Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Paroles du Divin Père contre les faux prophètes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Village Espérance

Le Village Espérance


Paroles du Divin Père contre les faux prophètes Empty
MessageSujet: Paroles du Divin Père contre les faux prophètes   Paroles du Divin Père contre les faux prophètes EmptySam 20 Nov 2010, 11:53

.


Paroles du Divin Père contre les faux prophètes



Je vous mets en garde, mes enfants, contre un grave danger: ''Méfiez-vous des faux prophètes'' (1). Il y en eut de tout temps, mais c'est pour ce temps-ci que Jésus a prédit: ''Des faux prophètes surgiront en nombre et abuseront bien des gens'' (2).

Que sont ces faux prophètes? Je n'ai pas attendu aujourd'hui pour le dire:

''N'écoutez pas les paroles de ces prophètes: ils vous trompent et vous disent les visions de leur coeur, et non ce qui vient de la bouche de Yahvé.
Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai rien dit, et ils prophétisent! Qu'ont de commun la paille et le froment? Ma Parole n'est-elle pas comme un feu, comme un marteau qui brise le roc?
J'en veux aux prophètes qui se dérobent Mes Paroles l'un à l'autre. J'en veux aux prophètes qui prennent leur parole et la donne pour Ma Parole. J'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, qui les racontent et égarent Mon peuple par leurs mensonges et leurs extravagances.
Je ne les ai point envoyés, ni chargés de Mes ordres. Ils ne sont d'aucune utilité pour Mon peuple'' (3).

Aujourd'hui, une multitude de par le monde se réclame de l'action de Mon Saint Esprit à travers des charismes, vrais ou supposés. Non, la ''nouvelle Pentecôte'' n'est pas encore arrivée. L'impatience des humains et leur goût du merveilleux l'ont simplement anticipée, artificiellement.

Beaucoup se sont imaginés des choses, confondant leurs pensées et les inspirations divines. Et leur psychisme souvent fragile ou déréglé leur donne l'impression de divers phénomènes qu'ils interprètent comme des dons de Mon Esprit, alors que cela vient d'eux-mêmes. Il y a parmi eux des gens de bonne foi et pieux, mais qui sont le jouet d'illusions personnelles ou diaboliques. Certains cependant se rendent très coupables à Mes yeux, en exploitant ces charismes supposés pour attirer sur eux l'attention, l'intérêt, l'admiration, parfois même pour acquérir de l'ascendant sur les autres, du pouvoir, en obtenir des avantages et de l'argent.

______________

(1) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 7, verset 15.
(2) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 11.
(3) Livre du prophète Jérémie, chapitre 23, versets 16, 21, 28-32.

-1-

Le vrai prophète est toujours humble et effacé. Il évite de se mettre en avant, de se montrer. Il ne transmet que Ma Parole, toute Ma Parole, sans rien y ajouter, en retrancher, en modifier.

Il y a dans nombre de ''messages'', -quand ils sont authentiques, - un mélange. Parmi les paroles surnaturelles sont venues s'immiscer d'autres qui ne viennent pas du Ciel. Comment les distinguer?

Je n'annonce pas de dates: cela ne vient jamais de Moi. Je vous rappelle encore à ce sujet la parole de Mon Fils à ses premiers apôtres, et qui vaut toujours pour aujourd'hui: '' Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de Sa seule autorité'' ( 4).

Et tout ce qui n'est pas en rapport direct avec le salut de vos âmes ne vient pas de Moi non plus. Je ne M'attarde jamais en descriptions matérielles d'évènements futurs, ni ne M'étends sur les moyens humains d'y faire face: tout cela est profane et propre à nourrir la curiosité, à colporter rumeurs et fausses nouvelles.

Ma Parole authentique est à mille lieues de tout cela. Voyez Mes Instructions. Les choses que Je vous y enseigne sont fondamentales. Elles sont axées entièrement sur l'intimité et l'union d'amour avec votre Dieu et Père Bien-Aimé, en quoi consiste la sainteté, et ce pour quoi Je vous ai créés.

Bien des ''messages'' sont attribués faussement à Jésus, Marie, les anges, les saints. Ceux-là sortent de l'esprit humain ou de l'Esprit trompeur, qui plagient le Saint Esprit. Comme tout le monde a accès aux vrais messages, il suffit d'être un peu doué pour parvenir à les imiter, dans leur contenu et leur style.

Mais on juge l'arbre à ses fruits, avertissait Jésus (5). Lesquels de ces messages vous ont vraiment rendus meilleurs? Non selon le sentiment que vous pouvez en avoir et qui peut vous tromper. Mais meilleur, objectivement, à Mes yeux. Non par la multiplication des dévotions et des prières, des pèlerinages et autres pratiques pieuses, mais par un accroissement réel et durable de votre amour pour Moi, de votre intimité avec Moi, votre Dieu et Père.

Je vous aime, mes enfants, et vous bénis.

______________

(4) Livre des Actes des apôtres, chapitre 1, verset 7.
(5) Evangile selon saint Matthieu, chapitre 7, versets 16-20.

-2-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Paroles du Divin Père contre les faux prophètes Empty
MessageSujet: Re: Paroles du Divin Père contre les faux prophètes   Paroles du Divin Père contre les faux prophètes EmptySam 20 Nov 2010, 18:29

Ce Texte est intéressant, on peut l'acceptere le méditer, mais qui l'a écrit, ???

Je ne comprends pas ce titre :


Paroles du Divin Père contre les faux prophètes

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
Paroles du Divin Père contre les faux prophètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie de Jérémie contre les faux prophètes !
» Les faux-prophètes - Un enseignement de Jean de Roquefort !
» Immunisés contre les faux-frères ou contaminés par eux ?
» 124.000 faux prophètes de l’Islam
» Remarque sur les faux prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: