Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:46

Rappel du premier message :

05/12/2016

pourquoi les musulmans sont bloqués ?  

Les autres religions n'arrêtent pas de lire et relire , interpréter et réinterpréter leurs textes sacrés à la lumière des connaissances de notre temps.
seuls les musulmans s'accrochent à des interprétations qui remontent à plusieurs siècles et ont été élaborées dans un autre contexte social et historique.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:10

Tonton a écrit:

je pense pas que Rosarum n'arrive pas à trouver une certaine logique à ce que tu dis. Ou est ce ma foi qui fait que pour moi , elle est évidente ? Je ne sais pas , car de toute façon, ni moi, ni Rosarum sont au centre.

je dirai qu'à force de débattre avec des musulmans, je finis par connaitre assez bien la théologie islamique et je comprend sa logique mais je n'y crois pas une seule seconde.

Dernière édition par rosarum le Lun 15 Juil 2019, 15:11, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:10

rosarum a écrit:

en cherchant bien on arrive à retrouver les 5 piliers dans le Coran mais ils ne sont pas du tout présentés comme des piliers. ce sont des hommes qui en ont décidé ainsi et il y a dans le Coran d'autres commandements qui sont peut être plus importants aux yeux de Dieu.

mais ma critique vise surtout les circonstances de la révélation (contexte) qui repose sur des hadiths.
s'ils sont faux, la compréhension du verset sera faussée, alors que les coranistes qui ne se servent que du Coran évitent ce problème

+1
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:13

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

NB : le Coran commande d'obéir au messager (3.32) et de se référer aux savants (4.59 ). Donc écouter des paroles d'hommes (bien choisis bien entendu) conduit à l'obéissance du livre. Et donc absence de d'illogisme que tu voyais!

Justement j'ai lu des interprétations très intéressantes qui distinguaient entre le mot "messager" et le mot "prophète".
Suivant cette analyse dans le Coran Mohamed est parfois désigné sous le terme "messager" lorsqu'il transmet directement la parole de Dieu.
Il est désigné sous le terme "prophète" lorsqu'il désigne l'homme.

Donc dans les hadiths ce n'est que le prophète, l'homme qui parle.

Ceci était une interprétation qui m'avait frappée et que j'ai retenue, mais il y en a d'autres avec des conclusions différentes.

bonjour Cailloubleu
oui Mohammed qu'il soit massager ou prophete reste un homme et non un dieu
oui dans le coran il est parfois presente messager lorsque l'Eternel lui dit de faire passer un message et prophete lorsque lui meme fait passer un message donc une preuve que le Coran ne s'est pas trompé
Mohammed est bien un homme a suivre et a imité un homme que chaque etre humain sur terre reve atteindre un homme complet mur

Ah !? alors que Jésus....
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:14

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

je pense pas que Rosarum n'arrive pas à trouver une certaine logique à ce que tu dis. Ou est ce ma foi qui fait que pour moi , elle est évidente ? Je ne sais pas , car de toute façon, ni moi, ni Rosarum sont au centre.

je dirai qu'à force de débattre avec des musulmans, je finis par connaitre assez bien la théologie islamique et je comprend sa logique mais je n'y crois pas une seule seconde.

Oui, ce pourquoi je parle de la foi.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:53

eteop a écrit:

Mohammed est bien un homme a suivre et a imité un homme que chaque etre humain sur terre reve atteindre un homme complet mur

Le Coran est le Coran, la tradition musulmane souligne bien que Mohammed n'y est pour rien, sinon je le glorifierais de poète doué d'un esprit de synthèse et capable d'un livre de grande envergure.
Mais Bon Croyant ne se prive pas de dire que Mohammed était illettré.

Donc il n'a fait que transmettre.

Maintenant donne-moi un trait du prophète que je devrais imiter à part d'avoir une foi en béton?

Je suis une femme dois-je épouser 11 hommes? Je ne continue pas, mais que devrais-je imiter en lui?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 16:11

cailloubleu* a écrit:

Je suis une femme dois-je épouser 11 hommes? Je ne continue pas, mais que devrais-je imiter en lui?

Selon les juristes sunnites il ne faut pas imiter le prophète en tout point ça c'est plutôt la vision salafiste.... pour les sunnites il faut obéir aux ordres du prophète quand à ses gestes et son imitation c'est plutôt optionnel .. il est même des fois déconseillé de l'imiter surtout quand ces gestes vont à l'encontre de ses ordres ( ex: 11 femmes vs 4 femmes )

Et tu as raison chère Caillou de souligner la distinction que font certaines hypothèses coranistes entre le messager et le prophète ... pour simplifier cette hypothèse imaginons que Muhamed a deux chemises une chemise ( messager ) et une chemise (prophète)on peut même rajouter la chemise ( personelle) .

Le seul moment où Muhamed porte la chemise ( messager ) c'est au moment de transmettre le Coran à son auditoire .

Quand Muhamed agît en tant que chef des arabes élu par eux il porte la chemise ( prophète )

Quand Muhamed "pisse" debout ou dort du côté droit il porte la chemise "personelle".

* Le Coran demande d'obéir au messager mais , jamais au prophète .. au contraire quand le Coran s'en prend et critique Muhamed il précise qu'il s'agit du prophète .
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 16:39

Thedjezeyri14 a écrit:

Quand Muhamed "pisse" debout ou dort du côté droit il porte la chemise "personelle" .

Pas d'accord...meme là, nous avons reçu des enseignements à suivre. N'as-tu jamais lu l'exemple de celui qui refusa de manger de la main droite, et dont le prophete (saws) a parlé contre lui au point ou cet homme ne pu plus jamais manger de la main droite ?

Le pipi-room c'est assis + utilisation de la main gauche + se taire !
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 16:50

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Le Coran est le Coran,  la tradition musulmane souligne bien que Mohammed n'y est pour rien, sinon je le glorifierais de poète doué d'un esprit de synthèse et capable d'un livre de grande envergure.
Mais Bon Croyant ne se prive pas de dire que Mohammed était illettré.

Donc il n'a fait que transmettre.

Maintenant donne-moi un trait du prophète que je devrais imiter à part d'avoir une foi en béton?

voila ce que ntu ne comprends pas le prophete a epousé plusieurs femmes pourquoi et pour raison
l'Eternel lui a interdit d'avoir plus et a limité à 4 et une seule est preferable
oui le preophete est illetré orphelin et pauvre mais ne signifie pas qu'il n'est pas doué c'est un homme parfait puisque l'eternel la choisi il est 100 pour 100 prophete et 100 pour 100 messager et 100 pour humain
Adam est fait de terre alors que iblis est fait de la flamme d' un feu sans fumée mais l'Eternel a choisi Adam en tent que khalifa sur terre
l'Eternel a choisi le peuple juif et leurs a donné plusieurs prophetes et messagers mais à la fin l'Eternel a choisi mohammed  descendant d'une esclave Agar comme dernier messager pour l'humanité
l'islam est patriarcale donc avoir 4 hommes est impossible et on en a parlé deja

Dernière édition par eteop le Lun 15 Juil 2019, 16:59, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 16:57

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

je sais comme moi je ne crois pas une seconde que l'homme est un cousin du singe ou que l'homme a marché sur la lune
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:02

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

NB : le Coran commande d'obéir au messager (3.32) et de se référer aux savants (4.59 ). Donc écouter des paroles d'hommes (bien choisis bien entendu) conduit à l'obéissance du livre. Et donc absence de d'illogisme que tu voyais!

Justement j'ai lu des interprétations très intéressantes qui distinguaient entre le mot "messager" et le mot "prophète".
Suivant cette analyse dans le Coran Mohamed est parfois désigné sous le terme "messager" lorsqu'il transmet directement la parole de Dieu.
Il est désigné sous le terme "prophète" lorsqu'il désigne l'homme.

Donc dans les hadiths ce n'est que le prophète, l'homme qui parle.

Ceci était une interprétation qui m'avait frappée et que j'ai retenue, mais il y en a d'autres avec des conclusions différentes.

bonjour Cailloubleu
oui Mohammed qu'il soit massager ou prophete reste un homme et non un dieu
oui dans le coran il est parfois presente messager lorsque l'Eternel lui dit de faire passer un message et prophete lorsque lui meme fait passer un message donc une preuve que le Coran ne s'est pas trompé

Ah !? alors que Jésus....
Jesus est comme Mohamed sauf que lui il reviendra terminer sa mission en tant que Messie et il est un signe qui annoncera la fin des temps
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:24

Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Quand Muhamed "pisse" debout ou dort du côté droit il porte la chemise "personelle" .

Pas d'accord...meme là, nous avons reçu des enseignements à suivre. N'as-tu jamais lu l'exemple de celui qui refusa de manger de la main droite, et dont le prophete (saws) a parlé contre lui au point ou cet homme ne pu plus jamais manger de la main droite ?

Je met mon Coranisme en off et je te répond avec des arguments sunnites ....

concernant la main droite Muhamed a littéralement donné l'ordre de manger avec la main droite c'est donc , une obéissance à l'ordre et non une imitation .

Concernant le pipi room on voit que tu es justement salafiste ou du moins influencé par le salafisme puisque pisser assis est une imitation optionnelle et non un ordre du prophète la preuve étant que plusieurs compagnons pissait debout et que le prophète à pissé quelques fois debout .

Voilà par exemple ce qu'on trouve chez Tahawi célèbre savant sunnite du 3 ème siècle
Citation :

Alors Hudhayfah a dit qu'il a vu le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) à Medine après la révélation du Coran sur lui pisser debout .
Cela indique que l'urine est permise si la personne est à l'abri de toute impureté sur son corps et ses vêtements.

Mushkil Al Athar p267.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je met mon Coranisme en off et je te répond avec des arguments sunnites ....

concernant la main droite Muhamed a littéralement donné l'ordre de manger avec la main droite c'est donc , une obéissance à l'ordre et non une imitation .

Concernant le pipi room on voit que tu es justement salafiste ou du moins influencé par le salafisme puisque pisser assis est une imitation optionnelle et non un ordre du prophète la preuve étant que plusieurs compagnons pissait debout et que le prophète à pissé quelques fois debout .

Voilà par exemple ce qu'on trouve chez Tahawi célèbre savant sunnite du 3 ème siècle
Citation :

Alors Hudhayfah a dit qu'il a vu le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) à Medine  après la révélation du Coran sur lui pisser debout .
Cela indique que l'urine est permise si la personne est à l'abri de toute impureté sur son corps et ses vêtements.

Mushkil Al Athar p267.

Ok mais on imite Muhammad (saws) pourquoi a ton avis ?

Dernière édition par Jassy le Lun 15 Juil 2019, 17:29, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:27

eteop a écrit:
je ne crois pas une seconde que l'homme a marché sur la lune

La théorie du complot ? orchestré par les Juifs lol! pourtant à cet époque l'autre super-puissance, l'URSS, se serait fait un malin plaisir à dénigrer ce fait s'il avait été monté de toute pièce

Les pays dits "arabes" adorent se cacher derrière "la théorie du complot". probablement pour masquer leurs difficultés en vivant dans ces pays.

eteop a écrit:
oui le prophete est illetré orphelin et pauvre mais ne signifie pas qu'il n'est pas doué c'est un homme parfait

Tu as l'air d'être quelqu'un de senser, comment un illettré pouvait il faire du commerce ?
Et selon la tradition Mohammed était un excellent commerçant. il faut au minimum savoir compter.

Je suis illettré mais je suis capable de gagner des fortunes à la bourse.  scratch

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:32

Jassy a écrit:

Waouw !

.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:35

Jassy a écrit:

Qui ça on ?? Justement je t'explique qu'en réalité les sunnites obéissent aux ordres de Muhamed mais , ne l'imite pas sûr tout parcequ'ils savent que ses preferences personnels, son époque et sa culture ne sont pas supérieur à d'autres .

Les salafistes disent : ces juristes font trop les philosophes nous on ne fait aucune différence entre les ordres et les gestes on sait que Muhamed est l'être suprême, ses goûts sont suprême, son époque est suprême on imite tout ainsi , on marche en robe du 7 ème siècle au 21 ème siècle  ... on garde la robe à la cheville ( le prophète le faisait parceque sa robe se salissant au désert ) même vivant en Europe..etc.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 15 Juil 2019, 17:36, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:36

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
je ne crois pas une seconde que l'homme a marché sur la lune

La théorie du complot ? orchestré par les Juifs lol! pourtant à cet époque l'autre super-puissance, l'URSS, se serait fait un malin plaisir à dénigrer ce fait s'il avait été monté de toute pièce

Les pays dits "arabes" adorent se cacher derrière "la théorie du complot". probablement pour masquer leurs difficultés en vivant dans ces pays.

eteop a écrit:
oui le prophete est illetré orphelin et pauvre mais ne signifie pas qu'il n'est pas doué c'est un homme parfait

Tu as l'air d'être quelqu'un de senser, comment un illettré pouvait il faire du commerce ?
Et selon la tradition Mohammed était un excellent commerçant. il faut au minimum savoir compter.

Je suis illettré mais je suis capable de gagner des fortunes à la bourse.  scratch

.
à Berkane ma grand mere que dieu ait son ame avait repris l'epicerie de mon grand pere lorsqu'il est decedé c'etait la seule femme qui faisait du commerce dans la ville elle etait illetrée mais savait compter et peser et aussi savait identifier les clients quand j'allais la voir et regardais comment elle faisait j'etais emerveillé elle comptait avec des barres elle a inventé son propre calcul quant au nom des clients elle faisait des signes et chaque signe designait une personne
j'ai toujours admiré ma grand mere une femme intelligente une femme quand elle parle il faut l'ecouter elle donnait des conseils sur la vie que meme un prof d'université ne peut donner
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:38

Poisson vivant a écrit:

.

Je ne pense pas que Muhamed était illettré mais , je ne comprend pas ton argument cher Poisson moi je connais plein d'illetré commerçant ils n'ont qu'à maîtrisé leur marchandise et l'art de vendre .
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:40

eteop a écrit:
à Berkane ma grand mere que dieu ait son ame avait repris l'epicerie de mon grand pere lorsqu'il est decedé c'etait la seule femme qui faisait du commerce dans la ville elle etait illetrée mais savait compter et peser et aussi savait identifier les clients quand j'allais la voir et regardais comment elle faisait j'etais emerveillé elle comptait avec des barres elle a inventé son propre calcul quant au nom des clients elle faisait des signes et chaque signe designait une personne
j'ai toujours admiré ma grand mere une femme intelligente une femme quand elle parle il faut l'ecouter elle donnait des conseils sur la vie que meme un prof d'université ne peut donner

Quand tu sais compter, tu n'es plus vraiment illettré

Ma tante et marraine est illettrée, elle ne sait pas écrire, lire, elle signe avec deux lettres, elle ne sait pas non plus compter

Mon argument est simple, savoir compter ce n'est plus être illettrer

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:42

Poisson vivant a écrit:

Ma tante et marraine est illettrée, elle ne sait pas écrire, lire, elle signe avec deux lettres, elle ne sait pas non plus compter

.

Par illetrisme les sunnites veulent dire ne sait ni li ni écrire et qu'il utilise plutôt la mémoire et l'orale pour acquérir et transmettre le savoir
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:43

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

.
tu m'elanges tout lire et ecrire cce n'est pas compter et peser
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Par illetrisme les sunnites veulent dire ne sait ni li ni écrire et qu'il utilise plutôt la mémoire et l'orale pour acquérir et transmettre le savoir

Je l'ai bien compris. bon croyant nous a presque dit un jour que Mohammed était un "bacala" (c'est gentil)

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:47

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

tu melanges tout lire et ecrire ce n'est pas compter et peser

Je ne mélange rien, c'est vous qui faites de votre prophète un "âne" (c'est gentil)

.
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:48

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Je ne mélange rien, c'est vous qui faites de votre prophète un "âne" (c'est gentil)

.
l'ane etait l'animal preferé de Jesus
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:51

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je n'ai pas d'infos sur ce sujet. peut être que Jésus le dit dans l’Évangile ?????

.
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:54

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Je n'ai pas d'infos sur ce sujet. peut être que Jésus le dit dans l’Évangile ?????

.
c'est sur le dos d'un anon que jesus est entré glorieux à jerusalem et non sur un chameau ou un cheval
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Qui ça on ?? Justement je t'explique qu'en réalité les sunnites obéissent aux ordres de Muhamed mais , ne l'imite pas sûr tout parcequ'ils savent que ses preferences personnels, son époque et sa culture ne sont pas supérieur à d'autres .

Les salafistes disent : ces juristes font trop les philosophes nous on ne fait aucune différence entre les ordres et les gestes on sait que Muhamed est l'être suprême, ses goûts sont suprême, son époque est suprême on imite tout ainsi , on marche en robe du 7 ème siècle au 21 ème siècle  ... on garde la robe à la cheville ( le prophète le faisait parceque sa robe se salissant au désert ) même vivant en Europe..etc.
l
T'as pas saisi ou je voulais en venir, j'ai mal posé ma question, c'est de ma faute :

Pourquoi les sunnites aiment-ils imiter Muhammad (saws) et pas un autre homme (meme si l'imitation n'est pas obligatoire) ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:12

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

c'est sur le dos d'un anon que jesus est entré glorieux à jerusalem et non sur un chameau ou un cheval

Et tu en déduis que l'âne est l'animal préféré de Jésus. Rolling Eyes

Non l'animal préféré de Jésus est le poisson, puisqu'il a multiplié les poissons. Razz

.
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:17

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Et tu en déduis que l'âne est l'animal préféré de Jésus. Rolling Eyes

Non l'animal préféré de Jésus est le poisson, puisqu'il a multiplié les poissons. Razz

.
pour les manger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:43

Jassy a écrit:

T'as pas saisi ou je voulais en venir, j'ai mal posé ma question, c'est de ma faute :

Pourquoi les sunnites aiment-ils imiter Muhammad (saws) et pas un autre homme (meme si l'imitation n'est pas obligatoire) ?

Parcequ'ils aiment leurs prophètes et pensent que cette imitation est une preuve d'amour .

Mais , aussi parceque les arabes ( et sûrement ont d'autres peuple ) ont toujours idéaliser les ancêtres .. Muhamed a réussi la rupture de cette tradition en qualifiant les ancêtres de Jahiliya .. mais , les musulmans ont décidé que Muhamed et ses compagnons sont les ancêtres parfaits contrairement aux autres ancêtres qui sont imparfaits .
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Parcequ'ils aiment leurs prophètes et pensent que cette imitation est une preuve d'amour .

Mais , aussi parceque les arabes ( et sûrement ont d'autres peuple ) ont toujours idéaliser les ancêtres .. Muhamed a réussi la rupture de cette tradition en qualifiant les ancêtres de Jahiliya  .. mais , les musulmans ont décidé que Muhamed et ses compagnons sont les ancêtres parfaits contrairement aux autres ancêtres qui sont imparfaits .

d'accord, mais alors pourquoi Muhammad (saws) a-t-il réalisé cette rupture ? A-t-il donné une raison à ça ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:50

Jassy a écrit:

d'accord, mais alors pourquoi Muhammad (saws) a-t-il réalisé cette rupture ? A-t-il donné une raison à ça ?

Oui il a donné cette raison à travers un verset coranique ... la raison est tout simplement que les ancêtres ne sont pas infaillibles et les suivre aveuglément conduit inévitablement à l'erreur .
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 18:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Oui il a donné cette raison à travers un verset coranique ... la raison est tout simplement que les ancêtres ne sont pas infaillibles et les suivre aveuglément conduit inévitablement à l'erreur .

pourquoi a-t-il nommé Jahilya ? qu'est ce ça signifie fondamentalement ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:00

Jassy a écrit:

Il y'a plusieurs hypothèse concernant ce terme mais., je ne vois pas.ou est-ce que tu veux en venir .
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Il y'a plusieurs hypothèse concernant ce terme mais., je ne vois pas.ou est-ce que tu veux en venir .
Est-ce que tu es d'accord pour dire qu'il s'agit de représenter par ce terme une période d'ignorance des arabes ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:06

Jassy a écrit:

Est-ce que tu es d'accord pour dire qu'il s'agit de représenter par ce terme une période d'ignorance des arabes ?

Jahiliya peut signifier un manque de conaissance ou un manque de sagesse ou tout simplement un manque de religion( vérité) et c'est cette troisième signification qui me semble la plus précise .
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Jahiliya peut signifier un manque de conaissance   ou un manque de sagesse  ou tout simplement un manque de religion( vérité) et c'est cette troisième signification qui me semble la plus précise .

Nous sommes d'accord.

Mais ça implique que Muhammad (saws) est donc venu mettre un terme à ce manque de religion. Par conséquent suivre leurs préceptes est effectivement une erreur, mais suivre la voie de Muhammad (saws) et ses compagnons devient une obligation. On passe de l'ignorance au savoir, et donc ne pas suivre ceux qui savent revient à redevenir comme les arabes d'en-temps !
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Jahiliya peut signifier un manque de conaissance   ou un manque de sagesse  ou tout simplement un manque de religion( vérité) et c'est cette troisième signification qui me semble la plus précise .
tu fais erreur le therme est utilisé pour dire que les arabes ne connaissaient pas l'Eternelet le monotheisme
suivre le prophete c'est suivre ce qu'il est et ce qu'il a fait et non le diviniser

Dernière édition par eteop le Lun 15 Juil 2019, 19:17, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:15

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

tu fais erreur le therme est utilisé pour dire que les arabes ne connaissaient pas l'Eternelet le monotheisme
il a mit entre parenthèse : "vérité" et précise qu'il s'agit de religion … donc ça va il avance qqchose de correct !
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:17

Jassy a écrit:

Nous sommes d'accord.

Mais ça implique que Muhammad (saws) est donc venu mettre un terme à ce manque de religion. Par conséquent suivre leurs préceptes est effectivement une erreur, mais suivre la voie de Muhammad (saws) et ses compagnons devient une obligation. On passe de l'ignorance au savoir, et donc ne pas suivre ceux qui savent revient à redevenir comme les arabes d'en-temps !

Non tu fais un raccourci que je ne comprend pas .

La période pré islamique avait logiquement  un manque au niveau de la religion .. le message coranique est sensé combler ce manque mais , cela ne veut en aucun cas dire que tout ce qui est pré islamique est faux ou que tout ce qui est post-Jahiliya est coranique .

Le prophète est par exemple Jahil au niveau de l'agriculture alors , que les gens de Medine maîtrisent l'agriculture mieu que lui .
eteop

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:19

Jassy a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

il a mit entre parenthèse : "vérité" et précise qu'il s'agit de religion … donc ça va il avance qqchose de correct !
oui je sais
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2019, 19:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Nous sommes d'accord.

Non tu fais un raccourci que je ne comprend pas .

La période pré islamique avait logiquement  un manque au niveau de la religion .. le message coranique est sensé combler ce manque mais , cela ne veut en aucun cas dire que tout ce qui est pré islamique est faux ou que tout ce qui est post-Jahiliya est coranique .

Le prophète est par exemple Jahil  au niveau de l'agriculture alors , que les gens de Medine maîtrisent l'agriculture mieu que lui .

on ne parle que de religion mon cher ! pour le reste, à chacun son métier et sa vie privée !
Ce que je dis, c'est que l'Islam conduit nécessairement au vrai ! Donc qu'il faut les suivre (compagnons + prophète) en religion

Dernière édition par Jassy le Lun 15 Juil 2019, 19:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 5 Empty

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant