais il n'est pas très bien joué.
Je préfère l'acteur de Franco Zeffirelli. Il est calme et profond. Il arrive à donner l'illusion de l’ascèse, de la profondeur, et de la prière.

SUPPRIMÈ PAR SKDR.

Le Jésus de Franco Zeffirelli est mieux, il joue mieux. Il a juste les yeux un peu trop bleus. On a l'impression que le producteur a recruté des ashkénazes... ça fait naze.

Bon, je ne vais pas toujours tout critiquer.
Regardez donc le film de Zeffirelli, il est tout de même bien.

T'en as pas marre Pierre?! À chaque fois que tu te rend compte que tu n'es plus le centre de l'attention, t'as besoin de te faire remarquer et de parler mal, comme un gamin qui fait une crise de jalousie.
C'est toi le petit con rigolard, qui parle de l'évangile en méprisant tous le monde.
Profite de ces temps de carême pour prier et humilier ton âme, et changer enfin d'habitude pour que ta bouche puisse servir à bénir et non maudir.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 07 Déc 2016, 17:17

Estandrine a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Oui il est très bien. Tu devrais voir celui-ci te plaira sûrement Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi l'excellente vidéo sur Jésus selon l'évangile de Jean que tu nous avait fait connaître, ma chère ESTANDRINE . Est-ce le même ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 07 Déc 2016, 18:54

Estandrine a écrit:

T'en as pas marre Pierre?! À chaque fois que tu te rend compte que tu n'es plus le centre de l'attention, t'as besoin de te faire remarquer et de parler mal, comme un gamin qui fait une crise de jalousie.
C'est toi le petit con rigolard, qui parle de l'évangile en méprisant tous le monde.
Profite de ces temps de carême pour prier et humilier ton âme, et changer enfin d'habitude pour que ta bouche puisse servir à bénir et non maudir.

Toi aussi Estandrine, humilie ton âme, cela te fera du bien.
Tu devrais être un peu plus modeste, et un peu moins pressée de distribuer les bons points . Tu te prends trop au sérieux.
Occupe toi de toi.

Je fais un commentaire sur des jeux d'acteurs. On a quand même le droit de dire que quelqu'un joue mal, et qu'on préfère le jeu d'un autre acteur !

Tu as bien dû regarder ton film réalisé à partir de l’évangile de Jean , tout de même ?
L'idée était bonne, mais l'acteur qui joue Jésus est tout simplement mauvais.
Il est nul.

C'est tout.

Son petit sourire en coin comme un ado content de lui... c'est nul. Il est totalement dépourvu d'intériorité.

et j'ai encore le droit d'avoir une opinion sur un jeu d'acteur.

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Jeu 08 Déc 2016, 00:09

PierreSuzanne a écrit:
On le regarde en couple en ce moment. Un épisode chaque soir.

C'et beau et émouvant.

Ma femme pleure tout les soirs en le regardant : Embarassed Sad      ...  Wink    

Et toi t'a pas pleuré ? Wink

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

C'est surtout bien joué.
Il est calme et profond. Il arrive à donner l'illusion de l’ascèse, de la profondeur, et de la prière.

C'est ce que je trouvais aussi,
Content que ça vous est plu.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Jeu 08 Déc 2016, 15:01

psaume23.1 a écrit:

J'ai un cœur de pierre,
c'est indispensable quand on traîne sur les forums.
On y trouve tellement de gens malhonnêtes, hypocrites, ignorants, men.teurs, et qui se servent de leur petit pouvoir pour dissimuler les arguments auxquels ils ne savent pas répondre.

Jette un coup d’œil sur le film fait à partir de l’Évangile de Jean, tu vas comprendre ce que j'ai dis sur l'acteur qui a une gueule de petit con rigolard et qui ne ressemble pas du tout à Jésus  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'aime pas du tout son petit air rigolard, je trouve cela nul.

Il passe son temps à rigoler bêtement, cela n'est pas du tout crédible

Je préfère celui-là :
c'est tout :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Jeu 08 Déc 2016, 17:33

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:

J'ai un cœur de pierre,
c'est indispensable quand on traîne sur les forums.
On y trouve tellement de gens malhonnêtes, hypocrites, ignorants, men.teurs, et qui se servent de leur petit pouvoir pour dissimuler les arguments auxquels ils ne savent pas répondre.

Jette un coup d’œil sur le film fait à partir de l’Évangile de Jean, tu vas comprendre ce que j'ai dis sur l'acteur qui a une gueule de petit con rigolard et qui ne ressemble pas du tout à Jésus  :

Pourquoi faudrait-il toujours montrer Jésus sérieux et même triste ? Perso, dans l'Evangile de Jean, j'ai aimé au contraire cette façon naturelle d'être avec tous ceux qui l'entouraient . Je pense que Jésus devait respirer la joie .

Sinon , au contraire de ce que tu crois, il n'aurait pas été crédible. Annoncer le Royaume , la Bonne Nouvelle avec une tête d'enterrement, non ! cela ne va pas !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Jeu 08 Déc 2016, 17:45

Pierresuzanne a écrit:

Je trouve un peu la même chose, le personnage de Jésus n'a aucune profondeur aucune transcendence, dommage car le concept du film est plutôt bien.
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 28 Déc 2016, 13:52

Je trouve l'acteur qui joue Jésus très mauvais. Son regard est vide, il sonne creux. Je préfère de loin cette version :

Dernière édition par Eglantine le Mer 28 Déc 2016, 20:17, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 28 Déc 2016, 20:05

On peut conclure de tout cela que nous avons tous une vision intérieure de Jésus,
et qu'on n'aime pas voir un Jésus qui ne correspond pas à notre vision intérieure.

De toute façon le vrai Jésus est forcement mieux que ce qu'on peut imaginer.
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Mer 28 Déc 2016, 20:18

Voilà des paroles pleines de sagesses.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Ven 30 Déc 2016, 04:21

Pierresuzanne a écrit:
On peut conclure de tout cela que nous avons tous une vision intérieure de Jésus,
et qu'on n'aime pas voir un Jésus qui ne correspond pas à notre vision intérieure.

Bien d'accord faut fêter ça Wink
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Ven 30 Déc 2016, 22:07

Eglantine a écrit:
Je trouve l'acteur qui joue Jésus très mauvais. Son regard est vide, il sonne creux. Je préfère de loin cette version :

Je n'ai vu qu'une version et c'est celle-là, je l'ai vu une fois pendant ma conversion pour avoir une petite idée de Jésus et une 2 ème fois pour le plaisir après ma conversion.
Je pense je trouverai difficilement une meilleure version que celle-ci :)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Dim 01 Jan 2017, 16:13

Pierresuzanne a écrit:

psaume23.1 a écrit:

Ma sagesse est trop souvent méconnue... elle passe inaperçue, on se demande bien pourquoi ???

Je vais visualiser la version qui a plu à Églantine et à Gotlieb, si elle leur a parlé de Jésus au point de les aider à se convertir, il y a forcement du bon dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Dim 01 Jan 2017, 16:46

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

psaume23.1 a écrit:

Ma sagesse est trop souvent méconnue... elle passe inaperçue, on se demande bien pourquoi ???

Je vais visualiser la version qui a plu à Églantine et à Gotlieb, si elle leur a parlé de Jésus au point de les aider à se convertir, il y a forcement du bon dedans.

c'est ce film là aussi que j'avais vu et qui m'a fait aimer Jésus,
d'ailleurs j'avais ouvert un sujet à l'époque quand j'avais vu le film :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t9604-film-sur-jesus
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Lun 02 Jan 2017, 09:33

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

psaume23.1 a écrit:

Probablement Jésus Wink
J'ai un amis qui c'est converti en voyant la passion du Christ de Mel Gibson au cinéma. Personnellement ça m'a étonner faut dire...

Dernière édition par psaume23.1 le Lun 02 Jan 2017, 21:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Lun 02 Jan 2017, 12:31

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

psaume23.1 a écrit:

C'est aussi la raison pour laquelle j'avais partagé le film de Jésus selon l'évangile de Jean, parce que j'avais été touché par ce film, et ça m'a vexé que tu dise que l'acteur était nul, etc etc. C'est pas ça qui compte c'est le contenu, et ce qui m'a plu c'est que ce soit mot à mot l'évangile de Jean et de voir un Jésus plus souriant de tous ce que j'avais pu voir avant.

C'est bien que tu t'ouvre un peu plus aux avis différents. Un bon point pour toi pour commencer l'année! Faut perséverer dans cette bonne attitude.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Jeu 05 Jan 2017, 19:18

Gottlieb a écrit:
Eglantine a écrit:

Je n'ai vu qu'une version et c'est celle-là, je l'ai vu une fois pendant ma conversion pour avoir une petite idée de Jésus et une 2 ème fois pour le plaisir après ma conversion.

J'aimerais ajouter cependant que le film à partir du texte de saint Jean, a l'avantage, qu'il ne faut pas négliger, de suivre pas à pas le Texte évangélique . Et ne serait-ce que pour cela, il mérite d'être vu /

Fraternellement.

Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   Jeu 05 Jan 2017, 19:43

mario-franc_lazur a écrit:
Gottlieb a écrit:
Eglantine a écrit:

J'aimerais ajouter cependant que le film à partir du texte de saint Jean, a l'avantage, qu'il ne faut pas négliger, de suivre pas à pas le Texte évangélique . Et ne serait-ce que pour cela, il mérite d'être vu /

Fraternellement.

Oui c'est vrai :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus de Nazareth (le film)   

Jésus de Nazareth (le film)
Page 1 sur 1