Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? Empty
MessageSujet: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyJeu 08 Déc 2016, 20:18

8 décembre 2016

Les élections approche, quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?

Perso j'aimerai qu'on parle plus des droits humains, d'environnement, et de justice sociale. :)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyVen 09 Déc 2016, 14:41

Amir45 a écrit:
8 décembre 2016

Perso j'aimerai qu'on parle plus des droits humains, d'environnement, et de justice sociale. :)

Et vous ?

L'écologie, mais de nous jours on ne peut plus voter selon son coeur, on s'achemine vers un vote avec 2 partis : FN et contre FN. Je vais voter contre le FN.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyVen 09 Déc 2016, 17:48

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:
8 décembre 2016

Et vous ?

L'écologie, mais de nous jours on ne peut plus voter selon son coeur, on s'achemine vers un vote avec 2 partis : FN et contre FN. Je vais voter contre le FN.

Merci pour ta participation, pareil j'ai toujours voté écologie jusqu’à présent, mais pour 2017 je sais pas du tout, j'ai l’impression qu'on va devoir faire un vote contre aussi.
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyVen 09 Déc 2016, 17:56

Très beau sujet Amir!

Moi ce qui me tiens à coeur c'est la solidarité, l'entraide (en lien avec la pédagogie mais c'est une autre histoire!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptySam 10 Déc 2016, 00:35

La justice social , que se soit légalité des chances quelque soit sont milieu sa couleurs.

Que chacun soit juger reelement de la meilleurs des manière et pas selon sont portefeuilles ni sont statut.

l'écologie , pas besoin de faire de dessin ( que l'on face blocus total a monsanto qui a été racheter par bayer.. )

Que se soit le nucléaire , le plastique , les déchets en trop grand nombre , l'import export ect , les amendes quel soit plus fortes qui a faire couler une entreprise qui ne respecte pas je pense en particulier au bateau qui jettent leurs déchet en mer part exemple.

Que le système éducatif soit revu entièrement sur des base saine et efficace ( pas dans le sens de la compétitivité mais sur la forme et le fond )

Montessorie vous dis je.. avec une adaptation selon les écoles et les moyens.

Que les femmes soit envie payer comme les hommes meme si cela ne concerne que les cadres et pdg.

Que nos politique ne puissent plus pratiquer si il ont des condamnation comme d'autre emploie lambda.

Que les banques soit controler et non pas quel controles...

La liste peut etre longue.

A oui Dire non aux USA dans leurs folie , faire régner l’éthique française d'antan et refuser se qui devrais être blâmable a travers le monde.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptySam 10 Déc 2016, 01:45

Allbatar a écrit:
La justice social , que se soit légalité des chances quelque soit sont milieu sa couleurs.

Que chacun soit juger reelement de la meilleurs des manière et pas selon sont portefeuilles ni sont statut.

l'écologie , pas besoin de faire de dessin ( que l'on face blocus total a monsanto qui a été racheter par bayer.. )

Que se soit le nucléaire , le plastique , les déchets en trop grand nombre , l'import export ect , les amendes quel soit plus fortes qui a faire couler une entreprise qui ne respecte pas je pense en particulier au bateau qui jettent leurs déchet en mer part exemple.

Que le système éducatif soit revu entièrement sur des base saine et efficace ( pas dans le sens de la compétitivité mais sur la forme et le fond )

Que les femmes soit envie payer comme les hommes meme si cela ne concerne que les cadres et pdg.

Que nos politique ne puissent plus pratiquer si il ont des condamnation comme d'autre emploie lambda.

A oui Dire non aux USA dans leurs folie , faire régner l’éthique française d'antan et refuser se qui devrais être blâmable a travers le monde.

#Allbatar2017

Bon allez, 1ère étape....convaincre les maires pour obtenir les 500 signatures...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptySam 10 Déc 2016, 02:17

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:

#Allbatar2017

Bon allez, 1ère étape....convaincre les maires pour obtenir les 500 signatures...!

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? Picsar11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptySam 10 Déc 2016, 10:22

Une vie à minima décente pour tous sans jugement et autre évaluation au mérite.
L ecologie....

Les 2 allant ensemble, donc d égale importance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptySam 10 Déc 2016, 22:16

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 175602 a tous pour vos participations, j'aime beaucoup tout ce qui a été dit. :)

Je rajouterai également la décentralisation de Paris, c'est abusé les détoures qu'on doit faire pour aller juste a coté, et puis la circulation olalah. :)

Dernière édition par Amir45 le Dim 11 Déc 2016, 02:53, édité 1 fois
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyDim 11 Déc 2016, 01:05

Allbatar a écrit:

Je vais voter Allbatar lol!

Sinon, oui, l'écologie, et l'éducation avec pour une fois un vrai projet sensé pour que les enfants sachent lire et écrire enfin. Montessori c'est toute une formation qui repose aussi sur du matériel spécifique, le projet principal de nos ministres jusqu'à présent c'est comment redéployer les profs et inventer des programmes pour économiser des sous, le projet pédagogique vient loin derrière.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:04

Personnellement la seule cause qui me tienne à coeur,
c'est de pouvoir manger du chocolat autant que je veux sans grossir.

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 173236763
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyJeu 23 Fév 2017, 19:35

Pierresuzanne a écrit:

Cela m' étonne de toi Razz  tout le monde malheureusement ne comprends pas ton humour !

Si je ne comprenais pas, je te dirais : eh donc tu es aussi superficiel que cela ? bonhomme danse

Pense aux esprits bouchés ??  Rolling Eyes lol!
http://www.dialogueislam-chretien.com
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptySam 25 Fév 2017, 01:04

Pierresuzanne a écrit:

Il faut acheter du chocolat noir à 90%, plus amer c'est mieux c'est.

Tu seras rassasié (voir écœuré mais avec bonheur) avant de grossir ! Alleluia !

Tu as de la chance ton voeu a été exhaussé comme si c'était dans le dessein.

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 350549  Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 863176 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 863176 Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 350549
code source

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyMer 01 Mar 2017, 17:49

que le temple soit rebatit
que la volonté de dieu soit fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyVen 03 Mar 2017, 09:57

L'évangélisation dans l'empire du milieu d'ailleurs j'ai noué des contacts avec des prêtres catholiques chinois qui parlent anglais ou français pour les aider et organiser des rencontres entre des catholiques de france et des catholiques chinois. C'est passionnant cette rencontre entre les continents autour d'un point commun la rencontre avec le Christ.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyDim 05 Mar 2017, 02:17

Joanni a écrit:
L'évangélisation dans l'empire du milieu d'ailleurs j'ai noué des contacts avec des prêtres catholiques chinois qui parlent anglais ou français pour les aider et organiser des rencontres entre des catholiques de france et des catholiques chinois. C'est passionnant cette rencontre entre les continents autour d'un point commun la rencontre avec le Christ.

1,5 Milliards à evangeliser ? Pfiouuuu, vous visez tout de suite l'OPA hostile sur une grosse multinationale.

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyDim 05 Mar 2017, 23:39

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:

1,5 Milliards à evangeliser ? Pfiouuuu, vous visez tout de suite l'OPA hostile sur une grosse multinationale.

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 871642

Il y a déjà 5% de chrétiens en Chine, 70 millions.
C'est une OPA d'amour Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 189259
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 06 Mar 2017, 10:25

Ce n'est pas moi qui converti c'est le Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 06 Mar 2017, 12:36

Évangélisation des musulmans Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 782094819
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 06 Mar 2017, 12:52

Joanni a écrit:

Ah je me permet de te partager un film sur le missionnaire Hudson Taylor Missionnaire en Chine.
Taylor fut connu pour son respect de la culture chinoise et son zèle pour l’évangélisation. Il a adopté le port de l’habit chinois même si c’était rare à cette époque parmi les missionnaires. - source Wikipédia

C'est notamment pour celà que j'admire cette homme qui a vraiment mît en pratique les écritures quand Paul disait "J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns." 1 Corinthiens 9 v 22
je pense que tu appréciera ce film.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 06 Mar 2017, 14:02

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? Chine-10

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 189259

Selon des sources officielles chinoises, il y aurait aujourd’hui 29 millions de chrétiens dans le pays, soit environ 2 % de la population. Mais la plupart des sources donnent des chiffres allant de 50 à 80 millions, dont neuf millions de catholiques, dont une grande majorité de ruraux non enregistrés dans des églises officielles.
C'est plus dans les campagnes qu'on en trouvent. Ce n'est pas un effet de mode, par curiosité ou pour ressembler aux occidentaux, c'est beaucoup plus complexe que ça, un fond de fatalisme, les chinois sont fatalistes (c'est le karma...), ne les empêchent pas de trouver dans le christianisme une transcendance qu'ils ne connaissaient pas. Dans le bouddhisme ou le taoïsme il n'y pas cette transcendance et cet accès personne avec Dieu ou la divinité en sens large du terme. Et comme le christianisme est universel, une messe chinoise est adaptée à leurs us et coutumes. C'est assez surprenant au départ, une messe en mandarin, mais on se laisse porter assez vite.

Merci pour la vidéo en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 06 Mar 2017, 19:52

Ce qui me tient à coeur

L'écologie

L'éducation APPRENDRE A LIRE

La compréhension entre les communautés.

La philosophie à l'école: savoir réfléchir sur soi-même, sur le monde, sur la fraternité, sur la science

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 06 Mar 2017, 20:00

Joanni a écrit:
Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? Chine-10

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 189259

Selon des sources officielles chinoises, il y aurait aujourd’hui 29 millions de chrétiens dans le pays, soit environ 2 % de la population. Mais la plupart des sources donnent des chiffres allant de 50 à 80 millions, dont neuf millions de catholiques, dont une grande majorité de ruraux non enregistrés dans des églises officielles.
C'est plus dans les campagnes qu'on en trouvent. Ce n'est pas un effet de mode, par curiosité ou pour ressembler aux occidentaux, c'est beaucoup plus complexe que ça, un fond de fatalisme, les chinois sont fatalistes (c'est le karma...), ne les empêchent pas de trouver dans le christianisme une transcendance qu'ils ne connaissaient pas. Dans le bouddhisme ou le taoïsme il n'y pas cette transcendance et cet accès personne avec Dieu ou la divinité en sens large du terme. Et comme le christianisme est universel, une messe chinoise est adaptée à leurs us et coutumes. C'est assez surprenant au départ, une messe en mandarin, mais on se laisse porter assez vite.

Merci pour la vidéo en tout cas.

De rien Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 510471374

C'est ça qui est beau dans le christianisme, chacun peut faire son culte et adorer Dieu dans sa langue avec sa culture. Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? 701964

Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 01 Mai 2017, 16:21

On a déjà beaucoup de choses, on ne s'en rend pas compte, on s'habitue tellement au confort qu'il nous paraît normal, rien que l'eau potable au robinet, l'accès aux soins.
Et la paix. Ne pas être en guerre. Ne pas craindre d'être envahi par ses voisins. Ne pas crouler sous les bombes envoyées par son propre gouvernement. Ne pas être envoyé en prison pour délit d'opinion

Alors d'une part je voudrais que ça reste ainsi, alors je vais voter en ce sens dimanche.

D'autre part pour tout ceux qui n'ont pas cette chance, faire avancer une cause, celle des enfants en soutenant des programmes éducatifs dans le tiers monde, s'occuper de programmes de solidarité dans sa commune, soutenir médecin sans frontières. Et puis informer et développer une éducation citoyenne et tolérante chez les enfants. Il n'y a pas de limites.
tsafnat

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyMar 09 Mai 2017, 18:13

Ceux auquels on rejette et méprise dans la société.
Et puis pour  les droits de croyances religieuses dans les pays où on torture  et menace moralement et physiquement , jusqu'à emprisonné et tuer parce que il croit en Jésus Christ.
Tonton

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 22 Mai 2017, 06:50

la préservation du système d'aide sociale à la française ( en santé, éducation, etc...) car elle fait l'admiration partout dans le monde.

il y a peu, j'ai vu un documentaire d'un américain qui s'émerveillait des cantines scolaires à la française. C'est idiot, mais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? EmptyLun 22 Mai 2017, 16:09

Tonton a écrit:
la préservation du système d'aide sociale à la française ( en santé, éducation, etc...) car elle fait l'admiration partout dans le monde.

il y a peu, j'ai vu un documentaire d'un américain qui s'émerveillait des cantines scolaires à la française. C'est idiot, mais...

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?   Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ? Empty

Quels sont les causes qui vous tiennent à coeur ?
Page 1 sur 1