Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 ALLAH est la lumière des cieux et de la terre (Sourate 24, v35)

Aller en bas 
AuteurMessage
SAT141




MessageSujet: ALLAH est la lumière des cieux et de la terre (Sourate 24, v35)   Jeu 08 Déc 2016, 21:44

8 décembre 2016

Des gens du livres ont interrogé le prophète Mohammed et lui on dit: "«Comment la lumière d’Allah pourra-t-elle traverser le ciel ? Alors Allah a cité cette parabole lumineuse ».

" Allah est la Lumière des cieux et de la Terre. Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni : un olivier ni occidental ni oriental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière [de la foi] qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. " (Sourate Nour 'lumière, v35)

Maintenant comment doit-on comprendre ce verset? Doit on penser qu'ALLAH est un Etre qui dégage de la lumière tel un astre de grand éclat, doit-on penser que comme la lampe éclaire la niche, la lumière d'ALLAH éclaire tous les univers donc IL est la source de tout, doit-on penser que si ALLAH éteint sa lumière tous les univers seraient dans l'obscurité, tous comme la niche le serait si la lampe venait à s'éteindre. "'Abd Allâh Ibn Mas'ûd a dit : " Votre Maître n'a auprès de Lui ni nuit ni jour. La lumière du trône provient de la lumière de Sa face. .
Maintenant, il est dit dans le verset ..... son combustible vient d’un arbre béni, un olivier ni occidental ni oriental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche......, quel est cet arbre?, est-il un arbre qui se trouve à l'étage de Dieu, peut-on pensé comme les ignorants que la lumière de Dieu provient de cet arbre et que sans cet arbre Dieu n'aurait pas de lumière?
Maintenant mes chers auditeurs j'attend vos commentaire à propos de ce verset, et sachez que beaucoup d'interprétation ont été faite sur ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
 
ALLAH est la lumière des cieux et de la terre (Sourate 24, v35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre
» "Car voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle," Esaïe 65, 17-25!
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre
» Les Noms et Attributs d'Allah
» [SD]Un Créateur : est-ce nécessaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: