Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

presentation d'ex-musulman

AuteurMessage
ex-musulman

presentation d'ex-musulman Empty
MessageSujet: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 07:34

12 décembre 2016

Je suis un ex-musulman converti au catholicisme.
J'ai fait de l'évangélisation des musulmans une de mes priorités.
Non, toutes les religions ne sont pas toutes les mêmes et ne veulent pas toutes la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 08:17

ex-musulman a écrit:

Salut Ex-musulman et sois le presentation d'ex-musulman 3022309303 .

ex-musulman a écrit:

Tu vas avoir de la concurrence, dans ce secteur il-y-a déjà Estandrine et Pierre-Élie (alias Pierresuzanne) pour ne citer que les plus emblématiques.

Je t'invite à regarder (et éventuellement à participer à) ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 08:36

Sois le bienvenu chez nous

presentation d'ex-musulman 3022309303

Les USA? Intéressant, quel état?
ex-musulman

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 08:44

cailloubleu a écrit:

En tant qu'ex-musulman, je préfère ne donner aucun autre détail sur moi pour ne pas être identifié, donc, je regrète, mais je ne te dirai pas dans quel état. Je te rappelle que d'apres l'islam, je mérite la mort (islam, religion d'amour, de paix et de tolérance, oblige)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 09:09

cailloubleu a écrit:
[...] Les USA? Intéressant, quel état?

Oh, chère Cailloubleu, avec de la déduction (ou 6 ème sens) tu devrais aboutir au Mississipi.

Ici très précisément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 09:18

presentation d'ex-musulman 3022309303  Monsieur " ex musulman "

tu as du apprendre lorsque tu étais musulman que "Nul contrainte en religion " en islam, même si certains comme toi sont revenu a leur religion
ex-musulman

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 09:21

SKIPEER a écrit:

tu as du apprendre lorsque tu étais musulman que "Nul contrainte en religion " en islam, même si certains comme toi sont revenu a leur religion

Mr SKIPEER,
J'ai le regret de t'annoncer que le verset "nul contrainte en religion" dont les musulmans sont si fiers est un verset abrogé. Fait des recherches sur les versets abrogés et les versets abrogeants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 10:31

ex-musulman a écrit:
cailloubleu a écrit:

En tant qu'ex-musulman, je préfère ne donner aucun autre détail sur moi pour ne pas être identifié, donc, je regrète, mais je ne te dirai pas dans quel état. Je te rappelle que d'apres l'islam, je mérite la mort (islam, religion d'amour, de paix et de tolérance, oblige)

Bonjour ex-Musulman, je te souhaite la presentation d'ex-musulman 33215

Je pense que tu es de la ville de Springfield, là où habitent les Simpsons, car on ne sait pas là non-plus dans quel état ils sont Very Happy
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 10:37

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mr SKIPEER,
J'ai le regret de t'annoncer que le verset "nul contrainte en religion" dont les musulmans sont si fiers est un verset abrogé. Fait des recherches sur les versets abrogés et les versets abrogeants.
Et les versets suivants ils ont été abrogés ?

CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

CORAN 5:45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

CORAN 10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 11:35

ex-musulman a écrit:
Non, toutes les religions ne sont pas toutes les mêmes et ne veulent pas toutes la paix.

Cher EX-MUSULMAN, je suis de tout cœur avec toi, moi-même ayant été doublement apostat ( voir ma présentation); mais je te conseille de toujours rester respecteux, comme l'exige notre Charte que je t'invite à lire (elle est dans ta messagerie).

Ceci dit,                     presentation d'ex-musulman 1076074809              parmi nous .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 11:40

cailloubleu a écrit:

Personne ne risque de te chercher si tu es vraiment aux USA....

[propos inutile, inutile supprimé par MFL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 11:42

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Oh, chère Cailloubleu, avec de la déduction (ou 6 ème sens) tu devrais aboutir au Mississipi.

Ici très précisément :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lyon_(Mississippi)

lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 13:55

Skander a écrit:
[...] Je pense que tu es de la ville de Springfield, là où habitent les Simpsons, car on ne sait pas là non-plus dans quel état ils sont Very Happy

Pour les Simpson, ma théorie est que Springfield serait dans l'état de Pennsylvanie.

À cause de la centrale nucléaire de Three Mile Island, connue pour son accident de 1979.

titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 14:00

Bienvenue parmis nous cher frere en jesus christ
ex-musulman

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 17:29

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mr SKIPEER,

CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

CORAN 5:45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

CORAN 10:99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Ces versets ont TOUS été abrogés car ils appartiennent a des sourates mecquoises
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 17:42

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

Mr SKIPEER,

Ces versets ont TOUS été abrogés car ils appartiennent a des sourates mecquoises

Bon D'abord la sourate N°5 est medinoise

Et voici un autre verset médinois qui conforte que" Nulle contraire en religion  " dans l'islam

(si tu veux vérifier par toi même  voici un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CORAN 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 17:51

Nous sommes sur un sujet de présentation, je vous demande de reprendre le débat dans un lieu adéquat.
Tonton

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 18:52

ex-musulman a écrit:
cailloubleu a écrit:

presentation d'ex-musulman 1076074809

fais attention quand même car ce que tu dis là peut, je dis bien peut, être pris comme de la provocation et tes premiers pas parmi nous être du coup, déjà, sujet au préjugé. Commencer par des propos qui peuvent entraîner la polémique n'est pas la meilleure des techniques pour apporter l'évangile.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyLun 12 Déc 2016, 20:07

SKIPEER a écrit:

Notre nouvel ami a aussi lu :

« Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez » (S. 4, 89).
C'est l'interprétation de ce verset qui a conduit les oulemas à confirmer qu'il fallait tuer les apostats à l'islam.

Mon cher ami " ex musulman " et mon cher frère,
je te souhaite la très bienvenue.

Moi aussi je vois comme une vocation le fait d'évangéliser les musulmans....
installe toi sur le forum, prends tes marques, nous allons bien nous entendre.

Quelle joie que tu aies rencontré le Seigneur.

Je te souhaite un bon Avent et une très belle fête de Noël.

Sois le bienvenue.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:57

Salut, sois le presentation d'ex-musulman 33215
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyJeu 15 Déc 2016, 22:41

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ici très précisément :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lyon_(Mississippi)

Tu croyais que c'était moi ? Et non, désolé pour toi! Tu sais Cyril, je ne suis pas un cas isolé, je suis loin d'être le seul musulman à avoir apostasié! Les musulmans ouvrent de plus en plus les yeux sur la réalité de l'islam... ça me fait toujours chaud au coeur de voir que d'autres personnes (ex musulmans) ont quittés cette religion (ou plutôt doctrine).
Ce que j'ai du mal à comprendre avec les convertis, c'est comment ils peuvent réellement croire que leurs parents, restés "mécréants" seront des pierres qui alimenteront le feu de l'enfer ?
Tes parents t'ont sans doute bien éduqué, ont eu peur pour toi quand tu étais petit, t'ont aimé... tu penses qu'ils méritent un châtiment sans fin ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyJeu 15 Déc 2016, 23:55

phoutoufoot a écrit:
[...] Ce que j'ai du mal à comprendre avec les convertis, c'est comment ils peuvent réellement croire que leurs parents, restés "mécréants" seront des pierres qui alimenteront le feu de l'enfer ?
Tes parents t'ont sans doute bien éduqué, ont eu peur pour toi quand tu étais petit, t'ont aimé... tu penses qu'ils méritent un châtiment sans fin ?

Tu ne te poses pas les bonnes questions, cher Phoutoufoot.

La première question est :

"Moi-même vais-je échapper au feu de l'enfer et au châtiment?"

Comme nous n'avons pas de réponse immédiate, il nous faut oeuvrer pour bénéficier de la grâce de notre Créateur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyVen 16 Déc 2016, 02:22

Tu as une perception injuste de Dieu, j'ai l'impression que tu ne vois pas Dieu comme un Dieu d'amour, qui aime toutes ses créatures. Si j'ai bien conscience de qqch aujourd'hui, c'est que Dieu nous aime! Soeur Emmanuelle qui a oeuvrée pour l'amour de Dieu, elle a mal oeuvrée selon toi car elle n'était pas musulmane ? Je trouve cela triste que de penser que Dieu nous juge sur des futilités, sur des "rites"! La prière se fait avec le coeur, car Dieu sait d'avance ce dont nous avons besoin. Qui est le meilleur des hommes ? Le musulman qui pense obéir au coran en tuant des non musulmans ? Ou bien le chrétien qui agit sincèrement envers Dieu et qui fait du bien autour de lui ? L'islam est beaucoup basée sur des superstitions!

Et puis oui , avant de me poser des questions sur mon âme, je m'inquiète aussi pour mes proches!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman EmptyVen 16 Déc 2016, 03:06

presentation d'ex-musulman 33215 ex musulman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation d'ex-musulman   presentation d'ex-musulman Empty

presentation d'ex-musulman
Page 1 sur 1