Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:46

Rappel du premier message :

05/12/2016

pourquoi les musulmans sont bloqués ?  

Les autres religions n'arrêtent pas de lire et relire , interpréter et réinterpréter leurs textes sacrés à la lumière des connaissances de notre temps.
seuls les musulmans s'accrochent à des interprétations qui remontent à plusieurs siècles et ont été élaborées dans un autre contexte social et historique.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 17:11

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Justement les dix commandements les trois religions les suivent.

Non, les chretiens font des représentations

Ah? scratch

Tous les chrétiens? Et ils font comment pour faire de la représentation?
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 17:18

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Non je t'ai cité trois fois des versets du coran admettant d'autres religions, tu ne les lis pas.

Tu te crois plus haut que Dieu?

BC à cité le verset 153 mais , en lisant les versets 150,151 et 152 on se rend compte que le chemin en toute sa rectitude en question c'est justement les dix commandements .

Des représentations de quoi ?
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 17:24

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

BC à cité le verset 153 mais , en lisant les versets 150,151 et 152 on se rend compte que le chemin en toute sa rectitude en question c'est justement les dix commandements .

Des représentations de quoi ?
A ton avis ???
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 17:34

Jassy,

A mon avis, tu veux t'aventurer sur un chemin inconnu, en voulant te faire croire que tu connais déjà la route.

il y a certains, aussi bien d'un côté comme de l'autre de nos communautés respectives, qui par orgueil, veulent affirmer qu'ils connaissent le chemin de l'autre, celui que l'autre a décidé d’emprunter différent du sien.

Mais, dans la confrontation fraternelle, là aussi d'un côté comme de l'autre de nos communautés respectives, il facile de constater qu'en réalité, l'orgueilleux ne connait pas vraiment le chemin de l'autre.

Car quand il en parle, il commet bcp d'erreur. En allant parfois, jusqu'à agir en contradiction avec son propre chemin, en ne respectant pas ses principes.

Donc là, tu cherches à te montrer prudent, en me répondant : à ton avis ?

Mais pourquoi voudrais tu que j'exprime mon avis, sur une affirmation que toi tu poses ?

Tu dis une chose, c'est toi le sujet, c'est toi qui le dit. Donc pourquoi vouloir demander mon avis, puisque c'est toi qui parle ? C'est à toi de donner ton avis sur ce que tu exprimes et non pas quelque d'autre, puisque ça sort de ta bouche.

Donc je prend le chemin de la ligne droite, tu dis quelque chose, et je te répond, de quoi tu parles précisément : les chrétiens font des représentations de quoi ?
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:06

Tonton a écrit:
Jassy,

A mon avis, tu veux t'aventurer sur un chemin inconnu, en voulant te faire croire que tu connais déjà la route.

il y a certains, aussi bien d'un côté comme de l'autre de nos communautés respectives, qui par orgueil, veulent affirmer qu'ils connaissent le chemin de l'autre, celui que l'autre a décidé d’emprunter différent du sien.

Mais, dans la confrontation fraternelle, là aussi d'un côté comme de l'autre de nos communautés respectives, il facile de constater qu'en réalité, l'orgueilleux ne connait pas vraiment le chemin de l'autre.

Car quand il en parle, il commet bcp d'erreur. En allant parfois, jusqu'à agir en contradiction avec son propre chemin, en ne respectant pas ses principes.

Mais pourquoi voudrais tu que j'exprime mon avis, sur une affirmation que toi tu poses ?

Tu dis une chose, c'est toi le sujet, c'est toi qui le dit. Donc pourquoi vouloir demander mon avis, puisque c'est toi qui parle ? C'est à toi de donner ton avis sur ce que tu exprimes et non pas quelque d'autre, puisque ça sort de ta bouche.

Donc je prend le chemin de la ligne droite, tu dis quelque chose, et je te répond, de quoi tu parles précisément : les chrétiens font des représentations de quoi ?

Je pense que t'es le donneur de leçons du forum, toi ? Je me trompe ?

10 commandements + representations interdites : tout le monde a compris sauf toi

Est-il utile d'écrire des romans systematiquement ? Si tu comprends rien, dis seulement "j'ai pas compris" ça suffit !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:15

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy,

10 commandements + representations interdites : tout le monde a compris sauf toi

Est-il utile d'écrire des romans systematiquement ? Si tu comprends rien, dis seulement "j'ai pas compris" ça suffit !

Et sur les 10 commandements qui interdisent entre autres le meurtre, le vol et le faux témoignage, c'est la représentation qui t'intéresse? Allusion aux statues etc?

C'est rigolo.

Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:34

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy,

Et sur les 10 commandements qui interdisent entre autres  le meurtre, le vol et le faux témoignage, c'est la représentation qui t'intéresse? Allusion aux statues etc?

C'est rigolo.

non, j'ai dit que sur les 10 commandements, les chrétiens n'obéissaient pas à celui-ci. Je n'ai pas dit que je m'intéressais à celui-ci davantage.

Décidément vous ne comprenez jamais rien dans ce forum.

Rosuarum par exemple, lui, c'est avec la création et la raison qu'il a du mal ...

je sent que je ne vais pas rester très longtemps ici, ça va vite devenir très inintéressant si c'est toujours comme ça !
nabilmuslim

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:13

Bonjour
les rêves 2 et 3 sourate 12 youssef verset 36
Deux collègues entrèrent avec lui au travail. L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...»
Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient.
Apprends-nous l'interprétation (de nos rêves), nous te voyons au nombre des bienfaisants».

1er rêve
L'un d'eux dit: «Je me voyais [en rêve] pressant du raisin...»
1er interprétation
pressant > la pression, le stress, la précipitation
le raisin > la hiérarchie

le rêveur fera du travail forcé, "esclavage"

2eme interprétation
pressant > la mort
le raisin > la vie de la personne
exemple pressé un oiseau ou pressé le cou d'une personne.

Le rêveur aura soit une mort spirituel ou une mort physique.

2eme rêve
Et l'autre dit: «Et moi, je me voyais portant sur ma tête du pain dont les oiseaux mangeaient.

1er interpretation
-la tête > une pensé ou un métier
portant la tête > les responsabilités du métier
le pain >métier de boulanger
les oiseaux > les pauvres
Le rêveur sera boulanger et ils donnera a mangé au pauvres.

2eme interpretation
-la tête > une autorité, un dirigeant
portant la tête > les responsabilités du dirigeant
le pain >métier de boulanger
les oiseaux > les invité du dirigeant
Le rêveur sera boulanger du dirigeant et ils donnera a mangé aux invités du roi.

Sourate 12 verset
traduction classique

O mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.»

Je donne l'interpretation du verset
En 4 etapes

_"donne interprétation du rêve sure (en toute vérité) en générale ( s'adresse a toutes personnes qui écoute)
en fonction de leur signification."
_"je vous informe de leur symboliques et je vous informe son contenu"
_"tu accomplira ton cheminement que tu souhaite de quoi y vivre"
_"tu coupera tes mauvaises pensés qui te blesse en méditant"

Apres avoir interpréter le verset
Je constate que les 2 rêves se regroupe même si il est de 2 personnes différentes
Youssef ne donne pas d'interprétation des rêves mais la solution au problème.

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:37

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy,

Je pense que t'es le donneur de leçons du forum, toi ? Je me trompe ?

Donneur de leçon ?; tu commences à freiner des 2 pieds ?

Non, justement, je suis dans le respect des opinions puisque je te demande des précisions.

En quoi c'est une leçon de demander à quelqu'un : pourquoi tu dis ça ?

N'est ce pas au contraire accepter son opinion et chercher à l'écouter ?

Tu dis que les chrétiens font des représentations, ok, mais des représentations de quoi ?

Où il y a t-il une leçon ?
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:40

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy,

Et sur les 10 commandements qui interdisent entre autres  le meurtre, le vol et le faux témoignage, c'est la représentation qui t'intéresse? Allusion aux statues etc?

C'est rigolo.

non, j'ai dit que sur les 10 commandements, les chrétiens n'obéissaient pas à celui-ci. Je n'ai pas dit que je m'intéressais à celui-ci davantage.

Rosuarum par exemple, lui, c'est avec la création et la raison qu'il a du mal ...

je sent que je ne vais pas rester très longtemps ici, ça va vite devenir très inintéressant si c'est toujours comme ça !

On est pas télépathe Jassy et il faut se méfier des préjugés. C'est pourquoi on est là pour dialoguer, pour s'accorder une parole, plutôt que se contenter des préjugés.

Si je me met à dire, Jassy dit ça parce qu'il est comme ça, c'est des préjugés. Il est mieux de te laisser t'expliquer.

Tu as la parole prend là.

Oublie les sous marins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:06

cailloubleu* a écrit:

Non je t'ai cité trois fois des versets du coran admettant d'autres religions, tu ne les lis pas.

Il les admet dans leurs époques .

le message de Moise était véridique à l'époque de Moise , celui de Jésus l'était égalemnt à son époque.

mais maintenant sont caduques et falsifiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:13

Tonton a écrit:

Si il est, et il est même occidentophobe. Y 'a des racistes partout.

absolument tu as tort . je ne hais pas mes frères chrètiens .

Tonton a écrit:
Pour BC, toutes les françaises sont des chrétiennes adultères. Il l'a dit.

non , je ne crois pas que ces trois femmes représentent les français. elles reconnaissent eux meme que c'est un acte de folie

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:36

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

C'est rigolo.

Dans ce cas il faut écrire
10 commandements - (moins) representations interdites.

Citation :

Mais de quoi te plains-tu ce sont des débats, on discute et on ne convainc jamais personne, par contre les arguments des autres nous apprennent la tolérance.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:42

Tonton a écrit:

.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:49

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

le message de Moise était véridique à l'époque de Moise , celui de Jésus l'était égalemnt à son époque.

La Bible n'a pas changé depuis le moment de la révélation, aussi bien le Nouveau Testament que l'Ancien Testament, si Allah dans le Coran recommande de les lire il parle des livres qui étaient disponibles au début du VIIème siècle, donc les mêmes qu'aujourd'hui.

Citation :
Le "Codex Sinaiticus", manuscrit vieux d'environ 1 600 ans, est désormais consultable dans son intégralité sur Internet, a annoncé, lundi 6 juillet, la British Library. A cette fin, les huit cents pages de la plus ancienne des bibles ont été numérisées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:52

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

La Bible n'a pas changé depuis le moment de la révélation, aussi bien le Nouveau Testament que l'Ancien Testament, si Allah dans le Coran recommande de les lire il parle des livres qui étaient disponibles au début du VIIème siècle, donc les mêmes qu'aujourd'hui.

Citation :
Le "Codex Sinaiticus", manuscrit vieux d'environ 1 600 ans, est désormais consultable dans son intégralité sur Internet, a annoncé, lundi 6 juillet, la British Library. A cette fin, les huit cents pages de la plus ancienne des bibles ont été numérisées.

Justement les 2 codex du IVème siècle sont différents de ce qu'on lit aujourd'hui (ajout de la fin de Marc par exemple)
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:28

Jassy a écrit:

Justement les 2 codex du IVème siècle sont différents de ce qu'on lit aujourd'hui (ajout de la fin de Marc par exemple)

Eh bien nous sommes hors-sujet, mais informe-nous sur ce point avec mention de tes sources.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:33

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Eh bien nous sommes hors-sujet,   mais informe-nous sur ce point avec mention de tes sources.

pas la peine d'aller chercher très loin :

"Or ces douze derniers versets, connus sous le nom de « finale longue de Marc », par opposition à sa « finale courte » qui s'achève en 16:8, sont considérés comme une interpolation tardive par la plupart des spécialistes. La datation et les modalités de cet ajout posent d'autant plus de questions que l'évangile marcien, rédigé vers 65-75, est le plus ancien synoptique. Les Épîtres pauliniennes, qui lui sont antérieures de 15 ou 20 ans, proclament la résurrection de Jésus-Christ mais n'en livrent pas le récit.
Marc 16 est le tout premier écrit, par ordre chronologique, qui évoque les circonstances de cette résurrection."

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:38

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Eh bien nous sommes hors-sujet,   mais informe-nous sur ce point avec mention de tes sources.

"Or ces douze derniers versets, connus sous le nom de « finale longue de Marc », par opposition à sa « finale courte » qui s'achève en 16:8, sont considérés comme une interpolation tardive par la plupart des spécialistes. La datation et les modalités de cet ajout posent d'autant plus de questions que l'évangile marcien, rédigé vers 65-75, est le plus ancien synoptique. Les Épîtres pauliniennes, qui lui sont antérieures de 15 ou 20 ans, proclament la résurrection de Jésus-Christ mais n'en livrent pas le récit.
Marc 16 est le tout premier écrit, par ordre chronologique, qui évoque les circonstances de cette résurrection."

Le problème c'est le mot "tardif" qui n'est précisé par aucune date. Je n'ai pas trouvé la réponse non plus.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 21:45

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Le problème c'est le mot "tardif" qui n'est précisé par aucune date. Je n'ai pas trouvé la réponse non plus.
peu importe, c'est différent !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:13

Jassy a écrit:
cailloubleu a écrit:

peu importe, c'est différent !

J'ai trouvé ceci

Citation :
L'analyse textuelle du passage 16,9-20 et les comparaisons avec le reste de la littérature néotestamentaire ou apocryphe fait pencher les spécialistes pour une datation au deuxième tiers du IIe siècle probablement produit pour un milieu hellénistique dans un cadre missionnaire38.

Donc au 7 ème siècle, lorsque Allah a recommandé la lecture de la Bible et de l'Évangile, cette version existait déjà depuis 500 ans.
Et donc le Coran respectait les Evangiles contrairement à BC.

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 19 Juil 2019, 22:15, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:15

cailloubleu* a écrit:

Donc au 7 ème siècle, lorsque Allah a recommandé la lecture de la Bible et de l'Évangile, cette version existait déjà depuis 500 ans.

c'est quoi ce verset au juste stp ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:18

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'ajout tardif de Marc en question 16 9-20.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:22

cailloubleu* a écrit:

J'ai trouvé ceci

Citation :
L'analyse textuelle du passage 16,9-20 et les comparaisons avec le reste de la littérature néotestamentaire ou apocryphe fait pencher les spécialistes pour une datation au deuxième tiers du IIe siècle probablement produit pour un milieu hellénistique dans un cadre missionnaire38.

Et donc le Coran respectait les Evangiles contrairement à BC.

Et moi je t'ai retrouvé le Codes Sinaiticus dont tu parles. :

Ils en ont fait des traductions, et on peut le lire en anglais. On voit que seuls les 8 premiers versets sont disponibles en Marc 16.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:23

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

L'ajout tardif de Marc en question  16 9-20.

je te demandais le verset du Coran
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:27

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

C'est toi le musulman!!

Je le chercherai demain.
tesbah 'ala kheir!
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:31

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

C'est toi le musulman!!

Je le chercherai demain.
tesbah 'ala kheir!

ok a demain in cha Allah. En tout cas j'ai la preuve pour la Bible !
wa salam
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:36

Jassy a écrit:

Ils en ont fait des traductions, et on peut le lire en anglais. On voit que seuls les 8 premiers versets sont disponibles en Marc 16.

supprimé par moi même

Dernière édition par rosarum le Ven 19 Juil 2019, 22:42, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:37

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

tu demandais plus haut en quoi tu étais salafiste, et bien tu viens de donner la réponse.
cet argument doit traîner sur les sites de propagande salafistes car les musulmans le ressortent régulièrement.

il y a déjà été répondu.

LOL je suis allé sur un site chrétien pour obtenir le lien !!!
quelle est la réponse ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:44

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

tu demandais plus haut en quoi tu étais salafiste, et bien tu viens de donner la réponse.
cet argument doit traîner sur les sites de propagande salafistes car les musulmans le ressortent régulièrement.

il y a déjà été répondu.

quelle est la réponse ?

désolé j'avais lu un peu vite je croyais que tu nous refaisait le coup des versets manquants dans certains manuscrits des évangiles.
c'est exact mais les conclusions que les musulmans en tirent sont fausses.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 22:51

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

il y a déjà été répondu.

quelle est la réponse ?

désolé j'avais lu un peu vite je croyais que tu nous refaisait le coup des versets manquants dans certains manuscrits des évangiles.

LOOOLLLLLL … c'est exactement ce que je faisais !
Et c'est quoi les vraies conclusion ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 23:12

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

il y a déjà été répondu.

quelle est la réponse ?

que, à part les musulmans, tout le monde s'en fout
la foi des chrétiens ne repose pas là dessus.
Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptyVen 19 Juil 2019, 23:13

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

quelle est la réponse ?

moi aussi je m'en fou complètement. C'est juste cailloubleu qui demandait la preuve !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 10:09

rosarum a écrit:

Bah, les salafistes ne s'en foutent pas c'est leur argument principal, d'après ce que j'ai vu sur les forums.
Tu les prives du mot falsification et ils n'ont plus rien à dire.

nabilmuslim

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 10:15

Bonjour
Le salafisme est une invention de l'homme
Meme dans le coran c'est un terme pejoratif
Le salaf digne les opposants a la verité

Lennon a écrit:
rosarum a écrit:

Bah, les salafistes ne s'en foutent pas c'est leur argument principal, d'après ce que j'ai vu sur les forums.
Tu les prives du mot falsification et ils n'ont plus rien à dire.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 12:10

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Si il est, et il est même occidentophobe. Y 'a des racistes partout.

absolument tu as tort . je ne hais pas mes frères chrètiens .

Tonton a écrit:
Pour BC, toutes les françaises sont des chrétiennes adultères. Il l'a dit.

non , je ne crois pas que ces trois femmes représentent les français. elles reconnaissent eux meme que c'est un acte de folie

Tu fais machine arrière, parce que tu es entre 2. Partagé par le jeu des influences, parfois tu dénigres pour chercher à confirmer tes opinions. Mais je ne crois pas du tout que tu sois une mauvaise personne.

C'est juste que tu mesures pas la portée de tes propos, car, paradoxe, tu penses servir l'islam, mais le résultat est contraire.

Restons pragmatique, si tu veux convertir à l'islam, ce que je peux te dire, dans une pensée objective, sans " parti pris " et donc sans hypocrisie, c'est que l'efficacité ne se trouve pas du tout dans cette démarche haineuse de dénigrement. Par témoignage, en fonction de mon vécu, je sais que les occidentaux qui se convertissent à l'islam, le font parce qu'ils sont touché par la profondeur de la philosophie du soufisme.

Et certainement pas par cette propagande nauséabonde salafiste extrémiste qui crache sur tout ce qui n'est pas " eux ", y compris en interne, dans l'islam.

C'est du pragmatisme BC, surprenant car venant d'un chrétien, mais je ne placerai jamais ma religion au dessus de la Justice.

Car nous avons, peu importe notre religion, la responsabilité de faire " connaître " Dieu à ceux qui ne le connaissent pas. Il faut donc regarder les méthodes, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Or justement, ce qui ne marche pas, est ce qui s'éloigne de la guidance. C'est une loi, celle de discuter de la " meilleure des façons ". Si Dieu exige, ce n'est pas sans raison.

Discuter de la meilleure des façon fonctionne

Discuter en alimentant des préjugés infondés, ne fonctionne pas.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 12:15

Imaginons un Chrétien qui suit le Christ, s’habiller comme le Christ, comment serait il considérer aujourd'hui, en Occident ?

Le Christianisme a cette magnifique force que l'habit ne fait pas le moine.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 12:18

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

.

Oui c'est rigolo;

Donc les chrétiens font des abris atomiques, ok.

Non pas tous....: ).
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 12:45

Poisson vivant a écrit:
Imaginons un Chrétien qui suit le Christ, s’habiller comme le Christ, comment serait il considérer aujourd'hui, en Occident ?

Le Christianisme a cette magnifique force que l'habit ne fait pas le moine.

.

Disons aussi que Jésus nous donne la possibilité de prendre du recul avec nos écritures.

Les grands " démystificateurs ", c'est la mode du moment, ceux qui chevauchent l'étalon " fake news " , ne savent pas que dans son fondement, par le Christ, l'analyse des écritures, ne se fait pas avec l'idée que tout vient de Dieu.

Ils disent des ceci cela, sans savoir, que nous ne sommes pas coincé par l'idée que notre livre a été dicté par un ange.

Ils s'alimentent sur des cites islamiques, et si un jour, la curiosité te pousse à les consulter, tu verras que visiblement, parler du christianisme est un passe temps important.

Tu verras, parfois, c'est intéressant, l'analyse proposée même critique, n'est pas sans logique. Mais un moment, ça part en dérive, parce qu'ils prennent la bible sous l'idée du coran, c'est à dire comme étant un livre , qui pour les chrétiens, vient de Dieu.

Du coup, un moment, le raisonnement ne s'inscrit plus dans la logique chrétienne, et l'interprétation est faussée parce que limité, dans l'interprétation des versets, par une conception littérale du contenu qui faute de s'inscrire dans une logique de globalité, c'est à dire en se construisant sur un fil conducteur qui échappe à celui, musulman, qui rédige le texte consulté.

Pour argumenter, même si au départ, le raisonnement est pertinent, il sort des versets qui parfois, son bien pris, bien compris, mais aussi d'autres , qui sont complètement sorti pas seulement du contexte, mais aussi du texte dont il est issus.

Car certains versets pour les comprendre, doivent être considéré comme étant un élément, juste un élément, d'un texte qui s'étale sur plusieurs chapitres.

Il y a donc une pensée à saisir, qui ne se saisit pas quand on isole un verset de l'ensemble de la structure dramaturgique.

Comme le fait par exemple, que Jésus dit qu'il faut se méfier du travail des scribes, et que les écritures se comprennent par l'Esprit.

Donc si je prend un exemple, de ce qui peut venir de Dieu ou pas, prenons la règle des 10 %. la dîme.

Est elle réellement de Dieu ? selon les textes oui, mais selon la logique de l'Esprit ? Si on considère une justice sans faille ? est ce que cette règle a une faille ?

Oui elle a une. Celui qui a 10 000, il lui reste 9 000, certes, il a bc donné. Celui qui a donné 100, a moins donné, mais il lui reste 900 - car il avait 1000 - Est ce logique, dans le sens de la justice ?

Moi, je ne trouve pas, donc j'ai un doute.

par contre, que dit le Christ de donner : tout. Ensuite il faut voir ce qu'il entend par tout, et pourquoi il dit ça, et si tu n'as pas une vision de l'ensemble de la structure dramaturgique, tu ne saisis pas ce que dans l'Esprit, Jésus veut dire par tout donner.

Donc le doute, dans le christianisme, il est permis, car finalement au centre de toute la structure dramaturgique. Pierre par exemple, il est toujours dans le doute, bien que poussé par sa foi.

Et ce n'est qu'à la pentecôte, donc par l'Esprit, que Pierre saisit pleinement la structure dramaturgique, y compris de sa propre existence, de son histoire avec Christ.

A partir du moment, où l'on présente cet Esprit en question, celui que Jésus annonce à ses disciples, en disant que c'est Mohamed, sans tenir compte ni de l'aspect anachronique de cette idée, ni de la place que prend cette annonce, dans la structure d'un texte qui s'étale sur les chapitre, 14, 15 et 16 de Jean, forcement la structure dramaturgique est désorganisée.

L'évangile pas compris.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 13:15

Jassy a écrit:

moi aussi je m'en fou complètement. C'est juste cailloubleu qui demandait la preuve !

C'est pas moi, M'sieur, c'est caillou lol!

La preuve était pour BC qui nous bombarde du terme "falsification"

Tu m'as demandé les références pour les versets.

Sourate 5 a écrit:
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

(...)

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

A la date où la révélation s'est faite, cela faisait 500 ans que la Bible n'avait pas été modifiée, et elle était recommandée par Allah.

Jassy

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 EmptySam 20 Juil 2019, 13:39

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

C'est pas moi, M'sieur, c'est caillou lol!

La preuve était pour BC qui nous bombarde du terme "falsification"

Tu m'as demandé les références pour les versets.

Sourate 5 a écrit:
44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(17). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

(...)

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

A la date où la révélation s'est faite, cela faisait 500 ans que la Bible n'avait pas été modifiée, et elle était recommandée par Allah.

Non puisque je t'ai demontré qu'au IVeme siecle la Bible etait differente d'aujourd'hui, donc non figé !

Et les versets que tu cites ne recommandent pas de lire la Bible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?   Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ? - Page 10 Empty

Pourquoi les musulmans sont bloqués dans l'interprétation statique ?
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant