Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

l'opinion des musulmans britaniques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: l'opinion des musulmans britaniques   Sam 03 Déc 2016, 05:47

Rappel du premier message :

3/12/16

43% des adeptes de la religion musulmane vivant en Grande-Bretagne croient que certaines parties du système juridique islamique devraient remplacer la loi britannique tandis que seulement 22 pour cent des musulmans s’opposent à cette idée.

Les chercheurs ont également trouvé des niveaux de croyance «profondément inquiétants» parmi les musulmans britanniques dans les théories du complot comme blâmer le gouvernement américain ou les «juifs» pour les attentats terroristes du 11 septembre contre l’Amérique.

Seulement 4% des musulmans pensent que Al-Qaïda et Ben Laden sont les instigateurs des attentats du 11 septembre 2001.

Les résultats ont été révélés hier soir dans l’une des plus grandes enquêtes d’opinion parmi les musulmans jamais effectué au Royaume-Uni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 16:32

Allbatar a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Perso j'ai du mal a comprendre se qui t'anime quand je vois que tu ne n’arrête pas de défendre le chrétiens qui parle injustement.

Que je défende la foi chrétienne me semble normal puisque ce forum est d'origine catholique et que moi-même je le suis .

Maintenant je ne crois pas que je défende des Chrétiens qui parlent injustement ou alors donne-m'en des preuves.

Et je t'en remercie par avance !

Quant à modérer et même à bannir des Chrétiens provocateurs je l'ai souvent fait !.....Et s'il y a des provocations qui te hérissent, je te prie de le signaler à la modération en cliquant sur le bouton des plaintes .....

J'attends toujours que notre frère ALLBATAR me donne des preuves de mon injustice à l'encontre des Musulmans

Honnêtement , tu connais pertinemment les insolents , les provocateurs , les semeurs de haines.

Je ne jouerais pas a ton jeu ou tu me demande des preuves. Tes yeux te suffirons pour voir se qui se trouve sur le forum et quand tu sera face au miroir ce n'est pas moi que tu verra.

Je vais prolonger ma pause du forum.

Bonne continuation.

Eh bien un provocateur catholique a été banni pour 3 semaines très récemment.

A propos de provocations je vois en ce moment un intervenant qui me provoque personnellement, et cela ne me plaît pas ! Je parle de toi évidemment !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 17:24

Allbatar a écrit:
ChrisLam a écrit:
Allbatar! qui est ton prochain ?
Question que je pause aussi à tous les musulmans du Forum.

En faite en voyant cette question je vois clairement que tu n'as jamais comprit l'islam ni même essayer.

Tellement formater par le forum , les média et aussi que tu n'as pas envie de voir plus loin que le bout de ton nez ou nombril.

Ne prend pas cette réflexion avec l'égo mais avec la conscience la remise en question de ton intéressement sur l'inter religieux, que c'est choquant de voir une telle question d'un admin avec au compteur 7510 messages

Le respect de la vie et l'amour sont les deux ailes du disciple dans le cheminement vers Dieu.

En effet, l'être humain selon le saint coran est le souffle de Dieu :

« Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son esprit » (Coran, 32 verset 9).

L'homme doit être ainsi l'objet de tout respect , considération et miséricorde sans distinction de son origine ou de religion.

L'Islam est venu pour unir les cœurs et faire régner la paix dans l'univers.

«O hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez»(Coran,49, verset 13)

L'essentiel du message du bien aimé Prophète Sidna Mohammed (paix et bénédiction sur lui) réside dans la communication des valeurs humaines les plus nobles pour que l'être humain soit en harmonie et en paix avec lui même et avec l'univers.

Non pas part l’épée comme certains aime le répété telle un mercurochrome

« J'ai été envoyé pour parfaire l'excellence du comportement »

(parole du Prophète,Hadîth sahîh: rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381). )

Je t'invite a méditer sur ces deux autre citation une de Al Ghazali et une autre de Ali Ibn Abi Taleb

"L'amour le plus indispensable, le plus élevé et le plus sublime est l'amour de Celui pour qui les cœurs s'inclinent naturellement d'amour, que les créatures aspirent spontanément à adorer. Allah est adoré pour Lui même sous tous les rapports tandis qu'autrui n'est aimé qu'accessoirement par rapport à Son amour. En effet, Son amour est attesté par tous Ses livres révélés, par l'appel de tous Ses envoyés, par la disposition originelle et l'intelligence qu'Il a placé en Ses créatures, et par Ses Bienfaits en leur faveur. En fait, si les cœurs s'inclinent en général à aimer leur bienfaiteur, qu'en est-il de Celui qui est le Dispensateur suprême de toute faveur ?. Si les cœurs s'inclinent vers l'amour de toute chose belle qu'en est-il de Celui qui a créé la " beauté " ? " Al Ghazali

« Respecte l'être humain, car s'il n'est pas ton frère dans la religion, il est ton frère dans l'humanité. » Ali Ibn Abi Taleb

Je pourrais continuer longtemps sur cette question mais c'est quelque ligne suffise a régler la question.

ChrisLam a écrit:
Tu pause cette question : Aime tu affirmer ton mépris de l'islam et de ces prophètes a travers le forum du dialogues ou dans la vie de toute les jours ?

Ne pas être d'accord est-ce du mépris ?
On peut ne pas être d'accord et respecter son interlocuteur qui ne pense pas comme soi même.
Ce respect passe par la connaissance de soi même et la connaissance de son interlocuteur !

Il y a une différence je dirais même un fossé entre ne pas être d'accord et déployer son mépris de foi de l'autre que l'on ne respecte pas.

Ne pas croire en une religion , en un dogme , ne pas croire au coran ne pas croire au message de l'islam ne pas croire n'a rien a voir avec le venin qui sort de certains personnes , oui je repete le mépris et le mot est faible quand je lis certains message de gérard PierreS Séréna ect , je me demande comment on peut laisser des gens agir et parler de la sorte sur un forum qui clame a la base le dialogue et non pas le mépris.

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix»,» Le Coran 25:63

-« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui

avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent

et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.» Le Coran 41:34-35

-«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme

et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur.

Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre,

déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

-  « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.

Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.»

Le Coran 16:125

-« Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.

Et IL voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.» Le Coran 10:99-100

Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes.

C'est pourquoi Dieu nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent.

C'est une question de respect de soi-même , il ya encore plein d'autre passage que je pourrais cité ma ca va finir en monologue.

Le respect de l'autre et de ca foi ne ce quémande pas c'est un du pour chaque etre humains quelque soit ca religions.
C'est un beau discours, malheureusement les faits sont capricieux. En lisant les échanges je me suis rappelé ce qui s'est passé après le discours de Ratisbonne par benoît XVI. Pour un simple discours, avec une lecture hors contexte voici le bilan (source wikipedia):

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Irak : Une bombe a explosé vendredi 15 septembre devant une église catholique à Bassorah (sud), entraînant la mort d'un chrétien. Un autre chrétien est assassiné à l'arme blanche en plein marché, à Bagdad. Les responsables des églises chrétiennes en Irak recommandent la plus grande prudence aux fidèles. Un groupe fondamentaliste menace en effet les chrétiens de mort si le pape ne s'excuse pas35.

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Koweït : Le Parti islamiste Oumma presse les pays musulmans de rappeler leurs ambassadeurs au Vatican.[réf. nécessaire]

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Palestine : Le 16 septembre, plusieurs cocktails Molotov sont lancés contre cinq églises de Naplouse, ne causant que de légers dégâts. Le ministre palestinien de l’Intérieur, Saïd Siam, annonce des mesures de sécurité autour des églises de Gaza et de Cisjordanie.[réf. nécessaire]

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Palestine : Le 15 septembre 2006, la plus vieille église orthodoxe de Gaza, l’église Saint-Porphyre, est la cible d’attaques armées à quatre reprises dont un jet de grenade. Ismaïl Radouane, un des responsables du Hamas déclarait : « C’est une nouvelle croisade chrétienne lancée contre le monde musulman et arabe »36.

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Somalie : Dimanche 17 septembre, une religieuse catholique septuagénaire est tuée avec un garde dans un hôpital de Mogadiscio. Des représentants d’un mouvement islamique local ont déclaré à l’agence Reuters que cet assassinat était un signe de « protestation contre les paroles prononcées par Benoît XVI sur l’islam »37,38.

• [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Royaume-Uni : Le 18 septembre, une centaine de musulmans britanniques manifeste devant la cathédrale de Westminster et demande l’exécution du pape, sur fond de slogans antichrétiens : "Puisse Allah maudire le pape", "Trinité du diable, pape va en enfer", "l’islam conquerra Rome", "Jésus Christ est l’esclave d’Allah"39. Anjem Choudary, président de la Society of Muslim Lawyers et coorganisateur du rassemblement déclare : « Quiconque insulte le message de Mohamed sera sujet à la peine capitale »40.

• Al-Qaïda : Ayman al-Zawahiri, numéro 2 du groupe terroriste, a déclaré dans un message vidéo diffusé le 29 septembre 2006 sur un site islamiste, que « ce charlatan a accusé l’islam d’être incompatible avec la rationalité, tout en oubliant que son propre christianisme est inacceptable pour un esprit sensé »41.

• Allemagne : L’université de Tübingen décerne le prix du « discours de l’année » ; les juges voulaient ainsi primer le discours pour « sa clarté, son courage face à une tendance à s’écraser qui passe pour du dialogue », l’université avait dans le passé primé Daniel Cohn-Bendit et Joschka Fischer42.

Alors voilà le bilan de la tolérance. Peux tu affirmer avec honnêteté  que la réponse est proportionnée. Tu te plains des chrétiens, mais je crois que pour l'instant ce sont plutot les chrétiens qui sont victimes. Sur ce forum, c'est comme dans la vie, l'intolérance augmente. J'ai beau entendre les paroles du Christ, il n'empêche que je peux pas oublier ces enfants qui étaient un soir d'été allés voir un feu d'artifice... donc il va falloir s'y faire le dialogue est difficile. Il le sera encore pour un moment. Cela ne m'empêche pas de croire que penser que les hommes soient frères, mais aujourd'hui certains d'entre se sont égarés.
Tonton

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 18:17

Bonjour,

Ca devient lassant d'écarter les discussions sur le fond des débats proposés en écartant la problématique par un jeu de substitution vers des conflits qui parfois deviennent même personnels.

Il y a un problème dans l'islam ne veut pas dire qu'il y a un problème avec l'islam. Nous savons saisir la nuance alors les réponses " caliméro-miques " de l'autruche qui se met la tête de la sable, on pourrait peut être s'en passer.

La question est pourtant simple, peut on être musulman en acceptant les principes d'une monarchie constitutionnelle comme en Angleterre ou selon ceux d'une république comme en France.

Jusqu'à présent; la réponse a toujours été oui, et nous le savons parce que nous le vivons.

Donc qu'est ce qui a conduit un virage qui amènent certains a vouloir imposer " la charia ", sachant que ce groupe est passé d'inexistant à minoritaire voir, dans certains quartier représentatif.

On ferme les yeux la dessus, en faisant les ignorants où on discute :

- Qu'est ce qui a conduit vers ça ?

- ont ils raison ?

Moi je ne peux que donner une réponse de chrétien donc à la 2e question il me semble que la réponse est non, un musulman peut tout à fait vivre sa foi sans être sous le régime de la charia, car c'est simplement une réalité depuis longtemps.

Et, pour la 1er question, c'est là je pense qu'il peut y avoir un débat basé non pas sur le " c'est pas moi, c'est lui " mais sur une réflexion basé sur un contexte sociaux culture plutôt pessimiste et un pessimisme qui peut conduire vers la volonté de changer ce qui jusqu'à présent, était accommodable.

Car si il s'agit de parler de futur, il s'agit de parler de nos enfants.

Personne n'a envie de voir son voisin pleurer parce que son fils est parti faire le djihad. Il faut donc comprendre que cette problématique, si elle nous émeut, concerne en premier les musulmans qui subissent de plein fouet, les actions de l'état islamique sur le terrain.

Certains musulmans agissent pour lutter contre; des gens comme Cyril par exemple. Mais d'autres, ferment les yeux, préférant parler de complot. Mais voilà, ceux qui partent reviennent ( parfois ) et non seulement leur espérance a été manipulé, et en plus de retour, ils sont classés " s " : double peine.

Car le problème est là : qu'est ce que nous faisons pour les générations futures ? que faire de leur désœuvrements ?

Nos jeunes en ont peut être assez d'entendre que pour eux se sera de plus en plus dur, que dans certains cas, l'homme doit être un combattant et la femme une femme au foyer. Comme si l'avenir est tout tracé et qu'il n'y a aucun espoir.

Heureusement, certains jeunes refusent cet avenir pessimiste que nous leur envisageons, et ils agissent au nom du " vivre ensemble ".

Alors nous qui sommes sensé être " d'âge mûr ", quel exemple nous leur donnons à nous " chamailler " de la sorte ? Sur quoi va reposer leur espoir de vivre ensemble, si d'un côté, certains prétendent que c'est impossible ? qu'il faut soit virer les musulmans ou vivre sous la charia ? quel exemple nous leur donnons ?

J'espère bien que les générations futures sauront se moquer de nous.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Dim 11 Déc 2016, 18:18

Allbatar a écrit:

Que je défende la foi chrétienne me semble normal puisque ce forum est d'origine catholique et que moi-même je le suis .

Maintenant je ne crois pas que je défende des Chrétiens qui parlent injustement ou alors donne-m'en des preuves.

Et je t'en remercie par avance !

Quant à modérer et même à bannir des Chrétiens provocateurs je l'ai souvent fait !.....Et s'il y a des provocations qui te hérissent, je te prie de le signaler à la modération en cliquant sur le bouton des plaintes .....

J'attends toujours que notre frère ALLBATAR me donne des preuves de mon injustice à l'encontre des Musulmans

Honnêtement , tu connais pertinemment les insolents , les provocateurs , les semeurs de haines.

Je ne jouerais pas a ton jeu ou tu me demandeS des preuves. Tes yeux te suffironT pour voir se qui se trouve sur le forum et quand tu seraS face au miroir ce n'est pas moi que tu verraS.

Je vais prolonger ma pause du forum.

Bonne continuation.

Tu n'as pas de preuve .
Une façon subtile de se débiner.
Tu me fait penser à cet enfants qui dit toujours pourquoi a chaque fois qu'on lui demande de faire quelque chose.
Fait ci , pourquoi? parce que ! Pourquoi, et ainsi de suite on finit par ne plus pouvoir répondre et l'enfant continue de faire ses bêtises.....Pourquoi ? le pourquoi du Pourquoi etc.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 18:50

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

quel est le role du moderateur?
quel est le role de l'administration des moderateurs?

Les administrateurs sont Rosedumatin et Mario, ce sont eux qui ont créé le site et qui en sont juridiquement responsables, ce sont eux qui ont tous les outils et mots de passe pour faire fonctionner le site.
Certaines fonctions ne sont accessibles qu'aux administrateurs. Par exemple je suppose qu'ils pourraient créer un nouveau salon ou en supprimer un.

Ce sont eux qui peuvent fermer les comptes des trouble-fêtes et ce sont eux qui peuvent vérifier les adresses ip, changer les pseudos, modifier des profils et supprimer des signatures hors-charte par exemple. Je me souviens de quelqu'un qui faisait courir des araignées en bas de page. C'est Rosedumatin qui l'avait supprimé.

Et surtout ce sont eux qui peuvent d'un simple clic décider que ce forum n'existe plus.

Le rôle des modos c'est faire respecter la charte et de se concerter lorsque quelqu'un dépasse les bornes.

le moderateur n'est pas l'administrateur
et l'administration des moderateurs est speciale et n'a rien à voir avec les administrateurs du site
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Dim 11 Déc 2016, 18:51

Tonton a écrit:
Bonjour,

Ca devient lassant d'écarter les discussions sur le fond des débats proposés en écartant la problématique par un jeu de substitution vers des conflits qui parfois deviennent même personnels.

Il y a un problème dans l'islam ne veut pas dire qu'il y a un problème avec l'islam. Nous savons saisir la nuance alors les réponses " caliméro-miques " de l'autruche qui se met la tête de la sable, on pourrait peut être s'en passer.

La question est pourtant simple, peut on être musulman en acceptant les principes d'une monarchie constitutionnelle comme en Angleterre ou selon ceux d'une république comme en France.

Jusqu'à présent; la réponse a toujours été oui, et nous le savons parce que nous le vivons.

Donc qu'est ce qui a conduit un virage qui amènent certains a vouloir imposer " la charia ", sachant que ce groupe est passé d'inexistant à minoritaire voir, dans certains quartier représentatif.

- ont ils raison ?

Moi je ne peux que donner une réponse de chrétien donc à la 2e question il me semble que la réponse est non, un musulman peut tout à fait vivre sa foi sans être sous le régime de la charia, car c'est simplement une réalité depuis longtemps.

Et, pour la 1er question, c'est là je pense qu'il peut y avoir un débat basé non pas sur le " c'est pas moi, c'est lui " mais sur une réflexion basé sur un contexte sociaux culture plutôt pessimiste et un pessimisme qui peut conduire vers la volonté de changer ce qui jusqu'à présent, était accommodable.

Personne n'a envie de voir son voisin pleurer parce que son fils est parti faire le djihad. Il faut donc comprendre que cette problématique, si elle nous émeut, concerne en premier les musulmans qui subissent de plein fouet, les actions de l'état islamique sur le terrain.

Certains musulmans agissent pour lutter contre; des gens comme Cyril par exemple.  Mais d'autres, ferment les yeux, préférant parler de complot. Mais voilà, ceux qui partent reviennent ( parfois ) et non seulement leur espérance a été manipulé, et en plus de retour, ils sont classés " s " : double peine.

Car le problème est là : qu'est ce que nous faisons pour les générations futures ? que faire de leur désœuvrements ?

Nos jeunes en ont peut être assez d'entendre que pour eux se sera de plus en plus dur, que dans certains cas, l'homme doit être un combattant et la femme une femme au foyer. Comme si l'avenir est tout tracé et qu'il n'y a aucun espoir.

Heureusement, certains jeunes refusent cet avenir pessimiste que nous leur envisageons, et ils agissent au nom du " vivre ensemble ".

Alors nous qui sommes sensé être " d'âge mûr ", quel exemple nous leur donnons à nous " chamailler " de la sorte ?  Sur quoi va reposer leur espoir de vivre ensemble, si d'un côté, certains prétendent que c'est impossible ? qu'il  faut soit virer les musulmans ou vivre sous la charia ? quel exemple nous leur donnons ?

En clair on peut dire que la Foi islamique est acceptée mais la méthode de certains musulmans est constatable.
Et qu'est-ce qui fait peur c'est la méthode parce qu'elle n'est pas comprise coranique-ment par ceux qui se servent du Coran pour justifier leurs actes souvent illicites.

On peut dire la même chose pour les fanatique du sioniste ou de l'intégrisme catholique.

Nous sommes tous victime de contentieux très anciens les croisades, la colonisation, et plus récent le problème palestinien.
Disons que 95% des musulmans sont pour vivre ensemble en Paix les 5%restant pètent les plombs et discrédite allègrement les 95%.
Pourquoi les 5%sont-ils si fortement armés et riches ? Qui les aident idéologiquement et financièrement?
Parmi les 5% certains rêve d'une Europe islamisée sous charia mais croient-ils vraiment que se serra la paix entre eux pour autant ?
Le paradis n'est plus terrestre depuis longtemps.

Dieu d'une façon générale ne soutient pas les orgueilleux qui se servent de son Nom pour justifier leurs actes.

Nous avons tous une grande difficulté à reconnaître nos propres erreurs du passé et du présent.
Tant que nous serons dans cette situation on aura toutes les peines du monde à faire vivre ensemble .

Un JUif, Un Chrétien, Un Musulman prie pour la Paix qu'attendent-ils de cette PAIX ?
Dieu exauce qui en premier ?

Je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX.
LA PAIX DE DIEU EST SUR;
La paix des hommes est mesquine souvent basée sur les compromis.

LA PAIX DE DIEU N' A PAS DE COMPRIS ELLE SE PARTAGE SANS ARRIÈRES PENSÉES.
Elle VIVANTE .

Nous chrétiens on va fêter la naissance de jésus combien de chrétiens ou soit disant chrétiens savent-ils encore ce que l'on fête le 25 décembre ?
"Le père Noël est une ordure" le titre est une vérité.
alleluia gens de bonnes volontés un sauveur nous est donné ALLELUIA !
Je partage ce moment de Paix même avec ceux qui n'y croient pas. Surtout avec ceux qui n'y croient pas car quel mérite de partager avec ceux qui pense comme moi.

NOEL est un perpétuel recommencement il ne se fait pas que le 25 décembre.

Bonne soirée et si j'oublie ( absence prochaine) ""JOYEUX NOEL SOLIDAIREMENT PARTAGÉ"".

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 18:56

Skander a écrit:
lukikuk a écrit:

AsSalam alaykoum cher Lukiluk, les réponses à tes questions se trouvent dans la charte que chaque forumeur a lu (en principe) en s'inscrivant.

Mais pour simplifier les choses les modérateurs doivent supprimer les messages insultants et provocateurs ainsi que les insultes et les mises en cause personnelles.

Alors à la question de savoir qu'est-ce qui est provocant et qu'est-ce qui est une insulte, la réponse est détenue en partie par les forumeurs eux-mêmes qui peuvent s'estimer blessés dans leur foi, leur personne, leur religion, ou qui considèrent qu'un message n'apporte rien au dialogue en général ou qu'il est hors de propos dans un sujet donné.

À ce sujet il y a une petite icône prévue en haut à droite pour signaler à la modération un message ou un propos inapproprié, si cela est fait en temps voulu ça peut permettre d'arrêter une discussion qui tourne mal ou de la remmener vers une meilleure argutie.

salam frere
la charte est a respecté même par les administrateur du forum qui sont eux meme obligés par respecter la charte d'internet
je suis un amateur de realisation de sites propulsé par le module xoops
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 19:23

Tomi a écrit:
Mohammed est l'avant-dernier prophète. Depuis, l'islam a produit Baha'ullah comme dernier prophète.

Voyons cher Tomi No .

Seulement pour ceux qui y croient....

Sinon il-y-aurait eu Joseph Smith également...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 19:27

En réponse à Gérard, Lukikuk a écrit:
t'as le droit de critiquer mais je ne t'ai jamais lu insulté le prophete des musulmans
c'est ca la difference entre toi et cette serena

Ah bon ? scratch

Allez, lis encore cher Lukikuk, tu devrais trouver assez facilement.... Suspect

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Serena57

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 20:21

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

- ont ils raison ?

Certains musulmans agissent pour lutter contre; des gens comme Cyril par exemple.  Mais d'autres, ferment les yeux, préférant parler de complot. Mais voilà, ceux qui partent reviennent ( parfois ) et non seulement leur espérance a été manipulé, et en plus de retour, ils sont classés " s " : double peine.

Alors nous qui sommes sensé être " d'âge mûr ", quel exemple nous leur donnons à nous " chamailler " de la sorte ?  Sur quoi va reposer leur espoir de vivre ensemble, si d'un côté, certains prétendent que c'est impossible ? qu'il  faut soit virer les musulmans ou vivre sous la charia ? quel exemple nous leur donnons ?

En clair on peut dire que la Foi islamique est acceptée mais la méthode de certains musulmans est constatable.
Et qu'est-ce qui fait peur c'est la méthode parce qu'elle n'est pas comprise coranique-ment par ceux qui se servent du Coran pour justifier leurs actes souvent illicites.

On peut dire la même chose pour les fanatique du sioniste ou de l'intégrisme catholique.

Nous sommes tous victime de contentieux très anciens les croisades, la colonisation, et plus récent le problème palestinien.
Disons que 95% des musulmans sont pour vivre ensemble en Paix les 5%restant pètent les plombs et discrédite allègrement les 95%.
Pourquoi les 5%sont-ils si fortement armés et riches ? Qui les aident idéologiquement et financièrement?
Parmi les 5% certains rêve d'une Europe islamisée sous charia mais croient-ils vraiment que se serra la paix entre eux pour autant ?
Le paradis n'est plus terrestre depuis longtemps.

Dieu d'une façon générale ne soutient pas les orgueilleux qui se servent de son Nom pour justifier leurs actes.

Nous avons tous une grande difficulté à reconnaître nos propres erreurs du passé et du présent.
Tant que nous serons dans cette situation on aura toutes les peines du monde à faire vivre ensemble .

Un JUif, Un Chrétien, Un Musulman prie pour la Paix qu'attendent-ils de cette PAIX ?
Dieu exauce qui en premier ?

Je vous laisse la paix , JE VOUS DONNE MA PAIX.
LA PAIX DE DIEU EST SUR;
La paix des hommes est mesquine souvent basée sur les compromis.

LA PAIX DE DIEU N' A PAS DE COMPRIS ELLE SE PARTAGE SANS ARRIÈRES PENSÉES.
Elle VIVANTE .

Nous chrétiens on va fêter la naissance de jésus combien de chrétiens ou soit disant chrétiens savent-ils encore ce que l'on fête le 25 décembre ?
"Le père Noël est une ordure" le titre est une vérité.
alleluia gens de bonnes volontés un sauveur nous est donné ALLELUIA !
Je partage ce moment de Paix même avec ceux qui n'y croient pas. Surtout avec ceux qui n'y croient pas car quel mérite de partager avec ceux qui pense comme moi.

NOEL est un perpétuel recommencement il ne se fait pas que le 25 décembre.

Bonne soirée et si j'oublie ( absence prochaine) ""JOYEUX NOEL SOLIDAIREMENT PARTAGÉ"".

Citation :

je ne pense pas que les 43% de musulmans britanniques qui sont pour l'instauration de la charia en GB soit pour la paix et le vivre ensemble!!

de plus on ne peut pas comparer les juifs orthodoxes ou les juifs sionistes (dont le champs d'action ce limite à Israel et qui ne pratique pas le prosélytisme ), et les catholiques fondamentalistes (qui existent certe mais ne font pas d'attentats) avec des musulmans et l'islam...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 20:26

Tonton a écrit:

Donc qu'est ce qui a conduit un virage qui amène  certains a vouloir imposer " la charia ", sachant que ce groupe est passé d'inexistant à minoritaire voir, dans certains quartier représentatif.

Tout d'abord et en ce qui me concerne, mais je pense pouvoir parler comme faisant partie d'une majorité silencieuse, je suis contre le fait de vouloir imposer une jurisprudence islamique, donc la Charia, chez une population qui n'est pas Musulmane ou qui ne l'est que peu.

Car imposer une loi ne peut provenir que d'un groupe qui s'est imposé lui-même par la force et non par la volonté d'une population. On aurait donc affaire à un diktat inacceptable car personne n'aime se faire imposer ce qu'il ne veut pas, qu'on soit Musulman ou Chrétien ou autre.

Le virage en question est certainement un ensemble de facteurs dont le principal réside dans la propagande vénéneuse de l'Arabie Saoudite qu'on devrait rebaptiser Arabie Wahabite pour que les choses soient biens claires, propagande rendue possible par l'immense fortune que représente la première réserve mondiale de pétrole et grâce à laquelle les prédicateurs wahabites piétinent 14 siècles de Sunna et d'histoire de l'Islam pour tout remmener à leur seul et étroit point de vue.

Un autre virage a été abordé avec l'invasion catastrophique de l'Irak qui a achevé de déstabiliser ce pays et d'en offrir une part aux Chiites animés d'un esprit de revanche et, même involontairement, des pans entiers aux extrémistes de daesh qui ne sont que la conséquence inéluctable de cette main-mise du pouvoir par ces même Chiites.

Saddam Hussein était un dictateur immature et narcissique qui tombait dans les pièges qu'on lui tendait et qu'il creusait lui-même, mais il faut bien dire que sous sa poigne de fer il n'y avait pas de terroristes en Irak et que toutes les communautés connaissaient la sécurité. Que personne n'y voit une défense de la dictature, c'est un constat que tout le monde peut faire par soi-même.

Dernière édition par Skander le Lun 12 Déc 2016, 11:16, édité 1 fois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 20:58

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

Les administrateurs sont Rosedumatin et Mario, ce sont eux qui ont créé le site et qui en sont juridiquement responsables, ce sont eux qui ont tous les outils et mots de passe pour faire fonctionner le site.
Certaines fonctions ne sont accessibles qu'aux administrateurs. Par exemple je suppose qu'ils pourraient créer un nouveau salon ou en supprimer un.

Ce sont eux qui peuvent fermer les comptes des trouble-fêtes et ce sont eux qui peuvent vérifier les adresses ip, changer les pseudos, modifier des profils et supprimer des signatures hors-charte par exemple. Je me souviens de quelqu'un qui faisait courir des araignées en bas de page. C'est Rosedumatin qui l'avait supprimé.

Et surtout ce sont eux qui peuvent d'un simple clic décider que ce forum n'existe plus.

Le rôle des modos c'est faire respecter la charte et de se concerter lorsque quelqu'un dépasse les bornes.

et l'administration des moderateurs est speciale et n'a rien à voir avec les administrateurs du site

Tu confonds le rôle de l'administrateur avec le rôle de l'administrateur réseaux qui n'est pas tenu à fréquenter le forum régulièrement (il ne lui est pas interdit non-plus de le fréquenter) afin qu'il s'occupe en priorité des problèmes de fonctionnement du forum, de la connexion, de tous les pépins informatiques qui peuvent se présenter.

Ce rôle incombe à notre chère soeur Rose du Matin qui excelle dans cette tâche, quand il y a un problème c'est elle qui ouvre le capot et qui met les mains dans le cambouis. Nous, on est là pour essuyer le pare-brise Very Happy

L'administrateur d'un site peut tenir tous les rôles d'un modérateur, plus certains rôles qui lui sont propres comme par exemple créer un poste de modérateur.

Si tu estimes qu'un modo ne remplit pas son rôle ou qu'il le dépasse ou qu'il te semble observer une quelconque anomalie, tu as la possibilité d'en discuter en MP avec un modérateur ou un administrateur, tout comme tu as la possibilité d'avertir la modération quand tu observes des messages injurieux ou déplacés, et je ne cesse de m'étonner que cette possibilité soit si peux utilisée.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 21:03

Skander a écrit:
[...] Tu confonds le rôle de l'administrateur avec le rôle de l'administrateur réseaux qui n'est pas tenu à fréquenter le forum régulièrement (il ne lui est pas interdit non-plus de le fréquenter) afin qu'il s'occupe en priorité des problèmes de fonctionnement du forum, de la connexion, de tous les pépins informatiques qui peuvent se présenter.

Ce rôle incombe à notre chère soeur Rose du Matin qui excelle dans cette tâche, quand il y a un problème c'est elle qui ouvre le capot et qui met les mains dans le cambouis. Nous, on est là pour essuyer le pare-brise Very Happy [...]

Il me semble que c'est plutôt Notnaf "l'informaticien du forum"...

Sinon cette discussion peut être continuée ici :

lukikuk

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 21:30

Skander a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu confonds le rôle de l'administrateur avec le rôle de l'administrateur réseaux qui n'est pas tenu à fréquenter le forum régulièrement (il ne lui est pas interdit non-plus de le fréquenter) afin qu'il s'occupe en priorité des problèmes de fonctionnement du forum, de la connexion, de tous les pépins informatiques qui peuvent se présenter.

Ce rôle incombe à notre chère soeur Rose du Matin qui excelle dans cette tâche, quand il y a un problème c'est elle qui ouvre le capot et qui met les mains dans le cambouis. Nous, on est là pour essuyer le pare-brise Very Happy

L'administrateur d'un site peut tenir tous les rôles d'un modérateur, plus certains rôles qui lui sont propres comme par exemple créer un poste de modérateur.

Si tu estimes qu'un modo ne remplit pas son rôle ou qu'il le dépasse ou qu'il te semble observer une quelconque anomalie, tu as la possibilité d'en discuter en MP avec un modérateur ou un administrateur, tout comme tu as la possibilité d'avertir la modération quand tu observes des messages injurieux ou déplacés, et je ne cesse de m'étonner que cette possibilité soit si peux utilisée.

tu confonds le rôle de l'administrateur avec celui du modérateur
biensur que l’administrateur peut jouer le rôle de modérateur
le webmaster est celui qui est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence du site web, en concertation éventuellement avec un ergonome, pour la navigation, un directeur artistique pour la charte graphique et un responsable éditorial pour le contenu. En règle générale, le webmestre n'est pas chargé directement de la partie éditoriale. Il est chargé néanmoins de réaliser ou de coordonner les développements informatiques pour l'évolution ou la maintenance du site. Enfin, selon les cas, il peut également être chargé du référencement du site.
lui aussi peut être administrateur et modérateur
le webmaster est le chef suprême
Ogier

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Dim 11 Déc 2016, 23:08

lukikuk a écrit:

le webmaster est celui qui est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence du site web, en concertation éventuellement avec un ergonome, pour la navigation, un directeur artistique pour la charte graphique et un responsable éditorial pour le contenu. En règle générale, le webmestre n'est pas chargé directement de la partie éditoriale. Il est chargé néanmoins de réaliser ou de coordonner les développements informatiques pour l'évolution ou la maintenance du site. Enfin, selon les cas, il peut également être chargé du référencement du site.

Tu es hors-sujet. Je te signale? lol! Juste pour faire plaisir à Skander.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   Lun 12 Déc 2016, 09:43

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

Tu es hors-sujet. Je te signale? lol! Juste pour faire plaisir à Skander.

Merci pour le rappel Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'opinion des musulmans britaniques   

l'opinion des musulmans britaniques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3