Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

avatar


MessageSujet: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 09:49

14//12/2016

En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens (Mère Agnès-Mariam)

Mère Agnès Mariam de la Croix nous a fait parvenir deux enregistrements vidéos réalisés fin décembre 2015 dans son monastère en Syrie. Nous vous prions d'excuser les imperfections techniques de ces enregistrements. Le message de la Mère est particulièrement instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 09:49

Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 09:55

Le problème est que plus le Hezbollah, qui est une milice chiite, protège les chrétiens, et plus les extrémistes sunnites vont considérer les

chrétiens comme une cinquième colonne à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 13:43

Michael 1 a écrit:
En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens (Mère Agnès-Mariam) [...]

Voir également ce sujet qui traitait un fait divers en Allemagne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 14:10

Tomi a écrit:
Le problème est que plus le Hezbollah, qui est une milice chiite, protège les chrétiens, et plus les extrémistes sunnites vont considérer les

chrétiens comme une cinquième colonne à éliminer.

Que ce soit avec ou sans le Hezbollah ,ils doivent disparaître pour les extrémistes ,et les chrétiens de Syrie étaient tolérés par Assad .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi




MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 15:53

albania a écrit:
Tomi a écrit:
Le problème est que plus le Hezbollah, qui est une milice chiite, protège les chrétiens, et plus les extrémistes sunnites vont considérer les

chrétiens comme une cinquième colonne à éliminer.

  Que ce soit avec ou sans le Hezbollah ,ils doivent disparaître pour les extrémistes ,et les chrétiens de Syrie étaient tolérés par Assad .

OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 14 Déc 2016, 16:46

Oui les dictateurs arabes sont de bons garçons , durs avec les extrémistes et doux avec les minorités . Saddam , Assad , le Chah ....

J'ai réellement l'impression que si un criminel devient bon avec un chrétien il sera très bien vu par la communauté chrétienne malgré tout le sang qu'il a fait couler .

On se fiche des arabes musulmans victimes de ces tyrans , par contre des qu'on touche aux chrétiens , on voit une multitude de poste .

J'ai un profond malaise , lorsque je lis des choses pareils . Pourquoi sommes nous contraints de faire la distinction entre un arabe chrétien et un arabe musulman ? Ils ont la même nationalité et leur étiquette religieuse importe peu .

Mais cette distinction nous la retrouvons chez nous en France . Lorsqu'il est demande aux français de confessions musulmanes de condamner ces crimes . Pourquoi donc ? Avoir la même confession ne signifie que l'on a les mêmes problèmes sociaux et politique .


Ce lien est aussi fait par les musulmans de ces pays , le chrétien fait parti intégrante de l'Europe et des colonies , alors qu'il est égyptien ou autre .
On prétend avoir une culture laïque , et pourtant le premier critère que l'on lit c'est la confession de la personne .
Ces enf.oires de tyran , pour faire du pied a l'Europe et aux grandes puissance se met a bien traite ces minorités car il sait qu'une distinction est faite . L'Europe prend en considération ces actions , et le peuple qui est dans une mer.de pas possible on s'en fout .

Des debi.les profonds font aussi ce lien , en se focalisant sur ces minorités afin que l'Europe et le monde prenne acte de leur détermination . Ces types sont des criminelles .
Et nous ? Assad est un bon gars , il a libéré les fous furieux , il a complétement détruit la Syrie , il a extermine son peuple compose de chrétiens , chiites , sunnites .....sans distinction .
Mais c'est un bon gars , il a toléré des chrétiens , c'est magnifique .

Bon moi aussi je vais faire le c.on , Trump représentant protestant va faire la paix avec Assad , Poutine représentant orthodoxe est ami avec Assad et Fillon représentant catholique va aussi faire la paix avec Assad . Si c'est pas beau .
On peut mettre des étiquettes religieuses a tout le monde , et cela même si le fond n'a rien de religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Mer 27 Déc 2017, 15:27

Hassan Nasrallah à propos de Jésus le Messie

L'Equipe de PAS l'Info vous propose cette vidéo du chef du Hezbollah libanais sur le Messie dont nous par l'Évangile et le Coran...De qui sera t-il partisan? Du mal ou des déshérités? Vidéo du groupe "Electronique Résistance" (https://www.facebook.com/electronicre...) sous-titrée par axedelaresistance.com

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Ven 29 Déc 2017, 15:57

Chef du bataillon des Chrétiens au sein du Hachd alChaabi: « l’Iran nous a soutenu quand les USA se sont désistés »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rédaction du site
Le commandant en chef du bataillon des Masihiyiines ou des Chrétiens, qui combat  sous la bannière du groupe paramilitaire des Hachd alchaabi, Ryan Salem alKaldani, a affirmé  que « la libération de l’Irak s’est réalisée grâce aux mains irakiennes » soulignant qu »aucune base américaine ne sera présente en Irak après l’échec des USA à offrir leur aide aux Irakiens et ce, contrairement à la République islamique iranienne, qui a soutenu les Irakiens moralement et militairement » selon l’agence d’informations iraniennes Tasnim.

M.alKaldani a affirmé que « les frères de la République islamique d’Iran ont répondu à l’appel du gouvernement irakien et lui ont fourni tout le soutien moral et militaire . Ils ont envoyé des conseillers militaires, dirigés par le moujahed Qassem Soleimani. Ce dernier a énormément contribué à la formation des Irakiens et il était toujours présent sur la première ligne de front, offrant son expérience militaire au hachd alchaabi ».

Et de poursuivre: »les Irakiens n’oublieront pas la RII qui a offert toutes formes de soutien et qui a perdu un certain nombre de martyrs dans les territoires irakiens », soulignant que « notre devoir en tant qu’Irakiens est de la remercier et d’exprimer notre gratitude envers elle ».

« Les victoires remportées par les forces armées irakiennes et les hachd alChaabi reflètent une image très positive du peuple irakien , elle prouve que ce peuple est capables de se libérer lui-même et de résister. Aussi elle adresse un message à certains pays hostiles à l’Irak et à d’autres qui veulent construire des bases en Irak à savoir: les hachd et les forces irakiennes n’ont besoin de personne. Ces forces ont réussi à  éliminer une des plus puissantes organisations terroristes soit Daech à Mossoul » a-t-il indiqué.

Il a ajouté que « ces pays veulent que l’Irak soit faible, mais les Irakiens ont prouvé qu’ils étaient capables avec leurs enfants et leurs femmes de libérer de vastes zones du territoire irakien ».

Et de conclure : »les troupes américaines n’ont pu libérer pas même un pouce du territoire irakien, au contraire, l’alliance US avait un impact négatif sur les forces du Hachd dans certains cas. Seuls les Irakiens ont libéré leur territoire, sachant que  le gouvernement irakien a demandé aux USA de les soutenir quand  Daech a occupé Mossoul et un certain nombre de provinces, mais les USA n’ont fourni aucune aide à l’époque ».

Source : Médias

Source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Ven 29 Déc 2017, 16:23




Quelques faits;

L'attentat contre l'ambassade d'Israël en 1992 à Buenos Aires a fait 29 morts en Argentine.  Les membres du Hezbollah se sont vantés de leur participation.
L'attentat à la bombe perpétré en 1994 par l'AMIA contre un centre culturel juif, faisant 85 morts en Argentine. Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité.
L'attaque du vol AC 901 de 1994, qui a fait 21 morts, au Panama.  Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité.
L'attaque de l'ambassade d'Israël à Londres en 1994, en blessant 29, au Royaume-Uni.
En 2002, Singapour a accusé le Hezbollah de recruter des Singapouriens dans un complot des années 1990 pour attaquer des navires américains et israéliens dans le détroit de Singapour.
En 2009, un complot du Hezbollah en Égypte a été découvert, où les autorités égyptiennes ont arrêté 49 hommes pour avoir planifié des attaques contre des cibles israéliennes et égyptiennes dans la péninsule du Sinaï.
L'attentat à la bombe dans l'autobus de Burgas en 2012, faisant 6 morts, en Bulgarie. Le Hezbollah a nié sa responsabilité.
À la suite d'une enquête sur l'attentat terroriste contre des citoyens israéliens en Bulgarie en 2012, le gouvernement bulgare a officiellement accusé le mouvement libanais Hezbollah d'avoir commis l'attentat. Cinq citoyens israéliens, le chauffeur d'autobus bulgare et le kamikaze ont été tués. La bombe a explosé lorsque les touristes israéliens sont montés dans un bus de l'aéroport à leur hôtel.

Le 14 février 2005, l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri a été tué, ainsi que 21 autres personnes, lorsque son cortège motorisé a été frappé par une bombe placée en bordure de la route à Beyrouth. Il avait été PM en 1992-1998 et 2000-2004. En 2009, le tribunal spécial des Nations Unies chargé d'enquêter sur le meurtre de Hariri aurait trouvé des preuves établissant un lien entre le Hezbollah et le meurtre.


La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, diffuse une émission destinée à inspirer des attentats suicides à Gaza, en Cisjordanie et en Irak.  La transmission d'Al-Manar en France est interdite en raison de la promotion de la négation de l'Holocauste, une infraction pénale en France.  Le Hexbollah a été désigné «entité terroriste » par la France, l'Espagne et l'Allemagne, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, les Pays-Bas et plusieurs autres.


Attitude concernant les Juif et le Judaisme;

Le Hezbollah s'engage activement dans le déni de l'Holocauste et répand les théories de conspiration antisémites.

Diverses déclarations antisémites ont été attribuées à des responsables du Hezbollah.  Amal Saad-Ghorayeb, un analyste politique libanais, affirme que la haine du Hezbollah envers les Juifs est plus motivée religieusement que motivée politiquement. Robert S. Wistrich, historien spécialisé dans l'étude de l'antisémitisme, a décrit l'idéologie du Hezbollah concernant les Juifs:

"L'antisémitisme des dirigeants et des porte-parole du Hezbollah combine l'image d'un pouvoir juif apparemment invincible ... et la ruse du mépris normalement réservé aux ennemis faibles et lâches.Comme la propagande du Hamas pour la guerre sainte, celle du Hezbollah repose sur l'interminable la diffamation des juifs comme «ennemis de l'humanité», conspirateurs, obstinés et vaniteux «adversaires» pleins de «plans sataniques» pour asservir les Arabes, fusionnant l'antijudaïsme islamique traditionnel avec les mythes conspirationnistes occidentaux, l'antisionisme tiers-mondiste et l'iranien. Le mépris chiite pour les juifs en tant qu'infidèles "rituellement impurs" et corrompus.Sheikh Fadlallah insiste généralement sur le fait que les Juifs souhaitent saper ou oblitérer l'Islam et l'identité culturelle arabe afin de faire progresser leur domination économique et politique. "

Selon des rapports contradictoires, Al-Manar, la chaîne de télévision appartenant au Hezbollah, a accusé Israël ou les Juifs de propager délibérément le VIH et d'autres maladies aux Arabes dans tout le Moyen-Orient. Al-Manar a été critiqué en Occident pour avoir diffusé une "propagande antisémite" sous la forme d'un drame télévisé décrivant une conspiration de domination du monde juif. Le groupe a été accusé par des analystes américains de s'engager dans le déni de l'Holocauste.

En novembre 2009, le Hezbollah a fait pression sur une école privée anglaise pour qu'elle lâche des extraits du journal d'Anne Frank, un livre des écrits du journal tenu par l'enfant juive Anne Frank alors qu'elle se cachait avec sa famille pendant l'occupation nazie des Pays-Bas. C'était après que la chaîne de télévision Al-Manar du Hezbollah se soit plaint, demandant combien de temps le Liban resterait "une arène ouverte pour l'invasion sioniste de l'éducation?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Ven 29 Déc 2017, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le site iranien Dolat Bahar (DB) a interrogé l’une des plus célèbres figures du judaïsme antisioniste, le rabbin Yisroel Dovid Weiss. Il dirige le mouvement antisioniste Neturei Karta, qui plaide depuis bien longtemps pour le retour des juifs dans leur pays d’origine. Taxé d’ultra-orthodoxie en Israël, le discours du rabbin est désormais d’une cuisante actualité.
weissDolat Bahar: Au cours de son dernier discours , Nasrallah a annoncé que son combat ne visait pas les juifs, mais les sionistes. Il a mis en garde contre une nouvelle guerre que les Américains projettent de déclencher et pour laquelle ils comptent bien se servir des juifs comme d’un bûcher. Que pensez-vous de ces propos ? .................................


Dolat Bahar (DB) : Si une guerre venait à éclater entre Israël et le Hezbollah, à côté de qui vous tiendrez-vous ? Resterez-vous neutres ou agirez-vous contre le gouvernement israélien ?

rabbin Yisroel Dovid Weiss (RW) : Quand Israël voulait naître, les sionistes sont venus avec leurs armes menacer les juifs de mort : « Si vous ne coopérez pas avec nous, nous allons vous tuer tous. » Et effectivement, ils ont tué et emprisonné des juifs. Le judaïsme nous recommande de ne pas porter des armes quand bien même on nous menacerait de mort ou on nous tuerait. Les juifs ne pactiseront jamais avec les sionistes. On leur a résisté une première fois ; il n’y a aucune raison pour que l’on ne leur résiste pas de nouveau. Si une guerre venait à éclater entre Israël et le Hezbollah, nous ne serons sans doute pas du côté d’Israël. Nous serons dans le camp du Hezbollah et nous prierons Dieu pour que l’État d’Israël soit anéanti sans que beaucoup de sang soit versé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Sam 30 Déc 2017, 00:35

Vraiment j'en ai rien a faire de ce qu'un rabbit peut dire.
Je crois que tu prendrais meme les paroles de Donald Trump si cela irait dans ton sens.  
Et ne pense pas non plus que le Pape lorsqu'il parle de sionisme est la meme definition du mot que par exemple le Hezbollah, je dis cela juste pour ne pas que tu te fasse de fausses idees.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 30 Déc 2017, 02:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Sam 30 Déc 2017, 00:54

Entendons nous, les sionistes sont ceux qui proclament que la terre d'Israël leur appartient de droit car ils se basent sur la Bible qui stipule que Dieu la leur a promis.

Donc pourquoi des rabbins sont ils antisionistes alors qu'ils devraient se réjouir de cette disposition, disposition qui n'existe que sur ce seul facto ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   Sam 30 Déc 2017, 02:51

Au depart sionisme signifiait je crois simplement etre pour la creation d'un Etat Juif. Aujourd'hui cela a bien la definition que l'on veut lui donner du moins j'ai l'impression et j'ai bien peur.
Al-Manar du Hezbollah appelle ''une arène ouverte pour l'invasion sioniste de l'éducation" le fait qu'une ecole privee anglaise au liban est le journal d'Anne Franck (un livre des écrits du journal tenu par l'enfant juive Anne Frank alors qu'elle se cachait avec sa famille pendant l'occupation nazie des Pays-Bas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
En Syrie, le Hezbollah protège les chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens de Syrie : le mensonge organisé des médias français
» Massacre des chrétiens en Syrie
» Chrétiens crucifiés en Syrie
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» Chrétiens persécutés en Syrie: leur sang mis en bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: